Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jenos Idanian » Mar 27 Sep 2022 - 17:08   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.

Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans ROTS :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 27 Sep 2022 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jenos Idanian a écrit:Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans ROTS :neutre:


Je ne pense pas, et j'espère pas. En espérant un passage de Louve pour une explication.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 17:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dark Servatos a écrit:En espérant un passage de Louve pour une explication.


À qui tu crois que j'ai demandé avant de poster ma réponse précédente ? :transpire:
Jenos a vu juste.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mar 27 Sep 2022 - 17:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc avec Comme des frères (février) et Thrawn : L'Ascendance #3 (printemps), il reste quatre places dans le programme 2023... mais six candidats réalistes parmi ce qui est déjà sorti/sur le point de sortir :

Shadow of the Sith
The Princess and the Scoundrel
The High Republic: Path of Deceit (YA)
The High Republic: Convergence
Queen's Hope (YA)
Padawan (YA)

Logiquement, on devrait avoir les deux Haute République de la Phase II (vague 1). Et j'imagine que Shadow of the Sith passera prio, avec Queen's Hope pour boucler la trilogie.

Reste à savoir si on aura une sortie Outre Fleuve l'année prochaine et si oui, quel livre privilégier en grand format sachant qu'il n'y a pas de choix évident comme Ronin cette année. Peut-être The Princess and the Scoundrel, pour célébrer l'événement du mariage ? / EDIT : c'est vrai qu'il y a l'option Jedi : Survivor - même s'il ne sort qu'en mars aux USA - qui est encore plus séduisante !
Modifié en dernier par Grand Fan le Mar 27 Sep 2022 - 18:35, modifié 3 fois.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Sep 2022 - 17:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Comme des frères, ça claque bien comme il faut ! J'aime ! :love:

Et le logo Pocket ne va plus être au même endroit ? Ni en bleu ? Diantre fichtre ! Une page se tourne !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Sep 2022 - 17:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jenos Idanian a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je suis vraiment curieux de savoir pourquoi ils l'ont traduit comme ça en français.

Hypothèse à la c** en passant: peut-être pour jouer sur la "fibre" de la réplique "Nous étions comme des frères" dans <abbr title="Revenge of the Sith">ROTS</abbr> :neutre:


Vu comme le roman VO abonde de références directes à la prélogie et va jusqu'à caler certaines répliques telles quelles, c'est fort possible
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 17:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L2-D2 a écrit:Et le logo Pocket ne va plus être au même endroit ? Ni en bleu ? Diantre fichtre ! Une page se tourne !


Nope, le logo a changé suite aux 60 ans de Pocket.

mareva_mae a écrit:Vu comme le roman VO abonde de références directes à la prélogie et va jusqu'à caler certaines répliques telles quelles, c'est fort possible


T'as lu ma réponse précédente ? :transpire:
Au cas où elle n'ait pas été assez claire : oui, le titre VF vient directement de la prélo.


Grand Fan a écrit:Thrawn : L'Ascendance #3 (printemps)


Absolument rien n'a été annoncé pour ce roman hein... Commencez pas à colporter des rumeurs fondées sur rien, après les gens vont croire que c'est vrai alors que ça ne l'est pas... :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mareva_mae » Mar 27 Sep 2022 - 18:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:T'as lu ma réponse précédente ? :transpire:
Au cas où elle n'ait pas été assez claire : oui, le titre VF vient directement de la prélo.


Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Grand Fan » Mar 27 Sep 2022 - 18:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Grand Fan a écrit:Thrawn : L'Ascendance #3 (printemps)


Absolument rien n'a été annoncé pour ce roman hein... Commencez pas à colporter des rumeurs fondées sur rien, après les gens vont croire que c'est vrai alors que ça ne l'est pas... :jap:


Bah si. Source SWU :D :

https://twitter.com/SWUcom/status/15203 ... 41/photo/1
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 18:10   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Grand Fan a écrit:Bah si. Source SWU :D :

https://twitter.com/SWUcom/status/15203 ... 41/photo/1


Punaise je me souviens même pas avoir tweeté ça, pourtant c'est bien moi...
My bad du coup :jap:


Pour le reste du programme : les 2 Haute Rép et Shadow of the Sith c'est sûr, reste à savoir dans quel ordre. Faut garder aussi dans un coin de la tête le roman entre Fallen Order et Survivor, Pocket voudra peut-être le sortir pas trop tard après le JV, donc dans le courant de l'année :neutre:

Et pour le roman en grand format, a priori il devrait y en avoir un. Je précise bien a priori, car si les ventes de Ronin ont été dégueus, y'en aura pas.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 27 Sep 2022 - 20:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'aime beaucoup ce choix de Comme des Frères ! :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Sep 2022 - 21:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le titre résonne avec la phrase que Obi-Wan lance à Vador sur Mustafar : "Nous étions comme des frères !" J'aime bien, personnellement !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2022 - 20:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 04 Oct 2022 - 20:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Donc on commence la Phase 2 de la Haute République par un YA ? Et pas de roman adulte HR pendant environ 1 an ?
Ou il y en a un qui sort en fin d’année ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2022 - 20:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cobb Vanth a écrit:Donc on commence la Phase 2 de la Haute République par un YA ?


La phase II commence par le YA aux USA aussi (qui sort aujourd'hui, d'ailleurs). Donc Pocket fait de même (et a parfaitement raison de le faire^^).

Quant aux 2 sorties restantes de fin d'année, elles sont connues depuis un bail, je les ai rappelées dans l'actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aout-.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 04 Oct 2022 - 21:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Joli planning. J'espère juste que Shadows of the Sith sera encore prévu pour 2023.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 04 Oct 2022 - 21:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Neow a écrit:Joli planning. J'espère juste que Shadows of the Sith sera encore prévu pour 2023.


J'espère, Louve sur twitter avait mentionné le faite qu'il était un roman prioritaire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mar 04 Oct 2022 - 22:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:


La VF de la Haute République prend plus de temps que pour la Phase 1 ou je me trompe?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mar 04 Oct 2022 - 22:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Forothangail a écrit:La VF de la Haute République prend plus de temps que pour la Phase 1 ou je me trompe?


Non tu ne te trompes pas, mais il y a un "mais" :transpire:

Lors du dernier Cusset, Lucile a annoncé qu'il n'y aurait que 2 romans Haute République en 2023, et ceci pour deux raisons :
- rattraper le retard sur les autres sorties ;
- il n'y aura que deux vagues de sorties sur la phase II (donc 4 romans à paraître chez Pocket au lieu de 6 pour la phase I)

Donc les deux romans de la 2ème vague de la phase II seront pour 2024, mais dans le même temps, fin 2023 on sera quasiment à jour sur tout le reste :oui:


Dark Servatos a écrit:
Neow a écrit:Joli planning. J'espère juste que Shadows of the Sith sera encore prévu pour 2023.


J'espère, Louve sur twitter avait mentionné le faite qu'il était un roman prioritaire.


Si je vous réponds que vous aurez aussi vite fait de vous remettre le DVD de TROS, vous me dites quoi ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar cadbarovans » Mer 05 Oct 2022 - 2:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

vous savez si on peut trouver une liste des livres non publiés (et non prévus ducoup ) pour voir où on en est rendu ? Si ça se trouve cela existe déjà mais je ne trouve pas
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Lookens » Mer 05 Oct 2022 - 7:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool hâte de voir tout ça, toujours ravi de voir que la trad de la Haute République ne met pas trop de temps :cute:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 8:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:vous savez si on peut trouver une liste des livres non publiés (et non prévus ducoup ) pour voir où on en est rendu ?


Parmi les romans un peu "anciens" (bon, ils ont maximum 7 ans^^) qui ne seront sûrement jamais traduits (sauf cataclysme) :
- les deux romans gravitant autour de Galaxy's Edge (l'adulte Black Spire et l'immondice A Crash of Fate) ;
- les différents recueils de nouvelles.

Tous les autres romans non traduits pour le moment (qui datent de 2021 au pire) devraient sortir à moyen/long terme. Mais y'en a pas tant que ça : Padawan, The Princess & The Scoundrel et Shadow of the Sith, vu que le reste a été annoncé (et je mets de côté les romans qui ne sont pas encore sortis en VO) :jap:


PS : je ne parle pas des 5 ou 6 romans jeunesse qui n'existent qu'en VO, qui de toute façon n'entrent pas dans la gamme Pocket :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Mer 05 Oct 2022 - 10:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et niveau réimpression de certains romans légendes j'imagine que ce n'est pas d'actualités ?
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 10:23   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Rien n'a été dit hier à ce sujet, non. Sinon je l'aurais mis dans la news :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Mer 05 Oct 2022 - 10:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cassius a écrit:Et niveau réimpression de certains romans légendes j'imagine que ce n'est pas d'actualités ?




A mon avis, il faut se faire une raison en ce qui concerne le Legends, on aura pas de réédition avant très longtemps, voir même jamais en ce qui concerne le Nouvel Ordre Jedi.

Après il reste 3 solutions, l'occase, la V.O (très facile à trouver et à prix raisonnable) ou alors attendre que 12-21 sorte les Ebook...
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Oct 2022 - 10:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ce planning très intéressant ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar cadbarovans » Mer 05 Oct 2022 - 15:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
cadbarovans a écrit:vous savez si on peut trouver une liste des livres non publiés (et non prévus ducoup ) pour voir où on en est rendu ?


Parmi les romans un peu "anciens" (bon, ils ont maximum 7 ans^^) qui ne seront sûrement jamais traduits (sauf cataclysme) :
- les deux romans gravitant autour de Galaxy's Edge (l'adulte Black Spire et l'immondice A Crash of Fate) ;
- les différents recueils de nouvelles.

Tous les autres romans non traduits pour le moment (qui datent de 2021 au pire) devraient sortir à moyen/long terme. Mais y'en a pas tant que ça : Padawan, The Princess & The Scoundrel et Shadow of the Sith, vu que le reste a été annoncé (et je mets de côté les romans qui ne sont pas encore sortis en VO) :jap:


PS : je ne parle pas des 5 ou 6 romans jeunesse qui n'existent qu'en VO, qui de toute façon n'entrent pas dans la gamme Pocket :)



Merci beaucoup ! Effectivement très peu de retard chez pocket ! c'est super d'avoir la chance de pouvoir lire tout ça peu de temps après !
Est-ce que tu sais si avec la haute république les livres se vendent plus ?
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 15:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

cadbarovans a écrit:Est-ce que tu sais si avec la haute république les livres se vendent plus ?


Aucune idée, Pocket ne communique pas sur les nombre de ventes :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 05 Oct 2022 - 18:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'ai vu sur le fil Twitter de SWU que pour la présentation du dernier Thrawn il y avait un gros logo de la série Ahsoka, ça m'a bien amusé que l'ancienne grande gloire de l'UE ait maintenant besoin de la nouvelle grande héroïne de l'UE pour être présentée :paf: :cute:



Sur un tout autre sujet: si Louve passe par là, je ne sais pas si ça vous l'a déjà été signifié mais dans les romans Mission to disaster et Midnight Horizon la classe du vaisseau Halcyon a été traduite en Purrgil (orthographié comme la grosse bête de Rebels, 2 R et 1 L) alors qu'en VO dans les deux romans on a Purgill (1 R, 2 L). Voilà, je ne sais pas si c'était intentionel de votre part. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Louve » Jeu 06 Oct 2022 - 10:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Dago a écrit:J'ai vu sur le fil Twitter de SWU que pour la présentation du dernier Thrawn il y avait un gros logo de la série Ahsoka, ça m'a bien amusé que l'ancienne grande gloire de l'UE ait maintenant besoin de la nouvelle grande héroïne de l'UE pour être présentée :paf: :cute:


Thrawn n'a pas besoin de ça, mais cela aurait franchement manqué de ne pas préciser qu'on a de grandes chances de le découvrir l'année prochaine en live action, vous ne trouvez pas ?


Dago a écrit: Sur un tout autre sujet: si Louve passe par là, je ne sais pas si ça vous l'a déjà été signifié mais dans les romans Mission to disaster et Midnight Horizon la classe du vaisseau Halcyon a été traduite en Purrgil (orthographié comme la grosse bête de Rebels, 2 R et 1 L) alors qu'en VO dans les deux romans on a Purgill (1 R, 2 L). Voilà, je ne sais pas si c'était intentionel de votre part. :)


Oui, parce qu'à l'époque de la traduction, il y avait de grandes chances que ce soit une faute de frappe (même la page wookieepedia le mentionne). Cela arrive assez souvent que nous repérions des typos de ce genre et que nous prenions sur nous de les corriger. Mais depuis, coquille ou non à l'origine, ils semblent avoir assumé/confirmé l'orthographe. Donc je pense que nous ferons corriger cela dans les réimps.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Ven 14 Oct 2022 - 16:15   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Deux infos :
- Le péril de la Reine est repoussé au 10 novembre ;
- Comme des frères a une date précise : le 23 février.

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Oct 2022 - 16:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ces deux infos ! Dommage pour le roman sur Padmé, mais l'attente sera moins longue avec le dernier tome de l'Escadron Alphabet comme ça ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Louve » Ven 14 Oct 2022 - 18:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le prix de la victoire risque d'avoir un léger délai également... :whistle:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar popolux » Sam 15 Oct 2022 - 14:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Le prix de la victoire risque d'avoir un léger délai également... :whistle:


On peut tout de même espérer l'avoir pour 2022 ? :cute:
Hâte d'avoir la conclusion de la trilogie :love:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Louve » Lun 17 Oct 2022 - 9:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

popolux a écrit:
Louve a écrit:Le prix de la victoire risque d'avoir un léger délai également... :whistle:


On peut tout de même espérer l'avoir pour 2022 ? :cute:
Hâte d'avoir la conclusion de la trilogie :love:


Oh oui, une ou deux semaines de délai, pas plus. Donc tjs pour décembre.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar popolux » Lun 17 Oct 2022 - 22:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:
popolux a écrit:
On peut tout de même espérer l'avoir pour 2022 ? :cute:
Hâte d'avoir la conclusion de la trilogie :love:


Oh oui, une ou deux semaines de délai, pas plus. Donc tjs pour décembre.


Super, merci ! :lol:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Lookens » Lun 21 Nov 2022 - 16:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je reviens sur ce topic concernant la sortie de l'escadron alphabet tome 3, Louve avait annoncée un décalage de la date de sortie du livre qui ne serait peut être pas pour le 01/12/2022, c'est toujours d'actualité ? Je viens de voir que sur amazon, il sort le 08/12/2022 mais comme ici c'est toujours noté pour le 01/12/2022...

Merci :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Lun 21 Nov 2022 - 17:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'avais pas été vérifié sur Amazon depuis quelques temps. Je change :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Mar 22 Nov 2022 - 9:36   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ok merci de ta réponse et de ta réactivité !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar V7-R1 » Mar 06 Déc 2022 - 2:44   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Planning 2023 jusqu'à Août :
- Février : Comme des frères, de Mike Chen
- Avril : Thrawn - L'Ascendance Tome 3 : Moindre Mal, de Timothy Zahn
- Mai : Path of Deceit (YA, Haute République), de Tessa Gratton et Justina Ireland
- Juillet : Convergence (Adulte, Haute République), de Zoraida Córdova
- Août : Queen's Hope (YA), d'E.K. Johnston


Source : conférence de presse Pocket à laquelle assite notre staffeur Molli :jap:



Il n'est semble-t-il pas encore listé sur les sites de vente en ligne mais la date de sortie prévue pour Thrawn L'Ascendance tome 3 : Moindre Mal est le jeudi 27 avril.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Darkced » Ven 23 Déc 2022 - 13:22   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Hello qq1 sait pourquoi la version Kindle du 3eme tome alphabet squadron n'est pas dispo ? ou c'est moi qui cherche mal :)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Déc 2022 - 13:40   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Darkced a écrit:Hello qq1 sait pourquoi la version Kindle du 3eme tome alphabet squadron n'est pas dispo ? ou c'est moi qui cherche mal :)


Louve a répondu sur le topic du roman :

Louve a écrit:Hello Dark Maelo, le process a un peu changé pour la création de l'epub et du coup, il faudra compter sur un petit décalage désormais, de l'ordre de deux semaines entre la version papier et la version numérique.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darkced » Ven 23 Déc 2022 - 14:41   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci j'étais passé à côté !
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar link224 » Mar 03 Jan 2023 - 20:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Petite mauvaise nouvelle, la hausse des prix ne touchera pas uniquement Panini (cf le topic ad hoc) : les deux premiers romans de 2023 (Comme des frères et le tome 3 de Thrawn - L'Ascendance) sont annoncés à 10,30 €.
Ca commence à piquer un peu :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 03 Jan 2023 - 20:49   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Petite mauvaise nouvelle, la hausse des prix ne touchera pas uniquement Panini (cf le topic ad hoc) : les deux premiers romans de 2023 (Comme des frères et le tome 3 de Thrawn - L'Ascendance) sont annoncés à 10,30 €.
Ca commence à piquer un peu :(


En espérant que dans un avenir proche les prix reviennent à la normal.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Jan 2023 - 21:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Plus de 10 euros pour un livre de poche, ça commence à être sacrément cher...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 03 Jan 2023 - 21:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mauvaise nouvelle. Passagère je l'espère :(
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Jan 2023 - 22:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

C'est surtout que le même prix pour "Le péril de Reine" et le dernier tome de "L'escadron Alphabet", qui plus est à 10,30 €, ça fait un peu mal au porte-feuilles!

Mais bon, la crise du papier fait que tous les livres, romans, mangas et comics augmentent, ce n'est pas spécifique à Pocket hélas... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 03 Jan 2023 - 22:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les deux ne sont pas au même prix: Le péril de la Reine est à 9,50 euros contre 10 euros pour L'escadron Alphabet.
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Jan 2023 - 22:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ah? Tant mieux alors! Merci! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations