Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 18:58   Sujet: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Marvel lance une série de one-shots pour fêter les 40 ans de ROTJ.

Le 1er sur Jabba. Sortie en Février. Écrit par Marc Guggenheim. Dessins par Alessandro Miracolo.

Couverture, par Ryan Brown :

Spoiler: Afficher
Image


Synops : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html :jap:
Modifié en dernier par link224 le Mar 17 Jan 2023 - 16:56, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Nov 2022 - 11:10   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Jabba's Palace #1

Une one-shot sur Jabba. Je pressens l'enthousiasme général :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 17 Nov 2022 - 11:22   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Jabba's Palace #1

Neow a écrit:Une one-shot sur Jabba. Je pressens l'enthousiasme général :)


Rappel toi "son" one-shot dans War of the Bounty Hunter :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Nov 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Jabba's Palace #1

Dark Servatos a écrit:Rappel toi "son" one-shot dans War of the Bounty Hunter :transpire:

J'avais oublié qu'il avait un one shot tiens :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 17 Jan 2023 - 16:57   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] 40 ans du Retour du Jedi

Bon en fait j'ai renommé le topic pour qu'il serve à tous les one-shots dédiés aux 40 ans de l'épisode VI.

Après une one-shot sur Jabba en Mars, Avril verra un one-shot consacré.... aux Ewoks :paf:

Couverture et synopsis par ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Jan 2023 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] 40 ans du Retour du Jedi

Alors celui-là, je veux absolument une VF !! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] 40 ans du Retour du Jedi

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 13:10   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] 40 ans du Retour du Jedi

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Mar 2023 - 9:07   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Preview du one-shot sur Jabba :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie prévue le mercredi 29/03 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkMask » Jeu 30 Mar 2023 - 7:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

One shot sur le palais de Jabba :

Petite histoire, plus longue en termes de pages que je ne l’aurais cru. J’ai été agréablement surpris, même si elle reste anecdotique, il est toujours sympa de voir les complots au sein de la cour du hutt. J’ai bien aimé le design du twilek conspirateur, il me fait penser à des personnages de l’époque Dark Horse.

Ainsi, c’est un petit numéro sympa qui inaugure les mini série sur les 40 ans du retour du Jedi, Il est vrai que j’apprécie la de mousse faire du palais de Jabba couplé à cela avec le désert .
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2023 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Fiche du livre créée :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ce-r1.html

DarkMask a écrit:Il est vrai que j’apprécie la de mousse faire du palais de Jabba couplé à cela avec le désert .


Là je t'avoue que je n'ai pas saisi ton propos. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 30 Mar 2023 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Jagged Fela a écrit:
DarkMask a écrit:Il est vrai que j’apprécie la de mousse faire du palais de Jabba couplé à cela avec le désert .


Là je t'avoue que je n'ai pas saisi ton propos. :)

Atmosphère, je crois :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mar 2023 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Après Les Ewoks, Lando et l'Empire on aura droit à :
(annoncés sur la dernière page de pub de Jabba's Palace) :

- The Rebellion (Juillet)
- Max Rebo (Août)

Pas plus de précisions pour l'instant. On va attendre les sollicitations pour les équipes créatives, couvertures et dates plus précises. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkMask » Jeu 30 Mar 2023 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Oups désolé pour la mousse, peut être que Jabba faisait des soirées mousses?! :D :D :D

-- Edit (Jeu 30 Mar 2023 - 17:12) :

Jagged Fela a écrit:Après Les Ewoks, Lando et l'Empire on aura droit à :
(annoncés sur la dernière page de pub de Jabba's Palace) :

- The Rebellion (Juillet)
- Max Rebo (Août)

Pas plus de précisions pour l'instant. On va attendre les sollicitations pour les équipes créatives, couvertures et dates plus précises. :jap:



Chouette Max Rebo! :lol:
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 30 Mar 2023 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

J'aime beaucoup ce genre de petite histoire qui va me faire voir différemment quelques secondes d'un film que j'ai déjà vue des dizaines et des dizaines de fois depuis que je suis petit :) .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar gregfox » Ven 31 Mar 2023 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

On aura peut-être droit à la présence de Rex ou de l'escadron Phénix.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Avr 2023 - 11:51   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Le one-shot va avoir droit à sa réimpression... et donc 2 nouvelles couvertures ! La première est signée Todd Nauck, la seconde Alex Maleev :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Sortie prévue le 10/05 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Avr 2023 - 16:34   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Preview du numéros sur les Ewoks !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image

Sortie prévue mercredi 12/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 15:56   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Jagged Fela a écrit:Après Les Ewoks, Lando et l'Empire on aura droit à :
(annoncés sur la dernière page de pub de Jabba's Palace) :

- The Rebellion (Juillet)
- Max Rebo (Août)

Pas plus de précisions pour l'instant. On va attendre les sollicitations pour les équipes créatives, couvertures et dates plus précises. :jap:



Les couvertures (dévoilées à Celebration) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 11 Avr 2023 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

A noter que le one-shot sur les EWOKS qui sort demain comprend 4 histoires. A voir comment intégrer ça dans la chrono : soit une seule entrée soit 4. Si c'est des histoires racontées en mode "feu de camp" ce sera une. :neutre:

Edit : je viens de relire le texte de la sollicitation, ce sera bien une, ouf. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Avr 2023 - 13:01   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Ewoks #1 :

Un comics sans bulle. Ouais c'est chaud...
faut sérieusement faire marcher son imagination, là. :shock:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Dim 16 Avr 2023 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

C'est la montagne russe ce numéro dédié aux Ewoks. La première histoire c'est du sous comics jeunesse :transpire: la deuxième c'est peut-être les plus beaux dessins de l'ère Disney :love: la troisième c'est une histoire sympa sur un perso emblématique du Legend? :D
Le tout fait très ambiance Ewoks. :)



Le numéro dédié au Palais de Jabba est très sympa, très jabba-esque avec toutes ces manigances autour de lui. Vraiment le type de single-issue agréable à lire.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Avr 2023 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Dago a écrit:C'est la montagne russe ce numéro dédié aux Ewoks. La première histoire c'est du sous comics jeunesse :transpire: la deuxième c'est peut-être les plus beaux dessins de l'ère Disney :love: la troisième c'est une histoire sympa sur un perso emblématique du Legend? :D
Le tout fait très ambiance Ewoks. :)



Le numéro dédié au Palais de Jabba est très sympa, très jabba-esque avec toutes ces manigances autour de lui. Vraiment le type de single-issue agréable à lire.


La troisième histoire avec un personnage du Legend ? Peeka est que canon et vient du roman Last Shot.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2023 - 13:11   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Le Ewoks, on est bien d'accord qu'il n'y a aucun dialogue ?
Je vais reprendre le temps de me poser pour me faire un avis, je l'ai juste lu en travers...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Dim 16 Avr 2023 - 15:32   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Oui, il n'y a pas de dialogue ce ne sont que des dessins.

Dark Servatos a écrit:La troisième histoire avec un personnage du Legend ? Peeka est que canon et vient du roman Last Shot.

Aucune idée de qui est ce perso (en même temps, Last Shot j'essaie d'oublier :transpire: ). Un Ewok qui quitte Endor et aime voler, je pensais à celui de Rogue Squadron. :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Peeka c'est L'ewok slicer ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Avr 2023 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Synopsis du numéro centré sur la Rébellion :

Spoiler: Afficher
MON MOTHMA DOIT MOURIR !
- L'AMIRAL ACKBAR est le seul à connaître les plans de L'EMPIRE pour tuer Mon Mothma.
- Les parents de POE DAMERON, SHARA BEY et KES DAMERON, entre dans le jeu pour déjouer la menace !
- Mais ont-ils ce qu'il faut pour abattre l'assassin inconnu à temps ?


Rappel de la couverture dévoilée à Celebration !

Sortie le 19 Juillet !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 19:23   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Preview du one-shot sur Lando, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 03 Mai 2023 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Lando #1 :
(Ils sont trop fort en marketing chez Marvel, ils référencent un événement passé d'un comic tout en disant "ça sort en septembre" :D)
Scénario : juste correct, Lando fait du Lando, il est fidèle à l'idée qu'on se fait du perso à l'approche du film. Intrigue trop classique sinon.
Dessins : mouais, rien de transcendant. Des arrières-plans vides, des perspectives douteuses parfois, une colorisation monocorde et sans relief. Pas un grand cru. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 13 Mai 2023 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Et bien #JabbasPalace

Qui aurait cru qu'une histoire sur l'ancien droïde traducteur de Jabba serait aussi passionnante ?
Si vous voulez passer un bon moment au coeur du palais de Janba sauter sur ce comics.
En prime c'était sublime.

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 3830463492

Et voici #Ewoks

La perfection (et mignonitude pour certaines histoires) à l'état pur.
Les dessins sont sublimes, les histoires pas aussi optimistes et heureuses qu'on peut le penser et certaines morales feraient bien d'être enseignées aux intolérants !

On en redemande.

https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... 8177755136
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Mai 2023 - 7:37   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

=> The Four Favors (Jabba's Palace)

Comme quoi...oui c'est possible (avec la carte Kiwi #blaguedeboomer) de faire des one-shots consistants et de qualité (suivez mon regard : coucou les 3/4 des age of... :hello: )!
- Une bonne idée de départ (broder sur un point des films resté inexpliqué)
- Une intrigue avec un vrai fil rouge, avec des points d'étape qui permettent de faire progresser tout ça.
- Des personnages bien caractérisés quand bien même ils sont nouveaux.
Je dis : c'est un grand oui !
Seul léger bémol : les dessins qui manquent d'un aspect un peu plus sale et que je trouve un peu trop tirant vers le jeunesse à certains moments (ça doit être l'école Italienne).

=> Ewoks

Là j'ai un peu moins accroché. Car oui, il s'agit bien de ça finalement : se raccrocher aux branches (des arbres de la forêt d'Endor). Un comics avec zéro bulle de dialogue c'est un pari risqué. Il faut être vraiment très très fort pour compenser l'absence de dialogues par l'expressivité des dessins. Et là désolé mais c'est pas le cas tout le temps :non: Du coup on lit (je devrais écrire "on regarde"), on glisse sur de (très beaux) dessins mais il n'en reste pas grand chose à la fin. Ou alors il faut m'expliquer. :P
Mais oui c'est mignon, vous pouvez le montrer à votre enfant ou votre petite soeur car finalement ça reste, malgré la catégorisation adulte, un comic enfant. Comme les Ewoks en eux-mêmes. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 18 Mai 2023 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 18 Mai 2023 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Daniel José Older? Heureusement que c'est un comics, ce serait un roman je passerai mon chemin!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 18 Mai 2023 - 15:41   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Ça peut être bien loufoque comme il faut. J'attends de voir.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Juin 2023 - 15:17   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Preview du one-shot sur l'Empire, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Les dessins sont random, je trouve. :neutre:
A voir le scénar... :think:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 11 Juin 2023 - 10:56   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Empire #1 :

Une histoire sympathique. Dommage qu'elle soit centrée sur un personnage absent du film... là où Jabba's Palace faisait mouche avec le droïde. C'est bien écrit mais finalement anecdotique. Les dessins sont moyens sur les visages et de meilleure tenue sur les armures et droïdes. La colo est sans réelle particularité.
Ça se laisse lire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Juin 2023 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Sans mauvaise volonté #Lando

Je vais être honnête, je l'ai lu y a trois semaines et je ne me souviens même plus de ce que ça racontait. Ça se trouve c'était bien :transpire:

Oh #Empire

Adoré car je me suis retrouvé dans le héros (sauf le côté riche héritier)
Ingénieur désabusé, plein de bonne volonté perd peu à peu espoir dans le système jusqu'à être broyé par lui. Dingue comment cet empire dont on se moquait, ressemble de plus en plus à notre réalité
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Aoû 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

The Rebellion #1:

Excellent one-shot. Sans doute le meilleur et mon préféré de la série jusqu'à présent. Le scénario est touffu et prenant, et convoque toute une galerie de personnages connus pour une fois utilisés à bon escient. Et encore plus que pour Jabba's Palace, la finalité du récit fait mouche pile à la dernière page ! Jouissif ! :love:
Les dessins sont inégaux dû à l'alternance des artistes mais le tout reste assez cohérent. Et il y a du grain dans ces planches. On pense à Michael Walsh notamment ou à Caspar Winjgaard. Une réussite !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 17:25   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Whaou #MaxRebo

C'était insipide et oubliable.
Le gars fait de la musique, se sauve et refait de la musique. Même pas on explore un peu le personnage.

***

Un ensuite un dernier numéro anniversaire de ROTJ sur la Rébellion.

Sympa par son casting et sa partie graphique franche bien que valsante.
Côté histoire Segura se la joue Zahn en faisant revenir des éléments de son unique roman. Assez quelconque finalement.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Déc 2023 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

Sortie de la VF en mai 2024 par Panini Comics !

En mai notamment on célèbre les 40 ans du RETOUR DU JEDI avec un album qui compile des récits inédits sur les personnages (connus ou non) du film dans un album aux finitions soignées et aux bonus de qualité. On en reparle plus longuement d’ici là !

Je me demande s'il ne pourrait pas y avoir une reproduction des 40 couvertures variantes reprenant les scènes du film en bonus, au vu de la formulation de l'éditeur... :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 13 Fév 2024 - 10:12   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] 40 ans du Retour du Jedi

J'ai terminé ce TPB intitulé Star Wars: Scoundrels, Rebels and the Empire. En voici ma critique !

---------------------------------

Le TPB Star Wars: Scoundrels, Rebels and the Empire est une collection de one-shots célébrant les 40 ans du Retour du Jedi. Pour 30€ le TPB, on espère que la fête va être au rendez-vous ! Vraies bonnes histoires ou arnaque marketing ?

Les +:

- La première issue sur EV-9D9, on peut se demander pourquoi on voit ce pauvre droide se faire décomposer dans le film. Maintenant on sait :D
- L'issue The Empire, une vibe très Andor

Les -:

- L'issue sur les Ewoks, inutile
- L'issue sur Lando, du vu et revu 1000 fois
- L'issue The Rebellion, du vu et revu encore plus
- L'issue Max Rebo, gros potentiel mais trop tiré par les cheveux et déception

Conclusion:
20%. Un TPB beaucoup beaucoup trop cher, 30€, pour des histoires n'apportant pas grand chose à notre Saga préférée, si ce n'est la première. Je déconseille clairement.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations