Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Dim 30 Oct 2022 - 13:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tutiou a écrit:Hello there !

Bienvenue! :hello:

Tutiou a écrit:Team Ahsoka meilleur perso ici, hâte de voir la série où j'essaie de rien me faire spoil (casting compris).
Film préféré : épisode III.

Bienvenue, avec mention! :o :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tutiou » Dim 30 Oct 2022 - 14:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:d'ailleurs je ne sais pas si tu sais mais tu as la possibilité de passer le site en anti-spoil évitant ainsi les titres explicites de certaines articles et les bannières.

J'ai vu que c'était possible mais je ne vois pas où, dans mon profil, je peux bloquer les spoils (à part faire "Oui/Non" sur afficher les spoils et rumeurs).

Darth Erytram a écrit:Bienvenue, avec mention! :o :D

Merci :)
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar link224 » Dim 30 Oct 2022 - 14:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tutiou a écrit:(à part faire "Oui/Non" sur afficher les spoils et rumeurs).


C'est exactement ça :)
(Mais ça ne bloque pas les spoils sur les forums, où on compte sur les gens pour penser à mettre les balises^^)

Et bienvenue sinon :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 30 Oct 2022 - 15:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tutiou a écrit:Team Ahsoka meilleur perso ici

C'est pas moi qui te dirai le contraire, j'adore mettre Ahsoka dans mes BD :lol: -> https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... -rats.html
Bienvenue ! Amuse-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tutiou » Lun 31 Oct 2022 - 10:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci !

Sympa tes BD ;)
Tutiou
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 30 Oct 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 31 Oct 2022 - 11:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Tutiou a écrit:Team Ahsoka meilleur perso ici

C'est pas moi qui te dirai le contraire, j'adore mettre Ahsoka dans mes BD :lol: -> https://www.starwars-universe.com/bd-sw ... -rats.html
Bienvenue ! Amuse-toi bien !


J'en reviens pas... la récupération :transpire:

Perdent pas le Nord les Jawas :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Oct 2022 - 15:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:J'en reviens pas... la récupération :transpire:
Perdent pas le Nord les Jawas :siffle:

:lol: [mode autosatisfecit on]
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordProsper » Ven 04 Nov 2022 - 12:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, bonjour !

Cela doit faire bien plus de 15 ans que je suit ce site, mais je me décide enfin à crée un compte :transpire:

Bref, je me présente Mateo, 27 ans, grand fan d'univers fiction en général et devenu fan de Star Wars en 2005 quand sa maman lui a fait voir la rediffusions des 5 films à l'occasion de la sortie de la Revanche des Sith.

J'ai décidé de franchir le pas et de devenir actif sur ce site pour discuter de façon saine de notre saga préférée (Ouais, parce les réseaux sociaux et leurs avis complétements pétés, merci bien :transpire: )

Coté collection j'ai pas mal de romans, comics, guides visuelles, figurines et surtout des sets Lego :)

J'ai un compte Instagram ou je poste quelques petites photo de Lego: https://www.instagram.com/lord__prosper/

Et par le passé il m'est arrivé de réaliser des petites vidéos en stop-motion comme ceci: https://www.youtube.com/watch?v=sAl5r9NCMRE

Voila, voila :D

Au plaisir d'échanger avec vous tous !
"La route est dégagée p'tit gars, fait moi péter cet engin et on rentre !"
LordProsper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Nov 2022
 

Messagepar Uttini » Ven 04 Nov 2022 - 16:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue LordProsper !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Ven 04 Nov 2022 - 22:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:

LordProsper a écrit:Cela doit faire bien plus de 15 ans que je suit ce site, mais je me décide enfin à crée un compte :transpire:

J'ai décidé de franchir le pas et de devenir actif sur ce site pour discuter de façon saine de notre saga préférée (Ouais, parce les réseaux sociaux et leurs avis complétements pétés, merci bien :transpire: )


15 ans ?! Tu as pris ton temps effectivement mais toujours content de voir du sang neuf arriver :lol:

Discuter de façon saine ? :paf: Tu n'as pas dû tomber sur certains topics :transpire:

LordProsper a écrit:Coté collection j'ai pas mal de romans, comics, guides visuelles, figurines et surtout des sets Lego :)


Super, un autre fan de Lego :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar LordProsper » Ven 04 Nov 2022 - 23:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
Discuter de façon saine ? :paf: Tu n'as pas dû tomber sur certains topics :transpire:




Je vois ça x)

Mais après ce que j'appelle "sain" c'est plutôt argumenté, pas les entre autre "mdr star wars 8 c tro nul" qu'on retrouve sur Facebook ou Twitter :)
"La route est dégagée p'tit gars, fait moi péter cet engin et on rentre !"
LordProsper
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 04 Nov 2022
 

Messagepar Uttini » Sam 05 Nov 2022 - 15:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

LordProsper a écrit:pas les entre autre "mdr star wars 8 c tro nul" qu'on retrouve sur Facebook ou Twitter

Surtout que sur ce forum, on s'attache à un minimum de langue française correcte. Raisonnablement, ça va de soi. Et à un minimum d'argumentation. D'ailleurs les genres "c tro nul" ne restent pas longtemps, non pas parce qu'on les vire, mais parce qu'ils se lassent trés vite, en général.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tof54760 » Dim 13 Nov 2022 - 21:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour.
Je me présente..... bon avec le questionnaire, c'est plus simple.

1 Nom : ... euh non
2 Prénom: ...Christophe
3 Année de naissance : ... 2 BNH :D
4 Date d'anniversaire : ... 22 avril
5 Profession ou niveau scolaire : ...Tech en informatique
6 Films préférés : ...Rogue One, et Le Bonheur est dans le pré. Oui c'est le grand écart (=> c'est pas le nom d'un film :x , c'est juste pour dire que j'ai des gouts éclectiques).
7 Livres préférés : ...les Vertus de l'échec.
8 Partie de Star Wars préférée : ...Quand JarJar Binks meurt. Mais je suis incapable de retrouver dans quel film je l'ai vu :? . Sinon, c'est l'arrivée de Vador dans Rogue One.
9 Livre(s) Star Wars préférés : ...Vador Abattu (oui c'est un comics, mais bordel, il défonce tout)
10 Film(s) Star Wars Préférés : ...Rogue One
11 Nourriture préférée : ...Des frites. Des frites des frites des frites...
12 Occupations : ...SW, et la photo.
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : ...J'ai failli ne jamais jouer dans un un film Star Wars. Et ça s'est réalisé !!
14 Une connerie, la première qui vous passe par la tête : ...mais... je voulais m'inscrire sur un forum Star Trek... qu'est-ce que je fais là...
20 Pourquoi ce pseudo ? mon surnom donné par quelques collègues, et la zone du quadrant où je vis.
21 Pourquoi cette signature ? ...Phrase venant de l’excellent livre "les vertus de l'échec". Phrase qui m'a marqué à jamais.
22 Pourquoi cet avatar ? ...Je suis aussi vieux que lui. Enfin, à 900 petites années près.
23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? ...Les cartes, elles sont vielles ou obsolètes ?
24 Et qu'y répondriez-vous ? ....c'est pas faux !
Je ne perds jamais : soit je gagne soit j'apprends
Nelson Mandela... ou Yoda. Je ne sais plus.
tof54760
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Anthony11 » Dim 13 Nov 2022 - 21:41   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue Christophe ! :hello:

tof54760 a écrit:8 Partie de Star Wars préférée : ...Quand JarJar Binks meurt. Mais je suis incapable de retrouver dans quel film je l'ai vu :? .


C'est normal que tu ne te souviens plus dans quel film tu l'as vu puisque c'est jamais arrivé :transpire: Jar Jar Abrams avait déclaré lors d'une interview qu'il avait envisagé de référencer sa mort dans TFA mais ça ne s'est jamais fait.

tof54760 a écrit:14 Une connerie, la première qui vous passe par la tête : ...mais... je voulais m'inscrire sur un forum Star Trek... qu'est-ce que je fais là...


:lol:

tof54760 a écrit:20 Pourquoi ce pseudo ? mon surnom donné par quelques collègues, et la zone du quadrant où je vis.


Oh un nouveau Lorrain ! :D

tof54760 a écrit:23 Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ? ...Les cartes, elles sont vielles ou obsolètes ?
24 Et qu'y répondriez-vous ? ....c'est pas faux !


Avec des références comme ça, je t'accueille à bras ouverts ! :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar biffco57 » Dim 13 Nov 2022 - 23:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour,

Bienvenue aux derniers arrivants, et moi même car je suis un nouvel arrivant.
Je m'appelle Fabrice, je suis en France, dans le nord est.
J'ai 45 ans, je passe beaucoup de temps à dessiner, écrire, peindre, bricoler, jardiner, chercher des champignons en forêt, regarder tout ce qui se touche à starwars et de temps en temps faire quelques créations lego.
Je regarderai s'il y a une section création je mettrais un des derniers, un républic gunship wolfpack pour avoir vos avis d'expert starwars :)
Voilà, sinon, je suis souvent venu sur ce site pour glaner des infos pour mieux comprendre l'univers starwars mais je me suis jamais inscrit car je n'ai pas beaucoup de temps pour surfer.
Donc je passerai pas souvent mais je passerai ;)
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar tof54760 » Lun 14 Nov 2022 - 8:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
tof54760 a écrit:8 Partie de Star Wars préférée : ...Quand JarJar Binks meurt. Mais je suis incapable de retrouver dans quel film je l'ai vu :? .


C'est normal que tu ne te souviens plus dans quel film tu l'as vu puisque c'est jamais arrivé :transpire: Jar Jar Abrams avait déclaré lors d'une interview qu'il avait envisagé de référencer sa mort dans TFA mais ça ne s'est jamais fait.



je vois que ma blague n'est pas passé, la faute à un mauvais choix de smiley et un texte pas terrible :D ... une blague ratée quoi :)
Je ne perds jamais : soit je gagne soit j'apprends
Nelson Mandela... ou Yoda. Je ne sais plus.
tof54760
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 13 Nov 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Nov 2022 - 13:22   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

biffco57 a écrit:je passe beaucoup de temps à dessiner, écrire, peindre,

Tiens tiens tiens ! Fais-nous de beaux dessins Star Wars pour le challenge !
Bienvenue aux nouveaux !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Nov 2022 - 14:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

tof54760 a écrit:je vois que ma blague n'est pas passé, la faute à un mauvais choix de smiley et un texte pas terrible :D ... une blague ratée quoi :)


Alors là oui effectivement, à aucun moment je n'ai envisagé une seconde que c'était une blague :transpire:

Surtout que la question concernant son avenir a été évoqué dans le Legends : dans Le Pouvoir de la Force (jeu vidéo), il apparait congelé dans un bloc de carbonite.

---

Bienvenue biffco57 :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar biffco57 » Lun 14 Nov 2022 - 21:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous ;)
biffco57
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2022
Localisation: moselle
 

Messagepar bob razovski » Jeu 24 Nov 2022 - 11:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous les forumeurs

Je me permets de me présenter brievement ici, c'est la lecture du forum "Andor" qui m'a amené à m'inscrire.

J'ai eu la chance de grandir avec SW, ayant vu l'épisode IV à 6 ans. Je ne me considère pas comme un "ultra fan", mais je dois quand même une partie de ma carrière à ce film, puisque le travail de Ben Burtt a été pour moi une révélation. Les hurlements des TIE qui passaient en escadron sous les croiseurs, les blasts, le crépitement des sabres, les dialectes aliens... tout ça m'a définitivement marqué. Evidemment, histoire, images et effets ont achevé de me convaincre mais le son a été le "petit plus" qui m'a scotché.

J'ai déconnecté à partir de l'épisode VII, la postlogie Disney n'ayant à mes yeux aucun sens mais le public a répondu présent, tant mieux pour Disney (la trilogie de la croisade noire du Jedi fou était pour moi la suite logique, la postlogie que j'attendais, tant pis). Pas aimé "Solo" non plus ni accroché à Mando ou à Fett (et je n'ai pas osé regarder "Obiwan" ,de peur d'être vraiment déçu).

Et il y a l'ovni "Rogue One". J'ai eu l'impression de retrouver "mon" SW, et c'est logiquement que la série "Andor" m'a intéressé.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Nov 2022 - 13:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

On vous aura à l’œil Razorvski! On vous aura toujours à l’œil! :D

Bienvenue à toi! :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Nov 2022 - 11:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Bob ! Amuse-toi bien dans ce coin de fous !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 01 Déc 2022 - 22:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les derniers arrivants ! :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Déc 2022 - 22:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bunny » Ven 02 Déc 2022 - 8:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Stratis 23 a écrit:Bienvenue à tous les derniers arrivants ! :hello:


J'ai du mal le matin, j'avais lu "Bienvenue à tous les derniers survivants !" :x

Bref, bienvenue aux nouveaux. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Rubizuki » Lun 26 Déc 2022 - 1:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hola there, je suis Rubizuki, j'ai 29 ans et je vis dans la bordure Normande.

J'ai toujours grandi avec l'univers Star Wars, j'avais du voir la trilogie originale étant tout gamin mais je me souvenais pas de tout, j'ai vraiment plongé dedans depuis la prélogie, le 1er film que j'ai vu au cinéma c'est La Revanche des Sith, qui reste depuis le jour où je l'ai vu mon épisode préféré de tout les films Star Wars sortis au cinéma, j'ai également vu la dernière trilogie (même si c' est pas les épisodes que je préfére j ai bien aimé malgré tout) et les 2 spin off au cinéma.

Je suis à jour sur toutes les séries Star Wars (sauf les séries d'animation Clone Wars, Rebels et The Bad Batch que j'ai pas encore vu), j'ai également vu la série anime Star Wars Visions, moi qui adore les Manga/Anime c'est bien tombé pour moi. J'ai récemment Tales of the Jedi et ça m'a justement donné envie de (ENFIN) regarder The Clone Wars, The Bad Batch et Rebels. :D

J'ai commencé à me mettre récemment aux comics Star Wars (que se soit Canon ou Legends), et aussi au Manga, concernant les comics, les lire m'a permis de comprendre certaines choses dans l'univers Star Wars, du coup je prends encore plus plaisir à les lire.

Mon top 5 des perso' de l'univers Star Wars ça donne ceci actuellement :

1) Obi-Wan Kenobi
2) Jyn Erso
3) F (Star Wars Visions)
4) Andor
5) Boba Fett

Voilà pour ma présentation, que la force soit avec vous. :)
Rubizuki
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2022
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Déc 2022 - 9:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, fan de manga. Amuse-toi bien !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Déc 2022 - 13:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Rubizuki ! :hello:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bregan » Mer 28 Déc 2022 - 15:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut, cela fait quelques temps que je lis ce forum et que je consulte ce site, mais je me lance seulement maintenant sur le forum.
J'ai 41 ans et je vis en Bretagne.

J'ai découvert La Guerre des Étoiles sur TF1, lors d'une rediffusion, alors que j'avais 10 ou 11 ans, suite à un article dans Le Journal de Mickey ou Picsou Magazine.
J'ai enchaîné avec l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi, que j'ai loués au vidéoclub.
Complètement happé par cet univers, j'ai vu qu'il existait des romans, que j'ai également lus : les novellisations, la trilogie La Croisade noire du Jedi Fou, et bien d'autres.
À l'adolescence, j'ai un peu délaissé cet univers, car j'avais d'autres passions. Je ne suis même pas allé voir les films au cinéma en 1997.
En 1999, mon intérêt a été renouvelé avec la sortie de La Menace Fantôme , mais il est retombé avec L'Attaque des Clones, même si j'ai adoré La Revanche des Sith.
J'ai apprécié les films de l'ère Disney, excepté l'épisode IX, qui pour moi, est vraiment bâclé.
Rogue One est pour moi un chef-d'oeuvre.
J'ai enchaîné et j'ai dévoré les séries animées The Clone Wars, Rebels et Resistance.
Puis les dernières séries live action. Mes préférées étant Andor et The Mandalorian.

J'ai également joué au jeu de rôle Star Wars D6, à Jedi : Fallen Order sur PS4 et je joue régulièrement au jeu de plateau Assaut sur l'Empire.

Cet été, j'ai un peu craqué, suite la visite chez une amie qui m'a prêté le comics Dark Vador Le Seigneur Noir des Sith !
J'ai depuis, bien fait chauffer la carte bleue pour les comics et mangas Star Wars, que je ne connaissais pas du tout.
Ma collection est à présent bien fournie et je trouve que la Haute République apporte un vent de fraîcheur à la saga.

Mon classement des films :
  1. L'Empire Contre-Attaque
  2. Rogue One
  3. Un Nouvel Espoir
  4. La Revanche des Sith
  5. Le Retour du Jedi
  6. Les Derniers Jedi
  7. La Menace Fantôme
  8. Solo
  9. Le Réveil de la Force
  10. L'Attaque des Clones
  11. L'Ascension de Skywalker

Mon classement des séries :
  1. Andor
  2. The Clone Wars
  3. The Mandalorian
  4. The Bad Batch
  5. Rebels
  6. Obi-Wan Kenobi
  7. Resistance
  8. The Book of Boba Fett
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Déc 2022 - 16:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Bregan, chouette présentation !
J'ai pas mal joué aussi au JDR D6 comme maître de jeu, dans le temps, qu'est-ce qu'on rigolait... Puis pénurie de joueurs.
C'était la période creuse de Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bregan » Mer 28 Déc 2022 - 16:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci.
Je jouais un Wookie avec des implants cybernétiques. Je faisais du RP en beuglant. Il n'y avait qu'un seul autre personnage qui comprenait le shyriiwook dans le groupe, je lui passais donc des petits mots avec ce que mon personnage disait, et il traduisait comme ça l'arrangeait...
Cela a mené à quelques moments mémorables...
Vous êtes venus dans cette casserole ?! Vous êtes plus braves que je ne le pensais. Leia
Bregan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Déc 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Mer 28 Déc 2022 - 17:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Punaise, je rêve de me remettre à SW en jdr, mais bon, faut trouver un MJ et des joueurs près de chez moi.
Sinon bienvenue à toi Bregan !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Ven 30 Déc 2022 - 11:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello aux nouveaux ! :)
Oui un autre rolistes, ça fait plaisir !

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Déc 2022 - 12:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Bregan ! :hello:

Le monde du jeu de rôle, voilà bien quelque chose dont je suis étranger (je dois mes seules connaissances à la série The Big Bang Theory) :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Ven 30 Déc 2022 - 17:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Alors moi je suis pas du tout rôliste mais je prend plaisir à lire les divers sourcebooks et autres livrets legends publiés sous les périodes West End Games et Wizards of the Coast. Y a pas à dire, c’est vraiment des mines d’or d’infos sur le lore! :)

En tout cas bienvenue à toi Bregan! :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 30 Déc 2022 - 18:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous ! :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 09 Jan 2023 - 20:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue !
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar Nathaniel67 » Jeu 12 Jan 2023 - 9:32   Sujet: Présentation

Bonjour à tous les Jedis,

Je me nomme Nathaniel et j'ai 36 ans. Etant un grand passionné de Star Wars, je n'ai pas hésité à m'inscrire ici et intégrer la grande communauté. Je vous remercie pour l'adhésion et au plaisir d'échanger avec vous.

A très bientôt.
Nathaniel67
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Jan 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Jan 2023 - 12:08   Sujet: Re: Présentation

Bienvenue Nathaniel sur SWU ! :hello:

Ton message risque d'être déplacé ici dans le topic réservé aux présentations.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 12 Jan 2023 - 23:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Effectivement ! Le voilà à sa place ! ^^

Bienvenue !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar oswulf » Mer 25 Jan 2023 - 20:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour, je ne mettais pas présenté, maintenant c'est chose faite .
je suis ravie de rejoindre la communauté SWU . :hello:
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Bunny » Ven 27 Jan 2023 - 0:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ben non, toujours pas, il manque la présentation. :P

Bienvenue aux nouveaux ! :cute:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar oswulf » Ven 27 Jan 2023 - 12:49   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Effectivement, un bonjour n'est pas une présentation :transpire: , Je vais donc rectifier ce problème dès maintenant :
j'ai 19 ans, je suis donc plus jeune que SWU (désoler pour le coup de vieux), je vis dans le magnifique département de la manche et j'ai découvert star wars en jouent à lego star wars : la saga complète avec mon père et depuis cette univers ne me quitte plus .
ça faisait un certain temps que je suivais la communauté SWU, mais j'ai enfin décidé de sauter le pas et de m'inscrire .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Anthony11 » Ven 27 Jan 2023 - 13:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue oswulf ! :hello:

Tu as très bien fait de sauter le pas, au plaisir d'échanger sur le forum.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Ven 27 Jan 2023 - 14:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Aaaah, voilà, ça, c'est bien une présentation ! :D

Bienvenue, oswulf !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4523
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Jan 2023 - 0:06   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU ! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Jan 2023 - 14:56   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU, Oswulf !
oswulf a écrit:j'ai 19 ans, je suis donc plus jeune que SWU (désolé pour le coup de vieux)

Heuuu... OK... :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CCoraline » Mar 31 Jan 2023 - 15:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello tout le monde, finalement je me lance.

2 Prénom: Coraline
3 Année de naissance : 1989 ( pour une fois je ne suis pas la plus vieille :) )
4 Date d'anniversaire : . 19 Mai
5 Profession ou niveau scolaire : Je travaille auprès des enfants.
6 Films préférés : V pour Vendetta, Le labyrinthe, Rogue One
7 Livres préférés :Le labyrinthe
8 Partie de Star Wars préférée : J'aime beaucoup la petite scène de réflexion d' Anakin dans la salle du Conseil Jedi, et le message de Galen pour Jyn, et la toute dernière image de Luke où il voit le spectre de son père, obi-wan et Yoda.
9 Livre(s) Star Wars préférés : J'en ai encore jamais lu mais ça me tente bien..
10 Film(s) Star Wars Préférés : La Revanche des Sith et Rogue One
11 Nourriture préférée : Sushis, Onigiris
12 Occupations : Ouh je lis beaucoup et je regarde beaucoup de films.
13 Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : mon âge choc parce que je fais très jeune sinon je vois pas.
14 Une connerie, la première qui vous passe par la tête : désolé, il y a rien qui vient :(
20 Pourquoi ce pseudo ? C'est mon prénom enfin je crois.
CCoraline
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Jan 2023
 

Messagepar Uttini » Mar 31 Jan 2023 - 15:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

CCoraline a écrit:( pour une fois je ne suis pas la plus vieille :) )

Et tu en es trèèèèès loin ! Bienvenue sur SWU, CCoraline !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CCoraline » Mar 31 Jan 2023 - 15:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
CCoraline a écrit:( pour une fois je ne suis pas la plus vieille :) )

Et tu en es trèèèèès loin ! Bienvenue sur SWU, CCoraline !


Ça me rassure :)
CCoraline
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 29 Jan 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations