Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] [IDW] La Haute République - Les Aventures

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 25 Sep 2022 - 14:04   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Jenos Idanian a écrit:C'est à cause de la publi en VO, ou rien à voir du tout ?


C'est ça, c'est à cause de la VO. Panini reprend à la page près ce qu'il y a dans les TPB VO (ils sont obligés), du coup on a droit à une fin d'album aux 2/3 de l'arc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Lun 14 Nov 2022 - 22:19   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

En VF, Galactic bake-off spectacular donne La Force des fourneaux. Les titres des issues 9, 10, 11, 12 et 13 sont respectivement Retrouvailles sur Takodana, Enfin prêt !, La grande course chahut des Jedi, Lâcher prise et Pour la lumière et la vie. :jap:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar link224 » Lun 14 Nov 2022 - 22:24   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Merci, je rentre ça rapidement :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Mai 2023 - 9:36   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Allez, cette fois c'est la bonne : la High-Republ-week se termine pour de bon avec la critique de Starlight Coda ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Mai 2023 - 10:12   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Ça peut sembler étrange de remonter un topic estampillé IDW pour un comic Dark Horse mais ce sont les aléas de la publication ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 25 Mai 2023 - 14:16   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Lus hier le dernier arc de la Vague 2 de la Phase I.

J'ai eu un peu de mal au début car je trouvais que le style graphique vieillissait trop les personnages. Ils ont l'air trop adultes mais du temps ayant passé il y a une sorte de logique.

L'arc narratif est sympathique, quelques facilités scénaristiques mais on peut passer outre.

En vrac :
On découvre (?) dans cet arc un nouveau Maître Jedi avec du potentiel pour la suite. Enfin un personnage qui se sort les doigts pour agir sans douter toutes les 2 secondes de ses décisions.

Concernant les petits nouveaux : Jam et Ishnar, à peine introduits (en comics) aussi vite oubliés, tous deux relégués au rang de simples figurants (pour le moment). Un peu étrange comme entrée en matière.

Qort assure même si ça parait un peu cheaté comme ça mais pourquoi pas ?

Pour Krix... Heureusement qu'il est un "personnage" parce que sa nullité dans cet arc me fait me demander comment il peut être vivant alors que les Nihils passent leur temps à descendre les incompétents...

Allez, la vague 2 c'est fini pour moi ! En avant pour la 3 !
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 25 Mai 2023 - 14:33   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Rikuiame a écrit:
Qort assure même si ça parait un peu cheaté comme ça mais pourquoi pas ?


C'est expliqué par la nature de son espèce qui est par nature très puissante, et la Force décuple ce côté.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 25 Mai 2023 - 14:53   Sujet: Re: [Haute République] [IDW] La Haute République - Les Avent

Oui, oui, c'est expliqué mais ça sent le nerf de ses capacités en fonction du bon vouloir des scénarios. Je verrai bien, je ne demande qu'à être surpris. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations