Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” strip 926

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Lun 10 Oct 2022 - 19:35   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

15 ans déjà ! Joyeux anniversaire, le Jawa et ses aventures n'ont pas pris une ride ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar yoannc » Lun 10 Oct 2022 - 22:01   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Ce remake :love:

ashlack a écrit:Ben d'où l'intérêt de le caser là. A la fois dans la diégès pour donner une responsabilité (ou une punition) à Uttini et extradiégétiquement pour avoir un héros qui progresse. Si les héros sont tous trop forts c'est pas drôle. :)


punaise, j'ai du sortir le dico :transpire:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Bunny » Lun 10 Oct 2022 - 22:18   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

yoannc a écrit:Ce remake :love:

ashlack a écrit:Ben d'où l'intérêt de le caser là. A la fois dans la diégès pour donner une responsabilité (ou une punition) à Uttini et extradiégétiquement pour avoir un héros qui progresse. Si les héros sont tous trop forts c'est pas drôle. :)


punaise, j'ai du sortir le dico :transpire:


Nan mais il a dû faire un pari pour le caser dans un post aujourd'hui, c'est pas possible autrement. :D

Sinon, maintenant qu'Uttini a mûri et semble d'autant plus sûr de lui, il faut un faire-valoir, normal !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2022 - 22:54   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

yoannc a écrit:Ce remake :love:

ashlack a écrit:Ben d'où l'intérêt de le caser là. A la fois dans la diégès pour donner une responsabilité (ou une punition) à Uttini et extradiégétiquement pour avoir un héros qui progresse. Si les héros sont tous trop forts c'est pas drôle. :)


punaise, j'ai du sortir le dico :transpire:

La diégèse (le e s'est perdu en chemin), c'est l'intérieur du récit, ce qui se passe dans l’univers, selon ce que les personnages vivent et connaissent. Par opposition, ce qui est extradiégétique, ce sont les considérations, explications etc... qu'on peut avoir en tant que spectateur.

Par exemple, diégétiquement, Mace Windu a un sabre violet parce qu'il a un cristal particulier et pratique une discipline qui peut flirter avec le côté obscur blablabla. Extradiégétiquement, Samuel Jackson a fait un caprice et cassé les pieds à tonton George pour pouvoir se distinguer. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 11 Oct 2022 - 7:51   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

yoannc a écrit:Ce remake :love:

ashlack a écrit:Ben d'où l'intérêt de le caser là. A la fois dans la diégès pour donner une responsabilité (ou une punition) à Uttini et extradiégétiquement pour avoir un héros qui progresse. Si les héros sont tous trop forts c'est pas drôle. :)


punaise, j'ai du sortir le dico :transpire:



Ah perso grâce à Karim Debbache et Kamel Debbiche j'ai compris directement :transpire:

Moralité, regardez Crossed et Chroma :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Oct 2022 - 8:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Haaa OK ! Extradigestifement c'est... Heu... Non. Je vais plancher la-dessus... :lol:
Sol a écrit:on n'a jamais revu le siège volant de Yoda dans la série, il pourrait être une source de gags intéressante !

Je vais le faire revenir prochainement. Oui, on peut imaginer de bons gags avec ça ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Mar 11 Oct 2022 - 9:36   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Je souhaite un très bon anniversaire à Uttini le Jawa et le dessinateur ! Je souhaite aux deux une longue vie ! Et comme dirait un célèbre scientifique que je ne nommerais pas (et on verra qui a la réf !^^) : Longue vie et prospérité !
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar xximus » Mar 11 Oct 2022 - 14:40   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Belle reprise et joyeux anniversaire ! Uttini est partie prenante de l'âme d'SWU, et pour beaucoup j'imagine (mon cas), inclus dans l'esprit dans l'imagerie globale de Star Wars.

15 ans c'est fou ! Bravo. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bunny » Mar 11 Oct 2022 - 15:01   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Nan mais le plus fou, c'est de se renouveler, pendant ces 15 ans. On a toujours peur qu'une série s'essouffle au fil des saisons, mais avec JVEUJ, la qualité reste et même augmente au fil des années. Donc, quelle imagination !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 11 Oct 2022 - 18:36   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Merci encore à tous pour votre gentillesse ! :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 13 Oct 2022 - 7:15   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Joyeux anniversaire à cette série et :jap: mes respects au divin créateur !
Je n'en reviens pas que cela fait déjà 15 ans...
C'est une belle tranche de vie ! vous en reprendrez bien un peu ? :lol:
Revisiter la première planche était un sacré délire :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Oct 2022 - 9:22   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Alors on va continuer ! J'ai déjà des idées pour tout cet opus...

Hier j'étais au boulot, j'ai pas eu le temps de poster, donc avec du retard...
Le vieux gag ! :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 13 Oct 2022 - 9:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Ouais..., avec les deux projecteurs qui lui font office d'yeux, il ne devrait pas avoir trop de difficulté à repérer Uttini. :paf: :D

Sinon, joyeux anniversaire à notre BD préférée et bravo à son créateur. :oui: :)
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Oct 2022 - 10:52   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Oui, en effet !
Mais c'est une sorte de convention, en BD, que dans le noir on puisse voir les yeux des personnages :lol: Mais oui, c'est clair. Enfin, bon, deux veilleuses, ça n'éclaire pas tant que ça... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Oct 2022 - 11:58   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:Enfin, bon, deux veilleuses, ça n'éclaire pas tant que ça... :lol:

Ah bon, ça peut pas servir pour lire au lit la nuit ? :paf:

Image
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 16:08   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Après 15 ans, il n'y a plus de budget à ce que je vois, on économise donc sur le décor c'est normal :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Oct 2022 - 17:53   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Anthony11 a écrit:Après 15 ans, il n'y a plus de budget à ce que je vois, on économise donc sur le décor c'est normal :lol:

Attend, attend ! J'ai préparé une belle case avec un décor qui m'a demandé plein de temps :sournois:
Là ils sont encore dans le noir pour quelques strips mais ça va s'éclairer. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 18:12   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:Attend, attend ! J'ai préparé une belle case avec un décor qui m'a demandé plein de temps :sournois:
Là ils sont encore dans le noir pour quelques strips mais ça va s'éclairer. :lol:


Voilà de quoi mettre l'eau à la bouche :love:

De toute façon, s'il y a bien une personne à qui je fais pleinement confiance et qui n'a jamais déçu c'est bien toi ! :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Ven 14 Oct 2022 - 17:49   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Sauf pour aller à une irl. :roll:

Sinon, la technique du décor noir, c'est aussi un peu piqué à xximus ! :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Oct 2022 - 17:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Bunny a écrit:Sauf pour aller à une irl. :roll:


Oh la la... qu'est ce qu'elle peut être susceptible :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Oct 2022 - 18:36   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Bunny a écrit:Sinon, la technique du décor noir, c'est aussi un peu piqué à xximus ! :D

M'enfin ! ils sont dans l'obscurité, qu'est-ce que tu voudrais comme décor ? :lol: Ils sont dans le noir, donc c'est noir !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Ven 14 Oct 2022 - 19:05   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:
Bunny a écrit:Sinon, la technique du décor noir, c'est aussi un peu piqué à xximus ! :D

M'enfin ! ils sont dans l'obscurité, qu'est-ce que tu voudrais comme décor ? :lol: Ils sont dans le noir, donc c'est noir !


Oui et c'est copité sur xximus !!! Bouh !!! :non:

Bientôt, un jawa dans l'estomac d'une bestiole spatiale... !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Oct 2022 - 23:29   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Bah, au pire y'a qu'à faire un mini-concours et le vainqueur pourra l'obliger à dessiner un décor compliquê comme Xx. :paf:

Pis bon, je veux pas dire, mais les décors de Jvêuj sont depuis des années de copié-collés donc au moins avec le noir ça se justifie. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Oct 2022 - 15:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Ho ! Il va y avoir de nouveaux décors dans cet opus ! Et copié coller, bin quand ça se passe au même endroit, il y a le même décor, c'est normal ! :lol: sinon tu me reprocherais de pas comprendre parce qu'ils sont pas au même endroit d'une case à l'autre !
M'enfin ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Oct 2022 - 16:33   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:sinon tu me reprocherais de pas comprendre parce qu'ils sont pas au même endroit d'une case à l'autre !
M'enfin ! :lol:

On est sur un forum Star Wars, c'est dans notre nature de râler sur tout :paf: :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Sam 15 Oct 2022 - 17:02   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

ashlack a écrit:
Uttini a écrit:sinon tu me reprocherais de pas comprendre parce qu'ils sont pas au même endroit d'une case à l'autre !
M'enfin ! :lol:

On est sur un forum Star Wars, c'est dans notre nature de râler sur tout :paf: :D


Image

N'empêche on ne touche pas à JvêuJ, c'est plus sacré que ESB ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Dim 16 Oct 2022 - 12:14   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:
Bunny a écrit:Sinon, la technique du décor noir, c'est aussi un peu piqué à xximus ! :D

M'enfin ! ils sont dans l'obscurité, qu'est-ce que tu voudrais comme décor ? :lol: Ils sont dans le noir, donc c'est noir !


Bunny a écrit:Oui et c'est copité sur xximus !!! Bouh !!! :non:

Bientôt, un jawa dans l'estomac d'une bestiole spatiale... !


Alors pour rendre à César ce qui est à César, xximus pour info a copité sur Uderzo dans ses Asterix. :paf: :transpire:
Il s'agit en effet d'une convention en BD vieille comme le monde, les yeux blancs dans le noir comme le souligne Uttini c'est un code visuel classique ! :D Te laisse pas faire Uttini. :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Oct 2022 - 17:12   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

xximus a écrit:Te laisse pas faire Uttini. :lol:

Surtout pas par un lapin ! :lol:
Strip du jour : on continue dans le noir...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Django » Mer 19 Oct 2022 - 9:30   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Bonjour à Tous,

Tous les fans d'UTINI sont dans le noir complet, ils ne trouvent plus leur PC ? :cry: :cry: :cry: :cry:

Ou bien, ils sont tous en grève :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Oct 2022 - 9:48   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 780

Uttini a écrit:
xximus a écrit:Te laisse pas faire Uttini. :lol:

Surtout pas par un lapin ! :lol:



Un lapin qui te reprocherait de lui avoir posé un lapin, si je comprends bien :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Oct 2022 - 13:35   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

On est dans le noir, grève et tout ça ! :lol: Strip du mercredi :
Image

Note : je réponds dans ce strip à un défi que m'a lancé un certain membre du forum. Il vous en dira sûrement plus, moi j'ai pas bien compris :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Oct 2022 - 13:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Il n'a pas l'air commode :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Oct 2022 - 15:07   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Uttini a écrit:Note : je réponds dans ce strip à un défi que m'a lancé un certain membre du forum. Il vous en dira sûrement plus, moi j'ai pas bien compris :transpire:

Hãte de lire l'explication, parce que j'ai pas compris non plus. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar yoannc » Mer 19 Oct 2022 - 17:04   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

hum un droid au jeux rouges :think:
yoannc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 758
Enregistré le: 19 Oct 2007
Localisation: Tours
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Oct 2022 - 17:18   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

ashlack a écrit:
Uttini a écrit:Note : je réponds dans ce strip à un défi que m'a lancé un certain membre du forum. Il vous en dira sûrement plus, moi j'ai pas bien compris :transpire:

Hãte de lire l'explication, parce que j'ai pas compris non plus. :transpire:


On est 3 :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Xendor » Mer 19 Oct 2022 - 19:52   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Si jawa + robot = crédit
Et jawa + métal ² = crédit aussi
Alors robot = mal barré
:paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Yoda58007 » Mer 19 Oct 2022 - 20:38   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Hãte de lire l'explication, parce que j'ai pas compris non plus. :transpire:

On est 3 :transpire:

Explication...
...
...
...

Non, je vais faire comme un certain Minos qui était, je crois, le champion de faire mariner les gens. Je vous laisse deviner le pourquoi du comment....
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Oct 2022 - 21:31   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai pas compris, mais c'était un défi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Feldo » Mer 19 Oct 2022 - 21:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Sacré boulot. Très cool, bravo :)

Vivent les jawas !!!
Feldo
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 07 Oct 2022
Localisation: Montpellier
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Oct 2022 - 22:13   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Yoda58007 a écrit:Je vous laisse deviner le pourquoi du comment....


Uttini a écrit:Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai pas compris, mais c'était un défi.


Pas prêt de comprendre un truc quand le dessinateur lui-même n'a pas compris l’intérêt du défi et moi, personnellement, je n'ai même pas compris quel pourrait être ce fameux défi dans le strip d'Uttini... :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 20 Oct 2022 - 0:03   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Uttini a écrit:Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que j'ai pas compris, mais c'était un défi.


Pas prêt de comprendre un truc quand le dessinateur lui-même n'a pas compris l’intérêt du défi et moi, personnellement, je n'ai même pas compris quel pourrait être ce fameux défi dans le strip d'Uttini... :paf:[/quote]

En fait, je lui ai juste demander d'insérer un "Glop" dans un strip. Utiini a cru que c'était un pari (difficile de faire un pari à soi-même^^).

Quand on cherche la définition de "Glop", on trouve tout ce qu'on veut. Depuis quelques temps sur Discord, voulant faire jeune à 40 ans, pour dire Bonjour/Bonsoir/Salut, je dis Glop.

J'ai juste demandé à Uttini s'il voulait et s'il pouvait le rajouter le temps d'un strip. J'avoue maintenant, Uttini, je pensais que tu refuserais de l'ajouter. Ce n'est pas souvent que je demande à un dessinateur sur SWU quelque chose comme ça. Je te remercie d'avance d'avoir accepté.

PS : Désolé si je vous ai surpris sur une telle demande, tout le monde !
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Oct 2022 - 13:16   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Les jawas disent "N'cha ! Comment qu'c'est, gros ?"
:lol:
Les lorrains aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 20 Oct 2022 - 16:44   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Uttini a écrit:Les lorrains aussi.

Je confirme !

Sinon, avec un peu (beaucoup) de retard, toutes mes félicitations pour ces quinze années de succès ! C'est un bel exploit pour n'importe quel fan-auteur de tenir son rythme aussi longtemps, et avec une telle qualité en plus, c'est vraiment exceptionnel ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 21 Oct 2022 - 16:03   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Je ne peux que souhaiter une vie longue et prospère envers Uttini le jawa et Uttini le dessinateur qui nous ont bien fait rire tout au long de ces 15 ans de franche rigolade !
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Oct 2022 - 17:35   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Yoda58007 a écrit:PS : Désolé si je vous ai surpris sur une telle demande, tout le monde !


Pas de problème, par contre, comment tu voulais qu'on trouve ça ? :paf: C'est bien la 1ère fois que j'entends ce mot :transpire:

Uttini a écrit:Les jawas disent "N'cha ! Comment qu'c'est, gros ?"
:lol:
Les lorrains aussi.


Ah bon les Lorrains disent ça ? :think: et Jagen qui confirme. Ça n'a pas dû arriver dans mes lointaines contrées :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Oct 2022 - 18:10   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Donc les lorraisns sont des jawas ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Oct 2022 - 18:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Anthony11 a écrit:Ah bon les Lorrains disent ça ?

Toi, t'es vosgien, c'est pas pareil !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Yoda58007 » Ven 21 Oct 2022 - 19:10   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

[quote="Anthony11"]Pas de problème, par contre, comment tu voulais qu'on trouve ça ? :paf: C'est bien la 1ère fois que j'entends ce mot :transpire:

C'est un pitit peu fait exprès. :D
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 21 Oct 2022 - 19:32   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 781

Anthony11 a écrit:Pas de problème, par contre, comment tu voulais qu'on trouve ça ? :paf: C'est bien la 1ère fois que j'entends ce mot :transpire:

Yoda58007 a écrit:C'est un pitit peu fait exprès. :D

Vous êtes tous trop jeune c'est pour ça, et pas la bonne culture de BD :whistle:

si "glop" est une vieille onomatopée, ça a pas mal été démocratisé dans la BD Pifou, créée en 1958 par Roger Mas (qui a fait pas mal de Pif le Chien).
Pifou disait "glop glop" quand il était content, et "pas glop" quand il était pas content :cute:
Image
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Oct 2022 - 19:37   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 782

Ouais, je me souviens bien de ce personnage. Ma ref c'était "Glop" en anglais, ce qui selon mon vieux Webster, désigne une substance semi-liquide un peu gélatineuse. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations