Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 4 - Aldhani

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Sep 2022 - 21:23   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Pour revenir sur les easter eggs de la boutique de Luthen, voici les principaux en images:
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ster_eggs/

On peux notamment compter (je ne crois pas ca a été relevé) que le morceau de Carbonite contient le fouet d'Indiana Jones :paf: :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Christoplette » Jeu 29 Sep 2022 - 21:25   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

C'est vrai que Aldhani c'est trop terrestre et c'est bien le seul défaut de l'épisode. En plus ils ont pas déjà tourné là dans Dune ? :transpire:
Ils ont rajouté deux pauvres cornes aux moutons pour faire extra-terrestre c'est un peu limite. Ça m'a fait penser aux chevaux/furets/ lamas dans les films des ewoks où là aussi le côté galaxie lointaine se perdait. Mais c'était pas le même budget.

Je peux rajouter aussi les valises de Karn qui sont clairement des valises aluminium Leroy Merlin. Les valises de Padmé dans l'attaque des clones avaient un design un peu plus travaillé
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 29 Sep 2022 - 21:48   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Christoplette a écrit:Ils ont rajouté deux pauvres cornes aux moutons pour faire extra-terrestre c'est un peu limite.

Même pas, certains ont 4 cornes IRL (https://www.unige.ch/communication/communiques/2021/chevres-et-moutons-a-quatre-cornes-le-mystere-resolu). D'où ma proposition de les repeindre d'une couleur vive, ce serait au moins ça de différent :transpire:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 29 Sep 2022 - 21:56   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Un peu déçu parce qu'il n'y a pas un alien dans le commando rebelle. L'Alliance ça a toujours été la diversité ( en tout cas dans ROTJ parce que dans les épisodes précédents pas vraiment mais c'était budgetaire).
Et puis c'est beau l'Ecosse. C'est dommage qu'on reconnaisse le paysage écossais dans Aldhani.

Bon Luthen Rael dirige les renseignements de l'Alliance. Il est le prédécesseur d'Airen Cracken que l'on aperçit dans ROTJ

La nouvelle personne dont parle Mothma est ce que ça pourrait - être Le baron Papanoïda ( pas joué par Lucas ça va de soi).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 29 Sep 2022 - 22:01   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Fabien Lyraud a écrit:Un peu déçu parce qu'il n'y a pas un alien dans le commando rebelle. L'Alliance ça a toujours été la diversité ( en tout cas dans ROTJ parce que dans les épisodes précédents


Ouais enfin c'est quand même une infiltration en tenue d'imperiaux dans une base imperiale donc niveau diversité il faut éviter là.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 29 Sep 2022 - 22:03   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Fabien Lyraud a écrit: ça pourrait - être Le baron Papanoïda ( pas joué par Lucas ça va de soi).


Et beh ....Pourquoi pas? :o :)
(y avait une rumeur chelou d'ailleurs y a pas si longtemps comme quoi il pourrait taper le cameo dans une des series...je sais meme pas d'ou ça sortait ou ce que ca valait, mais il s'est deja rendu sur les tournages de mandalorien etc...donc perso moi je dis pas impossible :neutre: )

-- Edit (Jeu 29 Sep 2022 - 22:07) :

Dark Servatos a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:Un peu déçu parce qu'il n'y a pas un alien dans le commando rebelle. L'Alliance ça a toujours été la diversité ( en tout cas dans ROTJ parce que dans les épisodes précédents


Ouais enfin c'est quand même une infiltration en tenue d'imperiaux dans une base imperiale donc niveau diversité il faut éviter là.



Pas faux...d'ailleurs, un truc que on a jamais vu et que je trouverais intéressant, mettre un alien chez les imperiaux , hors Thawn ou mec alien tres haut gradé , mais juste un petit imperial lambda (twi'lek, zabrak ou autre) et avec tout le racisme ambiant qui pourrait en découler, avec l'alien qui fait tout pour etre un bon element et etre un agent irréprochable mais malgré tout se faire traiter comme du caca par tout les autres :think:
Nan y a que moi que ça intéresserait?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Sep 2022 - 22:20   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Darth Erytram a écrit:Pas faux...d'ailleurs, un truc que on a jamais vu et que je trouverais intéressant, mettre un alien chez les imperiaux , hors Thawn ou mec alien tres haut gradé , mais juste un petit imperial lambda (twi'lek, zabrak ou autre) et avec tout le racisme ambiant qui pourrait en découler, avec l'alien qui fait tout pour etre un bon element et etre un agent irréprochable mais malgré tout se faire traiter comme du caca par tout les autres :think:
Nan y a que moi que ça intéresserait?


Mouais pas fan de l'idée, c'est tellement vu et revu, en plus il ne "réussirait" même pas les tests d'entrée tellement l'Empire est xénophobe.

D'ailleurs même Thrawn, difficile de le qualifier d'alien car, à part sa peau bleue et ses yeux rouges, il a tous les caractéristiques d'un humain.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 29 Sep 2022 - 23:31   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je crois que je vais attendre un peu avant de regarder l'épisode et en voir trois à la suite. :D
Ça a l'air d'être prévu pour, non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Sep 2022 - 23:48   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

C'était correct mais pfiou... cette série est vraiment une catastrophe niveau rythme. En vrai on se demande si ça passerait pas mieux si au lieu d'arc de trois épisodes, on avait pas des "films" de 2h à la place, parce que là pfiou... le must d'ailleurs c'est quand même la fin de l'épisode qui donne l'impression de couper cash sans aucune raison, comme quand on arrive à la fin d'un premier disque de la version longue de Seigneur des Anneaux. :paf:

Sinon la partie Cassian est vraiment la pire et Aldhani est une pure planète Disneyfilm, donc à l'intérêt plus que limité.

Mais ça fait plaisir de revoir Coruscant et Mon Mothma et Stellan Skarsgaard confirme qu'il va porter la série sur ses épaules. Et tout ce qui tourne autour de l'ISBest plutôt intéressant aussi.

A voir la suite. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rastarapha » Ven 30 Sep 2022 - 2:07   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

link224 a écrit:
darkdark a écrit:Et la personne nouvelle que mentionne mon mothma qui est-ce ?


Bail Organa, ça semblerait logique. Même si on n'a jamais eu de vraie confirmation du retour de Jimmy Smits dans le rôle, juste une rumeur :neutre:


Leïa me semble plus évidente (même si obi wan a déjà grillé une cartouche d'une jeune Leïa)

Bail est plus ou moins impliqué dans la rébellion (contre l'empire) avant même l'apparition de l'empire

-- Edit (Ven 30 Sep 2022 - 2:10) :

L'ambiance "peur de l'empire" marche tellement bien sur moi que j'ai commencé à flipper quand j'ai vu le speeder apparaître :paf:

D'ailleurs on est sur le retour des sound designs qui font plaisir, j'ai repassé plusieurs fois l'arrivée de la voiture de Mon Mothma
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Ven 30 Sep 2022 - 9:30   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

rastarapha a écrit:Bail est plus ou moins impliqué dans la rébellion (contre l'empire) avant même l'apparition de l'empire
Je me dis que ça doit tout de même être possible que ce soit une référence à Bail. Il peut avoir sa propre organisation, différente de celle de Mon Mothma, et cette dernière songe à unifier leurs forces... Unification à laquelle ce parano de Luthen pourrait être réticent... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 30 Sep 2022 - 10:03   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Sergorn a écrit:C'était correct mais pfiou... cette série est vraiment une catastrophe niveau rythme. En vrai on se demande si ça passerait pas mieux si au lieu d'arc de trois épisodes, on avait pas des "films" de 2h à la place, parce que là pfiou... le must d'ailleurs c'est quand même la fin de l'épisode qui donne l'impression de couper cash sans aucune raison, comme quand on arrive à la fin d'un premier disque de la version longue de Seigneur des Anneaux. :paf:

Sinon la partie Cassian est vraiment la pire et Aldhani est une pure planète Disneyfilm, donc à l'intérêt plus que limité.

Mais ça fait plaisir de revoir Coruscant et Mon Mothma et Stellan Skarsgaard confirme qu'il va porter la série sur ses épaules. Et tout ce qui tourne autour de l'ISBest plutôt intéressant aussi.

A voir la suite. :neutre:

-Sergorn


C'est le rythme d'un drama. Regardant des dramas chinois pu coréen depuis 2021, le rythme est à peu près le même. Et j'apprécie bien quand on a pas un rythme hystérique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Sep 2022 - 12:20   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

rastarapha a écrit:
link224 a écrit:Bail Organa, ça semblerait logique. Même si on n'a jamais eu de vraie confirmation du retour de Jimmy Smits dans le rôle, juste une rumeur :neutre:

Leïa me semble plus évidente (même si obi wan a déjà grillé une cartouche d'une jeune Leïa)

Bail est plus ou moins impliqué dans la rébellion (contre l'empire) avant même l'apparition de l'empire

Peut-être qu'on verra Leia quand on verra Bail (pas confirmé mais ça me semble une évidence), mais de là à la présenter comme une participante active et importante de la Rébellion... elle a 9 ans hein :transpire:

Peut-être Saw Gerrera ? On sait qu'il se bat déjà, mais ne fait peut-être pas encore partie de l'organisation plus large et plus politique. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Christoplette » Ven 30 Sep 2022 - 12:23   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

ashlack a écrit: de là à la présenter comme une participante active et importante de la Rébellion... elle a 9 ans hein :transpire:


Andor se passe en -5. Elle a 14 ans.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 13:19   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Christoplette a écrit:
ashlack a écrit: de là à la présenter comme une participante active et importante de la Rébellion... elle a 9 ans hein :transpire:


Andor se passe en -5. Elle a 14 ans.


Et certaines étaient déjà reine à cet âge :transpire: Alors pourquoi pas une membre de la Rébellion (surtout qu'on voit qu'elle est déjà active dans la saison 2 de Rebels soit pas loin niveau temporalité d'Andor).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Shankikenobi » Ven 30 Sep 2022 - 20:04   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Perso j'espère que c'est un nouveau personnage créé pour la série. Plusieurs raisons à cela :
-Ca donne l'occasion aux créateurs de la série de nous donner un nouveau perso, et vu ce qu'ils font pour l'instant je prends. :love:
-Ca évite qu'un personnage pré-existant attire la lumière qui est pour l'instant sur Cassian et les nouevaux personnages
-Ca permet de créer de la tension dramatique, parce qu'il peut arriver n'importe quoi avec ce personnage (ce qui n'est pas le cas avec un Bail Organa par exemple).
-Je suis peut-être un peu frustré de tous les caméos à la Filoni, je fais peut-être de l'anti-Caméotisme primaire. :transpire:

Après je suis pas non plus catégoriquement opposé à ce que ça soit un perso qui existe déjà, mais si on peut éviter Bail et Leia ça serait pas mal (trop évident, l'un est un des membres fondateurs de la Rébellion donc ça colle pas, l'autre on a déjà un romansur sa jeunesse, plus Rebels qui parle vite fait de ses débuts de la Rébellion). SI ça doit être un caméo, plus c'est obscur mieux c'est. Dodonna je prends, Madine aussi (je connais pas assez bien la continuité canon pour savoir si ça ferait sens), Cracken, ce genre de persos.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Barya Mach » Ven 30 Sep 2022 - 20:57   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Shankikenobi a écrit:Perso j'espère que c'est un nouveau personnage créé pour la série. Plusieurs raisons à cela :
-Ca donne l'occasion aux créateurs de la série de nous donner un nouveau perso, et vu ce qu'ils font pour l'instant je prends. :love:
-Ca évite qu'un personnage pré-existant attire la lumière qui est pour l'instant sur Cassian et les nouevaux personnages
-Ca permet de créer de la tension dramatique, parce qu'il peut arriver n'importe quoi avec ce personnage (ce qui n'est pas le cas avec un Bail Organa par exemple).
-Je suis peut-être un peu frustré de tous les caméos à la Filoni, je fais peut-être de l'anti-Caméotisme primaire. :transpire:

Après je suis pas non plus catégoriquement opposé à ce que ça soit un perso qui existe déjà, mais si on peut éviter Bail et Leia ça serait pas mal (trop évident, l'un est un des membres fondateurs de la Rébellion donc ça colle pas, l'autre on a déjà un romansur sa jeunesse, plus Rebels qui parle vite fait de ses débuts de la Rébellion). SI ça doit être un caméo, plus c'est obscur mieux c'est. Dodonna je prends, Madine aussi (je connais pas assez bien la continuité canon pour savoir si ça ferait sens), Cracken, ce genre de persos.


C'est probablement un nouveau personnage.

J'ai revu le trailer tout à l'heure. Mon Mothma, pendant une réception qui semble être celle donnée en l'honneur de son mari, s'adresse à un homme et lui laisse entendre qu'elle joue un double jeu.

De plus dans l'épisode, la sénatrice explique qu'elle a trouvé quelqu'un pour l'aider dans sa recherche de fonds.
On ne parle pas de recruter un nouveau chef rebelle.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Oct 2022 - 0:41   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Fabien Lyraud a écrit:C'est le rythme d'un drama. Regardant des dramas chinois pu coréen depuis 2021, le rythme est à peu près le même. Et j'apprécie bien quand on a pas un rythme hystérique.


Stop avec ça merci.

Je regarde plein de drama. Je regarde plein de séries avec des rythmes lents que j'adore.

Aucune que je trouve ennuyeuses comme Andor.

Livre à vous de trouver que c'est une merveille de rythme et d'intelligence. Libre à d'autre de trouver que le rythme est foireux et que c'est pas très intéressant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 01 Oct 2022 - 1:42   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

J'ai bien apprécié cet épisode. Il utilise bien des éléments de l'univers étendu, mais c'est pas un mal, bien au contraire. On voit enfin le Bureau de la Sécurité impériale à l'écran, et on devine déjà qu'il va compter dans les prochains épisodes. Dans plusieurs scènes sur Coruscant, on voit qu'il y a une sorte de méfiance généralisée, les gens ne se font pas confiance. On voit que la sénatrice Mon Mothma se doute que le BSI s'intéresse à elle, mais on voit aussi qu'il y a des rivalités au sein du BSI.

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé le magasin d'antiquités sur Coruscant: on remarque une armure mandalorien, un Kalikori ou encore une armure qui ressemble furieusement à celle de Starkiller dans la fin alternative de The Force Unleashed. Sans oublier une mention des Rakatas à un autre moment de l'épisode.


Ce que j'ai apprécié aussi, c'est les décors naturels. En voyant Aldhani, je me suis dis "ça ressemble aux Highlands en Écosse", et un peu plus tard dans l'épisode, j'entends Vel parler des "Highlands". Et il se trouve que ces scènes ont été tournées en Écosse. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar link224 » Sam 01 Oct 2022 - 8:13   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Sergorn a écrit:Aucune que je trouve ennuyeuses comme Andor.

Livre à vous de trouver que c'est une merveille de rythme et d'intelligence. Libre à d'autre de trouver que le rythme est foireux et que c'est pas très intéressant. :neutre:


Juste un truc : applique à toi-même ce que tu dis de faire à ceux qui critiquent la postlo : passe à autre chose, et laisse-nous discuter entre gens qui aiment et qui ne vont pas passer leur temps à critiquer avec des arguments foireux. Merci :jap:


Cette série est un régal sur tous les points, c'est un fait (oui, j'assume, c'est péremptoire :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 01 Oct 2022 - 9:43   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Perso j'espère que c'est un nouveau personnage créé pour la série. Plusieurs raisons à cela :
-Ca donne l'occasion aux créateurs de la série de nous donner un nouveau perso, et vu ce qu'ils font pour l'instant je prends. :love:
-Ca évite qu'un personnage pré-existant attire la lumière qui est pour l'instant sur Cassian et les nouevaux personnages
-Ca permet de créer de la tension dramatique, parce qu'il peut arriver n'importe quoi avec ce personnage (ce qui n'est pas le cas avec un Bail Organa par exemple).
-Je suis peut-être un peu frustré de tous les caméos à la Filoni, je fais peut-être de l'anti-Caméotisme primaire. :transpire:


En espérant que ce soit un alien. Pour bien montrer le côté diversité de l'alliance.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Oct 2022 - 10:03   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Des arguments foireux, il y en a en long en large et en travers et dans chaque camp. Dites-vous que l'appréciation d'une œuvre est essentiellement subjective malgré tous les arguments objectifs qu'on pourrait apporter pour prouver qu'on a raison.
Quand Star Wars est sorti en 1977, c'était pareil.
Quand TPM est sorti en 1999, y'a un paquet de gens qui ont trouvé que c'était plus du "vrai" Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 01 Oct 2022 - 12:00   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je suis bien d'accord. Mais les pro-postlo veulent que ceux qui ne l'aiment pas leur cassent pas les pieds et cessent d'en parler, donc je vois pas pourquoi, si vous n'aimez pas Andor, on ne vous demanderait pas la même chose.
Lire vos jérémiades toutes les semaines sur les topics, ça va devenir lassant, d'autant qu'une ultra-majorité adore cette série (cf ici mais aussi un peu partout sur le net).

À bon entendeur :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 01 Oct 2022 - 17:16   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Le compte @newsandor via Vanity Fair partage les propos de Tony Gilroy sur Mon Mothma et
Spoiler: Afficher
son mariage avec Perrin. Celui-ci aurait eu lieu alors qu'ils avaient 16, ce qui serait une coutume sur Chandrila. Tony Gilroy ajoute que ce serait une sorte de mariage arrangé et que le couple aurait une fille.


Source : https://twitter.com/newsandor/status/15 ... sjyVQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1435
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Oct 2022 - 17:51   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Spoiler: Afficher
On peut ajouter, qu'en plus de son mariage, elle est également devenue sénatrice à l'âge de 16 ans d'après les dires de Genevieve O'Reilly.

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Sam 01 Oct 2022 - 18:24   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

link224 a écrit:Je suis bien d'accord. Mais les pro-postlo veulent que ceux qui ne l'aiment pas leur cassent pas les pieds et cessent d'en parler, donc je vois pas pourquoi, si vous n'aimez pas Andor, on ne vous demanderait pas la même chose.
Lire vos jérémiades toutes les semaines sur les topics, ça va devenir lassant, d'autant qu'une ultra-majorité adore cette série (cf ici mais aussi un peu partout sur le net).

À bon entendeur :jap:


La différence c'est qu'on parle d'Andor sur les topics Andor et c'est tout.

Pas comme les anti-postlogie qui trollent en boucle à son sujet sur tous les sujets depuis des années même quand ils n'ont rien à voir avec les films, ce qui est justement la chose qu'on leur reproche. :non:

Quand on se mettra à basher Andor sur les topics de The Acolyte ou Tales of The Jedi, peut-être que ton "argument" aura une quelconque valeur. (Passant sur le fait que ne pas encenser n'a rien d'un "bashing", j'ia d'ailleurs dit que le dernier était "correct" des fois que tu ais du mal à passer au-délà d'une vision binaire des choses).

Et si ça te lasse de lire des avis contraires aux tiens tu es toujours libre d'utiliser la fonction "ignorer" sur les gens qui n'encensent pas la série que veux tu que je te dise. :neutre:

A bon entendeur. :hello:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Sam 01 Oct 2022 - 19:18   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

link224 a écrit:Je suis bien d'accord. Mais les pro-postlo veulent que ceux qui ne l'aiment pas leur cassent pas les pieds et cessent d'en parler, donc je vois pas pourquoi, si vous n'aimez pas Andor, on ne vous demanderait pas la même chose.
Lire vos jérémiades toutes les semaines sur les topics, ça va devenir lassant, d'autant qu'une ultra-majorité adore cette série (cf ici mais aussi un peu partout sur le net).

À bon entendeur :jap:


J'apprécie beaucoup cette série mais les avis contraires ont aussi leur place. Comme ceux qui pointaient les défauts des trois précédentes séries avaient leur place sur les topics dédiés.

Aucune prod Star Wars ne fera l'unanimité. Et je comprends que lorsqu'on a aimé TBOBF, on goûte difficilement Andor. Et inversement. C'est même plutôt logique en soi, tant les partis pris artistiques et narratifs sont opposés.
DRIII

 
 

Messagepar Cherrymoon » Dim 02 Oct 2022 - 9:34   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Peu importe qu’on en parle en mal, tant qu’on en parle…c’est une vieille règle dans le show business.

J’ai vraiment trouvé cet épisode meilleur, mais on reste, après près de 2h40 de show, sur une installation qui prend son temps en décrivant la mise en place de ce qui était expliqué en un dialogue au début de l’épisode IV. L’empereur vient de dissoudre le Sénat et donne les pleins pouvoirs aux gouverneurs locaux, pour faire appliquer la loi…on assiste à l’organisation de tout ça.

Au delà des séries coréennes, Andor fait face à « House of the Dragons » qui est une vrai réussite (avec l’avantage d’avoir un matériel écrit solide à adapter). Quant à « Rings of Power », qui a suscité pas mal d’animosité pour son rythme et le peu qu’elle semble avoir à raconter, il vient quand même d’y avoir un épisode 6 cette semaine qui est impressionnant dans des proportions que j’identifie peu à l’échelle des séries Starwars, le final de la saison 2 de The Mandalorian peut-être…et encore.

« Andor » a son public, c’est une certitude, mais plus qu’un enthousiasme largement partagé,je trouve qu’on en parle finalement peu, même sur ce topic. Et c’est pour moi, une mauvaise nouvelle.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Dim 02 Oct 2022 - 19:25, modifié 3 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar link224 » Dim 02 Oct 2022 - 9:41   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Sergorn a écrit:Pas comme les anti-postlogie qui trollent en boucle à son sujet sur tous les sujets depuis des années même quand ils n'ont rien à voir avec les films, ce qui est justement la chose qu'on leur reproche. :non:


Bah les anti-postlo sont persona non grata même sur les topics de la postlo, donc bon :roll:

Cherrymoon a écrit:Quant à « Ring of Power », qui a suscité pas mal d’animosité pour son rythme et le peu qu’elle semble avoir à raconter, il vient quand même d’y avoir un épisode 6 cette semaine qui est impressionnant dans des proportions que j’identifie peu à l’échelle des séries Starwars, le final de la saison 2 de The Mandalorian peut-être…et encore.


Oui alors l'épisode 6 de Rings of Power démonte en petits morceaux TOUS les épisodes des séries TV Star Wars hein :transpire:
Et je dis ça en ayant à peu près aimé Mando, adoré Obi-Wan, et adoré le peu qui est sorti d'Andor.
Non y'a pas de débat possible, cet épisode 6 est une masterclass phénoménale qui égale les meilleurs épisodes de GoT par exemple :oui:

Cherrymoon a écrit:« Andor » a son public, c’est une certitude, mais plus qu’un enthousiasme largement partagé,je trouve qu’on en parle finalement peu, même sur le sur ce topic. Et c’est pour moi, une mauvaise nouvelle.


Je suis d'accord, Mando et Obi-Wan entraînaient davantage de discussions sur les forums ici :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Oct 2022 - 10:09   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je ne sais pas pourquoi les gens veulent que tout aille vite. Ça doit être l'époque.
Prendre son temps, c'est bien aussi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 02 Oct 2022 - 10:10   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

link224 a écrit:Non y'a pas de débat possible, cet épisode 6 est une masterclass phénoménale qui égale les meilleurs épisodes de GoT par exemple :oui:


Visuellement oui, scénaristiquement et dans le traitement des persos c'est désolant depuis le début :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 02 Oct 2022 - 10:24   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas pourquoi les gens veulent que tout aille vite. Ça doit être l'époque.
Prendre son temps, c'est bien aussi.


"Prendre son temps" façon Andor, où dès le début tu sens que y'a un vrai scénario derrière, ça me va.
"Prendre son temps" façon Mando, où je trouve qu'on navigue en eaux troubles une grande partie de la première saison (et même sur certains épisodes de la S2), ça me va moins :transpire:

vos661 a écrit:Visuellement oui, scénaristiquement et dans le traitement des persos c'est désolant depuis le début :neutre:


Pas d'accord, mais c'est pas le sujet pour en débattre donc je vais pas partir en HS^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Oct 2022 - 12:51   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

J'aimerais vraiment un jour que le "dieu" du cinéma et des séries vienne me voir pour me dire ce qu'est réellement un très bon cinéma ou une très belle série.
Sur un même sujet, les avis sont très opposés. Qui a raison ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 02 Oct 2022 - 13:03   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas pourquoi les gens veulent que tout aille vite. Ça doit être l'époque.
Prendre son temps, c'est bien aussi.


Comme dit j'ai rien contre le fait de prendre son temps - j'adore House of the Dragons et Rings of Power et niveau rythme qui se pose ça se... pose là :D. J'aime plein de séries lentes (genre dernièrement je me suis refait les série Marvel de Netflix et dieu que ça prend son temps mais dieu que c'est meilleur que les séries de Disney+ où ça pète beaucoup plus). C'est lent mais c'est intéressant.

Andor ben je trouve pas trop. Y a de bonnes choses (le côté corpo des premiers épisodes, l'ISB, Mon Mothma...) mais alors dès que ça tourne autour de Cassian pfiouuu ça se traine sans que y en ait vraiment besoin. C'est mon ressenti, que voulez-vous que je vous dise. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Dim 02 Oct 2022 - 18:39   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

:hello:
On vous a fait un petit récap' de toutes les références présentes dans cet épisode 4, j'espère que vous apprécierez.
N'hésitez pas pour les prochains épisodes à me dire celles que vous auriez trouvées, vous aurez le grand honneur d'être cité dans la news. :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -d-il.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 02 Oct 2022 - 18:42   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Au top ce petit recap' ! J'adore ce genre de news :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 02 Oct 2022 - 18:57   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Goran Skarr a écrit:Au top ce petit recap' ! J'adore ce genre de news :jap:


Tout pareil :jap: :cute:

Par contre , z'avez évoqué le casque Wookie mais pas la corne Wookie, qui est vraiment en plein milieu de l'écran a chaque fois :transpire:

Et pour le masque Kel Dor(NAN PLO KOON EST VIVANT QUELQUE PART ET IL REVIDENDRA UN JOUR , LAISSEZ MOI TRANQUILLE!! :cry: ", Y a moyen de le chercher un peu moins sur ce screen la :transpire: :paf: :

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dago » Dim 02 Oct 2022 - 18:59   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Darth Erytram a écrit:Et pour le masque Kel Dor(NAN PLO KOON EST VIVANT QUELQUE PART ET IL REVIDENDRA UN JOUR , LAISSEZ MOI TRANQUILLE!! :cry: ", Y a moyen de le chercher un peu moins sur ce screen la :transpire: :paf: :

Spoiler: Afficher
Image

:paf: :transpire: :cute:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DRIII » Dim 02 Oct 2022 - 20:57   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Cherrymoon a écrit:Peu importe qu’on en parle en mal, tant qu’on en parle…c’est une vieille règle dans le show business.

J’ai vraiment trouvé cet épisode meilleur, mais on reste, après près de 2h40 de show, sur une installation qui prend son temps en décrivant la mise en place de ce qui était expliqué en un dialogue au début de l’épisode IV. L’empereur vient de dissoudre le Sénat et donne les pleins pouvoirs aux gouverneurs locaux, pour faire appliquer la loi…on assiste à l’organisation de tout ça.

Au delà des séries coréennes, Andor fait face à « House of the Dragons » qui est une vrai réussite (avec l’avantage d’avoir un matériel écrit solide à adapter). Quant à « Rings of Power », qui a suscité pas mal d’animosité pour son rythme et le peu qu’elle semble avoir à raconter, il vient quand même d’y avoir un épisode 6 cette semaine qui est impressionnant dans des proportions que j’identifie peu à l’échelle des séries Starwars, le final de la saison 2 de The Mandalorian peut-être…et encore.

« Andor » a son public, c’est une certitude, mais plus qu’un enthousiasme largement partagé,je trouve qu’on en parle finalement peu, même sur ce topic. Et c’est pour moi, une mauvaise nouvelle.


Après c'est une question de goût. Des trois séries "blockbuster" du moment, Andor est pour moi tout en haut du panier. Je trouve House of the Dragon franchement mauvais, mal construit et inintéressant. Rings of Power, ce n'est pas bien folichon non plus. Le 6e épisode, mieux rythmé, redresse un peu la barre, même si j'ai l'impression de revoir (en moins bien) certaines scènes cultes du Seigneur des Anneaux (Gouffre de Helm, charge des Rohirrims). Mais Rings of Power garde au moins un film conducteur plutôt intéressant.

Andor a pris le parti d'explorer le hors champ. Ce qui n'apparaît pas dans les films, les acteurs invisibles et multiples d'un mouvement de Résistance à un système totalitaire. Andor dans l'univers Star Wars a quelque chose de neuf et d'inédit. Dans cette approche immersive, "réaliste". Dans cette façon de prendre son temps pour poser une ambiance, un environnement, des personnages, une intrigue.

House of the Dragons et Rings of Power jouent davantage sur le copier/coller de leur modèle d'origine. Ce sont des séries fan-service dont le cahier des charges transparaît parfois grossièrement. Il y a aussi du fan-service dans Andor, mais beaucoup mieux dosé que dans les précédentes séries Star Wars. Ça n'apparaît plus comme un leitmotiv.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 02 Oct 2022 - 23:51   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Loucass824 a écrit:Ça va être difficile de revenir sur le sujet sans s'agacer, mais Andor parvient tout juste à rivaliser face à House of the Dragon, tandis que Ring of Power, outre son étui visuel, semble bien vide. 5 épisodes passés avec une voire deux péripéties/événements par épisode, pour tout fourrer à rabord au 6. Surtout que 10 min après le visionnage, même si j'avaiq pris du plaisir sur l'épisode, j'ai expérimenté toute une série de "eh mais attends une minute...". Les péripéties et la narration de l'épisode 6 posent tellement de soucis de cohérence, pertinence et vraisemblance...

Au moins, Andor a beaucoup moins ce souci. Encore une fois, chacun peut aimer ou non l'ambiance lente qui prend son temps. Sauf qu'il se passe quelques choses malgré tout. Il y a des péripéties. Et par péripéties je ne parle pas exclusivement d'action. Je préfère préciser, car c'est souvent confondu par des gens voulant retourner l'argument sans le comprendre, et que ces gens tentent de me faire passer pour un addict d'action uniquement... Niveau péripéties sur House of the Dragon, je ne vais même pas l'aborder car ce serait indécent, pour Ring of Power en particulier.


Pourquoi vous voulez systématiquement tout comparé alors que chaque série parle de trucs totalement différents ?

HOTD, c'est une histoire de famille sur fond de guerre.
Andor, c'est l'histoire d'un gars paumé qui s'enrôle dans une rébellion.
ROP, c'est des peuples qui se battent contre un ennemi commun.

Ce sont des enjeux différents.

En quoi ROP est vide ? Pour une personne qui n'y connait rien, c'est aussi riche qu'Andor ou HOTD à tous les niveaux.
Visuellement et narrativement. Il n'y a rien de vide.
En quoi c'est un problème qu'une bataille arrive tardivement ? En quoi c'est un problème qu'il y ait peu de péripéties ?

Franchement, tout ça n'est que subjectivité.
Si des personnes disent tout et son opposé, c'est bien qu'il s'agit d'avis complètement subjectif.
Et les polémiques n'arrangent rien et influencent les personnes dans leurs avis.

Bref.

J'aime ces trois séries autant les unes que les autres.

Loucass824 a écrit:Nous sommes, en tant que fan, tellement abusés avec Disney, que l'on célèbre Andor tel le messie, l'œuvre providentielle, alors que toutes leurs productions devraient être de ce niveau avec les moyens dont ils disposent...


On est dans l'industrie américaine du cinéma, pas dans des films d'auteurs. Même si là aussi faudrait nuancer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Lun 03 Oct 2022 - 7:01   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

DarkNeo a écrit:Pourquoi vous voulez systématiquement tout comparer alors que chaque série parle de trucs totalement différents ?


Bah la comparaison vient du fait que les 3 séries sortent quasiment en même temps :transpire:

DarkNeo a écrit:En quoi ROP est vide ? Pour une personne qui n'y connait rien, c'est aussi riche qu'Andor ou HOTD à tous les niveaux.
Visuellement et narrativement. Il n'y a rien de vide.


+1138 là-dessus.
Autant je peux arriver à comprendre quelques reproches faits à HotD ou à Andor, autant quand je lis que RoP est vide... non mais juste non quoi. Parmi les 3 séries, c'est celle où les personnages sont le plus travaillés, où l'intrigue est la mieux menée, avec plein de pistes qui disent vers où on va.

Loucass824 a écrit:Ce que je décris ici est véridique


Non ce n'est pas véridique. Tu me cites d'autres œuvres (tous médias confondus) dans lesquelles on voit des individus lambdas de la Rébellion faire des trucs pas nets ? D'autres œuvres où t'es au cœur de la vie d'un peuple lambda qui essaie de se sortir de la poigne d'un oppresseur (qui n'est pas l'Empire, je te le rappelle, dans les 3 premiers épisodes) ?
Donc dire qu'Andor ne fait pas dans l'originalité (au sein de l'Univers SW, bien sûr), c'est juste complètement faux :neutre:

Loucass824 a écrit:Niveau péripéties sur House of the Dragon, je ne vais même pas l'aborder car ce serait indécent, pour Ring of Power en particulier.


Ca aussi c'est complètement faux. Après si tu veux des péripéties toutes les 10 minutes, va regarder un Marvel, ça remplit parfaitement cette case :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Lun 03 Oct 2022 - 8:53   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Ce qui est intéressant en fait c'est que toutes ces séries questionnent aussi notre rapport au spectacle. Est-ce que l'action, une narration riche et dense, doit se résumer au spectacle des scènes d'action ?

Dans Andor, je n'ai pas le sentiment qu'il ne se passe rien, je n'ai pas de sentiment de vide. Etant plongé depuis quelques temps maintenant, pou des raisons à la fois pro et perso, dans des bouquins et archives liés à la France Libre, aux maquis et réseaux de la Résistance, aux services spéciaux pendant la Seconde Guerre Mondiale, il y a plein de choses qui me parlent dans Andor. Une série sur la Résistance française ne pourrait pas se résumer à une succession d'attentats, de fusillades, de déraillements de trains, de rafles, d'exécutions ou aux seuls combats de la Libération en 1944. Une série sur la Résistance ferait exactement ce que fait Andor. Elle s'attarderait sur la constitution de groupes, sur l'organisation de la répression, sur le travail clandestin, patient et invisible pour échapper aux yeux de l'ennemi.

Cette approche me séduit beaucoup. Et je la trouve vraiment novatrice dans du Star Wars, où la succession effrénée de péripéties sert parfois de cache-misère (n'est-ce pas TROS et The Mandalorian ? :transpire: ). Et c'est tout à fait adapté au "medium" série qui doit être autre chose qu'un long film saucissonné.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 03 Oct 2022 - 10:46   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

link224 a écrit:
DarkNeo a écrit:Pourquoi vous voulez systématiquement tout comparer alors que chaque série parle de trucs totalement différents ?


Bah la comparaison vient du fait que les 3 séries sortent quasiment en même temps :transpire:


Wouaw, ça c'est de l'argument :paf: Désolé mais à mon sens c'est aller chercher un point de comparaison là où il n'y en a pas et ce n'est pas avec un argument aussi capilotracté que la comparaison sera justifiée ou justifiable :transpire:

Pour revenir au sujet et la raison de mon message, très chouette article sur les clins d'oeil à foison de l'épisode :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3710
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Christoplette » Lun 03 Oct 2022 - 10:59   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Loucass824 a écrit:Eh bien pourquoi pas un tel plan pour Star Wars ? Un bon gros bond dans le temps d'un millénaire au moins après la postlogie (pour avoir le moins de traces possible de cette... Comment dire... Ahem) et on lance plein de projets ! Des films et séries sur des Jedi, sur de la politique, sur de la pègre, ect. Différents niveaux d'échelles, des oeuvres très chorales, et d'autres plus intimistes, terre à terre. Que l'on recoupe en phase, reliant le tout avec un fil conducteur de fond, avec un antagoniste ultime que l'on amène tel un Thanos.


Moi j'attends les Yuuzhan Vong depuis l'annonce d'un Star Wars 7... :(
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Oct 2022 - 14:54   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Faire des pavés pour assommer les arguments contraires ça n'incite pas non plus à débattre pour dire les chose franchement, surtout quand c'est pour lancer des "vérités" sur un ton péremptoire.

Bref perso t'aura beau répéter en dix paragraphes que Andor est mieux travaillé que Rings of Power ou House of the Dragon, c'est pas ça qui arrivera à m'en convaincre.

Y a une différence entre exposer son opinion et tenter de l'imposer aux autres.

Quant aux comparaison si on ne peut défendre une série que par comparaison à d'autres c'est qu'on doit pas avoir grand chose à dire dessus dans ce cas.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 03 Oct 2022 - 15:51, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Lun 03 Oct 2022 - 15:10   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Voilà, pour une fois ( :transpire: ) je suis d'accord avec Sergorn : le ton de tes messages est trop péremptoire Loucas, et tu assènes tes opinions comme des vérités alors que non : RoP est aussi bien travaillé qu'Andor et HotD.

Ce sont juste 3 séries différentes, que l'on compare car elles sortent en même temps et que ce sont des mastodontes... Après voilà, désolé d'être direct, mais reprocher un manque de travail à RoP, c'est ne pas connaître l'univers et comprendre où on va :neutre:


Et dernière chose : les pavés de 30 lignes ou plus, ça fait bien longtemps que je ne les lis plus :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Oct 2022 - 15:59   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Loucass824 a écrit:
La narration, c'est tout un ensemble de règle érigées depuis des siècles qui nous montrent ce qu'est ou non une bonne histoire. Donc on peut discuter en s'appuyant sur des choses plus concrètes. Car si tout ne repose qu'uniquement sur la subjectivité, la discussion perd sensiblement en intérêt à mon sens. Dans ce cas, un argument en vaut un autre, quelqu'il soit. De l'esprit, un film de série Z est aussi qualitatif qu'Andor devient recevable, car tout n'est qu'avis. Dans ce cas, ceux qui estiment que la terre est plate ont raison, puisque c'est leur subjectivité qui parle, et qui serions nous pour remettre cela en question. Le dernier exemple pousse le trait à dessein, mais illustre bien le souci selon moi.


Donc selon toi, on n'écrivait il y a 1000 ans comme on écrit aujourd'hui ? Un livre, une série, un film, ça doit forcément tout le temps être une dissertation avec introduction, développement et conclusion ?
"La terre est plate", ce n'est pas une oeuvre artistique, ni un avis, c'est une bêtise qui a été débunké par l'expérience scientifique, il y a plus de 2000 ans. Explique moi ce qu'il y a à débunker dans une oeuvre artistique ? :?
Tous les messages sur cette partie du forum (et bien d'autres) démontrent qu'il y a au contraire une énorme part de subjectivité : preuve en est que certains trouvent Andor sans intérêt et chiant alors que d'autres non. Idem pour HOTD et ROP. Donc qui a raison dans ce cas ?
Je n'ai eu aucun problème à comprendre la narration de ROP que je trouve fluide et sans problème. Tu trouves que c'est vide et mal écrit. Qui a raison ?
Bien évidemment, un film de série Z n'est pas aussi qualitative qu'Andor, c'est pour ça qu'on les a appelé comme ça d'ailleurs. Mais ROP n'en est pas un. Pas plus que le reste.

M'est avis qu'on devrait tous aller souffler un peu avant que ça finisse en bataille à coup de bans punitifs.
Là pour le coup, ça n'aurait strictement aucun intérêt. :paf:

Et en ce qui concerne les comparaisons, il faut justement s'assurer de la pertinence de la comparaison avant de la faire : bien-sûr les comparaisons on en fait tout le temps mais si on veut en faire autant les faire correctement. C'est pas parce-que c'est une habitude que c'est bien.
Comparer un hamburger de chez McDo avec un hamburger fait maison, ça me paraît plus pertinent par exemple, que de comparer un boeuf bourguignon avec des sushis : ça n'a juste pas le même goût.
Et ben là, c'est pareil.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 04 Oct 2022 - 9:05, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Oct 2022 - 16:30   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Je noterai juste pour conclure que comme par hasard les gens qui nous parlent d'objectivité c'est aussi toujours ceux qui veulent imposer leur opinion pourtant tout à fait subjectif comme LA vérité comme pour prouver qu'ils savent mieux que tout le monde et s'élèvent au dessus de la masse. Mais bon je dis ça je dis rien hein :siffle: :chut:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 03 Oct 2022 - 17:00   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

la majorité du staff qui en a marre a écrit:C'est bon, on peut parler de l'épisode tranquillement s'il vous plait ?
Réglez vos comptes par MP.
C'est usant à la longue vos chamailleries de cour d'école.
Et je parle pour tout le monde, les pro et les anti-Andor.
Arrêter de vouloir prouver par A + B que les avis contraires ont tout faux.
Merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mar 04 Oct 2022 - 8:41   Sujet: Re: Andor - Episode 4 - Aldhani

Petite question à propos de cet épisode : j'ai eu un peu de mal avec l'esthétique de cet épisode. J'ai trouvé que les décors sur Coruscant (le BSI tout blanc loin des standards impériaux habituels, l'appartement de Mon Mothma et le spatioport que j'ai trouvé trop terrien) faisaient bien SF, mais pas forcément très SW. Suis-je le seul ? Si certains de ces lieux sont déjà apparus auparavant, est-ce que leur design dans cette série est cohérent ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Andor


  •    Informations
cron