Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Jeu 01 Sep 2022 - 21:06   Sujet: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tous pour trente et trente pour tous !


Trente mots, trente thèmes, trente textes



Amoureux de la langue d’Alexandre Dumas ? Fiers d’appartenir à la nation de Louis XIII ? Admirateurs acharnés des Mousquetaires ?

Nous voici ! Nous brandissons haut nos étendards ! Nos épées brillent au soleil ! Nos capes virevoltent au rythme de notre danse mortelle !

Les plumes qui couvrent d’encre noire les parchemins des moines seront nos plus grandes alliées pour le périple qui s’annonce !

Voici les trente défis que vous autres chevaliers devrez conquérir pour prouver votre valeur!



Vos trente thèmes...



Les statistiques infernales de la mort qui tue ! ^^

Pour vous faciliter la tâche, on transformera au fur et à mesure les mots ci-dessus en liens au cours du mois !



Qu’est-ce qu’un drabble ?

Il s’agit d’un texte assez court comptant cent mots. Ce sont des petites histoires, présentant des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots !

Règles :

C’est ce que nous vous proposons d’écrire chaque jour pour ce mois de novembre.

Par facilité, nous vous accordons une fourchette de quatre-vingt-dix (90) à cent dix mots (110).

Chaque fois, vous devrez soit inclure le mot exigé chaque jour, soit en exprimer l’idée. Ça peut être une description, l’expression de sentiments, ou un passage canon ou inventé par vos propres soins.

Le défi vous paraît trop facile ? Alors osez les contraintes supplémentaires, dont voici les niveaux :

:diable: -Apprenti des mots :

Intégrer un même mot chaque jour autrement dit : cette année, nous avons choisi le mot "eau".

:diable: :diable: -Maîtrise de la plume :

Le fil rouge, à savoir maintenir une histoire cohérente de jour en jour.

:diable: :diable: :diable: -Sith Sadique :

En gros, c'est très simple (et on aime :love: ) il faut combiner le fil rouge, tout en incluant le mot choisi dans la contrainte "Apprenti des mots" !


Univers Legends, Univers Canon, Univers Alternatif, Infinity : choisissez votre camp ^^

Le compteur de mots:

Pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'on utilise Word, LibreOffice ou son smartphone, les mots ne sont pas comptés de la même manière, nous avons sélectionné le compteur de mots suivant : http://compteur-de-mots.net/

FAQ:

    - Et si je n’ai pas d’idée ? Pas grave, rien n’est obligatoire. Participez un jour, ou 2, ou 15 selon vos disponibilités.
    - Je n’ai jamais écrit de FF, puis-je me lancer ? Bien sûr ! :cute: Montrez-nous vos belles interprétations !
    - Je suis plutôt dessin, je peux m’incruster ? Tout à fait ! Un dessin, une vignette… libre à vous !
    - Pourquoi enlever le thème "dessin" ? Parce que c'est plus amusant comme ça ! Ainsi, vous pourrez proposer un dessin le jour de votre choix, en fonction du thème qui vous attire le plus ! C'est beau hein ? ;)
    -En quelle langue écrire ma composition ? Comme l'ensemble du forum, en français !
    -Des HS, c'est possible ? Tout à fait !
    -Sous quelle forme présenter mon texte ?
    Exemple :


    Rédigez votre petit texte d'une centaine de mots ! Par contre, rien ne vous oblige à entourer votre production des balises de citation du forum ! Faites comme bon vous semble !
    -C’est quoi un Univers Alternatif ? On change la destinée de personnages, on incorpore ces derniers dans la vie réelle, ou dans d’autres univers fictifs, comme ceux de Harry Potter, Naruto… Votre imagination fait le reste !
    -Les niveaux font mal au palpitant, que faire ? Vous avez plusieurs options : soit vous écrivez une histoire incluant tous les thèmes, soit vous utilisez un personnage identique chaque jour et il est confronté au mot du jour. Et surtout, ce n'est pas obligatoire. Le plaisir avant tout !
    -Puis-je poster mes textes après la date officielle ? Bien sûr ! L'important, c'est de participer. Il faut juste poster votre texte entre le jour officiel et la fin du mois afin de respecter la contrainte de novembre. ^^
    -Qu'est-ce que le niveau "Sith Sadique" ? Il s'agit de rédiger de relier vos textes dans un ensemble cohérent, comme dans contraire "Maîtrise de la plume" tout en incluant le mot choisi dans la contraire "Apprenti des mots".

PS : Attention, comme d’habitude, nous ne sommes pas responsables des claviers en grève, des écrans malmenés, et des souris dévorées !


Les consoeurs @Joysstar et @Notsil
Modifié en dernier par Joysstar le Jeu 01 Déc 2022 - 20:46, modifié 27 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Ven 02 Sep 2022 - 12:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Vivement novembre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar L2-D2 » Ven 02 Sep 2022 - 12:47   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Yeah !!!! :love:

(Actu le 01/10 et MAJ le 15/10 puis le 01/11 comme l'an dernier ! :wink: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Sep 2022 - 12:54   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Oh ! J'en suis !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Sam 01 Oct 2022 - 16:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mer 05 Oct 2022 - 8:41   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Allez on va le tenter ! 8-) (Et les liens seront utiles, pas mal de trucs inconnus de mon côté. :transpire: #vieux)

Réflexion sur les contraintes : le mot "eau" pourra-t-il varier en nombre ("eaux" = validé ?) :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Oct 2022 - 17:25   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Le pluriel est accepté ! ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Jeu 06 Oct 2022 - 20:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Merci je prends note ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Ven 14 Oct 2022 - 20:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

;) Attention, plus que quinze jours pour aiguiser vos plumes et préparer vos claviers ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 22 Oct 2022 - 15:58   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bonjour

On doit poster seulement le thème du jour le bon jour ? Pas le droit de poster les 30 textes le 1er novembre ou le 30 ? (pour notamment le cas de 30 textes qui se suivent)
(ps, j'ai pas compris l'allusion à Albert le 5e mousquetaire, j'adore ce generique mais quelque chose m'a échappé xd)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Oct 2022 - 17:39   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est la 5ème édition du Challenge ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Sam 22 Oct 2022 - 18:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Loïc Solaris a écrit:Bonjour

On doit poster seulement le thème du jour le bon jour ? Pas le droit de poster les 30 textes le 1er novembre ou le 30 ? (pour notamment le cas de 30 textes qui se suivent)
(ps, j'ai pas compris l'allusion à Albert le 5e mousquetaire, j'adore ce generique mais quelque chose m'a échappé xd)

Comme l'a dit @L2-D2, c'est la cinquième édition de ce challenge, et on a fait le rapprochement avec une série de notre enfance, Albert, le cinquième mousquetaire, dessin-animé à voir... impérativement ! ;)

Sinon, la règle générale est de poster le thème 1, le premier novembre. Le thème 3, le troisième jour de novembre, et ainsi de suite. Je sais que certaines années, des gens ont posté les trente thèmes le 30 novembre, on a laissé passer. ^^

Selon moi, si tu postes les trente thème le premier jour, ça me complique la tâche si je veux ajouter le lien de navigation dans le message principal. En fait, je transforme au fur et à mesure les mots en liens...

Donc à mon sens, et libre à toi de faire comme tu le sens, tu peux poster le jour-même voire après. ^^ Les retards sont acceptés. On donne la limite de participation le premier décembre. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 22 Oct 2022 - 19:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

L2-D2 a écrit:C'est la 5ème édition du Challenge ! :wink:


Ah okay c'était trop évident :D

Oki 1 texte par jour pas de souci :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Sam 22 Oct 2022 - 19:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Disons qu'on peut rattraper les jours où on a eu un oubli / une impossibilité, mais on ne poste pas en avance :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Oct 2022 - 20:07   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:pas mal de trucs inconnus de mon côté. :transpire: #vieux

Ha mais carrément, ça craint là :shock: , je n'avais pas spécialement pris le temps de lire tous les thèmes proposés par ces dames quand l'actu était tombée, mais là, effectivement je compatis et m'associe à la douleur de la gifle reçue (y'en a plein qui ne me disent absolument rien :perplexe: )

Paie ton arrachage de cheveux à essayer de pondre un fil rouge avec ça, tiens :x :cry:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 22 Oct 2022 - 20:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Alors, rassurez-vous, par rapport aux thèmes proposés, on a essayé d'en mettre pour tous et dans à peu près tous les supports. ^^

Je suis persuadée que vous connaissez tous Dark Revan, Lama Su mais je sais qu'on a mis des références plus récentes comme Eli Vanto. ^^

Bon courage à tous et à toutes ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Dim 23 Oct 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Jenos Idanian a écrit:Paie ton arrachage de cheveux à essayer de pondre un fil rouge avec ça, tiens :x :cry:


AH c'est clair, traiter chacun des thèmes + 100 mots + intégrer "eau" + fil rouge = ça devient vraiment corsé...

... Mais j'ai testé un truc sur les tous premiers thèmes pour avoir un peu de marge, et je crois que ça va le faire : perso je vais tenter le niveau "Sith Sadique" :diable: :diable: :diable: en y ajoutant une contrainte de plus. :chut: :diable:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 23 Oct 2022 - 17:16   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ah, on a le droit de prendre un peu d'avance quand même ?

Et curieux de savoir ta contrainte supplémentaire Xximus :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Dim 23 Oct 2022 - 17:29   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Vous pouvez prendre de l'avance, pour rédiger vos textes, mais ce serait mieux de les poster le jour-même, voire après. ^^ Je sais, ce n'est pas évident, mais c'est la règle. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Notsil » Sam 29 Oct 2022 - 22:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est le but d'avoir les thèmes avant, y réfléchir si on le souhaite :)

Même si perso je viendrai découvrir le mot chaque jour (oui j'ai déjà tout oublié ^^), je reprendrai certainement mon petit duo de l'année dernière et je tenterai le fil rouge, parce que ma foi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

Bientôt J-2, ça approche !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 30 Oct 2022 - 11:22   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Paie ton arrachage de cheveux à essayer de pondre un fil rouge avec ça, tiens :x :cry:


AH c'est clair, traiter chacun des thèmes + 100 mots + intégrer "eau" + fil rouge = ça devient vraiment corsé...

xximus a écrit:perso je vais tenter le niveau "Sith Sadique" :diable: :diable: :diable:

C'est bien pour ça que je disais que ça craint un peu du boudin cette affaire (surtout pour les moins jeunes :lol:), parce que je suis comme toi sur ce coup: c'est Sith Sadique ou rien :diable:

Et comme le disent si bien nos organisatrices du truc: perso ma contrainte supplémentaire c'est au jour le jour :D On verra bien dans 2 jours :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mareva_mae » Dim 30 Oct 2022 - 18:28   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

L'idée est géniale et je souhaite bon courage à tous les participants :love:

Malheureusement je ne serai pas des vôtres, j'ai un gros rendu au taff pour novembre et un projet d'écriture conséquent à mener à côté, du coup ce sera trop compliqué de caler un challenge au milieu :(

Image

J'essaierai de suivre vos propositions en tout cas, encore bravo à @Joysstar et @Notsil pour ce projet :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Notsil » Dim 30 Oct 2022 - 20:44   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Courage à toi !

Et si jamais tu as envie de passer faire coucou un jour, et/ou de faire juste un seul mot, c'est aussi possible, y'a pas d'obligation à tout faire, on a chaque année des participants ponctuels ^^ Car oui ça ne tombe pas toujours bien avec l'IRL ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Lun 31 Oct 2022 - 12:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Pareil que @Notsil, vous écrivez quand vous pouvez !

Au fait, prêts pour demain ?

:diable: :diable: :diable:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Mar 01 Nov 2022 - 7:37   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Eh bien c'est parti !

Niveau : Sith sadique (+ contrainte perso)

Décompte des mots (hors titre) : 100

1-Albert

En mille-six-cent-vingt-deux, sa majesté voulut
À partir de la garde établie par son père
Que l’on lui présenta les prochains mousquetaires
Hommes pleins de bravoure et au combat rompu

Parmi ces gens vaillants, quatre se détachèrent
(L’histoire les connaîtra par un certain Dumas)
En hardis gentilhommes, s’aimant comme des frères
Par la terre, les eaux, avides de combats

« Un pour tous, tous pour un », telle était leur devise
Mais il manquait un doigt pour former une main
Arriva le cinquième, ignorant la couardise
Rejoignant la fratrie rencontrée en chemin

Il se nommait Albert,…


Loïc Solaris a écrit:Et curieux de savoir ta contrainte supplémentaire Xximus


C'est donc l'écriture en alexandrins avec césure à l'hémistiche, en rimes :diable: :diable: :diable: (pour tomber pile sur 100 mots, c'est la croix et la bannière :transpire: ).
Modifié en dernier par xximus le Mar 01 Nov 2022 - 9:54, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Nov 2022 - 8:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

À mon tour !

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots (hors titre) : 100 tout pile !

Jour 1 - Albert

C’était une silhouette solitaire, qui déambulait dans une citée enfouie sous des mètres cubes d’eau, à des kilomètres de profondeur, tentant de survivre malgré les affres du temps. Il arrivait à la personne de contempler le paysage monotone des fonds marins, l’air songeur, avec une nuance de mélancolie et de tristesse. Lentement, elle posa une main sur la vitre blindée, des larmes coulant sur ses joues, traversant ses longs cheveux gris épars. Doucement, il essayait de se rappeler de son ancien surnom, il ferma les paupières, même si l’effort était épuisant, Albert, tel était son sobriquet.


Et comme l'a si bien dit Xximus, c'est parti pour trente jours de challenge ! Et bon courage à tous et à toutes ! ^^

@Xximus : très belle composition. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 01 Nov 2022 - 8:46   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

xximus a écrit:C'est donc l'écriture en alexandrins avec césure à l'hémistiche, en rimes :diable: :diable: :diable: (pour tomber pile sur 100 mots, c'est la croix et la bannière :transpire: ).


Espèce de pire que Sith Sadique ! Bon courage !!


1 - Albert Sith Sadique 100mots

Franchement… je ne suis pas sûr de savoir ce que je fais là. C'est parti d'un manque, d'une déception. C'est encore une fois la décision d'un seul gars dans tout cet univers. Alors me voilà à vous parler. Vous faire perdre du temps. Le mien.
Après j'avoue, j'ai des choses à dire. C'est le bazar dans ma tête, mais je vais essayer d'être clair, utiliser les bons mots, ni trop ni pas assez. Juste un instant, je vais demander à Albert, mon majordome, une bouteille d'eau, et je suis à vous.

Modifié en dernier par Loïc Solaris le Mar 01 Nov 2022 - 9:53, modifié 2 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Notsil » Mar 01 Nov 2022 - 9:31   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est parti !

1- Albert.


Chloan entendit le bip caractéristique d’un nouveau message, attrapa son datapad, parcourut le court texte.
— T’as vu ça, Lierin ? On a une nouvelle mission !
— Parfait, parce qu’on commençait à être à court de crédits. Qui est-ce ?
— Albert. Un mauvais payeur. Vu pour la dernière fois sur Onderon.
— Un nom bizarre, m’enfin, les goûts et les couleurs… il est de quelle espèce ?
Chloan fronça les sourcils, fit défiler de nouveau le texte sur son écran.
— Ils n’ont pas précisé. D’ailleurs, rien n’est précisé, si ce n’est son nom.
— Magnifique, maugréa Lierin en entrant les coordonnées pour le saut. C’est parti !


108 mots

(NB : pour la facilité du futur recueil - et les stats de Joysstar qui note aussi qui respecte scrupuleusement les 100mots pile - , soyez mignons d'indiquer votre nombre de mots, sachant que par souci d'égalité nous utilisons http://compteur-de-mots.net/ afin de n'avoir aucun favoritisme envers certains logiciels de traitement de texte ^^ Merci ^^)
Modifié en dernier par Notsil le Mar 01 Nov 2022 - 23:20, modifié 1 fois.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 01 Nov 2022 - 9:42   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bon ben allez, allons-y gaiement la larme à l'oeil :lol:

Pour ce que ça vaut, pour celles et ceux qui se souviendraient éventuellement de ce que j'avais proposé en guise de fil rouge au challenge de Novembre 2020 (pas pu participer l'an passé), la vue du thème de ce 1er jour me fait tenter d'essayer (oui, 'tenter' et 'essayer' dans la même phrase, ça ne veut déjà rien dire et ça fait que le mec n'est pas serein du tout avant même de commencer :paf:) une sorte de préquelle à ce que j'avais proposé à l'époque (en faisant apparaître ici dans ce 1er texte un de mes protagonistes d'alors; peut-être que quelqu'un reconnaîtra en lisant).

Bon par contre, comme déjà discuté, vu la tronche de certains thèmes :roll: (et mon planning boulot, tout comme mareva apparemment), à mon avis je risque d'avoir du retard à l'allumage pour rendre ma copie par la suite (même pas sûr d'arriver jusqu'au bout des 30 jours pour cette édition-ci). Mais on verra bien ce que tout ce joyeux mic-mac donnera, ma foi.

Jour 1 :

1. Albert

L'Aspirant Gammoth soupira bruyamment en regagnant - enfin ! - sa chambrée, après cette interminable première journée à l'Académie...
Harassé par ces longues heures de cours, il se laissa lourdement choir sur sa couche plus qu'il ne contrôla la pose de son séant endolori par ce temps passé assis en classe à ingurgiter tout ce que lui avait envoyé au chausse-pied son instructeur...

Vecteurs, coordonnées, scalaires, intégrales, matrices et autres corollaires lui revenaient encore en pleine figure, et tous ces symboles mathématiques dansaient inlassablement devant ses yeux rougis...
C'était la goutte d'eau.
— Foutues primitives !, se lamenta Albert.

(100 mots)

Au moins j'aurai déjà sorti un texte à l'arrache :)
Allez, à plus tard j'espère (demain ou un autre jour) !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Baptman67 » Mar 01 Nov 2022 - 15:21   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Voilà mon premier texte.
110 mots selon le site. (Sans le titre)
1 Albert
Un plateau à la main, je contourne délicatement cette femme vêtue d'une longue robe rouge.
Elle se retourne et d'un mouvement que mes servomoteurs ne me permettraient pas d'effectuer,
elle saisit une coupe et la porte à ses lèvres.
Impassible, je poursuis mon chemin.
On me bouscule.
Grâce à mes audiorécepteurs très performants, j'entends grommeler :"Hors de mon chemin, tas de ferraille".
Je reste impassible et rejoins la terrasse.
Je contourne une flaque d'eau, sans doute reste de l'averse d'hier.
Mon maître s'approche et prend une coupe sur le plateau.
- Merci beaucoup, Albert.
- À votre service, maître.
Enfin un peu de politesse.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Nov 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Allez, je vais quand même participer à quelques jours, suivant le temps à disposition.

1. Albert

L’homme s’avançait la bouche sèche. La clameur de la foule atteignait maintenant ses oreilles. Il ne parvenait pas à comprendre le moindre mot au milieu des hurlements et explosions. Un humain aux sombres cheveux gominés, arborant une paire de lunettes noires s’approcha de lui. Son imposant manteau de paillettes argentées virevolta autour de lui.
— Ça va être ton tour, l’amateur. T’as un nom ? demanda-t-il en lui tournant le dos.
— Albert, répondit simplement l’homme.
L’autre pivota et baissa légèrement ses lunettes pour le dévisager, incrédule.
— Albert ? T’as rien de mieux en magasin ?
— Non.
— Fantastique, soupira-t-il. Bonjour le spectaculaire.


(100 mots)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Nov 2022 - 18:52   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Ca risque d'être compliqué pour moi cette année (thèse pro + déménagement :paf:) mais je suis avec vous via la Force :jap:

Amusez-vous bien :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Joysstar » Mar 01 Nov 2022 - 19:48   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Graf Organa a écrit:Ca risque d'être compliqué pour moi cette année (thèse pro + déménagement :paf:) mais je suis avec vous via la Force :jap:

Amusez-vous bien :cute:


Tu sais, poster ce petit mot d'encouragement est déjà une belle participation et un bon soutien.

Bon courage pour ton IRL qui s'annonce mouvementée. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Mer 02 Nov 2022 - 8:11   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

2 - ysalamir
100mots

Je vais commencer par boire deux gorgées d'eau. Vous savez, c'est difficile pour moi d'être là devant vous. Je suis du genre timide. Pour dire la vérité, je suis plutôt le gars qui veut se rendre invisible. Vous savez, comme les ysalamirs qui se cachent de leurs prédateurs en se cachant de la Force. Zut c'était pas une jolie phrase ça. "qui se cachent en se cachant". Mais les ysalamirs ils utilisent la Force ou pas ? Je veux dire, c'est conscient ou pas ? Moi en tout cas j'aimerai me cacher, et avoir la Force !

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Mer 02 Nov 2022 - 9:17   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'est très varié ! Et je vois qu'il y a beaucoup de sadiques parmi nous. :paf:

Curieux de voir où les fils rouges vont nous emmener, pour certains on sent que ça va suivre cette contrainte, pour d'autres je suis pas encore sûr ; par exemple Baptman67, très beau texte, mon favori : ça suivra le fil rouge ou tu traites chaque thème séparément ?

Trêve de commentaires, jour 2 !

Niveau : Sith Sadique (+ contrainte perso)

Décompte des mots (hors titre) : 100

2-Ysalamir

… cinquième mousquetaire. »
Mission leur fut donnée de partir sur le champ
Afin de rechercher un monstre, une chimère
Qui devrait protéger le royaume des Francs.

Mais rien sur cette terre, ni même sous ses eaux,
Ne pouvait satisfaire à pareille requête
Aussi décida-t-on de créer un vaisseau
Qui pourrait les aider à mener cette quête.

On leur avait parlé d’un certain de Vinci
Savant qui savait tout sur toute créature
Ses écrits évoquaient des « ysalamiri »
D’une autre galaxie : cap droit sur l'aventure !

Pour trouver tel prodige et rentrer tête haute
Le quintet embarqua...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 02 Nov 2022 - 9:53   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Hello la compagnie !

xximus a écrit:Curieux de voir où les fils rouges vont nous emmener

Alors en ce qui me concerne, si je le savais déjà moi-même ce serait vraiment pas mal du tout :paf:
D'ailleurs, pour ce 2ème texte, je crois que le protagoniste en ch*e déjà autant que son auteur :roll:

Jour 2 :

2. Ysalamir

2ème jour à l'Académie...

... 2ème jour de galère : entraînement aux armes de combat rapproché. Sauf que notre Aspirant n'avait jamais tenu une vibrolame de sa vie.

Il était davantage observateur qu'homme d'action. Bien mal lui en avait pris en cette séance.
— La rétamée que je viens de prendre !, tempêta intérieurement Albert, avachi au sol, subissant les quolibets de ses collègues de section.
Lui qui espérait s'intégrer... Encore un coup dans l'eau.

Aaah, si seulement il possédait cette capacité que maîtrisait cette bestiole atypique nommée Ysalamir à développer une bulle protectrice contre ses ennemis naturels !

(100 mots)

Pour l'instant on va dire que ça (se) tient à peu près :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Mer 02 Nov 2022 - 10:00   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

C'était un bon début, maintenant on continue !

Merci Graf pour tes encouragements :)

Et n'oubliez pas, vous pouvez nous rejoindre à tout moment, participer une fois, ou 2, ou 15, aucune obligation sinon celle de vous faire PLAISIR :)

Jour 2 - Ysalamir

Chloan pianota sur son fauteuil. Derrière la verrière, l’hyperespace s’étirait en longues trainées lumineuses. Il savait que le trajet serait long, jusqu’à Onderon, pourtant il avait toujours l’impression que s’il regardait, ils arriveraient plus vite. Comme si cacher un ysalamir permettait soudainement d’utiliser la Force. Il soupira. Quelque chose le gênait, à propos de cette mission. Il pressentait que cet Albert leur donnerait bien plus de fil à retordre que prévu.
Pour la quinzième fois, il relut les informations disponibles sur son datapad. Tout semblait normal, pourtant.
— Lierin ? appela-t-il dans l’intercom. Est-ce que toi aussi tu as un mauvais pressentiment ?


110
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mandoad » Mer 02 Nov 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Voilà donc le deuxième texte. Et oui, il y a un fil rouge :wink:

2. Ysalamir

Le « personnel de nettoyage », comme le spectateur iktotchi les surnommaient, débarrassaient déjà le corps carbonisé du Wookiee. Il s’agissait de sa première venue à la Grande Arène tarisienne. Le spectacle l’impressionnait autant qu’il le dégoûtait. Son regard glissa, cependant, sur les petites créatures accrochées à des arbustes autour de la fosse.
— Des Ysalamiri, anticipa l’humain aux cheveux blond platine qui l’accompagnait.
C’était la première fois qu’il entendait le mot.
— Pour d’éventuels forceux et éviter toute tricherie, compléta l’autre.
— Oh, je vois.
Voir débarquer un Jedi sur Taris l’aurait pourtant surpris.


(100 mots)

Ah et je dois dire de voir que, parmi tous les textes, j'adore voir que tout le monde a une façon différente de mettre le titre en forme :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar xximus » Mer 02 Nov 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bien joué. :lol:

Très belle ambiance et début d'intrigue Mandoad. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Baptman67 » Mer 02 Nov 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Alors voici mon texte 2 Ysalamir :

Enfin la réception était terminée. Albert était en veille. J’en profitais pour le télécharger la vidéo de la journée sur mon datapad. J’espère qu’il ne s’en rendra jamais compte. Lui un droïde de protocole, utilisé comme un espion. Ses circuits grilleraient de honte.
La vidéo commença, et rapidement je trouvai ce que je cherchais.
“Nous entrerons en eaux troubles. Il faut mettre la main sur un de ces ysalamiri. Nous ne pouvons pas nous opposer à eux frontalement…”
Depuis des semaines, je surveillais cette sénatrice de ce monde reculé. Quelque chose de louche se tramait. Mais en fait, c’est quoi un ysalamir ?

105 mots au compteur
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Nov 2022 - 20:51   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bravo pour vos contributions ! J'ai adoré ! ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots (hors titre) :
100 !

Jour 2 - Ysalamir

Le vieil homme marchait lentement entre les murs d’une bibliothèque, recensant les singularités de la galaxie. Il appréciait particulièrement les registres liés à la Force, ses utilisateurs, et leurs vulnérabilités. Il lui arrivait de caresser la statue représentant un lézard intriguant, malgré les gouttes d’eau qui la nappaient, un Ysalamir, apparemment, cet animal avait le pouvoir de rendre un individu exceptionnel, en une personne qu’on rencontrait dans la vie de tous les jours. Il se souvenait avoir lu le récit piquant d’une rencontre opposant Luke Skywalker et Talon Karrde. Le Jedi avait été vaincu, sans combattre.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mat-vador » Mer 02 Nov 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

It's my turn :wink: !

2-Ysalamiri


Le Sith Togorien Dark Sakar emmena sa jeune apprentie muun, Mungol, dans cette clairière de la planète Mykrr qu'il avait appris à connaître. Lorsqu'ils y parvinrent, Mungol repéra immédiatement les créatures à l'apparence de lézard qui reposaient paisiblement sur la branche des arbres qui les entouraient. Elle s'approcha lentement de l'un d'eux et Sakar la vit tituber. Sa présence disparut tout à coup dans la Force et elle pivota indécise.
- Maître ?
- Tu as découvert la fonction principale des ysalamiri, expliqua-t-il.
- Nous ne pouvons pas sentir les Jedi, remarqua-t-elle.
- Les Jedi ne peuvent nous sentir. Voilà tout leur intérêt.


108 mots


Ce drabble a un lien avec les personnages Sith de ma fan fic en cours d'écriture, le tome 3 des Origines de Jedi corellien :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Nov 2022 - 22:01   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bonsoir ! :D

***

2- Ysalamir

L'atmosphère du club était aussi sombre que l'humeur de Solo, qui avait la désagréable sensation que Lando l'enfumait autant par ses entourloupes que par ses cigares :
— Bon, tu accouches Lando ? Qu'on en finisse et qu'on passe à un jeu équitable, genre un bon vieux sabacc ?
— Tu sais Han, tu devrais persévérer, rien ne vaut une partie de Elbbarcs pour élargir ta culture.
— C'est ça. Ce que j'aimerais surtout, c'est que ton sourire narquois arrête de s'élargir, lui !
— Et pour cause, regarde, un autre en huit lettres : ysalamir !
— C'est pas vrai...


(100)

***

Cette année, je ne promets pas de participation régulière, mais en fonction de ce que l'inspiration sera au jour le jour. :cute: :transpire:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 03 Nov 2022 - 8:14   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

3 - Jango Fett

100mots

Bon il n'y a pas que la Force évidemment. Porter des armures badass c'est cool ! On est d'accord que l'armure mandalorienne, comme celle de Jango Fett, ça en jett ! Bim une rime en "ett" c'est cadeau. J'aime bien l'eau qui ruisselle sur l'armure de Jango sur la planète là… j'ai oublié le nom (je rigole, je garde ce mot pour plus tard).
c'est bêtt mais j'ai oublié de quoi je voulais vraiment parler à la base… quand je vous dis que c'est la fêtt dans ma tett je plaisante pas.

"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Nov 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Déjà le jour 3 (et mon avance sur ce que j'avais préparé fond comme neige au soleil :paf: ).


Niveau : Sith Sadique (+ contrainte perso)

Décompte des mots (hors titre) : 100

3-Jango Fett

… à l’heure où l’eau est haute.
Le fier vaisseau, gîtant, inspira notre Albert
Qui déclama si bien, et ce sans fausse note :
« Le navire glissant sur les gouffres amers »

« Mais par ma foi monsieur, vous connaissez Baudelaire ! »
S’exclama Aramis, homme de qualité
« Impossible pourtant, il n’est pas encore né ! »
Remarque le lecteur ; quelle est donc cette affaire ?

De toute cohérence, un instant faites fi
Voyez en l’exercice un hymne à la fête
Un espace où les mots s'entrecroisent et se lient
Quand débarque un chasseur du nom de Jango Fett

Qui, menaçant, leur dit :
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 03 Nov 2022 - 9:57   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Bien le bonjour à tout le monde ! :hello:

Jour 3 :

3. Jango Fett

Comme si l'humiliation de la veille ne suffisait pas, le destin s'évertuait à faire de jolis pieds de nez à Albert : en guise de sadique écho au contenu de la journée précédente se trouvait cette fois au menu journalier l'Initiation aux armures de combat.

Comme si cette session ambitionnait de se lancer à corps perdu dans les traces de Jango Fett... Franchement... !?

Après les présentations techniques introductives venaient les questions des élèves :
— Est-ce que ça craint l'eau ?, demanda timidement une voix.

Providentielle intervention qui fit se sentir Albert un peu moins seul sur ce coup.

(100 mots)

Et dire que c'était censé être raisonnablement les 3 jours les plus faciles... :paf: Parce qu'en vérifiant le thème pour demain... Aïe aïe aïe. 'fin bon, on verra.

PS: Chadax, à quand une partie d'Yloponom pour nos contrebandiers ? :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Notsil » Jeu 03 Nov 2022 - 10:15   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Que d'inspirations diverses et variées !

3 - Jango Fett

La porte siffla et Lierin entra dans le cockpit. Vêtue d’une combinaison de vol, elle terminait de natter ses cheveux encore humides.
—Je n’ai pas compris la moitié de ta phrase. De quoi tu parles ?
—De cet Albert. Je ressens… quelque chose. Quelque chose de pas normal.
Elle sourit, ce qui ne fit que le renfrogner davantage.
—De pas normal ? se moqua-t-elle. Pas normal ou légèrement Obscur ?
—Donc tu ne ressens rien ? insista-t-il en refusant de tomber dans le piège.
— Rien. Allez, détends-toi. C’est pas Jango Fett, c’est juste Albert.
—« Juste ». Ouais, on en reparle.


99 mots :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Joysstar » Jeu 03 Nov 2022 - 19:13   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

On continue doucement notre route. ^^

Niveau : Sith Sadique

Décompte des mots : 100, sans le titre.
Jour 3 - Jango Fett

Albert effleura les plaques métalliques où étaient inscrites les noms des soldats tombés à la guerre. Il tomba à genoux devant celui qu’il révérait le plus, la personne qui avait été à l’origine de tous les gens comme lui, un clone. Son géniteur, qu’il osait appeler « Père », en privé, mais maintenant qu’il était un unique élément dans une ville anéantie, il le prononçait à voix haute, afin de ne pas perdre la raison. Souvent, des gouttes d’eau salée perlaient sous ses paupières, quand il évoquait Jango Fett. Aussi, il referma ses paumes sur son visage.


Quand je lis vos textes, je suis toujours bluffée par la variété des styles et la beauté de vos petites rédactions. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 03 Nov 2022 - 21:23   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Joysstar a écrit:Quand je lis vos textes, je suis toujours bluffée par la variété des styles et la beauté de vos petites rédactions. ^^


Tu as dû oublié de lire les miens car je vois rien de "beau" dans mes textes :transpire:
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Joysstar » Jeu 03 Nov 2022 - 21:26   Sujet: Re: [Challenge] Novembre 2022 - Le cinquième mousquetaire

Tu es sans doute un peu trop critique envers toi-même. ^^

Franchement, j'ai aimé les jeux de mots avec la terminaison en "ett". ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations