Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 17:04   Sujet: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Roman à venir le 18 Juillet 2023 sur les Inquisiteurs.

Spoiler: Afficher
Image


Bon sur la couv' c'est je-sais-plus-lequel Inquisiteur de la série de Soule :)

Del Rey dit : "When the Jedi Order falls, the Inquisitors rise."
Donc roman pendant/après l'épisode III.
Modifié en dernier par link224 le Dim 09 Oct 2022 - 17:12, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 09 Oct 2022 - 17:08   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Oooooooh ! J'aime l'idée ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Oct 2022 - 17:15   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Enfin ! Voilà qui a du potentiel ! :oui:
Bon par contre j'espère que ce n'est pas l'Inqui pote avec le Twi'lek noir qui se fait tuer dans la série de Soule, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de développer ce perso alors qu'elle meurt dans la même issue de comics où elle a été introduite à la base :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 09 Oct 2022 - 17:17   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

vos661 a écrit:Enfin ! Voilà qui a du potentiel ! :oui:
Bon par contre j'espère que ce n'est pas l'Inqui pote avec le Twi'lek noir qui se fait tuer dans la série de Soule, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de développer ce perso alors qu'elle meurt dans la même issue de comics où elle a été introduite à la base :neutre:


Ça semble être elle, a voir si il y aura une coiverture avec le Grand Inquisiteur.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 17:18   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Dark Servatos a écrit:Ça semble être elle, a voir si il y aura une coiverture avec le Grand Inquisiteur.


La couverture est la définitive. Pourquoi tu en veux une autre ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Oct 2022 - 17:28   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:Enfin ! Voilà qui a du potentiel ! :oui:
Bon par contre j'espère que ce n'est pas l'Inqui pote avec le Twi'lek noir qui se fait tuer dans la série de Soule, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt de développer ce perso alors qu'elle meurt dans la même issue de comics où elle a été introduite à la base :neutre:


Ça semble être elle, a voir si il y aura une coiverture avec le Grand Inquisiteur.


Je ne trouve pas que ce soit très pertinent, ils auraient du prendre la Quatrième Soeur, ou un Inqui inconnu, mais elle... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 09 Oct 2022 - 17:36   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Très excité c'est sûr.
Mais on a déjà beaucoup de médias sur les premiers années de l'inquisitorius. Espérons que ça mène sur un Fall of (entre les S2 et 3 de Rebels).
Croisons les doigts pour des précisions sur le fonctionnement, genre les numéros sont-ils transmissibles après la mort ou pas ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 17:39   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Sur le site off :

One of the panel’s biggest announcements, Rise of the Red Blade will tell the story of Iskat, a Jedi survivor of Order 66 that turns to the dark side, joining the Inquisitors with the hope of uncovering the truth about her past.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 09 Oct 2022 - 18:07   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Mais bof, ce personnage n'a pas grand intérêt... Le comic a déjà tout dit.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Dim 09 Oct 2022 - 18:10   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

C'est bien l'Inquistrice qui tombe amoureuse d'un Inquisiteur Twi'lek et que Vador élimine car cette connexion les affaiblit ?

On verra bien ce que donne ce roman, donnons-lui sa chance à ce stade. Tant qu'il ne fait pas de suspense sur le destin final du personnage, je préfère cette solution plutôt que de créer encore une nouvelle Inquisitrice :neutre:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darkfisto » Dim 09 Oct 2022 - 18:56   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Un roman sur l'inquisition ça peut être très intéressant mais le choix de mettre au centre un personnage tertiaire dont le destin est connu, est étonnant, surtout d'un point de vu marketing.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lookens » Lun 10 Oct 2022 - 8:08   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Pas tellement motivé non plus je l'avoue pourtant ce n'est pas une mauvaise idée mais déjà je trouve qu'on part un peu sur une redite de Reva que j'avais détesté et ensuite le perso ne me parle absolument pas :neutre:

A voir quand même bien évidemment, je ne me permettrais pas de donner un avis avant d'avoir lu quoique ce soit.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Mai 2023 - 11:50   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Extrait du bouquin :

https://www.starwars.com/news/inquisito ... de-excerpt

Intéressant, l'Inqui a participée à la Bataille de Géonosis et faisait parti des 200+ Jedi chargés de secourir Anakin, Obi & Padmé. C'est toujours cool de revenir à ce moment fondateur de la Guerre des Clones, et personnellement mon passage préféré de la Prélogie :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Mai 2023 - 12:13   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

vos661 a écrit:Extrait du bouquin :

https://www.starwars.com/news/inquisito ... de-excerpt

Intéressant, l'Inqui a participée à la Bataille de Géonosis et faisait parti des 200+ Jedi chargés de secourir Anakin, Obi & Padmé. C'est toujours cool de revenir à ce moment fondateur de la Guerre des Clones, et personnellement mon passage préféré de la Prélogie :oui:


Il y a une info qui m'interpelle c'est les deux coeurs de Iskat auront nous un twist sur sa mort dans le comics Darth Vader.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Mai 2023 - 12:45   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Dark Servatos a écrit:Il y a une info qui m'interpelle c'est les deux coeurs de Iskat auront nous un twist sur sa mort dans le comics Darth Vader.


Oui, pas impossible, mais ce serait un peu trop redondant avec Reva...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Mai 2023 - 12:56   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Il y a une info qui m'interpelle c'est les deux coeurs de Iskat auront nous un twist sur sa mort dans le comics Darth Vader.


Oui, pas impossible, mais ce serait un peu trop redondant avec Reva...


A part s'appeler Qui Gon tout le monde sait que les forceux survive a un empalement :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Mai 2023 - 13:07   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Le retour d'Agen Kolar pour bientôt alors :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Mai 2023 - 14:50   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Y'a vraiment moyen que ce bouquin soit une bonne surprise. Je le sens bien, moi :)

-- Edit (Sam 20 Mai 2023 - 8:31) :

Et voilà l'extrait en VF :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... blade.html

Bien sûr pour celles et ceux qui veulent garder la surprise, ne lisez pas cette actu ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Sam 20 Mai 2023 - 11:26   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Intéressant, intéressant…
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 29 Juin 2023 - 20:46   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Un (très chouette !) visuel des deux futurs Inquisiteurs pour promouvoir le bouquin !

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Jeu 29 Juin 2023 - 23:02   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Wow! :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Juil 2023 - 10:07   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Mon mari m'a ramené le bouquin de son voyage à Londres !
Et dédicacé en plus !
Critique à venir très vite
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 20 Juil 2023 - 11:02   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Il a l'air intéressant, je pense le lire rapidement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Juil 2023 - 11:14   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Premier point je suis surpris de sa chrono
De -21 à -14 ! Pour seulement 300 pages, va y avoir de gros gap
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar JediLord » Jeu 20 Juil 2023 - 11:28   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Bonne lecture. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Baptman67 » Dim 23 Juil 2023 - 19:39   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Il y a des phrases magnifiques dans ce roman.
Ma favorite :
Pas vraiment de spoil particulier vu que c'est hors contexte :
Spoiler: Afficher
[...] noting to herself that one of the many benefits of a lightsaber, a benefit she had never considered before, was that one never had to clean blood off the blade.

Ça se lit très vite.
Presque terminé.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dago » Mar 01 Aoû 2023 - 11:38   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

[Disclaimer : l’Inquisitorius est un pan de SW qui ne m'intéresse pas du tout]

Je vais aller directement au sujet qui préoccupe le plus depuis l’annonce du bouquin : comme on connaît déjà le destin du personnage principal l’autrice a fait de son passé un mystère dont on suit le fil tout le long du roman. Et ça fonctionne très bien, on se prend à vouloir connaître son espèce, sa planète et son histoire personnelle (comment a-t-elle atterrit au Temple Jedi). Ce mystère caractérise très bien le personnage et ses découvertes sur son passé tout comme ses frustrations de ne pas en avoir plus la font évoluer jusqu'à devenir une Inquisitrice. On a donc bien un personnage principal intéressant à suivre auquel on peut avoir de l’empathie puis de la compréhension.

L’impact de la Guerre des Clones sur cette Padawan et la découverte de son Côté Obscur est aussi très bien fait, original et intéressant. Le "tentateur" est également une très bonne idée.
Au-delà du personnage, c’est très sympa de voir le déclenchement de la guerre vu par une Padawan puis de suivre le conflit depuis le temple. On voit l’Ordre s’affaiblir d’année en année jusqu’à devenir trop fragile pour survivre à l’Ordre 66. J’ai vu assez peu de lien avec TCW (?) mais une grosse connexion avec Brotherhood qui fait plaisir.
Malheureusement, comme on suit tout cela à travers les yeux d’une Jedi qui va tomber, on a encore une fois une description d’un Ordre totalement foireux qui ne prend pas soin de ses membres.

Il y a enfin toute la partie Inquisitrice dont je laisserai les autres lecteurs juger de l’intérêt (à peu près sûr que certains la trouveront beaucoup trop courte), mais qui pour moi a le même défaut que beaucoup (trop) d’organisations méchantes de SW : tout repose sur un système de tuer ou se faire tuer totalement bancal.


En résumé, un très bon petit roman sur la chute d’une Jedi à l’époque de la Guerre des Clones. Beaucoup d’idées et astuces originale qui rendent la lecture agréable et différente de ce que l’on nous a déjà raconté sur ce sujet.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 16:47   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

La critique !
un très bon petit roman

https://www.starwars-universe.com/actu- ... blade.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Aoû 2023 - 17:11   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

On a une explication de comment sont attribué les numéros des Frères et Soeurs ?
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 13 Aoû 2023 - 17:13   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Oh un bouquin canon qui pourrait m’intéresser? :whistle:

Sans spoiler est-ce qu’on a droit enfin à une représentation des inquisiteurs en plus de la protagoniste qui n’ont pas l’air de gros c*** incompétents et pas très futés? :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 13 Aoû 2023 - 17:37   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Dark Servatos a écrit:On a une explication de comment sont attribué les numéros des Frères et Soeurs ?


pas vraiment. J'ai l'impression que c'est au premier arrivé, peut être le premier qui sombre. On découvre que certains ont été torturés longtemps avant de devenir Inqui, c'est peut-être le premier qui tue un Jedi. Iskat a un très gros numéro (13) alors qu'elle n'a jamais été torturée, mais elle a tué son premier jedi tard. D'ailleurs c'est les inquisiteurs qui décident quand annoncé leur numéro aux autres. Elle le cache pendant longtemps et on ne sait toujours le numéro du twi'lek car elle refuse de l'appeler par son numéro.

JediLord a écrit:Oh un bouquin canon qui pourrait m’intéresser? :whistle:

Sans spoiler est-ce qu’on a droit enfin à une représentation des inquisiteurs en plus de la protagoniste qui n’ont pas l’air de gros c*** incompétents et pas très futés? :think:


c'est tous des gros balourds violents :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 13 Aoû 2023 - 18:51   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Lain-Anksoo a écrit:
Dark Servatos a écrit:On a une explication de comment sont attribué les numéros des Frères et Soeurs ?


pas vraiment. J'ai l'impression que c'est au premier arrivé, peut être le premier qui sombre. On découvre que certains ont été torturés longtemps avant de devenir Inqui, c'est peut-être le premier qui tue un Jedi. Iskat a un très gros numéro (13) alors qu'elle n'a jamais été torturée, mais elle a tué son premier jedi tard. D'ailleurs c'est les inquisiteurs qui décident quand annoncé leur numéro aux autres. Elle le cache pendant longtemps et on ne sait toujours le numéro du twi'lek car elle refuse de l'appeler par son numéro.


Encore plus dans le flou, surtout avec Kenobi, le 5ème frère et la 9ème soeur était là avant la 3ème soeur. Ça aide pas :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 28 Aoû 2023 - 19:17   Sujet: Re: Inquisitor: Rise of the Red Blade, de Delilah S. Dawson

Lu.

J'ai apprécié les 2/3 du livre, ça m'a replongé dans l'UE prélogique des années 2000 façon Yoda Sombre Rencontre. L'envers du décor de la bataille de l'arène de Geonosis, c'était plutôt cool.

Mais le dernier 1/3, à partir du moment où l'Ordre 66 advint, est bâclé. Pas de Bataille de Coruscant, pas d'annonce de la mort de Dooku,... :perplexe: Gros problème de chronologie à ce moment : une page Ki-Adi Mundi est sur Coruscant et assigne une mission à Iskat et Tualon (donc ça se passe avant la Bataille de Coruscant), le chapitre d'après ils arrivent sur la planète et c'est direct l'Ordre 66.

Le recrutement au sein de l'Inquisitorius est bâclé, Tualon est bâclé,... Aucun développement particulier de l'Inquisitorius, du fonctionnement des numéros,... Elle a complètement rushé sa fin de bouquin, c'est flagrant. Et c'est bien dommage, car les 2/3 sont plutôt bons :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations