ashlack a écrit:Personnellement, je ne ferais pas 100% confiance à cette réplique pour imaginer qu'il va s'en sortir. Cassian passe quand même la moitié du film à mentir ou à arranger la vérité.
Interêt de mentir à ce moment là ?
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
ashlack a écrit:Personnellement, je ne ferais pas 100% confiance à cette réplique pour imaginer qu'il va s'en sortir. Cassian passe quand même la moitié du film à mentir ou à arranger la vérité.
Fabien Lyraud a écrit:On imagine que c'est là qu'il va reprogrammer le droïde. Ça va avoir un rapport avec son évasion je pense
Christoplette a écrit:mareva_mae a écrit: Je ne sais pas si un emprisonnement et possiblement une évasion sont vraiment nécessaires dans sa construction, on aurait pu amorcer son basculement vers la rébellion de façon plus subtile
Pas un gros suspens cette fin d'épisode. On sait déjà qu'il va y avoir un évènement qui va le libérer avant même d'être emprisonné, il dit à Baze dans Rogue One quand il est dans la cellule de Saw Gerrera que c'est une première pour lui
-Relax, Captain. We’ve been in worse cages than this one.
-This is a first for me.
le dieu jedi a écrit:
Oui mais alors pourquoi quand Skeen lui parle de ses tatouages et d'une jeunesse passée en cage sa façon de répondre laisse penser qu'il à l'air d'avoir vécu la même chose ?
Darth Erytram a écrit:le truc sur Ord Mantell, tres bon point d'avoir souligné le rapport avec Bad Batch...est ce qu'on nous teaserait quelque chose? (ne dites pas non de suite, on a vu que dans les episodes précédents ce genre de ptit placement sont loin d'étre anodin et posé au pif, et semble correspondre a de vrais evenements chronologique disséminés dans les films, series live et series animée , comme si on venaient soudainement de sortir le storygroup de la carbonite pour cette serie, c'est d'ailleurs plus que bienvenue de la vrai continuité a l'echelle de l'univers star wars tout entier et pas de cloisonnement entre les medias )
Darth Erytram a écrit:Ceci etant dis, je rejoins des commentaires plus haut...heuuuu, ils ont paumé les clés des reserves a costumes de la trilo et prelo?...Pourquoi QUE des aliens de la postlo. En plus oui je rejoins un collègue, mais je les trouvent tous plus immondes les uns que les autres (a part peu etre l'espece de grosse mante religieuse qui a un design plutot sympa et un chouia coloré (ce qui manquait énormément dans cette postlo ou tout les aliens étaient grisâtre/maronnasse ennuyeux visuellement)
Dago a écrit: Mais pour les autres scènes ça n'aurait pas été une mauvaise chose de voir des espèces emblématiques.
Darth Erytram a écrit:Petit retour rapide sur les références et clins d'oeil (c’est fou, je suis a deux doigts de me passionné plus pour les easter eggs que pour la serie en elle meme...pas une critique virulente de la serie que je trouve tres bien pour l'instant, juste ça montre a quel point j'aime quand y a des references partout, encore plus quand je les ai pas capté ):
Deja Yularen, c'est marrant, mais autant je l'ai reconnu immédiatement, autant quand je le regarde bien maintenant je me rend compte qu'il ne ressemble quasiment pas a l'acteur de la trilo
le truc sur Ord Mantell, tres bon point d'avoir souligné le rapport avec Bad Batch...est ce qu'on nous teaserait quelque chose? (ne dites pas non de suite, on a vu que dans les episodes précédents ce genre de ptit placement sont loin d'étre anodin et posé au pif, et semble correspondre a de vrais evenements chronologique disséminés dans les films, series live et series animée , comme si on venaient soudainement de sortir le storygroup de la carbonite pour cette serie, c'est d'ailleurs plus que bienvenue de la vrai continuité a l'echelle de l'univers star wars tout entier et pas de cloisonnement entre les medias )
Ceci etant dis, je rejoins des commentaires plus haut...heuuuu, ils ont paumé les clés des reserves a costumes de la trilo et prelo?...Pourquoi QUE des aliens de la postlo. En plus oui je rejoins un collègue, mais je les trouvent tous plus immondes les uns que les autres (a part peu etre l'espece de grosse mante religieuse qui a un design plutot sympa et un chouia coloré (ce qui manquait énormément dans cette postlo ou tout les aliens étaient grisâtre/maronnasse ennuyeux visuellement)
Ah et...je suis monstrueusement choqué de me rendre compte que maintenant que on a jamais eu des gardes du temple jedi en live action ...c'est completement un outrage en fait, il vont se manier de nous faire ça! (Deja Kenobi aurait dut si vous voulez mon avis ...m'enfin... )
Shankikenobi a écrit:Je me souviens juste de m'être dit que c'était bizarre de voir Mon Mothma, prétendument surveillée de partout et consciente de l'être, tenir des propos suspicieux dans des salles pleines de monde à une distance où des figurants peuvent probablement l'entendre (ce qui est dommage parce que sinon la scène est bien écrite, bien jouée, et le décor est très joli, avec en plus une visuelle symbolique sympa avec les espèces de barrières qui ressemblent à des toiles d'araignée).
Dago a écrit:Malheureusement la scène sur la station balnéaire britannique qui fait rêver est assez mal amenée, ça fait très superficiel. C'est la première de la série où je sens les grosses ficelles pour faire avancer l'intrigue. Pourtant j'ai adoré le concept et ça m'a bien fait marrer tous ces gens posés sur le front de mer.
Dago a écrit:Attention, ce que partage Tahl Darsten est un probable gros spoiler - ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise.
vos661 a écrit:Ça continue d'être intéressant, par contre ils auraient pu trouver un acteur qui ressemble un peu plus à Yularen pour le jouer quand même
Dago a écrit:Attention, ce que partage Tahl Darsten est un probable gros spoiler - ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise.
Dago a écrit:Tout de suite après je suis allé sur Twitter et je me suis fait spoil House of the Dragons. Il n'était pas encore 8h30 du matin.
predalien a écrit:par contre depuis le râchat on à vraiment reculais niveau design des aliens c'est vraiment moche
Okami a écrit:Revu l'épisode, et de nouveau c'est encore mieux qu'à la première vision.
J'adore vraiment la scène de fin. Cette scène est terrible, en montrant les conséquences de ce qui s'est passé sur Aldani avec le durcissement des peines par l'Empire et cette justice horrible et arbitraire. Et pourtant, au lieu d'en faire une scène tragique et dans le ton sérieux de la série, celle-ci nous prend à contre pied en en faisant quelque chose de burlesque montrant le ridicule de la situation et de la politique de l'Empire. Voir Cassian s'exprimer innocemment "mais j'ai rien fait" alors qu'il est en partie responsable de cette politique de durcissement par l'Empire, lui qui voulait s'en tirer peinard sans rien assumer, c'est tellement à propos.
Alexenligne a écrit:Ca fait longtemps que je parcours les pages de ce forum, pour de multiples raison, mais je ne m'étais jamais donné la peine de créer un compte. C'est chose faite grâce à Andor! C'est simple, je n'ai jamais autant apprécié une série star wars! Autant pour Obi Wan j'attendais les épisodes avec hâte mais avec une certaine appréhension de voir (à raison) de nouvelles incohérences poindre, autant je suis scotché par la justesse et la profondeur de cette série.
Il y a tellement à dire, tant les dialogues sur l'oppression et le moyen de lutter contre sont riches. Quand je repense à la discussion des gradés sur Aldhani sur comment ils ont brisé la population ou ce qu'essayait de faire comprendre Nemik à Andor, je ne trouve rien à redire. Dans l'épisode 7 c'est un florilège de répliques intelligentes et qui font mouche.
Le dialogue entre Luthen et Mon Mothma est exceptionnel, on ressent clairement que la haine de Luthen pour l'Empire a des racines très profondes et qu'il mesure pleinement que le nerf de la guerre sera au niveau de l'opinion de la population et de son degrés de colère. Mon Mothma quant à elle, semble avoir bien en tête le risque de devenir aussi diabolique que son ennemi dont elle avoue avoir appris certaines techniques, à son ami banquier.
Le fait que Cassian n'ait toujours pas rejoint la rébellion et qu'on ne sache pas s'il a lu le manifeste de Némik est très réaliste à mon goût. Il déteste l'Empire mais à le même raisonnement que Han Solo cinq ans plus tard " c'est du suicide". La Force étant très forte chez Luke, son ami se laissera aisément convaincre, ce ne sera pas le cas pour Andor. Mais même sans Luke, j'aime à me dire que c'est la Force qui ramène Cassian, quoiqu'il fasse vers son destin. Ca donne vraiment une dimension tragique au personnage.
Le fait que Luthen ait ordonné son assassinat est aussi un point que j'ai apprécié, Andor est une arme (qui peut le reconnaitre) et s'il ne peut pas l'avoir entre ses mains, il préfère s'en débarrasser.
Quant à Derdra, certains ne comprennent pas trop son lien avec l'histoire. Je pense qu'il est double et je vais en profiter pour donner ma théorie: je pense que Derdra est la soeur de Cassian, qu'elle est réellement loyale à l'Empire car le Major lui a donné une chance alors qu'elle venait des bas fonds ( il fait mention vaguement à ses origines). En tant qu'antagoniste de Luthen ( dont elle seule perçoit la stratégie) elle va contribuer à amener Cassian à son destin. Car je pense que l'un des apport majeur de Cassian pour la rébellion sera de tuer Luthen, pour que Mon Mothma, Organa et d'autres puissent en reprendre le contrôle. La scène avec Skeen montre clairement le rôle de l'anti-héros de cette série: il est le gars qui se salit les mains pour sauver le mouvement, aussi bien en l'empêchant de perdre contre l'Empire que de se perdre lui-même.
J'irai même plus loin dans la spéculation en pariant que c'est Syril qui va la tuer. Car si Andor est son némésis, pour le moment la réciproque ne s'applique pas. Alors soit il revient sur Ferrix et fait un carton parmis les proches d'Andor, soit il sera le bourreau de sa soeur. Ce qui présenterait en outre un intérêt symbolique: Derdra incarne l'Empire retord et calculateur, Syril l'Empire psychorigide et autoritaire, or on sait lequel des deux domine dans la trilogie originelle.
Alexenligne a écrit:Merci à toi
Tes arguments sont solides, je n'avais pas vu pour les yeux, en outre l'actrice étant irlandaise, ce serait vraiment pour brouiller les pistes qu'ils l'ont sélectionnée. Il est possible que ce soit moi qui fasse un lien où il n'y en a pas, scénaristiquement ce serait intéressant qu'elle ait des choses cachées sous son apparence rigide. Peut-être un lien avec Luthen aussi. Nous verrons bien.
Pour la fausse piste, pas nécessairement, on ne sait pas exactement si prostituée n'était pas une couverture pour autre chose, on sait juste qu'elle n'est pas restée longtemps.
Alexenligne a écrit:Quant à Derdra, certains ne comprennent pas trop son lien avec l'histoire. Je pense qu'il est double et je vais en profiter pour donner ma théorie: je pense que Derdra est la soeur de Cassian, qu'elle est réellement loyale à l'Empire car le Major lui a donné une chance alors qu'elle venait des bas fonds ( il fait mention vaguement à ses origines)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités