Date de sortie : 23 Mai 2023 aux USA
Synopsis : (Je vous préviens, il y a dedans des spoils hyper violents sur l'intrigue du manga et sur les romans de la vague 1.)Cent cinquante-ans avant que le Flambeau Stellaire n'illumine la Bordure Extérieure, la galaxie était remplie de nouvelles menaces et d'inconnues Sans-Noms. Banchii est encore une planète inexplorée lorsque le jeune Jedi Wookiee Arkoff voyage vers Dalna pour aider ses camarades Jedi dans leur lutte contre la faction secrète qu'est le Path of the Open Hand.
En compagnie de son ancien Maître Ravna et de son droide ZZ, Arkoff rejoint la lutte lors de la bataille de Dalna, et durant le combat, une terrifiante menace émerge. Le vieil ami d'Arkoff, le Chevalier Jedi Azlin, est victime d'une force inconnue dont l'effet sur les Jedi ne ressemble à rien qu'ils n'aient déjà rencontré. Le passé d'Arkoff viendra-t-il le hanter, ou bien sera-t-il le clé pour faire pencher la balance dans leur combat contre les Nihil plus d'un siècle plus tard ?
Punaise comment j'ai jamais été aussi dégoûté de traduire un synopsis là. Gros spoiler
Path of Deceit ci-dessous pour expliquer, mais j'ai besoin que mon dégoût sorte...
Azlin, c'est Azlin Rell, vu dans le premier et le dernier chapitre du roman YA. Et le gars qui, dans le dernier chapitre du YA, a peur car il vient de découvrir les cadavres de ses deux potes Jedi tués par un Nameless, les mecs t'annoncent sa mort dans un synopsis. Mais quelle bande de gros tocards à la noix sérieusement

(Par respect pour tout le monde, ce synopsis ne fera pas l'objet d'une actu sur le site, et ne sera pas mis sur la page des parutions

)