Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] L'Héritage - Vol. 1

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar LL-8 » Mer 26 Oct 2022 - 16:40   Sujet: Re: L'Héritage

Merci Loucass pour ton retour!

Je ne te répondrai pas dans les détails, parce que je pense que tu t'avances un peu vite sur certaines choses là où je n'ai pas laissé d'indices et que tu laisses de côté des choses que justement j'ai pu laisser traîner intentionnellement. Alors pour ne pas spoiler la suite, :chut:

Loucass824 a écrit:Car le zabrak tente de négocier, et de suite ça se tire dessus. C'est trop simple pour que ce soit crédible à mon sens, et du coup j'ai tendance à y voir une ramification inconnue pour le moment. Je veux dire, le Zabrak a 30 ans, donc pas un débutant.

Je reviendrai simplement sur ça : le Zabrak n'a pas 30 ans, donc non ce n'est pas un expert. Et justement, Azzio souligne qu'il n'a affaire depuis le départ qu'à des particuliers ou des gens peu importants. Pas de grosses organisations, donc. Et puis, on n'est toujours que du point de vue d'Azzio, donc il n'a aucune info pour le moment sur ces gars. On peut tout imaginer, mais on n'est donc pas en présence d'un gros indice pour la suite, juste d'un Zabrak un peu fier et d'une transaction qui a dégénéré alors que clairement tout aurait pu être évité. J'espère que ça répond à ta question!

Loucass824 a écrit:J'ai tendance à me dire que ces "Anneaux de Kafrene" sont une destination faisant tilt dans l'esprit d'un fan rompu (ce qui n'est pas mon cas du coup...)

L'Anneau de Kafrene est tiré de Rogue One, et non c'est simplement que j'aie beaucoup cette destination (je crois qu'elle est dans toutes mes œuvres lol).

A+ pour la suite!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Ven 28 Oct 2022 - 18:39   Sujet: Re: L'Héritage

Hello, chapitre 7 lu !

J'aime beaucoup le rythme et le temps que ton histoire prend, avec un évènement marquant / grosse scène par chapitre, ça me convient parfaitement :cute:

Loucass824 a écrit:L'échange est bien mis en scène, même si ça part rapidement en sucette sans bien savoir pourquoi. Je veux dire, dans ce genre de business, le prix est systématiquement fixé et arrêté avant même la rencontre. Donc ce changement inopiné est suspect, motivé par on ne sait quoi, sans oublier que les "rebelles" sont simplement agacés et leur disent d'aller voir ailleurs si cela les dérange, avant que le zabrak annonce ouvertement qu'il va les doubler, au lieu de dégainer avant de parler et révéler ses intentions.

Écoute moi au contraire ça ne m'a pas choqué, c'est très classique d'une scène de western où tout le monde est tendu de base, et donc la moindre étincelle suffit à enflammer les poudres :think:
Le combat était court et bien décrit, et je trouve sa durée très réaliste, qu'on combat à distance se règle aussi vite.

Le cynisme d'Azzio me plait bien : malgré son attachement au groupe, il sait que sa survie personnelle doit primer, quoi qu'il en coute. Tu nous a bien posé le personnages et ses réactions sont donc crédibles et justifiées :)

Hâte de lire la suite !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 29 Oct 2022 - 10:30   Sujet: Re: L'Héritage

Salut :)

Chapitre lu également depuis hier.

La Taupe est dans les rangs et as réussi sa période d'essai (si seulement ça pouvait arriver à tout le monde dans la "vraie vie" :( )

C'est très film de gangsters/Pègres. On est vraiment dans l'univers de la Contrebande à la Han Solo et la séquence de l'échange est très classique et typique de ce genre d'univers-là.

Ensuite, je remarque comme je l'avais mentionné, des interrogations à son sujet. La confiance n'est pas aussi facilement acquise et je crois même après cette période d'évaluation, il y aura toujours ce doute. D'ailleurs la dernière mission fera vraiment office d'introduction en bonne et due forme au sein de l'organisation... Cela promet pour la suite.

Azzio aurait dû attendre cette mission pour faire son rapport, là c'est trop rapide pour moi. Les informations qu'il vient d'avoir ne sont pour moi pas suffisamment importantes pour être exploitables.

Je te souhaite bon courage pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Mandoad » Sam 29 Oct 2022 - 10:46   Sujet: Re: L'Héritage

Lu avant que tu ne publies la suite !

Ah les transactions dans le monde de la pègre et des manigances. Cela ne se passe jamais comme prévu et il y a toujours un groupe qui pense pouvoir jouer au plus malin, c'est assez raccord avec ce que l'on peut voir d'habitude et cela aura coûté la vie au Zabrak et ses amis.
Les réflexions d'Azzio sont intéressantes à suivre également. D'un côté, il y a son attachement naissant pour le groupe et, de l'autre, sa crainte que l'Empire ne le juge inutile et donc le laisse tomber ou pire. J'apprécie d'ailleurs qu'il y ait toujours cette méfiance envers le protagoniste, bien qu'il commence à faire ses preuves.

Le prochain, ce sera Kafrene. Très bon choix. J'aime beaucoup ce lieu et ce qu'il a à offrir, à mi-chemin entre le contrôle impérial et les manigances criminelles.

Je reviendrai pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Lun 31 Oct 2022 - 22:53   Sujet: Re: L'Héritage

Ni hao!
Période chargée, donc je suis en retard!

Merci beaucoup pour vos retours! Je vous réponds en spoiler:
Spoiler: Afficher
mareva_mae a écrit:c'est très classique d'une scène de western où tout le monde est tendu de base, et donc la moindre étincelle suffit à enflammer les poudres :think:

Merci! C'était ce que je cherchais à faire ^^

ShamanWhills a écrit:Azzio aurait dû attendre cette mission pour faire son rapport, là c'est trop rapide pour moi. Les informations qu'il vient d'avoir ne sont pour moi pas suffisamment importantes pour être exploitables.

C'est sous-entendu qu'il transmets relativement souvent, sans pour autant que les infos soient importantes. Là, l'idée, c'est qu'il y a changement de lieu, c'est plutôt ça l'info.

Mandoad a écrit:J'apprécie d'ailleurs qu'il y ait toujours cette méfiance envers le protagoniste, bien qu'il commence à faire ses preuves.

Tu avais le temps de lire, je suis à la bourre lol
Merci de toujours faire partie des lecteurs! Azzio est un gars sans histoire, mais justement, c'est toujours un peu louche. Ca me semblait normal que Jester se renseigne sur lui - mais vu qu'on est du point de vue d'Azzio, on ne le sait pas tout de suite.


Sur ce, voici la suite! Bonne lecture :)


Chapitre 8


1 ABY. Anneau de Kafrene, Zone d’Expansion.

La matinée était déjà bien avancée et pourtant aucun soleil ne s’était levé sur l’anneau de Kafrene. Trop enfoncé dans la ceinture d’astéroïdes, cet avant-poste minier ne voyait pas souvent la lumière chaleureuse d’une étoile et devait compter sur l’éclairage artificiel de ses installations. Ce manque de luminosité n’empêchait absolument pas l’astéroïde de grouiller de vie. Mineurs, marchands, soldats et autres professions moins légales rythmaient la vie quotidienne de ce spatioport de commerce. Kafrene ne dormait jamais. En étaient témoins les artères de la station, bordées de part et d’autres d’étals en tout genre. Des senteurs de cuisine alléchantes flottaient dans l’air, se mélangeant avec des odeurs d’huile de vidange usées. Touristes et gens de passage se pressaient à la recherche d’une bonne affaire ou parfois simplement d’un endroit où se restaurer quand les locaux, eux, tentaient de se frayer un chemin dans la foule pour rentrer chez eux. Au milieu de tous ces individus, on distinguait sans effort les armures blanches et brillantes des soldats de l’Empire qui patrouillaient. Leur travail relevait plus de l’acte de présence que d’une réelle surveillance tant la foule était dense.
— Bon, vous me le plenez, ce capteul optique ou non ? lâcha le Toydarien avec un fort accent.
Talia leva les yeux vers le marchand qui s’impatientait avant de suivre du coin de l’œil les quatre stormtroopers qui passaient à proximité. Elle se détendit une fois qu’ils furent suffisamment éloignés et montra ledit capteur optique à Ivee. La petite unité BD, juchée sur son épaule droite, fixa la pièce d’un air visiblement intéressé.
— Un peu de changement, ça ne te ferait pas de mal, déclara la jeune femme d’un ton affectueux. Ton capteur doit bien avoir vingt ans maintenant. Je vous le prends, finit-elle par dire à l’attention du Toydarien. Et rajoutez-moi deux cellules d’alimentation.
Le marchand ailé grogna, comme fatigué de devoir faire deux mètres de plus pour se procurer les fameuses cellules d’alimentation mais il s’exécuta. Talia se passa une main sur le visage. Le voyage jusqu’à Kafrene l’avait épuisée. Elle n’avait pas arrêté depuis plusieurs semaines. Les missions se succédaient et s’enchaînaient et elle n’avait pas eu de temps pour réellement se reposer. Sur son épaule, Ivee émit une série de bips graves.
— Je te changerai ça au vaisseau, confirma-t-elle en hochant doucement la tête.
Le Toydarien finit par revenir, voletant derrière son étal avec les pièces demandées à la main.
— Cent clédits, annonça-t-il d’un air volontairement désinvolte.
Talia grimaça.
— C’est cher.
— Ce genle de cellule d’alimentation, ça devient lale, se justifia le Toydarien.
La jeune femme se retint de lever les yeux au ciel. Si les prix sur le marché des pièces détachées avaient effectivement augmenté avec les récentes tensions galactiques, le marchand se servait juste de cette excuse pour cacher qu’absolument tout sur Kafrene était plus cher qu’ailleurs. Seulement, la jeune fille n’était pas dupe. Elle avait suffisamment voyagé pour savoir que le Toydarien cherchait à l’extorquer. Il comprit visiblement qu’il ne réussirait pas et afficha un air dépité sur son visage ridé.
— Quatle-vingt-dix, annonça-t-il. C’est mon delnier plix.
Talia soupira et céda, consciente qu’elle ne trouverait pas mieux sur cette station minière. Elle glissa une poignée de crédits dans la main du Toydarien et récupéra ses pièces. Sur son épaule, Ivee s’agita et la jeune femme fronça les sourcils, gênée par les petites pattes métalliques du droïde qui s’enfonçaient dans sa peau. Puis, sans prévenir, l’unité BD sauta de son épaule et disparut dans la foule.
— Ivee… !
La jeune femme pesta et rangea les pièces qu’elle venait d’acquérir dans sa besace avant de se lancer à la poursuite du petit droïde. Elle détestait quand il faisait ça. Il avait sûrement dû repérer une nouvelle pièce de rechange qui lui plaisait, ou bien il avait aperçu une autre unité BD et avait été transporté de joie à l’idée de rencontrer un de ses congénères. Dans tous les cas, Talia détestait ce genre de sursaut émotionnel que le droïde pouvait avoir. Et pourtant, elle se refusait à le reprogrammer. Ivee l’avait suivie depuis qu’elle était adolescente et avait été le seul à partager certains moments avec elle, moments trop précieux pour qu’elle les efface. Elle devait simplement composer avec la programmation du droïde, aussi agaçante soit-elle par moments.
Elle se fraya un chemin entre deux Aqualish qui l’arrosèrent d’injures puis bouscula légèrement des religieux en grandes toges blanches dont on ne voyait pas le visage avant d’éviter de justesse un Dug qu’elle n’avait pas remarqué. Elle avait parcouru une centaine de mètres dans la foule dense lorsqu’elle aperçut enfin son droïde. Avec ses bandes noires et le dessin de lierre qui remontait le long de sa patte mécanique, elle l’aurait reconnu entre mille. Il était juché sur les épaules d’un homme qui lui tournait le dos. Elle s’arrêta et posa les mains sur les hanches d’un air réprobateur.
— Ivee, qu’est-ce que tu…
L’unité BD quitta rapidement son perchoir improvisé et l’homme se retourna. Talia se figea. Ses cheveux bruns étaient un peu en bataille et sa barbe avait repoussé, mais elle aurait reconnu ses yeux sombres partout. Son visage était basané sans avoir vu le soleil et se fendit d’un sourire en l’apercevant. Azzio. Il portait une sorte de pull fin et sombre aux manches relevées et un foulard couleur sable cachait son cou. Elle remarqua que son poignet droit était agrémenté de bracelets de cuir différents.
— Talia ?
Sa voix, sans être trop grave, avait une rondeur et une douceur qu’elle avait oubliées. Elle leva un sourcil alors qu’Ivee grimpait sur son épaule et feignit de chercher le prénom du jeune homme.
— Azzio, lui rappela-t-il en se désignant de sa main.
— C’est vrai, fit-elle mine de se rappeler.
Le jeune homme se rapprocha, empêchant un couple de Duros de passer entre eux deux.
— Ça fait longtemps, dit-il. Qu’est-ce que tu fais sur cette station ?
— Je suis là pour affaires, répondit la jeune femme d’un ton évasif. Et toi ?
— Pour affaires également, dit-il sur le même ton.
Dans son oreille, Ivee émit une série de bips que Talia traduisit immédiatement. Je sais qu’il ne dit pas tout, Ivee. Après tout, elle était là pour ça aussi.
— Je n’ai jamais eu l’occasion de te remercier en bonne et due forme, poursuivit Azzio. Si tu n’es pas pressée, laisse-moi te payer un verre. Ce n’est pas grand-chose, ajouta-t-il, mais c’est un début.
La jeune femme acquiesça. Effectivement, la dernière fois qu’elle l’avait vu, il avait décampé sans un merci pour ce qu’elle avait fait pour lui. Elle n’était pas sûre d’être contente de le revoir, finalement. Cependant, quelque chose chez lui l’avait poussée à l’aider et ce quelque chose était toujours présent. Un très fin sourire étira ses lèvres. Après tout, cela faisait un moment qu’elle n’avait pas pris le temps de se poser. Les autres l’attendraient.


Il n’y avait pas grand-monde dans la cantina. L’endroit, relativement petit, était plutôt sobre. Les tables, relativement petites, avaient été disposées à la va-vite dans la pièce. Au comptoir, un humain s’occupait de deux Zabraks un peu pressés. Plus loin, un Bith tentait de faire entendre raison à un Pacithhip tout en enchaînant les verres. Assise à une table ronde dans un coin de la cantina, Talia observa la serveuse humaine qui amenait leur commande. Elle posa les deux bières, souhaita une bonne dégustation et s’empressa de retourner au comptoir.
— Et comment ça se passe, sur Eriadu ?
Talia leva un sourcil interrogateur avant de se souvenir que la dernière fois qu’Azzio l’avait vue, c’était sur Eriadu. Il devait penser qu’elle en était originaire, ou qu’elle y était installée. Elle décida de ne pas s’étendre sur le sujet.
— Je dirais que ça se passe comme ici, dit-elle en buvant une gorgée.
Ce fut au tour d’Azzio de lever un sourcil. Assis en face d’elle, il n’avait pas encore touché à sa boisson. Ivee, debout sur la table, semblait ne pas comprendre que le niveau du verre ne baisse pas quand celui de sa propriétaire était déjà bien entamé.
— C’est-à-dire ? insista Azzio.
— Les impériaux sont nerveux, analysa Talia d’un ton neutre. Ça se ressent dans l’atmosphère. Rien qu’ici, le nombre de soldats a triplé depuis la dernière fois que je suis venue.
Le jeune homme acquiesça avant d’enfin porter son verre à ses lèvres. Le mouvement fut suivi intensément des yeux par Ivee.
— Je les comprends, fit Azzio. Après la perte de leur station, ils doivent être à cran.
— Je ne vais pas les plaindre. Cette arme a détruit des planètes entières.
Sa remarque le fit sourire et Talia regretta d’avoir peut-être pris parti un peu trop tôt dans la conversation.
— Je vois, fit Azzio dans un petit rire. On devine qui tu soutiens.
La jeune femme remit une mèche de ses cheveux en place.
— Je ne sais pas, fit-elle d’un volontairement détaché. Dans le fond, ils ont certaines idées intéressantes. Tu ne trouves pas ?
Le jeune homme haussa les épaules avant de boire une gorgée. Il reposa son verre, sans ôter sa main.
— Je n’ai pas vraiment d’avis, dit-il. Ce que je sais c’est que ce ne sont pas les héros que certains prétendent. Il y avait combien de gens sur cette station qu’ils ont détruite ? Je ne parle pas des soldats, précisa-t-il, mais des ingénieurs, des agents d’entretien… Il y avait peut-être même des prisonniers politiques à bord. Je n’ai pas l’impression que les rebelles ont pensé à eux lorsqu’ils l’ont fait sauter.
Il avait donné son avis sans aucune amertume, aucune colère. Il avait simplement énoncé les faits d’une voix étonnamment calme. Talia prit le temps de réfléchir à ce qu’il venait de dire. Il n’avait pas entièrement tort. Le prix à payer pour la destruction de cette arme avait été grand, et il venait de prendre une nouvelle dimension. Elle n’avait pas été la seule à perdre quelqu’un sur cette station ce jour-là. Combien de familles avaient attendu le retour de personnes qui avaient simplement obéi à l’ordre de monter à bord sans qu’elles ne reviennent jamais ? Elle savait que cette guerre ne serait pas sans conséquences, mais une partie d’elle avait minimisé les pertes.
— Tu as raison, dit-elle dans un murmure presque inaudible.
Elle s’éclaircit la gorge. Elle refusait de se laisser aller, encore moins en présence d’Azzio. Après tout, ils ne se connaissaient presque pas.
— Ils ne font pas tout parfaitement, admit-elle. Mais je crois sincèrement que leur cause est noble et qu’ils veulent bien faire.
Le jeune homme la fixa un instant, avant de laisser aller son regard sur les murs nus de la cantina.
— Peut-être que tu dis vrai. J’ai entendu dire que la République n’était que corrompue, que l’Empire ne vaut pas mieux. Peut-être que ces gars-là réussiront à apporter quelque chose de différent.
Il termina son verre d’une traite. Il n’avait pas l’air entièrement convaincu par ses propres paroles, mais Talia perçut dans son discours une ouverture. Il n’était pas réellement hostile, au final. Elle décida qu’il était temps de changer de sujet.
— Sinon, comment va ton bras ? demanda-t-elle en désignant le membre de métal d’un mouvement de tête.
Azzio amena sa main gauche devant lui et fit bouger ses doigts dans tous les sens. Il était presque impossible de deviner que plus haut, ce bras était relié à une épaule complètement cybernétique.
— Tout va bien, commenta le jeune homme. Osis a fait du bon travail. Comment va-t-elle, d’ailleurs ?
— Comme d’habitude, répondit Talia, omettant de préciser qu’elle ne l’avait pas vue depuis ce fameux jour où elle avait reconstruit Azzio.
Le jeune homme ne lui répondit pas et un silence gênant s’installa. Talia termina à son tour son verre dans le but de pallier au manque de conversation avant de se rendre compte qu’Azzio la fixait étrangement. Il semblait mourir d’envie de lui demander quelque chose sans oser le faire. Elle reposa son verre et s’accouda à la table dans une invitation à s’exprimer.
— Quand je t’ai demandé pourquoi tu m’avais aidé, dit-il finalement, tu as répondu que c’était parce que je te faisais penser à quelqu’un. Est-ce que je peux savoir qui c’était ?
— Tu ne lâches pas l’affaire, constata Talia dans un petit rire. Comme tu as pu le constater, j’ai tendance à me prendre pour une héroïne. Je t’aurais tiré de là même si tu ne ressemblais à rien.
— Tu ne me diras rien, hein ?
Le jeune homme affichait une moue mi-déçue, mi-taquine. Tu me le rappelles encore maintenant.
— C’était quelqu’un de très proche, finit par dire Talia.
Une foule de souvenirs douloureux remontèrent immédiatement. Elle maudit intérieurement Azzio d’avoir insisté sur le sujet et se maudit encore plus d’y avoir répondu.
— Mais ne t’inquiète pas, poursuivit-elle sur un ton désinvolte, même si je n’avais pas été là, Ivee t’aurais sauvé. C’est lui qui t’a repéré, après tout.
— Vraiment ? sourit Azzio en observant l’unité BD. Lui aussi, tu l’as tiré d’une décharge ?
Talia eut un petit rire en voyant le droïde protester fortement.
— Non, il appartenait à mon père, expliqua-t-elle.
— Ton père était archéologue ?
La jeune femme hocha la tête et vit les yeux d’Azzio s’émerveiller.
— C’était un passionné. Il a dû prendre sa retraite de manière… anticipée, dit-elle, donc c’est moi qui ait hérité d’Ivee.
— Anticipée ?
— Disons que mon père aimait creuser dans des domaines dont l’Empire n’était pas très friand, expliqua-t-elle.
Elle se souvenait des découvertes qu’il ramenait chez eux. Son père adorait l’Ancienne République et son histoire, et plus particulièrement, les Jedi et leurs mythes. Il passait des heures à retracer les événements qui avait mené ces anciens sages mystiques à devenir les membres de l’Ordre dont il avait été contemporain.
— Il a réussi à poursuivre son activité durant les premières années de l’Empire, et puis il a très vite dû se reconvertir, raconta-t-elle le sourire aux lèvres.
En face, le jeune homme suivait son récit avec intérêt.
— Il a dû te ramener des objets insolites, dit-il.
— Si tu savais ! Il y a même une fois où…
— Excuse-moi, l’interrompit le jeune homme alors qu'une discrète sonnerie se faisait entendre.
Il sortit un petit communicateur de sa poche et son visage émerveillé reprit l’air sérieux que Talia lui avait connu sur Eriadu.
— Je suis désolé, je vais devoir y aller.
À côté de lui, Ivee s’agita aussi.
— Je sais qu’on devait y aller il y a quinze minutes, grogna Talia.
— On se revoit dans deux mois alors ? plaisanta le jeune homme en se levant.
Il déposa une poignée de crédits destinée à couvrir les boissons et jeta un dernier regard en direction de la jeune femme. Ils se saluèrent d’un bref mouvement de tête et Talia l’observa quitter précipitamment la cantina. Si je veux préserver mon identité, on ne se reverra jamais. Devant elle, Ivee n’arrêtait pas gigoter.
— Carth peut attendre, lui répondit Talia. Après tout, on était en mission de reconnaissance.
Elle se leva et le petit droïde grimpa le long de son bras sans cesser de parlementer.
— Tu ne lui parleras absolument pas de cette conversation, lui ordonna-t-elle d’un ton calme. Tout ce qu’il a besoin de savoir, c’est qu’il n’y a rien à signaler.
Ces mots eurent pour effet de stopper les diatribes binaires du droïde. Il se jucha sur son épaule et se stabilisa dans le plus grand des silences. Talia soupira. Il était temps de retourner aux affaires. Mais si cela n’avait tenu qu’à elle, elle serait restée dans cette cantina.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mareva_mae » Mer 02 Nov 2022 - 23:29   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre lu, sans doute mon préféré depuis le début !

J'ai adoré l'ambiance très intimiste que tu poses, alors que tes deux personnages sont au sein d'une cantina. C'est comme s'ils étaient dans une bulle, isolé du reste de la pièce et tu l'as retranscris à merveille.

Je me suis laissée portée sur ce chapitre, bercée par le déroulé très fluide de ta narration et de tes dialogues. Sinon, bonne surprise de revoir Talia et c'était intéressant d'écouter le discours de notre héros. J'avais presque l'impression qu'il cherchait plus à se convaincre lui même des zones d'ombres des rebelles, sans doute parce qu'il bosse déjà comme agent double :think:

Hâte de lire la suite :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Nov 2022 - 0:43   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitres 7 et 8 lus!

Ah, comme mes camarades du dessus, je suis content de revoir Talia! Elle fonctionne très bien avec Azzio! Toute leur discussion, le fait qu'ils n'ont pas forcément envie de se séparer, de reprendre leurs missions respective, tout sonne crédible et juste.

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Dim 06 Nov 2022 - 12:35   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre lu !

Et je réitère, Talia et Ivee, c'est vraiment un duo que j'affectionne particulièrement malgré le peu que l'on sait sur eux. On en apprend un peu plus sur la jeune femme et son passé, mais également de quel côté elle pencherait dans le conflit à venir. C'est intéressant, car cela l'oppose à Azzio et sa mission et cela risque de poser quelques cas de conscience dans le futur.
D'ailleurs, j'aime bien cette discussions sur l'Etoile de la Mort et le fait qu'ils comparent les morts causés. Bien sûr, la destruction d'une planète est inégalable niveau génocide, mais il y avait de nombreuses personnes (dont Hajoo :cry: ) sur la station lorsqu'elle a explosé.

Les routes se rejoignent et le récit commence à prendre de l'ampleur en tout cas et mention "très bien" au Toydarien et son accent, j'ai bien ri. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 06 Nov 2022 - 13:45   Sujet: Re: L'Héritage

Merhaba!

Merci pour vos retours! :jap: Je vous réponds en spoiler:

Spoiler: Afficher
Loucass824 a écrit:Par certains aspects, j'ai presque eu du mal à le reconnaître, car il m'a semblé plus avenant, avait beaucoup de lignes de dialogues, comparés à d'habitude où il est plutôt taiseux. Mais le contexte est différent, il doit quelque chose à cette femme.

Comme tu l'as si bien dit, le contexte est important. :sournois:

Loucass824 a écrit:J'ai repassé un rapide coup d'œil global sur le chapitre, et j'ai eu un constat singulier. Il ne m'a pas paru bien long, et pas si étoffé. Mais en réalité, pendant toute la lecture, j'ai eu cette impression de contenu très dense par bien des aspects. Je ne m'explique pas tant que cela cette impression, mais je trouve ça très bon ! Lol

Merci! J'en déduis que j'ai réussi à faire passer beaucoup de choses en peu de lignes, je valide mon travail sur ce chapitre :paf:

mareva_mae a écrit:J'ai adoré l'ambiance très intimiste que tu poses, alors que tes deux personnages sont au sein d'une cantina.

Merci! C'est vraiment ce que j'essaye de faire sur ce chapitre, mais aussi sur cette fic' de manière générale. Contente de voir que ça fonctionne malgré le rythme un peu plus lent!

L2-D2 a écrit:Ah, comme mes camarades du dessus, je suis content de revoir Talia!

Contente de toujours te compter parmi les lecteurs L2! Et merci pour ton retour! Ravie de voir que ce personnage fonctionne!

Mandoad a écrit:D'ailleurs, j'aime bien cette discussion sur l'Etoile de la Mort et le fait qu'ils comparent les morts causées. Bien sûr, la destruction d'une planète est inégalable niveau génocide, mais il y avait de nombreuses personnes (dont Hajoo :cry: ) sur la station lorsqu'elle a explosé.

J'avais potentiellement cet événement en tête lorsque j'ai écris ce passage :sournois: :lol:


Sur ce, je vous laisse avec le chapitre 9! Bonne lecture :)


Chapitre 9


1 ABY. Anneau de Kafrene, Zone d’Expansion.

Azzio n’aimait pas particulièrement l’Anneau de Kafrene. À l’origine une tentative ratée de la République d’obtenir des minerais rares, ces deux astéroïdes qu’on avait soudés ensemble avaient fini par ressembler à un avant-poste minier aux rues constamment changeantes et imprévisibles. Et le spatioport où le jeune homme se trouvait n’échappait pas à la règle. Le quai que Jester avait choisi pour procéder à la vente n’existait pas la veille. Il était apparu dans la nuit, probablement construit par des gens qui en avaient besoin sur le moment et il disparaîtrait sûrement le lendemain. C’était un phénomène qu’Azzio ne comprenait pas et qui l’agaçait. Il comprenait en revanche que l’avant-poste ait été choisi par Jester comme lieu de rendez-vous. La présence de l’Empire sur Kafrene était une vaste blague et n’empêchait absolument pas les échanges – qu’ils soient légaux ou pas – de se produire.
Si Vaya, postée en retrait, veillait avec attention à la cargaison qu’ils avaient dû déplacer depuis leur vaisseau jusqu’au quai, Jester, lui, semblait attendre sereinement que leurs acheteurs se présentent. Et une fois de plus, Azzio le comprenait. L’opération avait été organisée d’une manière digne des plus grands groupes passeurs d’épices. Le jeune homme se rendait désormais compte que Jester était loin d’être un amateur. Il opérait en décalage de ce qui se faisait ordinairement dans le milieu, mais il n’en restait pas moins pertinent. Il se redressa et Azzio porta son attention vers l’entrée du quai, où deux individus venaient de pénétrer en speeder.
— Les voilà, avertit Jester.
Ils laissèrent leur speeder à quelques mètres et s’avancèrent d’un pas assuré. Il s’agissait d’un Nautolan à la peau bleue, accompagné d’un humain un peu plus âgé qu’Azzio. L’homme était relativement grand et ses cheveux avaient été tressés à la manière des tentacules du Nautolan. Il portait un long manteau épais qui lui arrivait aux genoux. Plusieurs colliers retombaient sur une tunique claire.
— Tu as déjà fait affaires avec eux ? demanda discrètement Azzio.
— Une fois, confirma Jester. Il faut croire qu’ils ont apprécié nos services.
Le jeune homme douta de la dernière affirmation lorsqu’il vit le visage fermé des deux individus à mesure qu’ils se rapprochaient. Ils s’arrêtèrent à une enjambée du petit groupe.
— Tout est là ? demanda l’homme sans autre forme de salutation.
Jester acquiesça et Vaya entrouvrit la caisse qu’ils avaient amenée.
— Trente A-180, trente DT-15, une quarantaine de détonateurs thermiques, et un Z-6, comme convenu.
L’humain fit un mouvement de tête et Azzio vit le Nautolan aller vérifier que le compte y était. Il prit dans ses mains le blaster à canon rotatif avec une certaine nostalgie que le jeune homme ne comprenait pas. Alors que son compagnon comptait toujours les différents packs d’armes, l’humain prit la parole.
— La dernière fois, nos communications ont été parasitées suite à notre échange, dit-il en faisant référence à un événement qu’Azzio n’avait pas vécu.
Il vit Jester hausser les épaules.
— Les nôtres aussi, dit-il, et vous ne me voyez pas en train d’insinuer que c’était de votre faute. L’Empire surveille ce genre d’échanges, encore plus lorsqu’on connaît la nature de vos activités.
L’homme se raidit mais Jester ne se démonta pas.
— Mais la vente s’est bien déroulée, conclut-il, et aucun stormtrooper n’est venu la perturber. J’imagine qu’aucun vaisseau de l’Empire ne vous a poursuivis pour vous reprendre ce que vous veniez d’acheter ?
L’homme acquiesça sans pour autant se détendre. Azzio se raidit à son tour. Il n’y a pas eu de stormtroopers, mais il y a moi. Les pièces du puzzle commençaient doucement à s’assembler dans son esprit.
— Le compte est bon, fit le Nautolan dans le dos d’Azzio.
Vaya referma la caisse, toujours sur ses gardes.
— Je ne voulais pas refaire affaires avec vous, mais il faut avouer que votre marchandise est de qualité, admit l’homme. Votre soutien à notre cause ne sera pas oublié.
Ce gars est un rebelle. Azzio se remémora toute la discussion avec Talia quelques heures auparavant. Cette histoire de cause, de combat mené par les armes… Jester soutenait l’Alliance rebelle, consciemment ou non, et c’était pour cette raison que l’Empire s’était intéressé à lui. Azzio comprit rapidement que les informations qu’il avait données au soldat en noir n’avaient eu jusque-là aucune valeur. La vraie mission débutait maintenant, avec cette vente. Il devait mémoriser les visages, les noms qu’il entendait.
— Je suis là pour faire affaires, rectifia Jester, pas pour prendre parti. Quatre-vingt mille pour les blasters et les détonateurs, et cinq mille pour le Z-6.
L’humain ne négocia pas et sortit une petite bourse de sa poche qu’il tendit à Jester. Ce dernier entreprit de compter les crédits. Azzio réalisa que s’il informait Njoka de cette vente, il serait difficile de garder Jester en dehors de tout ça. Une partie de lui regrettait que l’homme ait décidé de l’intégrer dans son groupe.
— Le compte y est, déclara Jester.
Vaya lâcha enfin la caisse et le Nautolan entreprit de la pousser jusqu’au speeder qui l’avait amené jusqu’au quai. Son compagnon humain s’éloigna à son tour, après avoir salué d’un bref mouvement de tête le petit groupe. Azzio soupira. Il aurait dû se réjouir : la vente s’était bien passée. Mais elle l’avait aussi ramené à la réalité. Il ne faisait pas partie de la bande à Jester. Il était aux ordres d’un soldat qui en savait un peu trop sur lui, et il allait être obligé de trahir ceux qu’il avait accompagnés jusqu’ici.


Le vaisseau de Vaya – car c’était son vaisseau, et pas celui de Jester, elle tenait à ce qu’on y fasse attention – n’était pas très grand, ni très récent, mais il avait le mérite de disposer de cabines personnelles. Ces pièces, certes étroites, avaient l’avantage d’être insonorisées. Assis aussi droit qu’il le pouvait sur sa couchette, Azzio fixait le communicateur que l’Empire lui avait laissé.
— Tu es sûr de ce que tu affirmes ? fit une voix éraillée et déformée par l’appareil.
Il ne s’agissait pas du soldat en noir. En réalité, Azzio n’avait jamais communiqué avec lui directement depuis le jour où ils avaient discuté dans la salle d’interrogatoire. Le jeune homme imaginait qu’il s’agissait d’un subalterne de l’autre côté du communicateur, peut-être même un simple stormtrooper comme il en avait vu dans les rues de Kafrene. Cette pensée l’aidait à ne pas se décontenancer lorsqu’il devait transmettre des informations.
— Parfaitement sûr. Il s’agissait de membres de l’Alliance rebelle.
Un grésillement agita les haut-parleurs du communicateur avant de laisser place à un silence assourdissant. Azzio avait finalement décidé de parler de la vente aux impériaux. Après tout, ils avaient déjà eu vent d’un précédent échange – qui était probablement la raison pour laquelle ils avaient fait appel à lui – et il était plus que probable que celui-ci finirait par parvenir à leurs oreilles. Et si le soldat en noir apprenait qu’Azzio avait volontairement omis certaines choses, il divulguerait certainement la nouvelle de sa survie à Mud’jifar. C’en serait alors fini de la vie aux côtés de Jester. Autant suivre les impériaux pour le moment, et ainsi garder une chance de négocier le sort de Vaya, Sicar et les autres. Avec un peu de chance, l’Empire les laisserait tranquilles.
— L’homme que tu as vu pendant la vente, reprit la voix dans le communicateur, faisant sursauter Azzio au passage. Rapproche-toi de lui. Dis-lui que tu veux le rejoindre.
Azzio resta perplexe.
— Ce ne sera pas très crédible, argumenta-t-il.
Il n’avait jamais pris parti pour les rebelles. À vrai dire, il se fichait un peu de leurs activités. Jamais l’humain ne croirait à ses prétendues nouvelles convictions.
— Trouve quelque chose, répondit la voix. C’est ta nouvelle priorité.
Azzio comprit au ton du soldat que tout ce qu’il pourrait dire n’y changerait rien. Visiblement, l’Empire se préoccupait plus du résultat que de la façon dont il y parvenait. Il osa tout de même demander :
— Et le groupe de Jester ?
— À partir de maintenant, ils n’ont plus aucune valeur stratégique.
Le communicateur s’éteignit brutalement et Azzio prit quelques secondes pour souffler. Sa mission était donc claire : intégrer les rebelles. C’était visiblement sa mission depuis le début. Pour une raison qu’il ne comprenait pas, le soldat en noir ne lui avait jamais donné cette information clairement. La dernière phrase de son interlocuteur était à la fois rassurante et inquiétante. L’Empire ne s’occuperait pas de Jester, mais si son groupe continuait de faire affaires avec les rebelles, il n’était pas à l’abri d’éventuelles représailles. Ils couraient ce risque bien avant que j’arrive. Le jeune homme se prit la tête dans les mains. Il sentait qu’il s’enfonçait dans un conflit auquel il ne voulait pas prendre part. Il n’en avait pas encore terminé avec l’Empire.
Trois coups résonnèrent contre la porte de sa couchette et Azzio activa l’ouverture, découvrant Jester, dans le couloir principal du vaisseau.
— Je te dérange ?
Azzio secoua la tête.
— Badok prépare le repas pour quand on rentrera. Il demande si tu aimes le ragoût de dru’un au poisson.
Le jeune homme grimaça. Il ne comprenait pas que l’on puisse considérer ce plat comme un repas de fête. Jester eut un rire moqueur.
— Je vois. Je ferai part de ta réaction à Badok.
Le jeune homme observa l’homme aux cheveux roux bouclés. Il n’avait passé que deux mois en sa compagnie, mais il en était venu à le considérer presque comme un ami. Jester remplissait parfaitement le rôle de cette figure paternelle qui avait tant manqué à Azzio. Il avait le sentiment de le trahir. Il valait mieux dire les choses maintenant, avant que cela ne devienne trop difficile.
— Je ne suis pas sûr de rentrer avec vous sur Daiyu, glissa-t-il en observant la réaction de Jester.
L’homme à la barbe rousse l’observa d’un air curieux mais pas surpris. Azzio inspira. Il avait appris qu’un bon mensonge contenait une part de vérité. Il décida donc d’être le plus vrai possible en espérant que cela soulagerait sa conscience.
— Toute ma vie, il m’a manqué quelque chose, commença-t-il. Ce genre de job que je prends, ça m’a permis de combler ce vide, mais je sens que ce n’est pas suffisant. Il me manque un but, une cause.
Il manque surtout des gens dans mon arbre généalogique. Il se fichait pas mal de servir une cause. Mais il n’avait pas menti sur le vide à combler. Lorsque le soldat en noir lui avait montré ce que l’Empire avait sur lui, il avait espéré qu’ils en sachent plus que lui sur son ascendance. Sans succès. Le père d’Azzio était inexistant et il désespérait de le trouver un jour.
— Ces gens à qui on a vendu la cargaison tout à l’heure, c’était des rebelles, pas vrai ?
Un bref hochement de tête de Jester lui confirma que les informations qu’il avait transmises étaient exactes.
— Eux, ils ont une cause à défendre. Je n’ai pas arrêté de penser à eux depuis qu’on est rentré. Je vais essayer de les rejoindre, ajouta-t-il.
Jester croisa les bras sur sa poitrine.
— Je savais que tu finirais par partir, dit-il, mais j’avais espéré que tu resterais un peu plus longtemps. Tu es un bon gamin, Azzio, ajouta-t-il. Si tu penses que ces gens-là peuvent t’apporter ce que tu recherches, je ne te retiendrai pas.
Intérieurement, Azzio sentit la pression se relâcher. Il remercia silencieusement Jester d’avoir cru à son histoire. L’homme lui facilitait la tâche. Azzio avait une idée de ses idéaux et il avait deviné qu’il ne l’empêcherait pas de rentrer en contact avec les rebelles. Le plus dur était passé. Il se redressa et saisit la main que lui tendait Jester, en signe d’adieu.
— Mais laisse-moi te donner un conseil, Azzio, ajouta-t-il en lâchant sa main.
Le jeune homme sentit le regard de Jester couler sur lui, comme si l’homme avait percé à jour ses mensonges.
— Peu importe ce que tu fuis, tant que tu ne fais pas face, cela continuera à te poursuivre. Et ce n’est pas rejoindre une cause qui changera ce fait.
Le jeune homme déglutit. Lui, faire face à l’Empire ? C’était sa vie qui était en jeu. C’était lâche, il voulait bien l’admettre. Mais il n’avait pas le choix. C’était pour cette raison qu’il abandonnait Jester. Et c’était pour cette raison qu’il rejoindrait les rebelles.


**



Ils avaient fini par réussir à ramener la cargaison à leur vaisseau. Fatigué, pressé de pouvoir se reposer, Carth gara le speeder sur le côté du quai et l’abandonna sans regarder en arrière. L’échange s’était bien passé. Il avait craint que l’Empire ne s’en mêle. Les récentes déconvenues sur Malastare avait attisé ses peurs mais la réalité avait fini par le rassurer. Il avait compris qu’il pouvait faire confiance à Jester. Cet homme ne soutiendrait jamais les rebelles ostensiblement, mais il continuerait de passer des accords commerciaux avec eux. Au fond, Carth était persuadé qu’ils avaient des idéaux en commun. Un bon point pour l’avenir. La cargaison qu’il fournissait était de bonne facture et permettait d’équiper une soixantaine d’hommes, ce qui n’était pas négligeable. En temps de guerre, tout approvisionnement était bon à prendre.
Il se dirigea vers le vaisseau, où l’attendait Koi. Le Nautolan était tout aussi épuisé que lui. Ils enchaînaient les missions depuis plusieurs semaines d’affilée sans réellement voir le bout de leurs efforts. Maintenant qu’ils avaient sécurisé la dernière cargaison, il leur pressait de rentrer à la base. Ils allaient grimper sur la passerelle lorsqu’une voix masculine les arrêta.
— Attendez !
Carth se retourna d’un air agacé. Un jeune homme vêtu d’un pull sombre relevé jusqu’aux coudes et affublé d’un foulard couleur sable courait dans leur direction. Carth le reconnaissait. C’est le gars de la vente. Il ressemble à Dek. Il n’avait rien dit de tout l’échange et Carth en avait déduit qu’il ne s’agissait que d’un homme de main. Visiblement, il y avait autre chose. Il se redressa, sur la défensive. Si Jester souhaitait renégocier leur accord, il s’y prenait de la mauvaise manière. Le jeune homme arriva à leur hauteur et s’arrêta, les mains sur les genoux, le souffle coupé.
— Je voudrais… vous… rejoindre, dit-il d’une voix hachée par l’effort.
Carth en resta bouche bée. Qu’est-ce que c’est que cette blague ? Il n’arrivait pas à savoir si celui qu’il avait en face de lui était vraiment jeune et naïf ou s’il se payait leurs têtes. Dans tous les cas, il avait du mal à prendre sa demande au sérieux. Visiblement, l’inconnu s’en rendit compte, puisqu’il se redressa et reprit une certaine contenance.
— Je sais qui vous êtes et ce que vous faites, dit-il. Je ne vais pas prétendre adhérer à vos idéaux mais j’en ai assez des petits jobs sans perspective de carrière. Laissez-moi vous rejoindre. Je suis bon avec un blaster, je peux vous aider. Je veux pouvoir servir à quelque chose.
Carth croisa les bras sur son torse, perplexe. Il avait du mal à croire le jeune homme mais une partie de lui le trouvait somme toute convaincant. Il pouvait comprendre que travailler avec Jester n’offrait pas de perspectives d’avenir très emballantes. Il connaissait l’homme, il savait qu’il se satisfaisait des ventes qu’il faisait déjà et ne tendait pas à élargir son entreprise. C’était pour ces raisons que l’Alliance avait décidé d’en faire un partenaire sur la durée. Et visiblement, ce jeune homme en était lassé. Carth fut tenté de dire oui. L’Alliance avait besoin de vrais soldats, de personnes qui savaient manier un blaster, être efficaces et ne pas se poser trop de questions. Il donnait sa main à couper que l’inconnu remplissait les critères. Mais la raison reprit le dessus et il décida de rester prudent. Il se tourna vers le Nautolan.
— Koi, on aurait des comm’ en plus ?
Son mentor acquiesça et disparut dans le vaisseau avant de réapparaître et de lui envoyer un petit appareil que Carth attrapa d’une main. Il le paramétra puis le tendit au jeune homme.
— Garde ça, lui ordonna-t-il. Si on a besoin de toi, on t’appellera.
L’autre acquiesça. Il s’éloigna de quelques pas seulement, comme s’il n’était pas certain que la conversation soit terminée, avant de tourner le dos totalement à l’appareil. Carth soupira avant de rentrer dans son vaisseau, accompagné de Koi. La passerelle se referma et il se dirigea vers la pièce principale. Il aimait l’action, mais il avait eu assez de péripéties pour la journée. Il pénétra dans la salle commune du vaisseau – une petite pièce circulaire juste assez grande pour y loger une table d’observation et une banquette – et y découvrit Talia qui l’attendait. Vêtue de vêtements amples, la jeune femme semblait passablement agacée.
— C’est la dernière fois que tu me fais ça, Carth. Je devais aller avec vous, pas vous attendre dans ce fichu vaisseau.
— Non, répondit-il en levant une main, tu devais aller en reconnaissance vérifier que nos hôtes ne nous préparaient pas de surprise, et c’est ce que tu as fait.
La jeune femme soupira de mécontentement. Carth commençait à bien la connaître, après toutes ces années passées à travailler ensemble au sein de l’Alliance. Elle était l’une des agents les plus capables de l’organisation. Elle avait les capacités pour assumer les fonctions d’officier, Carth en était convaincu, mais elle avait toujours refusé de prendre du grade, préférant garder son statut d’électron libre. Depuis la mort de Dek, lors de la Bataille de Yavin, une ombre imperceptible ne quittait pas son visage. Elle savait sauver les apparences, mais Carth savait qu’au fond, elle ne s’était pas réellement remise de ce qui s’était passé ce jour-là. Les deux agents étaient sensiblement différents : Carth aimait l’organisation et la rigueur, Talia aimait l’improvisation. Elle n’avait visiblement pas apprécié le rôle qu’il lui avait confié sur cette mission. Elle allait poursuivre sur leur désaccord lorsque Koi changea de sujet.
— Qu’est-ce qu’il s’est passé, dehors ?
Carth s’installa sur une des banquettes, les coudes appuyés sur ses genoux.
— Un des gars de Jester. Il dit qu’il veut nous rejoindre.
— Lequel ? demanda Talia.
— Le brun, avec la barbe et le foulard.
La jeune femme marqua un temps d’arrêt. Carth nota une lueur particulière dans ses yeux. Elle demanda d’un air perplexe :
— Azzio ? Et il a dit quoi ?
Carth haussa les épaules.
— Qu’il voulait se rendre utile et qu’il en avait assez de travailler pour quelqu’un sans ambition, résuma-t-il. Une sorte de mercenaire, quoi.
La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et leva un sourcil presque accusateur.
— Et tu l’as renvoyé chez lui ?
Le jeune homme secoua la tête avant de s’enfoncer dans le siège.
— Je ne suis pas recruteur, répondit-il. Je soumettrai son cas à des gens qui sauront quoi en faire. En attendant, il a un communicateur. On pourra le joindre si l’Alliance décide qu’il peut être utile.
Il vit que Talia allait émettre une remarque mais elle s’abstint. La mention de ce fameux Azzio avait déclenché quelque chose chez elle. Il avait lui-même noté la ressemblance avec Dek. Connaissant la jeune femme, ce détail devait la troubler. Il espérait simplement que ce ne serait pas au point de perturber son travail.
— Sage décision, commenta Koi en se dirigeant vers le cockpit. Je pense que nous avons eu notre lot de taupes pour l’année.
Carth approuva d’un signe de tête. Depuis leur victoire à Yavin, l’Empire avait essayé par tous les moyens d’infiltrer leurs rangs, et ils avaient réussi dans une certaine mesure. La prudence était de mise par les temps qui couraient.
— Tiens-moi au courant, conclut Talia.
Elle allait s’éclipser mais Carth l’interpella. Il préférait prendre les devants sur ce qui risquait de se produire.
— Il ressemble à Dek, l’avertit-il. Mais ce n’est pas lui. Ne l’oublie pas.
Modifié en dernier par LL-8 le Lun 07 Nov 2022 - 20:42, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Dim 06 Nov 2022 - 20:17   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 9 lu!

Avec ce Chapitre, on sent vraiment qu'on est à la croisée des chemins pour Azzio! Je m'attendais à ce que l'Alliance l'accepte sans trop rechigner... mais non, ils se méfient, ils vont attendre de voir. Le tout en continuant à nous dévoiler petit à petit ce qui a pu se passer avant le début de ton récit. Un bon cru donc que ce neuvième Chapitre!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 07 Nov 2022 - 1:02   Sujet: Re: L'Héritage

Salut à toi :hello:

Chapitres 8 et 9 lus !

Revoir Talia m'a plus, et c'est super qu'elle refasse une apparition parce que j'avais commencé à l'oublier :transpire:

Une unité BD, comme celui appartenant à Kal Kestis du jeu Fallen Order? Ce type de droïde est plus intéressant que celui vu dans la Postologie.

Talia qui suit les traces de son père archéologue qui concentrait ses recherches sur les Jedi? :think: Se pourrait-il que sa fille soit sensible à la Force? Ce serait intéressant de voir cela, surtout si les reliques trouvées contiendraient des sabres-lasers, extrêmement rare à cette période et coutant une fortune au marché noir...

Il semblerait qu'un tout début de relation commence à se former. La scène de la Cantina le montre de manière très légère et subtile... :sournois:

Ensuite, Azzio, agent de l'Empire qui va changer de camps et devenir une taupe au sein de l'Alliance Rebelle... Cela promet mais la trahison sera-t-elle au rendez-vous? hâte de voir ce qui arrivera...

Etonnant qu'Azzio espérait que l'Empire ait des infos sur son ascendance? Les premiers chapitres n'indiquaient nullement cela mais plutôt une peur que l'ennemi en sache trop...De plus, je n'ai pas vu de recherches sur son passé au début de ton histoire donc cette intérêt tombe comme un cheveu sur la soupe...

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar LL-8 » Lun 07 Nov 2022 - 20:52   Sujet: Re: L'Héritage

Merci beaucoup pour vos retours! :jap:

L2-D2 a écrit:Je m'attendais à ce que l'Alliance l'accepte sans trop rechigner... mais non, ils se méfient, ils vont attendre de voir.

Les événements se situent 1 an après la destruction de l'Etoile de la Mort. L'Empire et l'Alliance se font la guerre ouvertement. Compte tenu de ce contexte, il me semblait plus difficile que les rebelles les acceptent facilement :think:

ShamanWhills a écrit:Une unité BD, comme celui appartenant à Kal Kestis du jeu Fallen Order?

C'est exactement ce droïde. C'est une unité destinée au travail archéologique à la base!

ShamanWhills a écrit:Etonnant qu'Azzio espérait que l'Empire ait des infos sur son ascendance? Les premiers chapitres n'indiquaient nullement cela mais plutôt une peur que l'ennemi en sache trop...De plus, je n'ai pas vu de recherches sur son passé au début de ton histoire donc cette intérêt tombe comme un cheveu sur la soupe...

Je te remets un extrait du chapitre 4:
Azzio occulta la description de son parcours pour se pencher un peu plus sur ce que l’Empire connaissait de son ascendance. Il fit la moue en se rendant compte qu’à part sa planète d’origine, ils ne savaient rien. Il avait espéré l’espace d’un instant pouvoir retirer un quelconque profit de ce marché forcé avec l’Empire, mais il n’en était rien.

Loucass824 a écrit:Lol l'échange est, j'ai trouvé, plus crédible que le précédent.

On est en présence de personnes plus expérimentées - d'ailleurs Jester laissait entendre que cette rencontre était un niveau au-dessus de ce qu'Azzio avait fait jusque là.

Loucass824 a écrit:Son bon fond ressort malgré tout, il est loin d'être un antihéros pour moi.

Je te le redis, je pense que tu as relativement bien cerné ce personnage :)

Loucass824 a écrit:Attention par contre, une petite faute. Lorsque Carth remarque la réaction de Talia à la proposition d'Azzio de les rejoindre, tu as écris "Azzio nota une lueur..." Je me suis dit "quoi, il n'est pas parti ?!" Lol je ne relève pas vraiment les fautes habituellement. Ici, c'est simplement une petite inattention, mais qui m'a bloqué un court instant, c'est pour cela que je le fais.

:shock: :shock: Merci de me l'avoir dit!

Loucass824 a écrit:Dire que Talia "n'était pas censée revenir"... Lol

:lol: :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Nov 2022 - 21:11   Sujet: Re: L'Héritage

C'est lu !

Toujours très bon, toujours intriguant, toujours persuadé de ma théorie sur le paternel d'Azzio... On verra. :D
L'histoire avance donc avec Azzio qui se rapproche toujours plus des Rebelles. Au contraire de L2, j'ai inversement été un peu plus surpris que les Rebelles ne l'envoient pas totalement balader, surtout après avois sous-entendu que le dernier échange avec Jester avait potentiellement été un peu louche.

Maintenant, il faudra voir où la loyauté d'Azzio va balancer, car on voit qu'avec Jester, il y avait déjà un peu de réticence. Découvrir son passé sera-t-il plus important que sa conscience ? Je demande à voir.

Maintenant... Une ressemblance avec ce Dek, mêlé à ma théorie, cela ferait beaucoup, mais je dois dire que c'est le point de l'histoire qui me rend le plus curieux. :think:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 10 Nov 2022 - 12:08   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 9 lu, et j'aime toujours autant !

Mes retours sont assez courts sur ta fic mais c'est tellement bien écrit et construit que je n'ai pas grand chose à dire :transpire:

On sent que la loyauté vacillante d'Azzio finira pas être testée à un moment, et j'ai hâte que ça arrive ! J'aime beaucoup le fait que même s'il tente de garder ses distances avec le groupe de Jester, il a un fond de culpabilité envers eux et une envie de les protéger de son double jeu.

Azzio est intéressant mais je crois que Talia m'intéresse bien plus. En moins de lignes, elle me semble plus complexe et nuancée : j'espère qu'on la verra encore plus :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Dim 13 Nov 2022 - 18:45   Sujet: Re: L'Héritage

Xin chào!
Merci Mandoad et Mareva pour vos retours! :jap: Je vous réponds en spoiler:

Spoiler: Afficher
Mandoad a écrit:Au contraire de L2, j'ai inversement été un peu plus surpris que les Rebelles ne l'envoient pas totalement balader, surtout après avois sous-entendu que le dernier échange avec Jester avait potentiellement été un peu louche.

Dans ma vision des choses, Carth est à deux doigts de l'envoyer balader mais en même temps, ses ambitions perso pour l'Alliance le pousse à le recruter.

Mandoad a écrit:Une ressemblance avec ce Dek, mêlé à ma théorie, cela ferait beaucoup, mais je dois dire que c'est le point de l'histoire qui me rend le plus curieux. :think:

Ce point sera éclairci! Et je dois dire que j'ai hâte de voir ta réaction à tout ce que ça implique :D

mareva_mae a écrit:Mes retours sont assez courts sur ta fic mais c'est tellement bien écrit et construit que je n'ai pas grand chose à dire :transpire:

Merci! :jap:

mareva_mae a écrit:En moins de lignes, elle me semble plus complexe et nuancée : j'espère qu'on la verra encore plus :love:

J'espère qu'elle ne te décevra pas sur la durée :transpire:


Sur ce, je vous laisse avec un chapitre un peu plus court aujourd'hui :) J'espère que ça vous plaira! Bonne lecture ^^


Chapitre 10


1 ABY. Nur, Bordure Extérieure.

CT-451-46 était seul dans la salle de réunion des inquisiteurs. Rien n’avait changé : les imposant sièges étaient toujours présents et semblaient immuables, sans personne pour les occuper réellement. Lui-même ne s’était pas assis. Vêtu intégralement de son armure noire, il avait les pieds bien ancrés au sol, les mains croisées dans le dos. Il observa un instant le paysage marin qui s’offrait à lui par les larges baies vitrées. La pièce était située à un niveau sous-marin de la Forteresse, et donnait donc un aperçu de la faune de Nur. Elle n’était pas très diversifiée, en tout cas pas dans les eaux proches du bâtiment. L’activité humaine permanente effrayait probablement les espèces les moins téméraires. En conséquence, Njoka n’aperçut que quelques poissons à l’aspect repoussant ainsi que des étoiles de mer fermement accrochées aux fondations du bâtiment. Sans rien de très intéressant à observer, le clone reporta son attention de la silhouette holographique haut d’une vingtaine de centimètres qui était projetée au-dessus de la table massive.
— Ils m’ont contacté il y a moins de vingt-quatre heures, fit une voix masculine. J’imagine que je dois encore patienter. Ils ont dit qu’ils enverraient quelqu’un.
Le jeune homme n’avait pas beaucoup changé depuis leur dernière conversation. Sa barbe avait repoussé et il avait perdu un peu de cet air téméraire qu’il avait affiché la première fois. Visiblement, la menace constante de représailles avait eu des effets. À la place était apparue une forme de culpabilité que Njoka devina être liée aux récents choix que le jeune homme avait eu à faire. Ce n’était pas une surprise. Le clone s’était renseigné sur Solar et il en connaissait désormais plus que le jeune homme lui-même sur son passé et son histoire. Manquant d’un père, élevé par une mère qu’il avait perdue relativement jeune, Solar était quelqu’un qui, sous son attitude de froide de vaurien, recherchait l’affection et le lien. Voilà pourquoi il était le pion idéal. Il faudra remédier à tout ça une fois que la mission sera terminée.
— Tu connais le nom de ton contact ? demanda-t-il d’une voix dénuée d’émotions.
Le jeune homme secoua la tête.
— Ils ne m’ont rien dit. Mais je sais que l’homme qui a fait la vente s’appelle Carth.
Njoka glissa un regard au datapad qu’il avait posé à côté du projecteur holographique. Il pouvait ainsi accéder rapidement à la base de données. Il renifla de dédain. Carth. Voilà un prénom aux connotations purement républicaines et archaïques. L’espace d’un instant, il se demanda si, comme lui, cet homme avait choisi son prénom pour les valeurs qu’il représentait. Si c’était le cas, c’était un bien piètre moyen de cacher son allégeance. Ledit Carth n’était pas inconnu de leurs services. Son passé et son historique étaient obscurs, ses responsabilités au sein des rebelles restaient floues, mais il apparaissait de nombreuses fois dans les rapports émis par ses hommes. Il était donc lié, de près ou de loin, à l’individu que son équipe et lui recherchaient.
— Dis-moi, demanda-t-il, as-tu déjà entendu parler des Jedi ?
Le jeune homme se passa une main dans la nuque d’un air perplexe avant de se décider à répondre.
— J’ai entendu les légendes qu’on raconte à leur sujet, répondit-il.
— Ces individus ont un jour tenté de mettre la galaxie à genoux, de la soumettre à leur joug. Fort heureusement, la création de l’Empire a stoppé leur plan funeste.
Il ne rentra pas dans les détails. L’heure n’était pas à la leçon d’histoire.
— Nous savons que l’Alliance coopère avec un Jedi. Le repérer est ta priorité.
Et il ne parlait pas de Skywalker. Cet homme n’était pas un Jedi, juste un garçon avec un bâton lumineux se prenant pour un guerrier. D’après les informations qu’il possédait, il faisait partie des généraux les plus importants de l’Alliance Rebelle. La rumeur voulait même que le Seigneur Vador ait promis une récompense à qui le retrouvait et le lui ramenait vivant. Njoka ne comprenait pas cette obsession. Ce Skywalker était clairement un enfant. Il n’était pas réellement une menace. Mais ce genre d’opinion ne lui appartenait pas.
— Je croyais qu’ils avaient été éradiqués ? demanda Solar d’un air sceptique.
Sous son casque, Njoka resta impassible.
— On pourrait comparer ces terroristes à de la vermine à bord d’un vaisseau. Même lorsqu’il est nettoyé de fond en comble, il arrive qu’un spécimen réussisse à se cacher. A la différence que ces individus-là sont dangereux.
Il vit que Solar n’était pas particulièrement convaincu. Mais la peur de ce que pouvait faire Njoka s’il n’obéissait pas reprenait le dessus dans son regard à chaque fois.
— Comment est-ce que je peux savoir s’il s’agit d’un Jedi ?
— Ces gens-là ont des pouvoirs contraires à la nature. Surhumains.
Pour appuyer son propos, il transféra un fichier de son datapad à l’holoprojecteur. La silhouette de Solar fut remplacée par une holovidéo de surveillance montrant un Jedi face à un stormtrooper. L’extrait était volontairement violent. L’homme, visiblement empli de colère, faisait tournoyer son sabre dans les airs avant de décapiter le soldat et de passer à ses compagnons. Puisque Solar ne semblait pas avoir rencontré de Jedi, la première impression devait marquer son esprit, laisser une trace suffisamment puissante pour le pousser à l’action le moment venu. L’extrait se répéta une fois avant de s’effacer, laissant la silhouette de Solar réapparaître au centre de l’holoprojecteur. Le jeune homme semblait visiblement perturbé. Njoka décida de rajouter des informations, préparant au passage le terrain pour la suite.
— Ces soi-disant défenseurs de la paix sont coupables de la mort de millions de gens. La plupart d’entre eux étant des clones au service de la République.
Le jeune homme n’eut pas de réactions particulières. Il ne sait pas. Le clone se redressa et adopta une attitude plus austère. Le garçon n'était pas prêt. Il n’utiliserait pas ses connaissances tout de suite. Il aurait le temps de recontacter Solar.
— Donne-moi son nom et tu seras quitte vis-à-vis de l’Empire.
L’image bleutée de Solar, même si elle n’était pas parfaitement nette, réussit tout de même à transmettre le doute qui émanait du jeune homme. Njoka ne lui laissa pas le temps de protester et coupa la communication. Il devait garder l’ascendant sur Solar et ne pas laisser les possibilités qu’offraient les origines du jeune homme le déstabiliser. Il ne l’avait pas encore gagné à sa cause. Mais le moment venu, il saurait utiliser ce qu’il avait appris afin de faire en sorte que ce soit le cas.


**


1 ABY. Anneau de Kafrene, Zone d’Expansion.


Cela faisait trois heures que le soldat en noir l’avait contacté. Il ne le faisait jamais, et voilà qu’il avait passé dix minutes à expliquer à Azzio quelle était sa prochaine mission. Le jeune homme avait tout d’abord eu peur que cette communication ne mette sa vie en péril. Après tout, si les rebelles avaient bel et bien décidé de l’accepter dans leurs rangs, ne surveillaient-ils pas la chambre d’hôtel miteuse qu’il avait louée pour attendre son contact ? Mais le soldat en noir le lui avait assuré : la communication était cryptée et jamais ces rebelles ne réussiraient à la déchiffrer ni même à la retracer jusqu’à lui. Ce type est un purge trooper. Cette pensée frappa Azzio de plein fouet. Il avait déjà entendu parler de ces soldats d’élites mais n’avait jamais fait le lien avec l’homme duquel il était le prisonnier. L’Empire disposait de classes d’élite dans tous les domaines et le peu d’informations que l’on avait sur eux relevaient plus de la légende que du fait avéré. On les disait violents, insensibles à la douleur, chasseurs de Jedi. Sur ce dernier point, ils disaient vrai. Azzio devait donc repérer un Jedi. Une nouvelle fois, ce qu’il connaissait de ces individus relevait du mythe, des traditions orales passées de chasseurs de prime à contrebandiers. Ils étaient les héros des histoires pour enfants et les ennemis jurés de l’Empire. On n’en avait plus vu depuis vingt ans et on les disait éteints. Tour à tour messagers de lumière et porteurs de fléaux, ils n’existaient plus que dans la mémoire de ceux assez âgés pour avoir connu la Guerre Noire. Azzio, lui, ne s’y était jamais intéressé. Et voilà qu’il devait en trouver un. Il avait le sentiment de se transformer en chasseur de prime avec un blaster en permanence appuyé contre sa tempe.
Dans un soupir, il se laissa retomber sur le lit grinçant de la chambre d’hôtel qu’il avait louée. Cela faisait trois jours qu’il y patientait tout en essayant d’ignorer les cafards et autres insectes qui y avait élu domicile. Jester et Vaya avaient quitté Kafrene depuis un moment désormais, tout comme le dénommé Carth et son compagnon Nautolan. Il fut tout à coup pris d’un intense sentiment de solitude. Et les murs sombres et ternes de son étroite chambre ne le réconfortèrent absolument pas. Il observa le plafond d’un blanc plutôt gris et se mit à compter les insectes qui s’y trouvait. Il en était à sa dixième mite lorsqu’on frappa discrètement à sa porte. Deux coups longs, un court, un long, deux courts. Il s’agissait du code que l’Alliance lui avait donné lorsqu’il avait transmis ses coordonnées. Il se leva aussitôt du lit et se dirigea vers la porte qu’il déverrouilla.
— Azzio, le salua une voix féminine.
Ses cheveux sombres avaient été relevés en une queue de cheval. Elle portait une veste de cuir noir sur un pantalon noir enfoncé dans des bottines, noires elles aussi. Ses yeux, accordés à sa tenue, le fixaient d’un air sérieux. Étrangement, Ivee ne l’accompagnait pas. Dites-moi que je rêve.
— Talia ?
Cela faisait désormais deux fois qu’il retrouvait la jeune femme sur Kafrene. La première fois, il avait été heureux de la revoir. Il avait eu l’occasion de la remercier pour de vrai, et même de la connaître un peu plus. Il avait même regretté de devoir partir aussi rapidement. Mais cette fois, il n’était pas certain d’éprouver les mêmes sentiments. La jeune femme connaissait le code. Elle faisait partie de l’Alliance et elle avait été envoyée pour établir un contact avec lui. Il se demanda un instant si leurs rencontres avaient été pensées et prévues. Ce qu’elle lui avait raconté, ces histoires de ressemblances… était-ce seulement vrai ? Ou bien était-il simplement le pion d’une deuxième organisation ?
La jeune femme força légèrement le passage et pénétra dans la chambre en se pinçant le nez.
— Je sais ce que tu te demandes et la réponse est non, fit-elle d’une voix sérieuse qu’Azzio ne lui connaissait pas. Sur Seswenna, je n’avais pas prévu de tomber sur toi. Ton… sauvetage a été improvisé parce qu’Ivee et ma conscience refusaient de te laisser pourrir sur place.
Azzio ne put s’empêcher d’éprouver un sentiment de soulagement. La jeune femme observa un instant le lit défait, la moisissure qui courait le long des murs avant de se retourner vers en tentant de cacher que l’endroit la répugnait.
— Sur Kafrene, j’ai été chargée d’observer Jester et ses hommes, poursuivit-elle d’une voix toujours aussi sérieuse. Une fois de plus, je n’avais pas prévu qu’Ivee te court après dans la rue. Donc non, nos rencontres ne sont pas un vaste complot destiné à te recruter au sein de l’Alliance.
Azzio leva un sourcil devant la dernière remarque sarcastique de Talia. La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine.
— En revanche, je croyais que rebelles ou impériaux, ça t’était égal ?
Nous y voilà. Azzio se félicita intérieurement de n’avoir pas élaboré d’histoire trop compliquée à raconter concernant sa décision. Celui qu’on appelait Carth avait dû expliquer ce qu’il lui avait dit, et il décida de s’y tenir.
— Exactement. Je vais là où il y a des perspectives de carrière, dit-il d’un ton assuré.
La réponse sembla décevoir la jeune femme. Visiblement, elle avait attendu une explication différente. Inconsciemment, cela ne lui plaisait pas. Il préférait avoir son approbation.
— Une fille m’a un jour dit que les rebelles défendaient une cause noble. J’avais envie de voir ce que ça faisait, d’avoir une cause à défendre, mentit-il.
Un éclat passa dans les yeux de Talia, bref, mais suffisant pour qu’il le remarque.
— Mais ça, je n’allais pas le dire à ton collègue, reprit-il d’un ton moqueur.
Elle eut un petit rire, visiblement plus satisfaite de cette réponse que de la précédente. Il s’en trouva rassuré. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle.
— C’est toutes tes affaires ? demanda-t-elle en désignant un sac qui traînait dans un coin.
Azzio hocha la tête et se saisit du bagage pour le mettre sur son dos. Talia posa ses yeux sur lui. L’espace d’un instant, elle laissa de côté cette personnalité sérieuse d’ambassadeur rebelle. Une lueur passa dans ses yeux. Elle semblait inquiète pour lui. Pourquoi ?
— Tu ne sais pas dans quoi tu t’engages, Azzio. Je comprendrai si tu changes d’avis.
— J’en ai vu d’autres, sourit le jeune homme.
Le soldat impérial, par exemple. La jeune femme inspira et se dirigea vers la porte, qu’elle déverrouilla, avant de s’arrêter. Azzio l’imita. Il commençait à s’impatienter.
— Ce n’est pas Carth qui m’a envoyée te chercher, dit-elle. L’ordre venait de plus haut. Je ne sais pas ce que tu as fait, Azzio, mais tu intéresses les plus hauts officiers de l’Alliance. Et nous partons pour les rencontrer.
Le jeune homme déglutit. Je n’ai rien fait. Mais c’était un mensonge. L’Alliance avait-elle eu vent de son lien avec l’Empire ? Comprendrait-elle qu’il avait agi sous la contrainte ? Une nouvelle fois, il sentit qu’il n’était qu’un pion sur un échiquier beaucoup trop grand pour lui. Il posa les yeux sur Talia qui quittait la chambre d’hôtel et regretta aussitôt ce qu’il s’apprêtait à faire. Cette fille était la première personne depuis longtemps à s’inquiéter pour lui. Et il allait la trahir pour un Empire en lequel il ne croyait même pas.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Nov 2022 - 14:43   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 10 lu !

Ce Chapitre est un peu plus court, c'est vrai. Mais il est aussi extrêmement dense et nous en apprend nettement plus sur le pourquoi de l'intrigue, la suite possible de l'histoire tout en nous laissant avec des questions pleins la tête !

Alors, en ce qui me concerne, j'imagine davantage Azzio comme le fils d'un soldat clone que celui... d'un Jedi ? Et qui n'est pas Skywalker ?? Alors là, mon cerveau explose : est-ce un personnage connu, ou non ? Et cet hologramme, alors, montre-t-il ce mystérieux Jedi agissant au sein de l'Alliance ou bien un autre, disons... Obi-Wan, suite aux événements de la mini-série TV, ou même Kanan, tiens ? Argh, tant de questions !

Et Azzio qui a attiré l'attention de personnes haut placées dans l'Alliance ! Pourquoi, comment, dans quel but ? Tant de questions sans réponses pour l'instant, mais qui complexifient et renforcent davantage les enjeux de ton récit, qui devient vraiment passionnant ! :jap:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 14 Nov 2022 - 18:00   Sujet: Re: L'Héritage

Salut :hello:

Chapitre lu!

Chapitre court mais très dense et qui nous en apprend beaucoup. Apparemment, l'employeur impérial recherche un Jedi, mais lequel si ce n'est Skywalker qui effectivement, de l'image qu'il s'en fait, n'est pas un Jedi à ce moment de l'histoire, juste un Novice même pas Padawan en plus.

En terme de survivants et vu l'année de ton récit, j'exclue d'office Obi-Wan (fondu dans la Force sur l'Etoile Noire): il reste dans l'univers canon Kal Kestis et Kanan Jarrus en activité à ce moment-là. Dans le Legends, il y en a beaucoup mais comme je ne sais pas si c'est dans l'UEL ou le Canon Disney dans lequel se place ton récit, on ne peut qu'essayer de deviner qui est la cible.

Azzio qui va rencontrer directement les big boss de l'Alliance? Un peu trop rapide quand même et surtout très intriguant parce que le gars vient à peine de se faire un nom dans la contrebande qu'en changeant de camps il attire d'office les aristos... Cela signifie que la Rébellion a fait des recherches à son sujet pour qu'il attire autant les Patrons. Hâte de voir ce que ça va donner.

Bonne chance pour la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mar 15 Nov 2022 - 18:56   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 10 lu !

Cours peut-être mais sans doute mon préféré depuis le début :love:

On sent que les nœuds dramatiques se resserrent et que le récit vient de basculer, j'ai hâte de découvrir ce à quoi va être confronté Azzio ! Bon et moi qui m'étais promis de ne rien pronostiquer, je me retrouve à quand même avoir des théories sur cette fameuse personne qu'il rappelle à Talia et et sur l'identité de notre Jedi mystère...

C'est toujours un plaisir de lire ton histoire en tout cas :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 19 Nov 2022 - 0:12   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Den a écrit:On peut avoir un petit synopsis, histoire d'avoir un peu plus l'eau à la bouche? :idea:

Alors, euh... J'ai pas réussi à pondre un synopsis sans spoiler ce que je veux raconter alors bon... surprise lundi pro :paf:

Si ça peut t'aider, j'avais lu ce petit tuto que je trouve très bien fait :D


LL-8 a écrit:
Prologue


LL-8 a écrit:les immenses fosses où s’activaient les droïdes du centre de tri des déchets de Seswenna. Situées en plein air et à proximité d’un centre de démantèlement de vaisseaux

Petite répétition :wink:

LL-8 a écrit:Une telle organisation permettait une activité permanente, qui malheureusement ne suffisait pas

J'aurais plutôt dit soit
"une activité permanente, qui ne suffisait malheureusement pas"
soit
"une activité permanente qui, malheureusement, ne suffisait pas"
Je trouve ça plus fluide :)

LL-8 a écrit:Je me demandais où il était passé.

J'aurais aussi mis la ponctuation en itali- oui je rentre dans ces détails là, et alors ? :diable:
Désolé, j'arrête :paf:

Bon, maintenant que j'ai fini mon pinaillage ( :ange: ), je dois dire que c'est un excellent début ! :love:
Ton style est toujours très efficace, tu nous transportes dans un autre univers en nous le rendant parfaitement crédible. Les descriptions sont parfaitement dosées pour nous laisser respirer entre deux séquences d'action.
Ce prologue reste très mystérieux et me donne bien envie de poursuivre... On est plongé dans l'action, on comprend les enjeux en cours de route, mais on a toujours aucune idée de la direction que va prendre l'histoire. Pour moi, c'est la définition d'un bon prologue, donc bravo !
Azzio ne fait que s'évanouir, on le reverra donc, mais je me demande comme Loucass s'il ne sera qu'un personnage secondaire ou s'il s'agit bien de notre protagoniste... Ce qu'on comprend de son histoire ne semble pas le prédestiner à un rôle important, mais les zones d'ombres que tu laisses peuvent nous induire en erreur :think:


LL-8 a écrit:
Chapitre 1


LL-8 a écrit:archéologue

Aphra ! Pardon, un réflexe :paf:

LL-8 a écrit:l’avaient donc tiré de la décharge. Il essaya de se passer une main sur le crâne, sans y parvenir. Son épaule le lançait toujours, mais ce n’était rien en comparaison de la douleur qui parcourait son dos. En face, celle qui l’avait tiré de la fosse

Là aussi, légère répétition :wink:

LL-8 a écrit:Elle changea de position ce qui, le nota Azzio, annonçait un changement de sujet.

"nota Azzio", tout court ?

Je crois avoir compris ce qui me marque autant dans ton style : il sait être très efficace, beaucoup de phrases étant construites sur le modèle sujet, verbe, complément :
LL-8 a écrit:Elle finit par le sécher et l’aider à revêtir un pantalon utilitaire et une tunique de couleur brune. Ce n’était pas beau, mais c’était propre et intact. Elle voulut ensuite s’attaquer à sa barbe. Il leva son bras valide d’un geste mou qu’elle maîtrisa facilement et il dut se résoudre à la laisser raser son visage.
tout en nous immergeant de façon particulièrement organique dans ton univers en attirant constamment notre attention sur une foultitude de petits détails qui nous le rendent vivant :cute:

LL-8 a écrit:Il n’était pas en position de force et il devait s’y résigner. Il tenta de se détendre et reposa son bol sur le plateau.

Mais de fait, tu as les ratés de tes réussites : en deux phrases, la même structure se répète trois fois et, comme le sujet est le même à chaque fois, elle devient particulièrement visible, ce qui donne un sentiment de redondance assez lourd, je trouve :transpire:

LL-8 a écrit:— On est toujours sur Seswenna ? demanda-t-il sur un ton qu’il voulait plus doux.

Ici c'est un problème de construction de la narration. Tu aimes bien situer ton action en début de chapitre (tu le faisais aussi dans Toujours en mouvement est l'avenir, me semble-t-il, et tu as pu voir récemment que j'aimais bien le faire également). La question d'Azzio est légitime pour lui, mais le lecteur connait déjà la réponse. De fait, tout le passage suivant perd en impact :wink:

LL-8 a écrit:Talia disparut dans la pièce et revint en poussant une sorte de fauteuil monté sur deux grosses roues. Azzio fronça les sourcils en constatant que l’objet ne comportait aucun système de répulsion.

Comme d'habitude je m'interroge sur des détails, mais je ne peux pas m'empêcher de remarquer que le moindre trajet en fauteuil roulant peut être un calvaire dans notre monde (largeur des trottoirs, obstacles, escaliers, etc etc)... Dès lors, dans un univers où tout ou presque est monté sur répulseurs, j'ai dû mal à croire que l'accessibilité ait été pensée :think: (oui je sais, je me prends la tête pour rien XD )

LL-8 a écrit:A ses côtés

:o

LL-8 a écrit:— Bon, ta colonne est foutue, annonça Osis sans autre préambule.

Va-t-on avoir un héros handicapé ? C'est pour le moins un choix audacieux ! :D

La personnalité de chaque personnage transparait en à peine quelques lignes de dialogue voire même dans la simple description de leur posture, tes caractérisations sont toujours un régal ! Il n'y a pas un mot de trop et, comme je le disais plus haut, tu parviens à aller droit au but tout en prenant le temps de nous immerger complètement dans ton récit.
On retrouve ce qui semble être un motif récurrent chez toi : le passé du personnage qu'on devine lourd, même pas vraiment évoqué, à peine suggéré, et dont on découvrira certainement quelques miettes au fur et à mesure. Tu nous révèles les informations miette par miette, ce qui fonctionne du tonnerre, et j'ai hâte de voir quel est cet Héritage :sournois:



Bon, ça suffira pour aujourd'hui ! J'ai un mémoire à préparer, quand même (parce qu'il ne s'écrit pas tout seul ?! :shock: ) Mais ta fic me fait de l'œil depuis que tu l'as commencée et c'est toujours un immense plaisir de retrouver ta narration :love:
(Et je dois dire que je suis admiratif de celles et ceux qui ont la motivation d'insérer les alinéas :transpire: )
J'essaierai de poursuivre ma lecture demain, mais je ne promets rien :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Sam 19 Nov 2022 - 13:27   Sujet: Re: L'Héritage

Dernier chapitre lu !

Bon, vu que L2 a mentionné ma théorie dans son commentaire, je ne vais pas la garder pour moi encore longtemps, car il y a de plus en plus de petits détails qui indiquent qu'Azzio est le fils d'un soldat clone effectivement (dans ce chapitre, c'était le "il ne sait pas" du Purge Trooper).

Chapitre court tu disais, mais riche en information ou on apprend notamment qu'il va y avoir un Jedi liée à l'affaire (Ahsoka ? Kal (si encore en vie à cette époque) ? Un personnage de ton crû ?). Cela risque d'augmenter encore les enjeux, d'autant qu'Azzio semble attirer l'attention au sein de l'Alliance. Plein de pistes et encore peu de réponses. :sournois:

Je reviendrai !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Dim 20 Nov 2022 - 23:40   Sujet: Re: L'Héritage

Zdravo!

Merci beaucoup pour vos retours! Et merci d'être toujours présents ^^ :jap: Comme d'habitude, je vous réponds en spoiler ^^

Spoiler: Afficher
Zèd-3 Èt a écrit:Bon, maintenant que j'ai fini mon pinaillage ( :ange: ), je dois dire que c'est un excellent début ! :love:
Bienvenue par ici, Zèd! :hello: Ca fait plaisir de te voir dans le coin ^^

Je note toutes les erreurs que tu as relevées : la plupart sont dues à des erreurs dans la copie sur le forum ou alors des fautes de frappe. Je corrigerai ça quand je ferai une relecture plus approfondie :)

Zèd-3 Èt a écrit:Je crois avoir compris ce qui me marque autant dans ton style : il sait être très efficace, beaucoup de phrases étant construites sur le modèle sujet, verbe, complément

C'est mon côté britannico-américain. J'aime quand c'est direct et simple, et mon écriture est très anglo-saxonne au final. Les tournures de phrases ultra stylisées, je sais pas faire. Après effectivement, ça peut sembler lourd, mais j'espère que ça gêne pas à la lecture dans ce moments-là!

Zèd-3 Èt a écrit:Ici c'est un problème de construction de la narration. Tu aimes bien situer ton action en début de chapitre (tu le faisais aussi dans Toujours en mouvement est l'avenir, me semble-t-il, et tu as pu voir récemment que j'aimais bien le faire également). La question d'Azzio est légitime pour lui, mais le lecteur connait déjà la réponse. De fait, tout le passage suivant perd en impact :wink:

Là, c'est le fait que je pense mes chapitres comme des films (ou des épisodes de séries lol) : tout est très visuel dans ma tête, effectivement, ça retranscris peut-être pas toujours sur le papier.

Zèd-3 Èt a écrit:Dès lors, dans un univers où tout ou presque est monté sur répulseurs, j'ai dû mal à croire que l'accessibilité ait été pensée :think: (oui je sais, je me prends la tête pour rien XD )

:lol:

Zèd-3 Èt a écrit:La personnalité de chaque personnage transparait en à peine quelques lignes de dialogue voire même dans la simple description de leur posture, tes caractérisations sont toujours un régal !

Merci beaucoup :jap:

Zèd-3 Èt a écrit:On retrouve ce qui semble être un motif récurrent chez toi : le passé du personnage qu'on devine lourd, même pas vraiment évoqué, à peine suggéré, et dont on découvrira certainement quelques miettes au fur et à mesure.

On sent que ça fait un moment que tu suis mon travail :D Merci pour tes remarques en tout cas!

Zèd-3 Èt a écrit:(Et je dois dire que je suis admiratif de celles et ceux qui ont la motivation d'insérer les alinéas :transpire: )

C'est vrai, c'est long :transpire: :D

Loucass824 a écrit:J'ai beaucoup aimé la vision du monde de Njoka, son prisme très clivé sur les évènements offre une vraie nuance intéressante, et très crédible pour le coup !

Merci! Je suis contente que ça fonctionne, j'ai toujours un peu d'appréhension lorsque je change de point de vue.

Loucass824 a écrit:Mais également, des clones ? Intéressant qu'il les perçoive ainsi, alors qu'il en est un lui-même. Une sorte de détestation de ce qu'il est, jusqu'à blâmer une partie de ses créateurs en les affublant de sa propre condition ?

En même temps, Njoka n'a jamais fait la guerre. Cette génération de clones n'a pas connu les Jedi comme des amis, ni les autres clones comme des frères d'armes.

Loucass824 a écrit:J'ai pas mal buté dessus pour comprendre qui dit quoi, pense quoi, qui parle de qui... Lol un peu perdu.

Ah pardon! Je reverrai ce passage lorsque je referai une relecture plus approfondie.

L2-D2 a écrit:un Jedi ? Et qui n'est pas Skywalker ??

Me connaissant, j'étais obligée d'en rajouter un quelque part ^^

ShamanWhills a écrit:Je ne sais pas si c'est dans l'UEL ou le Canon Disney dans lequel se place ton récit

Je le situe dans le Canon, parce que c'est plus simple à gérer pour moi, mais je pique des éléments au Legends dès que je peux ^^ Tu noteras que des références se sont déjà glissées dans ces 10 chapitres.

mareva_mae a écrit:Cours peut-être mais sans doute mon préféré depuis le début :love:

Merci! J'espère que la suite sera à la hauteur ^^

Mandoad a écrit: Plein de pistes et encore peu de réponses. :sournois:

Ca arrive, ça arrive :sournois:


Bonne lecture! :jap:


Chapitre 11


1 ABY. Hoth, Bordure Extérieure.

Azzio rebattit le col du manteau fourré qu’on lui avait donné autour de son cou. La planète sur laquelle Talia l’avait emmené n’était définitivement pas la plus hospitalière de la Bordure Extérieure. Le jeune homme avait froid en permanence et le vêtement qu’on lui avait prêté, s’il réchauffait ses membres, laissait passer l’air dans sa nuque, le faisant frissonner à la moindre bise. Le jeune homme descendit du speeder dans lequel on l’avait amené et observa le hangar dans lequel il se trouvait. L’espace était immense. Taillé dans la roche, il abritait une dizaine de vaisseaux de taille différentes ainsi qu’un nombre impressionnant de machines de construction dont plusieurs foreuses autour desquels des ingénieurs s’affairaient. Azzio ne repéra aucun soldat parmi la masse de travailleurs. S’il ne doutait pas que tous ces individus savaient se battre, il comprit surtout que l’endroit où il se trouvait n’existait pas encore. On l’avait amené dans une base en construction. Il essaya de se projeter dans le tout une fois fini et ce qu’il imagina l’époustoufla.
Talia descendit du speeder et en fit le tour avant de l’inviter d’un geste de la main à le suivre. Azzio s’exécuta, abandonnant la vue du hangar, et entra à sa suite dans un couloir lui aussi taillé dans la roche glacée. S’il faisait moins froid qu’à l’extérieur, les températures ne remontaient pas beaucoup pour autant. En était témoin la fine couche de neige qui recouvrait en permanence le sol sur lequel il marchait. Azzio suivit Talia dans un dédale jusqu’à un ascenseur purement fonctionnel. Ils attendirent qu’un homme emmitouflé dans une doudoune verte en sorte pour y entrer, puis Talia pressa un bouton et l’engin se mit lentement à descendre.
— Tiens, mets ça, lui intima-t-elle en lui tendant une écharpe chaude.
Azzio n’avait pas vu à quel moment elle s’était saisie du bout de tissu mais le passa autour de son cou avec reconnaissance. De son côté, la jeune femme se satisfaisait d’une veste noire à peine plus épaisse qu’un vêtement en cuir.
— Sacré chantier, commenta Azzio en apercevant une série de fils électriques dénudés qui apparaissaient de temps à autres sur le trajet de l’ascenseur.
— Ils prévoient sept niveaux, si ma mémoire est bonne, expliqua Talia. Autant dire qu’on en a encore pour quelques mois de construction.
Azzio hocha la tête, impressionné. Les hangars qu’il avait aperçus étaient grands, mais certainement pas autant que les niveaux qui étaient prévus. Un projet de ce genre mettrait bien quelques années avant d’être complètement terminé. L’ascenseur finit par se stopper et Talia en sortit, entraînant Azzio à sa suite. Ils n’étaient qu’à l’étage inférieur et pourtant, les différences d’avancement dans les travaux étaient bien visibles. Les murs étaient encore bruts et les raccordements électriques n’avaient pas tous été faits. Si Talia semblait bien connaître les lieux, il n’en était pas de même pour Azzio. Le jeune homme dut faire attention où il mettait les pieds : au sol traînaient des outils, des caisses, parfois même des néons qui éclairaient le chemin. Ils passèrent devant des cavités où des ouvriers creusaient encore la roche dans le but de former des pièces aux murs relativement lisses. Par moments, une secousse ébranlait toute la structure, et Azzio comprenait qu’on forait sous ses pieds. Il plaçait alors une main au-dessus de sa tête, empêchant des résidus de roches glacées de tomber sur ses cheveux.
Ils arrivèrent finalement dans une pièce qui semblait relativement terminée. Les murs avaient été consolidées par des panneaux vissés entre eux. Les éclairages avaient été fixés et aucun raccordement n’était visible. Des ordinateurs occupaient le périmètre de la pièce tandis qu’au centre trônait une table ronde de taille moyenne depuis laquelle était projetée une image holographique de la planète où ils se trouvaient. D’autres cartes lumineuses, principalement des projections de radars, habillaient les murs de la pièce. Azzio n’y attarda pas son regard. Il repéra plutôt les différentes personnes présentes. Hormis la dizaine d’opérateurs affairée à la surveillance de la base et de ses environs, il vit le fameux Carth qu’il avait rencontré sur Kafrene, ainsi que son compagnon Nautolan. Deux hommes étaient à leurs côtés, en grande conversation. Le premier, d’une cinquantaine d’années, portait un manteau fourré bicolore. Un insigne composé de cinq points rouges étaient accroché à sa poche droite et Azzio en déduisit qu’il s’agissait d’un rang militaire probablement important. Le deuxième homme, plus jeune, blond, portait un uniforme entièrement blanc et se tenait bien droit, les mains dans le dos. Tous deux l’observèrent du coin de l’œil alors qu’il entrait dans la pièce à la suite de Talia, sans pour autant interrompre leur conversation. Mais ce qui attira le plus le regard d’Azzio, ce fut la femme d’une cinquantaine d’années aux cheveux rouges qui se tenait sur le côté, en observatrice. Vêtue d’une longue robe blanche et d’un châle de laine, elle avait des yeux verts d’une intensité peu commune tout en étant remplis d’une certaine compassion. Elle ouvrit la bouche et, sans pourtant être forte, sa voix couvrit toutes les discussions.
— Que tous les agents non essentiels sortent.
Bien qu’étant intrinsèquement un ordre, son intervention sonna comme une demande courtoise. Sa voix, douce et maîtrisée, n’eut pas besoin de s’exprimer une deuxième fois. Les deux officiers stoppèrent leur conversation immédiatement et saluèrent la femme d’un mouvement tête. Azzio vit le dénommé Carth les saluer également.
— Monnon, Rieekan, dit-il en faisant un signe de la tête.
La pièce se vida presque intégralement. Ne restèrent qu’un opérateur suffisamment éloigné pour ne pas faire traîner ses oreilles, Carth et le Nautolan, la femme en blanc, Talia et bien sûr, Azzio. Ce dernier se tint bien droit. Ici, pas de lien pour enserrer ses poignets à une table, et pas de pièce sombre pour l’interroger et l’intimider.
— Bienvenue sur Hoth, Azzio Solar, déclara la femme aux cheveux rouges d’une voix chaleureuse.
— Mon Mothma, lui souffla Talia pour faire les présentations.
Azzio salua d’un mouvement de tête. Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Cette femme avait été sénatrice d’un monde du noyau, Corellia ou Alderaan, il ne savait plus, mais il se rappelait avoir déjà vu son visage sur l’HoloNet. Il se demanda s’il n’avait pas devant lui l’une des têtes dirigeantes de l’Alliance. Pas sûr que ça annonce du bon.
— J’ai entendu dire que vous souhaitiez vous joindre à nous, dit-elle d’une voix courtoise. Dites-moi, que pourrait vous apporter l’Alliance en échange de vos services ?
Son ton était soutenu, loin des propos familiers et hautains que le soldat en noir avait utilisés lors de leur premier échange. Elle donnait à Azzio une possibilité de négocier, de se mettre à son niveau. Il jeta un coup d’œil à Talia qui observait la scène et haussa les épaules.
— Donnez-moi une cause à défendre et ce sera déjà bien.
La sénatrice eut un petit rire et Azzio discerna de l’incrédulité dans son regard.
— Allons, M. Solar. Vous et moi savons parfaitement que les hommes comme vous ne sont pas intéressés par la cause que nous défendons. Avec le temps, peut-être… glissa-t-elle, mais ce n’est pas pour cela que vous êtes ici.
Azzio sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale métallique. Il sentit le regard de Mothma percer au-delà du masque qu’il s’était fabriqué. Elle était probablement la seule, dans cette pièce, à voir clair dans son jeu. C’était elle qui avait l’ascendant sur lui. Il comprit qu’elle ne l’avait pas fait venir jusqu’ici parce qu’elle avait été convaincue par son discours.
— L’argent et la perspective d’avoir du pouvoir vous intéresserait déjà plus, dit-elle.
Azzio ne put s’empêcher de penser que ce n’était pas ce qu’il voulait. Ça ne l’avait jamais été. Mais cela collait certainement avec l’image de vaurien qu’il avait affichée depuis le début de ses interactions avec cette organisation.
— Malheureusement, l’Alliance n’est pas qu’un cartel avec un peu d’influence, poursuivit Mothma. Nous n’engageons pas de mercenaires. Ils ont tendance à quitter le navire à la moindre difficulté, ajouta-t-elle dans un sourire.
Azzio vit ses chances d’intégrer leur groupe s’éloigner peu à peu. Il déglutit. Qu’arriverait-il s’il échouait ? Il n’avait aucune idée de qui était le Jedi qu’il devait retrouver. Et s’il désignait simplement quelqu’un au hasard ? Il rejeta cette idée. Il n’était pas encore prêt à sacrifier un innocent. Il n’adhérait pas aux idées des rebelles, mais ils avaient le droit de croire ce qu’ils voulaient. Ce qu’il s’apprêtait à faire, ça n’avait rien de personnel.
— Alors pourquoi m’avoir fait venir jusqu’ici ?
Ce fut la première question qu’il posa sans arrière-pensée. Pourquoi se fatiguer à le rencontrer sur Hoth, dans une base dont l’emplacement devait certainement rester secret, pour simplement lui dire qu’ils ne voulaient pas de lui au sein de leur organisation ?
— J’ai entendu parler de vos talents, expliqua la sénatrice, mais aussi de vos capacités physiques.
Azzio glissa un regard à Talia. Elle avait dû parler de son rétablissement rapide suite à l’opération qu’avait réalisée Osis sur lui. Il réalisa soudain que la Kiffar était probablement un agent, elle aussi. Au moins un contact.
— Il se trouve, M. Solar, que nous avons plus que des crédits à vous offrir.
Elle marqua un temps d’arrêt et Azzio croisa les bras. Ils avaient fait des recherches sur lui. Ils cherchaient donc à le recruter, tout en lui faisant comprendre qu’ils ne voulaient pas de lui au départ. Drôle de stratégie. Mothma devait posséder une information rare si elle pensait qu’elle le rallierait à leur cause. La sénatrice se rapprocha de la table holographique sans quitter Azzio des yeux.
— J’ai cru comprendre que vous ne connaissiez pas votre père.
Le jeune homme se raidit. La discussion prenait un tournant personnel qu’il n’appréciait que peu. Il tenta de relativiser en se rappelant que ce genre d’informations pouvait se déduire très facilement rien qu’en lisant son profil dans les bases de données impériales.
— Il est mort lorsque j’étais très petit, confirma-t-il.
— J’en suis désolée, compatit la sénatrice.
Elle pressa un bouton de la table et le profil d’Azzio apparut sous les yeux des cinq individus. Le jeune homme eut juste le temps d’apercevoir que la case du père était remplie avant que Mothma ne reprenne la discussion.
— Avez-vous déjà entendu parler de la Guerre des Clones ?
Azzio hocha la tête. Il se souvenait des cours d’histoire sur cette fameuse guerre civile au cours de laquelle la République, victorieuse, avait appris de ses erreurs pour refonder sa constitution et former le premier Empire Galactique. On parlait souvent des héros de ce temps : la Chancelier Palpatine, désormais Empereur, le soldat Skywalker et, bien sûr, le Gouverneur Tarkin, pionnier de l’organisation militaire qui désormais faisait loi dans les armées impériales. Il s’agissait en revanche d’une époque révolue, et les détails de l’événement historique étaient devenus flous dans l’esprit d’Azzio. Il se demanda si la sénatrice avait vu ce conflit de ses propres yeux.
— La République, enlisée dans des désaccords avec les Séparatistes, s’était préparée à un conflit armé en commandant auprès des Kaminoans une armée. Ainsi, lorsque les Séparatistes déclarèrent la guerre, la République put faire face, expliqua la sénatrice.
L’image holographique changea et montra un soldat dont l’armure, proche de celle des stormtroopers, différait légèrement de par le design de son casque.
— Cette armée était composée de clones, sélectionnés génétiquement par les Kaminoans pour être plus résistants, plus efficaces. Un million d’individus à l’ADN parfaitement identique qui ont noué des liens avec la République et ses généraux, décrivit Mothma.
Azzio essaya d’imaginer cette époque, sans réellement réussir. Il avait deux ans lorsque les Séparatistes avaient été vaincus et que l’Empire avait repris le contrôle sur une galaxie ravagée par la guerre. Il n’avait pas connu les événements dont parlait Mothma. La sénatrice, elle, semblait revivre chacun des mots qu’elle prononçait. Elle pressa un nouveau bouton et l’image changea de nouveau. Un nouveau soldat – un clone, probablement – apparut. Malgré le voile bleuté de l’hologramme, on discernait parfaitement les bandes jaunes qui parcouraient son armure blanche. Le design de son casque avait changé pour se rapprocher de celui des stormtroopers qu’Azzio connaissait. Il portait une épaulière et un kama qui rappelaient furieusement celui du soldat en noir. Visiblement, il ne s’agissait pas d’un portrait mais plutôt d’un arrêt sur image. Le clone était en pleine action, blaster en main, la main pointée vers un objet invisible. Azzio sentit qu’on ne lui montrait pas cette image par hasard.
— Votre père était l’un de ces hommes, finit par annoncer Mothma.
Elle avait dit cela de la manière la plus simple possible, sans emphase. Elle énonçait un fait, c’était tout. Azzio, lui, sentit son cœur s’arrêter un instant, avant de battre de nouveau lentement, comme sonné par la nouvelle. Combien d’années avait-il passées à tenter de reconstituer son arbre généalogique ? Combien d’impasses avait-il rencontrées, combien de déconvenues, d’espoirs déçus ? Même après avoir officiellement abandonné les recherches, il avait continué d’espérer qu’au détour d’une mission il puisse grappiller des indices. Et on venait de lui donner toutes ces informations sur un plateau. Cela semblait trop facile. Il s’approcha de l’image du clone, essayant d’imaginer ce que devait être son visage. Qu’avait-il hérité de lui ? Ses yeux, son nez, ses aptitudes physiques ? Il parcourut rapidement les données écrites en aurebesh. On y détaillait ses faits d’armes, mais aucune information ne figurait sur sa famille ou même la cause de sa mort.
— CT-1126, présenta Mothma. Premier commandant de 203e division. Un officier d’élite d’après les rapports disponibles.
Azzio se força à respirer lentement. En imaginant que cette information soit avérée, elle amenait d’autres questions encore. Comment cet homme avait-il pu lui donner la vie sans être repéré par la République ? Était-ce seulement possible ?
— Les Kaminoans avaient considéré la stérilisation des clones lors de l’élaboration des clones, expliqua le Nautolan comme s’il avait lu dans ses pensées.
Il expliqua les choses d’un ton pragmatique qui se voulait dénué de sentiments, mais Azzio perçut une once d’un je-ne-sais-quoi dans ses mots.
— Ils y renoncèrent par peur d’effets secondaires néfastes.
— Des effets secondaires ?
— Agressivité, instabilité mentale, inaptitude à penser de manière efficace… expliqua le Nautolan. Ces effets les ont poussés à ne pas stériliser les clones. Cet état de fait couplé au facteur H…
— Le facteur H ? l’interrompit de nouveau Azzio.
— L’habilité des clones à manifester une personnalité totalement unique malgré leur ADN identique.
Azzio comprit où il venait en venir. Son père n’était peut-être pas qu’un numéro. Il avait peut-être décidé de lui-même de fonder une famille, sans réussir à la voir grandir. Il croisa les bras. Sa mère lui avait caché les quelques informations qu’elle avait sur son père. Il ne saurait jamais la vérité.
— Les conditions étaient réunies pour que ton père puisse te donner la vie, conclut le Nautolan.
— Je n’ai pas de compensation monétaire à vous donner, Azzio, reprit Mothma. Mais votre père se battait pour la République, pour les valeurs qu’elle portait. Ce combat, c’est son héritage.
Elle éteignit l’holotable, effaçant l’image du clone.
— Ce combat, c’est celui de l’Alliance, désormais, dit-elle. Rejoignez-nous et c’est l’héritage de votre père dont vous prendrez possession.
Azzio inspira lentement. Un rapide regard vers Talia l’informa que ce qu’on lui racontait était la vérité – en tout cas, ceux qui venaient de lui donner ces informations y croyaient. Il devait reconnaître qu’une partie de lui était attirée par la promesse de se reconnecter avec l’héritage de son père. Il avait passé tellement de temps à le chercher que la perspective d’enfin apprendre à le connaître à travers ceux qui poursuivaient son combat était alléchante. Ce qui faisait de lui un être humain – ses qualité, ses défauts – tout cela lui échappait encore et poursuivre son combat lui donnerait peut-être une chance de marcher dans ses traces. Mais il n’oubliait pas la menace qui pesait au-dessus de sa tête. Les mots de l’homme en noir au sujet des Jedi lui revinrent en mémoire. Ils sont coupables de la mort de millions de gens, dont des clones au service de la République. Le jeune homme passa une main sur son visage. Peut-être que le soldat de noir disait vrai. Peut-être qu’il mentait. Et peut-être que l’Alliance était réellement la dernière trace de son père. Mais dans ce cas, aurait-elle les moyens de le protéger des représailles de l’Empire ?
Il décida de se préoccuper de tout cela plus tard. Pour le moment, il avait un Jedi à trouver. Et il mettrait ce temps à profit pour en savoir plus sur son père. L’Alliance en avait visiblement les ressources. Il plongea son regard dans les yeux d’émeraude de Mothma.
— C’est d’accord.


**



— Je vous le confie, dit Mothma en passant un long manteau fourré sur ses épaules.
Dans le hangar, Carth et Koi escortaient l’ancienne sénatrice à son vaisseau, où l’attendait un pilote en tenue de vol orange et un homme à la chemise bleue armé d’un blaster. Depuis la dissolution du Sénat un peu plus d’un an auparavant, Mon Mothma avait pris ses responsabilités au sein de l’Alliance Rebelle encore plus à cœur. Elle était sur tous les fronts. Sa visite dans les installations de Hoth en était la preuve. La base Echo, dont la construction venait de débuter, faisait partie d’une longue liste de nouveaux aménagements destinés à pallier à la perte de la base de Yavin IV. Malastare, Botor… Les noms de planète qui accueillaient désormais une base de l’Alliance s’ajoutaient jour après jour. Il faudrait quelque temps pour que tout sur Hoth soit terminé, mais Mothma avait tenu à visiter l’endroit rapidement. Elle en avait profité pour régler le cas de Solar. Visiblement, l’ancienne sénatrice se montrait favorable à l’intégration du jeune homme dans leur service. Carth grimaça.
— Vous êtes sûre que c’est à moi de m’en occuper ?
Elle sourit d’un air amusé.
— Vous me semblez le plus qualifié. Bien formé, il peut se révéler un atout de poids.
— Je ne doute pas de ses qualités, rétorqua Carth. Après tout, j’ai moi-même appuyé pour son admission. Je ne pensais simplement me retrouver à le surveiller.
L’ancienne sénatrice eut un regard compatissant pour Carth. Ils travaillaient ensemble depuis des années maintenant et un respect mutuel s’était installé. Il avait confiance en son jugement et elle avait confiance dans le sien. Il ne remit donc pas en cause sa décision. Cependant, Solar n’était encore qu’un garçon, malgré ses grands airs de bandit galactique.
— Les informations que nous lui avons révélées l’ont chamboulé, admit Mon. Il lui faudra juste un peu de temps.
— J’ai un mauvais pressentiment.
Jusqu’ici, Koi s’était abstenu de parler. Son intervention fit lever un sourcil à l’ancienne sénatrice. Il s’expliqua aussitôt.
— Je ne peux pas l’expliquer, mais j’ai le sentiment qu’il cache quelque chose.
Carth porta une main à sa barbe tout en se remémorant les derniers événements. Il n’avait pas particulièrement eu l’impression que le jeune homme cachait des choses. Certes, son discours n’était pas entièrement cohérent, mais l’officier l’avait mis sur le compte des émotions fortes qu’il avait dû ressentir. Il faisait confiance à son instinct, mais encore plus à celui de Koi.
— Madame, nous sommes prêts à partir, annonça le pilote.
Mon Mothma acquiesça et l’homme à la chemise bleue se posta à la passerelle du vaisseau en attendant respectueusement qu’elle termine sa conversation. La sénatrice prit un court instant de réflexion avant de se tourner vers Koi.
— Gardez un œil sur lui, lui ordonna-t-elle. Au moindre doute, prévenez-moi et nous aviserons.
Elle pivota vers Carth.
— Et gardez aussi un œil sur Talia, recommanda-t-elle. Je pense que comme moi vous aurez noté la ressemblance surprenante de ce jeune homme avec notre regretté Dek. Il ne faudrait pas qu’elle commette une erreur de jugement.
Carth acquiesça, entièrement d’accord avec l’ancienne sénatrice. Il appréciait qu’elle se soucie ainsi de ses hommes. Talia faisait partie de ces agents qui, malgré l’absence de grade militaire pour les qualifier, comptaient parmi les membres les plus importants de l’Alliance Rebelles. Ils n’avaient pas besoin qu’elle se laisse distraire.
Mothma tourna les talons et se dirigea vers son vaisseau. Juste avant de poser le pied sur la passerelle, elle se retourna :
— Oh, et dites au major Monnon qu’il fait un excellent travail sur cette base.
— Ce sera fait.
Elle sourit et pénétra dans le vaisseau, la porte se refermant derrière elle. Carth croisa les bras et observa les moteurs de l’engin qui s’activèrent doucement. Le ronron de l’appareil envahit le hangar encore en construction. Les portes s’ouvrirent doucement et une vague d’air froid envahit l’espace. Puis le vaisseau se souleva, avant de quitter le hangar et de disparaître dans le ciel clair de Hoth. À sa droite, Koi se retourna et lui adressa un regard que Carth prit comme un avertissement.
— Je sais que tu penses que ce garçon rentre dans ta vision d’une armée pour la Rébellion. Mais reste prudent, Carth. Il porte avec lui un lourd fardeau.
L’officier observa son mentor s’éloigner et laissa ses paroles tourner dans son esprit. Tous ceux qui rejoignaient l’Alliance amenaient leurs bagages avec eux. Solar ne faisait pas exception. Carth renifla et s’arracha à la vue du hangar. Il avait du travail.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 21 Nov 2022 - 0:19   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Chapitre 2


LL-8 a écrit:il devait voir son épaule. Et il écarquilla les yeux en la découvrant.
— J’ai aussi changé ton épaule, précisa Osis d’un ton satisfait.
En effet, il n’y avait plus rien d’humain dans cette épaule.

Répétitions :P

LL-8 a écrit:Avait-elle touché un nerf ?

Alors a priori, elle a nécessairement dû tripatouiller quelques nerfs, non ? Je veux dire, elle n'a pas fait que poser une plaque de métal, elle a changé des trucs à l'intérieur aussi. Donc il devrait plutôt se demander si les nerfs ont bien été reconnectés, par exemple.

LL-8 a écrit:Ces idées envahirent son esprit et Azzio se mit à respirer bruyamment. Il avait besoin de son bras. On ne survivait pas dans la galaxie avec un bras en moins. En tout cas, pas aussi facilement qu’avec deux bras.

Trois fois le mot "bras" en autant de phrase, et la dernière mention est parfaitement inutile :wink:

LL-8 a écrit:Et puis, ajouta-t-elle, tu es d’une constitution relativement exceptionnelle.
[...]
Depuis son adolescence, il savait que son corps guérissait plus rapidement que la moyenne

Note l'indice
write-noted.gif


LL-8 a écrit:sinon l’acceptation de la greffe ne se fera pas correctement.

On peut parler de greffe pour des prothèses ? :think:

LL-8 a écrit:et étrangement, il n’était pas

Virgule avant "étrangement" ? :)



Pas de héros handicapé, donc :( Si Osis semble à la pointe de la technologie, il semble en revanche lui manquer quelques boulons :transpire:
Je me demande ce que lui veulent ces stormtroopers, ça m'étonnerait qu'il ne soit là que parce qu'il est un clandestin, ils connaissent déjà son nom donc ils le cherchaient spécifiquement... De même, j'espère qu'on saura comment il a été retrouvé par le Weequay.
Il reste sur Eriadu pour l'instant, je m'attends donc à revoir Talia prochainement :sournois: J'ai d'ailleurs été surpris de le voir la juger si sévèrement sans faire de lien avec le fait que lui-même s'est retrouvé dans cette situation après avoir aidé quelqu'un. Tant que je suis Talia, je me demande si le fait qu'Azzio lui rappelle quelqu'un n'est qu'un élément de background qu'on découvrira ensuite où si ça a un lien avec son identité... Cette dernière hypothèse semble assez improbable, mais après tout la Force est connue pour s'arranger avec les coïncidences dans cet univers :lol:
Je me régale toujours autant en te lisant !
Que dire... La suite ? La suite !


LL-8 a écrit:
Chapitre 3


LL-8 a écrit:Carth

Avec Carth Poldrei, le prénom a la cote chez les fanfiqueurs :lol: Il faut dire que l'original était tellement marquant XD

LL-8 a écrit:Derrière lui, les premières roches rougeâtres imposantes des Gorges commençaient à apparaître, formant des couloirs sombres et peu engageants. Devant lui, la ville pointait à quelques kilomètres.

Je ne suis pas fan de voir la même structure de phrase répétée ainsi, il y avait sans doute quelque chose d'un peu plus intéressant à faire ? Par exemple "tandis que sous ses yeux" ou "à l'opposé, il apercevait la ville poindre à quelques clics" :neutre:

LL-8 a écrit:On pouvait distinguer les contours des édifices en pierre qui la composait.

Les édifices composent la ville :cute:
Première vraie faute que je trouve en trois chapitres et un prologue, chuis pas payé assez cher... Comment ça, du bénévolat ? :paf:

LL-8 a écrit:Depuis que l’Empire avait été mis en place, Malastare avait perdu le droit de maintenir ses fameuses courses de modules

Vraie info ou fanbuilding ? :think:

LL-8 a écrit:— J’ai un mauvais pressentiment.

Simple référence ou s'agit-il d'un ancien Jedi ? :sournois:

LL-8 a écrit:Grans et humains ayant décidés

Singulier, me semble-t-il :think:

LL-8 a écrit:Le pressentiment du Nautolan n’était pas anodin

:sournois: :sournois:

LL-8 a écrit:On est arrivés trop tard.

Manque l'italique :wink:

LL-8 a écrit:— À mon avis, il s’agit des troupes de choc de l’Empire

C'est bien connu : Il n'y a que les troupes de choc de l'Empire pour réussir un tel carton :D



Nous découvrons donc deux nouveaux protagonistes, dont l'un pourrait bien être un Jedi... Et si Carth est plus gradé mais que Koi est malgré tout son mentor, peut-être sont-ils deux à être sensibles ? En tout cas, ils sont attachants et leur duo fonctionne bien ! On se demande donc quel est leur lien avec Azzio :sournois: Celui-ci pourrait-il rejoindre la Rébellion ? Est-il au contraire un ancien agent qui sera amené à recroiser ses ex-camarades ?
Que dire sur ton style, sinon que le plus gros défaut de l'excellence est d'épuiser assez vite les commentaires ? :paf:
Et comme le fait remarquer Loucass, je trouve la synchronisation avec Andor assez amusante :D


Hé ! Héééééé ! La dame poste en même temps que moi du coup je suis obligé d'éditer en catastrophe !

LL-8 a écrit:Bienvenue par ici, Zèd! :hello: Ca fait plaisir de te voir dans le coin ^^

Je passe régulièrement sur le Challenge de novembre, mais je ne commente pas par manque de temps :transpire: Ta fic me rends déraisonnable ! :o

LL-8 a écrit:C'est mon côté britannico-américain. J'aime quand c'est direct et simple, et mon écriture est très anglo-saxonne au final. Les tournures de phrases ultra stylisées, je sais pas faire. Après effectivement, ça peut sembler lourd, mais j'espère que ça gêne pas à la lecture dans ce moments-là!

Rarement, mais tu peux compter sur moi pour te le faire remarquer si ça se produit :diable:

LL-8 a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:On retrouve ce qui semble être un motif récurrent chez toi : le passé du personnage qu'on devine lourd, même pas vraiment évoqué, à peine suggéré, et dont on découvrira certainement quelques miettes au fur et à mesure.

On sent que ça fait un moment que tu suis mon travail :D Merci pour tes remarques en tout cas!

Avec plaisir :cute: Mais tu sembles avoir poussé ta marotte un cran plus loin, c'est un véritable jeu de piste qui s'engage ! :lol: (pour notre plus grand plaisir)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Nov 2022 - 8:23   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Chapitre 4


LL-8 a écrit:Assis sur une chaise de métal depuis de longues minutes, Azzio s’appuya contre le dossier de métal

Répétition :roll:

LL-8 a écrit:Il s’agissait d’une simple pièce carrée aux murs de métal poli sombres et froids. Il pouvait presque apercevoir son reflet dedans. Pour tout mobilier, on avait disposé au centre une table noire et deux chaises, de métal elles aussi.

:wink:



Chapitre en effet un peu court, mais passionnant !
Quelques nouveaux indices malgré tout, avec ce soldat expérimenté, sans doute un clone au vu de son équipement mandalorien, qui semble presque le "reconnaître"...? et Azzio qui remarque le manque d'information de l'Empire à son sujet.
J'espère lire la suite bientôt !
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mareva_mae » Mar 22 Nov 2022 - 17:18   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 11 lu, et j'ai (sans surprise) encore beaucoup apprécié ma lecture !

Les origines d'Azzio ne me surprennent pas, ça semble logique avec tout ce que tu as mis en place... tout en ayant réussi à me faire lâcher un *gasp* de télénovela :lol: C'est super intéressant dans ce que ça implique de la quête identitaire du personnage et du conflit moral qui l'attend, mais c'est aussi une réflexion super chouette sur les Clones. On a déjà vu un clone déserteur fonder une famille dans Clone Wars, mais je trouve que ce sujet mérite vraiment d'être creusé, donc je suis ravie que tu t'y attèles. :cute:

Je n'ai pas encore lu tes autres œuvres donc je ne peux pas faire le lien au niveau des personnages présents, mais c'est chouette de voir Mon Monthma, sa lucidité et son aura légendaire bien retranscrits.

Hâte de lire la suite :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mer 23 Nov 2022 - 10:57   Sujet: Re: L'Héritage

I knew it ! I knew it ! Euh... Désolé. :oops:

C'est lu donc et, comme d'habitude, ça me plait toujours autant. :oui:

Donc Azzio est bien le descendant d'un clone et pas d'un obscur bataillon pour le coup. Avec la traque de Jedi en parallèle, je me demande si tu ne vas pas nous sortir un fameux Jedi qui avait un lien avec la 203e, justement. :think:

On est donc sur Hoth pendant l'installation de la base Echo. Intéressant, mais cela nous donne déjà une information sur le camp que choisira Azzio avec un peu trop d'avance. À moins que toute personne liée à l'Empire et obtenant cette information n'y passe en cours de route. À voir.

Très bonne caractérisation de Mon Mothma également. Ce fut une bonne surprise de la voir. :)

mareva_mae a écrit:On a déjà vu un clone déserteur fonder une famille dans Clone Wars, mais je trouve que ce sujet mérite vraiment d'être creusé, donc je suis ravie que tu t'y attèles.

Si la thématique t'intéresse, je te conseille fortement les bouquins "Republic Commando" de Karen Traviss. Déjà parce que cette écrivaine est génialement fantastique et parce que la thématique de la place des clones et leur individualité est un sujet central. :oui:

Je reviendrai pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 25 Nov 2022 - 11:54   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Chapitre 5


LL-8 a écrit:il tenait encore à vérifier que sa main fonctionne correctement

Je suis pas sûr pour le présent :think:

LL-8 a écrit:il n’était plus tout à fait entièrement humain

Petit pléonasme :cute:

LL-8 a écrit:C’est dans tes gènes, lui avait un jour dit Bor.

Foreshadowing ? :sournois:



Je me répète, mais ta capacité à nous planter un décor en quelques phrases bien senties m'impressionnera toujours ! On jurerait avoir ce bar miteux (au nom qui décape :lol: ) devant nous, bravo :cute:
Au départ j'étais totalement dans l'histoire, avec ce rapport à son membre mécanique qui est très bien amené et qui permet à Azzio de se créer une place à part dans notre mémoire, puis est venu le recrutement. Une embauche un peu facile, dirait-on, mais Azzio est clairement en période d'essai... J'avoue que je n'ai pas été totalement convaincu, ce groupe avait l'air très hermétique et finalement il a été facile à infiltrer :transpire:
Azzio semble toujours mépriser la compassion et l'entraide... mais oublie opportunément l'incident qui l'a initialement mis dans cette situation :sournois: (ainsi que l'aide de Talia, qui a apparemment été évacuée du récit, temporairement j'espère !)

LL-8 a écrit:
Mandoad a écrit:Ah Daiyu, tu as utilisé cette fameuse planète avant que j'en aie l'occasion.

First! :paf:

C'est un concours ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Nov 2022 - 20:39   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre 11 lu !

Ah ah ! Ca fait plaisir de voir que tu n'attends pas la fin de ton récit pour nous révéler l'ascendance d'Azzio ! :jap: Qui plus est quand ma théorie était bonne ! Maintenant, j'imagine que le clone Impérial qui a contacté Azzio devait connaître Papa, ça rajouterait du piquant à la confrontation... et qui sait si le paternel, justement, n'aurait pas été abattu lors de l'Ordre 66 par ce même Jedi qui sert désormais l'Alliance, hein ? :think:

Je m'emballe, je m'emballe !

Pour le reste, c'est une belle surprise de voir Azzio directement interagir avec Mon Mothma, une Mon Mothma plutôt bien campée et dont les subordonnés nous montrent bien que la nouvelle recrue n'est pas forcément si bien accueillie que cela... L'ensemble promet, avec un Azzio bouleversé par ce qu'il vient d'apprendre, et un Empire qui a son œil poser sur lui...

Vivement la suite ! :oui:

Oh, mais, ça me fait penser : depuis le temps que tu nous rappelles qu'Azzio ressemble à un certain Dek... se pourrait-il que le Dek en question soit lui aussi le fils d'un clone ? Voire son frère, même ? :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 28 Nov 2022 - 17:01   Sujet: Re: L'Héritage

Salut :)

Chapitre 11 Lu également!

La révélation du passé d'Azzio est très intéressante: fils d'un Soldat Clone, faut le faire (d'autant que dans le Legends et le Canon, il n'y a pas d'enfants de Clones ou alors très peu si je ne me trompe pas).

Mon Mothma, la big boss de l'Alliance Rebelle, toujours aussi déterminée, respirant l'autorité, la bienveillance aussi... C'est cool de la voir :)

Par contre, étonnant que l'Alliance ait des dossiers sur la Guerre des Clones. Je croyais qu'à l'émergence de l'Empire, Sidious avait effacé toutes les données relative à la Guerre ou du moins les modifier pour servir sa propagrande (les méchants Jedi et les gentils Clones...).

En tout cas le rebelle est bel et bien accueilli à la base Echo mais j'aimerais vraiment savoir quel Jedi il doit rechercher et pour le compte de qui en vérité? (à cette période, le seul "Jedi" connu est Luke, bien qu'il ne soit qu'en formation, on sait tous que Vador le traque à travers la Galaxie).

Vivement la suite :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar LL-8 » Lun 28 Nov 2022 - 23:25   Sujet: Re: L'Héritage

Salut à tous!

Je suis en retard! Je vous avoue que je n'ai absolument pas eu le temps de poster hier.
Merci à tous pour vos retours et de continuer à suivre cette fic'! Je vous réponds en spoiler:
Spoiler: Afficher
Zèd-3 Èt a écrit:Et comme le fait remarquer Loucass, je trouve la synchronisation avec Andor assez amusante :D

Un pur hasard! Et je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes de cette série donc je n'ai pas encore vérifié que la suite de mon histoire colle au canon :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Mais tu sembles avoir poussé ta marotte un cran plus loin

Je dois avouer que j'ai passé un peu plus de temps et de soin sur cette fic' que toutes les autres que j'ai pu poster jusque-là (il y a eu pas mal de versions jetées à la poubelle avant celle-ci, dont une où Azzio était Purge Trooper justement mdr)

Zèd-3 Èt a écrit:Au départ j'étais totalement dans l'histoire, avec ce rapport à son membre mécanique qui est très bien amené et qui permet à Azzio de se créer une place à part dans notre mémoire, puis est venu le recrutement. Une embauche un peu facile, dirait-on, mais Azzio est clairement en période d'essai... J'avoue que je n'ai pas été totalement convaincu, ce groupe avait l'air très hermétique et finalement il a été facile à infiltrer :transpire:

J'ai cru comprendre que ça passait moyennement. Avec un peu de chance, la suite du récit devrait corriger cela et donner des arguments à Jester pour ce recrutement un peu rapide. Et sinon... Je justifierai cela par le rythme du récit mdr

Loucass824 a écrit:Ce ne pouvait avoir de sens car pour moi, les clones étaient stériles. Une info ancrée, mais qui apparemment n'est pas si véridique...

Dans le canon, un voit un clone fonder une famille dans TCW. Pour ma part, je me suis inspirée du côté Legends, avec le facteur H et toutes les expériences des Kaminoans avant d'arriver à une version des clones potables. Donc non, pas de clones stériles!

Loucass824 a écrit:Ta description de Hoth étai très efficace ! C'est assez rare que je suive des récits où les lieux sont ceux que je connais le mieux, c'est à dire ceux de la trilogie originelle. A part Tatooine. Ici, j'étais de retour dans l'épisode 5 !

Merci! :jap:

Loucass824 a écrit:Et ce sera Mon Mothma donc ! Cheveux rouges ? Elle fait des teintures pour couvrir les cheveux blancs ? Ou Azzio a du mal avec les couleurs ? Lol je ne connais que très peu son parcours, c'est d'ailleurs toi qui m'apprend qu'elle n'était plus sénatrice à cet instant du récit, c'est pour dire...

Mon Mothma a toujours les cheveux rouges, que je sache... :think: D'après le Legends, oui, elle n'est plus sénatrice à ce moment-là, car beaucoup trop affiliée à l'Alliance qui a lancé une guerre ouverte avec l'Empire.

mareva_mae a écrit:Les origines d'Azzio ne me surprennent pas, ça semble logique avec tout ce que tu as mis en place...

Contente de voir tout s'emboîte de façon logique!

Mandoad a écrit:Intéressant, mais cela nous donne déjà une information sur le camp que choisira Azzio avec un peu trop d'avance

Pas si vite, jeune padawan :sournois: Plus sérieusement, Azzio n'a à ce moment choisi aucun camp. Il bosse toujours pour l'Empire et il est coincé.

L2-D2 a écrit:Ca fait plaisir de voir que tu n'attends pas la fin de ton récit pour nous révéler l'ascendance d'Azzio !

:jap:

ShamanWhills a écrit:La révélation du passé d'Azzio est très intéressante: fils d'un Soldat Clone, faut le faire (d'autant que dans le Legends et le Canon, il n'y a pas d'enfants de Clones ou alors très peu si je ne me trompe pas).

On en voit rapidement dans TCW mais je dois dire que ça n'a pas été traité avec la profondeur que j'aurai voulue :D

ShamanWhills a écrit:Par contre, étonnant que l'Alliance ait des dossiers sur la Guerre des Clones. Je croyais qu'à l'émergence de l'Empire, Sidious avait effacé toutes les données relative à la Guerre ou du moins les modifier pour servir sa propagrande (les méchants Jedi et les gentils Clones...)

Je pars du principe que Mothma, qui était membre de la Pétition des 2000, est capable de raconter l'histoire avec un peu plus de véracité.


Sur ce, je vous laisse avec le chapitre 12! J'espère que ça vous plaira! Bonne lecture ^^



Chapitre 12


1 ABY. Botor, Mondes du Noyau. Quatre mois plus tard.

Le marché du matin était plus animé qu’à l’ordinaire. À l’origine destiné à occuper la place centrale de la petite ville de Ouagat, il avait, avec les années, gagné en importance et avait fini par s’étendre au-delà des frontières de la bourgade, jusqu’au bord du plateau rocailleux sur lequel Ouagat était situé. Les stands suivaient un semblant d’ordre dans la place qu’ils occupaient et restaient à bonne distance du bâtiment impérial qui surplombait la falaise. Marchands et artisans vantaient la qualité de leurs produits respectifs et des négociations parfois âpres s’en suivaient avec leurs clients potentiels. Là-bas, un humain arrosait régulièrement ses poissons de glace. Plus loin, une Trandoshan d’un certain âge faisait tournoyer dans les airs un destroyer impérial en bois sous les yeux émerveillés d’un petit Zabrak aux joues rougeâtres. Juste à côté, une humaine aux cheveux blancs et à la peau ridée vendait une fiole d’un jus de fruit aux reflets violets à la mère de l’enfant.
Installée en terrasse dans une chaise en bois un peu grinçante, Talia observait la foule qui se massait entre les différents stands, vaquant d’un étal à l’autre, observant les produits, jugeant de leur qualité d’un regard parfois rapide, parfois plus attentif. Elle nota les deux stormtroopers qui se frayaient un passage d’un pas lent entre les passants. Ils semblaient revenir de leur patrouille matinale et se dirigeaient vers l’avant-poste situé au bord de la falaise. La caserne était composée de deux bâtiments : l’un était dédié à l’administration et aux soldats, l’autre étant un espace de stockage que Talia devinait rempli d’armes et de munitions en tout genre.
En face d’elle, accoudé à la petite table ronde un peu bancale qu’ils avaient choisie, Azzio observait le même bâtiment. Son regard glissa sur les deux soldats qui passaient devant eux avant de se poser sur un serveur humain qui leur apportait leur commande. Il déposa le plateau sans un mot, empocha les crédits que Talia avait posés et repartit aussi rapidement qu’il était venu. Talia porta la tasse de caf encore fumante à ses lèvres.

— Donc, si j’ai bien compris, résuma Azzio en désignant le bâtiment de stockage du regard, tu veux faire exploser ce truc, qui est sûrement bourré de munitions, sans qu’il n’y ait de victimes ?
La jeune femme reposa sa tasse sur la table et hocha la tête.
— Exactement, acquiesça-t-elle. Ce sont leurs données et leurs équipements qui nous intéressent, pas les gens. Nous ne sommes pas des terroristes. On va faire évacuer l’endroit avant de faire quoi que ce soit.
— Comme vous avez fait évacuer l’Étoile de la mort avant de la faire exploser ?
Talia se retint de lui envoyer son caf dans la figure. La remarque du jeune homme avait fait remonter en elle une foule de souvenirs plus douloureux les uns que les autres. Elle se revit sur le tarmac de la base de Yavin IV. Elle était un agent de précision, d’infiltration, pas un soldat qu’on envoyait au front. On lui avait demandé de rester. On aurait besoin de ses talents plus tard. Elle n’avait fait qu’assister, impuissante, à l’explosion de la station en plein ciel, sachant pertinemment ce que cette victoire lui coûterait. En cet instant précis, elle détestait Azzio. Elle le détestait de lui faire revivre cet instant douloureux de sa vie. Sa réponse ne se fit pas attendre.
— On n’a pas bien fait les choses, j’ai bien compris, dit-elle, les dents serrées. Pas la peine de le rappeler à chaque mission. Et puis, de quoi tu te mêles ? C’est Koi qui s’en occupera, pas toi.
Elle termina sa tirade en buvant une gorgée de son caf qui se refroidissait plus vite qu’un vaisseau passait en hyperespace. Le ton incisif de sa réponse avait eu de l’effet. En face, Azzio la dévisageait d’un regard incertain. Il semblait réaliser qu’il avait touché un point sensible. Penché légèrement en avant vers la petite table ronde, le jeune homme gardait sa propre tasse entre ses mains et ne disait plus rien. Le brouhaha incessant des habitués du marché comblait le silence pesant qui s’était installé. Il finit par se laisser aller contre le dossier de sa chaise.
— Désolé, lâcha-t-il d’une voix plus faible. C’était stupide de ma part.
— Je confirme, renchérit Talia.
Combien de fois avaient-ils eu cette conversation au cours des quatre mois qu’Azzio avait passés au sein de l’Alliance ? Je ne peux pas lui en vouloir. Ces questionnements étaient légitimes. En outre, ils révélaient le profond sentiment d’injustice que le jeune homme ressentait. Talia ne savait pas s’il était lié à son passé où à la situation galactique actuelle. Azzio avait une capacité certaine à la laisser perplexe, par moments, sans qu’elle sache réellement où il venait en venir. Un jour elle le pensait prêt à se sacrifier pour leur cause, l’autre elle se demandait si tout ce qu’il souhaitait, ce n’était pas simplement qu’on le laisse vivre tranquille dans un coin de la galaxie. Peu importait, en réalité. Elle discernait que le jeune homme avait le potentiel de devenir moteur au sein de leur mouvement. Mon Mothma avait vu juste. Il suffisait juste de l’aiguiller. Et pour cette raison, elle ne lui en voulait pas.
— Laisse tomber, finit-elle par dire. C’est déjà oublié.
Une lueur de reconnaissance passa dans les yeux du jeune homme. Talia sourit. Elle non plus ne voulait pas être en mauvais termes avec lui. En quatre mois, ils avaient noué un lien particulier, malgré toutes les différences qui les séparaient. Azzio était un homme fondamentalement bon, sous ses airs de vauriens. Il suffisait simplement de percer à travers les murailles de protection qu’il s’était érigées au fil des années. Elle but une nouvelle gorgée de son caf. Le liquide était tout juste tiède et elle grimaça lorsqu’elle le porta à ses lèvres. À son poignet, une petite lumière blanche clignota trois fois, avant de s’éteindre complètement.
— C’est parti, annonça-t-elle.
Une demi-seconde s’écoula et une explosion retentit, soufflant la partie extérieure du bâtiment du stockage et quelques étals à proximité. Talia ferma les yeux. Seul un vent relativement fort atteignit son visage et elle sourit en pensant que Koi avait réussi à faire diversion sans trop de dégâts collatéraux. Elle observa un Dug proférer quantité d’insultes envers l’origine de l’explosion, une femme à la peau tannée par le soleil relever difficilement son associé, un garçon pleurer sous l’émotion d’un bruit trop fort pour ses jeunes oreilles. Un peloton de stormtroopers sortit en trombe du bâtiment principal de la caserne pour se précipiter vers l’autre édifice, où les flammes se faisaient plus puissantes à chaque seconde qui passait. Talia guetta une réaction d’Azzio qui ne vint pas. Le jeune homme, concentré, avait revêtu la veste des soldats du feu de Ouagat. L’uniforme d’un vert passé arborait le symbole de l’Empire juste au-dessus de celui de la ville. Talia portait sensiblement le même, à ceci près qu’il datait d’une année précédente. Les stocks qu’avaient pu se procurer les rebelles de Botor n’étaient pas à jour, mais la jeune femme espérait que dans la précipitation, ils feraient illusion.
Une dizaine de minutes s’écoula, puis un speeder aux couleurs de leurs uniformes arriva en trombe devant la caserne. Une dizaine de soldats du feu, épaulée par les stormtroopers déjà sur place, se précipitèrent pour tenter d’éteindre l’incendie. Azzio tourna la tête vers Talia avant de revêtir son casque.
— C’est notre signal, dit-il.
La jeune femme acquiesça et l’imita. Les deux se levèrent et se dépêchèrent de rejoindre l’avant-poste impérial. Il n’y avait visiblement aucune organisation entre les forces locales et les soldats impériaux. Talia entendit des hommes crier des ordres dans tous les sens sans qu’aucun ne soit exécuté correctement. Les impériaux avaient visiblement peur que des civils ne touchent à leur armement d’un peu trop près et cela semblait grandement agacer le chef de l’équipe locale dépêchée sur place. Azzio et Talia se mêlèrent à la cohue, bousculant un stormtrooper au passage.
— Qu’est-ce que vous faîtes ? demanda Azzio d’un ton pressant. Il y a encore des hommes à l’intérieur !
Son expression était si convaincante que le soldat ne posa aucune question en les voyant tous deux se précipiter vers l’entrée de l’avant-poste. Talia repassa devant Azzio et ouvrit la marche, se dirigeant dans les couloirs aux murs ternes de la caserne impériale. Elle avait appris les plans du bâtiment par cœur avant de se lancer dans cette mission et se repérer ne lui posait aucun problème. Les croquis holographiques lui revinrent en mémoire dès qu’elle posa le pied sur le sol impérial. Ils progressèrent rapidement et croisèrent quelques officiers en uniforme verdâtre qui abandonnaient leur poste d’un air paniqué. Ils ne posèrent aucune question, ne cherchèrent pas à comprendre qui ces civils pouvaient bien être. À ce moment-là, leur survie passait bien avant leur allégeance. Azzio et Talia profitèrent de la confusion et rejoignirent sans aucune résistance la salle des serveurs.
La première chose que la jeune femme aperçut lorsqu’elle pénétra dans la pièce fut les officiers inconscients allongés au sol sur sa gauche. À côté d’eux avaient été déposés les éléments d’une armure blanche de stormtrooper. Talia retira son casque et le jeta à terre, avant de se diriger vers le centre de la pièce où se tenait Carth, pas surpris le moins du monde de les voir. Le plan avait fonctionné.
— Il était temps que ça se termine, maugréa celui-ci en l’apercevant.
Talia lui sourit avec compassion. Cela faisait cinq jours qu’il avait intégré le corps impérial de cet avant-poste sous un faux nom. Cinq jours qu’il patientait pour que le plan se mette réellement en place. Talia le savait tenace mais les traits tirés sur son visage lui indiquèrent qu’un jour de plus aurait été difficile à tenir. Il désigna la salle où ils se trouvaient ainsi qu’un gros sac posé au sol. Azzio, qui avait retiré son casque et ôté sa veste, se rapprocha pour l’écouter.
— Les ordinateurs des services de communication sont juste là, expliqua Carth en désignant une grosse console au centre de la pièce. Les serveurs contenant les holosurveillances sont ici, ajouta-t-il en pointant une sorte de placard du doigt. Vous avez quinze minutes jusqu’à ce que j’aie terminé de poser les explosifs.
Il termina ses explications en se saisissant du sac. Talia et Azzio acquiescèrent et Carth quitta la pièce précipitamment. Ils ne perdirent pas de temps. Azzio se précipita vers le placard des serveurs tandis qu’elle-même se connectait à l’ordinateur impérial. C’est dans ces moment-là que je regrette de ne pas avoir Ivee avec moi. Le petit droïde aurait été bien utile dans cette situation, même si sa fonction première n’était clairement pas le piratage informatique. Malheureusement, il avait été décidé que l’unité BD était plus utile à la base que sur le terrain. Talia pesta en observant la quantité de protocoles impériaux à passer avant d’atteindre les données qu’elle convoitait. Elle n’était pas mauvaise dans ce domaine mais l’importance de la tâche la fatiguait d’avance. Elle s’y attela et entreprit de passer un par un les pare-feux de l’Empire. Les minutes défilèrent jusqu’à ce que la voix d’Azzio retentisse dans la pièce.
— Holosurveillances remplacées, annonça-t-il.
Talia reçut l’information et entreprit de passer les dernières défenses de l’ordinateur. Elle poussa un petit cri de victoire lorsque les données de l’ordinateur s’offrirent à elle. Elle épluchait à peine ce que l’Empire possédait lorsqu’Azzio vint à sa droite, décryptant lui aussi ce qui s’affichait.
— Ils n’ont pas grand-chose, analysa Talia, mais ils auraient repéré la base d’ici un à deux jours.
— Ils savent quand même qu’on a fait venir deux vaisseaux cargo sur Botor, nuança Azzio.
La jeune femme acquiesça. L’avant-poste de Ouagat n’était pas très gros et relativement oublié de l’Empire mais, de par sa position, il représentait une menace pour la base nouvellement installée de l’Alliance sur Botor. Si une opération d’une telle envergure représentait un risque pour les rebelles, il avait été décidé qu’il fallait tout de même la tenter plutôt que de voir la base détruite d’ici quelques jours. On avait confié la mission à Talia et la jeune femme avait aussitôt pensé à Carth et son équipe. Elle avait souvent travaillé avec l’agent au cours de leur carrière au sein de l’Alliance et elle avait pleine confiance en lui. La mission du jour lui confirmait une fois de plus la justesse de son choix.
— Encore cinq minutes, annonça Azzio en portant son poignet à hauteur de regard.
Talia initia l’effacement des données sur l’ordinateur, vérifia qu’il ne restait rien, et saisit son casque pour le remettre sur sa tête. Elle s’approcha ensuite des officiers à terre. Il s’agissait d’un homme et d’une femme, tous deux en uniforme noir. Ils ne pouvaient pas les laisser là. Le reste de leurs camarades les avaient abandonnés, mais Talia considérait qu’ils valaient mieux qu’eux. Elle se remit dans son rôle et les secoua avec vigueur. L’homme fut le premier à émerger.
— Le feu menace, l’informa-t-elle d’un ton volontairement pressant. Vous pouvez marcher ?
L’officier hocha la tête, encore groggy, et Talia l’aida à se relever. Azzio, qui avait remis sa veste, fit de même avec la femme. Ils n’attendirent pas qu’ils soient pleinement conscients pour passer chacun un bras sous leurs épaules et les entraîner hors de la pièce. D’ici peu, Carth ferait sauter les charges et une bonne partie du bâtiment disparaîtrait. Il n’y avait pas de temps à perdre. Ils avancèrent d’un pas aussi rapide qu’ils le pouvaient dans les couloirs uniformes de l’avant-poste impérial. Les allées avaient été désertées et seule une alarme stridente tournait en boucle dans les haut-parleurs. Talia soutint l’homme comme elle le pouvait, ce dernier étant lent à émerger. Ils finirent par arriver à la sortie et le soleil de Botor l’éblouit. Sachant ce qui allait se produire, elle se dépêcha de s’éloigner du bâtiment. L’instant d’après, une déflagration retentissait, détruisant toute la partie sud de l’avant-poste. Des morceaux de métal fumants retombèrent, la plupart de l’autre côté de la falaise, dans le vide rocailleux. Un grand cri de surprise parcourut la foule de badauds massée pour observer le spectacle. Talia abandonna l’homme vers un soldat désœuvré et s’éloigna de quelques pas, accompagnée d’Azzio. Le jeune homme avait gardé son casque légèrement noirci et observait les flammes dont la fumée s’élevait dans le ciel dénué de nuages.
Talia n’avait pas le luxe de s’attarder sur le résultat de leur travail. Elle espéra que les blessés n’étaient pas trop nombreux et parcourut les environs des yeux jusqu’à enfin apercevoir le speeder qu’elle cherchait. L’engin se mit en marche et se rapprocha et elle devina bientôt que c’était Koi qui pilotait. Le Nautolan portait une chemise blanche et ses yeux sombres satisfaits lui confirmèrent que les dommages collatéraux n’étaient que superficiels. À l’arrière, Carth était sur le qui-vive, une main cachée qui, devina Talia, tenait fermement son blaster. Ils n’étaient pas encore tirés d’affaire. Elle tira la manche d’Azzio, sortant le jeune homme de sa réflexion et monta à l’avant, tandis qu’il rejoignait Carth.
— Bon travail, félicita-t-elle alors que Koi faisait repartir le speeder en direction de l’est.
— C’est loin d’être fini, grommela Carth en se retournant.
Le temps que Talia reprenne son souffle, ils avaient déjà mis de la distance entre eux et l’avant-poste. Le speeder filait à vive allure sur un sentier en bord de falaise, dirigé d’une main sûre par Koi. Le Nautolan semblait piloter l’appareil par pur instinct. Par réflexe, Talia regarda à l’arrière. Dans la traînée de fumée soulevée par le speeder, elle discerna un véhicule lancé à leur poursuite.
— Ils ont vite compris, s’étonna Azzio.
— Ils sont nombreux ? demanda Koi, les yeux rivés sur la route devant lui.
Carth fut plus rapide à répondre. L’habitude du terrain, sans doute.
— Deux storms et un officier.
Le Nautolan grimaça et amorça un virage serré. Talia dut s’agripper à son siège pour éviter de se faire déstabiliser. À l’arrière, Azzio sortit son blaster et cala son bras dans l’optique de viser mais l’instabilité du speeder lui fit manquer son tir. Carth l’imita, sans plus de succès. Les soldats, quant à eux, ne diminuaient pas leur feu et Talia dut se baisser pour éviter d’être atteinte par des traits laser.
— Ralentis, Koi ! ordonna Azzio.
Le Nautolan leva un sourcil avant de chercher l’approbation de Talia d’un regard. Elle hocha la tête, blaster en main.
— Fais ce qu’il dit !
Koi s’exécuta et petit à petit, le speeder impérial se rapprocha. Talia commençait à douter de la stratégie lorsqu’Azzio arma de nouveau son blaster, imité par Carth. Les deux hommes tirèrent presque à l’unisson et Talia vit les deux stormtroopers tomber de leur véhicule. Seul le pilote resta à bord.
— Accélère !
La voix d’Azzio ne laissait pas place au doute et Koi obéit. Le speeder repartit de plus belle, laissant l’engin impérial derrière lui. Azzio se pencha en avant.
— Il a un lance-roquettes !
Carth pivota aussitôt pour viser et mettre l’engin hors d’état de nuire mais il ne fut pas le plus rapide. Le pilote s’était déjà levé. Carth tira, le speeder impérial s’écrasa au sol, mais l’obus était déjà lancé. Il explosa à proximité du speeder, projetant le véhicule et ses occupants au sol. La vision de Talia se brouilla et ses oreilles sifflèrent. Elle atterrit à quelques mètres du speeder et resta au sol. Il lui fallait une minute pour reprendre ses esprits. Elle serra les dents. Son genou la lançait et elle constata bien vite qu’il saignait abondamment. Tout en grimaçant, elle ôta sa veste et déchira une partie de sa tunique pour l’enrouler autour de son genou abîmé. Sous la pression, la douleur s’anesthésia légèrement. Elle repéra vite Koi un peu plus loin, assis par terre. Lui aussi était blessé et semblait légèrement groggy. Mais elle ne s’inquiétait pas pour lui.
— Azzio ! appela-t-elle aussi fort qu’elle le pouvait.
Une voix étouffée lui répondit.
— Ici !
Elle repéra vite d’où venait le son et se précipita vers le bord de la falaise. Azzio était là, pendu d’une main à un rocher pointu, la tempe en sang. De sa main gauche, il soutenait Carth, lui aussi le visage ensanglanté. Le jeune homme leva un regard douloureux vers Talia.
— Essaye de l’attraper, dit-il sous l’effort.
Elle acquiesça et s’agenouilla aussi rapidement qu’elle le put, s’apprêtant à devoir hisser Carth. Elle vit Azzio serrer les dents sous la douleur. Lentement, son épaule de métal se gonfla et il releva son bras gauche, soulevant Carth d’une seule main. Blessé, l’autre tenta de lever une main en direction de Talia sans réussir.
— Allez, Carth, l’encouragea Talia d’une voix douce.
Elle s'aplatit au sol et agrippa la veste du rebelle avant de tirer de toutes ses forces pour le remonter sur le plateau. Il n’avait plus que les jambes encore dans le vide quand Koi les rejoignit. Le Nautolan avait pansé ses propres blessures plutôt rapidement, si on prenait en compte le nombre d’endroits où des tâches rougeâtres transparaissaient. Il s'accroupit à côté de Talia et l’aida à remonter complètement Carth. La jeune femme lui confia le rebelle et se retourna vers Azzio. Le jeune homme prenait appui sur une roche pour se hisser vers elle quand elle céda sous lui. Talia le vit plonger dans le vide.
— Azzio ! Koi, fais quelque chose !
Le jeune homme chuta sur quelques mètres avant de se stabiliser dans les airs, les yeux écarquillés sous la surprise. À côté de Talia, Koi s’était redressé et avait tendu une main, maintenant Azzio en lévitation au prix d’un certain effort. La jeune femme ne put s’empêcher de souffler de soulagement.
— Merci, dit-elle à Koi d’un ton reconnaissant.
Le Nautolan hocha la tête et lentement, Azzio revint sur la terre ferme. Lorsque ses deux pieds furent au sol, il jeta un regard incrédule vers ses trois compagnons. Ce fut Carth qui intervint.
— Tu t’y feras, dit-il en accompagnant ses paroles d’un geste de la main.
— Il va falloir appeler des renforts, commenta Koi. Hors de question que je vous porte comme ça jusqu’à la base.
Talia sourit. Ils étaient vivants. C’était tout ce qui importait.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 28 Nov 2022 - 23:58   Sujet: Re: L'Héritage

Salut :hello:

Chapitre intéressant qui présente une opération pour l'Alliance Rebelle. Tout se passe comme il faut, avec peu de dégâts chez les civils. La fin est une belle chute vu que tu révèles enfin qui est le Jedi que recherche Azzio :)

Maintenant que la surprise est passée concernant le pouvoir de lévitation dont il a été la cible, que va faire ce dernier par rapport à sa mission impériale? Va-t-il le dénoncer en cachette ou se taire? Là sera le véritable test d'allégeance d'Azzio.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Nov 2022 - 0:49   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Chapitre 6


LL-8 a écrit:cella de sa lune

:whistle:

LL-8 a écrit:ses subordonnés avaient subi le même sort au cours des années qui avaient suivies

Au cours des années suivantes ? La phrase est plus simple et évite de répéter l'auxiliaire avoir :wink: (surtout qu'il ressert encore dans la phrase d'après)

LL-8 a écrit:Il était à ce qu’il savait le dernier clone encore en vie, à servir un Empire qui lui avait trouvé un but. Il avait un héritage à léguer. Et si ce garçon se révélait être ce qu’il pensait, alors Njoka en ferait son successeur.

:sournois:

LL-8 a écrit:à l’entrée de la salle de réunion. Aussitôt, les portes coulissèrent et Njoka entra, découvrant la large table de réunion

Petite répétition :siffle:

LL-8 a écrit:Il s’agissait de Neuf, l’un des jumeaux de l’escouade. Seule sa crête et son bouc le différenciait de son frère, Huit.

Les parents se sont pas embêtés :lol:

LL-8 a écrit:Enfin, Solar allait lui livrer ses secrets.

Finir le chapitre à ce moment là, j'appelle ça de la cruauté pure et simple ! :o



On découvre donc un point de vue supplémentaire, le troisième ! (Passionnant, évidemment, mais c'est convenu venant de toi :paf: ) Décidément, ça semble à tout point de vue être une histoire plus ambitieuse que d'habitude :love: Le lien avec Azzio est cependant immédiatement plus apparent qu'avec les deux autres gus, puisqu'il s'agit de son chef adoré ! :D
Azzio serait-il le fils d'un clone ? Je me disais bien qu'il n'était pas sensible à la Force, ç'aurait été trop évident pour toi :P
Et je te vois venir, tu nous embrouilles sans en avoir l'air avec ton deuxième rapport, mais on est en train de parler de Carth là :sournois:
kaamelott-yvain.gif

Mais ça ne prend pas avec moi ! :diable:


LL-8 a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Et comme le fait remarquer Loucass, je trouve la synchronisation avec Andor assez amusante :D

Un pur hasard! Et je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes de cette série donc je n'ai pas encore vérifié que la suite de mon histoire colle au canon :transpire:

Je n'ai fini ni ta fic ni la série, mais pour l'instant ça colle assez bien ^^

LL-8 a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Mais tu sembles avoir poussé ta marotte un cran plus loin

Je dois avouer que j'ai passé un peu plus de temps et de soin sur cette fic' que toutes les autres que j'ai pu poster jusque-là (il y a eu pas mal de versions jetées à la poubelle avant celle-ci, dont une où Azzio était Purge Trooper justement mdr)

Oui, ça se ressent à la lecture et c'est un vrai plaisir :D

LL-8 a écrit:J'ai cru comprendre que ça passait moyennement. Avec un peu de chance, la suite du récit devrait corriger cela et donner des arguments à Jester pour ce recrutement un peu rapide. Et sinon... Je justifierai cela par le rythme du récit mdr

Peut-être que tu pourrais retoucher ce chapitre lors de l'évaluation par le Jury ? :ange:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Nov 2022 - 18:03   Sujet: Re: L'Héritage

(Je double poste mais c'est pour la bonne cause, je rattrape mon retard :ange: )

LL-8 a écrit:
Chapitre 7


LL-8 a écrit:des hangars pour la plupart encore remplis d’ouvriers qui travailleraient encore jusque tard dans la nuit

Répétition :wink:

LL-8 a écrit:A côté de lui

:siffle:

LL-8 a écrit:Le reflet des rayons rasants du soleil se reflétant dans sa lunette

Re-répétition :P

LL-8 a écrit:Azzio reçu l’information

:whistle:

LL-8 a écrit:Il était se tenait droit

Hep hep, on se concentre :paf:

LL-8 a écrit:C’était moins de la moitié convenue

la moitié... de la somme convenue ?

LL-8 a écrit:Les deux tirs venant de leur position avait fait mouche les deux fois

Répétition + conjugaison = comboooooooo ! :lol:

LL-8 a écrit:Azzio acquiesça et se baissa pour se saisir du fusil blaster du Twi’lek qu’il avait abattu.

Toujours looter les adversaires :sournois:

LL-8 a écrit:Azzio contemplait le communicateur posé sur la table que lui avait laissé les impériaux

lui avaient laissé ? :cute:



Les choses sérieuses commencent, on dirait ! Je ne serais donc pas surpris que le prochain chapitre porte sur Carth, juste pour nous frustrer :lol: Mais avec un peu de chance, ça nous permettra de cerner un peu mieux ce qui lie son récit à celui d'Azzio. La bande de Jester est-elle une cellule rebelle ? S'agit-il d'alliés, de partenaires occasionnels ? On devrait bientôt en savoir un peu plus...
Entre ce petit cliffhanger et celui du chapitre précédent, j'ai l'impression que tu commences à trouver ton rythme. Tu as posé tous les éléments de base de ton histoire, chacun est à sa place et le récit peut avancer tranquillement.
L'escarmouche est un petit peu téléphonée, mais c'est bien ce qu'on attend de ce genre de tropes :transpire: Puisque le Zabrak était visiblement un peu jeune pour un chef de bande, disons qu'il manquait d'expérience et qu'il a cru pouvoir les doubler, et n'en parlons plus :paf:
J'apprécie de plus en plus Azzio, tiraillé tout en sachant (ou pensant savoir) où ira sa loyauté au final et éprouvant quelques remords à l'avance :cute:

Loucass824 a écrit:J'ai tendance à me dire que ces "Anneaux de Kafrene" sont une destination faisant tilt dans l'esprit d'un fan rompu (ce qui n'est pas mon cas du coup...) Auquel cas tu n'aurais pas lâché cette information de cette manière, enfin je crois...

Il s'agit des astéroïdes où Cassian tue son contact au début de Rogue One :jap:


LL-8 a écrit:
Chapitre 8


LL-8 a écrit:Les missions se succédaient et s’enchaînaient

Tiens donc :sournois: Je la verrais bien en rebelle bossant avec Carth et Kol, moi :think:

LL-8 a écrit:Il y avait combien de gens sur cette station qu’ils ont détruite ? Je ne parle pas des soldats, précisa-t-il, mais des ingénieurs, des agents d’entretien… Il y avait peut-être même des prisonniers politiques à bord. Je n’ai pas l’impression que les rebelles ont pensé à eux lorsqu’ils l’ont fait sauter.

D'aucuns pourraient répondre que les Rebelles, non content de se trouver en légitime défense, ont empêché la mort de milliards d'êtres lors des utilisations futures de l'Etoile de la Mort :siffle:

Rien à dire sur l'orthographe, la conjugaison ou la grammaire et j'ai lu deux fois ! Chapeau bas :jap:



Bon, j'avais raison de me dire qu'on aurait droit à un autre point de vue, mais au lieu de Carth on assiste avec grand plaisir au retour de Talia :D (Cela dit, on devrait le revoir bientôt quand même, celui-là) Cependant on retrouve quand même Azzio, ce qui donne une discussion passionnante qui nous plonge dans l'angoisse permanente des opinions séditieuses sous un régime totalitaire :jap: Talia hésite, minimise ce qu'elle pense, et ne se livre à moitié qu'à cause du lien étrange qu'elle semble entretenir avec Azzio, qui lui rappelle celui qu'elle a perdu sur la station impériale (?)
Talia semble donc liée aux Rebelles... et à Carth, ce qui accrédite l'hypothèse que ce dernier fait partie de la Rébellion. Chacun dissimule ses allégeances et en dit le moins possible sur soi, seule façon de survire dans un tel régime.
On observe directement Azzio à travers les yeux d'un autre personnage pour la première fois. C'est intéressant, on retrouve le personnage qu'on connait, mais il m'a semblé un peu différent. Plus ouvert, ce qui ne lui correspond pourtant pas. Était-il sincèrement content de revoir sa sauveuse, où a-t-il reçu des instructions de Njoka ou Jester ?


Bon, le cours de cet aprèm est relou et ton histoire me happe malgré moi, donc je vais être très déraisonnable :
LL-8 a écrit:
Chapitre 9


LL-8 a écrit:d’une manière digne des plus grands groupes passeurs d’épices

je crois qu'il te un mot :paf:

LL-8 a écrit:Il s’agissait d’un Nautolan à la peau bleue, accompagné d’un humain un peu plus âgé qu’Azzio. L’homme était relativement grand et ses cheveux avaient été tressés à la manière des tentacules du Nautolan.

Tiens, quand je disais qu'on les reverrait bientôt :lol: Aura-t-on droit à une nouvelle rencontre impromptue avec Talia ?

LL-8 a écrit:Les pièces du puzzle commençaient doucement à s’assembler dans son esprit.

Dans le nôtre aussi, merci bien :sournois:

LL-8 a écrit:un silence assourdissant

J'aime les oxymores :D

LL-8 a écrit:Autant suivre les impériaux pour le moment, et ainsi garder une chance de négocier le sort de Vaya, Sicar et les autres. Avec un peu de chance, l’Empire les laisserait tranquilles.

Dis donc, tu t'es mise à l'humour ? :paf: Y en a un qui essaie de se donner bonne conscience en se réfugiant dans le déni, là !

LL-8 a écrit:Il manque surtout des gens dans mon arbre généalogique

Je note, je note :sournois:



Première fois qu'on a deux points de vue en un seul chapitre ! L'ensemble est équilibré et se répond bien. On retrouve enfin le point de vue de Carth, qu'on attendait avec impatience :lol: Azzio et Talia se sont manqués de peu, c'est dommage, mais ce n'est que partie remise :sournois: Leurs retrouvailles au chapitre précédent semblent donc n'avoir été qu'une coïncidence au vu de la courte mention de la part d'Azzio (à moins que tu ne veuilles nous enduire d'erreur, ce qui est moyennement sympathique parce qu'après on en a partout et ça colle :paf: )
Il semble plus compliqué de rejoindre la Rébellion qu'une bande de trafiquants, encore heureux ai-je envie de dire :lol: Mais le premier contact a été établi et on se doute qu'Azzio parviendra à ses fins ^^ Et c'est lorsqu'il quitte Jester qu'on voit à quel point il s'y était attaché, autant pour le poor lonesome cow-boy qu'il essaie de se convaincre d'être :P
Et on sait maintenant le nom de celui dont Azzio est le spectre. Ce Dek était-il un frère pour Talia ? un ami d'enfance ? un amant ? autre chose ?

LL-8 a écrit:
Mandoad a écrit:Une ressemblance avec ce Dek, mêlé à ma théorie, cela ferait beaucoup, mais je dois dire que c'est le point de l'histoire qui me rend le plus curieux. :think:

Ce point sera éclairci! Et je dois dire que j'ai hâte de voir ta réaction à tout ce que ça implique :D

Ah, ce n'est donc pas une simple coïncidence !
Notre ami Purge Trooper enquête sur Carth, avec qui Talia travaille, laquelle a aidé Azzio, qui s'est lui-même fait recruter par Njoka pour infiltrer le groupe des rebelles et a un lien avec quelqu'un d'important pour sa sauveuse. La galaxie est petite, tout de même :lol: (et encore, je ne crois pas qu'on sache encore exactement comment Njoka a repéré Azzio ?)
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mareva_mae » Mer 30 Nov 2022 - 1:12   Sujet: Re: L'Héritage

Hello, chapitre lu!

Globalement un très bon chapitre, j'ai adoré suivre cette mission, surtout du point de vue de Talia :D

En suivant les événements de son pdv, on évite à mon sens un énième débat moral d'Azzio qui aurait été intéressant, mais qu'on aura sans doute au chapitre suivant quand il devra décider s'il dénonce ou pas son sauveur... Donc ça aurait été un peu lourd de suivre ces scènes avec lui, je trouve ton choix parfait pour ce chapitre. D'autant plus que c'est appréciable de voir Azzio à travers Talia, ça permet de donner une autre nuance aux personnages. Bon, pas très fan du fait que Talia le voit comme "un vaurien au grand cœur", on est un peu dans le trope de "c'est un homme avec des fêlures qui joue au gros dur", ça rhyme mais ce n'est pas une schéma dont je suis très fan :neutre:

Rien à dire sur l'action, c'était très clair et visuel, on sentait à la fois le côté bien rodé de l'opération et la tension constante :D

Et on connaît l'identité de notre fameux Jedi... Je ne sais pas si je suis contente que ce soit un personnage de ton cru plutôt qu'un visage connu. En un sens, ça nous fait de plus en plus de rescapés de l'ordre 66 dans la nature, mais d'un autre côté, c'est aussi rafraîchissant !

Hâte de lire la suite en tout cas, toujours une histoire divertissante et écrite avec brio ❤️
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 01 Déc 2022 - 13:04   Sujet: Re: L'Héritage

LL-8 a écrit:
Chapitre 10


LL-8 a écrit:sous son attitude de froide de vaurien

Un mot en trop :wink:

LL-8 a écrit:Il était donc lié, de près ou de loin, à l’individu que son équipe et lui recherchaient.

Carth n'est donc pas la cible principale, mais un simple moyen pour une fin :sournois:

LL-8 a écrit:Et il ne parlait pas de Skywalker.

J'en reviens à ma théorie de Kol le Jedi, ça me semble le plus cohérent pour l'instant !

LL-8 a écrit:La rumeur voulait même que le Seigneur Vador ait promis une récompense à qui le retrouvait et le lui ramenait vivant

Retrouverait et amènerait ? :think:

LL-8 a écrit:Le jeune homme n’eut pas de réactions particulières. Il ne sait pas.

Azzio, fils d'un clone ? :sournois:

LL-8 a écrit:Ce type est un purge trooper

Tu mets des majuscules, d'habitude :cute:

LL-8 a écrit:les cafards et autres insectes qui y avait élu domicile

Avaient :P

LL-8 a écrit:— Talia ?

Aaaaaah, enfin ! :D



Njoka aurait peut-être dû préciser qu'il ne parlait pas de Skywalker, non ? :transpire: J'imagine le gros quiproquo si Azzio le donne ce nom là :lol: Bon, cela dit je suis sûr que le scénario saura être arrangeant :paf:
En parlant de quiproquo, on se doute qu'Azzio n'est pas convoqué pour la raison qu'il croit... mais du coup on se demande bien pourquoi ! :sournois:
La relation entre Azzio et Talia est très intéressante, j'espère qu'elle continuera à évoluer tout en restant aussi passionnante :D Je te fais confiance pour ça :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar LL-8 » Dim 04 Déc 2022 - 15:40   Sujet: Re: L'Héritage

Bonjour à tous ! :hello:

Merci d'être toujours nombreux par ici ! :jap: Et merci pour vos retours ! Je prends tout en compte. Et je vous réponds en spoiler !

Spoiler: Afficher
ShamanWhills a écrit:La fin est une belle chute vu que tu révèles enfin qui est le Jedi que recherche Azzio :)

C'était dans mon cahier des charges personnel: ne pas attendre la fin pour le révéler :D

Zèd-3 Èt a écrit:
LL-8 a écrit:Il s’agissait de Neuf, l’un des jumeaux de l’escouade. Seule sa crête et son bouc le différenciait de son frère, Huit.

Les parents se sont pas embêtés :lol:

Mais :paf:

Zèd-3 Èt a écrit:
LL-8 a écrit:Enfin, Solar allait lui livrer ses secrets.

Finir le chapitre à ce moment là, j'appelle ça de la cruauté pure et simple ! :o

Des fois, j'aime bien :D

Zèd-3 Èt a écrit:Décidément, ça semble à tout point de vue être une histoire plus ambitieuse que d'habitude :love:

Zèd-3 Èt a écrit:Oui, ça se ressent à la lecture et c'est un vrai plaisir :D

Merci! :jap: :jap:

Zèd-3 Èt a écrit:Peut-être que tu pourrais retoucher ce chapitre lors de l'évaluation par le Jury ? :ange:

C'est prévu ! (J'ai déjà commencé, en vrai, je note tes remarques ^^)

Zèd-3 Èt a écrit:Entre ce petit cliffhanger et celui du chapitre précédent, j'ai l'impression que tu commences à trouver ton rythme. Tu as posé tous les éléments de base de ton histoire, chacun est à sa place et le récit peut avancer tranquillement.

C'est à la fois plus rapide (à cause des ellipses) et plus lent, mais je tenais à me poser un peu pour ce récit.

Zèd-3 Èt a écrit:Rien à dire sur l'orthographe, la conjugaison ou la grammaire et j'ai lu deux fois ! Chapeau bas :jap:

:jap:

Zèd-3 Èt a écrit:On observe directement Azzio à travers les yeux d'un autre personnage pour la première fois. C'est intéressant, on retrouve le personnage qu'on connait, mais il m'a semblé un peu différent. Plus ouvert, ce qui ne lui correspond pourtant pas.

C'est la perception du personnage par Talia, mais c'est aussi lié à leur relation.

Zèd-3 Èt a écrit:Notre ami Purge Trooper enquête sur Carth, avec qui Talia travaille, laquelle a aidé Azzio, qui s'est lui-même fait recruter par Njoka pour infiltrer le groupe des rebelles et a un lien avec quelqu'un d'important pour sa sauveuse. La galaxie est petite, tout de même :lol:

:transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Njoka aurait peut-être dû préciser qu'il ne parlait pas de Skywalker, non ? :transpire: J'imagine le gros quiproquo si Azzio le donne ce nom là :lol: Bon, cela dit je suis sûr que le scénario saura être arrangeant :paf:

Le scénario sera arrangeant. :paf:

Loucass824 a écrit:Et pour Mon Mothma, pour moi elle est rousse, pas cheveux rouges... Lol après, ce n'était qu'un détail, peut-être a-t-elle déjà été dépeinte comme ayant les cheveux rouges.

Ah oui, ce mot existe :paf: Disons que c'est roux bien pétant quoi.

Loucass824 a écrit:L'endroit, je ne le connais pas. Il pourrait très bien être inventé de ta part que cela fonctionne.

J'invente rarement des lieux ou des espèces quand j'écris une fic',il y en a bien suffisamment dans SW comme ça.

Loucass824 a écrit:Par contre, le début du chapitre m'a un peu laissé perplexe. De la manière dont Azzio parle du plan, il s'interroge. Le genre d'interaction et d'échange de mots qu'on a au moment de l'élaboration du plan, se poser en public pour observer, étudier les options, être sceptique, ect. Mais en réalité l'opération allait débuter ! Donc c'était étrange la manière d'amener tout cela.

Maintenant que tu le dis, c'est pas entièrement faux. Je verrai pour retravailler un peu ça, même si dans mon esprit, l'idée est qu'Azzio veut afficher ses points de désaccord avec Talia.

Loucass824 a écrit:Perso, une Rébellion avec un autre Jedi caché à bord, ça me pose toujours problème avec ma sensibilité sacro sainte trilogie originelle du très faible nombre de Jedi.

Certes, mais promis, j'en rajouterai pas 15 :D

mareva_mae a écrit:En suivant les événements de son pdv, on évite à mon sens un énième débat moral d'Azzio qui aurait été intéressant, mais qu'on aura sans doute au chapitre suivant quand il devra décider s'il dénonce ou pas son sauveur... Donc ça aurait été un peu lourd de suivre ces scènes avec lui, je trouve ton choix parfait pour ce chapitre.

Merci ! :jap:

mareva_mae a écrit:Et on connaît l'identité de notre fameux Jedi... Je ne sais pas si je suis contente que ce soit un personnage de ton cru plutôt qu'un visage connu. En un sens, ça nous fait de plus en plus de rescapés de l'ordre 66 dans la nature, mais d'un autre côté, c'est aussi rafraîchissant !

Disons que choisir Skywalker comme cible, ç'aurait été beaucoup moins plausible.


Sur ce, bonne lecture!


Chapitre 13


1 ABY. Botor, Mondes du Noyau.

— Tendez le bras.
Azzio s'exécuta et déplia son bras gauche. La Twi’lek médecin postée en face de lui observa son mouvement attentivement avant de lever les yeux.
— Comment on se sent ? demanda-t-elle.
— Ça va, rassura Azzio.
Elle hocha la tête, rassurée, et termina d’enrouler le bandage autour de son avant-bras. Azzio observa la pièce où il était. Une dizaine de couchettes médicales étaient alignées le long d’un mur aussi blanc que possible. De l’autre côté, deux cuves à bacta étaient remplies du liquide épais caractéristiques et accueillaient deux individus qu’Azzio ne distinguait pas bien. L’infirmerie de la base de Botor était toute récente – tout comme le reste des installations – mais elle tournait déjà à plein régime. Azzio ne comptait pas le nombre de rebelles qui venaient se faire soigner ici. Les médecins n’étaient pas très nombreux et ils étaient régulièrement débordés de travail. La base se situant dans les mondes du Noyau, tous les agents à proximité s’y rendaient pour se faire soigner, comme Azzio le faisait en cet instant.
Il ne s’en était pas rendu compte, mais il avait été touché pendant la course-poursuite avec le speeder impérial. Le stormtrooper n’avait pas été si mauvais, en définitive. Il porta deux doigts à sa tempe, où des points de suture avaient refermé la plaie causée par les rochers. La falaise. La chute. Koi est un Jedi. Cette pensée n’arrêtait pas de le tourmenter depuis qu’ils étaient rentrés à la base. Il tentait de se persuader que ce qu’il avait vu et ressenti ne voulait rien dire. Le Nautolan avait fait l’impossible, certes, mais cela ne voulait pas forcément dire qu’il était affilié avec l’ordre des Jedi. Il avait peut-être simplement des capacités hors du commun. Mais une petite voix dans sa tête lui hurlait d’arrêter de se bercer d’illusions. Que ce soit avéré ou non, il s’agit forcément de celui que l’Empire recherche. Ce qui le mettait dans une situation délicate, plus encore que lorsqu’il avait dû laisser Jester et sa bande.
— Vous avez de la chance que le tir n’ait pas touché l’épaule, ajouta la Twi’lek. C’est de l’excellent travail, je ne suis pas sûre que j’aurais pu la réparer.
Juché sur la couchette médicale, Azzio jeta un œil à l’ouvrage d’Osis. L’épaule de métal n’avait pas bougé. C’était d’ailleurs grâce à elle qu’il avait pu attraper Carth sans le lâcher et même le remonter. Il remercia la Kiffar silencieusement.
— Je me suis aussi permise de vérifier vos vertèbres, reprit le médecin en s’assurant qu’aucune oreille indiscrète n’écoutait. Visiblement, ça tient, fit-elle dans un sourire.
Il la remercia d’un mouvement de tête et descendit de la couchette. Elle entreprit d’ôter ses gants jetables sans le quitter des yeux.
— N’hésitez pas à revenir si vous sentez une douleur, dit-elle dans un sourire. On ne sait jamais.
Azzio la remercia une nouvelle fois, revêtit une chemise légère sur son pantalon utilitaire et sortit des quartiers médicaux. Les couloirs de la base de Botor avaient été dessinés sur le modèle de la base de Hoth, à la différence près que ceux de Botor avaient été taillés dans la roche, sous la surface de la planète, sur environ un kilomètre carré de surface. Achevée seulement quelques mois avant qu’Azzio n’y mette les pieds, elle était relativement peu peuplée. Le personnel qui y résidait consistait surtout en des spécialistes de la communication, quelques agents de terrain et quelques soldats chargés de la défense de la base. Botor était un point stratégique pour les Rebelles, Azzio l’avait bien compris. Proche des mondes les plus influents de la galaxie et, accessoirement, de la capitale de l’Empire, elle constituait un point de départ idéal pour toutes les missions d’infiltration que l’Alliance menait depuis quelques mois.
Azzio sentait petit à petit le combat des Rebelles gagner du terrain dans son cœur. Il comprenait leurs idées. Il connaissait leur histoire. Il avait vu de quelle manière ils l’avaient traité. Tout cela pesait dans la balance et désormais, il hésitait à faire part au soldat en noir de la récente découverte qu’il avait faite, tout comme il avait hésité à le contacter sur Kafrene. Il ne savait pas sur quel pied danser et son indécision le frustrait tout autant que les enjeux auxquels il faisait face. Alors qu’il parcourait le dédale d’un air pensif, il nota les différents visages qui le saluaient. Tout n’était pas parfait dans cette organisation. Des erreurs étaient commises. L’esprit de camaraderie qui régnait au premier abord s’effaçait pour laisser place à des dissensions dès que l’on creusait un peu. Malgré tout, Azzio ne pouvait s’empêcher de s’attacher à ces gens. Il pesta intérieurement. Depuis que Bor l’avait laissé pour mort sur Seswenna, il n’arrivait pas à retrouver ses réflexes de sa vie passée. Peut-être qu’en fin de compte, j’ai toujours été comme ça. Je n’avais peut-être simplement pas trouvé les bonnes personnes. Il finit par arriver machinalement à la salle de réunion où Talia lui avait demandé de la retrouver pour le débriefing. Il entra dans la pièce. Circulaire, elle était scindée en deux parties. La première abritait une large banquette, une table ronde et des placards contenant de quoi se restaurer. La seconde, au fond, laissait entrevoir une table de réunion et son holoprojecteur. C’est dans cette pièce qu’Azzio aperçut Talia et Carth. Les deux agents semblaient en pleine discussion et Azzio sentit qu’il n’était pas en droit de les interrompre.
— Je ne suis plus une gamine, Carth, fit Talia d’un air passablement énervé.
— Je sais à quel point il ressemble à Dek. Je ne voudrais pas que tu te fasses avoir.
Azzio se figea en comprenant qu’on parlait de lui. Il savait que sa ressemblance avec un autre avait fait l’objet de discussions depuis qu’il avait rejoint l’Alliance. Talia n’avait abordé qu’une seule fois le sujet, mais il avait vite discerné qu’elle n’était pas la seule à faire le rapprochement. On le dévisageait, on se raidissait légèrement lorsqu’il passait. L’homme à qui il ressemblait avait laissé une trace et il avait le sentiment étrange de ne pas en être à la hauteur.
— Je suis capable de faire la différence, merci, répondit Talia d’un ton sarcastique. Passe à autre chose, Carth.
Azzio vit la jeune femme sortir en trombe de la salle de réunion avant de se figer en découvrant qu’il avait potentiellement entendu toute la conversation.
— Ah, tu es là.
Ce n’était pas une question, ni même un reproche. Elle énonçait simplement un fait. Son visage avait changé du tout au tout en quelques heures. Le sourire soulagé qu’elle arborait en rentrant de la mission s’était changé en une expression de colère contenue qu’Azzio ne lui connaissait pas. Elle s’attarda une demi-seconde sur son visage avant de s’asseoir d’un air las sur la banquette. Elle semblait abandonner l’idée de rester en colère. Tout comme Azzio se sentait beaucoup plus libre en sa présence, la jeune femme se détendait lorsqu’il était là. Leur lien s’était renforcé en peu de temps, et Azzio se désolait à l’idée que le moment inévitable de le briser approchait.
— Je suis désolée, dit-elle simplement.
Il secoua la tête. Elle n’avait pas à être désolée.
— Dek, c’est le gars à qui je ressemble, c’est ça ?
Talia leva les yeux vers lui.
— C’est ça, confirma-t-elle.
Elle soupira avant de se décider à poursuivre :
— Tout le monde ici le dit : tu lui ressembles, tu parles comme lui, tu agis comme lui… Ce n’était pas un clone, pourtant. C’est incroyable. Mais rassure-toi, nuança-t-elle, je suis capable de faire la différence.
Elle se répète.
— Comment est-il mort ? demanda Azzio.
Il avait bien compris que le dénommé Dek n’était plus là. Il avait laissé derrière lui une nostalgie douloureuse qui se remarquait vite. À voir la tristesse et le respect solennel qui emplissaient le visage de certains lorsqu’ils parlaient de lui, il n’avait pas simplement décidé de prendre des vacances.
— Il était commandant à bord du Tantive IV, dit Talia après avoir pris une grande inspiration. Le vaisseau a été appelé lors de la bataille de Scarif et il s’est fait aborder par l’Empire. Les officiers ont été capturés et emmenés sur l’Étoile de la Mort.
Azzio déglutit. Il se repassa mentalement les conversations qu’ils avaient pu avoir et mesura enfin la dimension que cet événement avait pu prendre pour elle. Tout à coup, il se sentit très stupide.
— Comme tu t’en doutes, il n’en est jamais revenu, conclut-elle.
Azzio fut pris d’une envie de s’excuser pour toutes les fois où il avait soulevé que la destruction de la station avait fait des victimes innocentes. En réalité, tu ne fais pas vraiment partie de ces gens. Une petite voix lui hurlait de ne pas chercher à la connaître davantage. Il décida de l’ignorer.
— Vous étiez proches ? osa-t-il demander.
Talia eut un petit rire et son regard se teinta de nostalgie.
— On a grandi ensemble sur Hosnian Prime, on a rejoint l’Alliance ensemble, on a fait nos premières missions ensemble, on s’est fiancés… On peut dire qu’on était proche, termina-t-elle un brin sarcastique.
Azzio prit conscience de la portée de son geste sur Seswenna. Une fois de plus, il se sentit idiot.
— Je suis désolé.
C’était tout ce qu’il pouvait dire. Talia balaya sa remarque d’un geste de la main.
— Ne t’excuse pas, lui dit-elle. Il connaissait les risques, il savait dans quoi il s’engageait.
— Salut la compagnie ! fit une voix masculine.
Azzio se retourna pour découvrir un jeune opérateur de l’Alliance, aux cheveux courts, blonds et bouclés, vêtu d’un uniforme beige et de bottes brunes. Il était relativement grand et élancé. Il s’agissait de l’officier qui les avait accueillis quelques jours plus tôt sur la base. Azzio n’avait pas saisi son nom, mais il avait retenu qu’il débordait d’un enthousiasme parfois agaçant. Son intervention fit sortir Carth de la salle de réunion, suivi de Koi.
— Zef, salua-t-il d’une voix volontairement posée.
L’un de ses bras était en écharpe et son visage avait aussi été amoché durant la course-poursuite, mais il gardait son attitude un brin fermée d’officier rebelle. Le jeune opérateur lui lança un grand sourire et désigna le chemin d’où il venait d’un pouce en l’air.
— On a une communication urgente pour toi, dit-il. Ça vient de très haut, précisa-t-il.
Il marqua une pause théâtrale, avant de se pencher en avant comme si l’information qu’il allait révéler était un secret intergalactique.
— Du genre… la princesse Leia.
— Le général Organa, tu veux dire, le recadra Koi d’un air sérieux.
Le jeune officier ne se départit pas de son sourire.
— C’est ça ! Et c’est urgent, dit-il une nouvelle fois.
Azzio se remémora la chaîne de commandement de l’Alliance. Mon Mothma était le personnage le plus important qu’il avait rencontré, mais il avait rapidement compris qu’elle n’était pas la personne la plus influente de l’organisation. Le dévouement presque religieux que certains vouaient à celle qu’ils appelaient Princesse était frappant. Elle était le symbole de leur rébellion, l’espoir qui les poussait à poursuivre leur combat malgré les forces armées que l’Empire leur opposait. Azzio avait aussi entendu parler de Skywalker et de ses prouesses. Ce gars est un Jedi aussi, j’en suis persuadé. Mais ce n’est pas lui que je cherche, sinon le Purge Trooper m’aurait envoyé vers lui. Or il ne l’avait jamais rencontré, et il n’était pas près de le faire, au vu des récents événements. Cette réflexion raviva en lui un sentiment de culpabilité qui commençait à devenir pesant.
Devant lui, Carth soupira.
— Le débriefing est ajourné, lâcha-t-il.
Il salua brièvement le dénommé Zef et quitta la pièce d’un pas rapide. L’opérateur, lui, ne bougea pas. Alors que Koi abandonnait lui aussi la pièce, il reporta son regard sur Azzio, sans cesser d’arborer ce sourire légèrement agaçant sur son visage.
— C’est toi le nouveau, hein ? Sacrée équipe dans laquelle tu es tombée, se moqua-t-il gentiment.
Il marqua un temps d’arrêt et observa Azzio d’un air pensif. Le jeune homme leva les yeux au ciel.
— Je ressemble à Dek, je sais.
Zef eut un petit rire et leva une main en signe d’excuse.
— Oui, tu me fais penser à quelqu’un, mais ce n’est pas Dek. Enfin, tu me fais penser à lui mais cette pensée me fait penser à quelqu’un d’autre.
Azzio leva un sourcil et vit le jeune officier abandonner son explication bancale.
— Laisse tomber, c’est compliqué, dit-il d’un ton enjoué à grands renforts de gestes maladroits.
Azzio ne put s’empêcher de penser que cette bonne humeur constante cachait forcément quelque chose. Il voulut demander à qui il faisait penser cette fois mais il n’en eut pas l’occasion.
— En tout cas, bienvenue dans l’Alliance ! conclut Zef.
Il tourna les talons, lançant un clin d’œil à Talia au passage.
— On s’accroche, Hosnian !
— On décroche, Corellian ! lui répondit la jeune femme d’un ton égal.
Azzio se retint de demander ce que signifiait ces salutations étranges. Elles correspondaient bien au personnage. Il croisa les bras, fixant l’encadrement vide par lequel le jeune homme était passé.
— Laisse-moi deviner, murmura-t-il, il a perdu aussi des gens sur l’Étoile de la Mort ?
Dans son dos, la jeune femme marqua un temps avant de répondre.
— On a tous perdu quelqu’un, Azzio.
Le jeune homme inspira lentement. La façon dont elle avait dit cette phrase, les sentiments qui transparaissaient à travers ces mots… Comme si elle faisait sienne la douleur des autres. Il comprenait ce qui rendait la plupart des rebelles différents de l’Empire. Ce n’était pas leur cause ou leur volonté de se battre, non. C’était un sentiment plus fort que tout cela, un sentiment qu’Azzio avait déjà éprouvé, lorsqu’il avait voulu aider la petite Twi’lek. La compassion. Les rebelles transpiraient la compassion. Et il comprit que s’il restait plus longtemps parmi eux, cela le perdrait. Car la compassion ne le sauverait pas, pas dans une galaxie aussi dangereuse que celle où ils vivaient. Elle lui attirerait plutôt des ennuis. Azzio pouvait sentir qu’il commençait à s’attacher à ces gens, à comprendre leur passé, leurs douleurs. Il posa ses yeux sur Talia et le déchirement se fit plus intense encore. Mais c’était plus que sa propre survie qui était en jeu. S’il refusait de se plier aux ordres de l’Empire, il était mort de toute façon, mais plus encore, c’était toute leur équipe qui était en danger. S’il obéissait, Koi mourrait probablement, mais le reste vivrait. Il tenta de se consoler par cette pensée, d’excuser l’acte égoïste qu’il s’apprêtait à commettre. Il devait s’y mettre maintenant, ou bien il ne le ferait jamais.
— Carth a bien dit que la réunion était ajournée ?
— Oui, confirma Talia. Tu vas bien ?
Il se retourna et vit qu’elle levait des yeux inquiets vers lui. Il sentit la culpabilité monter en lui et tenta de la chasser en empoignant son épaule de métal un peu trop vivement. Une légère douleur se répandit dans tout son bras.
— Oui, oui, mentit-il. Juste mal à l’épaule. Je vais aller me reposer.

Talia plissa légèrement les yeux, comme si elle essayait de percer son esprit. Elle finit par lui sourire et Azzio se prit à lui en vouloir de ne pas l’avoir empêché de se rapprocher d’elle.
— On se voit tout à l’heure.
Il lui rendit son sourire du mieux qu’il put et quitta la pièce. Au fond, peut-être qu’il n’était pas vraiment un traître. Il était juste lâche.


**



— Le Nautolan, alors.
Intégralement vêtu de son armure noire, Njoka observa le portrait de Koi’Koi Izaburu. C’était donc lui, le Jedi qu’il recherchait ardemment depuis tout ce temps. Il avait misé sur l’homme aux cheveux longs, mais il n’était pas déçu pour autant. Enfin ses efforts avaient payé. Il leva les yeux vers la petite silhouette holographique d’Azzio. Le jeune homme semblait hésiter, ne pas être à l’aise avec son choix. Njoka l’avait prévu. Mais en vue de ses plans futurs, il ne pouvait pas se permettre qu’Azzio nourrisse des doutes trop longtemps.
— Tu te demandes si tu as eu raison, analysa-t-il d’une voix dénuée de sentiments.
Le hors-la-loi lui retourna un regard holographique accablé mais ne répondit pas. Sous son casque, Njoka leva les yeux au ciel.
— Est-ce que tu sais au moins qui tu es ? lâcha-t-il d’un ton frustré sans réellement le vouloir.
— Qu’est-ce que ça peut bien vous faire ? répliqua Azzio en serrant les dents.
Il sait. Les rebelles avaient donc mené les mêmes recherches que lui et en avaient informé Azzio. Le clone se redressa, conscient que ce fait pouvait tout aussi bien aider que desservir ses projets.
— Est-ce que tu connais l’histoire de la chute de la République ? demanda-t-il.
Le jeune homme ne répondit pas. Il était jeune, il ne devait pas se souvenir des événements. Njoka croisa les bras.
— Les clones servaient la République et le Sénat, oui, mais ils étaient sous les ordres directs des Jedi. Ces derniers ont eu accès à des postes importants : commandant, général, haut général… La guerre leur a permis de regagner l’influence qu’ils avaient perdue au cours des décennies précédentes.
Il marqua une pause, laissant son interlocuteur assimiler les informations.
— Lorsque le dernier général séparatiste a été tué, ils ont senti que leur pouvoir leur glissait entre les mains, poursuivit-il. Ils ont menacé le Chancelier de le tuer s’il ne leur remettait pas les pleins pouvoirs.
Il mit les mains dans son dos et entreprit de tourner autour de l’holoprojecteur. La silhouette bleutée d’Azzio s’adapta pour toujours être dans son champ de vision.
— Heureusement pour nous, ils n’ont pas réussi. Les clones ont défendu la République. Beaucoup ont été tués à cette période.
Il s’arrêta, puis fixa Azzio droit dans les yeux à travers la visière de son casque.
— Cet individu que tu te plais à appeler ton ami en a massacré personnellement deux douzaines.
Le jeune homme déglutit, sans bouger.
— Tu ne les trahis pas, conclut Njoka. Tu dénonces un traître envers la République et l’Empire. Maintenant, enchaîna-t-il, active les coordonnées de tes comms.
— Non.
Njoka leva un sourcil. C’était la première fois qu’Azzio s’opposait aussi directement à ses directives. Qu’avait-il en tête ?
— Vous avez dit que vous vouliez le Jedi, pas les autres.
— Et qu’est-ce qui te fais croire que tu es en position de négocier ? demanda Njoka d’un ton froid.
— Je peux toujours leur révéler votre plan. Le Jedi s’enfuirait et se cacherait et vous devriez reprendre votre traque de zéro.
Le Purge Trooper croisa les bras. La perspective de devoir tout recommencer ne l’enchantait pas, mais il en était parfaitement capable. Il doutait en revanche de la capacité d’Azzio de mettre à exécution sa menace.
— Tu deviendrais un paria, lui fit-il remarquer.
— Ce sera le cas de toute façon.
Il n’y a rien de pire qu’un homme qui n’a rien à perdre.
— Ces individus s’opposent à l’Empire. Tu ne fais que reculer l’échéance.
— Notre marché incluait le Jedi, c’est tout, maintint Azzio. Si vous le voulez, on devra faire ça à ma manière.
Njoka serra les dents. Il n’aimait pas beaucoup qu’un avorton comme Azzio lui dicte sa conduite. Mais ses plans incluaient de lui faire croire qu’il contrôlait la situation. Njoka jouerait donc son jeu. Pour le moment.
— Très bien, céda-t-il.
Le jeune homme resta impassible.
— On repart en mission bientôt, reprit-il. Je vous communiquerai les coordonnées pour que vous puissiez récupérer le Jedi.
Et il coupa la communication. Il ne la coupe jamais en premier. Le clone se retint de tout envoyer valser. Il avait horreur de se sentir humilié de cette façon. Un rapide coup d’œil sur la droite lui indiqua qu’Archie, en armure, n’avait pas bougé du coin de la pièce où il s’était posté. Le soldat ne fit aucun commentaire sur le déroulé de la conversation. Il avait probablement senti que son commandant maîtrisait la situation. Ou bien il n’osait pas s’exposer à des représailles pour une remarque inappropriée. Dans tous les cas, il restait silencieux, prêt à exécuter les prochains ordres. Njoka ne se fit pas attendre.
— Préviens le reste de l’escouade. Nous partons bientôt.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Lun 05 Déc 2022 - 14:05   Sujet: Re: L'Héritage

Retard rattrapé !

Toujours très bon, tous les deux. Tu as vraiment trouvé une balance parfaite entre les instants de réflexion et l'action et je suis toujours autant fan de Talia.

Chapitre 12:
J'aime bien ce débat sur la destruction de l'Etoile de la Mort et le nombre de mort que cela a causé. C'est un sujet à débat qui ne me surprend pas. La vie de toutes ces personnes sur la station ou le risque de destruction de nouvelles planètes ? J'ai mon opinion sur la question, mais j'aime bien que tu le développes ici. D'ailleurs, on voit que ce sujet impact assez fortement Talia. On apprendra plus tard la présence de Dek sur la station, qu'il a été capturé alors que sur le Tantive IV, enfermé et est... *flashback tu destin similaire d'un autre de tes personnages*....
Wait... Retourne sur "Chroniques d'une Rebelle"... Mais comment j'ai pas vu ça, bon sang !
La grande surprise du chapitre est Koi (mais celle des deux est d'avoir reconnu Dek)! Je ne l'avais pas vu venir alors qu'il était juste sous notre nez et ma petite idée de voir Dass Jennir suite à la mention du père d'Azzio s'envole :D
Donc Azzio va devoir balancer le type qui vient de lui sauver la vie... Nul doute que cela va compliquer les choses, comme on le voit par la suite. :sournois:

Chapitre 13:
Le chapitre suivant fait la part belle à Azzio et ses doutes et on sent que la Rébellion commence à compter de plus en plus pour lui. Quand je disais que les choses ne se simplifiaient pas pour lui. :D
En revanche, à la place de Talia, j'aurais mis un claque à Carth depuis le temps qu'il lui rappelle que "Attention, ce n'est pas Dek.". Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part pour nous montrer que Carth s'inquiète beaucoup (ou éprouve une pointe de jalousie, je ne sais pas :transpire: ), mais ce sujet revient une fois tous les 3 chapitres. D'ailleurs, j'ai trouvé inétressant qu'Azzio ait conscience de ces mêmes répétitions (y compris l'insistance de Talia qui essaie de se convaincre qu'elle peut faire la différence, malgré son coup de panique du chapitre précédent).
Eh ensuite, bien que j'aie tilté à la mention du Tantive, tu nous offres un retour de Zef ! :love:
Et un mention d'Hajoo sans la nommer ! :love:
J'étais en ébullition émotionnelle pendant toute cette partie, si bien que la suivante m'a parue anecdotique, c'est pour dire ! :D

Et pourtant, il s'en passe des choses. Azzio qui décide de trahir Koi, mais pas les autres, Njoka qui le ressent et qui perd sa confiance en Azzio (ainsi que son calme), mais je reste bloqué sur ma réalisation de Dek, l'apparition (pour la 2e fois, mais pas pu le reconnaitre à la première) de Zef et le fait que tout cela est lié à ton univers et un peu à Hajoo en fait. Un spin-off quoi :cute:

Je reviendrai vite pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Lun 05 Déc 2022 - 22:40   Sujet: Re: L'Héritage

Merci pour ton retour Mandoad! :jap:

Mandoad a écrit:J'ai mon opinion sur la question, mais j'aime bien que tu le développes ici. D'ailleurs, on voit que ce sujet impact assez fortement Talia.

J'ai mon opinion aussi, mais j'aimais l'idée de creuser un peu tous les avis - si je ne me trompe pas, on ne voit pas beaucoup dans l'UE des gens s'interroger sur le sort des gens à bord de la station.

Mandoad a écrit:Wait... Retourne sur "Chroniques d'une Rebelle"... Mais comment j'ai pas vu ça, bon sang !

Je dois dire que j'attendais ta réaction depuis que j'ai commencé à poster :D
C'est en parcourant le spin-off Hajooà la recherche d'infos sur Jaden que je suis retombée sur Zef et que j'ai eu envie de m'en resservir. Et puis finalement, ça s'emboîtait plutôt bien ^^
De là à parler de spin-off... Je dirais plutôt que j'avais envie de connecter mes fics' à un autre niveau que celui d'un simple caméo (ce que j'avais fait entre Hajoo et La Traque)

Mandoad a écrit:Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part pour nous montrer que Carth s'inquiète beaucoup (ou éprouve une pointe de jalousie, je ne sais pas :transpire: ), mais ce sujet revient une fois tous les 3 chapitres.

Ce qui joue aussi, c'est qu'il y a des ellipses entre chaque partie. La question est revenue, mais à 4 mois d'écart en réalité.

Mandoad a écrit:Je reste bloqué sur ma réalisation de Dek, l'apparition (pour la 2e fois, mais pas pu le reconnaitre à la première) de Zef et le fait que tout cela est lié à ton univers et un peu à Hajoo en fait. Un spin-off quoi :cute:

Zef n'est apparu qu'une fois pour le moment. J'aime le bougre mais ce n'est qu'un agent des communications, pas un haut gradé ^^ les descriptions sur Hoth correspondaient plutôt à des officiers du Canon et du Legends ;)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Dim 11 Déc 2022 - 22:15   Sujet: Re: L'Héritage

Hello à tous!
Voici la suite! Bonne lecture ^^


Chapitre 14


1 ABY. Corellia, Mondes du Noyau.

La zone industrielle de Coronet City était plongée dans le noir à cette heure de la nuit. La mer qui bordait son port était calme et sa surface lisse comme du verre. Les surfaces des lunes se reflétaient dans cette mer d’huile, éclairant de leur lumière douce les bâtiments déserts. Koi se souvenait du nombre incalculable de missions qu’il avait effectuées dans cette ville du temps où il était un Jedi. Il chérissait le temps qu’il avait passé sur Corellia. Y revenir après toutes ces années de fuite lui faisait quelque chose. Il avait toujours préféré la négociation et la diplomatie à l’attaque et la brutalité, si bien que le Conseil l’avait souvent choisi lorsqu’il s’agissait de régler des différents économiques ou politiques sur la planète. Eut-il été humain, on aurait pu croire qu’il y était né tant il la connaissait bien. Il se souvenait des conversations qu’il avait eues avec de nombreux marchands et dirigeants de corporations au temps où il n’était encore qu’un émissaire de la République. Avant que tout ne change.
Il n’avait pas participé à la première bataille de Géonosis. Il était à ce moment-là en mission diplomatique sur Corellia. Mais le chaos de la guerre s’était répandu jusque dans les mondes du noyau. Si on n’en avait pas forcément vu les actes, on en avait ressenti les effets. Le coût de la vie avait augmenté, les relations entre les gens s’étaient tendues, la sérénité avait disparu. Et puis Koi avait été obligé de rejoindre la Grande Armée de la République. Il n’avait jamais été d’accord avec l’idée que les garants de la paix se transforment en acteurs de la guerre, mais il avait suivi la direction du Conseil. La confiance qu’ils avaient placée en lui était réciproque, et il avait contribué à libérer et protéger de nombreux mondes des Séparatistes. Mais il avait aussi vu les ravages que le passage de ses hommes et lui avait laissé à chaque fois. L’impact des combats sur les populations locales était plus grand que la joie de se voir rendues à la liberté. Koi en avait été profondément marqué. Ces souvenirs l’avaient hanté durant les années qu’il avait passées en fuite, si bien qu’il s’était promis de ne plus jamais se battre.
Et puis il avait fini par découvrir l’Alliance, ses idéaux, ses projets. Carth l’avait convaincu de rejoindre ce groupe. Le jeune homme qu’il était alors avait eu une vision des choses plus complète que Koi, et l’avait mis en relation avec des personnalités influentes de la Rébellion. Il se souvenait de ses premières discussions avec Bail Organa. Leurs échanges avaient tout d’abord été tendus, mais les valeurs du politicien l’avaient finalement convaincu de reprendre le combat. De tenter, une nouvelle fois, de libérer la galaxie de l’oppression. La destruction d’Alderaan et la mort d’Organa l’avaient grandement peiné. Même si son héritage perdurait à travers les œuvres de sa fille, les étoiles avaient perdu ce jour-là un grand homme.
— Temps d’arrivée estimé : huit minutes.
La voix de Zef résonna à travers les haut-parleurs des comms. Koi soupira. Ils se trouvaient dans l’un des parcs aérospatiaux plein air d’Incom, l’un des plus gros concurrents de la Corporation Technique Corellienne, plus particulièrement dans l’espace réservé aux vaisseaux des Forces de Défense Corelliennes. Il avait beau être tard et faire nuit, ils se devaient d’être discrets. Il fit un signe de tête à Carth et ce dernier baissa le son des comms de manière à être le seul à les entendre. Talia, Ivee et Azzio, qui marchaient devant eux, ralentirent le pas. La jeune femme se retourna et fit plusieurs signes de la main que Koi interpréta aisément : ils arrivaient au premier portail.
Le complexe était très basique et consistaient en un enclos où les vaisseaux sortis des usines et tout justes importés étaient parqués avant d’être livrés à leurs acheteurs. Les Forces de Défense Corelliennes avaient un temps fait partie des plus gros clients de ce parc. Leurs effectifs avaient été réduits avec l’arrivée de l’Empire et les récentes victoires de l’Alliance dans la Bordure Extérieure avait convaincu le Moff de ne pas trop se reposer sur les forces armées locales, trop versatiles. En compensation de la chute des moyens accordés à ces patrouilleurs corelliens, on avait fait venir de nouveaux pelotons de stormtroopers pour veiller sur les différentes villes de la planète. Tous ces événements ne stoppaient pas pour autant l’activité des Forces de Défense et elles venaient de commander pour la première fois une série de chasseurs X-Wing : vingt modèles flambants neufs parqués dans deux espaces différents. Et Koi et ses compagnons allaient en voler la moitié.
Ils arrivèrent devant la grille délimitant les espaces réservés aux Forces de Défense. Un large panneau aux couleurs d’Incom avait été affiché. La corporation, dont de nombreux modèles étaient taillés pour l’usage militaire, ne jouait pas sur le même terrain que la Corporation Technique Corellienne, dont la plupart des modèles était destinée aux particuliers et aux commerçants. Koi observa brièvement l’architecture du lieu et repéra rapidement les commandes de verrouillages. À sa gauche, le droïde de Talia quitta son épaule pour se précipiter vers le panneau de contrôle. Il déplia une petite tige métallique qu’il inséra dans l’espace prévu et entreprit de pirater la console. Mais le portail ne se déverrouilla pas.
— Six minutes, informa Carth.
Ivee émit une série de bruitages graves. Koi secoua la tête.
— Le portail est coincé, traduisit Talia, confirmant au passage ce que Koi avait bien compris.
— Koi, tu ne peux pas faire ton truc magique ?
Le Nautolan se tourna vers Azzio et le fixa de ses yeux sombres. Au fil des années, il avait appris à diminuer son utilisation de la Force pour éviter de se faire repérer par les Inquisiteurs de l’Empire. Ces Jedi déchus l’auraient repéré bien trop facilement. Bien qu’ils n’existaient plus, Koi avait pris l’habitude de faire les choses sans l’aide de la Force, sauf en cas d’urgence. Il sonda Azzio — la dernière technique qu’il s’autorisait à utiliser ces derniers temps. Quelque chose perturbait le jeune homme. Le Jedi pouvait sentir son trouble, mêlé à de la curiosité et de l’angoisse. Koi avait appris à faire confiance à son instinct guidé par la Force, et celui-ci lui envoyait des signaux négatifs. Il n’arrivait pas à mettre le doigt sur l’origine de cette perturbation mais il avait du mal à faire entièrement confiance au jeune homme. Depuis qu’il était entré au sein de l’Alliance, quelque chose n’allait pas chez lui.
— Il n’en aura pas besoin, interrompit Carth en désignant la grille.
Ivee s’écarta du panneau enfin déverrouillé. Lentement, le portail se souleva, laissant voir plus pleinement les deux autres entrées verrouillées qui menaient aux différents espaces.
— Quatre minutes.
Ils devaient se dépêcher.
— Allez Ivee, encore une porte et on a terminé, dit Talia.
Le Nautolan resta sur ses gardes, vérifiant qu’aucun garde de nuit ne s’était décidé à faire sa ronde à cet instant précis. Lui-même était vêtu d’un uniforme de technicien gris, le même que celui que Carth et Talia portaient. Leur alibi était simple : ils étaient l’équipe d’urgence envoyée pour résoudre un problème de surtension et Azzio, dans sa tenue de garde, était l’homme en charge de s’assurer que tout se déroule bien. Ils avaient même un faux mandat d’intervention d’Incom à montrer si besoin était. Mais Koi ne désirait pas devoir jouer cette carte. La ruse était grossière. Il doutait qu’aucun garde suffisamment futé ne tombe dans le panneau. Ils devraient sûrement en venir aux mains et cela les retarderait, en plus d’attirer une attention non désirée sur eux.
— Trois minutes.
— On dirait qu’ils ont renforcé leur sécurité, fit Azzio.
— Venant des Forces de Défense, c’est possible, admit Talia. Ils ont peut-être mis à jour leur protocole informatique.
— Il va falloir se dépêcher, déclara Carth. Zef se fera repérer si on n’ouvre pas le toit rapidement.
Koi se retourna et s’approcha de celui qu’il avait protégé depuis des années.
— Dis-leur de faire demi-tour.
— On ne peut pas abandonner maintenant ! s’insurgea Azzio.
Koi croisa les bras, dubitatif quant aux mobiles du jeune homme. Tenait-il réellement à réussir cette mission ou bien cachait-il autre chose ? Dix vaisseaux ne valaient pas la vie des neuf hommes qui devaient atterrir d’ici peu. Les réflexes de général de Koi revinrent au galop. Jamais il n’avait mis en péril la vie de ses hommes pour du matériel. Son instinct lui criait d’annuler la mission. Mais Talia abonda dans le sens d’Azzio.
— Ivee a bientôt terminé, dit-elle. On reste sur le plan initial.
Koi n’était pas certain que ce soit une bonne décision. Il avait déjà vu des commandants perdre des hommes dans une mission pour avoir trop attendu. Il ne voulait pas perdre qui que ce soit ici. Il allait répliquer qu’ils n’avaient plus le temps lorsque la lourde porte grillagée se souleva enfin. Ivee poussa un petit trille de victoire. Koi se résigna à poursuivre la mission et les quatre compagnons s’engouffrèrent rapidement dans l’enclos.
— La commande d’ouverture du toit est là-bas ! intima Talia à Azzio.
Koi vit le jeune homme s’y précipiter et abaisser le levier, activant l’ouverture de la grille qui surplombait l’espace circulaire où les X-Wings étaient disposés le long des murs, laissant un espace suffisant au sol pour qu’une bonne vingtaine de techniciens s’affairent si besoin. La seconde d’après, un petit cargo apparaissait au-dessus de leurs têtes et descendait à une vitesse relativement élevée dans le parc. Koi mit une main devant son visage pour se protéger de la poussière soulevée. Ils avaient frôlé la catastrophe mais il devait se rendre à l’évidence : ils avaient réussi à passer en-dessous des radars et de systèmes de détection. L’opération se déroulait somme toute correctement.
Les moteurs du cargo se coupèrent et la porte arrière se déverrouilla, laissant sortir huit hommes et femmes en tenue de pilotage orange et blanches. Ils portaient des casques aux couleurs de leurs différents escadrons. Koi les avait personnellement choisis pour cette mission. Certains avaient combattu lors de la Bataille de Yavin mais tous étaient des pilotes aguerris, expérimentés, capable de faire voler cette dizaine de X-Wings jusqu’à la base de Botor sans se faire repérer. Derrière eux sortit le pilote du cargo, le jeune officier des communications aux cheveux blonds que Koi connaissait bien : Zef. Le jeune opérateur était de retour sur sa planète d’origine mais ne laissa transparaître aucune excitation. Il était concentré sur sa mission. Koi savait ce qu’il avait sacrifié pour la cause de la rébellion et malgré son air juvénile et immature, il savait qu’il était l’un de ces hommes sur qui on pouvait compter en permanence. Le jeune homme le salua d’un mouvement de la tête avant de coller son poing à celui de Talia en signe de victoire.
— Vous aviez raison de choisir ce garage-là, dit-il. Le Téméraire ne serait jamais passé en largeur dans l’autre ouverture.
Il n’alla pas plus loin et se plaça à côté de la jeune femme, le regard rivé sur Carth. L’officier s’apprêtait à donner les dernières instructions.
— Rappelez-vous, dit-il au milieu des rebelles. Le système de détection est basé sur la vitesse et la durée de survol. Gardez ces deux éléments en tête et tout devrait bien se passer.
Les pilotes hochèrent la tête d’un air concentré. Tous étaient au fait de ce qu’ils devraient faire, mais ils acceptèrent les rappels de Carth sans broncher. Koi prit la relève.
— Les vaisseaux trois à dix sont à vous. Carth et moi piloteront les deux derniers. Talia et Azzio s’assureront d’effacer les traces de notre passage.
Une nouvelle fois, tous les individus présents acquiescèrent à l’unisson. La mission était claire dans les esprits de tous. Il n’y avait pas de temps à perdre. Koi transmit les codes de déverrouillage des sabots électromagnétiques à chacun des pilotes. Tous reçurent l’information et signalèrent par un pouce en l’air qu’ils étaient parés.
— À vos vaisseaux, conclut Carth, et que la Force soit avec vous.
Les pilotes se précipitèrent en silence vers leurs engins et, un par un, les sabots d’immobilisation sautèrent. Zef lança un clin d’œil à Talia avant de glisser de son air joyeux :
— On s’accroche, Hosnian !
— On décroche, Corellian, eut tout juste le temps de répondre la jeune femme avant qu’il disparaisse dans son vaisseau.
Il fallut seulement une poignée de secondes avant que le Téméraire ne décolle dans un torrent de poussière et s’élève rapidement avant de disparaître d’un coup dans la nuit. Suivirent les huit X-Wings. Les vaisseaux amorcèrent une sortie rapide dans un ballet impressionnant de technique. Très vite, ils se transformèrent en une série de points lumineux dans l’étendue sombre de la nuit corellienne. Koi les suivit un instant des yeux avant de reporter son attention sur Talia.
— Quai numéro cinq, dit-il. Demande Oouga. C’est une Aqualish.
Talia acquiesça. Elle et Azzio devraient quitter Corellia par leurs propres moyens, mais Koi ne s’en faisait pas trop pour eux. Il se dirigea vers le vaisseau qu’il devait piloter. Il avait possédé un chasseur, un jour. Un Delta-7 standard, le modèle utilisé couramment par les chevaliers Jedi. Il avait dû s’en séparer lorsque ses clones s’étaient retournés contre lui. Trop reconnaissable, ce genre d’appareil attirait les ennuis. Le X-Wing devant lequel il se tenait lui rappelait vaguement son propre chasseur. Blanc, strié de bandes d’un bleu très clair. Il ne manquait qu’un symbole sur les ailes, indispensable. Un symbole qui n’existait plus désormais. Il avait été remplacé par un autre, semblable : celui de l’Empire. L’autre aile avait été flanquée de l’emblème des Forces de Défense. Koi fronça les sourcils. Il ne savait pas s’il avait trop laissé la nostalgie l’envahir, mais il avait un mauvais pressentiment. Il fit le tour du vaisseau pour ouvrir le cockpit. Il était familier avec les X-Wings, même s’il en avait pas piloté beaucoup. Ces vaisseaux étaient presque devenus l’apanage des rebelles. Il se devait de connaître les connaissances de base relatives à son utilisation. Il allait atteindre la commande d’ouverture lorsqu’un déclic familier se fit entendre. Il tourna la tête et se retrouva nez à nez avec le canon d’un fusil blaster pointé vers son visage. Il n’eut pas le temps d’apercevoir qui le tenait. Carth hurla :
— Koi !
L’instant d’après, le soldat était projeté contre le mur le plus proche et son arme volait à une dizaine de mètres d’eux. Carth, à quelques pas derrière lui, resta en alerte, bras levé. Koi analysa rapidement son armure. Ce n’était pas un stormtrooper classique. Son équipement était sombre. Son casque à visière rouge était à mi-chemin entre celui des clones et celui des troupes de chocs de l’Empire. Koi comprit immédiatement de quel corps de l’armée ce soldat était le membre. Il ne les avait croisés que deux fois depuis que l’Ordre Jedi était tombé. Des Purge Troopers. Il pensait qu’ils avaient disparu. Leur présence ici ne signifiait rien de bon. Ils sont là pour nous. Il voulut se retourner, remercier Carth de l’avoir sauvé. Il n’en eut pas le temps. Le soldat en noir se releva et pointa de nouveau son arme sur Koi. Mais cette fois, il ne fut pas seul. Trois autres Purge Troopers apparurent, toutes armes dehors. L’un d’eux pointait même un second blaster en direction de Talia. Koi leva les yeux vers Azzio, dont le regard trahissait la confusion. Nous avons été trahis. Le Nautolan n’éprouva pas de haine pour le jeune homme, seulement une intense déception. Il savait que quelque chose n’allait pas avec lui, mais il avait espéré qu’il s’agissait d’autre chose. Il n’avait pas été attentif, et parce qu’il s’était relâché, c’était la vie de deux de ses compagnons qui était menacée à présent.
Il n’eut pas le loisir de prolonger ses pensées plus longtemps. Dans le parc aérospatial, un cinquième soldat entra. Il marchait d’un pas lent, conquérant, assuré, orgueilleux. Une épaulière rouge le distinguait du reste des purge troopers. Il frappait dans ses mains gantées, lentement, d’un air satisfait.
— Deux Jedi pour le prix d’un, fit-il d’une voix déformée par son vocodeur.
Koi ouvrit de grands yeux et fut pris de vertiges. Il aurait reconnu cette voix n’importe où. Cette voix qu’il avait côtoyée jour et nuit durant trois années entières. Ce soldat est un clone. Les visages et les noms de ses compagnons de guerre lui revinrent brutalement en mémoire. Il se revit combattre à leurs côtés puis les abattre un à un lorsqu’ils s’étaient retournés contre lui. Il avait essayé de les raisonner, de les tirer de leur transe, sans y parvenir. Il avait été acculé et n’avait pas eu d’autre choix. Il en avait eu le cœur déchiré. Lui qui avait cherché par tous les moyens à préserver la vie de ses hommes avait été forcé de la prendre pour se sauver lui-même. Ce souvenir lui donna la nausée. Mais ce clone-ci semblait différent, en pleine possession de ses moyens. Il n’était pas gouverné par une programmation Kaminoenne. Il était volontairement à la poursuite des Jedi et sa haine pour eux se ressentait à des mètres à la ronde.
Le clone commandant s’approcha du petit groupe et son casque alla de Carth à Koi. À quoi ressemblait-il, sous l’armure ? Avait-il vaincu le vieillissement accéléré ou bien se battait-il contre les effets du temps qui s’abattaient sur lui ? Le Nautolan l’observa et son cœur se déchira une nouvelle fois. Lui il ne pourrait pas le sauver non plus. À travers son casque, Koi aurait presque pu le voir sourire.
— Voilà qui promet d’être intéressant.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 12 Déc 2022 - 12:25   Sujet: Re: L'Héritage

Salut :hello:

Chapitre très intéressant axé sur le vol des X-Wings! L'opération se passe bien jusqu'à la trahison d'Azzio dont je me demande à quel moment il a retourné sa veste vu que ce n'est pas indiqué ni dans ce chapitre, ni dans le précédent...

Nous en apprenons un peu plus au sujet de Koi: Un Jedi Consulaire du fait de sa préférence pour les mots que les poings, un homme qui considère les Clones comme des êtres humains et non de la chair à canon et qui a quand même dû les tuer pour se sauver lui-même par instinct de survie... Par contre, qu'il reconnaisse le clone qui commande l'unité est intéressant car cela voudrait dire que les deux ont une relation assez forte, genre "Frère d'armes", à l'instar de Cody et Obi-Wan Kenobi, Bly et Aayla Secura et tente d'autres à l'époque...

Hâte de voir les réactions des autres membres de la Rébellion quand le Commandant Clones leur dira: "merci Azzio de nous les avoir mené à nous"... (je vois bien ce genre de répliques dite par le gars :transpire: ).

Bonne chance pour la suite :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Déc 2022 - 12:27   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitres 11, 12 et 13 lus !

Ouh là ! Il s'en est passé, des choses, dans ces trois Chapitres, toujours aussi passionnants à lire ! Et c'est peu dire que l'intrigue ne traîne absolument pas : une mission, des explications sur le fameux Dek, suivi d'une trahison... qui se confirme dans le chapitre suivant ! C'est génial, en fait !

Par contre, deux Jedi pour le prix d'un, hmm ? :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 13 Déc 2022 - 13:23   Sujet: Re: L'Héritage

Hello, chapitre 13 et 14 lus !

Toujours aussi appréciable de voir Azzio vaciller entre sa loyauté naissante pour la Rébellion (et surtout Talia ?) et son instinct de survie, qui encore une fois l'emporte. On sent que chaque décision en défaveur de la Rébellion est de plus en plus couteuse pour notre héros, qui se permet même de poser ses conditions à l'Empire. J'aime beaucoup ta façon de traiter ce combat interne avec un peu plus de nuances à chaque fois, ça aurait pu être redondant mais ce n'est pas du tout le cas, au contraire ! Tu nous abordes toujours ses questionnements internes en lien avec l'évolution du personnage et ça fonctionne super bien.
Je suis désolée je n'ai pas encore lu tes précédents récits donc je n'ai pas les codes pour faire le rapprochement avec d'autres personnages cités par mes camarades, mais j'ai hâte de les lire. Et ça fonctionne très bien sans avoir ces Easter eggs :cute:

Quant au vol de X-wing, on sent presque dès le début que tout est trop facile. Tu nous expliques les réticences de Koi à l'égard d'Azzio et même si c'est bien justifié, j'avais l'impression de lire justement ça, une justification. Une explication directement de l'auteur qui prend la voix d'un personnage pour nous détailler pourquoi Koi ne soupçonnait rien de trop profond avant, parce qu'il était coupé de la Force par peur des Inquisiteurs. Ça fonctionne, évidemment, mais j'ai trouvé ça plus gros sabot et convenu que ce que tu nous proposes d'habitude avec une finesse remarquable sur cette histoire.

Hâte de lire la suite et de voir ce cliffhanger de folie résolu ! (j'ai mes suspicions mais je suis prête à être surprise :sournois: ).
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Lun 19 Déc 2022 - 21:13   Sujet: Re: L'Héritage

Hello à tous !
Je suis encore une fois un peu en retard ^^
Encore une fois, merci à tous pour vos retours ! Je vous réponds en spoiler :

Spoiler: Afficher
ShamanWhills a écrit:L'opération se passe bien jusqu'à la trahison d'Azzio dont je me demande à quel moment il a retourné sa veste vu que ce n'est pas indiqué ni dans ce chapitre, ni dans le précédent...

Tu parles du moment où Azzio décide de donner les infos aux inquis? C'est dans le chapitre 13 je crois ^^

ShamanWhills a écrit:Par contre, qu'il reconnaisse le clone qui commande l'unité est intéressant car cela voudrait dire que les deux ont une relation assez forte, genre "Frère d'armes"

Koi reconnaît qu'il s'agit d'un clone, pas forcément de quelqu'un de proche de lui. Disons qu'il en côtoyé tellement, qu'il reconnaît la voix et l'intonation directement.

Loucass824 a écrit:Avoir la mention de Leia et Luke alors qu'un autre Jedi se cache ici, qu'ils ne se soient jamais croisés, que Koi n'ai jamais tenté d'aider Luke, avoir envie d'amorcer un contact, ect... J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver cela crédible. Tu as soigné l'intérêt de Njoka envers lui, lui qui ne peut se pencher sur Luke car consigne de Vador. Donc en l'occurrence c'était un point bien planté précédemment. Mais la présence d'un Jedi caché qui le demeure malgré la présence d'un autre Jedi en la personne de Luke ?

Merci pour tes retours Loucass, et ne t'inquiète pas, je retiens aussi le positif ^^ c'est très constructif!
À la base, je voulais faire de Koi un Jedi clandestin, quelqu'un dont seuls les membres proches de l'équipe connaîtraient le passé.
Tu soulèves cependant un point qui contredit un peu mes intentions d'origine :
Loucass824 a écrit:Se dire qu'il a côtoyé Bail en plus...

Du coup, je remasterisai un peu mon texte dans le futur, histoire de donner un peu plus ce côté underground à Koi (et par conséquent, Carth).

Loucass824 a écrit:j'ai trouvé que la référence fonctionnait bien, pas trop forcée, qu'on peut comprendre l'essentiel sans forcément avoir tout lu. Son interaction avec les autres est toute naturelle, il est à sa place, même pour ceux ne le connaissait pas je pense.

Tant mieux!

Loucass824 a écrit:Koi est bel et bien un Jedi de son point de vue en plus cette fois. Mais que Carth en soit un aussi ?! J'ai vraiment beaucoup de mal avec ça...

Alors ça... Ce sera un peu plus explicité dans ce chapitre-ci. Mais disons qu'il s'agit vraiment de gens qui ont fait profil bas. On est pas sur des Jedi à la Rebels qui se baladent à la vue de l'Empire sans être inquiétés.

Loucass824 a écrit:Le nom de Koï et ta manière de dire bonjour via différentes langues (qui s'est envolé, donc paye ma théorie...) Je me dis que tu dois peut-être posséder quelques connaissances sur d'autres cultures. Et Koi, dans le folklore asiatique, je sais que ce n'est pas anodin.

Alors... J'aurais aimé pouvoir te dire que j'avais réfléchi autant à la question... La vérité est que non :paf: Le nom de Koi est venu surtout de la consonance aquatique du nom :D
Et quant aux différents bonjours... Je connais quelques mots, mais tu vois, c'est très limité!

Loucass824 a écrit:Mais ensuite, qu'un Jedi soit actif, fermé à la Force mais pas vraiment fermé, l'utilisant quand ça arrange, la cachant pour ne pas se faire repérer également... J'ai beaucoup de mal.

J'avoue m'être inspirée de Fallen Order et de Kenobi, où on voit des Jedi faire ce choix. Dans le cas de Koi, on dira qu'il aura volontairement diminué son utilisation de la Force.

L2-D2 a écrit:Chapitres 11, 12 et 13 lus !

Merci L2 de tes retours!!

mareva_mae a écrit: Et ça fonctionne très bien sans avoir ces Easter eggs :cute:

Contente de l'entendre!

mareva_mae a écrit:Ça fonctionne, évidemment, mais j'ai trouvé ça plus gros sabot et convenu que ce que tu nous proposes d'habitude avec une finesse remarquable sur cette histoire.

Ah, j'ai eu un moment de faiblesse :paf: Mais j'avais vraiment besoin de passer par ce chapitre ^^


Serait-ce le bon moment pour vous annoncer que nous sommes déjà à l'avant-dernier chapitre ? (Eh oui, j'ai dit que je ferais plus long, mais vous me connaissez à force ^^).
J'espère que ce chapitre vous plaira! Enjoy!


Chapitre 15


1 ABY. Corellia, Mondes du Noyau.

La visière rougeâtre du purge trooper pivota d’un demi-centimètre et Carth sentit le regard de l’homme sous le casque le fixer avec intensité.
— Il semblerait que je ne me sois pas totalement trompé sur ton compte, padawan, dit-il d’une voix déformée par le vocodeur.
Carth sentit ses doutes se dissiper. Ce soldat, cette menace qui se tenait face à eux… Il s’agissait bien d’un clone, un être créé au départ pour servir la République et ses valeurs. Le voir soutenir les couleurs de l’Empire ne lui semblait pas naturel. Même si le jeune homme n’avait jamais combattu à leurs côtés, il connaissait bien leur histoire. Lorsque la guerre avait éclaté, il n’avait que quatre ans. Il n’avait eu l’occasion de n’apercevoir ces soldats qu’en de brèves occasions cérémoniales. Mais l’impression que lui laissait ce purge trooper était la même : il avait le sentiment de s’être fait tromper.
— Attendez !
Azzio se plaça entre le soldat et lui, levant une main en signe de protection bien inutile face à cinq individus surarmés. Imperceptiblement, Talia se rapprocha de Carth, prête à intervenir. Ivee, juché sur son épaule, analysait toutes les issues possibles.
— Vous vouliez le Nautolan, dit Azzio d’une voix forte, vous l’avez. Les autres ne font pas partie du contrat.
Carth tiqua. Avait-il bien entendu ce qu’il venait de dire ? En face, le soldat eu un rire moqueur. Il se rapprocha d’un pas lourd et imposant que rien ne semblait pouvoir arrêter.
— Pathétique, commenta-t-il simplement.
Il s’arrêta à hauteur d’Azzio et observa tour à tour Carth et Talia. Les deux rebelles se raidirent, prêts à rompre leur immobilité, mais le soldat ne s’en préoccupa pas. Il reporta son attention sur Azzio.
— Ne t’en fais pas. Je te laisse la fille.
Carth sentit le monde autour de lui s’ébranler. Il y a forcément une explication. Devant lui, Azzio pivota et lança un regard contrit à Talia.
— Je suis désolé.
Carth serra le poing, tremblant de rage. Il avait nourri de grands espoirs au sujet du jeune homme. Ses origines, ses capacités, les qualités dont il avait fait preuve avaient dissipé ses doutes initiaux à son sujet. Il avait placé en lui ses espoirs de faire de l’Alliance rebelle une véritable puissance galactique, de fournir à cette cause qu’il chérissait une armée digne de ce nom, capable de tenir tête aux soldats de l’Empire. Il comprenait à présent à quel point il avait fait fausse route. Pas un instant cet homme n’avait été des leurs. C’était un imposteur, et ce, depuis le début. Carth s’en voulut d’être tombé dans son piège, d’avoir cru à ses mots. Jamais il ne se serait fait tromper de cette façon. Il avait cru que l’Empire n’approchait que les membres les plus faibles de leur organisation et il avait cru leur être supérieur. Il s’était surestimé et il s’était trop relâché. Je me suis fait avoir aussi.
— Traître, gronda-t-il.
Azzio ne réagit pas. Carth pouvait sentir son esprit cogiter, peut-être dans l’espoir de trouver une autre solution à cette situation. Au milieu du parc où seuls deux X-Wings restaient, le Purge Trooper s’avança et fit un signe de la main à ses hommes.
— Emmenez-les et prévenez l’Impassible que nous arrivons.
Carth se raidit et chercha rapidement le regard de Koi. Il finit par le trouver et plongea ses yeux dans ceux du Nautolan. Il n’eut pas besoin de puiser dans la Force pour comprendre que son mentor avait eu la même idée que lui. D’un accord tacite, les deux Jedi projetèrent leurs opposants les plus proches à plusieurs mètres d’eux. L’un des soldats se releva rapidement, l’autre resta à terre, inanimé. Carth ne s’en préoccupa pas. Il n’avait pas le temps de se soucier de ces soldats. Ils devaient s’extirper de ce traquenard le plus rapidement possible. Il s’immergea complètement dans la Force, retrouvant lentement des sensations qu’il avait laissées de côté depuis trop longtemps. Sa concentration se fit plus affûtée et il prit conscience de tout son environnement. La Force le prévint presque trop tard et il se baissa, évitant de justesse un tir du commandant clone. Il se retourna et oublia les événements parasites pour se fixer son attention sur lui. Puis il tendit une main et projeta une puissante onde de Force. Le soldat recula mais ancra un genou et une main au sol, restant suffisamment stable pour ne pas perdre ses moyens.
— Carth, baisse-toi !
Il obéit à l’ordre de Talia et se courba en deux juste avant que la jeune femme ne tire. Il vit un des soldats qui se précipitait sur lui tomber à terre dans un grognement à peine audible. Le trait laser l’avait atteint en pleine poitrine. Carth se redressa. Celui-là, on ne dirait pas un clone. Le soldat lui donna rapidement raison. Il se releva et ôta son casque, un sourire sadique sur le visage. Ses cheveux étaient relevés en une crête pointue et deux implants cybernétiques balafraient son visage. Son armure était visiblement plus résistante que celle des soldats plus classiques. Il sortit une vibrolame de sa ceinture et l’activa, le regard mauvais. La lame crépita et rappela étrangement à Carth celle du sabre laser qu’il avait abandonné des années en arrière. Raison de plus de regretter cette décision. Le soldat s’approcha rapidement et Carth dégaina son propre blaster mais il n’eut pas le temps de tirer. Une vague invisible emporta le soldat et l’écrasa au mur. L’homme resta inerte et Carth perçut que la vie l’avait quitté. Il se retourna pour voir Koi le fixer avec soulagement.
— Il ne faut pas traîner. On doit…
Il ne termina pas sa phrase. Un tir sortit de nulle part atteignit le Nautolan en pleine poitrine. Un petit cercle rougeâtre se forma sur son torse. Carth tenta d’accrocher le regard de Koi mais déjà ses yeux étaient hagards. Il émit un râle sourd et s’écroula.
— NON !
Carth hurla, ne reconnaissant pas sa propre voix. C’était impossible, c’était une illusion. Ce ne pouvait pas être vrai. Pas lui. Pas Koi. Pas maintenant. Et pas ici. Carth sentit son monde sombrer et tout autour de lui devint flou.
Il avait passé les vingt dernières années de sa vie aux côtés du Nautolan. Koi, ce n’était pas simplement son mentor. C’était celui qui l’avait sauvé lorsque le monde était en feu, c’était celui qui lui avait permis de vivre lorsque tous ses semblables avaient été tués. Il n’oublierait jamais qu’il avait bravé les clones au Temple pour le tirer de l’enfer où il se trouvait. Carth aurait dû mourir ce jour-là, comme tous les novices et les padawans qui se trouvaient au Temple. Mais Koi l’avait sauvé et l’avait emmené avec lui dans sa fuite. Ils avaient vécu les vingt années suivantes cachés aux yeux de l’Empire. Non, le Nautolan n’était pas simplement son mentor. Il était ce qui se rapprochait le plus d’un père à ses yeux. Et il venait de le perdre sans avoir rien pu faire pour l’empêcher. Il leva les yeux vers celui qui avait tiré. Le clone était là, son casque inexpressif tourné vers lui. Il n’avait pas une once de regret. Il levait déjà son blaster en direction de Talia. Carth serra le poing. Pas une deuxième fois. Il inspira et puisa dans la Force la puissance nécessaire avant de libérer une vague si importante qu’elle envoya au sol les trois soldats encore debout. Carth resta une demi-seconde immobile, incapable de quitter le corps de Koi des yeux. Il n’arrivait même pas à faire un pas pour se rapprocher de lui. Derrière lui, Talia posa une main sur son épaule, le regard suppliant.
— On doit partir, Carth.
À voir son visage, elle était sincèrement désolée de le presser ainsi. Elle avait raison, ils devaient quitter cet endroit. Ces soldats étaient forts et il ne leur faudrait pas une minute de plus pour se relever et les décimer. Mais Koi… Koi n’aurait même pas de sépulture digne de tout ce qu’il avait fait pour la galaxie. L’abandonner ici était plus dur encore qu’assimiler le fait qu’il ne le reverrait jamais. Les yeux emplis de larmes, il se força à détourner le regard et fit demi-tour en direction de la porte du parc. C’est alors qu’Azzio les rejoignit, blaster en main. Carth se raidit, incapable de déterminer les actions du jeune homme mais ce dernier ne pointa pas son canon dans leur direction.
— Leur navette n’est pas loin. On doit se dépêcher, ils ne vont pas mettre longtemps avant de se lancer après nous.
Comment peut-il encore croire qu’on est dans le même camp ? Carth eut envie de lever son blaster et de tirer mais il se retint. Ce n’était ni le moment, ni la manière. Il n’honorerait pas la mémoire de Koi de cette façon. Et puis, il avait besoin d’Azzio pour trouver la navette. Talia, elle, ne dit rien. Le visage fermé, elle s’élança à la suite d’Azzio. Ivee, toujours accroché à son épaule, était silencieux, lui aussi. Carth se mit à courir avec eux, conscient que, quelques mètres derrière, le clone et ses hommes s’étaient déjà mis en route. Ils ne pouvaient pas relâcher leur attention. Ils se faufilèrent dans les différentes allées du parc aérospatial sans prêter attention aux vaisseaux autour d’eux. Ces véhicules étaient neufs et scellés et forcer la sécurité leur ferait perdre un temps précieux. Leur meilleure option restait la navette des purge troopers, probablement prête à quitter la planète dès que possible. Carth soupçonnait que le pilote était l’un des cinq soldats venus les arrêter. Il n’y aurait donc personne à bord et la faire décoller serait un jeu d’enfant. Il suffisait maintenant d’y arriver.
Ils ne croisèrent aucun garde sur leur passage et Carth en déduisit que les impériaux avaient probablement fait isoler le site. Ils ne ralentirent pas pour autant leur pas. Derrière eux, le bruit caractéristique des bottes des stormtroopers se faisait déjà entendre. Ils ne se rapprochaient pas, mais ils ne s'éloignaient pas pour autant. Ces soldats d’élite semblaient infatigables. Carth tenta de sonder leurs esprits. Contrairement à Koi, il ne s’était jamais interdit d’utiliser la Force. Ses connaissances étaient de toute façon trop basiques pour qu'il représente un danger pour qui que ce soit. Il avait donc simplement évité de trop en faire en public public. Peut-être que c’est à cause de moi qu’ils nous ont repérés. Après tout, Koi avait tout fait pour que pas un impérial ne mette la main sur eux. Leur sécurité — celle de Carth tout particulièrement — avait toujours été sa priorité. Je n’ai même pas été capable de repérer la taupe parmi nous. Le jeune homme rejeta ces pensées. Si Koi était mort, c’était à cause d’Azzio. C’était lui qui les avait menés jusqu’à eux. Il n’y avait qu’un seul coupable dans l’histoire, et ce n’était pas lui.
Il survola les pensées des soldats qui les poursuivaient sans réussir à avoir une claire impression de ce qui se passait dans leur esprit. Ses propres pensées étaient trop chamboulées pour qu’il puisse avoir une vision nette des choses. Il abandonna l’idée et redoubla d’efforts. Ils finirent par sortir du parc aérospatial et se retrouvèrent sur une plateforme d’atterrissage commerciale. Deux vaisseaux civils aux couleurs d’Incoms étaient stationnés à quelques mètres d’eux. Carth envisagea un instant de plutôt monter dans l’un de ces engins : plus discrets, utilisables sur le long terme, ils leur permettraient probablement de rentrer directement sur Botor sans faire de détour pour éviter d’attirer l’attention. Mais la navette des purge troopers qui se profilait devant eux était plus rapide et mieux armée. Le choix d’Azzio était plus judicieux, il devait le reconnaître, à son grand regret. Ils se précipitèrent vers le véhicule sombre. La passerelle s’ouvrit rapidement et le premier à se précipiter à l’intérieur fut Ivee, suivi de Talia.
— Démarre les moteurs ! lui intima Azzio.
Carth serra les dents. Il détestait l’idée que ce traître se permette encore de donner des ordres. Mais il se retint encore un peu. Les Purge Troopers étaient là et il fallait leur faire face. Il freina et pivota alors que les deux énormes moteurs de la navette se mettaient en route. À côté de lui, Azzio tira un feu nourri en direction des soldats, les forçant à se mettre à l’abri derrière des caisses de stockage. Il faisait encore nuit sur Coronet City et seule la lumière écarlate des traits laser éclairait la scène. Carth pointa son propre blaster et imita Azzio, empêchant l’espace d’un court instant le clone et ses hommes de tenter quoi que ce soit contre eux. Il comprit bientôt que la navette était parée à décoller. À sa gauche, Azzio abandonna ses cibles et monta sur la rampe alors que le vaisseau décollait légèrement du sol. Levant le bras, Carth envoya à distance une dizaine de lourdes caisses en direction des soldats, bloquant leur passage. Puis il rangea son blaster et se tourna vers la navette.
— Azzio ! appela-t-il en tendant la main vers le jeune homme.
Pieds ancrés sur la rampe, Azzio lui tendit sa main gauche, la même qui l’avait sauvé d’une mort certaine sur Botor. Carth l’agrippa et saisit de son autre main le vérin de la rampe. Il posa ses deux pieds sur la passerelle sans cesser de tirer sur la main d’Azzio. Il n’oublierait pas ce que le jeune homme avait fait aujourd’hui. Il n’était pas prêt à le laisser s’en tirer aussi facilement. Il finit par déstabiliser le jeune homme et l’amena contre lui.
— Ça, c’est pour Koi, glissa-t-il dans son oreille.
Puis il alla au bout de son mouvement et projeta Azzio derrière lui. Le jeune homme n’eut pas le temps de se raccrocher à quoi que ce soit. Il perdit l’équilibre et tomba en arrière alors que la navette s’élevait. Toujours en équilibre sur la passerelle, Carth l’observa atterrir au sol sur le dos et rester un instant groggy avant de se relever lentement. Plus loin, les soldats de l’Empire réussissaient à dégager leur passage et se précipitaient vers lui. Il ferma les yeux. Le semblant de paix que son acte lui avait apporté disparut rapidement. La vision du corps sans vie de Koi lui revint en mémoire et une larme coula à travers ses paupières fermées, synonyme de toute la douleur qui affluait en lui. Il avait perdu ce qui comptait le plus pour lui aujourd’hui. Il allait devoir disparaître de nouveau, faire attention à chacune de ses actions, maintenant que l’Empire avait retrouvé sa trace. Mais surtout, il allait devoir apprendre à vivre sans son mentor. Il rouvrit les yeux. Coronet City ne ressemblait plus qu’à un amas de points lumineux à mesure que la navette s’éloignait. Dans d’autres circonstances, le spectacle aurait presque pu être joli. La rampe se referma doucement et Carth s’enfonça dans le vaisseau. La mission avait beau être un certain succès, c’était l’Empire qui avait gagné aujourd’hui.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 20 Déc 2022 - 14:33   Sujet: Re: L'Héritage

Salut à toi :hello:

On voit enfin la conséquence principale de la trahison d'Azzio: la mort du Nautolan :cry: (et de la pire des façons pour un Jedi).

Honnêtement, je ne m'étais pas du tout attendu à cela! Je pensais sérieusement qu'il allait survivre au Purges Troopers...

Ensuite, une nouvelle révélation de taille: Carth est un Padawan :shock: Tu as bien embrouillé les pistes en nous faisant focaliser sur Koi. Par contre, je suis très surpris que le leader des Purges Troopers connaissent Carth et son rang dans l'Ordre Jedi. Je ne vois qu'une seule explication valable, c'était que le Clone faisait parti de la 501ème Légion responsable de l'attaque du Temple Jedi durant l'Ordre 66.

Azzio ne m'a pas semblé désolé parce qu'il vient de faire ni de ce qui s'est passé, en tout cas je n'ai pas ressenti une quelconque culpabilité à sa trahison (surtout qu'il n'explique même pas pourquoi il a retourné sa veste). Le geste de Carth à la fin est signe de vengeance et je suis sure en son fort intérieur que tôt ou tard, il aura sa revanche sur lui. Quant à ce dernier, hâte de voir ce que les Troopers diront maintenant qu'il se trouve à nouveau parmi eux.

Bonne chance pour la suite de l'histoire :)
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar mareva_mae » Mer 21 Déc 2022 - 18:47   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitre lu, mais quoi, c'est déjà l'avant dernier ?? :shock:

Je t'avoue que je suis hyper surprise du coup de comment tu vas conclure ton histoire (et de si une suite est déjà prévue ?) parce que j'ai du mal à voir comment tu vas pouvoir conclure tout ce que tu as mis en place depuis le début en un seul chapitre. Mais je te fais confiance :D

J'ai beaucoup aimé cet avant dernier chapitre en tout cas. Avoir choisi le point de vue de Carth était super pertinent, on voit la scène à travers ses yeux ce qui permet de souligner la trahison d'Azzio sous un angle différent et nous donner les éléments biographiques de Carth pile au bon moment, sans alourdir la narration. Carton plein pour moi sur ce chapitre :cute:

L'absence d'Azzio ne m'a pas du tout gênée, au contraire. Cela nous permet de voir à quel point ses actes ont des conséquences dramatiques sur les autres, et puis on connait déjà le poids de son dilemme et ce qui l'a amené à se décider. Je ne doute pas qu'on aura un passage dédié à son "bilan" perso :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Lun 26 Déc 2022 - 20:48   Sujet: Re: L'Héritage

Hello à tous et merci pour vos retours !
Vous avez l'habitude, je vous réponds en spoiler :

Spoiler: Afficher
ShamanWhills a écrit:Honnêtement, je ne m'étais pas du tout attendu à cela! Je pensais sérieusement qu'il allait survivre au Purges Troopers...

Hé hé, contente d'avoir pu te surprendre!

ShamanWhills a écrit:Je ne vois qu'une seule explication valable, c'était que le Clone faisait parti de la 501ème Légion responsable de l'attaque du Temple Jedi durant l'Ordre 66.

Peut-être que Njoka a simplement bien fait ses devoirs :transpire:

Loucass824 a écrit:Lol mais cette relation, qui est d'importance, ne nous est révélée qu'assez tardivement dans la réelle teneur de ses proportions. Si j'avais su pour leur lien depuis un moment, j'aurai été davantage touché je pense.

J'y ai pensé. Les événements de ce chapitre auront des conséquences, mais le but était peut-être moins de pleurer Koi que d'établir un changement dans la relation Carth/Azzio.

Loucass824 a écrit:J'avoue par contre que, vu de l'extérieur, Azzio fait un peu "limité" dans ce chapitre.

Tu es le deuxième à avoir relevé ça, mais n'oublie pas qu'on voit ce chapitre à travers les yeux de Carth.

Loucass824 a écrit:Et le "ça, c'est pour Koi" paraît très naturel. Pourrait faire cliché, mais pas du tout, car tu as très bien amené les choses avant cela, et le sens est là sans problème.

Merci :jap:

Loucass824 a écrit:J'avoue que savoir que le prochain est le dernier change un peu la manière de vivre le récit. Lol

J'ai hésité à le dire en début ou en fin de chapitre... Mais il fallait bien le dire, ç'aurait été trop violent d'annoncer que le 16 était le dernier ^^

mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé cet avant dernier chapitre en tout cas. Avoir choisi le point de vue de Carth était super pertinent, on voit la scène à travers ses yeux ce qui permet de souligner la trahison d'Azzio sous un angle différent et nous donner les éléments biographiques de Carth pile au bon moment, sans alourdir la narration. Carton plein pour moi sur ce chapitre :cute:

Merci beaucoup :jap:



On arrive donc à notre dernier chapitre! (Désolée d'avance si ça ne finit pas sur un nombrer rond :paf: )
J'espère que ça vous plaira!
Bonne lecture :)


Chapitre 16


1 ABY. Corellia, Mondes du Noyau.

Azzio resta un instant allongé dos au sol. L’impact n’avait pas été très violent ; le vaisseau n’était pas encore trop haut lorsqu’il en était tombé. Ses vertèbres métalliques absorbaient bien les chocs et le contact avec l’asphalte ne s’était pas répercuté dans tout son corps comme il s’y était attendu. Le jeune homme se revit dans la fosse de pièces détachées, Bor l’observant quelques mètres au-dessus de lui. Il avait payé sa trahison ce jour-là. Tout comme il payait celle qu’il venait de commettre en cet instant. Koi. Le Nautolan était mort par sa faute. Il ne s’était jamais attendu à ce qu’il survive. Il connaissait le sort réservé aux Jedi et l’homme en armure noire n’avait jamais caché ses intentions. Il savait que la vie de Koi serait le prix à payer. Mais il n’avait jamais imaginé que tout cela se produirait de cette façon. Devant Talia. Elle doit me détester. Il se passa une main sur le visage. Je ne suis qu’un raté.
Il roula sur le côté avant de se relever lentement à la force de ses bras. Son épaule droite était douloureuse et il compensa par celle en métal, intacte. Il resta un moment à genoux, incapable de se tenir debout. Il aurait aimé pouvoir dire que sa seule erreur avait été d’accepter de suivre l’Empire. Mais c’était faux. Sa vie n’avait été qu’une succession de faux pas depuis bien avant cet événement. Depuis que sa mère était décédée, en réalité. Ai-je pris une seule bonne décision depuis ce jour-là ? Il n’aurait jamais été sous les ordres de Mud’jifar si la réponse à cette question avait été oui. Il se haïssait. Si tu tiens réellement à payer ta dette, je peux te trouver du travail. S’il avait accepté la proposition de Talia au lieu de fuir comme un lâche, rien de tout ceci ne se serait produit.
Le bruit de pas précipités se fit entendre et il se releva complètement. Deux Purge Troopers s’arrêtèrent à quelques mètres de lui, fusils blaster pointés dans sa direction.
— Ne bouge pas.
La voix était froide, menaçante. Azzio leva les deux mains en signe d’apaisement. Derrière les deux soldats, l’homme en armure noire s’avança d’un pas lent assuré. Malgré la défaite qu’il venait d’essuyer, il ne semblait pas perturbé outre mesure. Considérait-il que la mort de Koi était suffisante et qu’Azzio avait payé sa dette ? Le jeune homme en doutait. Cependant, le blaster de l’homme en noir était rangé dans son étui et il n’avait aucune autre arme à la main. Il passa entre ses hommes et s’arrêta à deux mètres de lui. Son casque à la visière rouge le fixait. Puis soudain, sa voix si particulière grésilla à travers le vocodeur.
— Laissez-nous.
Le deuxième soldat bredouilla d’une voix jeune, presque agréable :
— Mais, Comman…
— Maintenant.
Les deux hommes se regardèrent un instant avant d’obtempérer et de tourner les talons. Ils allaient probablement contacter leur vaisseau en orbite et appeler des renforts. Azzio se raidit. Il n’était pas sûr de tenir encore réellement à sa vie mais la perspective de la torture aux mains des impériaux lui faisait froid dans le dos. Il garda les mains en évidence mais se tint prêt à dégainer son blaster à la moindre menace. En face, le soldat en noir resta immobile. Son souffle était régulier et il ne semblait pas manifester de colère particulière. Il avait pourtant de bonnes raisons d’être furieux, suite à la trahison d’Azzio. Mais, contre toute attente, il ne réagit pas. Comme s’il s’y était attendu. Il leva lentement les mains et, avec précaution, retira son casque et sa cagoule. Azzio écarquilla les yeux.
L’homme qui se tenait devant lui possédait les mêmes traits que son père. Azzio avait suffisamment vu et revu le portrait holographique que l’Alliance possédait à la base de Botor pour l’avoir mémorisé parfaitement. Le soldat lui ressemblait comme deux gouttes d’eau. C’est un clone, lui aussi. Mais un clone plus vieux, âgé d’une soixantaine d’années environ. Ses traits étaient ridés et son crâne, dégarni. Un large tatouage écarlate barrait son œil gauche du front jusqu’à la mâchoire. À la base de son cou, Azzio discerna un autre tatouage, sans deviner la forme que celui-ci prenait. Le regard sombre du clone le fixait et, au fond de ces yeux, le jeune homme ne discerna toujours pas de colère.
— Je m’appelle Njoka, dit-il d’une voix désormais naturelle. Et ton père était un de mes frères.
Azzio eut du mal à le croire. Était-ce le visage que son père aurait arboré s’il avait encore été en vie ? Le jeune homme recula d’un pas.
— Tu comprends, à présent, pourquoi je t’ai choisi, poursuivit le clone.
Avait-il su depuis le début qu’ils partageaient des gènes communs ? Il avait toujours cru que l’Empire avait mis la main sur lui à cause des liens qui l’unissaient à Mud’jifar et des points de pression que cela lui donnait. Azzio réalisa tout à coup qu’il possédait la moitié de l’ADN de l’homme en face de lui. Un homme dont la haine pour les Jedi se ressentait à chaque instant. Avait-il aussi en lui la même propension à la violence ? Était-il réellement défini par sa génétique ?
— Les rebelles t’ont probablement dit que ton père se battait pour les valeurs de la République. Que ses intérêts et les leurs étaient les mêmes.
C’était exactement ce que Mothma lui avait dit, à quelques mots près. Et pourtant les clones, lorsque la République était devenue un Empire, avaient soutenu l’Empereur et ses directives. Azzio ne s’y était jamais attaché, mais ce point lui revint soudainement en mémoire. Il se demanda où Njoka voulait en venir.
— Je vais te dire la vérité, Azzio. Ton père n’a jamais choisi de se battre pour la Répulique. Aucun d’entre nous ne l’a choisi.
Le souffle du jeune homme se fit un peu plus court. Il ne voulait pas écouter le clone mais d’un autre côté, ses paroles sonnaient vrai. Il avait l’air sincère. Il tenta de recouper ce qu’il disait avec ce qu’il avait appris dans les archives disponibles sur Botor.
— Nous avons été créés dans un laboratoire, poursuivit Njoka, par des êtres dont la seule passion était de cloner tout ce qui les entourait. La République ne nous a pas engagés, elle nous a commandés à une race de cloneurs cupides.
Azzio tenta de se remémorer le nom de ce peuple, sans y parvenir. En face, Njoka fit quelques pas autour de lui sans cesser de le regarder dans les yeux.
— Mes frères ont dû se battre pour un gouvernement qu’ils n’avaient pas choisi et qui les traitait comme de vulgaires droïdes de combat. Cette guerre n’était pas la leur. Ils ne savaient même pas comment elle avait commencé. On leur a juste demander de se battre, de mettre leur vie en jeu, sans qu’ils n’aient leur mot à dire.
Azzio fit un pas de plus en arrière, incapable de faire face à la réalité. Il savait que Njoka ne mentait pas, et cela lui faisait encore plus peur.
— Nous étions des esclaves de la République. Des esclaves que les Jedi se sont empressés de massacrer lors de leur coup d’état.
Le clone fit un pas en avant et tendit la main.
— Ton père n’avait pas d’héritage à te laisser, Azzio, parce qu’il n’avait pas de vie à construire. On ne le lui a pas permis.
Une douleur enserra le cœur d’Azzio. Il revit sa mère, seule au foyer, dans leur petite maison sur Naboo. Son père n’avait pas pu vivre avec eux. Il n’avait pas pu construire cette famille qu’il avait fondée parce que les Jedi l’avaient tué avant qu’il n’en ait le temps. Le jeune homme serra les dents.
— Mais moi, j’ai un héritage à te léguer, dit Njoka. Un héritage que j’ai mis vingt ans à construire.
Azzio fronça les sourcils. Cet homme était un soldat depuis tellement d’années. De quel héritage pouvait-il bien parler ?
— Tu t’es fait tromper par ces rebelles, et ceci est compréhensible, dit-il. Tu avais besoin d’une famille et tu as cru qu’ils pouvaient te la donner. Mais ta vraie famille est devant toi, Azzio.
Il écarta légèrement les bras.
— Je suis le dernier des clones. Et je peux t’enseigner tout ce que je sais, si tu acceptes de me rejoindre.
Azzio accusa le coup. Cet homme, c’était probablement sa dernière chance de savoir qui était vraiment son père, de savoir ce qui le différenciait des autres humains. Qu’il l’ait réellement rencontré ou non, il restait une mine d’informations que personne d’autre ne pouvait lui fournir. C’était probablement aussi la seule issue qui lui restait. Avait-il réellement le choix ? Les rebelles ne l’accueilleraient pas. Il ne s’intégrait pas dans la société. Et il avait tourné le dos à la possibilité de rejoindre Jester. Il fouilla le regard du clone, à la recherche d’un indice. Il voulait bien croire que cet homme était le dernier clone. Mais c’était aussi un agent d’un Empire qu’Azzio avait appris à remettre en cause. Il connaissait ses méthodes et il n’était pas certain de vouloir y prendre part. Pour la première fois, il avait envie de faire le bon choix. Il construirait son propre héritage, même s’il n’avait personne à qui le léguer.
— Non.
Njoka leva un sourcil, plus contrarié que réellement surpris.
— Non ?
— Je ne rejoindrai pas l’Empire, déclara Azzio.
Le clone soupira, comme déçu par la réponse. Il lâcha son casque, qui rebondit au sol dans un bruit sourd.
— Les rebelles auront donc réussir à t’avoir. Quel gâchis.
Il s’apprêta à saisir son blaster mais Azzio ne lui en laissa pas le temps. Saisissant son arme dans son dos, il tira à l’aveugle et décampa. Il entendit le clone hurler de douleur mais ne se retourna pas pour voir ce qui causait sa souffrance. Il courut aussi vite qu’il le pouvait en direction des deux vaisseaux de la Corporation Incom. Il n’eut pas à chercher longtemps pour réussir à activer l’ouverture de la porte principale. Il se glissa dans le vaisseau et referma aussitôt derrière lui. Il ne prit pas le temps de réfléchir à ce qui venait de se produire. Il se précipita dans le cockpit, activa les moteurs et fit décoller l’engin. L’appareil disposait d’un hyperdrive de classe 2. Ce n’était pas énorme mais ce serait suffisant pour quitter le secteur et effacer ses traces. Il rentra des coordonnées dans l’ordinateur de navigation de manière à tracer une route avec suffisamment de points de sauts pour brouiller les pistes. Il vérifia la réserve de carburant et activa l’hyperdrive. Les étoiles s’étirèrent et bientôt un tunnel de lumière remplaça le noir de l’espace.
Arrivé au bout de son objectif, Azzio se laissa aller dans le fauteuil du pilote. La pression retomba lentement et le cœur du jeune homme reprit un rythme normal. Il réalisa bientôt que Njoka n’avait pas tenté de lui tirer dessus lors de sa fuite. Je ne sais pas ce que j’ai touché, mais ça devait être grave. Il souffla. Le clone était probablement mort et si jamais ce n’était pas le cas, Azzio doutait qu’il se remette rapidement. Cela lui accorderait un peu de répit. Mais même si l’Empire ne lui courait pas tout de suite après, il devrait se cacher. Il était toujours sous la menace de Mud’jifar et désormais, c’était toute l’Alliance rebelle qui voudrait probablement se venger de lui. Cependant, malgré tout ce qu’il avait fait, et les erreurs qu’il avait accumulées au fil des années, il réalisa qu’il tenait encore à sa vie. Il s’enfonça un peu plus dans son fauteuil à mesure que les vagues de lumière se reflétaient sur son visage. Il ne savait pas exactement où cette situation le mènerait. Je ne pensais pas que cette deuxième chance prendrait cette tournure.
Il devrait se débarrasser du vaisseau, trop voyant. Les impériaux auraient tôt fait de le repérer. Il fallait ensuite qu’il trouve une planète où il pourrait faire profil bas et se refaire un capital discrètement. Il considéra un temps recontacter Jester. Mais, outre le fait qu’il avait littéralement abandonné l’homme et sa bande, il ne pouvait pas retourner sur une planète telle que Daiyu. Mud’jifar développait ses affaires dans la galaxie et il finirait par y avoir des intérêts un jour ou l’autre. Il ne pouvait pas se permettre de le croiser. Il devait également éviter les planètes où les présences impériales et rebelles étaient trop fortes, ce qui réduisait grandement son champ d’action.
Azzio soupira. Il essaya d’imaginer ce qu’il serait devenu s’il avait accepté la proposition de Njoka. En recollant tous les morceaux, il doutait que le clone ait connu son père personnellement. Mais son intérêt pour lui était réel. Aurait-il rejoint l’armée ? Aurait-il enfin compris d’où il venait ? Ce qu’il imagina ne lui plut pas. Il n’était ni impérial, ni rebelle. Il n’était qu’un modeste humain qui essayait de faire son chemin dans l’univers. Et pour le moment, il était en fuite.





Qui dit Prologue, dit Epilogue... Rendez-vous dimanche prochain pour la conclusion de cette histoire!
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 27 Déc 2022 - 18:34   Sujet: Re: L'Héritage

Retard de 3 chapitres rattrapé suite à un mois de décembre assez intense, mais je suis encore vivant- :D

Chapitre 14:

Déjà, j'aime bien le petit passage sur Koi et ses sentiments sur la guerre. En bref, il n'était pas à l'aise avec ce nouveau rôle, mais a fait confiance (à tort ?) au Conseil, chose qui l'a peu à peu rongé. Encore une fois, je vais refaire la comparaison avec les écrits de Traviss qui abordaient aussi les thématiques que tu nous offres dans cette histoire et je ne peux qu'aimer !
Dès le début, on sent que quelque chose ne va pas et ce n'est sûrement pas pour rien que tu as choisi d'utiliser le point de vue du Jedi qui ressent ainsi le trouble qui l'entoure et, plus particulièrement, celui d'Azzio. Et les problèmes débarquent avec le groupe de Purge Troopers, dont la présence de Njoka réveille certaines blessure. À ce moment, on se dit qu'Azzio a choisi son camp et on sent que tout le monde n'en sortira pas indemne. Bien écrit, comme toujours, avec un plan qui semble trop facile pour finalement se compliquer. :oui:

Chapitre 15:

Azzio ne perd pas de temps à dévoiler son rôle d'espion, mais on sent qu'il s'est attaché au groupe de Rebelles. Le coup de "on s'était mis d'accord pour celui-là, mais les autres doivent pouvoir partir" est toujours un peu simple, mais cela correspond bien à la naïveté volontaire d'Azzio qui veut se persuader depuis le début qu'il peut jouer sur les deux tableaux. C'est une erreur évidente et on verra par la suite ce que cela lui coutera.
Mais on passe au gros événement du chapitre: La mort de Koi ! Alors, je ne dirai pas qu'elle m'a surpris, car celle-ci me semblait assez logique du point de vue de l'histoire. On sent la dévastation qui s'empare de Carth, l'un des deux protagonistes principaux de l'histoire. Lui qui sait où va son allégeance, au contraire d'Azzio qui est dans une balance totalement instable entre vouloir connaître son passé grâce à l'Empire et avoir un futur grâce à la Rébellion.
Et quand on parle d'Azzio, je disais qu'on pensait qu'il avait choisi son camp mais, en vérité, non ! Il reste enfermé dans son idée qu'il peut rester à mi-chemin entre les deux camps, totalement déconnecté qu'il est. Il vient de faire tuer un membre de son équipe, mais presse les Rebelles de s'échapper en restant avec eux dans l'utilisation:
LL-8 a écrit:— Leur navette n’est pas loin. On doit se dépêcher, ils ne vont pas mettre longtemps avant de se lancer après nous.

L'utilisation du "nous" en est d'ailleurs particulièrement marquante. On a l'impression qu'Azzio ne réalise pas ce qu'il vient de faire et l'importance de son acte de trahison. Honnêtement, j'ai totalement eu la même réaction que Carth et son geste final m'a totalement convenu. Azzio a été bien trop égoïste et naïf à croire qu'il pourrait obtenir ce qu'il voulait en jouant autant l'équilibriste et espérant que cela serait sans conséquence.

Chapitre 16:

La conclusion se focalise donc sur Azzio et Njoka (Raaaaaaah la frustration de ne pas avoir la réaction de Talia sur la trahison de celui qui lui rappelait tant Dek ! Dans un épilogue ?). Tu en profites pour aborder une thématique que j'apprécie également (encore): Celle de la République qui élève des êtres vivants pour les envoyer à la guerre sans leur demander leur avis (quant on pense qu'en face, les Séparatistes préféraient les droïdes, on se demande quel camp était le plus dénué de conscience). C'est un aspect qui m'a toujours perturbé, notamment vis-à-vis des Jedi pour qui créer et utiliser des êtres de chair et de sang comme des pièces jetables ne posait aucun problème.
Ses paroles sonnent juste, mais il fait la même erreur que les Rebelles: Penser qu'Azzio se préoccupe de quelque chose d'autre que lui-même. En trahissant Koi, Azzio a choisi l'Empire, mais voulait rester avec les Rebelles. En trahissant Koi, il s'est fait rejeter par les Rebelles. En se faisant rejeter par les Rebelles, il a réaliser qu'il n'aurait pas du choisir l'Empire. Malheureusement pour lui, il lui aura fallu réaliser tout ce cercle pour le comprendre. Dommage pour lui, mais je n'ai pas de compassion pour le personnage à ce moment. Je l'aurais vu se faire emprisonner, mais il profite de l'erreur de Njoka pour s'enfuir et se retrouve comme il l'a mérité: seul.

En résumé, c'était une histoire très sympa que tu nous as proposé ici. J'ai beaucoup aimé ces thématiques sur les clones que tu nous as transmis ici et cela reste, pour moi, le sujet principal de ton histoire: rappeler qu'il s'agissait d'êtres vivants qu'on a réduit au rôle de chair à canon sans qu'on leur ait laissé le choix. On oublie trop vite que la République (bien que montrée comme le bon côté dans les films et séries) n'est en faite pas toute blanche du tout et que même les Jedi ne se préoccupaient que peu de leurs troupes (à l'image d'un Mace Windu ou d'un Ki-Adi Mundi, de mon point de vue) en fin de compte. Njoka est parfait pour illustrer tout ce sujet.
Je retiendrai surtout Talia et Ivee qui sont, pour moi, au-dessus des autres au niveau de l'empathie qu'on peut éprouver pour eux et de leur écriture. Carth et Koi son intéressants, mais restent un poil trop peu développés pour provoquer le même attachement. Azzio est bien écrit dans ce type de personnage qui ne sait pas sur quel pied danser et reste incapable faire un choix avant que cela ne soit trop tard. À la fin, je trouve qu'il s'en sort assez bien d'ailleurs.

Dans tous les cas, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle fic' et ses petits raccords aux aventures de Hajoo (qui reste encore intouchable pour moi niveau écriture de personnage, quoique si tu nous comptes nous présenter les aventures de Talia et Ivee, je pourrais revoir cette position :wink: ) ! À bientôt dans le coin, j'espère !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 28 Déc 2022 - 16:17   Sujet: Re: L'Héritage

Salut à toi :hello:

Dernier chapitre lu et qui se concentre sur les conséquences de la trahison d'Azzio et bien évidemment la grande révélation sur ses origines.

Chapitre intéressant qui permet à Azzio de se rendre compte qu'il a été le pendant "clone" d'Anakin Skywalker: tout comme le Jedi, Azzio a tout perdu: sa famille, ses amis, le fait qu'il ne puisse plus être avec les Rebelles et que l'Empire ne l'attire pas pour autant et qu'à la fin, il se retrouve totalement seul!

Ensuite, le point de vue du Clone concernant le traitement de ces frères d'armes de la part des Jedi et de la République est très intéressant mais j'y ai vu deux erreurs: La République a bien engagé les Clones sous la forme d'une Commande et de plus, les Clones n'étaient pas les esclaves des Jedi et ceux-ci ne les ont pas massacrés à cause d'un coup d'état qui n'était pas de leur fait.

Le Purge Trooper a bien omis de dire à Azzio que les Clones ont subi l'Ordre 66 (Génétique ou par puce), amenant leur point de vue sur les Jedi complètement différent de ce qu'ils étaient en réalité (la preuve par son dialogue qui traite les Jedi comme des esclavagistes et des massacreurs de Clones).

Concernant le titre de ta fiction: l'Héritage, finalement c'est bel et bien la mémoire du Dernier Soldat Clone à transmettre mais qui, de par l'action de ton héros, est amené à disparaitre tout comme son détenteur: une relique du passé, sa place étant dans un musée.

Une fin négative pour le héros et j'espère que l'épilogue permettra de savoir ce qu'il devient par la suite.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Dim 01 Jan 2023 - 18:04   Sujet: Re: L'Héritage

Chapitres 15 et 16 lus!!!

Mais... c'est déjà la fin? Non pas qu'elle soit mal menée ni mal amenée, non pas qu'elle ne nous réserve pas son lot de surprises et de révélations en tout genre mais... déjà? :(

Mais bon, comme je le disais, ce fut passionnant, chaque nouveau paragraphe donnant l'impression que tu faisais feu de tout bois pour conclure comme il se doit ce reçut certes rapide mais formidablement bien mené!

Il ne reste plus quun epilogue alors? Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar LL-8 » Lun 02 Jan 2023 - 1:03   Sujet: Re: L'Héritage

Hello à tous !
Merci pour vos retours :jap: Je vous réponds en spoiler !

Spoiler: Afficher
Mandoad a écrit:Encore une fois, je vais refaire la comparaison avec les écrits de Traviss qui abordaient aussi les thématiques que tu nous offres dans cette histoire et je ne peux qu'aimer !

Je vais vraiment devoir lire ses œuvres ^^

Mandoad a écrit:L'utilisation du "nous" en est d'ailleurs particulièrement marquante. On a l'impression qu'Azzio ne réalise pas ce qu'il vient de faire et l'importance de son acte de trahison.

Effectivement, et contente que tu le remarques! Il est totalement obnubilé par cette idée qu'il peut tout concilier qu'il ne réalise pas qu'il a tout perdu.

Mandoad a écrit:(Raaaaaaah la frustration de ne pas avoir la réaction de Talia sur la trahison de celui qui lui rappelait tant Dek ! Dans un épilogue ?).

Pas maintenant... Mais plus tard peut-être :sournois:

Mandoad a écrit:Je l'aurais vu se faire emprisonner, mais il profite de l'erreur de Njoka pour s'enfuir et se retrouve comme il l'a mérité: seul.

A force de ne penser qu'à lui, il se retrouve sans plus personne autour.

Mandoad a écrit:cela reste, pour moi, le sujet principal de ton histoire: rappeler qu'il s'agissait d'êtres vivants qu'on a réduit au rôle de chair à canon sans qu'on leur ait laissé le choix.

Oui! J'aime bien ce thème :)

Mandoad a écrit:Dans tous les cas, j'ai vraiment apprécié cette nouvelle fic' et ses petits raccords aux aventures de Hajoo (qui reste encore intouchable pour moi niveau écriture de personnage, quoique si tu nous comptes nous présenter les aventures de Talia et Ivee, je pourrais revoir cette position :wink: ) ! À bientôt dans le coin, j'espère !

C'est marrant, parce que pourtant j'ai l'impression que Hajoo manquait de développement. Mais je compte faire le même travail avec Azzio.

Loucass824 a écrit:Une nouvelle fois, j'ai eu l'impression d'avaler le chapitre à une vitesse folle ! Je ne sais pas s'il est plus court que les précédents.

Il était effectivement légèrement plus court.

Loucass824 a écrit:Il vient d'agir comme une personne, et non comme un clone, ce qu'a quoi Njoka tentait de le ramener en quelques sortes.

Exact!

Loucass824 a écrit:L'aspect cyberpunk s'est amenuisé au fil du récit

Forcément. Mais l'inspiration est toujours dans le coin ^^

Loucass824 a écrit:J'ai du mal à croire qu'il ne s'agit pas d'une trilogie, ou qu'une suite serait absente.

:sournois:

ShamanWhills a écrit:La République a bien engagé les Clones sous la forme d'une Commande et de plus, les Clones n'étaient pas les esclaves des Jedi et ceux-ci ne les ont pas massacrés à cause d'un coup d'état qui n'était pas de leur fait.

Le Purge Trooper a bien omis de dire à Azzio que les Clones ont subi l'Ordre 66 (Génétique ou par puce), amenant leur point de vue sur les Jedi complètement différent de ce qu'ils étaient en réalité (la preuve par son dialogue qui traite les Jedi comme des esclavagistes et des massacreurs de Clones).

Njoka choisit les informations qu'il veut donner. Son but est de convaincre Azzio, pas de lui raconter l'entière vérité.

L2-D2 a écrit:Mais... c'est déjà la fin? Non pas qu'elle soit mal menée ni mal amenée, non pas qu'elle ne nous réserve pas son lot de surprises et de révélations en tout genre mais... déjà? :(

Je me suis toujours demandée si je devait révéler combien de chapitres contenait mes fics'... Je ferait peut-être différemment la prochaine fois!


Nous voici donc arrivés au terme de cette histoire!
Les premiers chapitres ont été compliqués à écrire mais je dois dire que je me suis amusée à créer ces personnages ^^ Merci à tous d'avoir suivi Azzio, et merci pour vos retours!!
Sur ce, je vous laisse avec cet ultime chapitre :jap:



Épilogue

2 ABY. Tythe, Bordure Extérieure.

Le vent chaud soufflait fortement sur le plateau du nord de Tythe. La planète, autrefois aussi luxuriante que Naboo, n’était désormais qu’un vaste désert. Rien n’y poussait depuis longtemps et même les régions où des lacs existaient encore n’étaient pas fertiles. Seulement, la roche de cette planète abritait plusieurs sortes de minerais que les corporations les plus puissantes de la galaxie recherchaient. Incom, BlasTech… Nombreuses étaient les grandes sociétés qui y finançaient de petits villages de mineurs au confort minimal. Tythe n’était pas accueillante. On n’y vivait pas : on y survivait. On forait la roche, on y creusait des tunnels et des carrières pour espérer voir la couleur des cristaux tant désirés. Des arrivages une fois par mois permettaient aux travailleurs d’être ravitaillés et aux industriels de récupérer leur précieuse cargaison. Ici, l’Empire n’était pas très présent. Les Rebelles non plus, d’ailleurs. Des milices privées s’occupaient de défendre les mines contre la faune, si besoin était. Ce qui arrivait rarement. Les animaux avaient depuis longtemps fui ces zones où l’on creusait le sol.
Le village où Talia avait atterri n’était pas très étendu. Le soleil couchant caressait de ses rayons orangés les habitations bombées. Ces maisons grossièrement composées de pierres taillées qu’on avait empilées les unes sur les autres semblaient faire le dos rond. Quelques vêtements séchaient sur des fils tendus. Il n’y avait pas d’enfants dans les rues. Un silence pesant enveloppait la bourgade. Situé sur l’un des plus hauts plateaux de la région nord, le village n’abritait qu’une centaine de mineurs. La plupart étaient venus sur cette planète inhospitalière dans le but de subvenir aux besoins de leur famille, restée sur leur planète d’origine. Les autres se cachaient ou fuyaient quelque chose. C’était à cette catégorie de la population que Talia s’intéressait.
Vêtue de la veste en cuir sombre qu’elle affectionnait particulièrement, elle remonta son foulard sur le nez pour se protéger de la poussière soulevée par le vent. Elle paya la taxe du spatioport – en réalité une plateforme solitaire surplombant la falaise – au vieil homme qui s’occupait de garder son vaisseau avant d’accrocher son regard.
— Vous savez où je peux trouver Ash Dawnwalker ?
Le vieil homme désigna d’un doigt ridé et tremblant une habitation légèrement isolée, au bout de la rue principale.
— Il travaille de nuit, cette semaine, précisa-t-il d’une voix lasse. Avec un peu de chance, il ne sera pas encore parti.
La jeune femme le remercia d’un mouvement de tête et se dirigea vers le centre du village. Elle avait laissé Ivee à bord. Le petit droïde était chargé de garder un œil sur son vaisseau. Son appareil n’avait pas une grande valeur, mais dans un endroit aussi éprouvé par la pauvreté, il pouvait attirer le regard des plus désespérés. Et puis, un autre vaisseau était arrivé juste après elle, et elle n’avait pas réussi à savoir qui le pilotait. Elle doutait que Tythe soit réellement une planète touristique prisée. Par prudence, il valait mieux qu’Ivee garde son appareil. Elle entreprit de remonter la courte rue principale. Il y avait peu de passage, seulement un va-et-vient routinier. Des mineurs rentraient du travail, couverts de poussière, tandis que d’autres prenaient le chemin pour rejoindre leur poste. Mais tous affichaient le même regard las et fatigué trahissant le travail exigeant qu’on leur réclamait ici. Elle se demanda si, lorsque l’Alliance l’avait envoyée sur cette planète, ils avaient su à l’avance la misère qu’elle rencontrerait. C’est pour ces gens que nous nous battons.
=2.5Laissant de côté sa réflexion, la jeune femme aperçut bientôt la maison qu’elle cherchait. Identique aux autres, elle était légèrement en retrait par rapport au reste du village. L’endroit idéal pour quelqu’un qui cherchait à éviter la société. Talia s’approcha, notant au passage que l’extérieur de la maison n’était pas réellement entretenu. Elle frappa trois coups sur la porte. Elle n’eut pas à attendre longtemps avant qu’un jeune homme lui ouvre.
— Oui… ?
Le propriétaire des lieux se figea. Il marqua un temps avant de reprendre.
— Talia… ?
La jeune femme plissa les yeux, tâchant de le reconnaître après près d’un an sans le côtoyer. Il arborait une grosse barbe mal taillée. Ses cheveux avaient poussé et sa peau tannée avait perdu de son éclat. Il portait une tenue de mineur déjà usée. La poussière des mines s’était incrustée dans les fibres du vêtement. Ses traits étaient tirés et elle se demanda depuis combien de temps il n’avait pas dormi une nuit complète. Elle leva un sourcil dubitatif.
— Dawnwalker, vraiment ? demanda-t-elle d’un ton ironique.
— Laisse tomber, répondit-il d’un air las, c’était un nom que Zef avait mentionné. C’est plus courant qu’on croirait par ici.
Elle se retint de sourire à sa remarque. C’était bien Azzio qu’elle avait devant elle, l’homme qu’elle avait sauvé sur Seswenna. L’homme qui nous a trahis. Elle ne l’avait pas oublié. Elle se demanda si elle devait le saluer ou bien le gifler. Elle avait été en colère en rentrant de Corellia. Une colère sourde, un déchirement, un sentiment de s’être fait trahir par une personne en qui elle avait voulu croire. Mais, malgré elle, cette colère s’était peu à peu effacée. Après tout, il avait tenté de les sauver. Il manquait encore d’expérience. Il faisait des erreurs, des mauvais choix qui avaient coûté la vie de personnes innocentes. Mais il n’était pas foncièrement mauvais, elle en était persuadée.
— Qu’est-ce que tu fais ici ?
Son ton n’était pas froid, seulement fatigué. Il n’avait pas l’air particulièrement ravi de la revoir, comme s’il avait abandonné depuis longtemps l’idée de réintégrer une vie normale. Talia décida que le reste de leur conversation devait rester discrète. Elle força le passage et pénétra dans la petite habitation. Azzio referma derrière elle, sans protester. Il n’y avait qu’une seule pièce dans la petite habitation, où avaient été disposés une petite couchette au sol, un réchaud et un point d’eau. L’endroit lui rappela la chambre d’hôtel miteuse sur Kafrene où elle avait revu le jeune homme pour la première fois. Elle aurait dû deviner à ce moment-là que rien ne se passerait comme elle l’avait imaginé. Elle se retourna pour faire face à Azzio.
— Mon Mothma m’envoie ici…
— Pour me tuer, l’interrompit Azzio.
— Pour te ramener et discuter, le corrigea Talia. Le rapport de la mission sur Corellia lui fait dire que tu pourrais toujours être un atout pour l’Alliance.
Azzio secoua la tête de dépit. Talia savait qu’il s’en voulait. Elle avait appris à le connaître. Il n’avait pas un mauvais fond. La façon dont s’étaient terminées les choses sur Corellia était regrettable, c’était certain. La confiance qu’elle lui avait accordée s’en était retrouvée abîmée, tout comme celle que Carth et les autres lui avaient portée. Malgré tout, Mon Mothma lui avait demandé de le ramener. Il avait de la valeur aux yeux de l’Alliance. Et même si ses raisons étaient légèrement différentes, Talia était de son avis. L’ex-sénatrice l’avait envoyée à la recherche d’Azzio dans l’espoir de le convaincre de revenir. Talia avait mis du temps à le trouver. Mais elle y était enfin parvenue. Anticipant un refus du jeune homme, elle s’approcha légèrement de lui :
— Je sais que tu avais cru faire le bon choix, Azzio, et j’ai vu que tu as essayé de…
— Tu te trompes sur mon compte, lui répondit-il simplement en faisant un pas en arrière. Je ne suis pas un rebelle et, je suis désolé, mais j’ai beau lui ressembler, je ne suis pas Dek. Je ne le serai jamais.
Talia marqua un temps d’arrêt et fit un pas de recul. Sa ressemblance avec Dek l’avait frappée, c’est vrai. C’était la raison pour laquelle elle l’avait sauvé. C’était même ce qui l’avait attirée à lui, les premières semaines. Elle avait retrouvé en lui des aspects de l’officier qui lui manquaient. Il lui avait ramené ce sentiment de simplicité qu’elle ressentait avec Dek. Tout était plus facile avec lui. Mais ce n’était pas la raison pour laquelle elle avait accepté de le ramener. Elle voyait au-delà de cette ressemblance. Elle en était capable, à présent. Et elle souhaitait qu’Azzio revienne au sein de l’Alliance. Parce que sous ses airs de traître égoïste, elle savait qu’il se cachait un grand potentiel. Elle leva les mains en signe d’apaisement et le jeune homme se détendit légèrement. Elle allait de nouveau essayer de le convaincre quand on frappa à la porte. Azzio leva un sourcil accusateur.
— Un collègue ?
— Je suis venue seule, l’assura Talia.
Le jeune homme ne semblait pas convaincu. Il se saisit d’un fusil-blaster posé près de la porte et le garda dans le dos. Puis il ouvrit la porte, découvrant un homme dans un uniforme disparate que Talia ne connaissait pas. Il portait un casque lui donnant un air de Whiphid. Ce n’était pas un soldat, et encore moins un impérial. À en juger par son apparence, il s’agissait d’un chasseur de prime et il était étranger à Tythe. Talia fit rapidement le lien avec le vaisseau qui s’était posé peu de temps après elle. Alors c’était lui, le pilote qui me suivait.
— Azzio Otelli ? fit-il d’une voix déformée par le vocodeur de son casque.
Talia remarqua que c’était la première fois qu’elle entendait le nom de famille du jeune homme. Celui-ci collait avec ses origines. Si ses souvenirs étaient bons, il venait de Naboo, une planète aux antipodes de celle où il se trouvait actuellement. Le jeune homme confirma son identité d’un mouvement de tête méfiant.
— Un message pour vous.
Le chasseur de prime tendit une main, dévoilant un petit holoprojecteur portatif circulaire. Il l’activa et une silhouette bleutée et casquée apparut. Talia reconnut aussitôt le casque caractéristique des clones de la République.
Azzio, fit la silhouette, tu ne me connais pas, mais j’ai bien connu ton père. C’était un ami proche. J’imagine que tu te poses des questions à son sujet. Il m’a chargé de t’apporter les réponses en temps voulu. Je pense que le moment est plus que venu. Si tu veux vraiment savoir qui il était, rejoins-moi à ces coordonnées.
Une série de numéros s’affichèrent, puis tout disparut. Talia se répéta mentalement les chiffres que l’homme avait donnés pour s’assurer de les avoir bien retenus au cas où ce n’était pas le cas d’Azzio. En face, le chasseur de primes jeta l’holoprojecteur à terre avant de le briser avec le talon de sa botte.
— Bonne soirée, conclut-il abruptement en les quittant.
Talia resta interdite. Tout s’était passé tellement vite. Voilà qui rebattait les cartes. Elle leva les yeux vers Azzio, guettant un indice sur la suite des événements. Toute trace de méfiance avait disparu de son regard. Une nouvelle lueur, plus brillante, était apparue. Il tourna la tête vers elle.
— Tu sais ce que je vais faire, lui dit-il.
Talia hocha la tête. Évidemment.
— Tu peux retourner vers l’Alliance ou bien tu peux me suivre, ajouta-t-il. Mais je ne viendrai pas avec toi.
Talia avait bien compris son raisonnement. Elle secoua la tête. Azzio n’avait pas un crédit, pas un vaisseau et il comptait se lancer à la recherche d’un homme dont il n’avait même pas vu le visage. Elle se souvint de toute la rancœur qu’elle avait éprouvée lorsqu’il l’avait trahie sur Corellia. Elle aurait voulu s’accrocher à ce sentiment et avouer que sa mission était un échec. Mais elle ne voulait pas s’avouer vaincue. Azzio aurait besoin d’aide. Seul, il n’arriverait pas à retrouver le clone — si c’était bien un clone. Elle soupira. Elle allait devoir trouver une excuse pour son absence.




La suite de l'histoire d'Azzio se poursuivra dans le tome 2! Il est en cours d'écriture.
A bientôt ! :hello:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 02 Jan 2023 - 13:13   Sujet: Re: L'Héritage

Salut et Bonne Année :)

Un épilogue intéressant, qui nous permet de revoir Azzio. il semblerait que du temps soit passé. En tout cas, je suis étonné que Talia revienne vers lui après ce qu'il a fait sur Corellia. Je m'étais attendu plutôt à ce qu'il soit traqué par l'Alliance et l'Empire via des Chasseurs de Prime...

En tout cas, le traitre aura droit à une seconde chance. Cependant, ce nouvel appel à sa quête d'identité est intrigante et peut-être que ce nouveau clone donnera un autre point de vue que celui du Purge Trooper.

Je te souhaite bon courage pour ton Tome 2 et à bientôt :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations