Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mar 15 Nov 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sortir les oeuvres en format physique, c'est laisser les gens les posséder, sans possibilité de les modifier, supprimer, et c'est pas vraiment la politique des studios en ce moment. Et surtout ce serait perdre la possibilité de tenir les spectateurs en otage de leur abonnement tant qu'ils veulent revoir l'oeuvre en question.

C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Mer 16 Nov 2022 - 0:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

MaxRebo a écrit:Je ne doute pas qu' un jour nous y auront le droit à cette édition BluRay 4k/DVD de Andor :D


L'espoir fait vivre mais tu risques d'attendre très longtemps :transpire:

Adanedhel a écrit:Sortir les oeuvres en format physique, c'est laisser les gens les posséder, sans possibilité de les modifier, supprimer, et c'est pas vraiment la politique des studios en ce moment. Et surtout ce serait perdre la possibilité de tenir les spectateurs en otage de leur abonnement tant qu'ils veulent revoir l'oeuvre en question.


+1138

Adanedhel a écrit:C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...


Toujours opposer Netflix et le cinéma, moi je vois 2 modèles économiques qui se complètent. A chaque nouveau truc (VHS, DVD, Streaming) on promet la mort du cinéma mais celui-ci se porte très bien (même s'il faut qu'il reprenne des forces à cause du Covid).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 16 Nov 2022 - 1:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Anthony11 a écrit:
Toujours opposer Netflix et le cinéma, moi je vois 2 modèles économiques qui se complètent. A chaque nouveau truc (VHS, DVD, Streaming) on promet la mort du cinéma mais celui-ci se porte très bien (même s'il faut qu'il reprenne des forces à cause du Covid).


Je dirais d'avantage que le modèle Netflix s'oppose au format physique justement, parce que la salle garde pour elle l'expérience grand écran et système son de dingue

Loucass824 a écrit:On n'est jamais à l'abri de voir des oeuvres être modifiées pour coller à certaines choses que je ne nommerai pas/plus, ou bien par simple esprit de ne plus vouloir s'appuyer sur un canon qui ne leur plaît pas, pas assez rentable, ou que sais-je.


Ouais, c'est terrible mais on pourrait imaginer un jour Andor remontée pour supprimer toute trace de la relation entre Bix et Vel, comme ils l'avaient fait pour la sortie dans certains pays de la (très courte) scène de baiser dans TROS... Chose qui serait impossible avec une sortie blu ray (une ressortie dans une "special edition" serait toujours possible, mais elle n'écraserait pas les copies déjà existantes)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 9:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...


En même temps, quand tu vois le prix absolument hallucinant des séances de ciné dans les grandes villes aujourd'hui (bien content de payer mes séances 5,70€ les mercredis aprem moi :D ) , y'a rien d'étonnant à ce que le grand public préfère payer des abonnements à des SVOD et se poser tranquillement dans le canapé. Surtout que le grand public n'en a majoritairement rien à faire de l'aspect son/image meilleurs que chez eux :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 16 Nov 2022 - 10:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Surtout qu'avant tu devais attendre 3 mois pour télécharger un film qui sort au cinéma, aujourd'hui ça sort tellement vite sur les plateformes que le temps de te motiver pour aller au cinéma le film est déjà dispo gratos...

Sinon, Andor est dans le top 3 des séries les plus tendances sur IMDB depuis plusieurs semaines.
A titre de comparaison Tales of the Jedi n'a jamais dépassé la 30ème place

Elle est actuellement juste derrière The Crown et White Lotus
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lookens » Mer 16 Nov 2022 - 10:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:Sortir les oeuvres en format physique, c'est laisser les gens les posséder, sans possibilité de les modifier, supprimer, et c'est pas vraiment la politique des studios en ce moment. Et surtout ce serait perdre la possibilité de tenir les spectateurs en otage de leur abonnement tant qu'ils veulent revoir l'oeuvre en question.

C'est pas pour rien qu'on dit depuis des années que le modèle Netflix va faire plus de mal que de bien à l'industrie cinématographique...


Alors dans le fond je suis assez d'accord avec toi par contre ce qui me gêne c'est que c'est bien beau de dire que les plateformes touchent les cinémas sauf que ceux-ci ne font strictement rien pour améliorer les choses à part se plaindre. Aujourd'hui les grandes salles d'exploitation sont devenues des fast food, on t'incite à acheter des tonnes de cochonneries à côté (en témoigne les "menus" créé par certaines enseignes à base de pop corn, bonbons, boissons ect) et derrière rien n'est fait pour assurer le confort permettant de profiter d'une séance, j'en veux pour preuve les multiples vidéos et témoignages de salles où les gens font n'importe quoi sous prétexte de l'ambiance.

Alors oui j'aime énormément le cinéma et une bonne expérience en salle permet de bien mieux profiter d'un film que sur sa TV, cependant aujourd'hui une bonne séance de ciné c'est l'exception et payer plus de 10 balles une séance où j'ai 2 chances sur 3 de me faire emmerder parce que je vais voir un film populaire, ça ne me tente plus :neutre:

Du coup je suis bien content qu'une série comme Andor cherche à faire un peu de cinéma même sur une plateforme de SVOD.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Nov 2022 - 11:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Surtout qu'avant tu devais attendre 3 mois pour télécharger un film qui sort au cinéma, aujourd'hui ça sort tellement vite sur les plateformes que le temps de te motiver pour aller au cinéma le film est déjà dispo gratos...


:?
Un film qui sort au cinéma en France n'est pas disponible avant 15 mois en VOD (c'etait 36 mois avant 2022).
Donc non, les films ciné ne se retrouvent pas rapidement sur les plateformes!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 16 Nov 2022 - 11:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

HanSolo a écrit: :?
Un film qui sort au cinéma en France n'est pas disponible avant 15 mois en VOD (c'etait 36 mois avant 2022).
Donc non, les films ciné ne se retrouvent pas rapidement sur les plateformes!


Je ne suis pas sûr de quoi tu parles
Par exemple des films comme Black Panther 2 ou Black Adam, qui m'intéressent moyen, tu sais que d'ici 1-2 mois max ils sont dispo en téléchargement, illégal ou légal (moins sûr sur le deuxième) en qualité 1080p BluRay. C'était impossible avant tu devais attendre largement 3 mois.

Ou par exemple, le film Tar avec Cate Blanchett qui a l'air incroyable je serais tenté de le voir au cinéma. Mais il sort en France le 22 Février 2023 et est DEJA disponible en téléchargement. Donc je vais pas aller payer pour un truc que je peux avoir gratuit en un clic sans me déplacer
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Nov 2022 - 11:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:
La trilogie originelle, Disney y touchera peut-être un jour, je l'ai en physique. Netflix peut utiliser la licence The Witcher comme du papier toilette, la saga littéraire est au chaud chez moi, ect ect. On n'est jamais à l'abri de voir des oeuvres être modifiées pour coller à certaines choses que je ne nommerai pas/plus, ou bien par simple esprit de ne plus vouloir s'appuyer sur un canon qui ne leur plaît pas, pas assez rentable, ou que sais-je.


Je doute sincèrement que Disney modifie quoique ce soit à l'OT ou à la prélogie. En tout cas, pas plus que Lucas lui-même.

Loucass824 a écrit:
Le cinéma, on peut lui reprocher des choses, c'est certain. Mais il entretient bien plus largement la dimension artistique que les plateformes ne le feront jamais, peu importent les budget pharaoniques. Je me répète, mais Andor est une exception à la règle, par bien des aspects.


Ca aussi j'en doute sincèrement vu la qualité des séries de ces dernières années.
Certes, ça ne remplacera pas la beauté d'un grand écran mais au cinéma aussi, il y a pas mal de mauvais films et du commercial sans intérêt.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 16 Nov 2022 - 12:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:
Le cinéma, on peut lui reprocher des choses, c'est certain. Mais il entretient bien plus largement la dimension artistique que les plateformes ne le feront jamais, peu importent les budget pharaoniques. Je me répète, mais Andor est une exception à la règle, par bien des aspects.


C'est faux depuis 10 ans quand même :D
Le niveau du cinéma a chuté depuis des années, aujourd'hui les plateformes de streaming sont LE média qui produit les oeuvres de plus grande qualité. Il n'y a presque aucun débat.

Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.

Par contre pour les plateformes des séries de malade t'en as eu, cette année on a eu une saison de: The Crown, Andor, House of the Dragon, The Last Kingdom, The Boys, The Bear, Hacks, Winning Time...

D'ailleurs faut pas s'étonner du succès critique (un peu surfait) et au box office de Top Gun 2 qui représente un peu un vent frais dans un cinéma devenu bien terne
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 16 Nov 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:
Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.


Top Gun 2 à part pour le shot de nostalgie en intraveineuse je vois pas vraiment en quoi c'est un grand film...
Par contre cette année il y a eu Nightmare Alley, Coupez, Vesper Chronicles, Elvis, Bullet Train, The Northman, Everything Everywhere All at Once, Freaks Out, Decision to Leave, effectivement The Batman... Tous excellents dans leur genre respectif.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lookens » Mer 16 Nov 2022 - 14:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:
Cobb Vanth a écrit:
Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.


Top Gun 2 à part pour le shot de nostalgie en intraveineuse je vois pas vraiment en quoi c'est un grand film...
Par contre cette année il y a eu Nightmare Alley, Coupez, Vesper Chronicles, Elvis, Bullet Train, The Northman, Everything Everywhere All at Once, Freaks Out, Decision to Leave, effectivement The Batman... Tous excellents dans leur genre respectif.


Tu peux avoir autant de bons films que tu veux, tant que les conditions de visionnage dans une salle de ciné ne seront pas à la hauteur de celles que l'on a chez soi pépère, la tendance continuera à s'accentuer :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 16 Nov 2022 - 14:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Adanedhel a écrit:Top Gun 2 à part pour le shot de nostalgie en intraveineuse je vois pas vraiment en quoi c'est un grand film...
Par contre cette année il y a eu Nightmare Alley, Coupez, Vesper Chronicles, Elvis, Bullet Train, The Northman, Everything Everywhere All at Once, Freaks Out, Decision to Leave, effectivement The Batman... Tous excellents dans leur genre respectif.


Je suis d'accord pour Top Gun 2, même si je le met en numéro 1 cette année, en attendant les films pour les Oscars qui arrivent
Pour ceux que tu cites, il n'y a aucun grand film: Nightmare Alley j'ai aimé la première moitié la deuxième est éclatée, Elvis c'était sympa mais pas un grand film, Bullet Train pareil, Northman moyen, EEAAO j'ai trouvé ça nul à chier genre film Tik Tok je dois être trop vieux

Il y a encore des films sympathiques, bien sûr, mais sans parler de séries de plusieurs saisons, des mini-séries comme Dopesick ou Chernobyl mettent une claque à toute la liste qu'on a cité plus haut
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 16 Nov 2022 - 14:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve peu de défauts à cette série. Et quoi qu'il en soit il faut saluer le soin apporté à l'écriture, aux dialogues, à la mise en scene, à la réalisation, aux décors, aux costumes etc. Je dirai aussi bravo a Disney et Lucas Film pour avoir rendu ce projet différent possible. Beaucoup craignaient une multiplication de séries clones de TM. Mais avec des Gilroy à l'écriture, ce n 'est pas très possible.

Pour les défauts, je dirais que l'arc de Mon Mothma avance trop lentement, mais reste intéressant et le personnage est classe, comme celui de Luthen et d’autres.
La série est un peu trop réaliste/terre à terre/sérieuse/sombre à mon gout aussi, mais ce n'est pas trop grave*.

Quand aux points positifs, il y a tout le reste. Il y a aussi le fait que la série ne se concentre pas sur Andor, mais parle de toutes les "factions" de la galaxie et montre des représentants de chaque groupe. La future rébellion, l'Empire, des gens du quotidien de chaque coté...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar MaxRebo » Mer 16 Nov 2022 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Lookens a écrit:
Tu peux avoir autant de bons films que tu veux, tant que les conditions de visionnage dans une salle de ciné ne seront pas à la hauteur de celles que l'on a chez soi pépère, la tendance continuera à s'accentuer :neutre:


:D
Tout ça pour en revenir à Andor et mon propos sur le support physique: les plateformes font des productions audiovisuelles de grande qualité, ça tout le monde semble être d'accord là dessus. Les plateformes sont tenues par des grands studios et leur fonds de commerce sont les abonnements et l'économie de la data, là dessus tout le monde est d'accord. Dans un objectif de rentabilité, en quoi sortir une édition physique à 25€ pour un BR et 30/35€ pour un BR4K leur serait moins profitable ? Je ne connais pas en détail le partage de valeur ajoutée lors de la vente d'un Blu Ray mais si on considère une abonnement moyen pour une qualité HD à 10€ (fourchette haute à mon avis) et que de ce que j'ai pu lire rapidement sur le net, le studio/éditeur touche entre 50% et 60% sur la vente, on est donc au minimum à 12€ de recette sur la vente d'un seul Blu Ray ... mon raisonnement est très bas étage vous me l'accorderez mais on peut quand même s'interroger sur le refus des studios à ne pas vouloir sortir leur série originale en version physique (sur des petits tirages je vois pas où est le risque ...).

BREF :transpire:

Andor c'est une chouette série, hâte d'être à vendredi pour regarder l'épisode 11 et d'ici là je vais éviter tout spoil :whistle:
C'est clair, c'est net, c'est clarinette
MaxRebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar DRIII » Mer 16 Nov 2022 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Cobb Vanth a écrit:Des très très bons films on en a eu combien cette année par exemple ? Top Gun 2, The Batman ? Ca s'arrête là chez moi pour les films que j'aurais envie de revoir dans le futur.

Par contre pour les plateformes des séries de malade t'en as eu, cette année on a eu une saison de: The Crown, Andor, House of the Dragon, The Last Kingdom, The Boys, The Bear, Hacks, Winning Time...


Ton regard est réducteur parce que tu ne prends en compte que les gros blockbusters, dont l'économie est quand même bien chamboulée depuis le Covid car leur rentabilité commerciale implique une fréquentation de masse.

Le cinéma existe aussi en dehors des blockbusters. Il y a encore un cinéma indépendant et un cinéma d'auteur qui survit et existe, aux USA, en Europe et en Asie, qui fait du qualitatif et dont toute la saveur s'apprécie sur grand écran.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Nov 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, donc en me basant sur les tendances, je place mes craintes possibles à ce sujet, sans dire que c'est certaine que cela arrivera.


Il se peut très bien qu'il y ait un reboot de Star Wars un jour mais des modifications des oeuvres elle-même, je ne pense pas.

Loucass824 a écrit:Pour la qualité, j'ai bien entendu globalisé. Chose essentielle pour parler d'un tel sujet à mon sens. Le but d'une plateforme de VoD, c'est accumuler, viser la quantité. La qualité artistique, ils s'en contrefichent, leur but c'est de faire des Red Notice, Jungle Cruise, Enola Holmes, Bird Box, Balle perdue et autres exemples de ce type multiplier les projets de ce genre qui vont dans le sens que je dis, avec l'annihilation artistique comme leitmotiv. Sans ressortir le débat on peut faire du divertissement sans faire du film d'auteur, ect ect non plus.


Le problème c'est que tu es toujours dans l'optique : commercial donc forcément sans qualité artistique etc... sauf qu'aux USA, le cinéma est une industrie depuis toujours et que la dichotomie commercial/artistique, ça ne fonctionne pas vraiment.
Enola Holmes est pour moi l'exemple d'un truc de qualité commerciale. Bon évidemment, ta notion de qualité étant légèrement différente de la mienne et c'est un euphémisme... :whistle:

Loucass824 a écrit:Je n'ai jamais affirmé que le cinéma traditionnel n'en comptait pas, et n'en a jamais compté. Lorsque l'on dit qu'une chose est mieux qu'une autre que un point, on ne veut pas dire que c'est parfait ou excellent systématiquement quoi... Non ? Il faut le préciser à chaque fois ? Lol


Moi j'essayai juste de dire que question qualité artistique, on tend à un équilibre entre séries et films. Et c'est pas la profusion des franchises ces derniers temps qui me fera penser le contraire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar yahiko » Mer 16 Nov 2022 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il y a moins de chance qu'il y ait des modifications de films avec Disney qu'à l'époque avec Lucas.
(Je ne pensais pas dire du bien de Disney un jour dans le contexte SW...)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Nov 2022 - 21:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:Le problème, c'est aussi que tu réduis un peu mon propos... Lol les studios qui veulent du commercial, ils ne recherchent quasiment jamais à raconter quelque chose d'intéressant, simplement à rester sur du réchauffé, sans que l'œuvre comporte sa propre singularité, ce qui justifie son existence. Ah, Viking ça a bien marché ? Ben Netflix va en refaire un, sauf que cela ne va rien apporté vu que tout a été raconté dans la série de base ! Walking Dead ? Pareil, bien que la série principale avait déjà fait le tour de son propos dans l'arc Negan.


Je vais te donner un exemple : Faire des live actions de dessin animé, je trouve ça intéressant sur le principe parce-qu'il n'y a pas que la narration dans le show-biz. Le simple fait de passer du dessin animé à du réel, ça exige de la création.
La Belle et la Bête => même histoire globale certes mais créations de costumes, de décors, nouvelle orchestration, nouveaux dialogues etc... et c'est aussi ça qui est intéressant.
C'est d'ailleurs ce que je reproche à beaucoup de critiques qui pensent que le cinéma se réduit à une question de narration... et que donc tout le reste ne compte pas...

Loucass824 a écrit:Tous les spin off de toutes les séries sont ainsi, reprennent sans aucune singularité ce que la série de base a fait, c'est indécent. C'est pour cela que j'insiste si souvent sur House of the Dragon. Je m'étais lancé sans grande conviction, pensant avoir du copié collé de GoT. Et je n'étais clairement pas prêt à vivre pareille expérience. Mais label HBO, donc label qualité. Netflix, Disney ou Amazon n'auraient jamais accompli pareille chose.


Ben House of the Dragon, c'est de l'intrigue politique en famille :neutre: C'est du Richard 3 dans un monde légèremenr fantaisiste.
Oui, je suis un peu réducteur mais c'est quand même un peu la vérité.

Loucass824 a écrit:La pop culture peut être divertissante ET de qualité. C'est ce qui forge mon rapport à l'art narratif. Pour donner un exemple, mon œuvre préférée d'entre toutes, c'est Naruto. Eh oui ! Pop culture à fond, mais qualité narrative qu'on ne peut négliger, qu'on aime ou non. Dune est excellent dans le genre. Fonctionne très bien avec un grand public, alors que c'est un chef d'oeuvre pour ma part, tellement intéressant, travaillé et bien écrit. Divertissement est souvent une bonne excuse pour se défausser de ne pas produire une œuvre qui raconte vraiment quelque chose qui justifie son existence, quelque chose que l'on n'aurait pas forcément trouvé ailleurs.


C'est pas une question de pop culture, c'est que le cinéma est une industrie et que la qualité ne passe pas uniquement que par la narration. Il y a du spectacle qui est là pour faire du spectacle et c'est très bien aussi.

Loucass824 a écrit:Les films ont aussi ce souci avec la franchisation, je le reconnais. Pour exemple, ceux qui veulent aller voir Black Panther 2, pas besoin. Copier coller du 1. La totalité des propos développés sont exactement les mêmes, les persos passent par les mêmes questionnements, les même problématiques, ect. Il divertit, mais ne justifie pas son existence artistique.
J'ai cette vieille conviction, peut-être désuète, qu'on créé artistiquement pour raconter quelque chose. Le fait que cela soit une industrie ne change rien, cela implique qu'on doit s'adapter à une logique productive et commerciale. Mais à aucun moment cela n'exonère la paresse artistique que l'on subit bien trop souvent. À mon sens en tout cas, chose que je défendrais toujours, parce que j'y crois.


Si. Parce-que pour faire vivre une industrie, il faut aussi un certain rendement et donc des choses qui sont là uniquement dans le but de divertir. Des choses qui n'ont pas vocation à être intéressante mais simplement à divertir. Et ce n'est pas parce-qu'il n'y a pas de volonté artistique affichée que ça ne peut pas être intéressant non plus.

Loucass824 a écrit:Edit : yahiko, Lucas a ajouté des détails visuels plus qu'autre chose de vraiment significatif en définitive. En terme de modification, je parlais sur le plan narratif. Pour coller à ce qu'ils ont fait sur Kenobi, changer du dialogue, apporter des modifications pour coller aux problèmes liés à un canon qui pert de sa consistance et sa cohérence, ect. Il s'agit de cet esprit général, dans lequel réside la crainte que j'ai formulée.


Faire tirer Greedo en premier, c'est pas ce que j'appelle un changement visuel, ça change beaucoup l'idée qu'on se fait de Solo.
Lucas a changé des dialogues dans ESB avec l'Empereur. Tout ça a beaucoup fait couler d'encre. J'ai personnellement pas vu ce genre de choses chez Disney à part de la restauration.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Nov 2022 - 23:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:A propos de ton exemple, les live actions de dessins animés, c'est typiquement ce qui me fatigue. Ce que tu avances sur le fait que d'autres choses qui sont créés, c'est vrai. Mais c'est de l'argent dépensé sur une œuvre et un propos déjà existant. Pourquoi ne pas consacrer tout cet argent et cet effort sur un projet et un récit neuf ? Et oui, pour ma part seule la narration compte. Le reste ne m'importe pas. Mais je ne dis pas qu'il ne compte pas pour autant. L'essence même d'un film, d'une série, d'un livre, c'est la narration, le reste ne vient qu'ensuite. Pour ma part, j'accorde moins d'importance sur le visuel, qui est davantage de l'habillage au final. Sur Andor, je n'ai pas besoin de pyrotechnie, de visuels époustouflants. S'ils sont là, c'est sympa mais sans plus. Ce n'est pas cela qui me fera garder la série en tête.


Parce-que le cinéma, ce n'est pas que du récit neuf.
Le cinéma, c'est quand même essentiellement visuel :neutre:
A narration identique, un film qui innove visuellement aura plus d'impact qu'un film qui ne se repose que sur son histoire.
C'est pareil pour la lecture d'ailleurs : le style, c'est important et ça peut faire toute la différence.


Loucass824 a écrit:On se souvient des grandes œuvres non pas pour leur effets spéciaux.


Pas d'accord. Star Wars est un exemple type de films dont on se souvient par le visuel. Ou en tout cas, dans lequel le visuel tient une part absolument importante dans l'impact que le film a eu sur le public. C'est simple, à l'époque, personne n'avait vu ça.

Loucass824 a écrit:La manière dont tu le suggères, j'ai l'impression qu'il faut faire un coin pour les amateurs de divertissement, et un coin pour les amateurs de qualité narrative. Pour moi, c'est tout sauf impossible de rassembler les deux, plutôt que de les séparer, et du coup diviser. Une œuvre capable de rassembler les deux, j'aime beaucoup. Après, chacun sa préférence.


Non, je dis que le cinéma est un ensemble et que par conséquent, il y a de tout pour tout le monde. Effectivement, chacun sa préférence

Loucass824 a écrit:Pour Greedo, je le voyais venir à peine avoir posté mon message... Lol pour moi, cela a apporté une certitude sur un point d'interprétation qui a souvent été libre et discutable chez le public. Pour le reste, j'entends davantage un truc du genre changer l'enregistrement de Leia pour Ben, tout cela pour coller à Kenobi. Que tout le discours de Ben à Luke change pour coller à la prélogie et à Kenobi. Ça, ça serait plus dommageable, et bouleverserait bien davantage le propos. Han qui tire ou non le premier, c'est savoir à quel point il va. Mais le cœur et l'essence du perso reste la même que la globalité du récit.


Jamais Disney ne fera ça. Les oeuvres sont protégés. En revanche, il est tout à fait possible de changer la perception d'une oeuvre par une nouvelle oeuvre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 17 Nov 2022 - 12:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:
Pour exemple, ceux qui veulent aller voir Black Panther 2, pas besoin. Copier coller du 1. La totalité des propos développés sont exactement les mêmes, les persos passent par les mêmes questionnements, les même problématiques, ect. Il divertit, mais ne justifie pas son existence artistique.


Tu as vu Black Panther 2 pour dire ça?

Sinon je vais pas refaire tout le débat, j'arrive trop tard pour ça. Perso je vais voir les films qui me semblent en valoir la peine au cinéma (par exemple Black Panther 2). D'ailleurs pour revenir à Andor, c'était cette série qu'il fallait sortir au cinéma, pas Kenobi.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Nov 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:Oui, mais en littérature on ne demande pas à un auteur de réécrire le livre d'un autre auteur juste pour qu'il y insuffle son style et capitaliser dessus. Chaque artiste à son style, donc pourquoi éviter de cultiver sa singularité tout cela pour reprendre des choses existantes ? Pas d'intérêt si c'est pour raconter la même chose, voilà ce que je veux dire.


Les 3/4 des histoires se ressemblent toutes et parlent globalement des mêmes choses. Seul la singularité permet justement de se démarquer.
Pocahontas, Danse avec les loups et Avatar parlent de la même chose mais chaque film a sa singularité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MaxRebo » Sam 19 Nov 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

L'épisode 11 d'Andor est superbement réalisé, tout en maîtrise pour la transition avec le final et sans pour autant se retenir (la fuite de luthen était dingue, j'ai serré les fesses et j'avais un large sourire tout du long, comme si je ressentais les mêmes émotions que durant Rogue One et la saga des 6 films originaux :D trop cool.
Je ne sais pas vous mais je trouve ça vraiment surprenant les choix de Lucasfilm/Disney de ne pas faire de campagne promotionnelle comme on a pu avoir pour Mandalorian/Boba/Kenobi ... Je suis très loin de penser que le budget sur Andor soit moins élevé que sur une série faite à la va-vite comme Kenobi et Boba Fett. Comme si la prod d'Andor avait du faire bande à part chez Lucasilm ... Bref, c'est triste pour l'équipe derrière la série en tout cas.

Et je pose les termes 8-) : Stellan Skarsgård l'acteur qui joue Luthen crève l'écran (une pensée pour le comédien qui assure son doublage en français, il assure grave également pour avoir checké les deux versions :hello: )
C'est clair, c'est net, c'est clarinette
MaxRebo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Nov 2022 - 9:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Petit générique vintage.

DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Nov 2022 - 9:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mouais, c'est un peu trop exagéré :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 22 Nov 2022 - 9:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Vidéos promo sur Maarva Andor (pas mal d'images et comme nous sommes à J-1 du dernier épisode attention aux spoilers):



Sur Syril Karn :



Sur Kino Loy :



Sur Mon Mothma :

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Nov 2022 - 11:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Attention le clip de Mon Mothma révèle un bref extrait de l'épisode final la présentation officielle de sa fille Leida avec le fils de Davo
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Nov 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:Mouais, c'est un peu trop exagéré :neutre:

A part la musique et le début avec les lumières, le reste ça va je trouve. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Mar 22 Nov 2022 - 13:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

ashlack a écrit:
jedi-mich a écrit:Mouais, c'est un peu trop exagéré :neutre:

A part la musique et le début avec les lumières, le reste ça va je trouve. :D


La musique est excellente, je l'ai dans la tête depuis ce matin, c'est affreux :paf:

Ça me rappelle quand je regardais "Galactica" gamin (sans les synthés cela dit).

DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Nov 2022 - 14:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Mais c'est honteux cette comparaison, le générique et la musique de Galactica sont absolument mythiques, rien à voir avec horreur kitchissime pleine de synté faite pour ANdor :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 23 Nov 2022 - 10:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DRIII a écrit:Petit générique vintage.

https://www.youtube.com/watch?v=t9Pccq0DZVc


La partie 0:08 - 0:21 où le visage d'Andor apparaît me tue :lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Mer 23 Nov 2022 - 22:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La saison 2 (qui arrivera en 2024) débutera un an après le final de la saison 1 : https://collider.com/andor-season-2-timeline-explained/
(On se doutait qu'il y aurait un saut dans le temps vu que la saison 2 nous emmènera jusqu'à Rogue One :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Nov 2022 - 7:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Globalement j'ai adoré cette première saison d'Andor, qui devient d'emblée la plus passionante de toutes les séries Star Wars pour moi. C'est d'autant plus méritant que le ton est vraiment éloigné de celui la saga de Lucas pour une fois (une diversité que Lucasfilm promettait depuis 10 ans sans qu'on en voie la couleur). Une nouvelle étape a été franchie pour la licence.

Après je suis un peu moins dithyrambique que certains admirateurs de la série. Il y a quand même quelques défauts qui l'empêchent d'être un chef d'oeuvre, notamment Cassian que je ne trouve pas très attachant comme personnage principal. Mais bon, c'est pas grave.

Vivement la saison 2 !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 24 Nov 2022 - 10:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour moi ç'est un peu la premiere série officielle Star Wars, faite par des scénaristes professionnels, des réalisateurs professionnels, des accessoiristes professionnels, des costumiers professionnels etc, alors que les trois autres series sont des fan-series faites par le club d'amateur SW de la fac et qui compte dans ses rangs des pros et des fans très très riches, comme Kennedy l'a dit un fois, tant le bon et le pro y côtoie l'amateurisme (oui meme Kenobi n'a pu se débarrasser de ce coté amateur parfois embarrassant et qui gâche l'experience un peu).

Les premières se reposent trop sur l'aura et l'univers SW et prennent le public pour acquis, Andor fait le contraire et essaie d'abord de raconter sa propre histoire, et pendant les premiers épisodes, Star Wars est juste en filigrane, en arrière plan.
[Mais paradoxalement, je ne serais pas surpris de voir TM attirer plus de nouveaux fans qu'Andor.]

Ces fans-series ont des qualités et des points forts qu'il faut garder. Je dirais que la série parfaite de SW serait un mix entre Andor et les autres. Ca donnerait un truc comme The Clone Wars à mon avis, en moins enfantin, ou Rebels en plus adulte. :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 24 Nov 2022 - 11:46, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Nov 2022 - 10:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Sergorn a écrit:Mais c'est honteux cette comparaison, le générique et la musique de Galactica sont absolument mythiques, rien à voir avec horreur kitchissime pleine de synté faite pour ANdor :o

-Sergorn


Moi, hors la comparaison avec Galactica (que j'adorai étant gosse), je suis friand de ce genre de montage, qui pour un "horreur kitchissime" est malheureusement plus joli et mieux réalisé que les SFX de la série Obiwan, la série Disney la plus attendue par la fanbase (et ça c'est honteux...!)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar bob razovski » Jeu 24 Nov 2022 - 10:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Edit : je déplace ma présentation dans le topic adequat. Merci Link224 :)
Modifié en dernier par bob razovski le Jeu 24 Nov 2022 - 11:22, modifié 1 fois.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Nov 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:Bonjour à tous les forumeurs

Je viens de m'inscrire et ça commence bien, je n'ai pas trouvé le topic "présentation", qu'on trouve généralement sur les forums et qui est la case obligée avant tout commentaire.


Bienvenue :hello:

Le topic présentation est ici : topic2890.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Spaceball » Jeu 24 Nov 2022 - 12:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dernière partie de l'interview de Tony Gilroy sur scriptmag concernant le dernier épisode :

https://scriptmag.com/interviews-featur ... 6936466636

Hollywood Reporter :

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235268962/
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar bob razovski » Jeu 24 Nov 2022 - 14:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

J'admire (sans ironie) ceux qui arrivent à décortiquer avec autant de précision les épisodes, les personnages, les intentions... Alors j'ai deux ou trois petites questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre :

avant le casse d'Aldhani, il y a un passage d'entrainement où ça discute de pointer l'arme vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on est en patrouille. J'ai trouvé la scène plutôt lourde, n'apportant rien à l'intrique, surtout que j'ai cru voir dans l'épisode d'après qu'il n'en tenaient absolument pas compte. J'ai rêvé ou ça a été oublié par la scripte ?

Je lis partout que la série fonctionne en arc de 3 épisodes, mais l'évasion de la prison n'a lieu qu"à l'épisode 10, soit 1 de plus que normalement. Il aurait dû intervenir lors de l'épisode 9 non ?

J'ai l'impression que la série manque cruellement de budget, quand je vois les speeders rebondir sur des bosses de la rue principale de Ferrix, je trouve ça limite...
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 24 Nov 2022 - 14:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:Je lis partout que la série fonctionne en arc de 3 épisodes, mais l'évasion de la prison n'a lieu qu"à l'épisode 10, soit 1 de plus que normalement. Il aurait dû intervenir lors de l'épisode 9 non ?


Je peux déjà répondre à cette question, l'épisode 7 est indépendant, l'arc de la prison est donc les épisodes 8-10 :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dago » Jeu 24 Nov 2022 - 14:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La saison est en réalité constituée des arcs: introduction (3) - Aldhani (3) - épisode de transition (1)- Prison (3) - conclusion (2).

Pour la scène avec les armes on en parle dans le topic de l'épisode. Pour résumer: techniquement c'est très confus :neutre: mais la scène sert à montrer qu'Andor a de l'expérience et que ses nouveaux camarades peuvent lui faire confiance.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Nov 2022 - 16:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:J'ai l'impression que la série manque cruellement de budget, quand je vois les speeders rebondir sur des bosses de la rue principale de Ferrix, je trouve ça limite...


Il y a quand même du budget, ne serait-ce qu'en décors. Ferrix est un décor 100% artificiel monté dans un terrain vague d'un petit bled anglais.

Image

Les FX numériques sont chiadés, gros boulot de post-prod. Ça aussi ça coute un bras.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Nov 2022 - 16:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

bob razovski a écrit:avant le casse d'Aldhani, il y a un passage d'entrainement où ça discute de pointer l'arme vers l'intérieur ou l'extérieur lorsqu'on est en patrouille. J'ai trouvé la scène plutôt lourde, n'apportant rien à l'intrique, surtout que j'ai cru voir dans l'épisode d'après qu'il n'en tenaient absolument pas compte. J'ai rêvé ou ça a été oublié par la scripte ?

J'ai tilté aux mêmes endroits que toi pour ces scènes. Certains, je pense, arriveront à te dire le contraire mais pour moi ça donne une impression d'un manque de caractérisation d'Andor. J'ai presque envie de croire à une réécriture à la va-vite pour convenir à je ne sais quel cahier de charge. Ça me paraît douteux que la scène soit un reshoot, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont d'abord tenté d'en faire un petit voleur looser fauché de Ferrix à la recherche de sa sœur embarqué dans un combat qu'il ne veut pas mener (ce que nous disent les scènes des 3 premiers épisodes de la série et les dialogues du 1er épisode) avant de le transformer finalement en voleur émérite touche-à-tout recherché pour son expertise (ce que nous disent les dialogues après le 1er épisode et cette scène de répétition) et dont la mère passe au début de la série d'illustre inconnue à "quelqu'un d'important" dans la communauté de Ferrix après coup.
:neutre:
Le plus gros souci de la série, outre le fait qu'on ne voit pas Tatooïne (une honte cette absence on est dans SW ou pas !!! :whistle: ), est vraiment là pour moi. Ils auraient été plus clairs avec ce qu'EST Cassian au début de la série que mon appréciation de celle-ci aurait été grandement relevée. Dommage, le chef d’œuvre ce sera pour la prochaine fois (on peut rêver !). :D


Pour le budget faut pas déconner non plus. Ça ne transpire pas le pognon comme House of the Dragon ou Rings of Power mais quand même, ça reste bien fait dans la majeure partie de la série (et on pouvait craindre le pire quand on voit le résultat des séries Kenoubli et Bobaïe).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve qu'en quelques 12 épisodes, Tony Gilroy et son équipe s'en sortent très bien, et ont réussi à mener de nombreux fils narratifs cohérents entre eux et s'entremêlant de belle manière à mon goût.

Néanmoins, je lis avec attention les différents posts sur la série et j'en déduis qu'on aurait tous aimé que cette saison ait le double d'épisodes pour étoffer divers aspects pas assez développés selon certains. Personnellement, j'aurais été aux anges si cela avait été le cas.

Ou alors aurait-il fallut se concentrer uniquement sur Cassian, mais d'autres auraient hurlé en reprochant à la série de ne pas assez développer le côté naissance de l'Alliance.

Bref, ce genre de projet, c'est déjà un miracle en soi. Et je réitère ce que j'ai déjà pu dire, c'est un p**ain d'exploit compte-tenu de la complexité de la période in-universe, et aussi de la période du tournage en plein COVID (la tribu Aldhani devait rassembler initialement plusieurs milliers de figurants).

Je peux me tromper, mais patientons, l'epicness que certains recherchent avant tout devrait venir en saison 2, même si une saison 2 similaire à la saison 1 m'irait très bien aussi.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 24 Nov 2022 - 20:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Loucass824 a écrit:Ce qui est dommage quand on voit le soin apporté à tout un tas de choses, foirer l'écriture globale de son protagoniste c'est un peu problématique.


Oui, c'est triste en effet... On a globalement la même vision de la série, j'ai lu à peu près tous tes posts sur les topics des épisodes et à chaque fois je trouvais que tu apportais de la nuance et que ton point de vue était assez clairvoyant et pertinent la plupart du temps. (Allez c'était un petit coup de brosse à reluire. Ça fera 100 crédits.)

yahiko > Ah non, 12 c'est un bon format et c'est bien assez. Quand on voit que certaines intrigues tirent en longueur (Mon Mothma) ou tournent en rond : Cinta qui attend 5 ou 6 épisodes sur Ferrix... pour au final ne rien faire, Syril qui passe 3 épisodes devant le même bol de céréales, ils ne pouvaient pas étendre plus je pense. :transpire:
Après, pour le cas de Mon Mothma ce n'est pas non plus déconnant. C'est une situation qui se dégrade extrêmement lentement dans son cas et il n'y a vraiment qu'un seul épisode ou son intrigue fait doublon avec l'épisode précédent (mais je ne saurais plus où exactement).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 24 Nov 2022 - 21:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Néanmoins, je lis avec attention les différents posts sur la série et j'en déduis qu'on aurait tous aimé que cette saison ait le double d'épisodes pour étoffer divers aspects pas assez développés selon certains. Personnellement, j'aurais été aux anges si cela avait été le cas.


Je pense pas que le double d'épisodes étaient nécessaires. Des épisodes plus denses, ou des arcs de 2 épisodes au lieu de 3 (passant de 4 arcs à 6) auraient largement fait l'affaire...

Ou alors aurait-il fallut se concentrer uniquement sur Cassian, mais d'autres auraient hurlé en reprochant à la série de ne pas assez développer le côté naissance de l'Alliance.


D'autant plus que bien souvent les sous intrigues entourant Luthen, Mothma et le BSI se sont montrées plus intéressantes que les pérégrinations de Cassian...


Je peux me tromper, mais patientons, l'epicness que certains recherchent avant tout devrait venir en saison 2, même si une saison 2 similaire à la saison 1 m'irait très bien aussi.


Je suis pas sûr que la série ait besoin d'epicness, mais faire avancer significativement les sous intrigues quand l'intrigue principale est au point mort ce serait déjà un bon début (et que Gilroy accepte qu'il écrit pour un univers de space fantasy plutôt que d'essayer de le camoufler par tous les moyens possibles)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar yahiko » Jeu 24 Nov 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je trouve en tout cas très intéressant les questions qu'Andor nous invite à poser, en tant qu'histoire, quant à sa place dans l'univers de Star War et ce que signifie pour nous Star Wars. Rien que pour ces questionnements, Andor était une série indispensable.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Nov 2022 - 22:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

yahiko a écrit:Je trouve en tout cas très intéressant les questions qu'Andor nous invite à poser, en tant qu'histoire, quant à sa place dans l'univers de Star War et ce que signifie pour nous Star Wars. Rien que pour ces questionnements, Andor était une série indispensable.


Ça change de "The Book of Boba Fett", c'est clair... :paf:

On revient presque aux débats sur TLJ. En moins clivant et polarisant.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Nov 2022 - 8:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Alexenligne » Ven 25 Nov 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Plutôt que paresse d'écriture je dirais plutôt que la série induit en erreur le spectateur. Au final Andor n'a pas consacré sa vie à rechercher sa soeur, c'est avant tout un voleur, qui a eu une piste sur sa soeur à un moment donné et qui n'a pas pu s'empêcher d'aller vérifier. Comme la piste ne donne rien, il revient à son fonctionnement initial. La série pouvait sous entendre que sa quête de vie était la recherche de sa soeur, mais en réalité, ils ne l'ont pas vraiment dis clairement, à part peut-être dans la phrase de Marvaa " arrête de chercher ta soeur" qui sous entend que ce n'est pas la première fois qu'il se lance à sa recherche en vain.

J'imagine que la soeur d'Andor aura un rôle dans la deuxième saison, Cassian pourra être tenté d'utiliser le réseau de Luthen pour la retrouver, même si pour le coup, les spectateurs seront plus irrités qu'autre chose car elle ne présent pas d'intérêt pour eux, la série parlant d'autre chose.

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais j'avoue que j'imaginais après la diffusion du dernier épisode que les gens se lanceraient dans les pronostiques de ce qui nous attends en saison 2, ou du moins de leur espérances sur ce qu'ils voudraient voir. Il peut être amusant par exemple de recenser les différents groupes de rebelles que l'on connait pour voir l'ampleur de la tâche qui attend Cassian, Luthen, Kleya et les autres.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Nov 2022 - 11:18   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Je viens d'ouvrir un topic consacré à la saison 2 pour éviter les spoilers ici : serie-live-andor-f122/andor-saison-2-t22574.html
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations