Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 07 Sep 2022 - 19:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Preview du #5, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Jeu 15 Sep 2022 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Une mini-série de cinq numéros racontant chacun une période / page de vie. Le format est bien connu et sans surprise le résultat reste le même... ça m'a bien ennuyé. :neutre:
Je retiens le #4, une histoire qui aurait mérité d'être plus développée (en 5 numéros :paf: ) avec un méchant très sympa.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Adinaieros » Mar 22 Nov 2022 - 0:19   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Lain-Anksoo a écrit:Cette mini série #ObiWan se poursuit, vous le savez je ne suis pas fan du format "5 histoires" mais je dois avouer qu'ici chacune d'entre elle me touche. Les thèmes abordés sont souvent loin de ceux dont on a l'habitude. Un must read pour les fan de Kenobi !
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... KWDXA&s=19



Franchement bien d'accord. Y a toujours au moins un truc dans chaque histoire où j'ai fait "ha ouais, ça 'est vraiment cool comme idée"
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Nov 2022 - 0:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Ça été très bonne surprise !
La nouvelle série Yoda s'annonce un chouia dans la même veine et semble aussi bien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 07 Fév 2023 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

J'ai posté ma critique sur la page dédiée
https://www.starwars-universe.com/livre ... -r1-5.html

Une très bonne surprise pour ma part, surtout le fait de revoir une Guerre des Clones qui ressemble... a une guerre. Loin de la Guerre rigolote de Filoni
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 06 Mai 2023 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Salut tout le monde, juste une petite vérification, le comics Obi-Wan qui sort ce mois ci en vf, c'est bien de l'inédit ? Rien à voir avec les extrait du journal de kenobi qui étaient publiés de temps en temps avec la série régulière SW ? :?
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dantesk » Sam 06 Mai 2023 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Ju Nizzarras a écrit:Salut tout le monde, juste une petite vérification, le comics Obi-Wan qui sort ce mois ci en vf, c'est bien de l'inédit ? Rien à voir avec les extrait du journal de kenobi qui étaient publiés de temps en temps avec la série régulière SW ? :?


Rien à voir avec le journal, tout est inédit.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 06 Mai 2023 - 14:08   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Merci bien Dantesk :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Juin 2023 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 05 Juin 2023 - 11:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Aaaaah L2 j'aime quand on a des notes proches l'un de l'autre et qu'on se rejoint sur certains points. Ca me rappelle que je suis dans le droit chemin :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Juin 2023 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell


Est-ce de l'inédit ? donc jamais paru dans les Mag ?

Merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 07 Juin 2023 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Oui c'est complètement inédit !
À part Cible Vador j'ai pas souvenir d'autre mini série qui se serait frayé un chemin dans le mag :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Juin 2023 - 18:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Vador: Sombres visions on a eu aussi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Juin 2023 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

L'investissent vaut-il le coup ? du coup :D

Franchement, j'aimerai bien le prendre, mais j'ai des réserves vu vos appréciations (déjà) qui ne sont même pas du 80%, et, le truc qu'on nous refourgue des titres déjà parus : 2 histoires apparemment sur combien ? ^^

ET : Je suis de plus en plus frileux vu la politique de Paninoch de nous refourguer plein de trucs que l'on a déjà : 100%, et Collector, maxi collector truc chouette ... on s'y perd et ça devient hyper lourdingue. Franchement ! Lourd de chez Lourd ... cela m'insupporte au plus au point !!!

Perso, je me suis arrêté après les parutions de CRIMSON REIGN ! Je trouve qu'on étend ou détend une License ... et, j'avoue que ça commence réellement à me les briser menu menu ...

Voilà quoi !

Au vu de mes appréciations , je me répète : L'investissent vaut-il le coup ?

Désolé pour le coup de gueule, mais il faut avouer que depuis 2015 on nous prend pour des jambons !!! :transpire: quand même !
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 07 Juin 2023 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Kessel a écrit:Franchement, j'aimerai bien le prendre, mais j'ai des réserves vu vos appréciations (déjà) qui ne sont même pas du 80%, et, le truc qu'on nous refourgue des titres déjà parus : 2 histoires apparemment sur combien ? ^^


Pas compris. Tout les chapitres son inédits, je t'avais d'ailleurs répondu quelques messages plus haut.

Kessel a écrit:Au vu de mes appréciations , je me répète : L'investissent vaut-il le coup ?

Désolé pour le coup de gueule, mais il faut avouer que depuis 2015 on nous prend pour des jambons !!! :transpire: quand même !


Ben... tes appréciations je les partage, reste que la à part le prix le reste ne s'applique pas vraiment, tout est inédit, pas de réédition donc.

Avis perso je te conseillerai de le trouver en occaz.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Juin 2023 - 8:45   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Lu et bien aimé. Pas forcément exceptionnel, mais très agréable. Obi-Wan est très bien cerné à ses différents âges. Seule la dernière histoire est un peu en-dessous.

Kessel a écrit:Au vu de mes appréciations , je me répète : L'investissent vaut-il le coup ?

Ce comic est dans la bonne moyenne de ce qui se fait depuis 2015, est 100% inédit et coûte 18€. Tu as lu plusieurs avis, après à voir à quel point tu aimes Obi-Wan et si les comics SW actuels te parlent.
Personnellement, vu ton dernier commentaire, j'ai envie de te dire de soit zapper ce comic, soit d'attendre de le trouver à petit prix en occasion.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Jeu 08 Juin 2023 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Dantesk a écrit:
Pas compris. Tout les chapitres son inédits, je t'avais d'ailleurs répondu quelques messages plus haut.

OUps, désolé, j'ai la mémoire courte ... de plus en plus :D

Neow a écrit: après à voir à quel point tu aimes Obi-Wan et si les comics SW actuels te parlent.

J'aime beaucoup Obi, mais post ép III ... voire juste avant le IV .
Voilà voilà :whistle:

Mais merci pour vos messages ;-)

Je pense le prendre du coup ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 08 Juin 2023 - 19:26   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

C'est compliqué de te répondre.

Est-ce que cette mini-série est dans le tier haut des comics Star Wars de Disney ? Oui
Est-ce que cette mini-série est exceptionnelle ? Non
Est-ce que ça vaut 18€ ? Non
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Kessel » Jeu 08 Juin 2023 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Cobb Vanth a écrit:C'est compliqué de te répondre.

Est-ce que cette mini-série est dans le tier haut des comics Star Wars de Disney ? Oui
Est-ce que cette mini-série est exceptionnelle ? Non
Est-ce que ça vaut 18€ ? Non

Ah ! je suis du coup en plein ambivalence ^^

Merci pour ta critique ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Juin 2023 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Obi-Wan, par C. Cantwell

Hâte d'avoir le temps de la lire !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations