Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 97

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Lun 31 Oct 2022 - 7:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Anthony11 a écrit:Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie ! :lol:
Ah ? Je n'ai pas la ref :D

Le pauvre Biggs au milieu de tout ça... :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anthony11 » Lun 31 Oct 2022 - 8:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Xendor a écrit:
Anthony11 a écrit:Et cette dernière case, la référence est juste magnifique, c'est du génie ! :lol:

Ah ? Je n'ai pas la ref :D


Spoiler: Afficher
"– Luke fera enfin entendre une autre voix.

– Joker."

En plus d'être mondialement connu pour son rôle de Luke, Mark Hamill est également connu pour être le doubleur principal du Joker, l'ennemi de Batman (film/série d'animation et les jeux vidéo Arkham).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Xendor » Lun 31 Oct 2022 - 22:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement ! :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Nov 2022 - 7:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Xendor a écrit:Ah oui je n'avais pas fait le rapprochement ! :D

Moi non plus, au début. Il a fallu que Sol m'explique :transpire: :oops:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Nov 2022 - 8:51   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sol » Mar 01 Nov 2022 - 10:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:

Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Anthony11 » Mar 01 Nov 2022 - 15:56   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Sol a écrit:Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:


On est impatient alors :paf: Et quel plaisir de retrouver cette BD :love:

Sol a écrit:Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:


:oops:

En tout cas, me voilà rassuré, j'ai hésité une seconde avant d'envoyer le 1er message, de peur que ça soit une heureuse coïncidence et d'avoir fait le rapprochement tout seul et ainsi passer pour un con :transpire:

Bunny a écrit:Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:


Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?! :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Nov 2022 - 0:05   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Anthony11 a écrit:
Bunny a écrit:Je crois que Sol part toujours dans tellement de références qu'il faudrait presque des astérisques à chaque case. :transpire:


Astérix ? C'est pas déjà assez le bordel pour ramener en plus le petit Gaulois ?! :whistle:

Des réfs à Astérix, y'en a sûrement déjà eu :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Nov 2022 - 8:23   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Nov 2022 - 12:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Uttini a écrit:Ça fait pas mal d'années que je rêve d'adapter une histoire d'Astérix en version Star Wars. J'ai tout en tête, l'idée, les péripéties, la trame. Manque le courage. :lol:

Bah, en vrai, y'en a déjà un peu ici. Du genre Uttini qui devient la terreur des adversaires, comme Obélix avec les romains, ou les gaulois de manière générale avec les pirates.

Mais effectivement, y'a du potentiel pour adapter une BD entière (et même un bon paquet qui pourraient s'y prêter, tant les intrigues sont universelles et intemporelles). Si je savais dessiner, et que je dégagerai du temps, je t'aiderai bien :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yoannc » Ven 04 Nov 2022 - 18:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

:lol: et le cylon :lol:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Nov 2022 - 19:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

yoannc a écrit::lol: et le cylon :lol:

Pas exactement !
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar yoannc » Sam 05 Nov 2022 - 8:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

ha... heuuuu, zut :paf:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Déc 2022 - 16:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

La suite ! N'empêche, ça fait déjà plus de 7 ans qu'on est sur cette BD...

Image

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Déc 2022 - 16:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Le Retour du Jedi ! :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Déc 2022 - 16:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Yo Wa Shock :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Lun 05 Déc 2022 - 19:06   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Ken le Survivant :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar moy » Lun 05 Déc 2022 - 22:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

Sol a écrit:Et ça ne va pas s'arranger avec les prochaines pages. :transpire: Rien que celle d'après, c'est le bazar ! :paf:

Sinon, merci Anthony (s'il y en a bien un sur qui je comptais pour avoir la référence ! :lol: ), ton explication est la bonne ! :jap:


Olàlà... Je vais être franc, là j'ai besoin d'aide pour les références. ça devient du lourd, du très très lourd. Kenavo, je suppose que c'est l'au-revoir breton, mais alors pourquoi Aubergine?...
Je l'ai pour Hokuto no Ken, et c'est Juste son prénom, mais la (très jolie) 3ème case est-on censé connaître ce personnage? Et j'ai le sentiment qu'il y a un message caché dans la dernière case, mais je sèche. :lol:
"Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter." (Teal'c)
moy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 19 Mar 2021
Localisation: Aigle (Suisse)
 

Messagepar Bunny » Lun 05 Déc 2022 - 22:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

La dernière case, c'est probablement Sol qui parle. :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 05 Déc 2022 - 22:48   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

"Juste Kenobi?"

"Ah mais ...il a pas d'prénom?"

Ref de vieux attention... :transpire: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Mar 06 Déc 2022 - 9:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 92

moy a écrit:mais alors pourquoi Aubergine?...


Aubergine c'est pour aller avec thaumaturge (tomate urge)

Darth Erytram a écrit:Ref de vieux attention... :transpire: :chut:


Pardon ?! Comment ça réf de vieux... j'ai 27 ans monsieur et je ne vous permets pas :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sol » Mar 06 Déc 2022 - 9:55   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Merci à tous pour vos retours ! :cute:

C'est vrai Uttini, tu as posté la première page le 22 septembre 2015. Il y a effectivement un peu plus de sept ans ! On le redit : à ce moment-là, TFA n'était même pas encore sorti. Gasp ! :transpire:

Excellent le petit Biggs en bonus ! On ne l'entend pas souvent certes ... mais le personnage n'en pense pas moins ! :lol:

Pour l'aubergine et la tomate (cette discussion est surréaliste :paf: ), alors là je viens de tilter ! :shock:
Je m'explique :transpire: : l'idée c'était bien d'avoir un faux nom qui se rapproche du vrai, notamment dans la sonorité. Mais moi à l'origine, j'avais trouvé "Aubépine" et c'est Uttini qui a suggéré "Aubergine". Ca m'a fait marrer et on l'a gardé, mais pour le coup j'avoue, j'étais totalement passé à côté du lien avec la tomate (cette discussion est ... :paf: :paf: ).
Sinon, en écrivant ces lignes, je pense soudain à "Opinel Kenavo", c'est court et ça sonne bien aussi. :paf:
Faut lancer un concours : "Sauve un Jedi, trouve un prénom pour Obi-Wan" ! :D

Question clins d'oeil, j'avais prévenu que ce serait le bazar dans cette page, on a donc des références à : Un Nouvel Espoir / Ralph McQuarrie / la langue bretonne / le petit copain d'une poupée mondialement connue (au départ, il devait même y avoir une référence à la saga du prince Ken) / la version française d'un animé japonais / un certain film de Francis Veber / une marque de boisson à consommer modérément. :x

Pas de message caché dans la dernière case, si ce n'est un mélange improbable entre le film de Veber et ANH en guise de chute.

Pour la case 3, pas de référence subliminale non plus. Le personnage sur la falaise ne renvoit à rien sinon au visuel de McQuarrie, pour un clin d'oeil particulièrement réussi par Uttini. :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Xendor » Mar 06 Déc 2022 - 11:07   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Du caviar ! :lol: :jap:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar xximus » Mar 06 Déc 2022 - 12:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Ça va très très loin mais comme d'habitude c'est très très bien mené. :lol:
Bravo pour le scénar et les visuels (McQuarrie en effet :love: ).

Vous approchez doucement des 100 pages mine de rien. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Jan 2023 - 11:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 93

Bon, j'ai décidé de contribuer au sommeil de l'administration, je viens de mettre le nouveau collègue sur le sommeil de la Force. ça va être beau la productivité. :roll:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mai 2023 - 14:36   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

De nouvelles pages !
Pour vous remettre dans le bain, on va republier la page précédente, parce que ça fait un bail qu'on l'a mise en ligne... Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !

Page 93, pour vous remettre en mémoire :
Spoiler: Afficher
Image


Page 94 :
Image

Page 95 :
Image

Pour bien piger le gag de la fin de la page 95, il est bon de revenir aux pages 8, 23 et 35.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 15 Mai 2023 - 14:58   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Absolument génial !!!

Voilà un retour qui fait super plaisir :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jedi-mich » Lun 15 Mai 2023 - 14:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Eh, eh le petit guest à la Filoni dans Mandalorian :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 15 Mai 2023 - 17:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Ce comics est décidément excellent :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Mai 2023 - 20:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Oulà, ça devient compliqué à suivre. Il faut bientôt relire toute la BD à chaque nouvelle page pour comprendre les gags. :paf:

Très drôle sinon les choix de pseudos d'Obi, et les répliques volées à d'autres :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 20:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Pauvre Yoda… Il en verra décidément de toutes les couleurs… :whistle: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sol » Jeu 18 Mai 2023 - 10:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Merci à tous ! :jap:
Aux lecteurs, qui suivent ce récit fou, et à Uttini, qui lui donne vie avec brio - tout en me supportant comme scénariste avec une patience incroyable ! :transpire:

Uttini a écrit:Ça a prit un peu de temps par ce que j'ai eu quelques difficultés avec la page 94. Mais c'est bon !


Difficultés dont la faute revient à mes textes encore parfois un peu longs et donc pas faciles à caser dans la page ! :transpire:

Concernant notre capitaine, c'est en réalité son deuxième caméo. Il était déjà là page 48, se faisant d'ailleurs piétiner par Obi... :paf:

En parlant de capitaine, merci à Théophile Gautier et son roman Le Capitaine Fracasse, dans lequel j'ai trouvé le terme "scurrilité" que je ne connaissais pas et qui va comme un gant à un Jar Jar devenu une sommité. :D

Pauvre Yoda, en effet :paf: . Finira-t-il par vouloir se venger de tout ce remue-ménage :diable: ? Même si revenge is not the Jedi way... :non:

Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !

Dans la prochaine page, l'arrivée d'un nouveau personnage pas si nouveau que ça ! :sournois:

Et mine de rien, bientôt la centaine... :paf:

som.jpg
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 18 Mai 2023 - 13:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Ouahh, génial de lire de nouvelles pages !

Quel talent, les gars ! Bravo pour le scénario et les illustrations ! Chapeau bas ! :jap:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Graf Organa » Ven 19 Mai 2023 - 16:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Je manquais de Sommeil et on peut dire que ces planches tombes à pic :paf:

Sol a écrit:Uttini, si tu peux nous dire d'où provient le droïde que tu as dessiné, tout à gauche page 94. Je ne me souviens plus !

C'est un robot dans le film "Le trou noir" mais je ne sais plus son nom :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Mai 2023 - 18:29   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

C'est V.i.n.cent c'est un acronyme, je me rappelle plus très bien. V pour vital, i pour information, n pour nécessaire, cent pour centralisé, il me semble. C'est du Disney années 80, quoi. Ça vient du film "Le trou noir". J'ai encoreplein de droïdes possibles à dessiner, mais parfois la référence est subtile ou inconnue... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 21 Mai 2023 - 19:22   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Ce running gag à 60 pages (et 4 ans) d'écart :D
Merci de m'avoir réservé une petite place sur Dagobah :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2024 - 19:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mar 2024 - 19:51   Sujet: Re: [BD] The Force Asleep

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:Qui donc peut bien être au scénario ? :sournois:

Darkfunifuteur.

Spoiler: Afficher
Gag, c'est pas vrai. :lol:


et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sol » Sam 09 Mar 2024 - 20:39   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Uttini a écrit:La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.


Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça ! :D

darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:


On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2024 - 22:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui

Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Mar 2024 - 23:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Sol a écrit:
Uttini a écrit:La page 96 est en cours de finition, ca sera pour la semaine qui vient.


Page 96 qui verra l'apparition d'un nouveau personnage-pas-si-nouveau-que-ça ! :D

darkfunifuteur a écrit:et je ne vois ça qu'aujourd'hui :transpire:
:paf:


On attend maintenant l'hommage de Funi au Sommeil de la Force ! :lol:


quand 9 ans de retard à rattraper comme moi tu auras... :roll:
M'enfin ! :transpire: :paf:

Ha ouais, quand même, ça doit dater de 2015... Comme quoi !
Mais c'est parce qu'on t'aime bien ! :lol:

y a pas que la Force qui était en sommeil :transpire: pourtant je veille, enfin je croyais :whistle:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2024 - 16:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Mer 13 Mar 2024 - 22:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Uttini a écrit:Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...


Dix ans l'année prochaine. :transpire:
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014. :paf:

Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin ! :transpire:

Le dessin de cette nouvelle page est vraiment bon ! Entre Mathilde et ses copains, Owen qui n'en peut plus et la tronche de Biggs dans la dernière case, c'est génial ! Bravo, Uttini ! :lol:

La bataille finale approche... :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 13 Mar 2024 - 23:31   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

Sol a écrit:
Uttini a écrit:Page 96 !
Je tiens quand même à préciser que c'est la plus longue BD d'un seul tenant que j'ai fait jusque là...


Dix ans l'année prochaine. :transpire:
Même dix ans déjà cette année car il me semble bien qu'on avait commencé à échanger et à travailler dessus dès 2014. :paf:

Courage, mine de rien, on approche (doucement mais sûrement) de la fin ! :transpire:

96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ? :paf:

Ceci dit, c'est toujours aussi excellent et blindé de références :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mar 2024 - 8:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Mar 2024 - 10:59   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Le retour de Mathilde ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gillad Paellon » Jeu 14 Mar 2024 - 11:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 94 et 95

ashlack a écrit:96 pages en 10 ans et vous êtes fiers ? Ce serait Minos ok mais vous ? :paf:


Cela fait quand même 9.6 page par an soit environ 1 page tout les 1 mois et demi.
Quand on voit la finition des pages, il y a bien quelques dizaines d'heures derrière.
C'est plus qu'honorable surtout pour du bénévolat.
Donc un grand merci à vous deux pour ces tranches de franche rigolade :love: et un gros bouh aux râleurs de tout poils :non:
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Mar 2024 - 11:56   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Uttini a écrit:En fait, Ce n'est pas 96 pages, c'est bien plus. Il y a des pages qu'on a commencé à travailler et abandonné, des pages toutes entières terminées qu'on a mises de coté et abandonnées, donc en réalité, c'est plus proche des 110 si on compte les pages obsolètes. Mais ce n'est pas grave, ça nous a permis de suivre l'actu Star Wars et d'adapter l'histoire depuis le Reveil de la Force.
Là, ça va aller un peu plus vite, si je puis dire. C'est plus long qu'une page faite seulement par une personne, il y a des allez-retour entre Sol et moi pour les corrections, les changements mineurs ou pas, la finalisation. Quand je lance une page personnelle (vous verrez ça dans la prochaine BD) je sais parfaitement ce qu'elle doit être, de haut en bas. Elle existe déjà dans mon esprit.
Quand je lance une page du Sommeil de la Force, je ne suis jamais certain de ce qu'il y a derriëre le brouillon de Sol, de ce qu'il y voit lui. Je ne l'interprète pas toujours parfaitement, donc des modifications s'imposent souvent dans le dessin. Et Sol écrit des textes géniaux, mais qui parfois mangent complètement la case, impossibles à caser dans les bulles. Il faut donc remettre l'ouvrage sur le métier et modifier. C'est un travail beaucoup plus complexe que de travailler seul, et beaucoup plus long. Et tant lui que moi avons un métier, des obligations, une vie hors de SWU, et d'autres activités qui nous occupent. Ce qui explique le temps parfois long. Ce n'est pas de la flemme, loin de là.
Quoique, parfois... :lol:

Oui c'était pour rire. Le travail derrière est important, surtout a deux. Ce sont juste les chiffres qui donnet l'impression que ce n'est "pas beaucoup" si kn réfléchit pas plus loin. Ce sont aussi des pages entières et pas des strips. Donc en vrai ça fait l'équivalent de 400 strips, par rapport aux 900 de JvêuJ :shock:

J'espère que lorsque ce sera fini, vous nous publierez aussi des brouillons et idées abandonnées, ce sera très intéressant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Jeu 14 Mar 2024 - 12:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 14 Mar 2024 - 19:02   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 96

Uttini a écrit:Oui, c'est prévu de mettre des trucs en bonus. Il y a plein de trucs interessants, des brouillons, des recherches graphiques, des pages alternatives. J'ai tout gardé et sauvegardé soigneusement.

Une mine d'informations qui sera passionnante à lire :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations