Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 13 Oct 2021 - 14:55   Sujet: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Troisième et dernière partie de la "trilogie Qi'ra" (après War of the Bounty Hunters et Crimson Reign), à paraître en 2022.

C'est juste brièvement teasé à la fin du #5 de WOBH qui sort aujourd'hui, donc pas d'infos sur la forme que ça prendra pour le moment (one-shot ou mini-série) :jap:
Modifié en dernier par link224 le Jeu 11 Aoû 2022 - 14:43, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Couverture du #1, sortie en Novembre :

Spoiler: Afficher
Image



Et l'interview de Soule qui en parle : https://www.starwars.com/news/star-wars-hidden-empire :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Aoû 2022 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Bon bah c'est dit dans l'article, ça fera 5 numéros. Vivement qu'on en finisse avec ce personnage, et si la scène de la cover variant que l'on peut voir sur le site arrive vraiment dans le comics on sera vraiment dans le foutage de gueule ultime de la saga.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dantesk a écrit:si la scène de la cover variant que l'on peut voir sur le site arrive vraiment dans le comics on sera vraiment dans le foutage de gueule ultime de la saga.


De ce qu'on peut voir dans WOBH et de ce que je sais de Crimson Reign, si Qi'ra n'y passe pas d'une façon ou d'une autre à la fin d'Hidden Empire, y'aura un vrai problème :paf:
Et la faire mourir des mains de Palpatine, pourquoi pas, ça changerait de Vador :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 11 Aoû 2022 - 17:23   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Spoiler: Afficher
Image

Effectivement si ça arrive, j’espère soit qu’il joue avec elle, soit que ca dure 2 seconde et qu’elle meurt juste après :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Vinsseb » Ven 12 Aoû 2022 - 8:11   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Bon, je ne suis absolument aucun des comics marvel star wars depuis le rachat je les feuillette à cultura en mode pirate, mais j'avais espoir d'avoir la suite du film solo dans la série Lando (si elle voit le jour) et d'y revoir qira. A vous lecteurs assidus ça vous semble encore jouable ou c'est mort de chez mort ?
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2022 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Vinsseb a écrit:mais j'avais espoir d'avoir la suite du film solo dans la série Lando (si elle voit le jour) et d'y revoir qira. A vous lecteurs assidus ça vous semble encore jouable ou c'est mort de chez mort ?


On ne sait pas à quelle période se déroulera la série Lando. Si elle se déroule avant ANH, c'est tout à fait possible d'y voir Qi'ra.
Là les comics avec Qi'ra se déroulent entre ESB et ROTJ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Ven 12 Aoû 2022 - 8:31   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dantesk a écrit:Bon bah c'est dit dans l'article, ça fera 5 numéros. Vivement qu'on en finisse avec ce personnage, et si la scène de la cover variant que l'on peut voir sur le site arrive vraiment dans le comics on sera vraiment dans le foutage de gueule ultime de la saga.


Alors j'ai un peu de mal à comprendre le rejet avec ce personnage, elle est un peu trop pétée et la voir se confronter à Vador et Palpa c'est un poil exagéré mais pourquoi un tel ressentiment ? Franchement je suis pas tellement déçu depuis le début de WoTBH, pour une fois les comics Star wars on vraiment eu de l'ampleur dans le canon donc c'est assez positif quand même.

Après concernant le personnage,
Spoiler: Afficher
j'ai quand même espoir qu'ils respectent ce qu'ils disent depuis le début à savoir que l'histoire va se finir en tragédie comme prévu, je vois pas Qi'ra dominer l'Empereur
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Forothangail » Ven 12 Aoû 2022 - 9:54   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Lookens a écrit:
Dantesk a écrit:Bon bah c'est dit dans l'article, ça fera 5 numéros. Vivement qu'on en finisse avec ce personnage, et si la scène de la cover variant que l'on peut voir sur le site arrive vraiment dans le comics on sera vraiment dans le foutage de gueule ultime de la saga.


Alors j'ai un peu de mal à comprendre le rejet avec ce personnage, elle est un peu trop pétée et la voir se confronter à Vador et Palpa c'est un poil exagéré mais pourquoi un tel ressentiment ? Franchement je suis pas tellement déçu depuis le début de WoTBH, pour une fois les comics Star wars on vraiment eu de l'ampleur dans le canon donc c'est assez positif quand même.

Après concernant le personnage,
Spoiler: Afficher
j'ai quand même espoir qu'ils respectent ce qu'ils disent depuis le début à savoir que l'histoire va se finir en tragédie comme prévu, je vois pas Qi'ra dominer l'Empereur


Personnellement j'espérais vraiment une suite à Solo, même sous forme de comics. J'avais même jeté les bases narratives d'une fanfic sur le lien Solo/Rebels de l'Aube Ecarlate. Le personnage de Q'ira en était bien sûr le centre. Je suis content qu'elle "survive" narrativement aux annulations post-Solo.

Par contre je trouve qu'ils ont poussé le bouchon deux crans trop loin dès le début. J'ai le sentiment qu'ils essaient de nous refaire un "Shadows of The Empire" mais avec l'Aube Ecarlate, mais de ce que j'ai lu et vois pour la suite, c'est un peu a-bu-sé. En ampleur comme en durée (il se passe qu'un an entre les deux films! et me ressortez pas la troisième année de la Guerre des Clones :D ). Et avec la résurrectionnite aigüe, certains persos survivent un peu trop longtemps...
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Lookens » Ven 12 Aoû 2022 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Alors je comprend ton point de vue et tes attentes mais de ce que je me souvienne ça n'a jamais été vendu comme la suite de Solo, on a Qi'ra certes mais rien n'a été promis de ce côté, ou alors j'ai manqué quelque chose dans la com de Marvel :chut:

Oui je comprend ce que vous dites, je suis assez d'accord avec le fait que ça va assez loin mais franchement je vais pas m'en plaindre moi qui ne supporte plus les projets "faciles" que l'on nous sort à la pelle. Pour ce qui est de Shadows of the Empire c'est pas juste un sentiment je pense, l'héritage est quand même bien visible et franchement c'était déjà bien abusé aussi. Pour ce qui est de la période couverte, ça va assez vite non ? Mais c'est sûr que cette manie de combler des "trous" entre les épisodes principaux de l'OT commence doucement à me fatiguer aussi après comme tu l'as dit on y a bien eu droit avec la Guerre des Clones :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 12 Aoû 2022 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Lookens a écrit:Alors j'ai un peu de mal à comprendre le rejet avec ce personnage, elle est un peu trop pétée et la voir se confronter à Vador et Palpa c'est un poil exagéré mais pourquoi un tel ressentiment ? Franchement je suis pas tellement déçu depuis le début de WoTBH, pour une fois les comics Star wars on vraiment eu de l'ampleur dans le canon donc c'est assez positif quand même.


Qu'elle se confronte à ces deux personnages et s'en sorte indemne c'est plus qu'exagéré, ce n'est pas une utilisatrice de la force, elle a deux bâtons et basta. N'oublions pas non plus que ce n'est qu'un personnage de seconde zone d'un film parfaitement anecdotique dont disney a regretté la sortie vu les chiffres au box office.
En gros on nous la ressort ici, buffée comme jamais pour les besoins de la saga parce qu'ils ne peuvent pas nous la ressortir ailleurs que sur le média comics que les décideurs chez disney semblent mépriser, ou au mieux considérer comme un média-poubelle ou les projets qui se sont cassés la figure peuvent se trouver une suite facile (han solo and chewbacca).

Ca me gêne aussi que cette fameuse trilogie et ce personnage parasitent les séries en cours, comme la principale ou visiblement charles soule n'a rien d'intéressant à nous raconter, la série Bounty hunters était sympa mais c'est celle qui est la plus liée à la trilo Qira du coup on dirait juste que c'est devenu une série ties in et les autres séries sont nazes de base.

Je ne comprends pas non plus ou se situe l'ampleur dans le canon, à part le retour de Qi'ra pour moi il ne s'est rien passé d'important dans Wotbh et pas encore dans ce que j'ai pu lire de Crimson reign.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 22:32   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 16:37   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 09 Nov 2022 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Preview du #1, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 09 Nov 2022 - 23:44   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Ja-mais de la vie je peux croire que Sidious tremble devant quelqu'un comme Qi'ra. Encore heureux que les comics sous disney sont à peine respectés et retcon dès que ça fait face à un contenu télévisuel parce que la je me crois dans une fan fiction.

On dirait que c'est Justina Ireland ou Kelly Thompson qui écrit ce truc, Charles Soule tu fais quoi?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Mer 09 Nov 2022 - 23:49   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dantesk a écrit:Ja-mais de la vie je peux croire que Sidious tremble devant quelqu'un comme Qi'ra.


:pfff:

A trop vouloir forcer sur un personnage, voilà le résultat...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 0:28   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Slymer1 » Mar 15 Nov 2022 - 17:31   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Je viens de voir les leaks du T1

Cette série de comics est juste trop bien en fait et mériterait d'être plus connue
Modifié en dernier par Slymer1 le Mar 15 Nov 2022 - 17:38, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Nov 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Slymer1 a écrit:Je viens de voir les leaks du T4

Cette série de comics est juste trop bien en fait et mériterait d'être plus connue


Elle n'a même pas commencé
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mar 15 Nov 2022 - 17:38   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:Je viens de voir les leaks du T4

Cette série de comics est juste trop bien en fait et mériterait d'être plus connue


Elle n'a même pas commencé


Je parlais surtout de l'ensemble de la suite de comics sur Qi'ra et l'aube écarlate
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 466
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 15 Nov 2022 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Slymer1 a écrit:
Je parlais surtout de l'ensemble de la suite de comics sur Qi'ra et l'aube écarlate


Ah d'accord
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Nov 2022 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Première issue très interessante le plan de Qi'ra est plus intelligent que je ne l'imaginais.
Mention special à l'apparition de Xizor
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Nov 2022 - 22:25   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Depuis le temps qu'ils le teasaient
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Nov 2022 - 22:35   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Depuis le temps qu'ils le teasaient


Oui et même si il n'est pas nommé, Soule me la indirectement confirmé sur twitter.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Nov 2022 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

A quand Guri ? :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 18 Nov 2022 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

vos661 a écrit:A quand Guri ? :sournois:


Elle peut faire un caméo maintenant que son maître est là
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 04 Déc 2022 - 17:26   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Preview du #2, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2022 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 05 Jan 2023 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

#HiddenEmpire 2
La menace d'un nouveau Sith du passé me botte bien mais j'ai peur que ça fasse pétard mouillé surtout si c'est pour qu'il arrive seulement dans le dernier numéro. Reste un sentiment "blockbuster" dans le sens divertissant mais avec un fond irréaliste
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... YcdKg&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Jan 2023 - 11:12   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

J'aime bien cette idée de voir la collusion de l'Empire avec la criminalité se retourner contre lui, et Qi'ra adopter les mêmes méthodes insidieuses que Sidious.
ça participe au pourrissement du régime, qui va s'effondrer comme un gros de rouille.

Il y a une chose interessante dans le traitement du personnage, c'est la voir adopter ce trait arrogant propre aux Siths, ce sentiment de toute puissance. J'attends donc que la morale de l'univers lui tombe sur la tronche dans cet affrontement, car au final, Qi'ra est devenue ce qu'elle combat. Va-t-elle devenir un antagoniste ou se faire bouffer? J'espère qu'on lui épargnera la fin cul-cul youpi tétrojontil keupine et que la fin de cette mini-série va lui donner une dimension épique et dramatique.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mar 17 Jan 2023 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Couv' et synops du #5, dernier numéro de la mini-série : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Jan 2023 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

J'espère très très fort que Soule ne se loupera pas sur la fin de sa trilogie !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 17 Jan 2023 - 18:24   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

La couverture me fume, palpy en pls par terre, Vador qui semble en galère, ça fait mal à mon star wars. Vivement que dans les pages du comics elle se prenne sa peignée :sournois:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 03 Fév 2023 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Preview du #3, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 13 Fév 2023 - 17:51   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

#HiddenEmpire 3
Un numéro qui fait le ménage mais avec la portée dramatique des nombreuses morts totalement ratée, via des dialogues très mauvais et un attachement minime aux personnages. Je ne sais pas ce que fait Soule mais il doit se ressaisir.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... SqP-A&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 02 Mar 2023 - 18:12   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Je ne sais quelle va être la conclusion de cet arc mais je sens pour le moment une conclusion baclée. Tout va trop vite, et le teasing du sith enfermé tombe à l'eau car aucune apparition alors qu'il reste un seul numéro pour conclure.
Malheureusement Soule s'occupe de 3 série de comics et ça se ressent dans l'écriture.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2023 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Je fais des efforts je le jure
#HiddenEmpire 4
Gros build-up avant la conclusion.
Immense armée d'inconnus contre l'Executor, Palpi et Vador ... Je me demande bien comment ça va finir
On reste finalement juste pour savoir qui y a dans cette fameuse cage.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 77153?s=20
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Sam 01 Avr 2023 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Preview du #05 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie toujours prévue mercredi 05/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9279
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tyra » Mar 04 Avr 2023 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

hmmm.... Vue la gueule de la couverure, je crains le pire. Et encore Aphra qui va se joindre à la mêlée pour ridiculiser les antagonistes de la saga. Je suis curieux...... :lol: Y'a intérêt à ce qu'ils leur mette une belle rouste sur la fin quand même.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 10:04   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Très déçu des cette fin, Hidden Empire aura été un pétard mouillé dont les teasing précédent sont décevant. Point de nouveau Sith révélé. Les silhouettes qui écoute l'histoire de Qi'ra sont juste Luke et Leia et qui se passe juste l'année qui suit Endor.
Bref avec un comics The Blade à la fin baclé, une série Star Wars qui ne raconte rien d'intéressant, et ce Hidden Empire. On voit que Charles Soule ne peut pas s'occupé de tout pour donner un travail de qualité.
Et le prochain crossover fait très peur surtout qui aura pour intrigue un personnage pas intéressant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 06 Avr 2023 - 17:29   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Le passage avec Luke et Leia se déroule des années après ROTJ.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Avr 2023 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

le dieu jedi a écrit:Le passage avec Luke et Leia se déroule des années après ROTJ.


Non Leia quitte Luke avant la naissance de Ben qui est ké en 5 ABY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 06 Avr 2023 - 19:21   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

C'est littéralement marqué "years later - after the fall" sur la page, j’invente rien :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Avr 2023 - 19:34   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

le dieu jedi a écrit:C'est littéralement marqué "years later - after the fall" sur la page, j’invente rien :neutre:


Oui mais c'est deja établit que Leia donne son sabre a Luke en 5 ABY c'est confirmé dans Aftermatch et L'episode 9
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 06 Avr 2023 - 19:47   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Ok donc ya une erreur ou un retcon dans le comics.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Avr 2023 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

le dieu jedi a écrit:Ok donc ya une erreur ou un retcon dans le comics.


Un s en trop, tu peux pas retcon ce qui est dit dans le film.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Jeu 06 Avr 2023 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Fin de la mini-série et donc fin de la "trilo Qi'ra". Ce fut long.
Comme pour Crimson Reign, la lecture mois à mois de Hidden Empire fut laborieuse mais sa relecture d'un trait des 5 numéros se révéla beaucoup plus agréable. Le plan de Qi'ra a totalement marché sur moi et je suis tombé dans le panneau. Il y a de bons passages, j'ai notamment beaucoup aimé le #3 avec les Orphelines.
Malheureusement, et c'est le grand paradoxe de cette immense trilo, on reste sur du superficiel, de nombreux thèmes ne sont pas (assez) abordés et beaucoup de questions apparues dès le #1 de WotBH ne trouvent pas de réponses - à croire qu'il faudrait une prélogie pour tout bien expliquer.

Au final la trilo n'apporte pas beaucoup à la période, ni aux films, ni à Qi'ra. :(
Un jour je lirai tout de même les 3 mini-séries d'un coup pour voir ce que ça donne.

PS: Je déteste les Chevaliers de Ren.


Dark Servatos a écrit:On voit que Charles Soule ne peut pas s'occupé de tout pour donner un travail de qualité.

+1
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Yumekua » Jeu 06 Avr 2023 - 22:49   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Dago a écrit:Fin de la mini-série et donc fin de la "trilo Qi'ra". Ce fut long.
Comme pour Crimson Reign, la lecture mois à mois de Hidden Empire fut laborieuse mais sa relecture d'un trait des 5 numéros se révéla beaucoup plus agréable. Le plan de Qi'ra a totalement marché sur moi et je suis tombé dans le panneau. Il y a de bons passages, j'ai notamment beaucoup aimé le #3 avec les Orphelines.
Malheureusement, et c'est le grand paradoxe de cette immense trilo, on reste sur du superficiel, de nombreux thèmes ne sont pas (assez) abordés et beaucoup de questions apparues dès le #1 de WotBH ne trouvent pas de réponses - à croire qu'il faudrait une prélogie pour tout bien expliquer.

Au final la trilo n'apporte pas beaucoup à la période, ni aux films, ni à Qi'ra. :(
Un jour je lirai tout de même les 3 mini-séries d'un coup pour voir ce que ça donne.

PS: Je déteste les Chevaliers de Ren.


Dark Servatos a écrit:On voit que Charles Soule ne peut pas s'occupé de tout pour donner un travail de qualité.

+1


Malheuresement, je pense que les comics sont enfermé par leur média en terme d'ambition scénaristique qui pourrait impacter la narration du support audio-visuel.
Même les livres ont plus de lien avec.

Le seul comics qui a eu un fort impact sur l'univers c'est son of dathomir avec la mort de Mère Talzin et c'est parce que c'était un arc d'épisode annulé par le rachat de disney.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Tyra » Ven 07 Avr 2023 - 0:11   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Il y a bien longtemps, Vador et Palpatine etaient de bons antagonistes.

Puis la, Aphra desarme Vador, s'echappe, et les 2 sith ont failli se faire battre par un personnage de spin off. J'abandonne.... Y'a plus de respect pour rien dans ces comics.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 07 Avr 2023 - 8:37   Sujet: Re: [Comics] Hidden Empire, par Charles Soule

Tyra a écrit:Il y a bien longtemps, Vador et Palpatine etaient de bons antagonistes.

Puis la, Aphra desarme Vador, s'echappe, et les 2 sith ont failli se faire battre par un personnage de spin off. J'abandonne.... Y'a plus de respect pour rien dans ces comics.


Pour le coup Qi'ra utilise la seul chose qui peut destabiliser Sidious , le poivoir des Sith, et Aphra est possedé par un pouvoir qui a été pour surpasser les Sith de l'Ancienne République.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations