Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] “Je veux être un Jedi” strip 926

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 16 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 773

Mais... J'ai manqué la reprise d'Uttini... Et quel retour en force ! :shock: :lol: :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Sep 2022 - 8:18   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 773

Mercredi...
A partir de dimanche, on reprendra en bi-hebdomadaire.
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Sep 2022 - 17:35   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 774

C'est toujours facile :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Sep 2022 - 18:19   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 774

La même poussée de Force qui a fait s'écraser la tour... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Tayliator » Jeu 22 Sep 2022 - 8:12   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 774

:lol:

Tu devrais écouter Uttini Obi-Wan, ca te servira dans quelques années face à un certain Vador :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 22 Sep 2022 - 8:21   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 773

Toujours un réel plaisir de lire tes strips Uttini !!! :love:

Uttini a écrit:A partir de dimanche, on reprendra en bi-hebdomadaire.


Et quelle bonne nouvelle, retour de la double dose :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Sep 2022 - 16:20   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 774

Tiens, on est dimanche ! :D

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 25 Sep 2022 - 17:03   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Je sens venir la véritable catastrophe :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Sep 2022 - 18:10   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Dark Stratis 23 a écrit:Je sens venir la véritable catastrophe :paf:

Ça c'est pas bien dur ! En fais ça sera "les" catastrophes, dont certaines plus pires que d'autres ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 25 Sep 2022 - 19:32   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Je vais chipoter. :whistle:
Il est chevalier ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Dim 25 Sep 2022 - 20:07   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Ben qu'il commence par reconstruire, même si c'est trop facile :transpire: pis après il viendra finir les travaux chez moi 8-) Pis après il pourra planter 1 millions d'arbres en Amazonie :chut:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Dim 25 Sep 2022 - 23:11   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Dark Krayt a écrit:Je vais chipoter. :whistle:
Il est chevalier ?

Il est même pas Maître, il peut pas avoir de padawan, mais on fera une exception.

Mais pour que la punition soit valable, il faudrait lui trouver un élève encore plus fatiguant et insupportable que lui,,, ça va pas être facile à trouver... Baby Yoda ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Sep 2022 - 7:32   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

ashlack a écrit:il faudrait lui trouver un élève encore plus fatiguant et insupportable que lui

Ça c'est une idée ! J'avais pensé à un ewok, mais Grogu, ça peut le faire !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Sep 2022 - 14:50   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Mercredi ! Jour du strip !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mer 28 Sep 2022 - 14:51   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 775

Roooh! Qu'ils sont vilains! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Anthony11 » Mer 28 Sep 2022 - 15:05   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Ce sont des monstres ! :transpire: Est-ce qu'Uttini ne va pas tomber sur les restes du sanctuaire Sith ? :sournois:

Uttini a écrit:Ça c'est une idée ! J'avais pensé à un ewok, mais Grogu, ça peut le faire !


Un Ewok padawan d'un Jawa, je signe tout de suite. Et ça serait original, plus que le produit marketing en tout cas :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Sep 2022 - 17:57   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Il serait capable de remonter 10 minutes plus tard avec un palette entière de lolotrons musicaux :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 28 Sep 2022 - 18:40   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Vicieux ! Je commence à aimer les Jedi !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Sep 2022 - 21:17   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

ashlack a écrit:Il serait capable de remonter 10 minutes plus tard avec un palette entière de lolotrons musicaux :paf:

Haaa, tu n'est pas si loin que ça de ce qui va se passer... Mais chut ! je ne spoile pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Sep 2022 - 22:22   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Uttini a écrit:
ashlack a écrit:Il serait capable de remonter 10 minutes plus tard avec un palette entière de lolotrons musicaux :paf:

Haaa, tu n'est pas si loin que ça de ce qui va se passer... Mais chut ! je ne spoile pas.

Depuis le temps, on commence à te connaître, mais tu arrives toujours à nous surprendre :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Yoda58007 » Sam 01 Oct 2022 - 9:38   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Quand j'ai lu les derniers strips que j'ai raté, pour le dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "Oh les bâtards !"... :D :D :D
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Oct 2022 - 16:58   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Yoda58007 a écrit:Quand j'ai lu les derniers strips que j'ai raté, pour le dernier, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : "Oh les bâtards !"... :D :D :D

Ils le regretteront ! :lol:
Strip du jour :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sol » Dim 02 Oct 2022 - 17:12   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 777

"L'inventaire ? On va inventer des trucs ?" :lol: Excellent !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar JediLord » Dim 02 Oct 2022 - 17:14   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 776

Anthony11 a écrit:
Un Ewok padawan d'un Jawa, je signe tout de suite. Et ça serait original, plus que le produit marketing en tout cas :siffle:


Pour le coup Jeffrey Brown (ou Roan Novachez^^) l’a déjà fait… :siffle: :lol: Enfin c’était pas des Jedi mais des pilotes mais l’idée est là. :D
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Oct 2022 - 18:23   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 777

Ça, c'est une grande difficulté : qu'est-ce qui n'a pas encore été fait concernant Star Wars, que ça soit dans de l'officiel (Legend ou Canon) ou dans les fan-arts ? Quel nouveau truc on peut trouver ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Dim 02 Oct 2022 - 22:08   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 777

Y'en a un de plus lucide que l'autre. Ou de moins innocent, c'est selon... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Oct 2022 - 7:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 777

Mercredi !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mer 05 Oct 2022 - 7:58   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 778

Il est perfide, en fait, ce Jawa... :sournois:

Mais c'est pour ça qu'on l'adore! :D

D'ailleurs je suis d'accord avec lui, elle sera sûrement très amusante, cette punition de Maître Yoda! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Mer 05 Oct 2022 - 11:09   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 778

Soyez tous au rendez-vous samedi pour un événement spécial ! :love:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Mer 05 Oct 2022 - 14:19   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 778

Un événement spécial? Hmm... ça sent très bon tout ça! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Uttini » Sam 08 Oct 2022 - 7:02   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Il y a tout pile 15 ans aujourd'hui était publié le tout premier gag de "Je Veux Être Un Jedi". J'étais loin d'imaginer que 15 ans après je serais encore là à dessiner des jawas, avec près de 800 strips derrière moi. Bon, le premier strip de la série n'était pas pour autant le premier gag avec le jawa, j'avais déjà fait quelques essais afin de définir le format (voir les bonus de l'Opus 1). Dans le premier post de ce topic, je disais : "J'espère que cette série durera longtemps". Aujourd'hui, 15 ans après, c'est 235 pages sur le forum, plus de 11000 messages et 1160000 vues... Ouais, plus d'un million de vues. Le chiffre me surprend toujours. Des forumeurs de l'époque ont disparu, des nouveaux sont arrivés, les anciens sont toujours dans le coin. Et le jawa est toujours là, inchangé. A peine plus sage mais toujours aussi costaud.
Pour marquer le coup, j'ai fait un remake des 4 premiers strips qui posaient déjà les bases du personnage, dans un style plus actuel. Enjoy ! Et rendez-vous dans 5 ans pour les vingt ans de la série !
Merci à tous pour votre fidélité !

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Sam 08 Oct 2022 - 8:28   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Bravo Uttini, quelle aventure incroyable !

Ça mériterait décidément une diffusion en format physique...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 08 Oct 2022 - 8:52   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Putain, quinze ans !!!!!
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Graf Organa » Sam 08 Oct 2022 - 9:26   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

15 ans ! Depuis le temps Uttini devrai être chevalier Jedi :paf:

Joyeux anniversaire à la plus grande BD de l'histoire de SWU à la plus grande mascotte officieuse du forum :jap:

Merci Uttini (l'auteur) de nous faire rire depuis 15 ans :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Oct 2022 - 10:40   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Jawa anniversaire et bravo pour tout ça :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Django » Sam 08 Oct 2022 - 10:53   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Bon anniversaire Uttini. Pas trop de champagne pour ces quinze ans boire surtout du chocolat chaud de Tatooine fait par notre Héros :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Anthony11 » Sam 08 Oct 2022 - 11:25   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Et ce succès est amplement mérité !!! :jap:

15 ans c'est incroyable, je n'étais pas là au début mais tout ce que je peux te souhaiter c'est que ça dure encore 15 ans ! :D

Jies a écrit:Ça mériterait décidément une diffusion en format physique...


À qui le dis-tu ! C'est un rêve, on va contacter Lucasfilm.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Den » Sam 08 Oct 2022 - 13:24   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

15 ans!! Que ça passe vite! Dire que j'étais déjà là, à l'époque! :x

Joyeux anniversaire au petit Uttini sorti de l'imagination fertile d'un des plus grands talents de SWU! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 08 Oct 2022 - 13:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Bon anniversaire pour ta création Uttini !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sol » Dim 09 Oct 2022 - 8:32   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Quinze ans ! Très bel anniversaire au Jawa ! Et merci à toi Uttini ! :)
JVÊ1J est une pierre angulaire de SWU, et une oeuvre à part entière. Tenir un tel projet sur la durée tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes, en surprenant constamment le lecteur, voilà qui force le respect. :oui:
Tu es un grand professionnel ! :jap:

La posture et la tronche d'Anakin à la fin du premier gag, j'adore. :lol:
Tiens, on n'a jamais revu le siège volant de Yoda dans la série, il pourrait être une source de gags intéressante ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Bunny » Dim 09 Oct 2022 - 9:10   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Je m'étais dit que le style avait bien évolué lorsque j'avais tout relu et là c'est d'autant plus flagrant avec cette page remasterisée. :cute:

C'est intéressant, parce que la BD était déjà excellente, mais elle est allée en s'améliorant au fil des années pour donner ce que nous avons aujourd'hui.

Bravo Uttini, je l'ai déjà dit, mais ta BD est de qualité professionnelle, elle est meilleure que des BD déjà achetées dans le commerce, que ce soit dans la composition ou dans les gags. Tu as su créer des personnages attachants, comme si tu avais tout créé indépendamment d'un univers déjà existant. Tu t'es approprié l'univers pour le refaire à ta manière.

Donc... Tu viens à Bretzwars qu'on te fasse dédicacer nos impressions des premiers Opus ? :D Steuplèèè... !!! :ange:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark Krayt » Dim 09 Oct 2022 - 12:24   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Longue vie à une excellente série qui n'a rien à envier à des BD physiques. :jap:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Manuwaza » Dim 09 Oct 2022 - 13:11   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Un joyeux anniversaire à notre Tatooinien préféré. Puisse-t-il continuer à nous faire rire pendant encore de très longues années!
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Oct 2022 - 13:23   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Uttini a écrit:Pour marquer le coup, j'ai fait un remake des 4 premiers strips

Me semblait bien que ça me disait quelque chose :D

En tout cas joyeux anniversaire ! Longue vie et prospérité à notre Jawa préféré :lol:
Comme déjà dit par les prédécesseurs: une publication en physique ne serait pas du tout usurpée :oui: Et comme dirait l'autre: et ça, moi, j'achète :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Oct 2022 - 17:03   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” a 15 ans !

Merci ! Merci à tous !
Allez, on entamme la 16ème année. C'est un strip un peu transitoire, il est plus là pour raconter et raccorder que pour faire rire, mais bon...
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 09 Oct 2022 - 18:20   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Félicitations et merci pour ce très chouette remaster des origines :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Oct 2022 - 22:45   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Elle inspire pas confiance cette porte en tout cas :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Oct 2022 - 22:56   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Ce n'est ni le couteau le plus affûté du tiroir, ni le plus courageux l'acolyte... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Uttini » Lun 10 Oct 2022 - 6:57   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Justement... :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Oct 2022 - 7:47   Sujet: Re: [BD] “Je veux être un Jedi” strip 779

Anthony11 a écrit:Ce n'est ni le couteau le plus affûté du tiroir, ni le plus courageux l'acolyte... :transpire:

Ben d'où l'intérêt de le caser là. A la fois dans la diégès pour donner une responsabilité (ou une punition) à Uttini et extradiégétiquement pour avoir un héros qui progresse. Si les héros sont tous trop forts c'est pas drôle. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations