Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Et franchement j'ai aussi préféré TBOBF à ces deux premiers épisodes.
ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html
Bonne lecture
Cherrymoon a écrit:On est dans un 50/50 qui a au moins le mérite de rappeler qu’en 30 minutes d’ouverture de « La Menace fantôme » Lucas avait tenté beaucoup plus, en plus pertinent et en plus fort sur le fond. Naboo avait sa démocratie « Renaissance » quasi biblique (une reine de 13 ans suffisamment sage pour gouverner en démocratie), côtoyant un peuple à la primitivité relative, et pas moins fascinante avec sa ville sous-marine, ses champs de force et même ses « Boumba »…
C’est sur qu’ici on aura pas de débat entre l’intuition et l’importance de rester focus sur l’instant présent, le besoin de négocier avec une fédération qui agresse, et la fuite sage devant une menace qu’on ne peut battre même en étant des jedi…
Cherrymoon a écrit:Tous les bons trucs sont sur la table depuis 10 ans avec Disney, mais « papa » n’est plus là…pour citer Alexandre Astier.
Cherrymoon a écrit:La menace Fantôme donnait donc la parole à tout le monde, ce que cette série fera sans doute en 20 épisodes…mais ça ne change pas le modus operandi, on est en face d’un procses idustriel qui ne s’émancipe d’aucune convention. Tu peux ne pas aimer la prélogie (et ça peut s’entendre…), Lucas était un homme libre, et la liberté n’a plus sa place depuis 2012. Je ne valide plus les réunions d’entreprise et les compromis bas de gamme qui en sortent.
Cherrymoon a écrit:Quant à Astier, je le cite honnêtement, je te laisse ta digression DarkNeo…il me semble libre, mais bon, ce que tu dis ne concerne que toi…
DarkNeo a écrit:Alexandre Astier qui enchaîne quand même :
"Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué."
Première : Puisque vous parlez de Star Wars... George Lucas, lui aussi, a fini par un peu se couper du monde du divertissement. Pensez-vous que la création d’un univers étendu pousse forcément les créateurs à se replier sur eux-mêmes?
Alexandre Astier : Quand tu as la chance de raconter une histoire qui est suivie, tu ne fais pas simplement des films, tu fais... autre chose... Un autre métier qu’auteur ou metteur en scène... Est-ce que Lucas fait vraiment partie de la bande des réalisateurs? Il est sur la photo avec Scorsese, Spielberg et la fine équipe, mais est-ce qu’il est critiquable au même titre qu’un metteur en scène normal? Critiquable au même titre qu’un auteur comme les autres? Non. Le gars, il s’occupe de Star Wars. Il est celui qui sait... Quand il a lâché la saga à Disney, ils ont ensuite embauché des réalisateurs et des scénaristes de très grand talent. J. J. Abrams, il sait te tenir, il maîtrise l’art du coup de pute. Dans les nouveaux Star Wars, il y a de l’expérience, du talent, du pognon à ne plus savoir qu’en foutre, et moi, eh bien... j’en ai plus rien à secouer! Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué. Parce que Papa au dialogue, pardon, hein... Avec toute la dévotion que j’ai pour lui, ça reste en bouche, ça va pas, on dirait un vieux western. Comment il s’appelle déjà l’acteur qui joue Mace Windu?
Samuel L. Jackson...
Ouais, en plus il bosse avec Tarantino, donc, quand les répliques lui tombent sur les pompes, ça se voit vraiment... Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, j’en ai plus rien à foutre. Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais c’est pas Star Wars. C’est pas signé... Du coup, est-ce qu’on s’insularise quand on a créé une saga? Je pense qu’on passe un cap, oui. On est libre, en fait. Il faut organiser sa liberté et raconter l’univers qu’on a créé. Moi, je le raconte avec mes capacités de metteur en scène, de photographe, de musicien. Chacun de ces postes serait probablement mieux exécuté par quelqu’un d’autre, sauf que personne ne sait faire ce que je fais, parce que moi, je fabrique l’ensemble du truc. C’est pas un métier. C’est une signature. C’est ça, mon trésor.
Sergorn a écrit:Star Wars ça fait longtemps que ce n'est plus que Lucas toute façon. C'est juste que maintenant c'est aussi en film et en série. Mais le concept de faire une production dans l'univers Star Wars dans un style et un ton très différent de ce que faisait Lucas, au risque que ça ne fasse plus trop Star Wars, n'a rien de neuf : c'était même largement le concept des romans de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 par exemple.
Anthony11 a écrit:Oui on l'a vaguement évoqué quelque part, les uniformes sont de la CSI, maintenant ont-ils volé le vaisseau ? Ou est-ce des Républicains qui ont volé des uniformes ? Mystère
Jagged Fela a écrit:La recherche de sa soeur va etre grandement facilitée s'il rejoint la Rébellion et ses services de renseignements. Ça va être du gâteau de la localiser. Quand à savoir s'il la retrouvera vivante, j'ai ma petite idée.
Forothangail a écrit:Définitivement, pourquoi avoir découpé en 3 épisodes? On sent que c'est artificiel, les fins d'épisodes font cligner des yeux en disant "hein quoi déjà, comme ça?". Ils auraient dû assumer un format téléfilm. C'est pas honteux les téléfilms. Faites des téléfilms.
link224 a écrit:Forothangail a écrit:J'adore le vaisseau de Skarsgard (puisqu'il n'a pas encore de nom, que je sache).
Le vaisseau non, mais Skarsgard si : Luthen Rael
Fabien Lyraud a écrit:J'avais bêtement cru que c'était Airen Cracken vu le côté espionnage du personnage.
Rikuiame a écrit:Bon et c'est pas les seuls à être cons. A part pour les besoins du scénarium pourquoi l'Officier ne se fait pas buter ? Si ce n'est par Cassian, son pote rebelle répète au moins deux fois qu'il va le tuer. Quel putain d'intérêt de ne pas le faire ???
La série a un problème de dialogue en fait et de positionnement des enjeux. C'est dommage...
On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.
Rikuiame a écrit:Je rappelle humblement qu'ils viennent d'en buter au moins 3 quelques minutes plus tôt et qu'ils montent une attaque au speeder piégé quelques minutes plus tard.
Donc, même si c'est forcé de ouf qu'il ne veuille pas en buter un 2ème de sang-froid, son pote n'a aucune excuse. Comme je le disais dans mon post, il dit clairement et plusieurs fois qu'il va le buter si Cassian ne le fait pas.
Rikuiame a écrit:Oui, comme je l'ai dit - encore une fois -, c'est forcé mais ça peut passer pour Cassian. Pour l'autre, il me semble bien trop pro-actif et cynique pour encore s'encombrer de ce genre d'arrière-pensée. Je te soupçonne de vouloir absolument colmater - en dépit de toute logique de caractérisation des personnages - les trous laissés béants pour les besoins du scénarium.
Mais n'ayant pas vu les épisodes suivants, peut-être qu'on y reviendra et que je me trompe sur ce personnage.
Rikuiame a écrit:On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.
Moui, je vois pourquoi certains peuvent faire le parallèle même si je ne trouve toujours pas que ça soit bien fait.
Rikuiame a écrit:Je rappelle humblement qu'ils viennent d'en dézinguer au moins 3 quelques minutes plus tôt et qu'ils montent une attaque au speeder piégé quelques minutes plus tard. Dans tous les cas la merde est là, Cassian ne cherche à rien protéger du tout si ce n'est son cul et à se barrer.
Donc, même si c'est un peu forcé qu'il hésite à en buter un 2ème de sang-froid, son pote n'a aucune excuse. Comme je le disais dans mon post, il dit clairement et à plusieurs reprises qu'il va le faire lui-même si Cassian ne le fait pas.On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.
Moui, je vois pourquoi certains peuvent faire le parallèle même si je ne trouve toujours pas que ça soit bien fait.
Okami a écrit:
C'est tout à fait logique de ne pas tuer Syril, ce n'est absolument pas une facilité scénaristique. Évidemment que Luthen menace de tuer Syril, c'est pour lui faire peur et le faire parler, qu'il donne le nombre de corpo, c'est un jeu de manipulation et d'interrogation et ça fonctionne, mais aucune raison de le tuer, il est de dos il n'a pas vu la tête de Luthen, il est désarmé, qu'est-ce que ça apporterait de plus à Cassian ou Luthen de le tuer ? Ils sont à l'abri et pas à découvert, ils ont le temps de l'immobiliser au lieu de le tuer.
Oui Cassian en a tué juste avant mais dans le feu de l'action ou pour ne pas avoir sa tête placardé partout. Là où il en est il a aucune raison de tuer Syril, oui il est capable de tuer de sang froid mais c'est pas un psychopathe qui tue sans aucune raison non plus.
Rikuiame a écrit:Purée mais il vient d’en tuer 3 de gugusses, un de plus ou de moins à ce stade ne ferait aucune différence dans sa situation. XD Et puis oui, dans ce genre de moment on a touuuut le temps de penser à ligoter un ennemi, on ne l’assomme pas d’un bon coup de crosse dans le crâne. La seule différence avec les morts anonymes c’est que Mr Officier sera utile plus tard pour faire avancer le scénario.
Réduire le nombre potentiel de poursuivants ça ne se refuse pas. S’ils n’avaient pas voulu tuer de gens " inutilement " ils auraient pas foutu des explosifs dans le speeder, la diversion aurait suffit.
Shankikenobi a écrit:C'est vrai qu'on imagine mal Luthen laisser vivre Syril juste parce que Cassian refuse de le tuer, d'autant plus qu'il a entendu sa voix (et pourrait donc aider à l'identifier). Ok, y'a peut-être un choix pas très logique dans une scène, dans une série qui a par ailleurs beaucoup de très grandes qualités.
Okami a écrit:Shankikenobi a écrit:C'est vrai qu'on imagine mal Luthen laisser vivre Syril juste parce que Cassian refuse de le tuer, d'autant plus qu'il a entendu sa voix (et pourrait donc aider à l'identifier). Ok, y'a peut-être un choix pas très logique dans une scène, dans une série qui a par ailleurs beaucoup de très grandes qualités.
je ne suis pas sûre que Luthen soit capable de tuer lui même de sang froid, c'est plus le genre de son "assistante". De comment je comprends la scène il n'a jamais l'intention de tuer Syril, c'est pour le faire parler qu'il dit qu'il va le tuer si Cassian ne le fait pas. Après c'est ma propre interprétation. Reconnaître la voix de quelqu'un dans toute la galaxie ça paraît quand même compliqué.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités