Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mareva_mae » Mer 21 Déc 2022 - 18:05   Sujet: Le Jedi et la Sorcière : T2 [ACHEVÉ]

Hello à toutes et à tous,

Petit message pour vous annoncer que ça y est, la publication du Jedi et la Sorcière reprend avec un Tome 2 ! :D

Je ne vous en dis pas trop afin de ne pas gâcher la suite, je laisserai Yaraa et Obi-Wan vous compter eux-mêmes leur histoire (le point de vue de notre cher Jedi sera d'ailleurs plus présent que dans le premier tome).

J'ai rédigé 20 chapitres sur les 30 et des poussières de prévus (je me connais je risque de déborder... la preuve ; de base, j'avais un plan en 25 chapitres qui a déjà grossi). Je mettrai ce message à jour une fois la rédaction terminée. Comme d'habitude, j'ajouterai au fur et à mesure sous ce premier post un sommaire avec un lien vers chaque chapitre pour faciliter la lecture.

Petite note : Ce deuxième tome est dans la continuité du premier, avec une ambiance néanmoins différente. Je suis un peu stressée à l'idée de vous le partagez, comme ce tome est plus personnel et proche de ce que j'avais envie de faire depuis le début.
Si le premier tome se basait sur le Canon établi par la prélogie et TCW, ce second en divergera plus. Mon T1 me sert de base, à l'action comme à l'évolution des personnages. Si je reste le plus fidèle possible à SW et à la vision que j'en ai, les personnages (enfin surtout Obi-Wan) risquent de beaucoup contraster avec celui des films et séries. En effet, "mon" Ben a vécu bien des choses dans cette fanfic et évolue en fonction de ce nouveau passif. Je vous invite donc pour ce tome à peut-être plus le considérer comme un What if ou du Legends, mon objectif n'est plus du tout de coller avec la série Kenobi, voir l'OT.
J'espère néanmoins que cette suite vous plaira ! Je mettrais des Trigger Warnings si certaines scènes me semblent le nécessiter (n'hésitez pas à me signalez en commentaire si je ne l'ai pas fait et que cela vous semble pertinent) et pour avertir des passages contenant des scènes d'intimité explicite (s'il y en, bien sûr, je ne promets rien :neutre: ).

Ah et aussi, je vous déconseiller fortement la lecture si vous n'avez pas lu le T1, donc celui-ci est une suite directe. Si vous souhaitez lire le tome 1, voici le lien :


On se retrouve Samedi 24 décembre à 16h pour la publication du premier chapitre ! La publication sera ensuite régulière, à raison d'un chapitre par semaine, tous les samedi.

J'espère que cette suite vous plaira, je suis super anxieuse mais j'ai hâte d'avoir vos retours !

Un grand merci à mes bêta lecteurs, Manon, Éloise et Quentin.

Bonne lecture et à dimanche, et je l'espère à très bientôt dans les commentaires.

Image

Que la Force soit avec vous :cute:


SOMMAIRE :


Modifié en dernier par mareva_mae le Mar 05 Déc 2023 - 17:13, modifié 31 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Mer 21 Déc 2022 - 19:47   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Superbe nouvelle que voilà!!! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 21 Déc 2022 - 20:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Oui oui oui !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 21 Déc 2022 - 20:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut !

Comme dit mon VDD et dirait Julien Lepers, c'est la même affirmation :lol:

Vivement Le 24 Décembre pour connaitre la suite des aventures de ces deux "nigauts" :D
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Ven 23 Déc 2022 - 10:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Merci pour votre accueil chaleureux, ça fait chaud au cœur :love:

Loucass824 a écrit:Alors on change mes habitudes du dimanche. Ça, va falloir s'y faire, quand on bouleversé mes petites routines... Lol mais il s'agit d'un très beau cadeau que tu nous offres, Papa Noël est généreux ! Est-ce qu'on a été assez sage par contre...

Est-ce que c'est un cadeau, ça reste à voir :paf:
Oui changement d'habitude parce que pourquoi pas, je me dis que ça vous laisse tout le week-end pour lire comme ça :cute:

Loucass824 a écrit:Non seulement on a une date, mais on a même l'heure précise ! Je ne sais par contre pas si je serai en mesure d'être présent le jour J du coup... Ah, il s'agit là d'un sacré coup promotionnel, de nous faire regretter de ne pouvoir le lire de suite si on se retrouve occupés ! On a bien étudié son marketing... Lol

Alors en vrai l'heure, c'est surtout pour m'y tenir :transpire:

ShamanWhills a écrit:Vivement Le 24 Décembre pour connaitre la suite des aventures de ces deux "nigauts" :D

Aaah, heureuse de voir que leur surnom n'a pas changé :D

À demain donc !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 24 Déc 2022 - 16:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 1 : Alias


supprimé à la demande de l'autrice

Hello, merci de continuer de suivre cette histoire et joyeuses fêtes à tous et à toutes :cute:

J'espère que ce début de tome vous a plu, j'ai hâte d'avoir vos retours sur ce début d'une nouvelle aventure pour nos deux nigauds !

NB : Je continue de poster une chanson avec chaque chapitre, comme la musique m'aide beaucoup à me mettre dans l'ambiance et que j'adore trouver la chanson "idéale" pour chaque scène.

(Et sinon, est-ce que vous vous attendiez à l'identité du mystérieux contact qu'Obi-Wan prévoyait de rejoindre à la fin du tome 1 ?)
Modifié en dernier par mareva_mae le Mar 27 Déc 2022 - 11:32, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 25 Déc 2022 - 19:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

C'est reparti, je me régale.
Oh Bail est pour moi évident, encore plus depuis la série.
"Yaraa lui tira la langue et regagna sa place sur son oreiller," . J'aime beaucoup ça, je suis trop romantique !


Quelques corrections:
"et, à en croire son expérience de la vieille" / de la veille
"qu’elle repoussait le sourire cruelle de celle qui prétendait être sa tante…" / le sourire cruel
"son esprit filer vers un lever de Soleil timide" / de soleil (mais tu mets des majuscules à Univers et Lunes...)
"durant lequel il l’avait serré contre lui tandis" / serrée
"s’il faisait de nouveau mine d’éclabousser sa combinaison. Obi-Wan se ne put s’empêcher" / ne put s'empêcher
Modifié en dernier par sam sanglebuc le Dim 25 Déc 2022 - 20:01, modifié 1 fois.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 25 Déc 2022 - 19:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello: et Joyeux Noël :)

Un chapitre tout calme qui nous replonge par ses propos sur les derniers évènements du Tome 1. On sent que la proximité entre les deux personnages est de plus en plus présente, de plus en plus intime quelque part dans le ton utilisé, dans les petites blagues qu'ils se donnent, etc.

Partir en mission loin de Tatooïne permettra à la jeune Yaara de découvrir du pays. Je pense qu'Aldéraan va beaucoup lui plaire et revoir le célèbre Bail sera toujours un plaisir, même si on connait malheureusement son destin tragique par la suite :(

Je te souhaite bon courage pour la suite de ton histoire :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Déc 2022 - 16:06   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello à tous, merci pour vos retours sur ce premier chapitre ❤️

Merci Sam et Loucass d'avoir noté et pointé quelques fautes, que voulez-vous c'est ça quand on fait des chapitres plus longs et qu'on se relit trop, le cerveau les auto corrige :paf:


Loucass824 a écrit:Tout le long du chapitre, j'ai eu un petit sourire. Léger certes, mais présent.

Ah ça me fait super plaisir, parce que justement ce chapitre 1 donne un peu le ton du tome, que j'espère différent dans dans la continuité du précédent :D

Loucass824 a écrit:On fais un tour chez les deux persos, donc de quoi contenter tout le monde, mais le premier passage de Yaraa me plaisait déjà à lui seul. Peut-être que ce n'est qu'une question de temps avant que sa nature de fichue bougresse me hérisse de nouveau, mais voilà, oui, tu commences par un passage Yaraa qui me plaît et où elle ne m'a pas agacé. On pourrait ironiser sur le fait que je veux que la neige tombe pour les fêtes, mais non, je suis sérieux ! Tu replantes bien le contexte des évènements du tome 1, en particulier les derniers chapitres qui les ont mené ici, tout en les insérant bien dans les pensées des deux persos, ça passe tout seul, fluide.

Non ?? Yaraa qui trouve grâce à tes yeux ???? Oh la la, j'ai vraiment hâte de voir si elle parvient à conserver ce nouveau statut :shock:
Ah ça me semblait nécessaire aussi de faire un rappel des évènements, déjà parce que ça fait quelques mois pour vous et aussi parce que c'est un exercice intéressant, de le faire sans que ce soit trop lourd. Tant mieux si ça fontionne :cute:

Loucass824 a écrit:J'aime bien ta façon de faire les descriptions, chose que je relevait bien moins par le passé. Peut-être t'es-tu davantage axée sur cela ? Elles ne sont pas trop développées, juste ce qu'il faut, en te focalisant sur les sensations, chacun des deux persos voyant et repérant différentes choses selon leur personnalités. Le genre de chose que je ne captais peut-être pas autant par le passé, mais que j'apprécie d'autant plus ici.

Merci beaucoup, et c'est drôle parce que quelqu'un sur wattpad vient de me dire qu'elle trouvait mon écriture très sensuelle (comme dans basées sur les cinq sens, pas sulfureuse). C'est marrant mais ce n'est même pas quelque chose auquel je réfléchis beaucoup, c'est ce qui me semble le plus naturel pour décrire une scène à travers le point de vue d'un personnage.
Et à propos des descriptions, tu as raison j'en faisais sans doute moins avant ! Sans doute parce qu'on avait un cadre de récit statique et assez "nu", le désert bon, c'est rigolo cinq minutes mais... Disons que c'est le signe que l'autrice est soulagée de changer de décors :D

Loucass824 a écrit:Mais son côté ronchon s'exprime dans une mesure plus douce je trouve. Elle m'a parue bien plus sympathique, en tout cas loin d'être antipathique comme cela pouvait être le cas parfois. A-t-elle changé à ce point, ou bien parce que sa nature qui peut m'agacer n'est pas excessive ? La Yaraa ici présente se trouve davantage en opposition avec elle-même plutôt qu'avec Ben. Dans le tome 1, j'avais l'impression qu'elle était toujours contre lui. Désormais, enfin pour l'instant, elle se combat elle-même, acceptant les imperfections de Ben qui l'agaçaient par le passé, comprenant que malgré cela, Ben pourrait lui apporter ce qui lui fait défaut, tout en demeurant la proie de ses angoisses.

Oui tu es en plein dedans ! Un basculement s'est en effet opéré chez elle. Si elle n'est pas complètement métamorphosée pour autant, avoir frôlé la mort et surtout "forcé" Ben à quitter Tatooine et la protection de Luke (par son coup d'éclat final raté, avec la fuite de l'Inquisitrice) l'a quand même fait réfléchir à la portée de ses actes. J'avais promis une évolution et je suis ravie que ça se voit :D

Loucass824 a écrit:Yaraa arrive donc en sauveuse pour désamorcer la situation. Si je pense que cela ravira ses fans, ça fait un peu "trop forte en diplomatie musclée la fille". En tout cas de mon côté, même si cela fonctionne tout de même globalement, car permet d'amener une perspective intéressante. Les prémices d'une complémentarité je pense nécessaire entre les deux durant leur "road trip" pour le dire ainsi. Car Yaraa n'est pas des plus connues pour sa diplomatie apaisée et bienveillante. Je dirais même qu'un tel comportement lui jouera des tours, car il s'agit du meilleur moyen d'attirer l'attention, ainsi que les ennuis. Chose que tu exprimes ensuite, qu'elle sait se faire remarquer et aimer des gens, qu'elle laisse rarement indifférente. Prémices du reniement de sa nature angoissée ? Ou plutôt une nouvelle façon de tenter de combler ces fameuses angoisses ? Je me dis que lorsque des éclaircissements sur son passé et son identité viendront, ce sera au tour de Ben de soulager cette Yaraa qui se trouvera de nouveau en proie à de vieilles angoisses/blessures.

Aha je comprends ce que tu veux dire, à mon avis c'est plus un héritage de mes habitudes de roliste et de mon amour pour l'inversion des stéréotypes de genre :D
Ah je ne l'avais pas vu comme ça pour son aspect sociable, je vois juste Yaraa comme quelqu'un de charismatique et peu timide. Angoissée certes mais qui contre ça en se jetant pleinement dans son environnement ou vers les autres, tandis que Ben gère ça en se mettant en retrait. Mais la thématique des angoisses va rester très présente dans ce tome :transpire:

Loucass824 a écrit:Tout cela pour amener sur le reflet de Yaraa concernant les sentiments, tous deux se trouvant persuadés qu'il ne faut pas se lancer là dedans, pour tout un tas de raisons plus légitimes que les autres selon eux. Tu mets en scène nombres de bases solides pour justifier que leur relation ne débouche pas de suite sur de la romance plus concrète en tout cas. Le tout est de savoir si tu parviendras à en convaincre tout le monde chapitre après chapitre, où la difficulté résidera le plus.

Je crois que tu as saisi l'enjeu majeur envers le public oui, l'avenir nous dira si j'y arrive :sournois:

Image

Loucass824 a écrit:Et le contact est donc Bail ! On lorgne du côté de Kenobi ? Pas la meilleure idée... Lol mais je suis content face à la perspective de le voir. Tu as opté pour un point qui peut coller, et surtout plus logique qu'un sénateur se trimballant jusqu'à Tatooine...

Bon je savais qu'on me ferait sans doute la comparaison, disons que c'était décidé très en amont que je voulais inclure Bail dans cette fic, déjà parce que j'adore ce personnage. Quand Kenobi est sortie je me suis interdite de changer quoi que ce soit à mes plans pour cette histoire, même si ça se rejoignait :neutre:

ShamanWhills a écrit:Un chapitre tout calme qui nous replonge par ses propos sur les derniers évènements du Tome 1. On sent que la proximité entre les deux personnages est de plus en plus présente, de plus en plus intime quelque part dans le ton utilisé, dans les petites blagues qu'ils se donnent, etc.

Ça rapproche, de frôler la mort ensemble et de déguiser une scène de crime :lol:
Contente que ce début de tome t'ait plus et merci pour ton retour :cute:

ShamanWhills a écrit:Partir en mission loin de Tatooïne permettra à la jeune Yaara de découvrir du pays. Je pense qu'Aldéraan va beaucoup lui plaire et revoir le célèbre Bail sera toujours un plaisir, même si on connait malheureusement son destin tragique par la suite :(

C'est sûr qu'Alderaan ça change de Tatooine et des kilomètres de sable à perte de vue... C'est bien pour elle mais pour moi aussi parce que je commençais à me transformer en Anakin et à ne plus pouvoir voir le sable en peinture !

Image


sam sanglebuc a écrit:C'est reparti, je me régale.
Oh Bail est pour moi évident, encore plus depuis la série.

Merci Sam et contente que ce début te plaise :cute:
Pour moi aussi Bail était une évidence, sans doute l'un des seuls amis d'Obi-Wan en dehors de l'Ordre et une relation que j'avais très envie d'exploiter. Hâte de vous présenter mon Bail :love:


sam sanglebuc a écrit:"son esprit filer vers un lever de Soleil timide" / de soleil (mais tu mets des majuscules à Univers et Lunes...)
C'est vrai que je personnifie les astres depuis de début, je ne sais pas pourquoi, il faudrait que je prenne une décision sur le sujet et harmonise tout ça :paf:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 29 Déc 2022 - 16:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Moi, cette nouvelle Yaraa me plaît en tout cas. Mais toute la question est de savoir quelle Yaraa on va avoir sur ce tome 2. Pas à l'abri que cela rebascule... Lol


Image

Loucass824 a écrit:La comparaison avec Kenobi sera faite, et elle sera toujours à ton avantage ! Qui c'est qu'a du mal à accepter les compliments maintenant ? Lol le souci, c'est que cela te plaise ou non, en terme de période/propos/persos traités, ton œuvre et la série comportent nombres de similitudes en plus de sortir au même moment. C'est aussi légitime et naturel que la comparaison apparaisse dans l'esprit d'une manière ou de l'autre, peu importe si ton intention n'a jamais été celle de toi-même amener la comparaison.

Oui j'imagine que la comparaison est naturelle, mais pour moi c'est contre intuitif. Difficile de me comparer (alors que j'écris dans mon coin en toute liberté) à un énorme appareil de production qui doit répondre à des contraintes logistiques, scénaristiques et les attentes des fans. Avec une fanfic, si j'ai envie d'ignorer tout un pan du canon, je peux. Pas la série, et on a vu à quel point le spectre de l'épisode IV pèse sur la liberté des scénaristes (mais c'est un autre débat avec un sujet dédié sur le forum :D ).

Loucass824 a écrit: Mais je sais qu'en l'occurrence, je ne le fais personnellement jamais au détriment de ton travail. Vraiment. Je le précise car je sais à quel point tu soignes la singularité de ton récit, en particulier en ce qui concerne Kenobi.

Ah je fais un peu la chasse gardée de "mon" Obi-Wan ? Ah bon ? :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 31 Déc 2022 - 11:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 2 : Un mauvais pressentiment


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello, j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu et que vous n'êtes pas déçus que le côté "road trip" de ce tome ne dure que peu de chapitres (même si nos deux bêtas ne sont pas encore arrivés sur Coréllia :sournois: ) mais j'avais surtout envie que ce voyage soit une introduction à ce tome.

Hâte de lire vos retours et rdv samedi prochain, en 2023 du coup ! Bonne année à toutes et à tous :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Jeu 05 Jan 2023 - 21:49, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 01 Jan 2023 - 7:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

@Loucass
Seul l'info holonet apparaît en tout petit chez moi.
La suite, plus tard !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 01 Jan 2023 - 14:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut Mareva :hello: et Bonne Année :)

Chapitre Lu!

On continue sur le voyage vers Corellia, ce qui m'étonne beaucoup pour cette destination alors que je croyais que ce serait Aldérande pour le coup, vu que le contact de Ben est Bail...

Sinon, ce que j'ai aimé le plus dans ce passage est le retour vers le passé de Yaraa ou en découvre plus sur sa mère et ce qui s'est passé entre elle et sa soeur: apparemment la mère avait tout fait pour écarter sa fille de cette dernière pour la protéger, mais en dehors de l'explication du "Mal, de la Mort", je me demande si elle n'était pas insensible à la Force? Cela expliquerait de manière logique son comportement d'évitement pour sa fille en dénigrant la tante, à la manière de Pétunia, soeur de Lilly Evans dans HP qui n'était pas une sorcière ou une sans-mélé, justifiant sa haine de la magie et de sa propre soeur, par jalousie surement.

Je trouve dommage que le "mauvais pressentiment" se trouve à la toute fin du chapitre, car je m'étais demandé où il était durant ma lecture et le voir au dernier paragraphe est un peu brutal et n'est pas réaliste par rapport à ce que le titre insinue et ce que le lecteur/la lectrice s'attend à voir au pire au début voire au milieu du chapitre, au mieux dans son intégralité, comme une menace fantôme qui plane dans le vaisseau, à travers ses occupants patibulaires... :neutre:

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Jan 2023 - 16:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitres 1 et 2 lus!

Quel plaisir de retrouver sous ta plume l'inénarrable duo Obi-Wan Kenobi et Yaraa! :love: Ils m'avaient manqué ces deux-là!

Et c'est un début diablement efficace que tu nous proposes. Bon, là lecture du premier tome est clairement indispensable même si tu fournis quelques éléments de rappel et de contexte bienvenus.

Ces deux Chapitres permettent donc de relancer la machine, de voir le duo partir à la rencontre de Bail Organa (et c'est finement joué de montrer Obi-Wan se méfier du Sénateur ou, du moins, de venir qu'il ne prend pas leur amitié pour acquise suite à l'Ordre 66... on a finalement tellement l'habitude du contraire!)... jusqu'à ce que l'Empire vienne mettre son vilain nez dans les affaires de nos héros!

Et très bien vue la phrase d'accroche et de propagande anti-Jedi au début du Chapitre 2!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Lun 02 Jan 2023 - 17:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci à tous pour vos retours :D

Je vais essayer de supprimer et remettre en page les lignes en italique du début du coup, merci de me l'avoir signalé :cute:



Loucass824 a écrit:Tout en montrant une nouvelle fois la différence entre Ben et Yaraa et leurs réactions, chacun légitime à leur manière, sans rien résoudre pour autant. La bonne volonté de Yaraa, une sorte de refus de la passivité louable pour ne pas flancher, mais qui finit par jouer des tours, comme je m'en doutais. Et Ben, qui choisi de se préserver, ne se leurrait pas sur la portée de l'action. Il a raison lui aussi, mais se conforte dans ses troubles par ce biais. En plus de continuer à caractériser leur relation bien plus détendue, j'ai beaucoup aimé ce début !

Merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu notes ce point. C'est super important pour moi qu'on comprenne toujours le chemin intérieur de mes personnages, qu'on puisse comprendre leurs motivations même s'ils ont tort ou agissent en dépit de la logique !

Loucass824 a écrit:Mais surtout pour voir l'autre vision des actes de cette Yaraa que j'apprécie tant qu'elle demeura ainsi. Son comportement avec Ben était tout ce que je souhaitais durant le tome 1 en réalité ! La voir se négliger pour prendre soin de lui, c'est touchant, surtout quand on sait d'où elle part. Ça signifie beaucoup. Elle a appris à le comprendre, et savoir d'où venait ses vilaines manies de Jedi. Elle accepte et le prend pour ce qu'il est, et c'est beau... A voir où cela mènera par contre !

Et j'espère qu'on sent que c'est un basculement naturel après le tome 1. Parce que cette Yaraa 2.0, je la prépare depuis le début. :sournois: Elle a toujours une moralité discutable, mais maintenant, Ben fait partie de son cercle, de ce qu'elle protègera coûte que coûte. Elle n'a pas changé d'approche sur la vie en général mais évolué par rapport au Jedi, en quelque sorte.

Loucass824 a écrit:C'est d'ailleurs un point sur lequel je suis moins focalisé, qui occupera petite davantage de place plus tard, car le changement est net du côté de Yaraa, mais pour l'instant Ben est tel qu'on le connaît depuis un bon moment j'ai l'impression. Pas un défaut, du moins tant que c'est prévu pour la suite (je pense que c'est le cas).

Ah ce serait intéressant d'avoir ton retour sur ce point en cours de récit, j'espère que j'ai réussi à faire transparaître certains défauts d'Obi-Wan, ou en tout cas des zones de doutes etc. Même si c'est un homme bien, je ne veux pas qu'il devienne fade et plat :paf:

Loucass824 a écrit:Alors peut-être que j'extrapole un peu trop tout ça, mais voilà : Un mère qui se pense bienveillante sans vraiment l'être en réalité. Elle aime Yaraa, son enfant. Mais communique son envie de lui vouloir du bien de manière plus que bancale, en la "raillant gentiment" sur son poids, ses vêtements... Bref, ses choix de vie, quels qu'ils soient, qui ne seront jamais suffisant. Sa tendance à ne jamais se penser assez bien, une "fille indigne" même, on se doute que cela vient du comportement de sa mère. On sent une nouvelle fois que tu as mis un peu de toi-même en l'occurrence. Ou pas, et je m'égare ! Lol mais j'ai eu cette impression. Sans que cela nuise à la singularité de ton récit, je le précise. Je trouve même préférable (voire naturel) que le protagoniste de son tout premier récit comporte une belle part de nous même, sans pour autant être nous-même. Mais ce n'est pas tant le sujet.

Contente que le flashback t'ait plu ! Pour te répondre, je mets des parties de moi dans Yaraa et Obi-Wan, que ce soit des éléments inspirés de mon vécu, des trucs que j'ai ressenti, des émotions... bref. Et chaque fois que je fais (du moins consciemment), je veille à ne pas retranscrire mon vécu tel quel mais l'adapter et le moduler par rapport au personnage. Donc bien sûr qu'il y a des bouts de moi, mais aucun élément biographique pur et dur :oops:

Loucass824 a écrit:Ta courte ellipse de quelques jours était bien gérée. On se dit qu'on aurait aimé voir leur relation s'apaiser, le rapprochement, plutôt qu'il soit expédié hors champ. Mais c'est le côté lecteur qui veut voir les bons moments, alors que c'est tout l'intérêt de montrer les instants où ça se passe moins bien. Surtout que l'essentiel a été bien résumé.

Alors j'ai coupé un peu court ici parce que du rapprochement et du temps, ils vont en avoir et que je voulais pas que ce soit trop lourd dès le début :chut:

Image

Loucass824 a écrit:Donc je me répète, mais cette Yaraa me plaît. Toi seule peu savoir si ce sera toujours le cas à l'avenir, si tu décides d'en refaire une bougresse... Lol mais elle s'est débarrassé de son côté antipathique, tout simplement. Elle a toujours son petit côté agaçant, ne parle pas toujours très bien, sèche et un peu ronchon qu'elle est, ect ect. Mais elle a davantage conscience de ses défauts, s'en excuse et s'en désole parfois sans pour autant renier qui elle est (ce que j'apprécie) et veut le bien d'un Ben qui veut son bien. Moi, dans ces dispositions, je suis comblé ! Lol peu m'importe qu'elle ait des défauts, tant qu'elle ne soit pas une vilaine bougresse...

J'avais promis une évolution de Yaraa dans les commentaires du T1, contente que tu la remarque déjà. :cute: À mon sens, c'était essentiel qu'elle passe par un gros évènement traumatique qui engendre cette remise en question, pour qu'elle puisse enfin évoluer un peu.

ShamanWhills a écrit:On continue sur le voyage vers Corellia, ce qui m'étonne beaucoup pour cette destination alors que je croyais que ce serait Aldérande pour le coup, vu que le contact de Ben est Bail...

J'ai étudié les cartes des voies hyper spatiales dans le manuel du jeu "Aux confins de l'Empire" et comme je n'ai trouvé aucune route directe de Tatooine vers Alderaan, j'ai ajouté une escale :ange:

Image
Moi qui essaie de me repérer sur une carte de galaxie alors que je me perds pour rentrer chez moi

ShamanWhills a écrit:Sinon, ce que j'ai aimé le plus dans ce passage est le retour vers le passé de Yaraa ou en découvre plus sur sa mère et ce qui s'est passé entre elle et sa soeur: apparemment la mère avait tout fait pour écarter sa fille de cette dernière pour la protéger, mais en dehors de l'explication du "Mal, de la Mort", je me demande si elle n'était pas insensible à la Force? Cela expliquerait de manière logique son comportement d'évitement pour sa fille en dénigrant la tante, à la manière de Pétunia, soeur de Lilly Evans dans HP qui n'était pas une sorcière ou une sans-mélé, justifiant sa haine de la magie et de sa propre soeur, par jalousie surement.

Contente que ce passage t'ait plu ! Et théorie intéressante, advienne que pourra ! Par contre je vous assure qu'Harry Potter n'est pas du tout mon œuvre référence, je sais que j'ai l'âge pour mais si j'adorais ado, je m'en suis beaucoup détachée :transpire:

ShamanWhills a écrit:Je trouve dommage que le "mauvais pressentiment" se trouve à la toute fin du chapitre, car je m'étais demandé où il était durant ma lecture et le voir au dernier paragraphe est un peu brutal et n'est pas réaliste par rapport à ce que le titre insinue et ce que le lecteur/la lectrice s'attend à voir au pire au début voire au milieu du chapitre, au mieux dans son intégralité, comme une menace fantôme qui plane dans le vaisseau, à travers ses occupants patibulaires... :neutre:

Ah désolée, et désolée d'avance aussi parce que ça risque de se reproduire :paf:
Je choisis mes titres de chapitre avec un élément qui me semble pertinent dans tout le chapitre, que ce soit à la fin, au milieu ou au début. Bref, en tant que lectrice ça m'amuse toujours de partir à la chasse du titre, désolée si ça t'a fait un effet tout autre :(

L2-D2 a écrit:Quel plaisir de retrouver sous ta plume l'inénarrable duo Obi-Wan Kenobi et Yaraa! :love: Ils m'avaient manqué ces deux-là!

Aw merci beaucoup, contente que les deux nigauds t'aient un peu manqué :love:

L2-D2 a écrit:Et c'est un début diablement efficace que tu nous proposes. Bon, là lecture du premier tome est clairement indispensable même si tu fournis quelques éléments de rappel et de contexte bienvenus.

Ah oui clairement, j'ai prévenu dans la note de début mais sans le premier tome, pas sûre que ce second ait grand intérêt :transpire:

L2-D2 a écrit:Ces deux Chapitres permettent donc de relancer la machine, de voir le duo partir à la rencontre de Bail Organa (et c'est finement joué de montrer Obi-Wan se méfier du Sénateur ou, du moins, de venir qu'il ne prend pas leur amitié pour acquise suite à l'Ordre 66... on a finalement tellement l'habitude du contraire!)... jusqu'à ce que l'Empire vienne mettre son vilain nez dans les affaires de nos héros!

Méfiant ou coupable, mais oui ça me semblait logique que tout élément du passé d'Obi-Wan crée chez lui une certaine appréhension.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 05 Jan 2023 - 19:55   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

spacioport / spatioport
aucune autre employée de la Glitterboxx Corporation n’a disparue à cette période / disparu
Les images du souvenir tournaient encore devant ses paupières closes, accompagnée de l’habituel goût / accompagnées
lui permette pas de se cacher et qu’il se soit le premier à se faire cueillir / qu’il soit le premier

Il parait qu’on peut tout parier, même ses vêtements…
Heu, Obi Wan aurait il du mal à cacher certains sentiments ou est il un peu macho sur les bords ?
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Ven 06 Jan 2023 - 15:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Je pense que l'important est la manière dont tu fais passer l'évolution. Par exemple, ton moyen de faire passer le tutoiement, durant ma lecture, j'ai de suite saisi ce que tu tentais de faire, et pourtant cela ne m'a pas dérangé, sorti du récit, même si je n'étais techniquement plus dans le récit en comprenant ton intention en quelques sortes. Pour faire plus simple, tu as amené ce point avec un certain naturel, et je pense que ça suffit. En tout cas pour moi.

Un autre point qui pourrait se révéler intéressant serait d'avoir l'avis d'un lecteur passant rapidement du tome 1 au 2, comparé à moi ou d'autres qui ont eu l'attente de publication. Dans le sens où le temps réel de ce lecteur serait encore plus court que le temps fictionnel, une différence qui peu impacter sur la perception. Si un tel lecteur se présente, sollicite-le dans ce sens pour savoir. Ou pas, c'est si ça t'intéresse toi après tout ! Lol bientôt, c'est moi qui vais conduire des tests/expériences sur les récits des camarades...

Merci, ça me fait super plaisir que ces éléments de transition fonctionnent :cute:

Oui c'est vrai que ce serait intéressant ce genre de retours, après j'ai surtout fait ce qui me semblait le plus naturel je n'ai pas spécialement réfléchi au temps écoulé pour le lecteur :think:

sam sanglebuc a écrit:Il parait qu’on peut tout parier, même ses vêtements…
Heu, Obi Wan aurait il du mal à cacher certains sentiments ou est il un peu macho sur les bords ?

Merci d'avoir relevé ces coquilles Sam sanglebuc, c'est corrigé ! je me sens un peu honteuse d'en laisser autant passer mais... je crois qu'on devient aveugle à ses propres fautes quand on se relit trop :paf:

Et quant à la remarque d'Obi-Wan, un peu des deux sans doute ? Je ne le vois pas comme macho mais plus un type de bientôt 40 piges peu expérimenté en flirt et qui... patauge dans la semoule quand il essaie :cute:

Image
Et peut-être que l'autrice a aussi un petit côté camionneur qui ressortira parfois dans ce tome
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 07 Jan 2023 - 14:21   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 3 : Le Placard


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello, merci d'être au rendez-vous pour ce tome, j'espère que ce petit huis clos vous a plu :whistle:

Rdv la semaine prochaine, pour un changement de cadre !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 07 Jan 2023 - 16:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ouh! C'était chaud...
J'ai bien aimé.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 07 Jan 2023 - 21:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello:

Chapitre lu et qui présente un petit huit-clos intime dit donc... :transpire: Je croyais que la miss se devait de rester sage... :D

Un chapitre "calme", qui se concentre pleinement sur les émotions, les sentiments, les nons-dits, le rappel de ce qui s'est passé. J'ai bien aimé.

Apparemment l'Empire les recherches déjà, je me demande comment c'est possible vu qu'à la fin du Tome 1 ils étaient arrivés à être incognito. On apprend qu'il y a une nouvelle officier. J'ai crû à un moment donné que c'était la Tante s'étant reconvertie le temps d'une mission d'infiltration mais non. Par contre, cette nouvelle femme semble être importante. Peut-être qu'on va la retrouver plus tard et qu'elle sera une nouvelle antagoniste pour le duo.

Vivement la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 09 Jan 2023 - 18:48   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Je retrouve ta plume avec grand plaisir, teintée de sarcasme, d'humour, et d'émotions bien dosées. Ta bougresse de Yaraa suscite de plus en plus mon empathie.
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mar 10 Jan 2023 - 15:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello, merci pour vos retours ♥

sam sanglebuc a écrit:Ouh! C'était chaud...
J'ai bien aimé.

Ahah, ah bon ? :ange:
Blague à part je crois que ce tome est plus sensuel que le précédents ? Bref vous me redirez :P


ShamanWhills a écrit:Chapitre lu et qui présente un petit huit-clos intime dit donc... :transpire: Je croyais que la miss se devait de rester sage... :D

Mais elle reste sage, voyons ! Yaraa reste fidèle à ses résolutions même si c'est plus compliqué que prévu, on va dire :sournois:

ShamanWhills a écrit:Un chapitre "calme", qui se concentre pleinement sur les émotions, les sentiments, les nons-dits, le rappel de ce qui s'est passé. J'ai bien aimé.

Merci beaucoup ♥

ShamanWhills a écrit:Apparemment l'Empire les recherches déjà, je me demande comment c'est possible vu qu'à la fin du Tome 1 ils étaient arrivés à être incognito.

Ah non pas du tout, je pensais l'avoir clairement dit dans le dialogue des soldats mais c'est bel et bien un contrôle de routine ! Yaraa et Ben n'ont juste pas de chance. Et outre le fait de les rapprocher dans le fameux placard, cela montrait aussi à mon sens que la galaxie à changé et que l'Empire se fait de plus en plus omniprésent.


Loucass824 a écrit:Cette fois, on reste sur Yaraa. Mais ne pas allez chez Ben n'est pas un défaut, me demandant même si c'est nécessaire. Après ton rappel caractérisant des deux précédents chapitres, on pouvait assez finement présager du comportement de Ben je pense.

La narration va se poursuivre en miroir comme ça, avec des chapitres essentiellement du point de vue de Yaraa ou de Ben, avec d'autres où on passe de l'un à l'autre. Tant mieux si j'en donne assez sur chacun pour qu'on les comprenne mais dans les chapitres où ils ne sont pas au centre :cute:

Loucass824 a écrit:J'ai eu la Yaraa que je continue à aimer de mon côté. Touchante sans le moindre doute, passant allègrement au dessus de ses instants de caractérisation "attachiante" qui me gênaient tant.

Ahah, tant mieux si Yaraa continue de mieux te plaire, on va pas se mentir je préfère ce genre de retours :transpire: (même si je maintiens que la Yaraa du T1 était nécessaire pour que la Yaraa 2.0 éclose).

Loucass824 a écrit:Même si ça prend, je ne peux m'empêcher de m'interroger jusqu'à quel point dans le futur ? Dans le sens où tu as encore beaucoup de chapitres à placer. Sur cette base, c'est presque comme si tu devais combattre le moment où leurs sentiments vont s'exprimer pour de bon de manière naturelle, sorte de duel de longue haleine, où tu dois trouver un nouveau moyen pour repousser cet instant, tout en ne lassant pas tes lecteurs. Sacrée difficulté que tu t'imposes. J'espère que cela fonctionnera, autant pour toi que pour moi, car pour l'instant, j'ai beau avoir dégagé de ce que je viens de décrire, cela fonctionne sans aucun souci !

Eh ben écoute tu assez bien résumé le challenge auquel je me retrouve confrontée sur ce tome, j'espère que ça marchera et vous prouver en passant que la romance exige un build up de tension comme tout type de récit, mais si cela se joue dans un "will they won't they" entre les deux protagonistes :D

Image
Bon c'est possible qu'à un moment vous en soyez là

Loucass824 a écrit:Le "dis-le moi que tu me détestes", je dois avouer que c'est quelque chose qui prend bien, du moment que c'est bien amené. Ça pourrait paraître comme un élément évident (pas pour moi) mais s'il est bien amené, il fait mouche. Un perso qui agit ainsi, animé de "véritables" raisons pour le revendiquer, moi, ça me touche. Je crois que c'est le vécu avec le perso qui sert mon affect naissant. Car elle était ainsi par le passé. Un peu moins, et dans des mesures différentes, mais tout de même. Mais c'était issu de quelques chose que j'ignorais à son sujet. Alors qu'ici, cela est issu d'un vécu que je connais, que j'ai vécu avec elle. Oui, je ne fais qu'analyser mon propre rapport interne avec ton perso, mais voilà... Lol et puis tu peux peut-être en retirer quelque chose d'utile, qui sait ?

Non non c'est intéressant, et je pense que c'est important qu'un personnage principal qui a commis des actes répréhensibles s'y retrouve confrontée, qu'il/elle les regrette ou non. Mais la réaction face à ce qu'il a fait dans les tomes précédents est à mes yeux essentielle dans son évolution future :cute:

Loucass824 a écrit:Alors je dois t'avouer que la tension de la menace de l'Empire a fait pshiiit me concernant. Je n'ai pas été pris, je n'ai pas trop cru au danger. Tu places les bons éléments, mais je les ai avant tout vu comme des éléments, et non comme une part du récit. Mais en réalité, est-ce un défaut ? Je m'en fichait un peu à dire vrai, parce que cela permettait de faire place à un propos de qualité. Je me dis même que tu as bien plus soigné, à raison, la tension entre les deux persos plutôt que la tension du danger qu'incarnait l'Empire en l'occurrence.

Je comprends tout à fait, d'ailleurs si je me suis dit qu'il fallait rappeler la menace qui plane sur eux par petites touches, ce tome (enfin la première moitié surtout) est placé sous le signe d'une certaine insouciance. J'en avais besoin en tant qu'autrice après le huis clos du premier, et aussi j'avais besoin d'établir une ambiance plus légère pour continuer d'explorer les zones d'ombres de chacun. On verra si ce contraste continue de fonctionner pour toi et les autres, mais c'est conscient et voulu en tout cas !

Loucass824 a écrit:Yaraa, c'est un peu comme quelque qui croit que la terre est plate. On pourrait la fourrer dans une navette spatiale et l'amener en orbite devant l'évidence, elle se justifierai dans un "oui mais c'est pas vraiment ça, parce qu'en fait, euh, ben là c'est..." (Cette analogie est d'une finesse...) Lol ses inhibitions surpuissantes pour l'empêcher de percevoir l'affect de Ben dans ses actes est fou ! Mais pour le moment, il fait plus mouche que jamais chez moi.

Ahahah j'adore l'analogie ! disons qu'un nouveau status quo est établi pour les deux personnages, conscients de leurs propres sentiments mais aveugles à ceux de l'autre :whistle:

Loucass824 a écrit:Comme si cela ne suffisait pas, il fallait qu'un bazar sans nom les submerge littéralement, comme symbole de ce qui se trame dans leur psyché. Connaissant une de tes allusions passée qui m'avait beaucoup amusé, je m'attendais à ce qu'une certaine "bosse" d'afflux sanguin ne se manifeste chez Ben... Lol mais le bougre se maîtrise plus que par le passé ! Je me demande vraiment si le souvenir de ce baiser est totalement éradiqué de sa psyché... Je n'ai pas mis de côté la théorie que j'avais formulé hein ! Tant qu'ils ne s'embrassent pas de nouveau, et que Ben ne vive cela comme leur premier baiser, j'y croirais toujours dans un coin de ma caboche... Car elle y resonge elle-même à ce baiser, son comportement, cette lettre qu'elle conserve comme une ordonnance illusoire qui ne tiendra pas longtemps. A moins que tu ne te serves de cette lettre plus tard, comme un moyen de créer davantage de tension, et éviter qu'ils n'assument leur sentiment avant l'heure voulue ? J'ai plusieurs théories en même temps comme tu le vois...

Oh ça me fait super plaisir de voir que tu spécules, je ne confirme ni n'infirme rien cependant :sournois:
Et quant à la fameuse réaction physique de Ben, qui sait :neutre:

Loucass824 a écrit:Seulement 3 chapitres, donc je réserve à plus tard mon envie de dire que je trouve ce tome 2 meilleur que le tome 1. Mais du coup, je l'ai un peu dit... Tant pis ! J'aime beaucoup ce que je lis, c'est ainsi.

Aw alors c'est super gentil, mais du coup j'ai encore plus peur de décevoir :paf:

Image


Flocon de Lune a écrit:Je retrouve ta plume avec grand plaisir, teintée de sarcasme, d'humour, et d'émotions bien dosées. Ta bougresse de Yaraa suscite de plus en plus mon empathie.

Merci beaucoup Flocon de Lune, ça me touche beaucoup de savoir que mon style fonctionne et que Yaraa commence à gagner de plus en plus de cœurs :love:
Modifié en dernier par mareva_mae le Mar 10 Jan 2023 - 19:41, modifié 2 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 14 Jan 2023 - 13:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 4 : Navette pour Alderaan


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello, j'espère que vous allez bien !

Petit changement de décors sur ce chapitre et on repasse un peu du point de vue d'Obi-Wan... J'avoue que je m'amuse vraiment sur ce tome à plus creuser sa perception des choses et ses sentiments, j'espère que ça vous plait ! :cute:

Très heureuse aussi d'ENFIN intégrer Bail à notre duo dynamique, c'est un de mes personnages préférés et promis, il va bien rester quelques chapitres :sournois:
Modifié en dernier par mareva_mae le Jeu 26 Jan 2023 - 18:01, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 16 Jan 2023 - 13:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Bonjour :hello:

Chapitre lu!

Un épisode centrée sur Yaraa et son célèbre comportement bougreux :D

On voit que les sentiments d'Obi-Wan pour la "petite" le touchent plus qu'il ne se l'admet et le poussent à adopter un comportement "Benêt".
Yaraa a une fois de plus le beau rôle auprès des Stormtroopers: elle devrait avoir un oscar de la meilleure actrice :D

Par contre, je n'ai pas très bien compris d'où sort ce liquide verdâtre sur lequel les soldats glissent :think:

De plus, le pilote qui les envoie sur Correlia défit les autorités lors de son approche et pourtant il n'y aucun chasseur impérial venant à la rescousse pour les arrêter?! Etonnant!

Enfin, quand les Storms voient Obi-Wan, je me serais attendu à ce qu'ils le reconnaissent. Après tout, les Survivants de la Purge ont leur têtes affichées sur tous les écrans!

Maintenant que Bail a fait son entrée, voyons-voir ce qu'il va leur dire :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Lun 16 Jan 2023 - 13:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitres 3 et 4 lus !

Mais ça fonctionne tout ça ! Et ça fonctionne même très bien ! La scène du placard est ma foi un cliché, toutes les fictions n'hésitent pas à s'en servir (j'ai encore vu ça samedi soir dans la saison 2 de Grand Hôtel que tu te dis MAIS ALLEZ-Y EMBRASSEZ-VOUS, VOUS EN AVEZ ENVIE TOUS LES DEUX !!! et bien évidememnt, ça ne se produit pas ! :grrr: ).

Et ça se poursuit dans le Chapitre 4, avec un léger ton de comédie (Yaraa face aux Impériaux), une focalisation bienvenue et assez crédible sur les sentiments d'Obi-Wan... même s'il faudrait voir à ce que l'alternance du "j'en ai envie mais en fait non mais en fait oui" ne devienne pas trop longue. C'est un équilibre à trouver, pour l'instant tu l'as, à voir dans la durée ce que cela va donner... :think: En tout cas, ton Obi-Wan en mode "culpabilité du survivant" est formidablement bien écrit, même si je n'ai pas tellement l'habitude de me l'imaginer aussi traumatisé. Bon point sur le fait que lui-même s'étonne de ne pas mener sa mission à bien envers Luke.

Et l'arrivée de Bail Organa qui va sans doute changer la dynamique du duo, j'ai hâte de lire ça et de voir où la suite va les mener !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 16 Jan 2023 - 20:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Ah mince, pas vu de coquille. Alors qu'est ce que je vais bien pouvoir dire ?

La touche féminine, Obi capable de choisir un vêtement pour Yaara. Je l'envie, je suis incapable de faire une chose pareille pour ma bien aimée.

Je confirme la petite incohérence: les troopers vont informer Vador que Kenobi est vivant. Trouve nous une explication s'il te plaît !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mar 17 Jan 2023 - 17:27   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello there, merci pour vos retours :D

Loucass824 a écrit:Je crois que je vais regretter les passages centrés sur Yaraa, car une fois dans la tête de Ben, ce dernier me plaît un peu moins. Purement subjectif pour le coup, et sujet de la partie de fin.

Ah dommage c'est un des trucs que je préfère écrire, des petites plongées dans l'esprit de Ben, finalement bien plus fleure bleue que Yaraa (pour moi ça colle au personnage et c'est un vrai plaisir d'autrice, donc sorry not sorry) :whistle:

Loucass824 a écrit:Par contre, les rappels de Luke ont un peu entamé mon immersion malheureusement, dans ce que cela me renvoyait, peu importe de la canonicité ou non. Quitter Tatooine pour ses raisons me pose problème avec ce rappel, alors que cela est issu d'un développement non forcé qui fonctionne dans ton tome 1. Et c'est paradoxal, car l'absence de ce rappel rendrait mon expérience meilleure... Alors même que c'est on ne peut plus logique que tu fasses pareil rappel en définitive ! Donc... Débrouille toi avec mon rendu paradoxal, désolé... Lol

Comme tu le dis ce serait illogique qu'il ne réfléchisse pas à la question, pour moi le postulat est posé en fin de T1 et si on continue la lecture c'est que c'est accepté :cute:

Loucass824 a écrit:Bon, ma théorie qu'il se souvient du baiser... Lol mais je garde espoir ! Dans le sens où la perspective et les sensations physiques de l'embrasser lui paraîssent comme "réelle et comme dans un souvenir". Je sens le truc qu'il va s'en souvenir lorsqu'il s'embrasseront pour de vrai dans ce tome 2. Eh oui, je n'en démords pas !

Qui vivra verra :ange:

Loucass824 a écrit:Mais j'ai l'impression qu'il est encore plus paumé et dans le caca que dans le tome 1. Il possède un dégoût à la fois conscient et inconscient de lui-même incroyable, et je me demande comment il va faire la paix avec cela alors qu'il est déjà perturbé au possible par son amour pour Yaraa. [...] Donc c'est lui-même qui se pense à ce point à charge, dans une mesure aussi extrême et poussée, accumulant tous les défauts possibles, ect. Je pense y voir ton intention de nous faire passer sa culpabilité abyssale de cette manière. Donc c'est très bien fait, même si cela m'agace un peu. Encore une fois, débrouille toi avec ça... Lol

Oui je traite Obi-Wan sous l'angle de la culpabilité, un aspect que je tenais vraiment à développer sur ce personnage. À mon sens, si Obi-Wan a dans le T1 été forcé de se confronter à ses traumatismes, il a encore un long chemin à faire avant de s'en libérer (ou du moins de guérir). Plus que de l'auto dépréciation, je le vois plutôt comme se punissant lui même inconsciemment (voir consciemment) dès qu'il en a l'occasion.

Image
Clairement pas encore Obi-Wan

Loucass824 a écrit:Je crois qu'il y a un tournant de mon côté en réalité, car les instants en focalisation Ben qui prend Yaraa par la main à peine atterri ect, je présageais davantage de comment Yaraa devait vivre cette proximité, plutôt que sous le prisme du perso que l'on est censé suivre.

Un de mes objectifs conscients c'est de jouer avec la frustration des lecteurs ; le choix du point de vue en fait partie, justement. Ne pas tout donner de ce qu'ils ressentent chacun, c'est le but !

Loucass824 a écrit:Et peut-être suis-je médisant sur l'avenir, mais j'ai l'impression que, tant que Yaraa ne subira pas les conséquences de ces inconsciences répétées, elle ne gommera pas ce défaut en tirant des leçons.

Tout à fait, et il y a plusieurs façons pour que cela se produise :sournois:

Loucass824 a écrit:Voir Ben s'ouvrir les veines pour Yaraa, se sentir comme un naze, la laisser le mener par le bout du nez par certains aspects, ect, ça me renvoyait un côté féministe dans le mauvais sens du terme.

Pour te répondre succinctement sur ce point (je ne souhaite pas que ce topic se transforme en débat politique) je suis convaincue que l'on parle tous "de quelque part". Mon vécu et mes convictions, comme tout le monde, influencent mes écrits. Pour autant, je ne cherche pas à faire de Yaraa et Ben un "modèle" de ce que doit être une relation entre un homme et une femme, ni à transformer cette fiction en traité. Je suis ce qui me semble le plus organique et naturel pour la relation des personnages et les persos en eux-même :)
Je décrirais même leur relation comme très dysfonctionnelle à ce stade. Pour autant, je m'amuse en effet à prêter certaines qualités à Ben et d'autres à Yaraa, mais ça me semble tout à fait coller avec leurs personnalités et ne pas être une transposition de mes convictions personnelles. Par contre je ne tiens vraiment pas à débattre de ce qu'est le féminisme sur ce sujet, dédié à une création qui me tient à cœur :cute:



ShamanWhills a écrit:On voit que les sentiments d'Obi-Wan pour la "petite" le touchent plus qu'il ne se l'admet et le poussent à adopter un comportement "Benêt".

Nigaud un jour, nigaud toujours :D

ShamanWhills a écrit:Yaraa a une fois de plus le beau rôle auprès des Stormtroopers: elle devrait avoir un oscar de la meilleure actrice :D

Elle a très certainement de bonnes caractéristiques en roublardise oui :cute:

ShamanWhills a écrit:Par contre, je n'ai pas très bien compris d'où sort ce liquide verdâtre sur lequel les soldats glissent :think:

C'est un sort, déjà utilisé par Yaraa dans le T1 (chapitre 15 et 19).

ShamanWhills a écrit:De plus, le pilote qui les envoie sur Correlia défit les autorités lors de son approche et pourtant il n'y aucun chasseur impérial venant à la rescousse pour les arrêter?! Etonnant!

Enfin, quand les Storms voient Obi-Wan, je me serais attendu à ce qu'ils le reconnaissent. Après tout, les Survivants de la Purge ont leur têtes affichées sur tous les écrans!


sam sanglebuc a écrit:Je confirme la petite incohérence: les troopers vont informer Vador que Kenobi est vivant. Trouve nous une explication s'il te plaît !

Je vous réponds à tous les deux ici ;
Alors, pour moi non, ce n'est pas une incohérence. Nous sommes un an et des poussières après la chute de la République. Pour moi, l'Empire est encore en plein rodage et déploiement. On voit dans pas mal de romans (je pense notamment à Étoiles Perdues de C. Gray) que l'oppression impériale se fait peu à peu sentir, mais que l'Empire ne dirige pas dès le début avec autant d'autorité et de rigueur. L'Empire est présent, il colonise... mais c'est encore le début. Donc Bitlit peut se permettre un atterrissage au bluff et Obi-Wan ne pas se faire repérer partout où il va.

Tel que je comprends le canon et l'interprète, Obi-Wan est présumé mort (à part pour peut-être quelques très proches de Vador ou l'Empereur). Mais son holo portait n'est pas diffusé partout, il n'est pas le public enemy number one. De plus, il porte sa capuche dans cette scène, est aperçu de loin : même si un stormtrooper connaissait son visage, il a de fortes chances de ne pas être reconnu, d'autant plus que personne ne s'attend à le voir, comme il est présumé mort. Aussi, croiser quelqu'un de "célèbre" en vrai crée souvent un doute, une dissociation cognitive, tant l'apparence réelle de quelqu'un diverge du soi médiatique. Voilà, j'espère vous avoir convaincu parce que ce postulat sera conservé tout du long de ma fanfic :cute:

Image

sam sanglebuc a écrit:Ah mince, pas vu de coquille. Alors qu'est ce que je vais bien pouvoir dire ?

La touche féminine, Obi capable de choisir un vêtement pour Yaara. Je l'envie, je suis incapable de faire une chose pareille pour ma bien aimée.

Alors je ne vais pas m'en plaindre ? Miracle !!

Et qui a dit qu'il avait bien choisi, lui en a l'impression mais... si ça se trouve, Yaraa trouve la cape hideuse et fait semblant d'adorer, ou est juste ravie qu'il lui ait fait un cadeau pour s'appesantir sur le vêtement en lui même :transpire: mais on connait aussi le bon goût d'Obi-Wan (ces superbes bottes de l'épisode III, une fashionista je vous dis !)



L2-D2 a écrit:Mais ça fonctionne tout ça ! Et ça fonctionne même très bien ! La scène du placard est ma foi un cliché, toutes les fictions n'hésitent pas à s'en servir (j'ai encore vu ça samedi soir dans la saison 2 de Grand Hôtel que tu te dis MAIS ALLEZ-Y EMBRASSEZ-VOUS, VOUS EN AVEZ ENVIE TOUS LES DEUX !!! et bien évidememnt, ça ne se produit pas ! :grrr: ).

Ce n'est pas un secret, j'adore utiliser des tropes et des lieux communs, et en plus apparemment ça a l'effet escompté donc écoute, moi je suis contente :transpire:

L2-D2 a écrit:Et ça se poursuit dans le Chapitre 4, avec un léger ton de comédie (Yaraa face aux Impériaux), une focalisation bienvenue et assez crédible sur les sentiments d'Obi-Wan... même s'il faudrait voir à ce que l'alternance du "j'en ai envie mais en fait non mais en fait oui" ne devienne pas trop longue. C'est un équilibre à trouver, pour l'instant tu l'as, à voir dans la durée ce que cela va donner... :think:

En effet... merci pour la pression :paf:

L2-D2 a écrit:En tout cas, ton Obi-Wan en mode "culpabilité du survivant" est formidablement bien écrit, même si je n'ai pas tellement l'habitude de me l'imaginer aussi traumatisé. Bon point sur le fait que lui-même s'étonne de ne pas mener sa mission à bien envers Luke.

Je comprends, c'était avant tout ce qui m'a donné envie d'écrire cette fanfic, traiter Obi-Wan sous cet angle. C'est quelque chose qu'on voit assez peu dans le canon (un peu dans la série D+ mais ce n'est pas le sujet central) et dont on a les prémisses dans le roman Kenobi et que j'avais vraiment envie de développer. Si on le voit souvent comme un "roc", quelqu'un de sage et le Jedi idéal, je vois aussi beaucoup de signes qui nous le présentent comme quelqu'un d'empathique, d'angoissé et de sensible. Donc s'il tient toujours debout (Renaud RPZ) et ne sombre pas, toutes les atrocités qu'il a vécu ou été forcé de commettre doivent avoir une influence sur sa psyché, tel que je le conçois en tout cas :cute:

L2-D2 a écrit:Et l'arrivée de Bail Organa qui va sans doute changer la dynamique du duo, j'ai hâte de lire ça et de voir où la suite va les mener !

Merci beaucoup L2, hâte de faire entrer Bail en scène aussi ♥

Image
Le vrai MVP de cette histoire
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 18 Jan 2023 - 5:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Tes arguments m'ont convaincu, parfait.
Pour ce qui est du style et du goût en matière de vêtement, Obi sort du lot, comme Anakin avec son cuir et Luke en Gucci-Chanel se*xy mother fu*ker du VI. C'est autre chose que la robe de bure et le béjasse de la haute République !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mer 18 Jan 2023 - 14:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Quand on voit d'où cela partait avec Yaraa, et où mon affect me mène aujourd'hui, ce n'est pas un mal du coup. Je ne nie pas la qualité ou le soin apporté pour autant, simplement que j'accrochais un peu moins. Sans oublier que les passages Obi-Wan était ce que je préférais à l'origine, d'où mon propre étonnement quant à mon ressenti.

Certes, peut-être aussi que la "bougresse" gagne ton cœur :cute:

Loucass824 a écrit:Je craignais bien de me montrer maladroit dans un brouillon fouilli, et de provoquer cet effet. Je m'en excuse du coup. Je voulais avant tout te témoigner mon ressenti, mon expérience de lecture, entre une pensée à chaud/à froid, émettre un compliment global que tu n'as du coup pas vraiment perçu. Que cela m'a offert une compréhension plus juste vis à vis de ton œuvre, sans m'enfermer dans des considérations que tu souhaites justement éviter en débat. Débat que je n'avais aucunement l'intention d'amener, à aucun moment en l'occurrence, car cela n'a jamais été mon propos. Mais bref, tant pis.

Désolée, j'ai en effet du mal à me concentrer sur les compliments plutôt que le négatifs que je peux trouver dans vos retours :oops:
Je me suis sentie obligée de revenir sur le sujet et t'expliciter ma position parce que tu as utilisé des termes précis et parlé de quelque chose qui "te heurtait". Mais je comprends mieux ton intention du coup !

Loucass824 a écrit:Et pour finir, j'avais fait tellement long que je ne m'étais pas étendu sur cet autre point, mais me concernant, le comportement de l'Empire vis à vis d'Obi-Wan, je te rejoins davantage que les camarades. Peut-être est-ce issu d'une confusion avec Kenobi, je l'ignore, mais tu fais bien de rappeler ton contexte chronologique ici.

Même dans la série je trouve ça un peu concon que tous les storms aient son portrait alors qu'on comprend que ça tient d'une obsession personnelle de Vador, que Palpatine réprouve... mais c'est un autre débat :transpire:

Loucass824 a écrit:Ils créeront les inquisiteurs pour tenter de régler ce problème plus spécifique. Cela me fait repenser à tes inquisiteurs du tome 1, qui sont presque des protos-inquisiteurs en quelques sortes, les prémices d'une organisation pas encore totalement sur pied. Peut-être était-ce ton intention à l'époque, même si je n'y avais pas songé sur le coup.

Tout à fait et je crois même que tu m'avais déjà fait la remarque à l'époque :cute:

sam sanglebuc a écrit:Tes arguments m'ont convaincu, parfait.
Pour ce qui est du style et du goût en matière de vêtement, Obi sort du lot, comme Anakin avec son cuir et Luke en Gucci-Chanel se*xy mother fu*ker du VI. C'est autre chose que la robe de bure et le béjasse de la haute République !

Ah ben tant mieux :D Et je suis bien d'accord, on sent que tous les trois élèvent un peu le niveau vestimentaire des Jedi ! D'ailleurs pardon pour ce petit point chiffon, mais il me semble que certains créateurs ont été inspiré par SW ou l'inverse, certains runways étaient très Jedi pimpé. Je pense notamment à Balmain en 2016 : https://i.pinimg.com/originals/34/25/cb/3425cb3057836eae9ff3808bba4935de.jpg

Image
Obi-Wan et Anakin quand ils sont convoqués par le conseil.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 21 Jan 2023 - 18:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 5 : Le Sénateur


supprimé à la demande de l'autrice

Hello et bon week-end ! :D

Tellement contente d'enfin ajouter Bail à notre duo dynamique. J'adore ce personnage et j'avais envie de lui donner une jolie place dans cette fan fic ♥

J'espère que ce chapitre vous a plu et j'ai hâte de lire vos retours !
Modifié en dernier par mareva_mae le Jeu 26 Jan 2023 - 18:01, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Jan 2023 - 22:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitres Lus :wink: !

Contents du retour de nos deux nigauds qui ont laissé Tatooine derrière eux :sournois: ! Une belle occasion de faire hum un peu plus connaissance :x ? Notamment la scène du placard où je suis resté sur ma faim :diable: !

Très heureux de cette escale sur Corellia qui m'évoque beaucoup de choses, notamment un autre couple bougre/bougresse de ma création :sournois: ...



Je repasserai plus tard :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 22 Jan 2023 - 13:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello:

Un chapitre calme mais qui permet enfin de voir le célèbre Sénateur.

Ta description que tu en fais et le dialogue de sa présentation envers Yaraa m'a beaucoup fait penser à un vaurien très célèbre vivant sur Bespin... :D

Ensuite, j'ai trouvé très intéressant le souvenir de Ben concernant le vaisseau qu'il avait parcouru deux fois dans l'épisode 3, cela lui a ravivé des souvenirs douloureux.

La méfiance de Yaraa envers Bail concernant son allégeance est naturelle, mais le fait que ce dernier lui fasse raviver un souvenir important le concernant m'intrigue et me pousse à en savoir d'avantage.

Pour les scènes de ménage entre les deux nigauts, c'est toujours aussi sympathique mais j'aimerais que cela évolue dans le sens qu'il y en ai moins et que Yaraa, depuis le temps qu'elle côtoie le Jedi, prenne enfin conscience qu'elle ne pourra jamais briser cette froideur propre à l'entrainement du Jedi.

De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se rabaisse autant quand elle est dans l'erreur, pourquoi elle veut être punie, qu'Obi-Wan se rabaisse à son niveau comme ça en lui disant ce qu'elle veut entendre pour prouver et se prouver à elle-même qu'elle a raison dans sa faute? C'est un comportement qui fait pitié, qui la dessert et qui en plus n'est pas digne de ton héroïne que je voyais bien au-delà de cela :neutre:

Je trouve très bien la prise de conscience de Ben concernant le fait qu'il trouve un exécutoire, une excuse dans son échec envers Anakin chez les enfants de ce dernier et donc qu'il ne soit pas prêt: à savoir se pardonner d'avoir échoué en tant que Maitre dans le parcours de l'Elu mais aussi de ne pas être totalement responsable de ce qui est arrivé à Anakin vu que ce dernier en tant que Chevalier Jedi a fait ses proches choix aussi et qu'Obi-Wan n'y ait pour rien dans ces prises de décision...

Hâte de voir la rencontre entre Leia et le duo et savoir si la petite Princesse sera dépeinte comme son double de la série Obi-Wan Kenobi.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Lun 23 Jan 2023 - 13:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 5 lu !

Un trio qui fonctionne ma foi fort bien !

C'est assez intrigant, d'ailleurs, comment Yaraa perçoit Bail : comme une menace potentielle. Et c'est quelque chose d'assez surprenant parce que, de notre point de vue de vieux routards de la saga, on le connait, le Bail, on le sait fidèle aux idéaux Républicains, au défunt Ordre Jedi... mais pour quelqu'un qui ne le connait pas ? Forcément, on se méfie. Et c'est bien retranscris. :jap:

La mention à Anakin est effectivement un coup bas. Elle et Ben se balancent un certain nombre de vérités à la tête l'un de l'autre, attention à ne pas faire celle de trop, au risque de lasser le lecteur, peut-être, l'un d'entre eux, aussi. Vient un moment où, à mon sens, Ben en encaisse beaucoup.

Pour le reste, j'ai bien aimé le fait que la petite Leia ne soit pas là (là, j'ai pensé à la série TV !), et le détail sur la pilote est bien vu, ça caractérise immédiatement le personnage en elle-même mais aussi, et surtout, Bail.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 24 Jan 2023 - 21:32   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Surprise !
J'ai réussi à te trouver une petite coquille dans le précédent épisode, hop là:

Si Yaraa n’avait aucun souvenir de sa vie avant le crash de vaisseau et son arrivée sur Tatooine, il y avait fort à parier que la découverte d’une nouvelle planète n’ait rien d’anodin pour elle. Encore une joie dont il allait devoir la priver, après ce catastrophique voyage qui lui faisait regrettait [regretter]

Et dans le dernier, quelques bizarreries:

Elle n'avait jamais vu le Jedi verser de larmes, enfin excepté le momentoù il s'était complètement effondré, après l'attaque de la cantina par lesinquisiteurs. Mais même dans les moments les plus incertains sur Tatooine, ilavait toujours affiché cet agaçant détachement, ce recul immuable. Apparemment, Obi-Wan Kenobi n'était pas si différent du commun desmortels ; il pouvait pleurer, juste parce qu'il était ému. Mais pas devant tout le monde, nota-t-elle avec amertume. [4 espaces oubliés]

C'est que je vis constamment, à tes côtés. Oh, et pour finir ; je n'ai pas de leçon à recevoir de ta part. Je ne suis pas Anakin, siffla-t-elle, regrettant aussitôt ces mots.[c'est ce que je vis constamment ?]

Et si c'était le temps qu'il [ne] nous dénonce, et que l'Empire [ne?] vienne nous cueillir ?

Évidemment, Bail [ne] semblait [n - une négation de trop]'avoir rien manqué de son petit manège. Il avait passé trop de temps seul dans le désert, puis avec la sorcière, au point d'agir comme si personne n'était là pour l'observer et tirer des conclusions malavisées de ses actes.

Tu parles. Tu avais peur qu'un Jedi en fuite soit trop rouillé, le cerveau rempli de sable, pour s'en sortir seul. Sauf que, comme elle se plaît à ne pas me laisser [pas] l'oublier... je ne suis pas seul.

Elle finit par ouvrir les yeux, dans lequel se reflétaient une panique et une terreur bouleversantes. [dans lesquels se reflétait]

Mais coquille n'enlève rien à plaisir !!!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 26 Jan 2023 - 17:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello à tous, merci pour vos retours :D

mat-vador a écrit:Chapitres Lus :wink: !

Contents du retour de nos deux nigauds qui ont laissé Tatooine derrière eux :sournois: ! Une belle occasion de faire hum un peu plus connaissance :x ? Notamment la scène du placard où je suis resté sur ma faim :diable: !

Très heureux de cette escale sur Corellia qui m'évoque beaucoup de choses, notamment un autre couple bougre/bougresse de ma création :sournois: ...

Hello Mat, contente de te revoir ici !

Aha déso pas déso, c'est le jeu du slow burn, mais ça devrait bien finir par péter entre eux :sournois:

Et oui je valide totalement la comparaison, même si chez les tiens Sethnah tient plus le rôle de Ben :cute:



Loucass824 a écrit:Dès le premier passage, cela transparait tant dans ton récit, la manière dont tu vas le décrire, le mettre dans une lumière flatteuse, que ce soit chez un perso qui apparemment n'était pas une fan dans une autre vie, et un autre l'appréciant tout particulièrement pour leur lien passé. Mais il est vrai qu'il a la classe. L'acteur en lui-même, je trouve qu'il a un charisme chaleureux et naturel, sa gestuelle, son intonation, ect, je l'aime beaucoup.

Ahah je me doutais que ça se verrait, j'adore cet acteur et le personnage aussi. ♥ Avec ce que j'ai lu des romans période Clone Wars, il est à mon sens l'un des seuls amis d'Obi-Wan en dehors de l'Ordre, donc en plus l'insérer m'offre certaines possibilités que j'avais envie d'explorer. Je me disais aussi que son calme serait un bon contre-point au côté tout feu tout flamme de Yaraa.

Loucass824 a écrit:Les échanges Ben Yaraa étaient forts en émotion, je ne m'y attendais pas. Le fait qu'ils soient plus proches que jamais à ce stade implique que les maladresses/petits soucis blessent tout autant. Être proche de quelqu'un, ça lui permet simplement d'utiliser une lame plus courte (pour ceux qui auront la ref) Yaraa qui se montre précautionneuse avec lui, avant que ses craintes ne se formalisent.

Tant mieux si ça fonctionne, c'était bien mon intention :D

Loucass824 a écrit:Mais je ne pense pas tant que cela, car face à un intérêt affolé mais tout de même doux, elle réplique en le repoussant d'un revers sec. Ben sert de sac de frappe n'ayant pas vraiment demandé grand chose pour le coup, jusqu'à cette pique qui va vraiment trop loin ! Oh la vilaine, mes sourcils ont décollé ! Lol mais on voit Ben qui accepte, encaisse, ne dit rien. Agaçant Yaraa encore davantage même

C'est marrant que tu choisissent cette image, je les imaginais en effet préférer entrer dans un rythme de boxe verbale plutôt que d'accepter vraiment leurs sentiments respectifs !

Loucass824 a écrit:Alors je pense que c'est parce que je suis un peu vulnérable en ce moment, mais ma lèvre a trembloté durant ce passage. Ben qui persiste en encaissant tout ça, mais prenant la peine pour la rassurer, faire cet effort pour qu'elle se sente mieux, peu importe qu'elle lui ait balancé tout ça. Et elle, qui de suite sait qu'elle a mal agit, qu'elle a été trop loin. Et plus que de faire écho à ce que je disais la dernière fois, ça m'a touché de voir une relation qui passe une marche. Dans un escalier très long et très tortueux, mais j'y ai vu une progression.

Aw désolée de lire ça, j'espère que ça va mieux. Mais sans être cruelle ça me fait aussi plaisir, créer de l'émotion chez un lecteur je trouve ça super beau et ça fait partie des raisons pour lesquelles j'écris :oops:

Loucass824 a écrit: Vraiment, les passages centrés sur Yaraa me prenne beaucoup.

Qui l'eut cru après le tome 1 :transpire:

Image

Loucass824 a écrit:Je n'y avais jamais songé à ce stade (parce que plus le temps passe, plus la prélogie me dérange, sans parler de Kenobi) mais tu offres un propos aussi pertinent qu'inédit à ce sujet. Le rapport presque malsain, dans le sens non sain, ou dysfonctionnel plutôt, que Ben entretient avec les enfants d'Anakin. Introspection qui dans un sens apporte une justification pertinente avec son départ. De se dire que certes, la sécurité de Luke importe, mais que ce n'est pas forcément par sa présence inconditionnée sur la planète qui lui apportera une aide pertinente. Peut-être s'agira-t-il d'une conséquence heureuse de son départ de Tatooine ? Qu'en y retournant, il s'y trouve animé d'une volonté plus saine avec Luke ? Ou bien ta volonté de ne pas te calquer à 100% sur le canon fera qu'il oubliera cette mission, disant que la seule personne ayant besoin de lui est cette bougresse... Ah c'est beau... Lol

Ah trop contente que cette mention te Luke t'ait semblée plus organique ! Et pour le futur on verra bien, ma fin est assez vaporeuse, j'ai deux pistes en tête, on verra déjà de comment je finis ce T2 et où est-ce que j'irai ensuite :chut:



ShamanWhills a écrit:Ta description que tu en fais et le dialogue de sa présentation envers Yaraa m'a beaucoup fait penser à un vaurien très célèbre vivant sur Bespin... :D

Ah c'est complètement non intentionnel alors, je vois plus Bail comme quelqu'un de débonnaire et de sage, à l'opposé de Lando du coup :transpire:

ShamanWhills a écrit:Ensuite, j'ai trouvé très intéressant le souvenir de Ben concernant le vaisseau qu'il avait parcouru deux fois dans l'épisode 3, cela lui a ravivé des souvenirs douloureux.

Oui et bien vu, le pauvre :cry:

ShamanWhills a écrit:La méfiance de Yaraa envers Bail concernant son allégeance est naturelle, mais le fait que ce dernier lui fasse raviver un souvenir important le concernant m'intrigue et me pousse à en savoir d'avantage.

Ah je vois ce que tu veux dire, mais les souvenirs la submergent un peu sans prévenir, il n'y a pas de sens caché, promis !

ShamanWhills a écrit:Pour les scènes de ménage entre les deux nigauts, c'est toujours aussi sympathique mais j'aimerais que cela évolue dans le sens qu'il y en ai moins et que Yaraa, depuis le temps qu'elle côtoie le Jedi, prenne enfin conscience qu'elle ne pourra jamais briser cette froideur propre à l'entrainement du Jedi.

De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle se rabaisse autant quand elle est dans l'erreur, pourquoi elle veut être punie, qu'Obi-Wan se rabaisse à son niveau comme ça en lui disant ce qu'elle veut entendre pour prouver et se prouver à elle-même qu'elle a raison dans sa faute? C'est un comportement qui fait pitié, qui la dessert et qui en plus n'est pas digne de ton héroïne que je voyais bien au-delà de cela :neutre:

Ah alors, deux éléments pour te répondre :

- sur la froideur qu'elle veut briser chez Ben, pour moi c'est naturel. Yaraa est impulsive et émotionnelle. Elle a aussi du mal à accepter son amour pour Ben et a donc besoin de le voir aussi à fleur de peau qu'elle, pour sa rassurer en un sens ?

- alors c'est ton point de vue, je suis personnellement très fière de ce que je fais avec Yaraa dans ce tome. Je ne pense pas que ce soit un comportement "indigne". En tant que femme, j'en ai marre de lire des personnages féminins lisses ou juste présentés sous un aspect badass et seulement positif. J'avais envie de créer une anti-héroïne, quelqu'un qui souffre, se comporte parfois mal mais pour qui on peut avoir de l'empathie. En ce sens et avec les retours que j'ai eu sur le global, je considère mon pari réussi. Je trouve ça important d'écrire des personnages féminins avec de vraies zones d'ombres, je trouve ça aussi plus intéressant. Et pour entrer dans le détail, Yaraa se rabaisse parce qu'elle se déteste, elle a honte de ce qu'elle est. On peut ressentir ça à certains moments de sa vie, et je trouve ça assez dommage que qualifier ça "d'indigne". Personnellement, je connais des pulsions suicidaires depuis l'enfance. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de faible, au contraire, je me bats un peu tous les jours. C'est sous ce prisme là que j'ai pensé Yaraa, désolée si ça te déplait mais je suis contente de la façon dont j'ai mis ce bout de moi-même dans mon personnage et j'en suis fière :neutre:

Image

ShamanWhills a écrit:Je trouve très bien la prise de conscience de Ben concernant le fait qu'il trouve un exécutoire, une excuse dans son échec envers Anakin chez les enfants de ce dernier et donc qu'il ne soit pas prêt: à savoir se pardonner d'avoir échoué en tant que Maitre dans le parcours de l'Elu mais aussi de ne pas être totalement responsable de ce qui est arrivé à Anakin vu que ce dernier en tant que Chevalier Jedi a fait ses proches choix aussi et qu'Obi-Wan n'y ait pour rien dans ces prises de décision...

Hâte de voir la rencontre entre Leia et le duo et savoir si la petite Princesse sera dépeinte comme son double de la série Obi-Wan Kenobi.


Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ♥ Et désolée mais Leia ne sera pas présente, elle va rester avec sa mère loin d'Adleraan, surtout pace que je n'avais pas envie de copier la série :paf:



L2-D2 a écrit:C'est assez intrigant, d'ailleurs, comment Yaraa perçoit Bail : comme une menace potentielle. Et c'est quelque chose d'assez surprenant parce que, de notre point de vue de vieux routards de la saga, on le connait, le Bail, on le sait fidèle aux idéaux Républicains, au défunt Ordre Jedi... mais pour quelqu'un qui ne le connait pas ? Forcément, on se méfie. Et c'est bien retranscris. :jap:

Hehe oui, c'est aussi l'intérêt de mettre un OC au milieu de personnages connus, il ou elle apporte un regard un peu neuf :cute:

L2-D2 a écrit:La mention à Anakin est effectivement un coup bas. Elle et Ben se balancent un certain nombre de vérités à la tête l'un de l'autre, attention à ne pas faire celle de trop, au risque de lasser le lecteur, peut-être, l'un d'entre eux, aussi. Vient un moment où, à mon sens, Ben en encaisse beaucoup.

Alors, j'entends, on en reparlera un fin de tome parce que c'est dur de répondre et défendre mes choix sans trop spoiler. Mais quoi qu'il arrive, promis j'ai une intention :whistle:

L2-D2 a écrit:Pour le reste, j'ai bien aimé le fait que la petite Leia ne soit pas là (là, j'ai pensé à la série TV !), et le détail sur la pilote est bien vu, ça caractérise immédiatement le personnage en elle-même mais aussi, et surtout, Bail.

Oh merci ! rendons à César ce qui est à César, je me suis inspirée pas mal de la façon dont Karen Miller caractérise Bail dans ses romans ♥



sam sanglebuc a écrit:Surprise !
J'ai réussi à te trouver une petite coquille dans le précédent épisode, hop là:

Oh non, la police de l'Académie Française :shock:
(blague à part merci de ta vigilance, et je t'explique ci-dessous quelles suggestion de correction je n'ai pas conservées :cute: )

sam sanglebuc a écrit:Elle n'avait jamais vu le Jedi verser de larmes, enfin excepté le momentoù il s'était complètement effondré, après l'attaque de la cantina par lesinquisiteurs. Mais même dans les moments les plus incertains sur Tatooine, ilavait toujours affiché cet agaçant détachement, ce recul immuable. Apparemment, Obi-Wan Kenobi n'était pas si différent du commun desmortels ; il pouvait pleurer, juste parce qu'il était ému. Mais pas devant tout le monde, nota-t-elle avec amertume. [4 espaces oubliés]

Oubliés non monsieur, c'est des fois le copier coller qui me dit merde :cry:

sam sanglebuc a écrit:Et si c'était le temps qu'il [ne] nous dénonce, et que l'Empire [ne?] vienne nous cueillir ?

Pour du discours oral ça me semble cohérent de virer les négations ? Je ne suis pas fixée, il faudrait que je relise à voix haute tout l'échange :think:

sam sanglebuc a écrit:Elle finit par ouvrir les yeux, dans lequel se reflétaient une panique et une terreur bouleversantes. [dans lesquels se reflétait]

Et non puisque la terreur ET la panique se reflètent, donc pluriel !

Merci pour le reste, je corrige de ce pas :)

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 26 Jan 2023 - 19:49   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Mareva a corrigé une de mes erreurs, quelle joie !!!

Vive l'académie et sa police politique !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 27 Jan 2023 - 12:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

mareva_mae a écrit:- alors c'est ton point de vue, je suis personnellement très fière de ce que je fais avec Yaraa dans ce tome. Je ne pense pas que ce soit un comportement "indigne". En tant que femme, j'en ai marre de lire des personnages féminins lisses ou juste présentés sous un aspect badass et seulement positif. J'avais envie de créer une anti-héroïne, quelqu'un qui souffre, se comporte parfois mal mais pour qui on peut avoir de l'empathie. En ce sens et avec les retours que j'ai eu sur le global, je considère mon pari réussi. Je trouve ça important d'écrire des personnages féminins avec de vraies zones d'ombres, je trouve ça aussi plus intéressant. Et pour entrer dans le détail, Yaraa se rabaisse parce qu'elle se déteste, elle a honte de ce qu'elle est. On peut ressentir ça à certains moments de sa vie, et je trouve ça assez dommage que qualifier ça "d'indigne". Personnellement, je connais des pulsions suicidaires depuis l'enfance. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de faible, au contraire, je me bats un peu tous les jours. C'est sous ce prisme là que j'ai pensé Yaraa, désolée si ça te déplait mais je suis contente de la façon dont j'ai mis ce bout de moi-même dans mon personnage et j'en suis fière


D'accord, je comprends mieux ta démarche :jap:

Je m'excuse par conséquent d'avoir écrit un tel commentaire parce que je ne pensais pas du tout qu'il y avait un peu de toi dans ton personnage: l'attaquer, c'est t'attaquer toi ! :(

Je ferai plus attention dans mes propos la prochaine fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Ven 27 Jan 2023 - 12:54   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Mareva a corrigé une de mes erreurs, quelle joie !!!

Vive l'académie et sa police politique !


Image



Loucass824 a écrit:Ton enthousiasme débordant concernant Bail nous révèle donc que, dans les prochains chapitres, Yaraa va de nouveau monter dans les tours, et que l'apaisement viendra de Bail qui va tenter de faciliter le travail de son ami. On pouvait le présager, mais tes émotions et ton affect te trahissent !

Peut-être pas, je peux facilement m'enthousiasmer pour rien :lol:

Loucass824 a écrit:Bigre, j'ai le droit à des Gifs Fast and Furious maintenant, qu'est-ce j'ai fait pour mériter ça...

Oh, on critique pas la famille okay ?

Loucass824 a écrit:Mais qu'est-ce que ces auteurs qui écrivent sans connaître la fin de leur récit ? Espèce étrange et mystérieuse que vous êtes... Pour ma part, je ne commence jamais un récit sans que la fin soit nette, sans connaître la ligne d'arrivée. Et il me faut au moins la fin du tome d'après, et celle de la trilogie également au besoin...

Hum ben disons que j'ai une fin en tête, mais je planifie tome par tome et je me laisse le droit de changer des trucs si quelque chose me semble plus naturel avec la direction que prennent les personnages. Je prévoie mais je me laisse aussi surprendre on va dire :cute:

Loucass824 a écrit:Je pense que c'est tout dépend le rapport qu'on a au perso, même si c'est un fort de dire un comportement qui fait pitié, surtout quand on a passé pas mal de chapitres à comprendre que ce comportement n'était pas juste une mauvaise volonté, mais issus d'ancrages bien précis.

Tout à fait d'accord :D



ShamanWhills a écrit:D'accord, je comprends mieux ta démarche :jap:

Aucun soucis, je défends juste ma position et mes intentions quand ça me semble opportun :cute:

ShamanWhills a écrit:Je m'excuse par conséquent d'avoir écrit un tel commentaire parce que je ne pensais pas du tout qu'il y avait un peu de toi dans ton personnage: l'attaquer, c'est t'attaquer toi ! :(

Par contre pas du tout d'accord avec tes derniers mots :paf:
On met tous des bouts de nous dans nos personnages, critiquer nos récits ou nos persos nous touche bien entendu en tant qu'auteur. Mais tu ne sais pas quel bout de moi je mets où, j'en ai insufflé aussi à Obi-Wan et à bien d'autres endroit. Yaraa n'est pas moi, partager une thématique / souffrance avec elle ne veut pas dire que son personnage devient alors inattaquable. Tu as le droit d'avoir ton ressenti, je me réserve celui de défendre mes choix. Je t'ai expliqué dans le détail ce que j'ai voulu véhiculer avec Yaraa sur le point que tu soulevais, parce que cela me semblait important. Mais ce n'est pas parce que j'ai été sincère sur le sujet que cela doit reléguer mes arguments à du "ah ben si t'es toi aussi dans ce cas on ne peut plus rien dire". Cela s'appliquerait alors à toute ma fanfic et à toutes les créations, ce serait dommage.

Donc oui, il y a des parties de moi dans Yaraa, mais l'attaquer, ce n'est pas m'attaquer moi, sinon autant arrêter de commenter les écrits des uns et des autres :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 28 Jan 2023 - 19:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 6 : Pensées Parasites


supprimé à la demande de l'autrice

Hello hello !

Chapitre un peu calme le temps de poser ses bagages, pour combien de temps, je ne sais pas (enfin si) :ange:

Alors, à votre avis, comment va se passer cette collocation forcée entre nos deux nigauds ? :sournois:
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 01 Fév 2023 - 17:51, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 28 Jan 2023 - 20:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Lui lécher le dos...
Manquerait plus qu'Obi sorte de la salle de bain sans rien de plus qu'une serviette à la taille ; pour qu'elle puisse observer sa blessure, bien sûr !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 30 Jan 2023 - 10:39   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello:

Chapitre lu et qui se concentre en très grande partie sur la richesse des Organa par le palais, le mobilier, les couleurs.

J'ai bien aimé le comportement de Yaraa face à la découverte d'un nouveau monde, d'une autre forme de richesse. Elle n'en a tellement pas l'habitude que le contraste entre la Pauvreté et la Richesse est clairement visible par la mise en opposition entre ses vêtements et le décor qui l'entoure!

Concernant le titre du chapitre, je n'ai pas vraiment vu où étaient ces fameuses "pensées parasites" :think: Si c'est imaginer Ben sortir à moitié nu de la Salle de Bain pour lui "lécher le dos", ce n'est pour moi qu'une pensée fantasmatique qui n'entre pas dans la définition de ce que je me fais du terme "parasite".

Le mariage comme moyen pour les deux de se rapprocher et de faire bonne figure est une excellente idée. Cela nous permettra de voir comment ils s'en sortiront mais surtout pour Yaraa, d'évoluer dans une sphère qu'elle n'a jamais connu, comparé à Obi-Wan du fait de son statut de Jedi. D'ailleurs, je me demande s'il sera reconnu parce que n'empêche, si Bail est dans le collimateur de l'Empire, des espions du régime pourraient très bien participer à la fête.

À la fin du chapitre on voit Yaraa se coiffer alors qu'elle n'a pas encore pris sa douche. Volonté ou erreur? :think: Perso je l'ai compris comme si elle s'apprêtait à se mettre sur son 31 alors qu'elle devrait profiter de l'eau chaude.... :sournois:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Jan 2023 - 12:42   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 6 lu !

Le rythme ralentit un peu... et instaure de futurs développements en mode comédie romantique qui ne sont pas pour me déplaire ! Voilà donc que le dynamique duo va partager une même chambre, va devoir se mêler aux invités d'un mariage royal, avec tout ce que cela implique de glamour et de sublimes tenues, d'ambiances propices au rapprochement (hein Yaraa ?). Bref, ça promet !

Juste un petit détail qui m'a fait tiquer : un "palais impérial" sur Alderaan ? J'aurai plutôt imaginé "palais royal", non ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mer 01 Fév 2023 - 17:50   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Hello hello, merci pour vos retours !

sam sanglebuc a écrit:Lui lécher le dos...
Manquerait plus qu'Obi sorte de la salle de bain sans rien de plus qu'une serviette à la taille ; pour qu'elle puisse observer sa blessure, bien sûr !

Je l'ai déjà fait une fois le coup de la blessure, promis, pas de redite :ange:



Loucass824 a écrit:Chapitre calme mais plaisant. On sent bien que montrer Alderaan sous un jour flatteur te tenait à cœur, car les descriptions fonctionnent bien, sont soignées et bien amenées. Plus que d'habitude ? Je me suis posé la question, car après tout ce temps passé sur Tatooine, souvent dans les mêmes endroits, il devait y avoir moins de descriptions dans ton tome 1, donc difficile de comparer pour voir s'il y a une évolution dans ta manière de faire ? En tout cas, au delà même de ta volonté de t'étendre sur un point qui te tiens à cœur, le niveau du résultat justifie ce choix je trouve.

Merci beaucoup ! Je sais que je n'ai aucune objectivité avec Alderaan, j'ai été tellement traumatisée enfant par l'explosion de la planète que je crois être incapable d'en dire du mal :paf:
Oui il y a sans doute plus de description dans ce tome, déjà parce que je paysage est un peu plus fun et aussi parce que je pensais ne pas aimer en écrire. En retravaillant le T1 en manuscrit original, je rajoute d'ailleurs pas mal de descriptions :cute:

Loucass824 a écrit:Par contre, honte sur moi si j'ai oublié, mais ce serait donc Yaraa elle-même qui se serait jeté un sort ? C'est indiqué comme une évidence, du coup je me suis dit que je dois l'avoir oublié... Et vraiment, désolé si j'ai négligé pareil point. J'ai justement souvent tendance à ne pas négliger cela, alors me dire que j'ai fauté ainsi... Car ça m'a fait réfléchir du coup ! Lol mais ces premiers instants m'ont beaucoup plu dans ce qu'ils racontent, la crainte de se souvenir pleinement de qui elle était. Le simple fait de craindre se souvenir est déjà vraisemblable en soit, mais ajouté à la dépréciation qu'elle a d'elle-même, et aux perspectives que sa nouvelle vie présentent, c'est bien vu je trouve. De se dire que ce serait presque contre-nature de revenir en arrière après le chemin qu'elle a parcouru, que cela n'apportera rien de bon, de chérir ce qu'elle a gagné depuis. En plus de caractériser un pessimisme très craintif.

Yes en effet c'était un peu une des révélations de fin de tome précédent, elle le comprend quand sa tante force son esprit durant l'affrontement final. Et aucun soucis, c'est normal et c'est pour ça que je fais des rappels aussi ! Et en effet, cette découverte participe à la faible estime de soi que Yaraa a d'elle-même, après avoir appris qu'elle est encore plus responsable qu'elle ne le pensait. L'amnésie est quelque chose qu'elle a vécu comme une souffrance, alors quand elle comprend que c'est le résultat d'un sort qu'elle s'est jetée elle-même... :(

Loucass824 a écrit:L'échange avec Ben qui suit démontre toujours du rapprochement, où l'un présage du comportement de l'autre non plus par simple méfiance ou prendre l'ascendant dans un conflit, mais dans un désir tourné vers l'affect et l'apaisement, et j'aime bien.

Merci ! Je suis convaincue que le cadre du récit doit refléter ce qu'il se passe, d'où aussi l'envie d'emmener nos deux idiots sur Alderaan, dans un cadre plus apaisé... où leur relation pourra refléter leur environnement :D

Loucass824 a écrit:Comme si les inhibitions ne constituaient pas des obstacles suffisant, le coup de la seule chambre avec un seul lit ! Lol mais je dois avouer que ça prend. Classique, mais j'aime bien, ça conviendra parfaitement à ces deux là ! Et laisser présager de voir Yaraa et Ben se montrer dans un proto-couple durant cette réception future, cela promet quelques instants amusants. Et une nouvelle fois, ton rôle d'équilibriste est mis à rude épreuve. Le coup du lit, où Yaraa se dit une nouvelle fois de comment il peut vouloir de moi, encore...

J'adore les lieux communs, en effet, je ne m'en cache pas !
Après le rôle d'équilibriste au final je l'ai bien vécu, on verra ce que vous en pensez sur le long terme mais je pense qu'il est assez facile de leur faciliter ou leur compliquer la vie avec leur entourage, le cadre et leurs propres inhibitions. Passer tout un tome à poser un passif pour chacun ET un passif commun me sert aussi maintenant pour la romance :sournois:

Loucass824 a écrit:En tout cas, une transition parsemée de bandes annonces d'évènements intéressants qui vont se dérouler d'ici peu, entre la cohabitation, la soirée à venir, le séjour chez le docteur à deux... Et les rêves que Yaraa fait tout le temps. Il ne manquerait plus que Ben accourt une nuit pour la rassurer, mais qu'au lieu de cela il tombe sur Yaraa en train de gémir son nom durant son sommeil... Oh ce serait amusant à voir ça aussi ! Lol mais le propos autour de ses propres réminiscences était très intéressant, faisant d'un chapitre qui pourrait sembler convenu un vrai chapitre au même titre que les autres, et j'aime beaucoup !

Vous me connaissez, j'aime bien jouer avec les attentes. Je peux faire du vrai foreshadowing comme de fausses alertes, seul l'avenir permettra de les distinguer :D En tout cas ça me fait plaisir de lire de telles spéculations.

Image



ShamanWhills a écrit:J'ai bien aimé le comportement de Yaraa face à la découverte d'un nouveau monde, d'une autre forme de richesse. Elle n'en a tellement pas l'habitude que le contraste entre la Pauvreté et la Richesse est clairement visible par la mise en opposition entre ses vêtements et le décor qui l'entoure!

Merci beaucoup ♥

ShamanWhills a écrit:Concernant le titre du chapitre, je n'ai pas vraiment vu où étaient ces fameuses "pensées parasites" :think: Si c'est imaginer Ben sortir à moitié nu de la Salle de Bain pour lui "lécher le dos", ce n'est pour moi qu'une pensée fantasmatique qui n'entre pas dans la définition de ce que je me fais du terme "parasite".

Parasite d'après le dico a deux sens, le côté "qui profite de" mais aussi "Superflu et gênant." Pour le coup, Yaraa se passerait bien de telles pensées, qui viennent troubler sa tranquillité d'esprit et mettre à mal ses bonnes résolutions :cute:

ShamanWhills a écrit:Le mariage comme moyen pour les deux de se rapprocher et de faire bonne figure est une excellente idée. Cela nous permettra de voir comment ils s'en sortiront mais surtout pour Yaraa, d'évoluer dans une sphère qu'elle n'a jamais connu, comparé à Obi-Wan du fait de son statut de Jedi. D'ailleurs, je me demande s'il sera reconnu parce que n'empêche, si Bail est dans le collimateur de l'Empire, des espions du régime pourraient très bien participer à la fête.


Image

ShamanWhills a écrit:À la fin du chapitre on voit Yaraa se coiffer alors qu'elle n'a pas encore pris sa douche. Volonté ou erreur? :think: Perso je l'ai compris comme si elle s'apprêtait à se mettre sur son 31 alors qu'elle devrait profiter de l'eau chaude.... :sournois:

Oh la, la vache c'est précis comme remarque :shock:
Moi ça m'arrive parfois de me mettre devant mon miroir et réfléchir à quelle tenue, maquillage et coiffure je vais porter avant un évènement, et après je me douche et suis mes plans ? Je l'imagine donc tester sa coiffure, voir ce qui lui va le mieux, puis se laver et ensuite faire en mieux ce qu'elle a imaginé :cute:



L2-D2 a écrit:Le rythme ralentit un peu... et instaure de futurs développements en mode comédie romantique qui ne sont pas pour me déplaire ! Voilà donc que le dynamique duo va partager une même chambre, va devoir se mêler aux invités d'un mariage royal, avec tout ce que cela implique de glamour et de sublimes tenues, d'ambiances propices au rapprochement (hein Yaraa ?). Bref, ça promet !

Aaaah ça me fait trop plaisir que tu relèves la vibe comédie romantique, c'était vraiment mon intention :love:
J'avais peur que cela déplaise un peu, donc ravie que tu sois enthousiasmé ♥

L2-D2 a écrit:Juste un petit détail qui m'a fait tiquer : un "palais impérial" sur Alderaan ? J'aurai plutôt imaginé "palais royal", non ?

En effet c'est une belle coquille, qu'on offre à bain d'huile à ce droïde en remerciement !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 04 Fév 2023 - 19:17   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

CHAPITRE 7 : Un dîner avec le sénateur


supprimé à la demande de l'autrice

Hello à toutes et à tous, déjà bon week-end et merci de continuer à suivre cette histoire ♥

J'espère que ce chapitre vous a plu, en tout cas il me tenait beaucoup à cœur !
Modifié en dernier par mareva_mae le Sam 18 Fév 2023 - 20:24, modifié 3 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 05 Fév 2023 - 14:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Salut :hello:

Chapitre lu qui se découpe en deux grandes parties: la fin de la préparation et le repas proprement dit.

Honnêtement, je m'attendais au mariage de la nièce de Bail mais peut-être que cela arrive plus tard.

Concernant la première partie:

-Je ne pensais pas que tu dépeindrais Ben en tant qu'adulescent amoureux, sachant qu'il avait déjà eu de l'expérience avec Satine d'après ce que ton texte sous-entend à ce sujet.

-Yaraa qui en jette un max niveau tenu. Tu n'as pas fait dans la dentelle à ce que je vois. Elle est vraiment resplendissante mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire bonne impression que d'exploser la rétine de l'ermite à moins bien sure qu'il y ait un objectif un peu provocateur, même si je trouve bizarre qu'ils portent les mêmes couleurs (je me serais à attendu à ce que Ben soit plus classique, avec des tons colorés rappelant sa tenue de Jedi).

-Le fait que Ben fasse entorse une nouvelle fois au Code Jedi mais sous l'explication d'une réminiscence d'une leçon passée est une bonne chose parce qu'avoir Qui-Gon Jinn comme Maitre, c'est inévitable qu'en tant que Padawan le règlement ne soit pas respecté. Le comportement rebelle de Jinn qui avait séduit Dooku par le passé apporte une influence qui dépasse le cadre pédagogique.

Pour la seconde partie:

-Le repas en lui-même est somme classique, mais tu montres encore une fois la difficulté de Ben à se relaxer, à ne pas penser au futur, à vivre l'Instant Présent, ce que normalement il devrait facilement faire de part l'enseignement de Qui-Gon mais le traumatise de tout ce qu'il a vécu durant la guerre et surtout dans l'épisode 3 le taraude encore une fois.

-Yaraa qui prend le problème en main et se lance dans un discours à la fois amusant, moqueur mais aussi et surtout tellement véridique. Elle a réussi comme l'a dit mon VDD à le décortiquer en long, en large et en travers, du moins niveau comportement et psychologie.... Il ne resterait plus qu'à faire la même chose niveau physique et elle le connaitrait sur le bout des doigts... :sournois: :transpire:

Un chapitre plaisant, très calme et qui promet la suite, le vin aidant... :transpire:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 05 Fév 2023 - 18:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre lu !
Et comme d'hab, ma contribution joyeuse de gamma-lecteur, titre que je m'auto-attribue avec bonheur.

au cas où les appartements royaux soient(seraient) truffés de mouchards, ou qu’un agent impérial se cache(cacherait) sous la table ? Mais bien sûr. Elle s’en fichait.

Elle ne pouvait rien savoir, des instincts qu’il croyait éteint(éteints) et qu’elle enflammait d’un seul regard,

Depuis leur départ, il ne savait plus qu’il(qui il ) devait tenter d’être, entre(de) l’homme qu’il s’était résolu à devenir sur Tatooine ou de celui qu’il avait cessé d’incarner après Mustafar

Lors de l’un de leur premier anniversaire de mariage, (il doit manquer un s , mais je ne suis pas sûr)

Il s’était ensuite convaincu qu’elle ne l’avait tout simplement pas vu, et que la sensation qui avait transpercé son cœur était de la déception devant (tant) de frivolité



La phrase choc ou j'ai éclaté de rire :
Vous formez un duo surprenant mais fort bien assorti, à se demander si vous avez choisi vos tenues ensemble.

Par les Saines(Saintes) Étoiles, il savait que quitte à être en retard, il aurait dû se changer. Bail ne le laisserait jamais en paix.

Voilà, encore une semaine avant la suite. Ma réception est maximale, je viens de, cette semaine, oser regarder deux fois le dvd Orgueil et Préjugés de 2006 !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mar 07 Fév 2023 - 0:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Loucass824 a écrit:Même si ce serait bien trop simple que ce soit le premier "vrai" pas dans une certaine direction, et que, cruelle que tu es, tu comptes bien rajouter quelques centaines de bâtons dans leur roues, mais voilà.


Image

Bon qu'on se le dise quand même, j'essaie aussi d'être fidèle aux persos et à un certain dynamisme narratif (débrouillez-vous avec ça :D ).

Loucass824 a écrit:Ce qui m'a le plus gêné, comme Ben se résume lui-même, c'est cet adolescence nouvellement ancrée. Je comprends ce que tu tentes de faire avec, et pourquoi tu l'amènes, d'où elle vient, que ses meurtrissures le fassent comme "régresser" par certaines aspects. Mais insuffler Ben de cela avec l'Obi-Wan de la prélogie comme point de départ ? J'avoue que ça a du mal à prendre avec moi pour le coup. Même troublé, comme peut-il un seul instant imaginer que quelqu'un comme Bail lui reproche quoique ce soit par ses actions passées ou sa présence ici ? Que quelqu'un d'autre songe cela, il faudrait voir, mais Ben ? Je n'ai pas vraiment accroché sur ce point.

ShamanWhills a écrit:-Je ne pensais pas que tu dépeindrais Ben en tant qu'adulescent amoureux, sachant qu'il avait déjà eu de l'expérience avec Satine d'après ce que ton texte sous-entend à ce sujet.

Je vous réponds à tous les deux ici, du coup ; je comprends mais pour moi un homme de presque quarante ans qui n'a eu que quelques aventures / amourettes et ne s'est jamais autorisé une vraie relation amoureuse, sur du long terme, à cause des dogmes de l'Ordre Jedi... et bien il est forcément un peu immature sur le sujet. À mes yeux, il associe aussi l'amour à quelque chose d'adolescent et d'assez indigne d'un adulte ? Enfin, il a découvert l'amour avec Satine vers 17 piges, donc ça le renvoie à cette période.

Loucass824 a écrit:Ensuite, il reste très ancré sur sa vision de la Yaraa "insoumise" du tome 1. Je crois que cela la caractérisait bien à l'époque, ce refus de l'autorité ainsi que d'autres choses, l'ancrage de l'insoumission. Ben résume avec une certaine pertinence la Yaraa que l'on voit durant une grande partie de ton tome 1. Mais c'est intéressant à quel point il se rend compte qu'il a négligé l'évolution. Que le lecteur (enfin je parle pour moi), lui, a remarqué. Reprenant par bien des aspects un archétype de perso insoumis, Yaraa ne fait que s'en détacher tout en restant dedans pour des raisons pertinentes et qui me plaisent. Je continue à poser davantage de mots au sujet de mon ressenti à son propos, mais je crois que c'est la singularité de Yaraa, au delà de sa base archétypale initiale, qui me touche.

Ah merci ça me fait super plaisir, ce n'est pas évident de faire formuler à un personnage quelque chose que l'on espère que le lecteur a compris, tout en apportant un intérêt à cette réalisation chez le perso :paf:

Loucass824 a écrit:Un petit mot sur les descriptions, en effet plus nombreuses. Elles sont toujours bien réalisées, même si les descriptions de comment sont habillés les perso m'importent très peu. Je le note simplement pour faire part que c'est bien fait.

Alors, moi j'adore ça, voilà c'est dit, tant mieux si ce n'est pas trop pénible quand on aime moyen les étoffes et les froufrous :D

Image

Loucass824 a écrit:Lol et petit détail aussi, la différence d'âge ! Je n'y avais songé. Pas que cela soit un souci, mais il a fallu que Ben souligne le fait de se trouver en compagnie d'une femme "bien trop jeune pour lui" pour m'en rendre compte. Mais à quoi bon se leurrer mon brave, tu la désignes comme ta "compagne" plusieurs fois durant ce chapitre, si cela ne te révèle rien... Designer sous le terme compagne, c'est pour dire en couple et puis c'est tout !
Ce qui fait involontairement apparaître un autre compliment en quelques sortes. Celui que tu es parvenue à focaliser le décalage au sein de ton duo par leur personnalité plutôt que formalisé par la différence d'âge. Je pense que c'est ton intention à terme, donc je valide !

Disons qu'ils ont dix ans d'écart, ce n'est pas la fin du monde mais ça a tout de même son importance, je me suis dit qu'il fallait le mentionner à un moment quand même. :cute: Et merci ♥

Loucass824 a écrit:Tu fais ensuite planer le doute avec ce flashback du Vietnam déguisé et incertain. Un point qui n'est peut-être pas ton intention, c'est le parallèle entre l'insoumission de Yaraa et celle dont faisait preuve Qui-Gon à sa mesure. Je crois que c'est également pour cela que cette désignation m'est apparue. Ce côté aller au delà des conventions, un rapport à l'autorité parfois conflictuel, ect. Les analogies peuvent se faire, pour parallèle volontaire ou non. Ou bien j'extrapole. Les petits rappels que tu effectues concernant les paroles de son ancien maître sont intéressante. Comme tu l'as souligné, tu tiens à faire des rappels nécessaires pour le récit. Preuve de plus s'il en fait que Ben a besoin de Yaraa, et qu'elle va avoir un rôle tout particulier concernant son parcours. En tout cas, le phrasé de son ancien maître était bien travaillé durant sa déclaration, j'ai bien aimé.

Merci beaucoup, je suis contente que tu le remarques et que ça fonctionne sur ce plan pour toi :)

Loucass824 a écrit:Où tu avais déjà pour habitude de nous balader hein ! C'est précisément ce jour là que j'ai compris à qui j'avais à faire... Lol alors est-ce l'alcool, mais enfin, il parvient à tirer des conclusions pertinentes des manifestations de Yaraa ! Mais bien évidemment, bougre de filou, qu'elle cherchait à t'envoyer un message ! Bigre... Lol

C'est assez classique d'en dire trop quand on est un peu pompette, ça ne veut pas forcément dire que je suis une génie du mal :neutre:

Loucass824 a écrit:Bail continue à se vêtir de son manteau prometteur : le facilitateur ! L'alchimie existante ainsi que son caractère le désigne tout naturellement, ses interventions sont amusantes, et fonctionnent sur la dynamique Ben/Yaraa. Ben qui recentre sur le sujet de leur présence, pour reprendre le contrôle, mais pertinent tout de même car ils ne sont pas en vacances. Une initiative que j'ai aimé pour l'importance de la vraisemblance. Mais surtout, la suite m'a plu encore davantage. Les douces paroles de Yaraa étaient vraiment touchantes ! Sa manière de raconter à Bail un tas de choses qu'il doit déjà savoir, preuve qu'elle se montre moins lucide sur ce qu'il se passe derrière tout cela.

Je le répète, Bail c'est mon gars sûr, cœur sur lui. Et dis-donc, Yaraa aurait-elle définitivement perdu son appellation de bougresse ? :shock:

Loucass824 a écrit:Et la dernière partie, j'ai vraiment adoré, touchante, prometteuse, mais si comme je l'ai dit, je sais à qui j'ai affaire à présent... Tu serais bien capable de nous donner un Ben effectuant un vrai premier pas, et une Yaraa qui le repousserait pour une raison prétendument légitime mais tout de même cruelle. Le retour de la méchante madame...

Merci beaucoup, et ben réponse dimanche hein, le retour de la bougresse ou pas, à voir :chut:



ShamanWhills a écrit:Honnêtement, je m'attendais au mariage de la nièce de Bail mais peut-être que cela arrive plus tard.

Oh la la tout de suite ?? Avant d'avoir torturé mes personnages ? Mais quelle drôle d'idée :shock:

ShamanWhills a écrit:-Yaraa qui en jette un max niveau tenu. Tu n'as pas fait dans la dentelle à ce que je vois. Elle est vraiment resplendissante mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire bonne impression que d'exploser la rétine de l'ermite à moins bien sure qu'il y ait un objectif un peu provocateur, même si je trouve bizarre qu'ils portent les mêmes couleurs (je me serais à attendu à ce que Ben soit plus classique, avec des tons colorés rappelant sa tenue de Jedi).

Non je n'ai pas fait dans la dentelle mais plutôt dans la soie et la mousseline :lol:
Pour les couleurs, c'est surtout que de ce que j'ai lu sur la culture aldéranienne, les teintes tournent beaucoup autour du gris, du bleu et du blanc. Donc comme Bail leur fait porter un choix de tenue, c'est statistiquement probable qu'ils se retrouvent dans des habits de la même couleur. :cute:

ShamanWhills a écrit:-Le fait que Ben fasse entorse une nouvelle fois au Code Jedi mais sous l'explication d'une réminiscence d'une leçon passée est une bonne chose parce qu'avoir Qui-Gon Jinn comme Maitre, c'est inévitable qu'en tant que Padawan le règlement ne soit pas respecté. Le comportement rebelle de Jinn qui avait séduit Dooku par le passé apporte une influence qui dépasse le cadre pédagogique.


Merci beaucoup ♥

Image

ShamanWhills a écrit:Yaraa qui prend le problème en main et se lance dans un discours à la fois amusant, moqueur mais aussi et surtout tellement véridique. Elle a réussi comme l'a dit mon VDD à le décortiquer en long, en large et en travers, du moins niveau comportement et psychologie.... Il ne resterait plus qu'à faire la même chose niveau physique et elle le connaitrait sur le bout des doigts... :sournois: :transpire:

Elle n'est pas si bête ma sorcière, oh ! Je suis contente que son analyse ait fait mouche :D
Et ben, je vois que la température monte ici :oops:



sam sanglebuc a écrit:Chapitre lu !
Et comme d'hab, ma contribution joyeuse de gamma-lecteur, titre que je m'auto-attribue avec bonheur.

Merci encore pour ta vigilance Sam, j'ai tout incorporé sauf ta première remarque, ça ne me choquait pas trop en terme de concordance des temps et je suis trop fatiguée ce soir pour vérifier. Mais affaire en cours donc !

sam sanglebuc a écrit:Par les Saines(Saintes) Étoiles

Celle-là, j'avoue... :x

sam sanglebuc a écrit:Voilà, encore une semaine avant la suite. Ma réception est maximale, je viens de, cette semaine, oser regarder deux fois le dvd Orgueil et Préjugés de 2006 !

Oh merci beaucoup, et alors si tu compares ma fanfic à l'un de mes romans et l'une de mes adaptations préférées du-dit roman... attention ça fait beaucoup pour mon petit cœur :(

Image
La scène la plus sexy du cinéma, je veux rien savoir
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mar 07 Fév 2023 - 5:37   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Tant qu'on est sur O&P:
-je précise, encore de la pub, que je n'aurais jamais osé regarder un " film de filles" sans la découverte des Lucasfilles
-et me voilà aujourd'hui gamma-lecteur du Jedi et la sorcière, "fanfic de fille"
-cette scène ! La main de Darcy qui tremble après, gardant le souvenir du contact. Quelle sensualité. Après l'avoir vue belle et intelligente, entendue, il l'a touchée et sentie belle et intelligente. Wahou ! Et en plus, j'identifie de plus en plus mon propre couple à M et Mme Bennet, ce qui rajoute à l'impact émotionnel. Et même pas besoin de baiser à la fin. De OdP, hein, j'en veux à la fin du J&laS
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Fév 2023 - 8:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

Chapitre 7 lu !

Prince ? Je croyais que Bail Organa était Roi consort (pour aller où, ça... :paf: ).

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce Chapitre, qui m'a semblé très naturel en fait. J'imagine parfaitement Bail préparer de temps à autre ses repas pour lui, sa femme et leur fille, et mine de rien, ça en dit beaucoup sur le personnage et le fonctionnement de leur cellule familiale.

Quant à Ben et Yaraa, ils ne se refont pas et, j'ai envie de dire "naturellement", vêtu de leurs plus beaux atours, ils vont se voir encore un peu plus différemment. Reste à voir comment cela va se concrétiser entre eux, et si l'inévitable aveu/recouvrement de mémoire du Jedi va avoir lieu avant ou après l'admission de sentiments réciproques et mutuels !

Bref, j'ai beaucoup aimé ce Chapitre, à l'image de tous ceux de ce deuxième tome en fait, je trouve ton écriture plus fluide... à moins que, maintenant que je connais les personnages, je me sois attaché à eux. Va savoir !

Vivement la suite ! :oui:

Loucass824 a écrit:*Flashback du Vietnam devant le gif de Cristina Cordula*
J'ai suffisamment soupé des émissions des Reines du shopping de mon côté pour entendre sa voix qui m'a amusé. Après, peut-être est-ce plus aisé d'écrire et s'étendre sur des choses que l'on connait et qui nous plaise ? Je dois concéder que ce qui a attrait aussi finement aux vêtements me touche bien moins, malgré des leçons provenant de cette émission qui résonnent toujours dans ma tête, que je le veuille ou non... Lol mais du coup, si cela te plaisait déjà autant, pourquoi ne pas t'être lâchée sur ce point dans ton tome 1 également ?

Peut-être parce que là, le contexte n'est pas le même, et que c'est bien plus aisé de jouer les fashionistas devant une garde-robe royale que dans la masure de l'anonyme Ben Kenobi de Tatooine ? :idea:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 09 Fév 2023 - 16:53   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T2 [en cours]

sam sanglebuc a écrit:Tant qu'on est sur O&P:
-je précise, encore de la pub, que je n'aurais jamais osé regarder un " film de filles" sans la découverte des Lucasfilles
-et me voilà aujourd'hui gamma-lecteur du Jedi et la sorcière, "fanfic de fille"
-cette scène ! La main de Darcy qui tremble après, gardant le souvenir du contact. Quelle sensualité. Après l'avoir vue belle et intelligente, entendue, il l'a touchée et sentie belle et intelligente. Wahou ! Et en plus, j'identifie de plus en plus mon propre couple à M et Mme Bennet, ce qui rajoute à l'impact émotionnel. Et même pas besoin de baiser à la fin. De OdP, hein, j'en veux à la fin du J&laS

Ah ben tu l'aimes dis-donc ce podcast :transpire: Je sais pas si ma fanfic est un truc de meuf, attention tu m'as m'énerver... sachant que vous n'êtes que des lecteurs masculins à lire ce T2, je dis ça je ne dis rien :cute:
Mais on est d'accord, O&P œuvre exceptionnelle et adaptations toujours chouettes ! Si tu as aimé l'adaptation de Joe Wright, je te conseille aussi l'excellent Becoming Jane, un film sur un épisode très romancé de la vie de Jane Austen avec Anne Hathaway et James McAvoy ♥

Image



Loucass824 a écrit:Ton explication concernant la fibre adolescente de Ben fait sens, ce n'est pas le souci, je l'avais en parti perçu. Ce que tu précises au sujet la maturité émotionnelle concernant les sentiments amoureux fait sens également. Mais parmis tous les troubles qu'il a déjà, et qui fonctionnent sans peine me concernant, en l'occurrence sur ce passage, j'ai bien moins accroché. Comme quoi, analyser, même finement, à ses limites puisque je n'accroche pas forcément à tout ce que je dégage d'un récit.

Yes pas de soucis, de toute façon si dans le tome 1 j'essayais d'être fidèle au maximum du Obi-Wan prélogie et Clone Wars, je me laisse maintenant plus de liberté avec les précédents du T1 et les évolutions qui me semblent naturelles en ce sens :cute:

Loucass824 a écrit:Elle ne me semblait pas bien pompette la Yaraa... Lol ou bien notre définition diffère ! Mais le débat qui importe... Lorsque l'on est alcoolisé, dit-on simplement n'importe quoi avec excès, ou bien révèle-t-on trop de choses qu'on devrait garder pour soi...? Ça c'est une question...

C'est une très bonne explication aussi :D

Loucass824 a écrit:Mais par contre... Dimanche prochain ? Alors à voir s'il s'agit d'une erreur de frappe... Car il faut me prévenir plus clairement si on me change mes habitudes à moi ! Déjà, je me fais tout juste au passage sur le samedi alors... Lol

Lapsus du coup, parce que j'ai de la famille à la maison samedi et que ça risque en effet d'être compliqué de poster avant dimanche :chut:



L2-D2 a écrit:Prince ? Je croyais que Bail Organa était Roi consort (pour aller où, ça... :paf: ).

Alors je ne sais pas pourquoi j'ai noté ça de partout dans mes recherches préliminaires, il est en effet vice-roi d'Adleraan... Bon heu je corrigerai ça quand j'aurais le courage sur le forum, je rectifie au plus vite :paf:

L2-D2 a écrit:Sinon, j'ai beaucoup aimé ce Chapitre, qui m'a semblé très naturel en fait. J'imagine parfaitement Bail préparer de temps à autre ses repas pour lui, sa femme et leur fille, et mine de rien, ça en dit beaucoup sur le personnage et le fonctionnement de leur cellule familiale.

Merci beaucoup, ça me fait super plaisir que tu l'aies vécu ainsi, c'était bien le but :love:

L2-D2 a écrit:Quant à Ben et Yaraa, ils ne se refont pas et, j'ai envie de dire "naturellement", vêtu de leurs plus beaux atours, ils vont se voir encore un peu plus différemment. Reste à voir comment cela va se concrétiser entre eux, et si l'inévitable aveu/recouvrement de mémoire du Jedi va avoir lieu avant ou après l'admission de sentiments réciproques et mutuels !

Inévitable, carrément :shock:

Image

L2-D2 a écrit:Bref, j'ai beaucoup aimé ce Chapitre, à l'image de tous ceux de ce deuxième tome en fait, je trouve ton écriture plus fluide... à moins que, maintenant que je connais les personnages, je me sois attaché à eux. Va savoir !

Merci beaucoup, ça me touche ♥
Je pense que j'ai en effet progressé entre l'écriture du T1 et de celui-ci. Le but de cette fanfic c'était de me remettre à l'écriture en douceur, ça m'a permis après des années de hiatus de retrouver ma plume. Clairement en écrivant ce T2 je sens aussi que je suis plus à l'aise, que ça vient plus naturellement... même si je me suis posée aussi beaucoup de question et que j'avais peur que l'aspect plus romcom vous séduisent moins ici, je suis ravie de m'être tompée :D

L2-D2 a écrit:
Loucass824 a écrit:*Flashback du Vietnam devant le gif de Cristina Cordula*
J'ai suffisamment soupé des émissions des Reines du shopping de mon côté pour entendre sa voix qui m'a amusé. Après, peut-être est-ce plus aisé d'écrire et s'étendre sur des choses que l'on connait et qui nous plaise ? Je dois concéder que ce qui a attrait aussi finement aux vêtements me touche bien moins, malgré des leçons provenant de cette émission qui résonnent toujours dans ma tête, que je le veuille ou non... Lol mais du coup, si cela te plaisait déjà autant, pourquoi ne pas t'être lâchée sur ce point dans ton tome 1 également ?

Peut-être parce que là, le contexte n'est pas le même, et que c'est bien plus aisé de jouer les fashionistas devant une garde-robe royale que dans la masure de l'anonyme Ben Kenobi de Tatooine ? :idea:

Je n'aurais pas mieux dit :cute:
Il y a un seul passage où je m'attarde sur les fringues de Yaraa, quand Ben la contemple à la dérobée à la cantina. Je pense aussi que sur le T1, les personnages, hors moment d'égarement, n'osaient pas encore se considérer franchement. Maintenant qu'ils ont chacun admis en secret être attiré par l'autre, je peux aussi le montrer par des moments où ils s'observent avec plus de soin, et où plus de choses se jouent pour eux :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations