Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de monde

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 08 Oct 2022 - 21:59   Sujet: [Haute Rép] [YA] The High Republic Anthology

Anthologie de nouvelles YA qui couvriront les 3 phases de la Haute République, à paraître le 25 Juillet 2023 aux USA.

La liste des auteurs sur l'image :

Spoiler: Afficher
Image


Détail :
Zoraida: Phase 2
Tessa: post Phase 2
Claudia: 1 day after the end of Phase 1
Justina: post Phase 1 but not Phase 3
Lydia: post Phase 2
George: post Phase 2
Daniel: late-to-mid Phase 1
Cavan: “so very nearly Phase 3”
Charles: close to Phase 3
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 09 Oct 2022 - 10:57   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] The High Republic Anthology

link224 a écrit:Daniel: late-to-mid Phase 1

Plutôt mid-to-late, non ? (à moins que ton terme employé existe aussi ?)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Dim 09 Oct 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Haute Rép] [YA] The High Republic Anthology

J'en sais rien, c'est juste un CP/CL du tweet mis en lien, ce n'est pas de moi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 08 Avr 2023 - 22:33   Sujet: [Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de monde

Recueil de nouvelles young adult (YA) se déroulant pendant les 3 Phases de la Haute République !

Spoiler: Afficher
Image

Mais il y aura aussi une édition spéciale par "Barnes et Noble" avec une nouvelle exclusive de Alyssa Wong !

Spoiler: Afficher
Image
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9300
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Dim 09 Avr 2023 - 11:39   Sujet: Re: [Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de mo

Sympa ces couv', j'espère que cette anthologie pourra trouver sa place dans le planning de parution de Pocket le moment venu. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 09 Avr 2023 - 17:34   Sujet: Re: [Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de mo

Ça par contre ça me gave, une couv exclusive c'est une chose mais du contenu la non ils vont trop loin. :evil:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 09 Avr 2023 - 18:01   Sujet: Re: [Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de mo

Pas la première fois hélas (cf. les éditions exclusives des bouquins de mythes de George Mann)... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Mer 25 Oct 2023 - 11:33   Sujet: Re: [Haute Rép] (YA) Tales of Light and Life, de plein de mo

Un très bon recueil de nouvelles globalement bien sympathiques qui nous permet de nous replonger dans la Haut République avant le début de la Phase III. Ca m'a quelque fois fait penser à Vision, dans le sens petites histoires sympa de Jedi qu'on picore comme on veut.

The queen’s bloom (Zoraida Córdova)
Étant peu intéressé par le personnage, les péripéties de l’étudiant Axel Greylark ne m’ont pas vraiment emballées. Je dis péripétie car je n’ai pas compris l’importance de cette histoire, le lien qu’il fallait faire avec l'Axel des deux romans adulte de la Phase II. La nouvelle a tout de même le mérite d’être agréable à lire.

A closed fist has no claws (Tessa Gratton)
Véritable épilogue de La Voie de la Duperie, cette lettre-testament à la première personne nous explique la continuité entre Marda Ro et Asgar Ro. Pas super fan de la fin mais c’est toujours sympa de revoir Marda.

Shield of the Jedi (George Mann)
Si les deux premières nouvelles étaient très rattachées à leur personnage principal, ici Mann parvient à dépasser l’anecdote de l'adoubement de Rooper Nitani pour nous donner une véritable leçon sur ce qu’est (doit être) un Jedi. Vraiment excellent.

The lonely traveler is home (Daniel José Older)
J’imagine déjà les critiques de cette nouvelle sur le forum. :transpire: Older fait du Older. Avec Ram en personnage principal. C’est au même niveau que les comics sur la pâtisserie ou la course de Padawans dans le Flambeau Stellaire. Étrange de voir une histoire pour enfants s’insérer dans ce recueil. Sans surprise, le meilleur passage est avec Vernestra.

After the Fall (Claudia Gray)
Véritable épilogue de The Fallen Star, on commence sur Eiram tout de suite après la catastrophe – ce qui permet de "sauver" un personnage (très secondaire) dont on n’avait pas de nouvelle. Plus intéressant, on effleure les conséquences d’un attentat sur une société, dommage que ce ne soit pas plus approfondi (un indice sur la thématique d’un des prochains romans?). On termine ensuite sur ce qui sera (sûrement) la nouvelle situation de l’équipage du Vaisseau dans la Phase III. Toujours très agréable de lire du Claudia Grey.

The Force provides (Justina Ireland)
Encore une fois, une nouvelle qui permet (sûrement) de gérer la transition entre la Phase I et la III d’un personnage. On suit donc Vernestra traumatisée par la chute du Flambeau Stellaire dans un petite aventure très starwarsienne et qui l’amènera là où elle devrait être au début de la troisième phase. Le côté introspection est intéressant pour la suite du personnage. Ca se lit bien.

All Jedi walk their own path (Charles Soule)
On reste dans l’après-catastrophe avec cette fois-ci un Bell Zettifar qui ne perd pas espoir. Grâce à des flashbacks on va explorer les liens Maitre-Padawan et la transmission des enseignements Jedi. Comme pour Shield of the Jedi la nouvelle transcende les péripéties de la HR pour nous donner une jolie histoire de Jedi.
La nouvelle répond également à la survie ou non d'un personnage.

Light in the darkness (Cavan Scott)
Point de vue de gamins anonymes d’une planète anonyme sous la coupe des Hutt après la disparition du Flambeau Stellaire. Très bon récit, un bon pas de côté par rapport aux autres nouvelles centrées sur les Jedi. Cavan Scott toujours aussi intéressant à lire.

The call of Coruscant (Lydia Kang)
Un Padawan découvre les plaisirs de Coruscant. Une nouvelle qui permet de présenter un nouveau duo Maitre-Padawan que, j'imagine, on reverra dans la Phase III. C'est agréable à lire.

Rogue Element (Alyssa Wong)
N'ayant pas de Barnes & Noble au coin de ma rue je n'ai pas pu lire cette nouvelle. Et ceux qui comme moi ont bien lu toutes les œuvres de la HR depuis le début, on l'a bien profond. :pfff:


Bref, très sympa pour les gros fans de la période qui se sont attachés aux personnages. Mais pas du tout indispensable pour les lecteurs qui suivent le projet de loin.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations