Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 19 Oct 2022 - 18:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le livre de Duncan consacré à la Prelogie est à présent precommandable en Français pour 25€
https://www.taschen.com/pages/en/catalo ... 0th_ed.htm
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 19 Oct 2022 - 20:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Cool merci. :wink:

Est ce qu'on aura un jour un bouquin de la sorte intitulé : les Archives SW - Episodes VII - IX :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkaxolotl » Mer 19 Oct 2022 - 20:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Une version mini pour la prélogie ! oui ! Joie, bonheur et économie !
Bon il y aura surement un peu de perte comme pour la version trilogie (enfin il parait j’ai pas fait de comparaison ^^) mais c’est pas bien grave. En plus cette version on peut la ranger dans une étagère classique
Très bonne nouvelle en tous cas
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Lookens » Jeu 20 Oct 2022 - 8:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En voilà un qui va direct rejoindre ma liste pour le papa noël :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 20 Oct 2022 - 9:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Une nouvelle qu'on attendait mais qui fait bien plaisir.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Jeu 20 Oct 2022 - 13:46   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il m'intéresse beaucoup, depuis la lecture du volume précédent. Je craignais qu'il ne sorte jamais en petit format, c'est donc une super nouvelle !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Oct 2022 - 17:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Oui, excellente nouvelle.
D'autant plus que l augmentation de prix - par rapport au volume consacré à la Trilogie - est modeste!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 20 Oct 2022 - 17:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La différence de contenu est comment par rapport à la version intégrale ?
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Oct 2022 - 18:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le texte est grandement préservé.
C'est l'iconographie qui subit une réduction
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 29 Oct 2022 - 20:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Today in SW.
Après la partie 1 sorti en mai
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -june.html

voici la partie 2 dispo depuis ce mois-ci.
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ember.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 07 Nov 2022 - 12:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hello les experts en beaux livres, je viens de voir que the art of The High Republique sort en Vo, peut on s'attendre à une traduction ou vaut il mieux le prendre en anglais si l'on veut mettre la main dessus ?

Aussi, pas de The Art of prévu pour The Book of Boba Fett et Kenobi ?

Merci :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 12:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ju Nizzarras a écrit:Hello les experts en beaux livres, je viens de voir que the art of The High Republique sort en Vo, peut on s'attendre à une traduction ou vaut il mieux le prendre en anglais si l'on veut mettre la main dessus ?


Ce n'est pas impossible qu'il sorte en VF chez Huginn&Muninn, vu qu'ils ont sorti une majorité (tous ?) des Art of jusqu'à présent :neutre:
Mais rien de garanti.
Hésitez pas à envoyer des messages à H&M sur FB/Twitter pour leur poser la question/leur demander^^

Ju Nizzarras a écrit:Aussi, pas de The Art of prévu pour The Book of Boba Fett et Kenobi ?


Rien d'annoncé pour le moment, non :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 07 Nov 2022 - 14:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci pour les infos Link je vais envoyer un petit message à Hugin & Muninn :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Adanedhel » Lun 07 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

J'avais posé la question en mai ou juin dernier (quand le bouquin avait été annoncé je crois), et Huginn &Muninn m'avait répondu qu'ils y réfléchissaient, curieux de savoir s'il y a du nouveau depuis ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 07 Nov 2022 - 20:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah et bien je vous donnerai la réponse ici alors, ça pourra en aider certains à faire leurs choix peut être. :wink:

Sinon je ne sais pas ou faire remonter un possible manque dans la liste des sorties à venir, donc je vais le faire ici.
En hésitant sur Amazon à prendre le The Art of The High Republic en anglais, j'ai vu qu'il allait sortir aussi apparemment le 29 Novembre,

Star Wars: The High Republic: An Illustrated Archive, auteur Cole Horton.



Je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des sorties, à moins que mes yeux ne soient abusés par quelques sorcelleries... ( Oups mauvaises franchise )

Ca à l'air sympa et avec quelques illustrations bien pratiques pour ceux qui s'y perdent un peu dans tout les persos du projet Luminous.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 20:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ju Nizzarras a écrit:Star Wars: The High Republic: An Illustrated Archive, auteur Cole Horton.

Je ne crois pas l'avoir vu dans la liste des sorties, à moins que mes yeux ne soient abusés par quelques sorcelleries...


Alors si, il est dans la liste des sorties, mais "An Illustrated Archive" n'est pas son vrai titre.

Son vrai titre est "Chronicles of the Jedi: An Illustrated Guide to the Galaxy's Golden Age".

Et il est précommandable ici (lien affilié SWU) : https://www.amazon.fr/gp/product/164722 ... 1647226449 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 07 Nov 2022 - 20:43   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah effectivement du coup je regardais en Novembre moi, je me suis fais avoir par ( désolé pour la longueur du lien )

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Republic-Illustrated-Archive/dp/1803363452/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=33V7XNUL4UT0R&keywords=star+wars+illustrated+archives&qid=1667846418&qu=eyJxc2MiOiIxLjgyIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=star+wars+illustrated+archive%2Caps%2C71&sr=8-8

qui annonce du coup la sortie pour fin Novembre.

Je préfère faire confiance au staff :wink: Merci encore Link.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Lun 07 Nov 2022 - 20:45   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

En fait Ju, ton lien mène à l'édition anglaise, alors que le mien mène vers l'édition US.
Aucune différence de contenu cela dit, juste la date qui n'est pas la même :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Nov 2022 - 21:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La date n'a pas été mise à jour sur Amazon.
Sur le site de l'éditeur UK, c'est noté 28 février 2023

https://titanbooks.com/71311-star-wars- ... olden-age/

Je trouvais ça bizarre d'avoir autant d'écart dans la date. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 07 Nov 2022 - 21:12   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ok et bien j'y vois plus clair parce que je me perdais en chemin la. :x

Merci pour la précision Jedi Mich, pas la peine de se presser dans ce cas.
Et pour le Art Of je vais attendre la réponse de l'éditeur avant de me décider, je ferai suivre ici.

Merci :jap:

-- Edit (Mar 08 Nov 2022 - 11:12) :

Du coup je vous fais suivre la réponse de Huginn & Muninn concernant la traduction VF du The Art of The High Republic :


Malheureusement, ce projet n'est pour l'instant pas prévu chez nous. Nous continuons à y réfléchir, mais pour l'instant nous n'avons pas d'annonce de traduction officielle à vous faire.



Voila voila, à moins qu'ils y travaillent dans le plus grand secret pour faire la grosse surprise :D Mais à priori c'est pas prévu.

Pour ma part je pense craquer sur l'édition VO, en espérant que le format soit pas trop différent pour que ça rentre bien à coté de mes The Art Of VF.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Dim 13 Nov 2022 - 10:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci Ju pour ta réponse :jap:


Franchement ce serait super dommage pour les lecteurs VFistes qu'il ne soit pas traduit. Je l'ai lu, je vous ai écrit une petite critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-one.html

C'est une mine d'or ce bouquin, tant au niveau des illustrations que du texte :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Nov 2022 - 11:48   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:Merci Ju pour ta réponse :jap:


Franchement ce serait super dommage pour les lecteurs VFistes qu'il ne soit pas traduit. Je l'ai lu, je vous ai écrit une petite critique : https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-one.html

C'est une mine d'or ce bouquin, tant au niveau des illustrations que du texte :oui:


On découvre l'apparence de quel personnage dans ce livre ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Nov 2022 - 14:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est un beau livre comme tout les Art of précédent mais je regrette quand même un peu d'avoir déjà vu la plupart des œuvres à l'intérieur.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 13 Nov 2022 - 15:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

le dieu jedi a écrit:C'est un beau livre comme tout les Art of précédent mais je regrette quand même un peu d'avoir déjà vu la plupart des œuvres à l'intérieur.

Quand tu dis ça, tu peux préciser où? :cute:
Parce qu'effectivement tout l'intérêt d'un bouquin de type "Art of" est de proposer de l'inédit, que ce soit en concept art ou croquis préliminaires. :think:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Dim 13 Nov 2022 - 15:41   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Dark Servatos a écrit:On découvre l'apparence de quel personnage dans ce livre ?


Pas mal de Jedi notamment, que l'on ne voit que dans La Lumière des Jedi (en tout cas si on avait déjà vu leurs têtes, j'avais zappé).

Jagged Fela a écrit:Parce qu'effectivement tout l'intérêt d'un bouquin de type "Art of" est de proposer de l'inédit, que ce soit en concept art ou croquis préliminaires. :think:


Il y a énormément de concept-arts inédits. Et des sketchs préliminaires, y'en a des tonnes, tous inédits :oui:

Après oui, quelques dessins définitifs de personnages sont déjà connus, mais c'est loin d'être la majorité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 13 Nov 2022 - 20:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ça a l'air intéressant, oui, mais aussi très cher! En espérant qu'une éventuelle VF sera à un prix moins prohibitif!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 13 Nov 2022 - 20:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L2-D2 a écrit:Ça a l'air intéressant, oui, mais aussi très cher!


35 € sur TheBookDepository. Et vu la taille et la qualité du bouquin, ça se vaut ;)
Faut pas se fier à Amazon qui nous entube en se faisant une marge énorme sur la conversion €/$.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Dim 13 Nov 2022 - 20:19   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L2-D2 a écrit:Ça a l'air intéressant, oui, mais aussi très cher! En espérant qu'une éventuelle VF sera à un prix moins prohibitif!

Pareil je vais attendre une version VF aussi , après je trouve que 50 $ pour 224 pages ca a l'air plutôt intéressant, après ca dépend aussi du prix qu'il y avait pour les films.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 14 Nov 2022 - 14:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jagged Fela a écrit:
le dieu jedi a écrit:C'est un beau livre comme tout les Art of précédent mais je regrette quand même un peu d'avoir déjà vu la plupart des œuvres à l'intérieur.

Quand tu dis ça, tu peux préciser où? :cute:
Parce qu'effectivement tout l'intérêt d'un bouquin de type "Art of" est de proposer de l'inédit, que ce soit en concept art ou croquis préliminaires. :think:


Ben sur le net, sur starwars.com en particulier, et ya aussi des pages/couvertures de comics et si tu à lu les comics ben c'est pas de l'inédit.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2022 - 14:28   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

le dieu jedi a écrit:Ben sur le net, sur starwars.com en particulier, et ya aussi des pages/couvertures de comics et si tu à lu les comics ben c'est pas de l'inédit.


Oui enfin les planches/couvertures de comics, ça représente moins de 5% de toutes les illustrations du bouquin :transpire:
(D'ailleurs pour certaines couvertures, y'a leur processus créatif expliqué, c'est vachement sympa.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2022 - 15:11   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

link224 a écrit:35 € sur TheBookDepository. Et vu la taille et la qualité du bouquin, ça se vaut ;)
Faut pas se fier à Amazon qui nous entube en se faisant une marge énorme sur la conversion €/$.

Je note ça. Mais bon, vu le prix, je vais tout de même attendre une éventuelle VF et croiser très fort les doigts pour elle ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Nov 2022 - 16:07   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Si le prix de base de la VO est à $50, l'éventuelle VF sera au mieux à 45€ voire 50€ voire 55€ selon l'état de l'€ face au $ à ce moment là ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Nov 2022 - 18:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je vais prochainement aller à Londres pour quelques jours.
Quelle(s) boutique(s) me conseillez vous pour trouver des beaux livres SW ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Nov 2022 - 23:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Forbidden Planet je dirais
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Nov 2022 - 9:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Merci Jagged!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2022 - 20:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Voici un tout petit livre qui regroupe un bon paquet de sabres laser issus de tous les média Star Wars.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aser-.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 20:32   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Voici un tout petit livre qui regroupe un bon paquet de sabres laser issus de tous les média Star Wars.

https://www.starwars-universe.com/actu- ... aser-.html


C'est déjà dispo ou tu t'es trompé de date ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 22 Nov 2022 - 20:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

24 février 2023 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2022 - 20:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La VO est déjà dispo (depuis mai 2022) :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 20:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Niveau taille ça ressemble à quoi ? j'ai du mal a me représenté les mesure
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2022 - 21:02   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

C'est un XXS du livre :transpire:

Trace un rectangle de 10x6cm et t'auras une idée du truc.
Les post-it classiques font 7.6x7.6cm
https://www.amazon.fr/Post-Super-Sticky ... 8406&psc=1
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 22 Nov 2022 - 21:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:C'est un XXS du livre :transpire:

Trace un rectangle de 10x6cm et t'auras une idée du truc.
Les post-it classiques font 7.6x7.6cm
https://www.amazon.fr/Post-Super-Sticky ... 8406&psc=1


Ah ouais c'est petit :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jies » Mer 23 Nov 2022 - 0:17   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La VO était 100% canon ou on avait aussi du legends ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Nov 2022 - 21:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Jies a écrit:La VO était 100% canon ou on avait aussi du legends ?


C'est ce que je me demandais aussi. :idea:
Avec 300 sabres y a moyen de mélanger les deux continuités et de viser une certaine exhaustivité. Mais sur les images on n'a que des sabres issus du nouveau canon/des films. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar wincent » Mer 30 Nov 2022 - 23:30   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

HanSolo a écrit:Le livre de Duncan consacré à la Prelogie est à présent precommandable en Français pour 25€
https://www.taschen.com/pages/en/catalo ... 0th_ed.htm


HanSolo a écrit:Le texte est grandement préservé.
C'est l'iconographie qui subit une réduction


Vu que je ne trouvais pas de sujets consacrés à ces ouvrages, je vais poser mes questions ici.

Si j'ai bien compris, la seule différence entre The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 et The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 - 40th Anniversary Edition, c'est le format et le nombre de pages.
Idem pour les épisodes I-II-III, 40th Anniversary Edition => petit format, relié au lieu de broché et moins de pages.

J'ai tout bon ?

Et concernant la traduction, celle de l'OT était plutôt bonne ?
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Nov 2022 - 23:37   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

xximus a écrit:
Jies a écrit:La VO était 100% canon ou on avait aussi du legends ?


C'est ce que je me demandais aussi. :idea:
Avec 300 sabres y a moyen de mélanger les deux continuités et de viser une certaine exhaustivité. Mais sur les images on n'a que des sabres issus du nouveau canon/des films. :think:


D'après sa page sur le site (ICI), le livre VO était 100% canon :wink:

-- Edit (Mer 30 Nov 2022 - 22:46) :

wincent a écrit:Si j'ai bien compris, la seule différence entre The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 et The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 - 40th Anniversary Edition, c'est le format et le nombre de pages.
Idem pour les épisodes I-II-III, 40th Anniversary Edition => petit format, relié au lieu de broché et moins de pages.

J'ai tout bon ?

Et concernant la traduction, celle de l'OT était plutôt bonne ?


Oui c'est ça, voilà un article qui résume bien les différences entre les 2 versions pour le livre des épisodes 4-6 ICI

Le principe sera exactement le même pour le livre des épisodes 1-3.

Pour la traduction, n'ayant pas les livres, je ne peux pas te répondre.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar wincent » Mer 30 Nov 2022 - 23:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Anthony11 a écrit:
wincent a écrit:Si j'ai bien compris, la seule différence entre The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 et The Star Wars Archives - Episodes IV-VI - 1977-1983 - 40th Anniversary Edition, c'est le format et le nombre de pages.
Idem pour les épisodes I-II-III, 40th Anniversary Edition => petit format, relié au lieu de broché et moins de pages.

J'ai tout bon ?

Et concernant la traduction, celle de l'OT était plutôt bonne ?


Oui c'est ça, voilà un article qui résume bien les différences entre les 2 versions pour le livre des épisodes 4-6 ICI

Le principe sera exactement le même pour le livre des épisodes 1-3.

Pour la traduction, n'ayant pas les livres, je ne peux pas te répondre.


Top, merci pour le lien vers l'article comparatif.

Je crois que je vais demander au Père Noël de faire un effort ne serait-ce que pour le format :D
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar V7-R1 » Ven 02 Déc 2022 - 3:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La sortie du deuxième numéro du mook Star Wars, la revue est prévue au printemps prochain (avril/mai 2023).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 02 Déc 2022 - 10:06   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Apparemment ce serait pour le 28 avril.
Ca sent l'exclu pour Cusset 2023 :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30059
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Déc 2022 - 12:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Un rythme de sortie annuel apparemment ...
Esperons que le prix du N°2 n'augmentera pas trop (le N°1 avait déja un tarif elevé à 25€)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations