Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 10:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit: ARC-170 en 2005 et 2010 avec 396 pièces à chaque fois).


J'avais la version 2005 mais malheureusement les affres du temps et d'un mauvais entreposage chez mes parents fait que quand j'ai déménagé je n'en ai plus retrouvé que des miettes :transpire:

Vu le nombre d'années qui se sont écoulées et à quel point les sets se sont affinés pour ce qui est chasseurs stellaires, je suis vraiment curieux de voir revenir l'ancêtre du X-Wing :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 11:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'avais la version 2005 mais malheureusement les affres du temps et d'un mauvais entreposage chez mes parents fait que quand j'ai déménagé je n'en ai plus retrouvé que des miettes :transpire:


Oh non... je compatis :(
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Ven 30 Sep 2022 - 11:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:- Nef royal
- Cargo Lucrehulk
- Slave I
- Navette Impériale
- Venator
- Main Invisible
- Tantive IV
- Nébulon-B

Bah franchement, pour le grand public, à part la peut-être la nef royal, le slave (déjà fait) et le Tantive, les autres sont très probablement pas au niveau du Razor en termes de notoriété. Même la Main Invisible (jamais faite en lego pourant il y aurait de quoi faire en termes de scènes et personnages) ou le lucrehulk et la navette (déjà fait), pas sûr que ça parle beaucoup. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 12:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Bah franchement, pour le grand public, à part la peut-être la nef royal, le slave (déjà fait) et le Tantive, les autres sont très probablement pas au niveau du Razor en termes de notoriété.


C'est là tout le nœud du problème, j'ai énormément de mal à voir le Razor Crest populaire/connu. Les gens retiennent Grogu (évidemment), le Mando mais son vaisseau ? D'ailleurs ils ne l'auraient peut être pas réduit en cendres s'il étaient si populaire/connu que ça :neutre:

Après je me trompe peut être et ça sera un succès indéniable mais ces derniers temps les UCS SW de Lego ont l'air plus de "bider" que de réussir (Gunship et Landspeeder)

ashlack a écrit:Même la Main Invisible (jamais faite en lego pourant il y aurait de quoi faire en termes de scènes et personnages) ou le lucrehulk et la navette (déjà fait), pas sûr que ça parle beaucoup. :neutre:


Sur le coup peut être pas mais la Main Invisible a un rôle très important dans l'introduction de ROTS et le Lucrehulk dans l'épilogue de TPM.

Mais qu'ils n'aient jamais fait aucun des 2 alors qu'ils ont fait le Malveillant ça me désole :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Sep 2022 - 18:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:ces derniers temps les UCS SW de Lego ont l'air plus de "bider" que de réussir (Gunship et Landspeeder)

Y'a des chiffres qui trainent, pour dire si ça bide ou pas ? :?
De mon côté j'ai plutôt l'impression qu'on n'est pas la cible de ce genre de set 18+ : ils visent des adultes qui n'achètent pas de Lego habituellement, mais ayant les moyens de se payer (ou d'offrir) des gros trucs un peu jolis/emblématiques... Lego leur propose un gros truc qui promet de se relaxer après une dure journée de travail / d'exposer un gros machin un poil régressif mais joli donc ça va.
La série a beaucoup fait parler à sa sortie, que ce soit au boulot ou en famille, c'était LE futur de SW de l'époque (et c'est pour ça que je trouve que ce set arrive un peu tard, quasiment deux ans après la diffusion du dernier épisode et l'explosion du vaisseau). La statuette Grogu, le Razor Crest (ou à la limite le BrickHeadz), ça fait des cadeaux parfaits pour le collègue/tonton qui était content de retrouver le Star Wars de son enfance.
De toute façon, les "gros fans" avaient pris l'édition normale du vaisseau à l'époque :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 20:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Y'a des chiffres qui trainent, pour dire si ça bide ou pas ? :?


Jamais officiellement, tu sais bien comment fonctionne Lego^^ Ce sont les retours, les stocks restants, les bruits de couloir qui permettent d'avoir une idée sur le succès ou non des sets, et c'est pas leur augmentation de 50€ (Gunship) et de 40€ (Landspeeder) qui va aider...

Et ça fait chier pour le Gunship, un super vaisseau issu de la Prélogie pour une fois, privilégié en plus par un vote des fans largement majoritaire mais un vaisseau trop gros, avec des défauts (porte coulissante qui ne ferme pas complètement) et surtout seulement 2 minifigs (alors que la plupart des fans qui ont voté pour lui c'était justement pour les minifigs et ils s'attendaient à retrouver Anakin, Obi-Wan, Padmé (!) bref la scène d'AOTC (comme celui de 2013 qui était quand même composé de 7 minifigs !) et à la place on se retrouve avec Mace Windu (qui n'a rien à faire ici) et un clone :paf: )

Sky Karrde a écrit:ça fait des cadeaux parfaits pour le collègue/tonton qui était content de retrouver le Star Wars de son enfance.


Il y a sacrément intérêt à l'aimer le collègue/tonton pour lui offrir un cadeau à 600€ :paf:

Sky Karrde a écrit:De toute façon, les "gros fans" avaient pris l'édition normale du vaisseau à l'époque :transpire:


Mince je ne l'ai toujours pas (au moins ça veut dire que je ne suis pas un "gros" fan :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 30 Sep 2022 - 23:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

:D

Anthony11 a écrit:
Sky Karrde a écrit:Y'a des chiffres qui trainent, pour dire si ça bide ou pas ? :?

Jamais officiellement, tu sais bien comment fonctionne Lego^^ Ce sont les retours, les stocks restants, les bruits de couloir qui permettent d'avoir une idée sur le succès ou non des sets, et c'est pas leur augmentation de 50€ (Gunship) et de 40€ (Landspeeder) qui va aider...

Comme tu disais que ça avait l'air de bider, je me demandais si c'était une impression perso ou si t'avais lu des choses sur le sujet. Je vois mal Lego communiquer là-dessus, mais j'aimerais bien savoir quelles infos fuitent ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Sam 01 Oct 2022 - 15:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Comme tu disais que ça avait l'air de bider, je me demandais si c'était une impression perso ou si t'avais lu des choses sur le sujet.


Un peu des 2 :transpire:

Surtout pour le Gunship, le Landspeeder étant sorti cette année, on peut lui laisser encore le bénéfice du doute.

Je traine pas mal sur plusieurs forums anglophones Lego et je constate qu'une partie importante des gens qui ont voté eux-mêmes pour le Gunship lors du vote organisé par Lego ne l'ont pas acheté. En fait, ils ne s'attendaient absolument pas à ce Gunship et si Lego avait annoncé avant le vote qu'il coûterait 350€ et contiendrait seulement 2 minifigs, beaucoup auraient voté pour un des 2 autres sets.

C'est le problème des votes sur un nom, tu ne sais pas à l'avance ce que Lego va faire, et ça risque 1. de plomber les UCS sur la Prélogie (déjà qu'on en a quasiment aucun^^) et 2. de supprimer l'initiative de Lego de proposer des votes (alors que l'idée était géniale et permettait au moins de connaitre les envies des fans, mais Lego aurait dû communiquer pour chaque set quelques caractéristiques envisagées comme le prix, le nombre de pièces ou le nombre de minifigs)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 02 Oct 2022 - 9:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ouais, c'est pas bon signe ça :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Dim 02 Oct 2022 - 15:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'UCS Landspeeder bide ? Quelle surprise... :paf: Sérieusement, à part quelques ultra-fans de l'OT, qui avait envie de ce truc ?
Je pourrais être intéressé par une version minifig-scale détaillée (comme les speeders vendus par Brickvault), mettant la jouabilité au second plan, mais pas par cet UCS.

Quant au Gunship, c'est dommage mais finalement pas étonnant qu'il ne soit pas un carton. Au-delà du prix, cette échelle "above minifig-scale" a dû le rendre peu intéressant pour beaucoup, moi inclus. Espérons que Lego en tire la bonne leçon : revenir au minifig-scale. Je suis toutefois optimiste à ce sujet car l'AT-AT et le Razor Crest ont adopté cette échelle.
Aux fans aussi de se faire une raison : les UCS ne seront pas (ou plus) peuplés de minifigs ultra-rares et très attendues. Le Razor Crest le montre clairement : le Mando est exclusif mais n'est qu'une variante d'une vieille version et les autres, vraiment exclusifs, sont des personnages secondaires. Il n'y également pas de blurrg moulé. Et les fans de TCW ont de toute façon déjà une légion de leurs clones préférés sous la main, je vois pas pourquoi il aurait fallu les inclure dans l'UCS.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Dim 02 Oct 2022 - 15:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:L'UCS Landspeeder bide ? Quelle surprise... :paf: Sérieusement, à part quelques ultra-fans de l'OT, qui avait envie de ce truc ?
Je pourrais être intéressé par une version minifig-scale détaillée (comme les speeders vendus par Brickvault), mettant la jouabilité au second plan, mais pas par cet UCS.


Je te rejoins totalement, sortir un Landspeeder minifig-scale, pourquoi pas mais pas à cet taille^^ Je guette quand même les promos mais si je ne mets pas la main dessus, je ne m'en voudrais pas (et c'est pas la hausse de 40€ qui va aider) :transpire:

GTZL1 a écrit:Aux fans aussi de se faire une raison : les UCS ne seront pas (ou plus) peuplés de minifigs ultra-rares et très attendues.


Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'attendent les fans, je pense qu'il ont compris que les minifigs exclusives c'est quasiment fini dans les UCS, je pense plutôt qu'ils s'attendent à un nombre de minifigs "corrects".

GTZL1 a écrit:Et les fans de TCW ont de toute façon déjà une légion de leurs clones préférés sous la main, je vois pas pourquoi il aurait fallu les inclure dans l'UCS.


Je suis quasiment sûr qu'ils n'attendaient pas des clones mais clairement le trio prélogique (Anakin, Obi-Wan et surtout Padmé) comme la version 2013, au lieu de ça ils se retrouvent avec Mace Windu (sérieusement, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il vient foutre dans ce set ? :paf: ) et un clone random^^

-- Edit (Dim 02 Oct 2022 - 17:28) :

Et pour ceux qui le souhaitent, voilà 2 images comparant les 2 versions du Razor Crest, le set sorti en 2020 et l'UCS.

Spoiler: Afficher
Image

Image


Et un sympathique easter egg pour l'UCS (ne regardez pas si vous voulez avoir la surprise lors du montage, pour ceux qui l'auront :transpire: )

Spoiler: Afficher
Image

Eh oui, le casque et le jetpack de Boba Fett !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 03 Oct 2022 - 9:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set "classique" n'a franchement pas à rougir, j'ai même tendance à trouver qu'il est autrement plus réussi que le UCS compte tenu des concessions faites pour arriver à proposer une boite à 150 euros avec un vaisseau aussi grand et détaillé (pour son statut de set abordable). C'est sur que la nouvelle version est plus détaillée mais pour le prix il peut bien être plus détaillé, et les équipes de chez Lego ont pu y aller franco sur le type de briques utilisées et leur nombre comme c'est un UCS, vendu à des prix délira... Euh de UCS :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar cadbarovans » Mar 11 Oct 2022 - 16:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut à tous !

je voulais vous demander conseil : certains ici auraient déjà fait de figurines star wars en decals ? Le sujet m'intéresse mais il y a beaucoup de contenu américain et peu français. Si certains ont des conseils hésitez pas !

Merci beaucoup
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Anthony11 » Mer 12 Oct 2022 - 12:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut :hello:

cadbarovans a écrit:je voulais vous demander conseil : certains ici auraient déjà fait de figurines star wars en decals ?


Non désolé. Et c'est quoi que tu veux faire, prendre un torse neutre et y apposer le motif de ton choix ou créer une minifig SW ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar cadbarovans » Mer 12 Oct 2022 - 13:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Yes comme tu dit prendre une minifg neutre (souvent un clone) et mettre ducoup un decalcomanie qui va dessus
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Oct 2022 - 14:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Désolé, je ne saurais pas t'aider, pour ma part j'ai tendance à ne pas trop porter attention aux minifigs :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Oct 2022 - 9:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça me rappelle les Playmobils tout blancs qu'on coloriait avec des feutres spéciaux ! J'avais crée des Playmobils "limiers" de l'Âge de Cristal avec...
Moins facile avec les minifigs, mais ça pourrait être intéressant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22542
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 20:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

cadbarovans a écrit:Yes comme tu dit prendre une minifg neutre (souvent un clone) et mettre ducoup un decalcomanie qui va dessus


Et tu souhaites le faire toi ou le faire faire par une entreprise/un "professionnel" ?

-- Edit (Jeu 13 Oct 2022 - 21:43) :

Dark Reemus a écrit:j'ai tendance à ne pas trop porter attention aux minifigs :transpire:


Blasphème ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar cadbarovans » Ven 14 Oct 2022 - 1:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
cadbarovans a écrit:Yes comme tu dit prendre une minifg neutre (souvent un clone) et mettre ducoup un decalcomanie qui va dessus


Et tu souhaites le faire toi ou le faire faire par une entreprise/un "professionnel" ?

-- Edit (Jeu 13 Oct 2022 - 21:43) :

Dark Reemus a écrit:j'ai tendance à ne pas trop porter attention aux minifigs :transpire:


Blasphème ! :D



Justement le but serait d'éviter d'acheter la figurine toute prête qui coûterait la peau des yeux mais plutôt ce qu'il faut pour les faire (décals et fig neutre) puis les faire moi même
cadbarovans
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Déc 2020
Localisation: brest
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 14 Oct 2022 - 7:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:j'ai tendance à ne pas trop porter attention aux minifigs :transpire:


Blasphème ! :D



Ahaha, comme tu as l'air légèrement "trigger" par mes propos, je vais quand même développer un poil plus. Je garde un gros affect pour les Lego de par les heures que j'ai pu passer à jouer avec d'abord des Duplo puis des Lego quand j'étais gamin, bien entendu ! Mais ça m'était passé depuis quelques années au moment où la licence Star Wars a été déclinée en brique.

A coté de ça, comme tu as peut être pu le constater je fais une fixette sur les vaisseaux de la saga (et tout particulièrement les chasseurs Incom), et j'ai toujours voulu faire du modelisme mais avec deux mains gauches les résultats n'ont jamais été fort concluants. Les sets SW furent du pain béni pour moi, avec des modèles réduits assez propres et respectueux du matériaux d'origine abordables techniquement tout en renouant avec un jouet de mon enfance, mais en gardant cette optique de "j'achète une maquette avant tout", à partir du moment où j'ai la minifig pilote à asseoir dans son cockpit, je suis content et n'ai pas vraiment besoin du reste :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Oct 2022 - 12:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Ahaha, comme tu as l'air légèrement "trigger" par mes propos, je vais quand même développer un poil plus.


Non t'inquiète, aucun problème :lol: Je te taquine avec ça parce que c'est vrai que de mon côté je suis assez minifig (sans délaisser pour autant les sets, je prends les 2^^)

Dark Reemus a écrit:A coté de ça, comme tu as peut être pu le constater je fais une fixette sur les vaisseaux de la saga (et tout particulièrement les chasseurs Incom)

[...]

à partir du moment où j'ai la minifig pilote à asseoir dans son cockpit, je suis content et n'ai pas vraiment besoin du reste :paf:


Je comprends parfaitement ton raisonnement :wink:

Dark Reemus a écrit:j'ai toujours voulu faire du modelisme mais avec deux mains gauches les résultats n'ont jamais été fort concluants.


Ahah, bienvenue au club ! :D

cadbarovans a écrit:ustement le but serait d'éviter d'acheter la figurine toute prête qui coûterait la peau des yeux mais plutôt ce qu'il faut pour les faire (décals et fig neutre) puis les faire moi même


Dès que j'ai un moment, j'essaye de me renseigner et c'est vrai que comme ça je ne sais pas trop la faisabilité du truc, une minifig neutre ça ne devrait pas poser de problème mais un décal qui puisse être apposé dessus, à voir :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Oct 2022 - 22:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bonsoir les loulous :D

Alors 2 rumeurs viennent de sortir aujourd'hui, elles concernent 2 sets à paraitre le 1 mai 2023 et basés sur la saison 3 du Mandalorien.

Accrochez vos ceintures, il va y avoir de la vitesse !


75346 Pirate Snubfighter (285 pièces/34,99€)

Mais qu'est ce qu'un Snubfighter ? C'est un terme qui sert à désigner les petits chasseurs stellaires tels que le Z-95, le X-wing, le Y-wing, le A-wing, le B-wing, le TIE... bref vous avez compris :lol:

Attendez vous donc à quelque chose de ce genre :

Spoiler: Afficher
Image



75348 Mandalorian Fang Fighter vs TIE Interceptor (957 pièces/99,99€)

Vous ne rêvez pas, on devrait bien avoir la même année un TIE Bombardier et un TIE Intercepteur !!!

Pour le Fang Fighter, c'est un vaisseau apparu dans Rebels. Pour vous rafraichir la mémoire :

Image


Aucune information concernant les minifigs des 2 sets mais attendez vous à au moins 1 pilote pour chaque vaisseau.
Modifié en dernier par Anthony11 le Sam 22 Oct 2022 - 0:35, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dantesk » Sam 22 Oct 2022 - 0:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Tain mais enfin un Tie Intercepteur après toutes ces années!!!!

Et j'espère que le Fang fighter, à défaut d'être un vaisseau "enthousiasmant" ou culte (pas sa faute) sera plus réussi que le chasseur mandalorien avec Bo Kathan.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1416
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Anthony11 » Sam 22 Oct 2022 - 0:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Tain mais enfin un Tie Intercepteur après toutes ces années!!!!


Tu m'étonnes, quelle joie ça a été aussi de mon côté :transpire:

Si on excepte le set 75240 avec le TIE du Major Vonreg, ça fait depuis 2006 que Lego n'a pas sorti un "vrai" TIE Intercepteur, c'est presque impossible à croire^^ Et avec le TIE Bombardier (encore pire que l'autre : aucune sortie depuis 2003 !), ça sera vraiment l'année des TIE !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 22 Oct 2022 - 10:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Génial ça promet ! Pour l'intercepteur j'avais même fini par racheter le dernier TIE une 2e fois pour le modder :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Sam 22 Oct 2022 - 12:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Génial ça promet ! Pour l'intercepteur j'avais même fini par racheter le dernier TIE une 2e fois pour le modder :paf:


Oui on en avait parlé ici même, je t'avais imité :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Sam 22 Oct 2022 - 15:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Vous ne rêvez pas, on devrait bien avoir la même année un TIE Bombardier et un TIE Intercepteur !!!

On va surtout avoir un Fang ! :love: Enfin !
Ça confirme également que le Fang va apparaître dans la série - là aussi, enfin ! Manque plus qu'un Gauntlet UCS... :x
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Sam 22 Oct 2022 - 18:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Anthony11 a écrit:Vous ne rêvez pas, on devrait bien avoir la même année un TIE Bombardier et un TIE Intercepteur !!!

On va surtout avoir un Fang ! :love: Enfin !
Ça confirme également que le Fang va apparaître dans la série - là aussi, enfin ! Manque plus qu'un Gauntlet UCS... :x


Ahah oui c'est aussi une façon de voir les choses, à voir ce que va donner le Fang en Lego (et en Live aussi du coup :transpire: )
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 22 Oct 2022 - 23:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Génial ça promet ! Pour l'intercepteur j'avais même fini par racheter le dernier TIE une 2e fois pour le modder :paf:


Oui on en avait parlé ici même, je t'avais imité :wink:


C'est l'âge, je radote :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 14 Nov 2022 - 22:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si vous souhaitez vous mettre dans la peau de Keef Girgo, voilà pour vous :D

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Nov 2022 - 18:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Si vous souhaitez vous mettre dans la peau de Keef Girgo, voilà pour vous :D

Spoiler: Afficher
Image


:lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Kardass » Jeu 24 Nov 2022 - 22:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Excellente cette notice!

Justement en parlant d'Andor, il n'y a pas de nouveau set Lego de la série de prévu?
Genre le vaisseau de Luthen, parce que ça me brancherait bien. plus que le malheureux set sur Ferrix qui est un peu pauvre...
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Nov 2022 - 11:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Kardass a écrit:Justement en parlant d'Andor, il n'y a pas de nouveau set Lego de la série de prévu?
Genre le vaisseau de Luthen, parce que ça me brancherait bien. plus que le malheureux set sur Ferrix qui est un peu pauvre...


Pour l'instant non, aucune rumeur 2023 parlant d'un set Andor (mais ça ne veut pas dire non plus qu'il y en aura pas). Et n'oublions pas qu'il y aura une saison 2, des sets pouvant sortir à ce moment aussi.

Et on est beaucoup aussi à demander le vaisseau de Luthen :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Ven 02 Déc 2022 - 8:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

EDIT 19h20 : Officialisation du Tusken Raider BrickHeadz, je le trouve particulièrement réussi !

Lego vient de dévoiler tour à tour les sets pour janvier 2023 pour Marvel et Ninjago, attendez-vous donc rapidement à la même chose pour notre saga préférée.


Pour vous mettre l'eau à la bouche, 2 leaks sont sortis (avec un haut niveau de crédibilité) :

Un 501st Heavy Trooper du set 501st Clone Troopers Battle Pack

Spoiler: Afficher
Image


Le Tusken Raider BrickHeadz du set du même nom

Spoiler: Afficher
Image


Pour rappel, les sets attendus pour janvier 2023 sont au nombre de 4 :

- 40615 Tusken Raider BrickHeadz 152 pièces 9,99€

- 75344 Boba Fett's Starship Microfighter 85 pièces 9,99€

- 75345 501st Clone Troopers Battle Pack 119 pièces 19,99€

- 75347 TIE Bomber 625 pièces 64,99€ :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Lun 05 Déc 2022 - 11:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Un TIE bomber ! J’en attends un dans ma collection depuis longtemps pour pouvoir bombarder le playset de hoth…parce qu’un TIE normal ça fait un peu léger face à un canon à ions planétaire… :lol:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Déc 2022 - 14:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darkplagueis 55 a écrit:J’en attends un dans ma collection depuis longtemps


On est presque tous dans ce cas :transpire:

N’empêche ils n'en ont pas sorti depuis 2003 et c'était la seule et unique fois ! :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Déc 2022 - 14:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avoue que je risque moi aussi de passer à la caisse si je lui trouve de la place parce que c'est le plus gros problème des collectionneurs de Lego :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Déc 2022 - 14:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:si je lui trouve de la place parce que c'est le plus gros problème des collectionneurs de Lego :transpire:


M'en parle pas^^ A quand des Lego pliables ? :transpire:

Mais bon, 600 pièces ça va encore, tu devrais bien lui trouver une petite place, on n'est pas sur le Razor Crest :D


-- Edit (Mar 06 Déc 2022 - 8:57) :


Arrêtez tout ! Les 3 sets de janvier ont enfin fuités :transpire:


- 75344 Boba Fett's Starship Microfighter 85 pièces 9,99€

Spoiler: Afficher
Image


- 75345 501st Clone Troopers Battle Pack 119 pièces 19,99€

Spoiler: Afficher
Image

Image


- 75347 TIE Bomber 625 pièces 64,99€

Spoiler: Afficher
La femme serait apparemment Rae Sloane

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Déc 2022 - 9:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Woaw, je reçois des notifications privées de mise à jour du topic :x

Il a une bonne tête ce bombardier TIE, et je dois dire que le microfighter est sympa aussi. Concernant le Battlepack, autant j'avais craqué sur le précédent parce que je trouvais que le walker et le speeder avaient vraiement de la gueule, autant là je passerai volontiers mon tour. Plus qu'un petit mois avant de les trouver en boutique si tout va bien !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Déc 2022 - 11:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai revendu mon ancien set de la 501st mais celui la me fait bien envie car plus varié dans ses accessoires.

La sélection de figurine du Bomber est bien sympa je pourrai me laisser tenter aussi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1416
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mar 06 Déc 2022 - 11:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ah, le microfighter que mon fils attend ! :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mar 06 Déc 2022 - 12:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ooh le TIE Bomber est chouette. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 08 Déc 2022 - 20:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu qui va bien :jap:

Ca doit être la première fois que je trouve un BrickHeadz sympa :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Déc 2022 - 0:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et l'actu qui va bien :jap:

Ca doit être la première fois que je trouve un BrickHeadz sympa :transpire:

Ça doit bien être la première fois que la tête n'est pas bêtement carrée et difficilement reconnaissable. Bon les tusken sans peut-être plus facile à rendre, avec leurs caractéristiques facilement identifiables.

Moi j'aime bien le mini-slave. Contrairement à beaucoup de modèles de cette série, il n'est finalement pas si déformé que ça, et le personnage ne dépasse pas du vaisseau (l'avantage d'une position verticale(. Du coup il fait presque set standard et pas "voiture animée pour occuper les enfants au magasin". Ça rend bien comme ça. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 09 Déc 2022 - 9:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Ca doit être la première fois que je trouve un BrickHeadz sympa :transpire:


Je te rejoins totalement, ce BrickHeadz est vraiment très réussi (et bien que j'en achète pas d'habitude, je pourrai me laisser convaincre pour celui là).

Merci pour la quote :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Dim 11 Déc 2022 - 0:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

De meilleurs visuels pour le TIE Bomber ↓

Spoiler: Afficher
Image

Image


On peut remarquer une pastille pour les 40 ans de ROTJ (alors que le TIE Bomber apparait très très furtivement dans le film :paf: )

Image

Et la confirmation de la présence de Rae Sloane (vice-amirale), c'est cool une minifig inédite mais ne me demandez pas ce qu'elle vient faire dans ce set... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 11 Déc 2022 - 11:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il apparait aussi pendant la bataille d'Endor si ma mémoire est bonne et que je ne mélange pas avec Rogue Leader :transpire:

Il est bien classe en tout cas, on va garder quelques étrennes de Noël sous le coude !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Dim 11 Déc 2022 - 14:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Et la confirmation de la présence de Rae Sloane (vice-amirale), c'est cool une minifig inédite mais ne me demandez pas ce qu'elle vient faire dans ce set... :transpire:

Je pense qu'elle va apparaître dans Mando S3 ou Ahsoka :love:. Mais à cette époque elle est Grande Amirale, elle devrait donc être en blanc... Lego tient-il à nous en proposer une version OT ou est-ce une de leurs habituelles négligences ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1638
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Dim 11 Déc 2022 - 14:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Lego tient-il à nous en proposer une version OT ou est-ce une de leurs habituelles négligences ?


Aucune erreur de la part de Lego, ils nous proposent la version de Rae Sloane au moment de ROTJ, par contre pourquoi l'inclure alors qu'elle n'apparait absolument pas dans le film, ça c'est la grande question :transpire:

Dark Reemus a écrit:Il apparait aussi pendant la bataille d'Endor si ma mémoire est bonne et que je ne mélange pas avec Rogue Leader :transpire:


Apparemment non, il n'apparait pas pendant la bataille d'Endor, seulement sur les 2 plans (celui que j'ai publié et celui avant que Vador descende de la navette) dans le hangar de la Death Star II.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkplagueis 55 » Lun 12 Déc 2022 - 10:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Perso, même si je trouve l’ajout d’un figurine inédite plutôt sympa, j’aurais préféré qu’on nous propose un death star trooper avec un nouveau sculpt, ça aurait plus été dans le thème ROTJ. :wink:
« Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolaser au côté » (Han Solo, un nouvel espoir)
Darkplagueis 55
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 18 Juin 2021
Localisation: Jamais loin d’une cantina
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations