Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de la série Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 17 Fév 2022 - 0:29   Sujet: La musique de la série Andor

C'est Nicholas Britell (série TV Succession, film Moolinght) qui composera la musique de la série : https://filmmusicreporter.com/2022/02/1 ... ies-andor/ :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 17 Fév 2022 - 10:11   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Très bien, j'en peux plus de Ludwig et ses musiques de Séries B pour Mandalorian et BoBF
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 26 Sep 2022 - 10:02   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Les premières pistes de la B.O. sont en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nible.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 10:12   Sujet: Re: La musique de la série Andor

J'ai vraiment apprécie la musique de cette série (sur les 2 épisodes que j'ai vu)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Sep 2022 - 12:58   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Y avait de la musique ? :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Sep 2022 - 17:43   Sujet: Re: La musique de la série Andor

La musique, je ne l'ai tout simplement pas entendue. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Sep 2022 - 8:46   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Jagged Fela a écrit:La musique, je ne l'ai tout simplement pas entendue. :neutre:

Pourtant il y a plusieurs moments dans les épisodes où il n'y a que ça (sans dialogues ni bruitages).
Pour ne pas l'entendre, faut un peu le faire exprès.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Sep 2022 - 11:59   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Ne sois pas desobligeant s'il te plait :)
Je voulais dire qu'elle m'était rentrée par une oreille et qu'elle était ressortie par l'autre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Sep 2022 - 13:01   Sujet: Re: La musique de la série Andor

C'est l'exemple du musique d'OST moderne complètement oubliable, sans thème un tant soi peu mémorable, qui n'est là pour "accompagner l'image" et créer de "l'ambiance".

En bref tout ce que je déteste comme OST.

Mais chacun son truc hein ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 27 Sep 2022 - 13:14   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Sergorn a écrit:C'est l'exemple du musique d'OST moderne complètement oubliable, sans thème un tant soi peu mémorable, qui n'est là pour "accompagner l'image" et créer de "l'ambiance".


Et oui, malheureusement, c'est comme ça que ça se fait aujourd'hui et le livre 'Composer pour l'image à l'ère numérique: Star Wars, d'une trilogie à l'autre' l'explique très bien.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Sep 2022 - 14:00   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Sergorn a écrit:C'est l'exemple du musique d'OST moderne complètement oubliable, sans thème un tant soi peu mémorable, qui n'est là pour "accompagner l'image" et créer de "l'ambiance".


On est d'accord.
Ca n'a rien a voir avec du Williams, Giacchino ou du John Powell.

Mais la musique fait parfaitement ce qu'on attend d'elle sur cette série.
Seul motif de satisfaction pour ma part!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Sep 2022 - 14:28   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Bah justement non, pour moi elle ne fait rien. Aucun effet. Que dalle. Je la remarque même pas. :neutre:

Quand je vois The Rings of Power à côté et son OST exceptionnelle, ses nombreux leitmotivs aussi bien pour les personnages que les lieux et qui s'entrêmelent au besoin, son choix d'instruments qui varie et se modifie selon les cultures que l'ont voit à l'écran et j'en passe... ben c'est typiquement ce genre de musique que j'aimerais sur du Star Wars.

Puis même sans sortir du Star Wars, les compositions musicales des précédentes séries lives étaient bien supérieures.

Bref our moi c'est juste creux. Le seul mérite que je reconnais à la musique d'Andor c'est que comme on le remarque pas elle sort pas du récit comme pourrait le faire une mauvaise musique :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Sep 2022 - 14:47   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Sergorn a écrit:Bref our moi c'est juste creux. Le seul mérite que je reconnais à la musique d'Andor c'est que comme on le remarque pas elle sort pas du récit comme pourrait le faire une mauvaise musique :o


Vu la légéreté du récit, ce serait assez difficile d'en sortir :oops:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Albanie » Mar 27 Sep 2022 - 15:48   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Les musiques d'andor sont oubliables mais ça correspond bien aux scènes où elles sont utilisées donc c'est déjà un bon point. Surtout la fin de l'épisode 3
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 27 Sep 2022 - 16:48   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Personnellement je le trouve super ! Tout a fait en accord avec l'ambiance, elle est puissante, émotionnelle et mélancolique....

Qu'on ne l'entende pas ou qu'on l'entende est pour moi une question d'habitude d'une part (l'habitude de se concentrer à écouter la musique d'un film ou d'une série pendant le premier visionnage, c'est un peu d’entraînement en soit) et d'autre part une question de condition de visionnage (perso je regarde tout avec un casque, ça permet d'être véritablement plongée dans l'ambiance quand on pas de home cinema lol).

Et il y a bien des moments purement musicaux que je retiens, notamment le moment dans l'épisode 2 (il me semble) ou il y a des percussions et de la batterie très rythmées (on voit Cassian avancer de face), et le deuxième moment est celui de la fin de l'épisode 3, ou l'émotion est à son comble et la musique vient parfaitement sublimer cela.

Sinon, rien qu'en regardant la vidéo promo sortie aujourd'hui ou on entend la musique de la courte séquence du titre en intro, ça m'a tout de suite entraîné et remis dans le mood de la série....
D'ailleurs cette première évolue à chaque épisode il me semble ;)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Sep 2022 - 20:45   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Si jamais je reregarde la série, j'essaierai d'y prêter attention... Parce que là, très honnêtement, j'ai juste pas eu l'impression qu'il y en avait (et j'exagère à peine) tellement elle m'a glissé dessus. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 28 Sep 2022 - 11:20   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Je viens de finir l'épisode 4 et je crois qu'il y en a pas du tout en tout cas j'ai rien remarqué :(

Edit: Bon j'ai revu l’épisode et en fait si yen a bien évidement mais je comprend pourquoi j'arrivais pas à m'en souvenir :transpire: :(
Modifié en dernier par le dieu jedi le Mer 28 Sep 2022 - 21:03, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar mareva_mae » Mer 28 Sep 2022 - 14:00   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Pour ceux qui veulent les réécouter hors épisode, les morceaux utilisés dans les épisodes déjà sortis sont sur les plate-formes de streaming musical

Enfin... Les thèmes de chaque épisode u.u

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar jedi-mich » Mer 28 Sep 2022 - 16:04   Sujet: Re: La musique de la série Andor

On sait :cute:

Obiwan Keshnobi a écrit:Les premières pistes de la B.O. sont en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... nible.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 05 Oct 2022 - 5:33   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Nicholas Britell le compositeur nous explique son processus de création de l'identité sonore de Kenari.

https://twitter.com/starwars/status/157 ... 7pFGw&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Oct 2022 - 20:45   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Nicholas Britell, le compositeur, annonce sur Twitter que la musique des épisodes 1 à 4 sortiront ce vendredi. Elles seront compilées dans un "Volume 1". Il y aura donc trois volumes cette saison.

Source : https://twitter.com/NicholasBritell/sta ... 2iHbQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 21 Oct 2022 - 8:13   Sujet: Re: La musique de la série Andor

La bande originale est disponible !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nible.html

34 pistes pour ce premier volume :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Oct 2022 - 12:02   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Merci pour l'info !

J'apprécie beaucoup cette BO :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 21 Oct 2022 - 12:14   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Je prévois de sans doute revoir la série une deuxième fois. Ce sera l'occasion de prêter une oreille plus attentive à la musique. 8-)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Fanadri » Lun 24 Oct 2022 - 9:47   Sujet: Re: La musique de la série Andor

La B.O de la série est très intéressante. On peut retrouver une reprise du "Theme Of Ali" d'Ennio Morricone pour le film La Bataille d'Alger dans le morceau "Who Else Knows ?" (Piste 15 de la B.O) ainsi qu'à quelques reprises sur d'autres pistes. J'aime beaucoup !

Theme Of Ali d'Ennio Morricone : https://www.youtube.com/watch?v=SRc-U3w ... l=tiktakaa
Fanadri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 22 Nov 2020
 

Messagepar Okami » Lun 24 Oct 2022 - 19:04   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Fanadri a écrit:La B.O de la série est très intéressante. On peut retrouver une reprise du "Theme Of Ali" d'Ennio Morricone pour le film La Bataille d'Alger dans le morceau "Who Else Knows ?" (Piste 15 de la B.O) ainsi qu'à quelques reprises sur d'autres pistes. J'aime beaucoup !

Theme Of Ali d'Ennio Morricone : https://www.youtube.com/watch?v=SRc-U3w ... l=tiktakaa


Bien vu !

Sinon, j'aime beaucoup ce qu'ils font avec la musique sur cette série.
En soit je ne trouve pas la BO extraordinaire, il n'y a pas de thème avec une mélodie géniale qui ressorte, mais c'est une musique qui sert vraiment l'image et l'ambiance.
On ne la remarque pas forcément à la première vision mais en y prêtant attention c'est intéressant. J'aime la diversité des musiques et le fait qu'elles soient toujours pertinentes avec ce qu'il se passe à l'écran. C'est raccord avec ce que créé la série niveau ambiance et elle a un vrai rôle là dedans.
Je trouve aussi ça rafraîchissant qu'on ait pas le même thème qui revienne en boucle comme on a de plus en plus souvent sur les séries, ou alors des séances musicales certes parfois géniale mais qui masquent la pauvreté d'un scénario et qui sont là surtout pour étirer une série.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Oct 2022 - 18:33   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Sûrement la B.O. la moins starwarsienne de l'histoire de Star Wars, mais j'apprécie bien !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Nov 2022 - 19:29   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Le volume 2 qui couvrira les épisodes 5 à 8 sort demain. Je ferai l'actu quand la pochette en bonne qualité sera disponible.
Tracklist dans le dossier en attendant : https://www.starwars-universe.com/dossi ... dor.html#3
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Déc 2022 - 17:34   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Le volume 3 sortira finalement vendredi prochain !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Forothangail » Lun 05 Déc 2022 - 17:52   Sujet: Re: La musique de la série Andor

EN-FIN!
Je suis impatient de voir si la fanfare sera présente. Beaucoup, beaucoup d'émotion dans cette scène.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 09 Déc 2022 - 8:33   Sujet: Re: La musique de la série Andor

C'est disponible !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... nible.html


Tracklist :
1. Andor (Main Title Theme) – Episode 9 (0:44)
2. Cousins (1:25)
3. Ulaf Fading (0:54)
4. Never More Than Twelve (2:08)
5. Andor (Main Title Theme) – Episode 10 (1:18)
6. Make It Look Good (1:44)
7. One Way Out – Parts 1-4 (1:20)
8. One Way Out – Parts 5-7 (1:51)
9. One Way Out – Part 8 (2:24)
10. My Name Is Kino Loy (4:15)
11. Heroes (1:08)
12. Andor (Main Title Theme) – Episode 11 (0:43)
13. Tell Me They’re Leaving/Bee (1:27)
14. The Daughters of Ferrix (1:43)
15. Dewi and Freedi Pamular (0:54)
16. Full Fondor (1:27)
17. Your Mother Is Dead (3:42)
18. Andor (Main Title Theme) – Episode 12 (0:58)
19. Dedra in Ferrix (1:32)
20. Come Away From the Window (1:20)
21. Clem’s Stone (1:55)
22. Manifesto (2:13)
23. Forming Up/Unto Stone We Are (4:43)
24. Eulogy (4:17)
25. Battle (1:38)
26. Cassian Will Find Us (2:32)
27. Kill Me (1:25)
28. The Rebellion Suite (4:00)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Forothangail » Ven 09 Déc 2022 - 16:47   Sujet: Re: La musique de la série Andor

23. Forming Up/Unto Stone We Are (4:43)
=>la procession

Je me demande même si c'est pas enregistré "en direct", plutôt qu'en studio, il y a plein de petits bruits parasites environnementaux.
Il faudrait creuser (making of, compositeur) voir si c'est vraiment le cas.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Shubby » Dim 11 Déc 2022 - 10:46   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Fanadri a écrit:La B.O de la série est très intéressante. On peut retrouver une reprise du "Theme Of Ali" d'Ennio Morricone pour le film La Bataille d'Alger dans le morceau "Who Else Knows ?" (Piste 15 de la B.O) ainsi qu'à quelques reprises sur d'autres pistes. J'aime beaucoup !

Theme Of Ali d'Ennio Morricone : https://www.youtube.com/watch?v=SRc-U3w ... l=tiktakaa


Super pertinent, merci !!! :)
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar rastarapha » Mar 17 Jan 2023 - 3:53   Sujet: Re: La musique de la série Andor

Je suis toujours aussi surpris du niveau de détail de la production avec un générique spécifique pour chaque épisode

Ça fait un moment qu'on avait pas eu quelque chose d'aussi travaillé dans la saga
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 


Retourner vers Andor


  •    Informations