Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 1

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 26 Sep 2022 - 20:26   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Ca tombe bien, j'ai accroché dès l'épisode 1 (et on est beaucoup dans ce cas) :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mar 27 Sep 2022 - 8:40   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Tant mieux pour vous, je te garantis que j'aurais préféré aimer :(
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Sep 2022 - 9:35   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Chasky a écrit:Tant mieux pour vous, je te garantis que j'aurais préféré aimer :(

Idem.

Je pensais enfin trouver une série SW que j'apprecierais pleinement.
La deception est d'autant plus grande
:(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arkeez » Mar 27 Sep 2022 - 12:20   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Un premier épisode qui me donne vraiment envie de voir la suite. J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à cette série, à être hyper, etc.
Mais dès les premières images, l'espoir est né et pour le moment, il reste !

On ressent une vraie envie de se démarquer du reste des séries, tout comme Rogue One se voulait différent du reste de la Saga. C'est vrai que le rythme est pour l'instant assez lent, mais pour une saison de 12 épisodes, rien de choquant, au contraire ! Ici, on a une vraie intrigue qui va s'étaler, se poser et évoluer au fils des épisodes (on n'a plus trop l'habitude, mais bon :paf: )

C'est beau, c'est sombre, c'est prometteur, hâte de voir la suite :)
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Oct 2022 - 22:33   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Cet épisode introductif mérite d'être revu. Je le trouve franchement superbe. Que ce soit ces scènes de rues pleines de vie sur Ferrix ou cette séquence d'intro remarquablement exécutée. L'entrée dans la maison close fait vraiment penser à "Drive" de Winding Refn, y compris la musique à l'intérieur. Jusqu'aux échanges avec la mère maquerelle et les deux flics.
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Ven 07 Oct 2022 - 23:53   Sujet: Re: Andor - Episode 1

DRIII a écrit:Cet épisode introductif mérite d'être revu. Je le trouve franchement superbe. Que ce soit ces scènes de rues pleines de vie sur Ferrix ou cette séquence d'intro remarquablement exécutée. L'entrée dans la maison close fait vraiment penser à "Drive" de Winding Refn, y compris la musique à l'intérieur. Jusqu'aux échanges avec la mère maquerelle et les deux flics.


As-tu vu les analyses sur la scène entre Cassian et les corpos, qui serait une allégorie des relations entre les immigrants clandestins mexicains et les garde-frontière? Apparemment en VO il y a même un jeu sur les accents.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Oct 2022 - 7:12   Sujet: Re: Andor - Episode 1

On est dans une sorte de ville frontière avec ce pont entre deux rives, interlope avec ces flics ripoux racketteurs. Ça évoque aussi une ville portuaire de film noir. Les prostitué(e)s dans les vitrines rappellent aussi Amsterdam. On peut transposer ça à plein de situations mais la séquence ne nous montre pas explicitement des migrants ou des réfugiés. La problématique de la frontière USA/Mexique, c'est celle d'un pays pauvre voisin d'un pays très riche et donc de gens qui veulent rejoindre un "eldorado" et d'autres qui les en empêchent. Là, ce n'est pas du tout ce que nous montre cette introduction. On n'a même pas de "check point" visible même si c'est évoqué par l'opérateur de la corpo qui vérifie les sorties.
DRIII

 
 

Messagepar xximus » Mar 18 Oct 2022 - 11:17   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Je commence tout juste la série. Je suis comme les avis du topic : mitigé.

Niveau intérêt Star Wars, je rejoins Sergorn, c'est, pour le moment, quasiment absent.

L'épisode en lui-même est beau visuellement, un côté Rogue one réaliste/terne qui passe déjà mieux pour une série que pour un film à mon sens.

L'histoire déroulée pour le moment n'est pas très originale/palpitante... mais l'ambiance arrive malgré tout à susciter un certain intérêt. L'atmosphère sonore (musique de fond) y est pour beaucoup j'ai l'impression.

Donc beaucoup moins fan-service que Kenobi pour l'instant mais peut-être un peu too much dans le genre réaliste. :transpire:

Sinon je réalise qu'un contenu SW plus sérieux et adulte perd en partie ce qui fait l'âme de SW : des histoires et personnages qui peuvent séduire tous les âges de spectateurs. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 18 Oct 2022 - 11:30   Sujet: Re: Andor - Episode 1

xximus a écrit:Donc beaucoup moins fan-service que Kenobi pour l'instant mais peut-être un peu too much dans le genre réaliste. :transpire:
Sinon je réalise qu'un contenu SW plus sérieux et adulte perd en partie ce qui fait l'âme de SW : des histoires et personnages qui peuvent séduire tous les âges de spectateurs. :neutre:



Je me souviens de discussions sur le forum suite à Book of Fett et Kenobi où certains trouvaient dommage de ne pas s'éloigner du cahier des charges de ce qui fait l'âme Star Wars, parce que la licence doit bien parvenir à exister autrement que de par son "fan service"; et ne je peux pas m'empêcher d'y repenser à la lecture de ton intervention. Pour ma part j'andore Ador ( :paf: ) mais en effet, les réactions soufflent paradoxalement bien plus le chaud et le froid sur la série qui ose s'affranchir un peu plus de ces codes que sur les séries qui ne parvenaient pas à s'en détacher. Après, ne sommes nous pas tous des éternels insatisfaits de par notre nature humaine ? :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 03 Nov 2022 - 23:01   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Allez, je m'y suis enfin mis ce soir avec l'épisode 1.
Pour l'instant rien de honteux même si quelques dialogues sont plats ou tournent en boucle et que ça traine en longueur sans qu'on sache trop pourquoi (ce qui aurait rendu l'épisode plus intéressant). Il y a au moins du positif dans les décors et costumes qui tiennent la route, toujours pas assez d'aliens mais ça passe, et la réalisation n'est pas aux fraises. OUF ! On est ni devant Kenobi, ni devant Boba Fett et c'est un soulagement. :transpire:
D'un point de vue plastique je suis à peu près satisfait mais j'attends de voir la suite parce que je ne trouve pas les personnages spécialement intéressants à suivre pour le moment. Il ne me reste plus qu'à être convaincu. La série en a le potentiel comme elle le démontre avec sa scène introductive. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 04 Nov 2022 - 22:53   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Je viens de terminer le 1er épisode. Il m’a toujours semblé que les humains  étaient la première espèce à coloniser la galaxie. Ça m’étonne un peu de voir un peuple humains autochtone et coupé de la technologie dans cette galaxie. Après je dis peut-être des bêtises
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Nov 2022 - 23:13   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Il suffit que leurs ancêtres aient décidé de se couper de la technologie par exemple (cf. Battlestar Galactica).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 04 Nov 2022 - 23:29   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Anthony11 a écrit:Il suffit que leurs ancêtres aient décidé de se couper de la technologie par exemple (cf. Battlestar Galactica).


Alors, c'ets ptete moi qui ai absolument rien capter au truc, mais me semblait que les jeunes étaient un peu des "garcons perdus" a la peter pan nan?...Genre ils peuvent provenir de n'importe quelle peuplades, mais les adultes ont été embarqué (y avait de mines abandonnées etc...est ce qu'ils ont été reduit en esclavage?) et les momes ont dut grandir sans parents et ont fini par se faire leur propre petites société sauvage dans la foret....nan? :transpire: :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 2:00   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Darth Erytram a écrit:
Anthony11 a écrit:Il suffit que leurs ancêtres aient décidé de se couper de la technologie par exemple (cf. Battlestar Galactica).


Alors, c'ets ptete moi qui ai absolument rien capter au truc, mais me semblait que les jeunes étaient un peu des "garcons perdus" a la peter pan nan?...Genre ils peuvent provenir de n'importe quelle peuplades, mais les adultes ont été embarqué (y avait de mines abandonnées etc...est ce qu'ils ont été reduit en esclavage?) et les momes ont dut grandir sans parents et ont fini par se faire leur propre petites société sauvage dans la foret....nan? :transpire: :think: :?


Oui, c'est un peu "Sa Majesté des Mouches".
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 14:47   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Y a tellement de possibilités : utopie, accident, etc. ; que ça me semble pas important d'expliquer pourquoi. Même s'il y aura sûrement une réponse plus tard.
Des sociétés humaines "arriérées" il y en a déjà eu. Elles semblent l'être un peu moins dans l'UEO mais il y a la population de Dathomir qui est un excellent exemple.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Dim 13 Nov 2022 - 18:12   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Concept art de Ferrix.

Image
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Dim 13 Nov 2022 - 18:49   Sujet: Re: Andor - Episode 1

J'avais même pas remarqué que c'était des venators qu'ils désassemblaient. :shock:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Dim 13 Nov 2022 - 22:21   Sujet: Re: Andor - Episode 1

JediLord a écrit:J'avais même pas remarqué que c'était des venators qu'ils désassemblaient. :shock:


Ne t'inquiète pas, c'est normal, ils n'apparaissent pas clairement dans la série.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Nov 2022 - 8:54   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Pas mal :love:
Cela aurait eu de la gueule de voir ça dans la série :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Shankikenobi » Lun 14 Nov 2022 - 17:39   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Ca ressemble beaucoup à Bracca pour le coup.
Ca a une utilité de les mettre sur la tranche là comme ça pour les désosser, ou c'est juste pour faire joli? Parce que ça m'a l'air très peu pratique et extrêmement dangereux.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 14 Nov 2022 - 17:48   Sujet: Re: Andor - Episode 1

Shankikenobi a écrit:Ca ressemble beaucoup à Bracca pour le coup.
Ca a une utilité de les mettre sur la tranche là comme ça pour les désosser, ou c'est juste pour faire joli? Parce que ça m'a l'air très peu pratique et extrêmement dangereux.


Ben oui il y a une utilité, avoir accès a chaque côté du vaisseau en même temps.
Après le fait d'enlever les Venator ne me gêne pas.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations