Fin de la lecture des numéros 23 à 28 (entre Crimson Reign et Hidden Empire).
La série arrive toujours à me captiver, le rythme est toujours aussi énergique, ça se bastonne toujours toutes les 2 pages, les personnages sont toujours aussi barrés (Tasu Leech: meilleur personnage
), il y a toujours du bon gros drama grandiloquent. Bref, Bounty Hunters c'est toujours ce shoot d'adrénaline qui accélère tes battements du coeur. Et puis, à la fin de la lecture, quand on relève la tête, on se dit qu'en 3 numéros ils auraient put nous raconter la même histoire. On a une sensation que ça n'avance pas alors que si, puisqu'on conclue (temporairement) un arc narratif pour en ouvrir un autre. Je ne vois pas trop où/quand la série va se conclure, ou pour formuler d'une autre façon: a-t-on besoin que la série se poursuive après l'épisode VI? (mais quand donc va-t-on arriver à cet épisode VI?
)
Deux points qui m'ont fait tiquer: le drame
pour Boule de poile (oui, je suis un insensible...) et la relation entre Valance et
l'impériale. Tiens en parlant de Valance, pour ceux qui lisent la série pour lui, désolé mais sont histoire est plutôt en stand-by sur cet arc.
Concernant les dessins, le style de Natacha Busto dans le #23 est radicalement différent du reste de la série, heureusement ça tombe sur un numéro dédié grandement à Dengar-le-loser et je trouve que ça lui colle plutôt bien. Mais encore une fois ce remplacement ne fait que souligner que la série repose grandement sur les dessins de Villanelli.