Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 21 Sep 2021 - 7:16   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Mar 21 Sep 2021 - 8:18   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Dans d'autres circonstances j'aurai été ravi mais là... Je suis vraiment pas client des productions du studio, bon au moins ça fera une série (vaguement interactive) en plus dans l'univers star wars :lol:

-- Edit (Mar 21 Sep 2021 - 8:19) :

Sergorn a écrit:Bah, techniquement Ubi-Soft Massive n'est pas français. :transpire:

-Sergorn


Ah bon la Bretagne c'est pas français ? :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mar 21 Sep 2021 - 8:38   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Ubisoft est bien français, pas Massive qui est suédois. Mais Massive appartient à Ubisoft... ^^
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkfisto » Mar 21 Sep 2021 - 8:44   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

De toute façon Ubisoft a tellement de branches internationales que tout les développements se font dans les 4 coins du monde.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Sep 2021 - 8:55   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Vrai mais y a toujours un studio principal au cœur de leurs titres et les autre ne font que de la sous-traitance.

Et même si Ubi-Soft est une boite française, on peut pas dire que leurs branches françaises soient les plus productives malheureusement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Mar 21 Sep 2021 - 9:02   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Pour le coup on est bien d'accord... Par contre Ubisoft Annecy a quand même des productions régulières :? Après ce n'est pas tant d'où c'est le plus productif que cela compte mais plus l'origine même si aujourd'hui c'est plus Ubi - Montréal qui lead il me semble.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 21 Sep 2021 - 9:25   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Amstramgram » Mar 21 Sep 2021 - 9:35   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Dark Reemus a écrit:A voir, si cela se vérifie, s'il s'agit d'un titre purement dans la continuité des productions du studio ou non. Parce que je dois bien reconnaitre que les jeux de David Cage me laissent assez froid et indifférent, et j'ai bien peur si c'est le cas que le seul attrait de la licence ne me suffira pas pour passer par dessus et m'y plonger. Après, je garde à l'esprit que chez Respawn on est habitué à produire du FPS nerveux comme dans Titanfall et que ça ne les a pas empêchés d'accoucher avec brio d'un jeu d'action / aventure largement teinté d'âmes noires donc ça ne veut à priori absolument rien dire.


La rumeur veut que justement ce ne soit pas un jeu traditionnel QD mais un jeu orienté action. Ce qui me dérange un peu, n'ayant jamais joué à aucun jeux QD j'aurais bien aimé tester la formule justement avec un jeu SW.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Lookens » Mar 21 Sep 2021 - 11:38   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mar 21 Sep 2021 - 12:08   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Lookens a écrit:En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.

Omikron The Nomad Soul était leur premier jeu je crois et il est sorti il y a plus de 20 ans. Je me souviens qu'il avait été bien accueilli par la presse (Joystick avait adoré), c'était assez fou et ambitieux à l'époque. Il n'est plus forcément beaucoup cité aujourd'hui mais ça doit faire partie de ces jeux bizarres et cultes. Difficile de comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Sep 2021 - 13:34   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

C'était excellent à l'époque Nomad Soul :cute: Beaucoup regrettent justement que Quantic Dreams n'ai jamais fait la suite et d'autre jeux dans cette même ;)

Après j'adore les jeux QD donc un truc dans la lignée de Detroit & cie ne me déplairait pas.

Ceci dit ils ont ouvert il n'y a pas longtemps un nouveau studio à Montreal, peut-être que c'est lui qui fera ce nouveau jeu Star Wars et que c'est pour ça qu'il sera dans un style différent, si la rumeur est exacte

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Mer 22 Sep 2021 - 8:26   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:
Lookens a écrit:En jeu action de QD tu as The Nomad Soul sorti il y a un bout de temps et franchement c'était pas dingue du tout. Personnellement je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée que le studio aille sur quelque chose de différent que ce qu'il sait faire (même si je n'aime pas leurs jeux de base) surtout quand tu vois la vision qu'a David Cage du medium.

Omikron The Nomad Soul était leur premier jeu je crois et il est sorti il y a plus de 20 ans. Je me souviens qu'il avait été bien accueilli par la presse (Joystick avait adoré), c'était assez fou et ambitieux à l'époque. Il n'est plus forcément beaucoup cité aujourd'hui mais ça doit faire partie de ces jeux bizarres et cultes. Difficile de comparer avec ce qui se fait aujourd'hui.


Oui je suis de ton avis, je trouve cependant qu'il a très mal vieilli (d'où mon pas dingue comme avis). Le truc c'est que comme tu dis difficile de transposer dans la période actuelle et franchement, je ne fais pas du tout confiance à david cage pour faire un jeu d'action, le monsieur avait quand même assez d'orgueil pour penser que la vision de Quantic Dream des JV, était la seule destinée à perdurer :roll:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Nov 2021 - 22:59   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

A prendre avec des pincettes comme toujours, mais selon Bespin Bulletin le jeu de Quantic Dreams s'appelerait "Star Wars Eclipse" et se déroulerait pendant la Haute République
https://bespinbulletin.com/2021/11/new- ... s-eclipse/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 11 Nov 2021 - 23:11   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Sergorn a écrit:A prendre avec des pincettes comme toujours, mais selon Bespin Bulletin le jeu de Quantic Dreams s'appelerait "Star Wars Eclipse" et se déroulerait pendant la Haute République
https://bespinbulletin.com/2021/11/new- ... s-eclipse/

-Sergorn


Merci pour l'info

On va suivre les prémices du Dreadnought ? :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Grievous90 » Ven 29 Avr 2022 - 17:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Hunters

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre ici mais un MMO The Mandalorian serait en chantier d'après l'insider Nick Baker !
L'info n'est évidemment pas officielle, mais le jeu serait une exclusivité Xbox.

Source : https://twitter.com/JVCom/status/152005 ... 98PLg&s=19
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Neow » Lun 26 Sep 2022 - 16:53   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Disney souhaiterait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois : https://insider-gaming.com/star-wars-every-6-months/
Un jeu majeur et un jeu mineur (façon Squadrons ou Hunters).

Bon si la grande époque de LucasArts avec plusieurs jeux par an, mais là ça va être chaud. Entre les durées de développement qui explosent, les jeux qui sont annulés, les reports, etc.... Si on arrive juste à avoir des jeux ce sera déjà pas mal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Sep 2022 - 16:58   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:Disney souhaiterait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois :

Ca me rappelle étrangement le souhait de sortir 1-2 films /an.
Et on voit où on en est là dessus. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Sep 2022 - 17:26   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Oui j'ai vu passé cette rumeur mais n'étant pas sûr de la fiabilité de la source je ne l'ai pas partagé.

Sinon c'est juste utopiste et s'ils y arrivent vraiment ça va juste créer de la lassitude.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Lun 26 Sep 2022 - 17:41   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Tout dépend à qui ils confient ces jeux, si c'est des studios qui n'ont pas les épaules pour (coucou Aspyr), ou des usines à AAA génériques comme Ubisoft, non merci.

Par contre si c'est comme à l'époque de LucasArt, pourquoi pas.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Sep 2022 - 19:24   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:Disney souhaiterait sortir un jeu Star Wars tous les 6 mois : https://insider-gaming.com/star-wars-every-6-months/
Un jeu majeur et un jeu mineur (façon Squadrons ou Hunters).

Bon si la grande époque de LucasArts avec plusieurs jeux par an, mais là ça va être chaud. Entre les durées de développement qui explosent, les jeux qui sont annulés, les reports, etc.... Si on arrive juste à avoir des jeux ce sera déjà pas mal.


S'ils pouvaient sortir un jeu bien (bien réalisé, bien écrit et bien rempli) de temps en temps, ce serait déjà pas mal. Un chaque 6 mois, même en alternant mineur et majeur (et la quarte juste alors ?), ça me semble beaucoup leur demander. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Sep 2022 - 19:51   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Oui alors autant un jeu par an c'est jouable, autant un jeu pour les six mois j'y crois pas, ou du moins pas si on veut de la qualité derrière. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar okegima » Mar 27 Sep 2022 - 9:01   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

mon petit doigts me dis qu'il va y a voir des RPG/FPS sur la haute république.
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 27 Sep 2022 - 9:30   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Sergorn a écrit:Oui alors autant un jeu par an c'est jouable, autant un jeu pour les six mois j'y crois pas, ou du moins pas si on veut de la qualité derrière. :transpire:

-Sergorn


Exactement, autant en avoir un tous les deux ans d'une très bonne qualité que deux par ans un peu éclatés.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Lookens » Mar 27 Sep 2022 - 11:50   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade... Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mar 27 Sep 2022 - 12:34   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkfisto » Mar 27 Sep 2022 - 12:57   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:
Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.



Et même en dehors des adaptations/dérivés de films, 2003 c'est Rebel Strike, le MMO Star Wars Galaxies, Jedi Academy et Knights of The Old Republic, l'époque où LucasFilm/LucasArt savait confier des projets divers et variés à de bon studios.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Lookens » Mar 27 Sep 2022 - 13:05   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:
Lookens a écrit:Je pense pas que ce soit impossible, tous les 6 mois. C'est des studios différents et puis quand ils disent "jeux" ça peut aussi bien être du AAA qui tâche qu'un jeu mobile exclu sur Apple Arcade...

Justement, l'idée c'est d'avoir 1 jeu AAA et un plus petit, type Squadrons ou Hunters.

Lookens a écrit:Par contre je ne suis pas sûr qu'on y gagnera si c'est pour être écoeuré de la licence.

On a eu genre une quarantaine de jeux sur la période 1997 - 2005. Presque 10 rien qu'en 2002 à cause des jeux autour de AOTC. Et en 2005, rien de moins que les adaptations de ROTS + KoTOR 2 + Republic Commando + Battlefront 2. Pour l'écœurement, va falloir y aller :transpire:

Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.


Je pensais bien au rythme Squadrons et Hunters quand je parlais de jeux plus légers oui. Après concernant la période précédente c'est vrai que ça carburait mais le marché du JV était totalement différent de l'actuel, aujourd'hui il y a bien plus d'oeuvres accessibles au plus grand nombre et les joueurs se lassent bien plus vite, pas convaincu que l'âge d'or du JV Star Wars se déroulerait de la même façon aujourd'hui :neutre:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Sep 2022 - 13:25   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Y a vingt ans on pouvait encore faire des gros jeux vidéos en deux ans, voire moins. Ce n'est dont pas du tout comparable. :transpire:

Après voui si on rajoute les jeux mobiles etc je suppose que c'est jouable mais bon...

Qu'ils commencent déjà à en sortir des jeux au lieu de tirer des plans sur la comète en annonçant des titres qui ne seront pas là avant des années comme ceux d'Ubi-Soft (qui n'a même pas commencé son développement car l'équipe est encore sur Avaar) et de QUantic Dreams. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkfisto » Mar 27 Sep 2022 - 13:39   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Sergorn a écrit:Y a vingt ans on pouvait encore faire des gros jeux vidéos en deux ans, voire moins. Ce n'est dont pas du tout comparable. :transpire:

Après voui si on rajoute les jeux mobiles etc je suppose que c'est jouable mais bon...

Qu'ils commencent déjà à en sortir des jeux au lieu de tirer des plans sur la comète en annonçant des titres qui ne seront pas là avant des années comme ceux d'Ubi-Soft (qui n'a même pas commencé son développement car l'équipe est encore sur Avaar) et de QUantic Dreams. :transpire:

-Sergorn



Après sortir 1 gros jeu par an ne veut pas non plus dire accélérer les développement, je pense qu'ils ont largement les moyens de financer des projets qui aboutiront dans 5 voir 6 ans, le tout c'est de s'organiser et de trouver des studios capables de faire de bons jeux.

Et c'est là qu'est la grosse interrogation, le partenariat avec EA a été un fiasco, et pour l'instant les choix des studios pour KoTOR R et Eclipse n'est pas terrible.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Sep 2022 - 0:17   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Neow a écrit:Bon, à l'époque, on a eu un paquet de daubes, mais beaucoup de perles aussi. Par contre les développements étaient certainement plus simples (plus courts, moins chers), plusieurs studios étaient impliqués et les types de jeux étaient variés.

Mathématiquement, plus il y a de jeux, plus il y a de chances de trouver des daubes et des perles. Je suis pas sûr que les proportions soient bien différentes à l'époque que maintenant, si on fait abstraction des possibilités techniques. :transpire: Si on avait pas eu d'exclu EA, on aurait probablement eu plus de bons jeux et plus de mauvais.

Après moi, je les prend les uns après les autres (et encore, pas tous), le reste n'est que du marketing.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Lun 25 Sep 2023 - 15:56   Sujet: Re: Lucasfilm Games et les éditeurs hors EA

Retour de la rumeur d'un jeu The Mandalorian développé par Bethesda et en exclu sur Xbox :
https://twitter.com/A7ZATRU/status/1706055131010048346

J'avoue que j'ai aucune idée de la fiabilité de cette rumeur mais elle n'est pas nouvelle. Juste qu'une nouvelle IP Disney serait prévue.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations