Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 17 Oct 2022 - 11:38

xximus
6
24%
Jenos Idanian
2
8%
Loïc Solaris
4
16%
Loucass824
1
4%
mareva_mae
5
20%
Vesss'hhh
1
4%
L2-D2
2
8%
Anthony11
1
4%
Baptman67
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Sep 2022 - 13:52   Sujet: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte imposée par Baptman67 : votre texte doit être écrit comme Yoda parlerait, sans forcément que Yoda soit le narrateur (mais rien ne vous en empêche si vous le souhaitait !). Voilà qui complique les choses, pas vrai ? ;-)

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 09/10 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

xximus
Spoiler: Afficher
Journal, entrée 154

Dooku, humble n’est pas.

Un padawan doué, il est. Un bretteur hors-pair, il devient. Et un grand maître, à n’en pas douter, il sera. Mais le calme du Jedi, défaut, lui fait. De sa famille sur Serenno, peu de choses, nous savons. À sa richesse, à ses titres de noblesse, il a renoncé. Mais une persistance, je ressens. Une forme d’arrogance chez lui demeure.

Aujourd’hui, à la fin du tournoi au sabre des padawans, allé le voir je suis. Sienne, la victoire a été, sans difficulté. Sans même recourir à la Force, de sa personne la fierté émanait. À la question « Pourquoi, à ce tournoi participes-tu ? », « Pour le remporter » sa réponse a été.

La valeur d’un duel, ailleurs se trouve : de leur rencontre, vainqueur et vaincu ont appris.
À cette leçon, Dooku n’a dit mot.

Beaucoup à apprendre, encore, il a.

(150)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Des jours comme ça, des fois il y a !


Simplement participer au challenge #38, le petit Jenos voulait. Et passer un bon moment à lire les autres textes, il comptait.
Sauf que seulement deux personnes en tout, se manifester avaient pu.
Pis ! Le second participant, dans les consignes malencontreusement trompé s'était...

... « C'est donc Jenos qui remporte ce nouveau Challenge ! », alors écrit L2 avait.
(D'ailleurs, apprendre à mieux s'exprimer l'astromécano devrait : « Qui remporte ce nouveau Challenge, Jenos c'est donc ! », mettre il aurait plutôt dû.)

Évidemment, Jenos content était ! Sauf que ça, pas du tout prévu au programme, c'était ! Bien gêné, il s'en retrouvait !

Alors, ne pas avoir à choisir le prochain thème tout seul, proposé il a. Mais, d'une idée tu parles ! Baptman et Jenos, quelle mouche piqués les avait bien !? En effet, vachement compliquée cette combinaison thème/contrainte était...

... Finalement, même si pour le challenge #39 pas très inspiré il n'était, par se dire Jenos avait fini : « De participer, l'important est ! »


(161)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Le test

Un padawan je suis. Respectueux du Code Jedi, comme de mes semblables je suis. La sagesse et la patience, mes maîtres mots sont. Ma compréhension de la Force, supérieure à mes camarades elle est. Un don rare on me dit avoir.
Pourtant, des questions je me pose. Des moqueries de mes pairs je reçois. Sur ma petite taille on rit. Avec mes oreilles on joue parfois.
Mais foi encore j'ai en ce chemin. Les défis je relève. Aux contraintes je me plis. Aux entraînements volontiers je vais.
Pour le défi 39 : devant un parcours nous avons pris place. Les consignes, un Maître nous a donné : "finir le parcours sans utiliser la Force. "
Avec un sourire moqueur regardé il m'a. Des murs de dix fois ma taille dressé il avait. La classe entière, de moi ils se sont moqué. "L'important c'est de participer" j'ai entendu. A ce test, j'ai échoué.

(156)


Loucass824
Spoiler: Afficher
Entre passé et futur

A me peser davantage, ces longs trajets commencent. Mandalore… Toujours un monde spécial, cet endroit est dans mon cœur. La perspective de retourner au palais, arpenter ces couloirs, rencontrer ce nouveau Mandalore… Les siècles passent, mais ces vieux souvenirs percent toujours malgré tout. D’une époque plus innocente, ces réminiscences sont bel et bien.
— Tout va bien maître Grogu ? me demande le jeune homme.
Sur ce tout juste jeune chevalier, mon regard se pose. Plein d’espoir il se trouve. Vivre une autre aventure il aurait souhaité, que celle d’accompagner son vieux maître. Mais c’est mieux ainsi. Fait pour la diplomatie, il est, même s’il ne s’en rend pas compte. Contribuer à la prospérité de l’ordre, il doit malgré tout. Peu importe que cela soit en explorant des régions inconnues, ou en mission diplomatique. Comme il le doit chacun participe.
— Tout va très bien, lui répondis-je. Le simple souvenir d’un être cher je ressens.

(153)


mareva_mae
Spoiler: Afficher
— Trop impatient, tu étais, jeune padawan. Ainsi avalé, régurgité est toujours le précieux liquide. T’ouvrir à la Force tu dois, si relever le défi et me battre tu souhaites. Te rappeler dois-je, de mes innombrables victoires ? Invaincu, je suis. Légendaire, ma descente est. Pétrifié, mes concurrents sont. Vide, ma chopine se retrouve. De bière, ton menton dégouline. Mienne, toujours la victoire sera si ta technique aussi faible demeure.

— Anakin…

— Silence et respect, les perdants me doivent ! Célébrer ton champion, ton devoir est, jeune ignorant ! Une nouvelle tournée, me payer tu dois !

— Anakin, derrière toi… répéta son ami.

— Maître… Un simple exercice, ce concours est. La pression relâcher après une mission difficile, nous devons, balbutia l’apprenti Jedi à la vue d'Obi-Wan, incapable après des litres descendus, de se souvenir comment les mots étaient censés s’enchainer.

— Médiocre, ton imitation de maître Yoda est. Déçu, de te trouver dans un tel état, ton maître serait, si prendre un verre pour les mêmes raisons, il n’était pas venu.


(168)


Vesss’hhh
Spoiler: Afficher
Sur une participation à ce challenge, je m’interrogeais.
« L’important est de participer », certes, mais obligatoirement parler comme Yoda devais-je?
Le message de Loucass824 me réconforta : non, le vieux lutin n’inversait pas toujours les mots. Je vais essayer, me dis-je.
- Fais-le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai !
- Pour faire, il me faudrait trouver l’illumination, objectai-je à cette voix familière.
- Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute : à tes intuitions te fier, il faut.
- Ouais, mais là, je sèche…
- Beaucoup encore il te reste à apprendre, je le concède. Rechercher la sagesse, trouver l’équilibre, tu dois. T’aider, je vais !
- Aucune chance! Tu as vu les participants?
- Nous ne les empêchons pas de participer… Cela dit, nous, on va gagner… C'est l'essentiel !
- Hé, c’est pas du Yoda, ça ! Tricheur !
- Petit impertinent !
- Est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas !
Matée, la voix était. En paix, ce petit plaisir, je savourai.

(175)


L2-D2
Spoiler: Afficher
- L’important, c’est de participer, dit-on ? Peuh ! Une phrase de perdant, cela est !
- Maître Yoda, êtes-vous sûr…
- Silence, jeune sot ! De nombreuses vérités, je t’ai apprises, et pourtant, toujours, en question tu les remets. Tes oreilles, ouvre grandes car la vérité la plus fondamentale que j’ai à t’enseigner voici : l’important, c’est de gagner. Aucun intérêt, le reste n’a. Les autres, tu dois écraser pour la victoire remporter.
- Mais enfin, je…
- Te taire, vas-tu, oui ? Écouter ce que ton Maître cherche à faire rentrer dans ta tête vide, tu dois.
- Maître Yoda, ce n’est qu’un jeu et…
- Un jeu, dis-tu ? Et alors ? Sous prétexte que d’un jeu, il s’agit, la défaite il faudrait accepter ? Peuh ! Ceci n’est pas la voie du Jedi !
- Maître, je croyais que la patience était la voie du Jedi.
- En effet. La voie de la patience, le perdant doit accepter !

(156)


Anthony11
Spoiler: Afficher
— Quand pour la première fois le thème j’ai vu, que c’était une idée saugrenue je me suis dit, mais après tout pourquoi pas.

Au challenge SWU j’ai participé

Au challenge SWU tu as participé

Au challenge SWU il a participé



— Pourquoi comme quand à l’école on était à réciter tu te mets ?

— Ma contribution au challenge c’est. Et dans mon élan tu m’as coupé. Assez stressé déjà de participer à mon premier challenge je suis alors n’en rajoutes pas.

— Mais le rapport avec le thème imposé « L’important c’est de participer » tu m’expliques ?

— Ah... « L’important c’est le participe passé » compris j’avais. Malgré tout, dans le thème je suis, je participe.

— Et pourquoi comme des débiles nous parlons ?

— Comme des débiles on ne parle pas, de la même façon que le maître Jedi Yoda on parle ! L’anastrophe ça s’appelle.

— Tu me fatigues…

— Je sais.

(142)


Baptman67
Spoiler: Afficher
Participé ont, de nombreux civils durant la guerre des clones.
Rude les batailles furent.
Que le combat inégal serait, beaucoup savait.
Mais un idéal, ils défendaient. La République.
A leur côté, nous nous battions.
Impressionné leur courage nous a.
Effrayé parfois, leurs stratégies nous ont.
Inutiles, certains de leurs sacrifices furent.
Du courage, grâce a eux, certains de nous ont retrouvé.
De l’espoir, il ont apporté.
Un but, il nous ont redonné.

Mais effacé, tout s’est.
De notre faiblesse, l’ennemi aura profité.
Un jeu de dupes, tout cela fut.
En une funeste nuit, de héros à rebelles ils passèrent.
De nombreuses questions, ces évènements entraînèrent.
Jamais la fin de cette histoire, je ne connaîtrai.
En effet, en exil, je pars.
Une dernière mission, accomplir je dois.
Mais un dernier message à ces héros, laisser je veux .
Important de participer, il était !
Enregistrement sonore de source inconnue

(148 mots)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mar 27 Sep 2022 - 14:46   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

C'est parti !
A lire avec la voix du petit maître Jedi bien sûr. :D

(150 mots)

Spoiler: Afficher
Journal, entrée 154

Dooku, humble n’est pas.

Un padawan doué, il est. Un bretteur hors-pair, il devient. Et un grand maître, à n’en pas douter, il sera. Mais le calme du Jedi, défaut, lui fait. De sa famille sur Serenno, peu de choses, nous savons. À sa richesse, à ses titres de noblesse, il a renoncé. Mais une persistance, je ressens. Une forme d’arrogance chez lui demeure.

Aujourd’hui, à la fin du tournoi au sabre des padawans, allé le voir je suis. Sienne, la victoire a été, sans difficulté. Sans même recourir à la Force, de sa personne la fierté émanait. À la question « Pourquoi, à ce tournoi participes-tu ? », « Pour le remporter » sa réponse a été.

La valeur d’un duel, ailleurs se trouve : de leur rencontre, vainqueur et vaincu ont appris.
À cette leçon, Dooku n’a dit mot.

Beaucoup à apprendre, encore, il a.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 27 Sep 2022 - 15:36   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Je rentre fin crevé du boulot, et puis je vois ta news L2; merci à toi :)

Et je vois également qu'il y a déjà un texte de proposé :shock: Moi qui croyais que ça allait demander plus de réflexion que ça cette association thème/contrainte, hé ben tant mieux me voilà rassuré :oops:

Va falloir que je trouve une idée pour participer par contre :paf: :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Sep 2022 - 17:43   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ah mince, moi qui me disais que j'allais essayer de prendre la bonne résolution de participer aux challenges... Je suis sans voix et pas inspirée pour un sous :paf:

On verra si j'arrive à me creuser la tête, en tout cas bravo xximus d'avoir relevé le défi avec brio :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 27 Sep 2022 - 17:53   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Bon, même si pas facile l'exercice est, quand-même le tenter je vais, un semblant d'idée venu étant.
(Mais ne pas trop me faire gronder par la patrouille j'espère... :paf:)

Spoiler: Afficher
Des jours comme ça, des fois il y a !



Simplement participer au challenge #38, le petit Jenos voulait. Et passer un bon moment à lire les autres textes, il comptait.
Sauf que seulement deux personnes en tout, se manifester avaient pu.
Pis ! Le second participant, dans les consignes malencontreusement trompé s'était...

... « C'est donc Jenos qui remporte ce nouveau Challenge ! », alors écrit L2 avait.
(D'ailleurs, apprendre à mieux s'exprimer l'astromécano devrait : « Qui remporte ce nouveau Challenge, Jenos c'est donc ! », mettre il aurait plutôt dû.)

Évidemment, Jenos content était ! Sauf que ça, pas du tout prévu au programme, c'était ! Bien gêné, il s'en retrouvait !

Alors, ne pas avoir à choisir le prochain thème tout seul, proposé il a. Mais, d'une idée tu parles ! Baptman et Jenos, quelle mouche piqués les avait bien !? En effet, vachement compliquée cette combinaison thème/contrainte était...

... Finalement, même si pour le challenge #39 pas très inspiré il n'était, par se dire Jenos avait fini : « De participer, l'important est ! »

(161 mots sans le titre, en tout il y a)


PS:
mareva_mae a écrit:Ah mince, moi qui me disais que j'allais essayer de prendre la bonne résolution de participer aux challenges... Je suis sans voix et pas inspirée pour un sous :paf:

Missa désolé :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Sep 2022 - 17:54   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

mareva_mae a écrit:Ah mince, moi qui me disais que j'allais essayer de prendre la bonne résolution de participer aux challenges... Je suis sans voix et pas inspirée pour un sous :paf:

On verra si j'arrive à me creuser la tête, en tout cas bravo xximus d'avoir relevé le défi avec brio :lol:

Mais si mareva, tente le coup ! Il y a forcément quelque chose à faire avec Obi-Wan, là, non ? :diable:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Sep 2022 - 18:00   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

L2-D2 a écrit:Mais si mareva, tente le coup ! Il y a forcément quelque chose à faire avec Obi-Wan, là, non ? :diable:


Je... Non mais oh, je n'écris pas QUE sur Obi-Wan môssieur ! :shock:

par exemple, pour le challenge sur la bataille de Géonosis, j'ai centré mon texte sur Padmé et Obi-Wan n'a fait qu'une apparition et... oh. D'accord, je vois ce que tu veux dire :oops:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 27 Sep 2022 - 18:29   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

mareva_mae a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais si mareva, tente le coup ! Il y a forcément quelque chose à faire avec Obi-Wan, là, non ? :diable:


Je... Non mais oh, je n'écris pas QUE sur Obi-Wan môssieur ! :shock:

par exemple, pour le challenge sur la bataille de Géonosis, j'ai centré mon texte sur Padmé et Obi-Wan n'a fait qu'une apparition et... oh. D'accord, je vois ce que tu veux dire :oops:

Image

On a trouvé la remplaçante de Niobi :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mar 27 Sep 2022 - 18:30   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Moi non plus, pas très inspiré sur le coup...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Sep 2022 - 18:34   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Zèd-3 Èt a écrit:On a trouvé la remplaçante de Niobi :paf:


Je n'oserais prétendre à ce titre voyons :shock: (même si j'en tiens une bonne couche :whistle: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 27 Sep 2022 - 19:38   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

155 mots :

Spoiler: Afficher
Le test

Un padawan je suis. Respectueux du Code Jedi, comme de mes semblables je suis. La sagesse et la patience, mes maîtres mots sont. Ma compréhension de la Force, supérieure à mes camarades elle est. Un don rare on me dit avoir.
Pourtant, des questions je me pose. Des moqueries de mes pairs je reçois. Sur ma petite taille on rit. Avec mes oreilles parfois on joue.
Mais foi encore j'ai en ce chemin. Les défis je relève. Aux contraintes je me plis. Aux entraînements volontiers je vais.
Pour le défi 39 : devant un parcours nous avons pris place. Les consignes, un Maître nous a donné : "finir le parcours sans utiliser la Force. "
Avec un sourire moqueur regardé il m'a. Des murs de dix fois ma taille dressé il avait. La classe entière, de moi elle s'est moquée. "l'important c'est de participer" j'ai entendu. A ce test, j'ai échoué
Modifié en dernier par Loïc Solaris le Jeu 29 Sep 2022 - 18:23, modifié 1 fois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Sep 2022 - 18:30   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Loucass824 a écrit:Petite question technique : le narrateur doit seulement parler comme Yoda, ou bien il doit exclusivement être Yoda ?


Voilà LA question que tout le monde devrait se poser ! (que j'aurais posé il y a quelques jours si je n'avais pas oublié... :chut: :transpire: )

Parce que

L2-D2 a écrit:"le narrateur, Yoda est" !


aucune ambiguïté possible le narrateur doit être Yoda puis

L2-D2 a écrit:votre texte doit être écrit comme Yoda parlerait.


"comme Yoda" donc le narrateur peut être n'importe qui tant qu'il s'exprime comme Yoda ? :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2022 - 18:32   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Salut,

je m'étais posé la question avec la mention "autrement dit, votre texte doit être écrit comme Yoda parlerait".

Mais à bien lire la contrainte, elle est finalement très claire : le narrateur est Yoda. Et personne d'autre donc. :neutre:

Je laisse le staff confirmer/infirmer. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 29 Sep 2022 - 18:51   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Moi aussi je suis la contrainte pur et dur. Le narrateur est Yoda.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Sep 2022 - 9:20   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Diantre, que de discussions !

Baptman, qui a choisi la contrainte, vous propose que les deux interprétations soient possibles : autrement dit, votre texte doit être écrit comme Yoda parlerait. Mais vous n'êtes pas obligé de faire de Yoda le narrateur... même si rien ne vous en empêche ! :wink:

Je vais donc de ce pas modifier le premier message de ce sujet ! :cute:

Loucass824 a écrit:Et si, au cas où, c'était possible de proposer les deux textes à la fois dans le challenge ? Je préfère demander, avant de me lancer ou quoi que ce soit...

Tu peux, si tu le souhaites... mais un seul texte devra être retenu pour le sondage, ce sera à toi de choisir lequel ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 11:16   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

L2-D2 a écrit:Diantre, que de discussions !


Quand le message de présentation n'est pas clair aussi :whistle: :D


Du coup, le champ des possibilités s'élargit (et Jenos ne sera pas obligé de modifier son texte :transpire: ).

mareva_mae a écrit:Ah mince, moi qui me disais que j'allais essayer de prendre la bonne résolution de participer aux challenges... Je suis sans voix et pas inspirée pour un sous :paf:


Je suis dans le même cas que toi, après le succès du dernier challenge et la victoire incontestable de Jenos, je me suis dit que j'allais me lancer dans le grand bain mais les idées ne sont pas vraiment du même avis :transpire: Je vais bien trouver un truc durant le WE.


Yoda or not Yoda, that is the question ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Oct 2022 - 16:00   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Petit rappel : vous avez jusqu'à ce dimanche inclus pour participer ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 06 Oct 2022 - 21:55   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

J'avais pris la bonne résolution de participer aux challenges (et ça m'aurait permis de me relancer dans l'écriture) mais alors ce sujet je suis au niveau 0 de l'inspiration, j'ai bien eu quelques idées (certaines très connes^^) mais aucune qui m'est assez satisfait pour aller jusqu'au bout :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Ven 07 Oct 2022 - 10:17   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:mais aucune qui m'est assez satisfait pour aller jusqu'au bout


Allez, l'important c'est de participer, précisément. :D :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mareva_mae » Ven 07 Oct 2022 - 12:11   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ouf, j'ai failli louper le coche mais voilà ma participation !

Je suis finalement partie sur l'idée la plus idiote qui m'est venue, en respectant même la contrainte additionnelle que m'a suggérée L2-D2 :D

Spoiler: Afficher
— Trop impatient, tu étais, jeune padawan. Ainsi avalé, régurgité est toujours le précieux liquide. T’ouvrir à la Force tu dois, si relever le défi et me battre tu souhaites. Te rappeler dois-je, de mes innombrables victoires ? Invaincu, je suis. Légendaire, ma descente est. Pétrifié, mes concurrents sont. Vide, ma chopine se retrouve. De bière, ton menton dégouline. Mienne, toujours la victoire sera si ta technique aussi faible demeure.

— Anakin…

— Silence et respect, les perdants me doivent ! Célébrer ton champion, ton devoir est, jeune ignorant ! Une nouvelle tournée, me payer tu dois !

— Anakin, derrière toi… répéta son ami.

— Maître… Un simple exercice, ce concours est. La pression relâcher après une mission difficile, nous devons, balbutia l’apprenti Jedi à la vue d'Obi-Wan, incapable après des litres descendus, de se souvenir comment les mots étaient censés s’enchainer.

— Médiocre, ton imitation de maître Yoda est. Déçu, de te trouver dans un tel état, ton maître serait, si prendre un verre pour les mêmes raisons, il n’était pas venu.


168 mots selon word :whistle:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 07 Oct 2022 - 13:48   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Pas trop d'idées... Alors j'ai déliré.
Désolé, mais après tout: "l'important est de participer"

Spoiler: Afficher
Sur une participation à ce challenge, je m’interrogeais.
« L’important est de participer », certes, mais obligatoirement parler comme Yoda devais-je?
Un post me réconforta : non, le vieux lutin n’inversait pas toujours les mots. Je vais essayer, me dis-je.
- Fais-le ou ne le fais pas. Il n’y a pas d’essai !
- Pour faire, il me faudrait trouver l’illumination, objectai-je à cette voix familière.
- Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute : à tes intuitions te fier, il faut.
- Ouais, mais là, je sèche…
- Beaucoup encore il te reste à apprendre, je le concède. Rechercher la sagesse, trouver l’équilibre, tu dois. T’aider, je vais !
- Aucune chance! Tu as vu les participants?
- Nous ne les empêchons pas de participer… Cela dit, nous, on va gagner… C'est l'essentiel !
- Hé, c’est pas du Yoda, ça ! Tricheur !
- Petit impertinent !
- Est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas !
Matée, la voix était. En paix, ce petit plaisir, je savourai.


173 mots après modification
Modifié en dernier par Ve'ssshhh le Sam 08 Oct 2022 - 20:34, modifié 1 fois.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Oct 2022 - 13:58   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

A moi de jouer !

Spoiler: Afficher
- L’important, c’est de participer, dit-on ? Peuh ! Une phrase de perdant, cela est !
- Maître Yoda, êtes-vous sûr…
- Silence, jeune sot ! De nombreuses vérités, je t’ai apprises, et pourtant, toujours, en question tu les remets. Tes oreilles, ouvre grandes car la vérité la plus fondamentale que j’ai à t’enseigner voici : l’important, c’est de gagner. Aucun intérêt, le reste n’a. Les autres, tu dois écraser pour la victoire remporter.
- Mais enfin, je…
- Te taire, vas-tu, oui ? Écouter ce que ton Maître cherche à faire rentrer dans ta tête vide, tu dois.
- Maître Yoda, ce n’est qu’un jeu et…
- Un jeu, dis-tu ? Et alors ? Sous prétexte que d’un jeu, il s’agit, la défaite il faudrait accepter ? Peuh ! Ceci n’est pas la voie du Jedi !
- Maître, je croyais que la patience était la voie du Jedi.
- En effet. La voie de la patience, le perdant doit accepter !


156 mots ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Oct 2022 - 14:24   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

xximus a écrit:
Anthony11 a écrit:mais aucune qui m'est assez satisfait pour aller jusqu'au bout


Allez, l'important c'est de participer, précisément. :D :ange:


C'est pas faux :transpire: , je produirai un truc pour demain au plus tard (avec l'idée la plus "conne" que j'ai eu, bien entendu).

L2-D2 a écrit:A moi de jouer !


Ahah, les grands esprits se rencontrent :lol: Une de mes idées était de partir sur le fait que c'est bien la plus grande phrase de perdant de l'Histoire !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Ven 07 Oct 2022 - 17:16   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:C'est pas faux :transpire: , je produirai un truc pour demain au plus tard (avec l'idée la plus "conne" que j'ai eu, bien entendu).

Si t'arrives à faire plus con que moi, tu as mon vote ! :lol:

Loucass824 a écrit:Un Obi-Wan qui pointe le bout de son nez même lorsqu'il n'est pas le sujet...
La première fois que je vois L2-D2 proposer une création depuis que je suis ici...

Le dilemme des votes va encore revenir je le sens...

Hey, c'est pas ma faute, on m'y a poussée ! 8-)

Bravo à tous pour vos propositions, et oui c'est super de lire un peu L2 après l'avoir d'abord connu comme critique émérite :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Oct 2022 - 17:22   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

mareva_mae a écrit:Si t'arrives à faire plus con que moi, tu as mon vote ! :lol:


Ah mais je trouve ton idée géniale ! C'est même mon texte préféré actuellement :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Ven 07 Oct 2022 - 17:29   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:Ah mais je trouve ton idée géniale ! C'est même mon texte préféré actuellement :wink:


Aaaw merci c'est adorable :oops: Contente que ma bêtise t'ait plu du coup !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Oct 2022 - 19:14   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

J'ai honte...

Spoiler: Afficher
— Quand pour la première fois le thème j’ai vu, que c’était une idée saugrenue je me suis dit, mais après tout pourquoi pas.

Au challenge SWU j’ai participé

Au challenge SWU tu as participé

Au challenge SWU il a participé



— Pourquoi comme quand à l’école on était à réciter tu te mets ?

— Ma contribution au challenge c’est. Et dans mon élan tu m’as coupé. Assez stressé déjà de participer à mon premier challenge je suis alors n’en rajoutes pas.

— Mais le rapport avec le thème imposé « L’important c’est de participer » tu m’expliques ?

— Ah... « L’important c’est le participe passé » compris j’avais. Malgré tout, dans le thème je suis, je participe.

— Et pourquoi comme des débiles nous parlons ?

— Comme des débiles on ne parle pas, de la même façon que le maître Jedi Yoda on parle ! L’anastrophe ça s’appelle.

— Tu me fatigues…

— Je sais.


142 mots.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Ven 07 Oct 2022 - 19:42   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

:paf: :paf: :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mareva_mae » Ven 07 Oct 2022 - 19:44   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:J'ai honte...


Roooh, faut pas, c'était bien marrant et puis le but c'est de s'amuser :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 07 Oct 2022 - 21:07   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

xximus a écrit: :paf: :paf: :paf:


Fallait pas m'encourager à participer :transpire:

mareva_mae a écrit:
Anthony11 a écrit:J'ai honte...


Roooh, faut pas, c'était bien marrant et puis le but c'est de s'amuser :cute:


Merci :cute: Tu as tout à fait raison, on est tous là pour s'amuser !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 08 Oct 2022 - 6:46   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

@ Mareva : ah, notre nigaud galactique. Avec un tel passif de pilier de bar, nul doute qu'avec ses fréquentations dans le milieu des coccinelles à nectar il se soit lancé dans la culture de l'herbe à pipe lors de son exil chez les fermiers hydroponiques.

Et au fait, c'est où qu'on vote, j'ai déjà fait mon choix...
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Oct 2022 - 9:46   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Le vote sera à partir de lundi! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Sam 08 Oct 2022 - 10:28   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

sam sanglebuc a écrit:@ Mareva : ah, notre nigaud galactique. Avec un tel passif de pilier de bar, nul doute qu'avec ses fréquentations dans le milieu des coccinelles à nectar il se soit lancé dans la culture de l'herbe à pipe lors de son exil chez les fermiers hydroponiques.

Et au fait, c'est où qu'on vote, j'ai déjà fait mon choix...


Hééé oui, difficile de s'empêcher de revenir sur la réputation mirobolante d'Obi-Wan, pilier de cantina :cute:

Image

Et peut-être que d'ici dimanche soir, d'autres textes vont te plaire et te feront changer d'avis :D
Modifié en dernier par mareva_mae le Sam 08 Oct 2022 - 17:53, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loïc Solaris » Sam 08 Oct 2022 - 17:44   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Hm.

Bonjour !
Je dis ça sans méchanceté je ne fais que donner mon avis :) ce n'est pas pour agresser quelqu'un :)

Moi personnellement les textes "private joke" qui font directement reference au challenge ou, pire, aux pseudos des challengers, ça me "gêne". Je ne suis pas dans votre délire donc ça me touche pas du tout, donc pas d'intérêt pour moi : c'est comme du hors sujet. Je trouve ça complètement dommage car il y avait matière à avoir des textes intéressants, comme d'habitude.

Tout ça pour dire que du coup il n'y a que 2 textes pour lesquels je peux voter :) tant mieux pour eux :). Mais inversement j'ai peur que vous votiez entre vous, entre copains :)

Bref j'avais quand même envie de partager mon point de vue :)
A demain pour les votes :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Oct 2022 - 18:06   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Image

Loïc Solaris a écrit:Bonjour !
Je dis ça sans méchanceté je ne fais que donner mon avis :) ce n'est pas pour agresser quelqu'un :)


Bonjour :hello:
Quand un texte commence de cette manière, on sait déjà qu'on va en prendre pour son grade (c'est l'équivalent du oui mais) :transpire:

Loïc Solaris a écrit:Moi personnellement les textes "private joke" qui font directement reference au challenge ou, pire, aux pseudos des challengers, ça me "gêne". Je ne suis pas dans votre délire donc ça me touche pas du tout, donc pas d'intérêt pour moi : c'est comme du hors sujet. Je trouve ça complètement dommage car il y avait matière à avoir des textes intéressants, comme d'habitude.


Pour ceux qui font référence aux pseudos des challengers, je suis entièrement d'accord il faut bannir leurs textes ! :lol: Maintenant les textes qui font directement référence au challenge, c'est plus délicat. On n'est pas juste sur un mot, on est sur une véritable citation utilisée dans le langage courant, il y aurait obligatoirement des textes qui y feront directement référence.

Il y a des textes intéressants et d'ailleurs les 2 ne s'opposent pas, et ceux que tu "disqualifies" n'auraient peut être rien écrit faute d'inspiration.

Loïc Solaris a écrit:Tout ça pour dire que du coup il n'y a que 2 textes pour lesquels je peux voter :) tant mieux pour eux :). Mais inversement j'ai peur que vous votiez entre vous, entre copains :)


Je serai curieux de savoir du coup les 2 textes que tu gardes (si tu acceptes de le dire :wink: ).

Et pour les votes, je ne suis pas sûr que les gens votent pour les "délires" (et puis j'ai pas de copain sur ce forum :P )

Loïc Solaris a écrit:Bref j'avais quand même envie de partager mon point de vue :)


Ah mais tu as bien fait, par contre tu as eu une promo sur le smiley sourire ? J'en ai jamais vu autant :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 08 Oct 2022 - 20:35   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Loin de moi l'idée de grappiller des voix; J'ai modifié mon texte. l'avantage, c'est que je gagne deux mots.
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Oct 2022 - 13:52   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Hé ben, ça en fait tout de même quelques-unes, de participations :shock: Chouette, me voilà rassuré et content :) Mais, pour être honnête après ce que je viens de lire, un peu triste aussi, en fait, les gens :(

- Content et rassuré d'avoir pu permettre - à un certain niveau - de relancer quelque peu la dynamique de ces mini-challenges mensuels (par rapport à la très faible participation pour le précédent) vers des standards un peu plus "normaux" (dans la moyenne de ce que l'on a pu connaître par avant) 8-)

- Triste, parce que je pensais quelque part m'être suffisamment creusé la soupière pour sortir de mon chapeau un thème qui, je l'espérais, pourrait potentiellement être à la fois fédérateur et convivial, d'où ce choix qui a été fait (choix pleinement assumé) et qui me semblait à la fois tout à fait fort à propos et coulant naturellement de source... :oops:

Alors, n'ayant pas pu me connecter pendant un certain nombre de jours, je précise que je n'ai pas pu suivre les tenants et aboutissants de cette "affaire" qui vous occupe apparemment depuis quelques posts juste au-dessus de celui-ci, mais le simple fait qu'un participant se soit visiblement retrouvé dans "l'obligation" de modifier son texte en conséquence (n'ayant donc pas vu non plus le texte d'origine, je reprécise bien; ne regardant pour ma part les textes qu'au moment du vote), je trouve ça un peu dommage... Donc mini douche froide pour moi, après avoir été agréablement surpris d'avoir pu rameuter un peu de monde par ici. D'où le triste. Sérieusement. Si j'avais su... :cry:

Mais bon. J'attends demain avec impatience pour découvrir vos textes :oui:


PS: Très rapidement, juste par rapport à ça:
Loïc Solaris a écrit:j'ai peur que vous votiez entre vous

- je ne pense pas que ce soit "le genre de la maison" de la part de qui que ce soit (même si personnellement je ne connais ici sur le forum personne en réel, et personne ne me connaît non plus je pense) :neutre:
- cet extrait cité sonnerait (choix du conditionnel) limite comme le gars qui, lui, participe uniquement pour la gagne, alors que le thème c'est... ? :roll: :siffle: :wink: Mais sans malice ni rancune, t'inquiète. Juste triste. M'en veut d'avoir involontairement amené à cette situation avec mon choix de thème. Mea culpa :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 09 Oct 2022 - 20:17   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Regarde l'avalanche qu'il a déclenché : oO oups...

Je suis désolé j'aurai du éviter de m'exprimer :s

Dans le désordre,
-je ne cherchais pas à faire modifier les textes de certains :/
-je ne voulais pas être l'opposé du "Twitter friendly" :cry:
-je voterai pour les textes dont Yoda est le narrateur (sauf le mien hein)
-le thème de base était très bien, désolé de t'avoir rendu triste Jenos...
-avec le recul, je pense avoir été frustré de pas avoir d'autres textes avec Yoda comme narrateur.
-et probablement un peu de jalousie là-dedans.
-bien sûr que je joue pour la gagne, "l'important c'est de participer" pour les perdant cela est :diable:

Ne m'en voulez pas trop je suis pas un méchant gars, et en général je m'exprime jamais sur mes ressentis/sentiment, mais ici je pensais pouvoir le faire parceque je vous aime bien moi (sinon je ne serai pas là.)

-La promo sur le smiley sourire était terminé :o
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Oct 2022 - 20:32   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Loïc Solaris a écrit:Je suis désolé j'aurai du éviter de m'exprimer :s

Ne m'en voulez pas trop je suis pas un méchant gars, et en général je m'exprime jamais sur mes ressentis/sentiment, mais ici je pensais pouvoir le faire parceque je vous aime bien moi (sinon je ne serai pas là.)


:non: Non au contraire, on est sur un forum, si on ne peut pas échanger nos ressentis/sentiments alors le forum perd tout intérêt, tu as bien fait ! :wink:

Loïc Solaris a écrit:-La promo sur le smiley sourire était terminé :o


Oh... dommage :( :D

Loïc Solaris a écrit:-je voterai pour les textes dont Yoda est le narrateur (sauf le mien hein)

-avec le recul, je pense avoir été frustré de pas avoir d'autres textes avec Yoda comme narrateur.


Par contre, la contrainte était bien de parler comme Yoda mais rien n'obliger de faire de Yoda le narrateur :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Dim 09 Oct 2022 - 22:07   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Anthony11 a écrit:
Loïc Solaris a écrit:-je voterai pour les textes dont Yoda est le narrateur (sauf le mien hein)

-avec le recul, je pense avoir été frustré de pas avoir d'autres textes avec Yoda comme narrateur.


Par contre, la contrainte était bien de parler comme Yoda mais rien n'obliger de faire de Yoda le narrateur :wink:


Je peux comprendre ta frustration @Loïc Solaris, si tu avais compris la consigne ainsi. Mais c'est quand même dommage de "punir" les autres participants alors qu'ils ont demandé confirmation pour savoir si le narrateur pouvait être quelqu'un d'autre que Yoda :neutre:.

Surtout que comme le rappelle Anthony11, il y a eu vérification et éclaircissement du thème :). Personne n'a triché, c'est aussi l'idée d'avoir une contrainte ouverte et pas un cahier des charges. Au contraire, je suis perso contente que chacun ait pu proposer quelque chose d'un peu différent :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 09 Oct 2022 - 23:01   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Je n'ai pas parlé de tricherie :s
Mais le thème était clair au départ en fait :) et se trouve toujours dans la news : Yoda est le narrateur. Mais j'avoue qu'il m'arrive d'être borné, ou plutôt de trop me fixer sur des détails ou me bloquer sur un truc où finalement je devrais pas y accorder tant d'importance. (ps : je suis plutôt atypique...)

pour les votes je fonctionne comme ça :
-je tri les textes qui m'ont plus, intéressé, hapé, transporté.. , j'écarte les autres.
-je compare l'idée general de chaque texte, et j'écarte ceux qui sont hors sujet, à mon sens. Parfois il y en a tout de suite 1 qui sort du lot, parfois plusieurs.
-alors je compare le style d'écriture. Ça me donne normalement 1 seule choix.

Du coup je vais voter pour xximus, avec Yoda qui parle de Dooku. Vu le nombre de participant on aura sûrement un 2e vote, et comme, effectivement après coups la contrainte a évolué, je voterai pour un texte dont Yoda n'est pas le narrateur. Ça se jouera sur Grogu dans quelques siècles, ou Anakin qui imite Yoda peut-être.

Après vous avez sûrement raison. Je suis probablement con de vouloir forcément une histoire in-universe. Que "l'important c'est de participer" ne soit pas une phrase dite par un personnage starwars, ou une pensée d'un personnage, mais bel et bien l'idée que n'importe quel fan irl de SW peut écrire un texte, quel qu'il soit, et qu'il n'existe alors pas de hors thème possible (la boucle est bouclé). J'ai alors mal compris le thème :s

Non mais la j'ai l'impression que plus j'écris plus je vous perds, ou bien je me perds moi même dans mes pensées atypique...

J'en reviens à nouveau à cette idée : j'aurais du me taire et voter selon mon ressenti sans expliquer le pourquoi de mon vote. En tout cas je suis désolé de faire mauvaise impression, de faire tache dans ce sujet qui, il est vrai, à permis la participation de pas mal de gens, qui ont interagi entre eux dans la bonne humeur. Je voulais pas gacher ça c'était pas mon intention :s
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Oct 2022 - 23:36   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Loïc Solaris a écrit:Mais le thème était clair au départ en fait :) et se trouve toujours dans la news : Yoda est le narrateur.


Non mais ça c'est dû à la traduction des bips du petit droïde en basic, du coup il s'est emmêlé les pinceaux :transpire:

Loïc Solaris a écrit:Je suis probablement con de vouloir forcément une histoire in-universe. Que "l'important c'est de participer" ne soit pas une phrase dite par un personnage starwars, ou une pensée d'un personnage, mais bel et bien l'idée que n'importe quel fan irl de SW peut écrire un texte, quel qu'il soit, et qu'il n'existe alors pas de hors thème possible (la boucle est bouclé). J'ai alors mal compris le thème :s


Si ça avait été le challenge précédent "une Jedi exemplaire", je t'aurai rejoint totalement et aurai considéré toutes les histoires qui ne sont pas in-universe hors sujet mais là, comme tu le soulignes, le sujet est tellement vaste et métaphysique que presque tout est possible :transpire:

Loïc Solaris a écrit:J'en reviens à nouveau à cette idée : j'aurais du me taire et voter selon mon ressenti sans expliquer le pourquoi de mon vote. En tout cas je suis désolé de faire mauvaise impression, de faire tache dans ce sujet qui, il est vrai, à permis la participation de pas mal de gens, qui ont interagi entre eux dans la bonne humeur. Je voulais pas gâcher ça c'était pas mon intention :s


Non au contraire, c'est bien d'échanger ces points de vue et de comprendre la manière de raisonner de l'autre au moment de voter. Moi je ne regrette pas que tu aies exprimé ton point de vue et je ne trouve pas que tu aies fait mauvaise impression/gâcher l'ambiance, bien au contraire, tu as tout à fait le droit d'estimer que le challenge doit être dans les conditions du in-universe, et c'est compréhensible.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Baptman67 » Dim 09 Oct 2022 - 23:55   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Voilà mon texte, qui comme d'habitude, arrive sur la limite ...
Normalement, pas d'erreur de thème cette fois... :ange:

Spoiler [Mon texte]: Afficher
Participé ont, de nombreux civils durant la guerre des clones.
Rude les batailles furent.
Que le combat inégal serait, beaucoup savait.
Mais un idéal, ils défendaient. La République.
A leur côté, nous nous battions.
Impressionné leur courage nous a.
Effrayé parfois, leurs stratégies nous ont.
Inutiles, certains de leurs sacrifices furent.
Du courage, grâce a eux, certains de nous ont retrouvé.
De l’espoir, il ont apporté.
Un but, il nous ont redonné.

Mais effacé, tout s’est.
De notre faiblesse, l’ennemi aura profité.
Un jeu de dupes, tout cela fut.
En une funeste nuit, de héros à rebelles ils passèrent.
De nombreuses questions, ces évènements entraînèrent.
Jamais la fin de cette histoire, je ne connaîtrai.
En effet, en exil, je pars.
Une dernière mission, accomplir je dois.
Mais un dernier message à ces héros, laisser je veux .
Important de participer, il était !
Enregistrement sonore de source inconnue

148 mots
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Oct 2022 - 23:59   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ah ouais 5 minutes avant la date limite ! Il ne fallait pas une coupure d'internet ou un plantage du site :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Lun 10 Oct 2022 - 0:15   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Loïc Solaris a écrit:J'en reviens à nouveau à cette idée : j'aurais du me taire et voter selon mon ressenti sans expliquer le pourquoi de mon vote. En tout cas je suis désolé de faire mauvaise impression, de faire tache dans ce sujet qui, il est vrai, à permis la participation de pas mal de gens, qui ont interagi entre eux dans la bonne humeur. Je voulais pas gacher ça c'était pas mon intention :s

Pas du tout, c'est intéressant d'avoir ton point de vue. :cute:
Je ne voulais pas du tout t'enjoindre de voter pour un texte qui n'a pas Yoda comme narrateur, si pour toi les textes qui respectent ce format collent mieux au thème et t'accrochent plus, c'est bien normal de leur donner ton vote :)

Et en plus il y a un dernier participant de dernière minute qui est dans ces critères :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar xximus » Lun 10 Oct 2022 - 6:55   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Idem, @Loïc Solaris c'est plutôt important d'ailleurs de venir participer (mise en abyme avec le thème du challenge :paf: ) au forum de façon honnête : ce que tu soulèves est intéressant et tu y as mis plus que les formes, donc no problem à mon sens non plus ! (Et je ne dis pas ça parce que je suis potentiellement dans tes votes :paf: )

Je suis perso à mi-chemin entre les deux acceptions de la consigne, pensant qu'on aurait des textes de Yoda tout du long. Je m'attendais pas à ce que ça parte en humour mais en l'occurrence ça m'a fait marrer donc pour moi ça fonctionne très bien aussi, Jenos a ouvert la voie indirectement ou non à une autre façon d'aborder l'exercice, tant mieux. :cute:

Pas encore décidé du coup des textes pour lesquels voter pour le moment... :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2022 - 11:35   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Ne t'inquiètes pas Loïc, tu ne déranges personne, bien au contraire ! C'est toujours important de venir dire ce qu'on pense, ce qu'on peut reprocher, d'autant plus quand c'est formulé comme tu l'as fait ! :cute:

Et j'ai ma part de responsabilités dans l'incompréhension initiale, d'autant plus qu'effectivement, j'ai édité le premier message du topic mais que je viens donc de réaliser que je n'ai pas modifié l'actualité. :jap:

Les votes arrivent très vite ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 10 Oct 2022 - 11:39   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 17/10 11h38 (si ce n'est pas du talent, ça !) pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Lun 10 Oct 2022 - 11:49   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Mes votes vont à :

- Loïc Solaris, pour cette plongée dans la jeunesse de Yoda.
- Anthony11, parce que plus c'est c** plus ça fonctionne. :love:
- Baptman67, pour ce journal de bord qui rentre dans le thème de façon subtile.

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 10 Oct 2022 - 12:22   Sujet: Re: Challenge FF#39 : L'important, c'est de participer

Mes votes vont à Xximus, L2-D2 et mareva_mae :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations