Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 3

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Ven 23 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: Andor - Episode 3

La on a de bon dialogue avec une vrais profondeur, on est a des années lumières de Boba Fett et Obi-Wan et leurs dialogues écrit par un gamin de 10 ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Sergorn a écrit:Et franchement j'ai aussi préféré TBOBF à ces deux premiers épisodes.


Tu penses à " “Find other banthas. Make baby banthas. Go!”

:transpire:
DRIII

 
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 23 Sep 2022 - 12:31   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 12:39   Sujet: Re: Andor - Episode 3

ArnoDaveG a écrit:Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html

Bonne lecture :)


Avis partagé à 100% :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 23 Sep 2022 - 17:42   Sujet: Re: Andor - Episode 3

La série a un bel emballage qui ne masque pas la destruction systémique du Lore Star Wars depuis … On se ballade entre deux planètes dépeuplées village/Big City , pas interessantes, en deçà de tout ce qu’une cinématique de jeux vidéo a déjà illustré, avec des flashback entre les enfants perdus de « Mad max 3 » et »La forêt d’émeraude »….

Les personnages de Rogue ressemblaient aux face B de ceux du « Réveil de la force » (Rey/Jyn, Poe/Andor, Finn/Bodhi, on peut continuer..) et on tourne autour d’une même idée avec les moteurs du moment. Tous les bons trucs sont sur la table depuis 10 ans avec Disney, mais « papa » n’est plus là…pour citer Alexandre Astier.

On est dans un 50/50 qui a au moins le mérite de rappeler qu’en 30 minutes d’ouverture de « La Menace fantôme » Lucas avait tenté beaucoup plus, en plus pertinent et en plus fort sur le fond. Naboo avait sa démocratie « Renaissance » quasi biblique (une reine de 13 ans suffisamment sage pour gouverner en démocratie), côtoyant un peuple à la primitivité relative, et pas moins fascinante avec sa ville sous-marine, ses champs de force et même ses « Boumba »…

C’est sur qu’ici on aura pas de débat entre l’intuition et l’importance de rester focus sur l’instant présent, le besoin de négocier avec une fédération qui agresse, et la fuite sage devant une menace qu’on ne peut battre même en étant des jedi…

Beaucoup de regrets quand même … car en divisant les projets par deux, en prenant un peu plus son temps, on aurait pu éviter la noyade créative à laquelle on assiste depuis la sortie de l’épisode 7. « Solo » reste le seul film que j’aime bien…sans doute parce que Ron Howard a su se souvenir des bases. « Andor » met deux heures à raconter ce que ce film mettait en place en 20 minutes ( chiens extra-terrestres inclus). Et c’était fun…parce que Star wars, ça doit aussi être fun…
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 18:00   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cherrymoon a écrit:On est dans un 50/50 qui a au moins le mérite de rappeler qu’en 30 minutes d’ouverture de « La Menace fantôme » Lucas avait tenté beaucoup plus, en plus pertinent et en plus fort sur le fond. Naboo avait sa démocratie « Renaissance » quasi biblique (une reine de 13 ans suffisamment sage pour gouverner en démocratie), côtoyant un peuple à la primitivité relative, et pas moins fascinante avec sa ville sous-marine, ses champs de force et même ses « Boumba »…

C’est sur qu’ici on aura pas de débat entre l’intuition et l’importance de rester focus sur l’instant présent, le besoin de négocier avec une fédération qui agresse, et la fuite sage devant une menace qu’on ne peut battre même en étant des jedi…


L'intérêt d'une série TV c'est justement de décadrer et de changer le point de vue. La prélogie ne relatait que celui d'une élite (reine, sénateurs, Jedi) et d'un jeune esclave conçu par la Force. Le reste n'était pas ou peu incarné.

Or ce peuple galactique, qui subit l'oppression, la guerre, ce n'est pas un non sujet. Et ce n'est pas non plus glamour. Un régime totalitaire, en soi, ce n'est pas fun. Une guerre non plus.

Qu'on puisse se permettre d'explorer le hors champ de la saga Skywalker, la quotidien de gens lambda (mais qui sont aussi les acteurs invisibles de cette histoire), de la classe ouvrière dans un univers de haute technologie (ce qui signifie des besoins colossaux en matières premières et en main d'oeuvre), c'est quelque chose d'assez rafraîchissant, je trouve, dans le traitement de cet univers.

Il y a là aussi des héros, des parcours, des histoires qui peuvent être racontées, même si elles sortent de la magie et des dialogues de palais.
DRIII

 
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 23 Sep 2022 - 18:18   Sujet: Re: Andor - Episode 3

La menace Fantôme donnait donc la parole à tout le monde, ce que cette série fera sans doute en 20 épisodes…mais ça ne change pas le modus operandi, on est en face d’un procses idustriel qui ne s’émancipe d’aucune convention. Tu peux ne pas aimer la prélogie (et ça peut s’entendre…), Lucas était un homme libre, et la liberté n’a plus sa place depuis 2012. Je ne valide plus les réunions d’entreprise et les compromis bas de gamme qui en sortent.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2022 - 18:30   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cherrymoon a écrit:Tous les bons trucs sont sur la table depuis 10 ans avec Disney, mais « papa » n’est plus là…pour citer Alexandre Astier.


Alexandre Astier qui enchaîne quand même :

"Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué."

J'aime beaucoup Alexandre Astier et ses réflexions sur le monde, m'enfin c'est pas lui qui révolutionne le cinéma avec Kaamelott même si j'aime bien le film. Et c'est pas parce-que Mr Alexandre Astier a dit quelque-chose que c'est une parole d'évangile non plus.

Alors sur le principe, je suis assez d'accord que Star Wars, ça doit être fun. M'enfin au bout d'un moment, Star Wars s'est assez diversifié (et ce depuis bien avant le rachat par Disney) pour pas qu'on ne fasse uniquement que du fun.
La volonté de Lucas, c'était que Star Wars lui survive et soit repris par d'autres réalisateurs. Maintenant, faut faire avec. Et tant pis, si ça plait pas. Il n'avait qu'à revendre à des gens indépendants, libres comme tu dis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 18:42   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cherrymoon a écrit:La menace Fantôme donnait donc la parole à tout le monde, ce que cette série fera sans doute en 20 épisodes…mais ça ne change pas le modus operandi, on est en face d’un procses idustriel qui ne s’émancipe d’aucune convention. Tu peux ne pas aimer la prélogie (et ça peut s’entendre…), Lucas était un homme libre, et la liberté n’a plus sa place depuis 2012. Je ne valide plus les réunions d’entreprise et les compromis bas de gamme qui en sortent.


Tu enfonces un peu des portes ouvertes. Lucas était son propre patron et Star Wars sa création. A partir du moment où il a vendu à une major, il va de soi que le processus créatif diffère.

Je pense qu'il faut arrêter d'appréhender le Star Wars post-Lucas comme un prolongement, une exégèse ou une réplique ad vitam de son oeuvre. L'oeuvre de Lucas, c'est l'OT et la prélo. Point. Elle existe comme telle et on peut tout à fait s'en contenter.

Arrêtons de demander à Gilroy ou autre de faire du Star Wars "à la Lucas". Ce qui m'intéresse personnellement, c'est de voir Gilroy faire du Star Wars à la Gilroy, ou de voir Johnson faire du Star Wars à la Johnson.

Je ne comprends pas d'ailleurs comment on peut déplorer que "la liberté n'ait plus sa place depuis 2012" tout en déplorant que les auteurs s'émancipent du "lore" et des standards lucasiens dans lesquels on voudrait les contraindre et les limiter.
DRIII

 
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 23 Sep 2022 - 18:45   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Sans doute parce que l’émancipation et l’opposé d’esclavage…mais c’est un vaste débat. Quant à Astier, je le cite honnêtement, je te laisse ta digression DarkNeo…il me semble libre, mais bon, ce que tu dis ne concerne que toi…
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2022 - 18:56   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cherrymoon a écrit:Quant à Astier, je le cite honnêtement, je te laisse ta digression DarkNeo…il me semble libre, mais bon, ce que tu dis ne concerne que toi…


Dans ce cas, l'honnêteté aurait été d'aller au bout de ce qu'il a dit à savoir : que même si Star Wars ne l'intéresse plus, il admet que "c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué."
Donc non, ce que je dis ne me concerne pas moi. Je rapporte ses dires.
Je le fais justement parce-que des gens ont souvent utilisé cette citation de Astier pour dire que le Star Wars de Disney, c'est mauvais ou péjorativement. Sauf que ce n'est pas ce qu'il a dit.
Y'a aucune digression dans mes propos.
Comme l'a dit DRIII, à partir du moment où Lucas a souhaité que Star Wars continue sans lui, il a ouvert la porte à d'autres visions de réalisateurs. C'est juste logique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Albanie » Ven 23 Sep 2022 - 19:03   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Bonsoir tout le monde,

J'ai vraiment adoré les 3 premiers épisode. Je trouve personnellement que c'est le star wars le plus adulte/sérieux avec rogue one depuis le rachat par disney, j'ai vraiment hâte de voir la suite! :D Et comme par hasard c'est le même staff derrière!

Sans déconner, on a l'impression de voir rogue one sous format série et c'est génial, d'ailleurs ça fait penser à blade runner par moment (en bien), c'est super

J'ai vraiment hâte qu'on plonge dans toute la dimension politique et j'espère que l'inspecteur gardera le côté nuancé et ne tombera pas dans la caricature, c'est le plus intéressant avec luthen pour l'instant

Je trouve personnellement que [Spoiler=]l'inspecteur syril n'a rien d'un méchant et visiblement la majorité pense la même et ça fait plaisir. C'est quelqu'un qui veut faire son job et retrouver le criminel qui a tué 2 camarades. On le voit même sincèrement heureux à la fin en voyant le criminel éliminé mais il paraît dévasté par la mort de certains de ses camarades et le fait qu'il en est responsable d'un côté [/Spoiler]
Albanie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 28 Sep 2018
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 23 Sep 2022 - 19:06   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Oui…tu as raison…moi je reprends « papa »…et je sais que c’est son mot à lui…je le dis. Je ne partage pas l’avis d’Astier sur tout, notamment sur le Seigneur des Anneaux (sorti de la même vidéo…).Mais désolé tout ce que tu dis TE concerne…moi, je respecte ton avis, il se trouve que je ne le partage pas…on est pas d’accord, pas de drame.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Anthony11 » Ven 23 Sep 2022 - 19:21   Sujet: Re: Andor - Episode 3

DarkNeo a écrit:Alexandre Astier qui enchaîne quand même :

"Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué."


Alexandre Astier qui enchaîne quand même (vu que toi aussi tu gardes que ce qu'il t'intéresse...) :

"Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, j’en ai plus rien à foutre. Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais c’est pas Star Wars. C’est pas signé..."
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2022 - 19:35   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Tiens, vlà l'entièreté de l'interview, pour me faire pardonner.

Première : Puisque vous parlez de Star Wars... George Lucas, lui aussi, a fini par un peu se couper du monde du divertissement. Pensez-vous que la création d’un univers étendu pousse forcément les créateurs à se replier sur eux-mêmes?
Alexandre Astier : Quand tu as la chance de raconter une histoire qui est suivie, tu ne fais pas simplement des films, tu fais... autre chose... Un autre métier qu’auteur ou metteur en scène... Est-ce que Lucas fait vraiment partie de la bande des réalisateurs? Il est sur la photo avec Scorsese, Spielberg et la fine équipe, mais est-ce qu’il est critiquable au même titre qu’un metteur en scène normal? Critiquable au même titre qu’un auteur comme les autres? Non. Le gars, il s’occupe de Star Wars. Il est celui qui sait... Quand il a lâché la saga à Disney, ils ont ensuite embauché des réalisateurs et des scénaristes de très grand talent. J. J. Abrams, il sait te tenir, il maîtrise l’art du coup de pute. Dans les nouveaux Star Wars, il y a de l’expérience, du talent, du pognon à ne plus savoir qu’en foutre, et moi, eh bien... j’en ai plus rien à secouer! Depuis que Papa est parti, ça ne me concerne plus. Et pourtant, c’est mieux fait, c’est mieux joué, c’est mieux dialogué. Parce que Papa au dialogue, pardon, hein... Avec toute la dévotion que j’ai pour lui, ça reste en bouche, ça va pas, on dirait un vieux western. Comment il s’appelle déjà l’acteur qui joue Mace Windu?

Samuel L. Jackson...
Ouais, en plus il bosse avec Tarantino, donc, quand les répliques lui tombent sur les pompes, ça se voit vraiment... Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, j’en ai plus rien à foutre. Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais c’est pas Star Wars. C’est pas signé... Du coup, est-ce qu’on s’insularise quand on a créé une saga? Je pense qu’on passe un cap, oui. On est libre, en fait. Il faut organiser sa liberté et raconter l’univers qu’on a créé. Moi, je le raconte avec mes capacités de metteur en scène, de photographe, de musicien. Chacun de ces postes serait probablement mieux exécuté par quelqu’un d’autre, sauf que personne ne sait faire ce que je fais, parce que moi, je fabrique l’ensemble du truc. C’est pas un métier. C’est une signature. C’est ça, mon trésor.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2022 - 19:54   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Vous virez pas UN POIL en HS là sinon ?

Non parce que perso l'avis d'Astier sur Star Wars je m'en fous un peu...

A plus forte raison quand ça n'a rien à voir avec la série dont on parle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 23 Sep 2022 - 20:01   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Totalement.
Mais bon, si on n'est pas prêt à accepter que SW, c'est plus Lucas, autant aller s'intéresser à autre-chose parce-que c'est vraiment peine perdue à ce stade.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2022 - 21:01   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Star Wars ça fait longtemps que ce n'est plus que Lucas toute façon. C'est juste que maintenant c'est aussi en film et en série. Mais le concept de faire une production dans l'univers Star Wars dans un style et un ton très différent de ce que faisait Lucas, au risque que ça ne fasse plus trop Star Wars, n'a rien de neuf : c'était même largement le concept des romans de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 par exemple.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 21:11   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Sergorn a écrit:Star Wars ça fait longtemps que ce n'est plus que Lucas toute façon. C'est juste que maintenant c'est aussi en film et en série. Mais le concept de faire une production dans l'univers Star Wars dans un style et un ton très différent de ce que faisait Lucas, au risque que ça ne fasse plus trop Star Wars, n'a rien de neuf : c'était même largement le concept des romans de la Guerre des Clones entre 2002 et 2005 par exemple.


Tout à fait. L'UE s'est émancipé de Lucas et de son style depuis bien longtemps. Ce qu'ont fait ou ce que font Ostrander ou Soulé en BD se rapproche plus, dans l'esprit, de cette série que des films de Lucas.
DRIII

 
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 24 Sep 2022 - 11:10   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Ca fait plaisir d'avoir tord parfois ... J'en avais rien a faire de cette série (parce que RO n'est pas vraiment ma tasse de thé), j'avais a peine vu 2 3 images qui ne me disaient rien du tout mais je me suis lancé le premier épisode au détour d'une séance de workout pour passer le temps.

Et ben, quelle ne fut pas ma surprise ! Y a des personnages secondaires bien définis et incarnés, ya des dialogues bien écrits qui sonnent juste, y a du suspense et des surprises, c'est d'un niveau de production qui renvoie Kenobi et certains épisodes du Mando au rang de fanfilm (quasi :D ), la réalisation est ultra léchée et la bande son totalement cohérente avec son propos (hello le Mandolorian et les compositeurs bourrés).

J'ai vraiment été pris de court sur cette série, c'est enfin quelque chose qui je trouve est à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'une série contemporaine Star Wars. J'ose à peine imaginer le truc qu'aurait pu donner une série Bobba Fett avec ce niveau d'exigence et de minutie dans la mise en place.

Voilà donc j'ai dévoré les 3 premiers épisodes, mis à part trouver que les épisodes sont un peu court et que tout çà aurait mieux marché sur un double épisode de 2 heures, reste que c'est une sacrée entrée en matière, et pour le coup une série qui de part son détachement de l'approche "fix de Star Wars pour les fans" peut je pense plaire à des amateurs de série qui trouvaient pas leur compte dans les productions sorties jusque là. C'est cool de pas constamment se voir taper sur l'épaule en mode "tu te rappelle de çà ?", c'est cool de pas voir un casque de stormtrooper a l'écran, c'est cool d'avoir de nouveaux antagonistes bien incarnés et qu'on a plaisir a suivre, et bon sang cette fin d'arc avec la fusillade et la fuite de la ville était tellement bien fichue.

Vraiment je le redis mais chapeau à l'équipe créative derrière çà, c'est plaisant de voir qu'ils ont su s'éloigner de l'approche Filoni/Favreau, je préfère largement ce qui nous est proposé ici. Y a même des vibes de séries "sociales", avec ces personnages d'ouvriers et ces plans sur l'intimité de nos personnages. Et puis l'arrivée du personnage de Stellan Skarsgard, tellement classe. Puis vraiment visuellement, on est loin du rendu cheap et trés resserré des autres séries, y a vraiment une envergure qui fait plaisir a voir.

Non sans déconner je suis conquis, ca fait plaisir de voir enfin du contenu qui me parle vraiment, c'était maigre depuis TFA.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dago » Dim 25 Sep 2022 - 17:11   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Une conclusion de l’arc explosive… très jolie scène de baston chaotique, les mecs de la sécurité dépassés et qui paniquent, c’était excellent. Cassian quitte la planète mais je suis curieux de voir les conséquences de ces événements sur cette planète. Je voudrai également voir le perso de Bix plus développé, elle semble très proche de Cassian et n’a pas l’air de n’être qu’une simple habitante de la cité ouvrière.

Les flashbacks ne m’ont pas intéressés, j’ai trouvé le montage de fin pour faire un parallèle avec le présent peu pertinent…

Impatient de voir la suite mais je ne sais pas si un (court) épisode par semaine est suffisant, peut être que le rythme va s’accélérer ?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Kragors » Dim 25 Sep 2022 - 20:49   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je sais pas si on en a déjà parlé sur le forum mais en regardant plusieurs analyses youtube des trois premiers épisodes, il semble que les soldats du vaisseau de Kenari sont de la CSI de part leur uniforme, même si le vaisseau est républicain/impérial

J'aime beaucoup ce forshadowing, ça sent le gros complot et un gros mystère autour de la planète.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Anthony11 » Dim 25 Sep 2022 - 21:08   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Oui on l'a vaguement évoqué quelque part, les uniformes sont de la CSI, maintenant ont-ils volé le vaisseau ? Ou est-ce des Républicains qui ont volé des uniformes ? Mystère
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 25 Sep 2022 - 21:22   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Anthony11 a écrit:Oui on l'a vaguement évoqué quelque part, les uniformes sont de la CSI, maintenant ont-ils volé le vaisseau ? Ou est-ce des Républicains qui ont volé des uniformes ? Mystère


Après ils vont peut être montrer la face sombre de la République comme dans le roman Catalyseur.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Sep 2022 - 22:00   Sujet: Re: Andor - Episode 3

La recherche de sa soeur va etre grandement facilitée s'il rejoint la Rébellion et ses services de renseignements. :siffle: Ça va être du gâteau de la localiser. Quand à savoir s'il la retrouvera vivante, j'ai ma petite idée. :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Arwen » Lun 26 Sep 2022 - 13:53   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Bon j'ai regardé les 1iers épisodes mais j'y arrive pas :neutre:
On dirait juste une série sf comme un tas d'autres
La lenteur ne me déranges pas c'est juste que j'accroche pas du tout
A un moment faudrait peut-être décrocher de l'univers connu SW pour inventer quelque chose de nouveaux avec des persos inconnus et une histoire "décrochée"de la racine mère
Là franchement çà tourne en boucle
Va falloir s'émanciper,si des nouveaux films vont se passer "ailleurs" ou dans des temps très anciens/futuristes,faudrait peut-être que les séries suivent en inventant aussi
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 - 15:44   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Ah enfin il se passe des choses, avec en plus de l'action vraiment bien foutue (toute la scène dans l'usine désaffectée utilise très bien son décors), très bonne tension aussi tout du long, avec les sons produits par les habitants qui participent bien à l'effet global de l'épisode, et une très belle scène finale, avec une magnifique musique et un parallèle que j'ai trouvé assez joli entre le passé et le présent.

J'adore le perso de Skarsgard, il en impose dès les premières phrases qu'il prononce (je trouve vraiment dommage les scènes où il prenait le bus dans le précédent épisodes, absolument pas nécessaire et qui ont un peu cassé l'aura de mystère du perso :paf: )

Du côté des (rares) loupés, on a aussi le gamin qui porte un sweat à capuche... pas le design le plus inspiré

Sans non plus qu'il n'y ait de l'action non-stop, j'espère maintenant que les autres arcs ne vont pas tous suivre une construction similaire, sinon ça veut dire que la série aurait pu se résumer à 4 gros épisodes d'une heure plutôt que 12 de 35 minutes...

En tous cas ça fait plaisir de retrouver du Star Wars avec une patte et une personnalité forte, j'ai hâte de voir où la suite va mener !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Sep 2022 - 18:32   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Jagged Fela a écrit:La recherche de sa soeur va etre grandement facilitée s'il rejoint la Rébellion et ses services de renseignements. :siffle: Ça va être du gâteau de la localiser. Quand à savoir s'il la retrouvera vivante, j'ai ma petite idée. :chut:

Pas sûr, on sait pas encore trop quelles sont les capacités de la Rébellion à cette époque, À en croire Rebels, ils en sont encore au stade de petites cellules indépendantes, donc pour retrouver quelqu'un à travers la galaxie... :neutre: surtout qu'il n'y a pas Filoni donc très probablement pas de super-Ahsoka pour l'aider. :paf:

Après, je reste convaincu qu'il va la trouver, vu que c'est son moteur principal, mais ça sera pas si simple je pense. A moins qu'il la retrouve morte dans d'atroces souffrances et que ça augmente sa haine de l'Empire pour les saisons suivantes, mais ce serait un peu dommage. :(
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Forothangail » Lun 26 Sep 2022 - 22:39   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J'ai enfin pu voir les 3 épisodes (ouais je poste ici, de toute façon ce sera pas long).

C'était vraiment très bien, vraiment. Beau (les décors natureeeeeels :love: ), bien dirigé, bien écrit, c'est juste fou, il suffit qu'une équipe prenne le temps de développer sa série, et ça marche! Faudrait mettre la recette en bouteille, on en vendrait des millions :siffle:
J'ai trouvé une atmosphère très proche des bouquins d'Alexander Freed, avec de la crasse, des gens ambigus, des situations qui dérapent.

Définitivement, pourquoi avoir découpé en 3 épisodes? On sent que c'est artificiel, les fins d'épisodes font cligner des yeux en disant "hein quoi déjà, comme ça?". Ils auraient dû assumer un format téléfilm. C'est pas honteux les téléfilms. Faites des téléfilms.

J'ai encore un petit bug sur l'histoire du vaisseau sur Kenari, je suis un peu confus entre les uniformes CSI et les dialogues sur le fait que des hommes de la République sont morts sur ce vaisseau?! Le forum m'a confirmé que je n'avais pas halluciné, mais j'espère qu'on en saura plus.

J'adore le vaisseau de Skarsgard (puisqu'il n'a pas encore de nom, que je sache).

Je suis vraiment heureux après les deux dernières douches froides, pourvu que ça dure!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar link224 » Mar 27 Sep 2022 - 5:58   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Forothangail a écrit:J'adore le vaisseau de Skarsgard (puisqu'il n'a pas encore de nom, que je sache).


Le vaisseau non, mais Skarsgard si : Luthen Rael :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Sep 2022 - 8:41   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Forothangail a écrit:Définitivement, pourquoi avoir découpé en 3 épisodes? On sent que c'est artificiel, les fins d'épisodes font cligner des yeux en disant "hein quoi déjà, comme ça?". Ils auraient dû assumer un format téléfilm. C'est pas honteux les téléfilms. Faites des téléfilms.


C'est sûr que dès lors que 3 épisodes ont été diffusé le même jour, ça aurait été logique de les regrouper vu qu'il ne durent pas 1 h chacun.
Mais la decision d'une diffusion concommitante est trop recente.
Le bug sur le titre des épisodes en français montre aussi la précipitation (même si ces erreurs sont très fréquentes sur Disney+)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 27 Sep 2022 - 8:55   Sujet: Re: Andor - Episode 3

link224 a écrit:
Forothangail a écrit:J'adore le vaisseau de Skarsgard (puisqu'il n'a pas encore de nom, que je sache).


Le vaisseau non, mais Skarsgard si : Luthen Rael :)


J'avais bêtement cru que c'était Airen Cracken vu le côté espionnage du personnage.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Ven 30 Sep 2022 - 8:55   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Enfin vu cet épisode.
Je m'arreterais là pour cette série.

Je ne supporte pas la shaky cam, mais le réal a l'air de s'en regaler.
Si encore cela créait de la surprise ou du dynamisme; mais on est plutot dans une mise en scène brouillone et décousue.

Sans parler des émotions mal jouées ou amenées : très complexe de développer une empathie avec les personnages.

Dommage car le worldbuilding tenait la route :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 10:18   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Fabien Lyraud a écrit:J'avais bêtement cru que c'était Airen Cracken vu le côté espionnage du personnage.


Ça aurait pu effectivement, ce sera probablement son successeur dans l'Alliance vu qu'ils occupent le même poste.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bunny » Dim 02 Oct 2022 - 21:46   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Vu les trois premiers épisodes et plus ça va, plus je m'intéresse à cette série.

Comme les autres séries SW, je ne l'attendais pas spécialement surtout après 3 séries à la qualité hétérogène : un Mandalorien rafraichissant, mais souvent mal joué et un scénario pas transcendant, un Boba Fett dont j'ai trouvé la qualité médiocre et un Obi-Wan correct, mais très peu ambitieux dans l'originalité et le travail di scénario et des situations.

Avec Andor, après un premier épisode qui semblait prometteur, j'avais peur que ce soit comme pour Obi-Wan avec une succession de scènes déjà vues et une écriture simpliste, mais non, même la scène de l'entrepôt avec le matériel qui tombe est différente des scènes vues et revues, la psychologie des personnages est travaillée, quel que soit le camp et c'est mis en scène dans la sobriété.

Le jeu des acteurs, sans être inoubliable, est, lui aussi, sobre, et ça fait du bien après de nombreuses lourdeurs dans la manière de jouer de certains acteurs des autres séries.

La manière de montrer comment les personnages vivent certains traumatismes est aussi bien amenée avec le parallèle de Cassian entre son départ enfant et adulte, avec Bix impuissante devant la mort de son amant, mais aussi bloquée devant sa dépouille sans même pouvoir lui faire un dernier adieu ou encore avec l'agent impérial plein d'espoir devant le véhicule neutralisé, puis au désespoir devant la mort de nouveaux alliés.

Donc je suis assez d'accord sur plein de choses déjà dites et c'est cool que, globalement, une majorité de personnes aime cette série qui apporte enfin quelque chose de plus adulte.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 08 Oct 2022 - 8:48   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je viens de revoir cet épisode. C'est de loin ce qu'une série Star Wars a proposé de mieux jusqu'à présent. A tous les niveaux. La descente des flics de la Corpo dans le ghetto ouvrier est magistralement menée, du début à la fin. Et pas manichéenne du tout, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 16:00   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je n'ai certes pas lu tout le sujet, mais je rejoins en grande partie ce que disait Loucass824 en page 1. C'est mieux que ce qui nous a été proposé dernièrement mais ça reste pas ouf non plus. Il n'y aurait pas eu le logo SW, ç'aurait été une série moyen bof que personne n'aurait regardé et qui aurait été vite annulée (si on ne je juge que par ses 3 premiers épisodes).

Après je peux voir pourquoi certains ont bien aimé mais de là à dire que les dialogues sont géniaux, que les personnages sont bien caractérisés et la réal aux petits onions, ça me fait un peu me lever de mon fauteuil. Parfois j'ai l'impression qu'on vit dans des univers parallèles et qu'on ne voit pas les mêmes séries ou films. :paf:

Mais bon moi qui aime les séries lentes, je n'aime pas pour autant les séries vides. Et là, ce qui aurait pu tenir en un épisode d'une heure nous en prend deux.
J’entraperçois quand même une évolution de l'Officier supérieur (déso à part Cassian je n'aurai retenu aucun nom) même si c'est dommage de l'avoir présenté d'entrée comme un psychorigide guindé et détestable. Bref, pas empathique pour un sou. Le gars il enquête sur des meurtres que sa hiérarchie veut passer sous silence, ç'aurait été sûrement plus intéressant de le présenter sous un meilleur jour que comme un petit con pour le voir s'enfoncer peu à peu dans un extrémisme idéologique suite au désastre de son opération clandestine. Du coup je comprends pas trop comment on peut être attristé par ce qui arrive à ses hommes ou à lui. A part un bien fait pour sa gueule ?
En plus les gars sont un peu cons quand même, ils se fondent dans une population qu'ils savent hostile, vont jusqu'à laisser 2 hommes pour garder une mamie mais ne laissent personne surveiller le vaisseau (passerelle ouverte au passage) ???
Bon et c'est pas les seuls à être cons. A part pour les besoins du scénarium pourquoi l'Officier ne se fait pas buter ? Si ce n'est par Cassian, son pote rebelle répète au moins deux fois qu'il va le tuer. Quel putain d'intérêt de ne pas le faire ???
La série a un problème de dialogue en fait et de positionnement des enjeux. C'est dommage...

Bon et la vieille n'est pas morte contrairement à ce que j'avais pronostiqué. Je me trompe rarement, on verra à sa prochaine apparition (certainement dans le dernier arc). :x
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 16:06   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Rikuiame a écrit:Bon et c'est pas les seuls à être cons. A part pour les besoins du scénarium pourquoi l'Officier ne se fait pas buter ? Si ce n'est par Cassian, son pote rebelle répète au moins deux fois qu'il va le tuer. Quel putain d'intérêt de ne pas le faire ???
La série a un problème de dialogue en fait et de positionnement des enjeux. C'est dommage...


Justement Cassian a déjà foutu la merde et mis en danger les siens sur Ferrix en butant deux Corpo. On comprend ses réticences à en buter un 3e. Il n'était déjà pas hyper fier d'avoir dû exécuter le 2e dans le 1er épisode.

Sinon ce corps de flics, tu l'auras capté, n'est pas un corps d'élite. C'est du niveau police municipale (et encore c'est pas sympa pour les policiers municipaux). On voit à quel point, en dehors du petit gros qui se surestime, ils manquent d'expérience. Ils débarquent en cowboys mais ont la trouille, ils sont tous hyper nerveux.

On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 16:15   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je rappelle humblement qu'ils viennent d'en dézinguer au moins 3 quelques minutes plus tôt et qu'ils montent une attaque au speeder piégé quelques minutes plus tard. Dans tous les cas la merde est là, Cassian ne cherche à rien protéger du tout si ce n'est son cul et à se barrer.
Donc, même si c'est un peu forcé qu'il hésite à en buter un 2ème de sang-froid, son pote n'a aucune excuse. Comme je le disais dans mon post, il dit clairement et à plusieurs reprises qu'il va le faire lui-même si Cassian ne le fait pas.


On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.


Moui, je vois pourquoi certains peuvent faire le parallèle même si je ne trouve toujours pas que ça soit bien fait. :neutre:
Modifié en dernier par Rikuiame le Sam 05 Nov 2022 - 16:29, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 16:28   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Rikuiame a écrit:Je rappelle humblement qu'ils viennent d'en buter au moins 3 quelques minutes plus tôt et qu'ils montent une attaque au speeder piégé quelques minutes plus tard.


Sauf qu'ils se défendaient face à des hommes armés Là, ce que Luthen Rael lui ordonne, c'est d'exécuter Syril Karn qui ne présente plus un danger ni une menace. Il y a une différence entre abattre quelqu'un dans un combat "à armes égales", pour se protéger, et abattre de sang froid un homme désarmé.

Donc, même si c'est forcé de ouf qu'il ne veuille pas en buter un 2ème de sang-froid, son pote n'a aucune excuse. Comme je le disais dans mon post, il dit clairement et plusieurs fois qu'il va le buter si Cassian ne le fait pas.


Luthen Rael semble toujours préférer voir les autres faire le sale boulot à sa place. On en déduira qu'il n'est pas parvenu non plus à exécuter Karn.
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 16:34   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Oui, comme je l'ai dit - encore une fois -, c'est forcé mais ça peut passer pour Cassian. Pour l'autre, il me semble bien trop pro-actif et cynique pour encore s'encombrer de ce genre d'arrière-pensée. Je te soupçonne de vouloir absolument colmater - en dépit de toute logique de caractérisation des personnages - les trous laissés béants pour les besoins du scénarium. :siffle:

Mais n'ayant pas vu les épisodes suivants, peut-être qu'on y reviendra et que je me trompe sur ce personnage. :jap:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 16:39   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Rikuiame a écrit:Oui, comme je l'ai dit - encore une fois -, c'est forcé mais ça peut passer pour Cassian. Pour l'autre, il me semble bien trop pro-actif et cynique pour encore s'encombrer de ce genre d'arrière-pensée. Je te soupçonne de vouloir absolument colmater - en dépit de toute logique de caractérisation des personnages - les trous laissés béants pour les besoins du scénarium. :siffle:

Mais n'ayant pas vu les épisodes suivants, peut-être qu'on y reviendra et que je me trompe sur ce personnage. :jap:


Je te laisse découvrir la suite :transpire:

Sinon, lors de mon premier visionnage, j'avais plutôt ressenti cette scène et les menaces de Luthen comme une volonté de foutre une trouille bleue à Syril Karn pour qu'il se laisse faire, ne fasse pas le con et soit coopératif. Ça reste une lecture possible.

Rikuiame a écrit:
On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.


Moui, je vois pourquoi certains peuvent faire le parallèle même si je ne trouve toujours pas que ça soit bien fait. :neutre:


C'est raccord avec le reste. Une hiérarchie je m'en foutiste, des vieux vaisseaux LAAT recyclés et reconditionnés comme véhicules d'intervention. Un équipement limité.

Définitivement pas une troupe d'élite.
DRIII

 
 

Messagepar Okami » Sam 05 Nov 2022 - 18:53   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Rikuiame a écrit:Je rappelle humblement qu'ils viennent d'en dézinguer au moins 3 quelques minutes plus tôt et qu'ils montent une attaque au speeder piégé quelques minutes plus tard. Dans tous les cas la merde est là, Cassian ne cherche à rien protéger du tout si ce n'est son cul et à se barrer.
Donc, même si c'est un peu forcé qu'il hésite à en buter un 2ème de sang-froid, son pote n'a aucune excuse. Comme je le disais dans mon post, il dit clairement et à plusieurs reprises qu'il va le faire lui-même si Cassian ne le fait pas.


On dirait des flics municipaux qui débarquent en scooter dans une cité chaude. C'est ce que j'ai personnellement adoré dans cet épisode.


Moui, je vois pourquoi certains peuvent faire le parallèle même si je ne trouve toujours pas que ça soit bien fait. :neutre:


C'est tout à fait logique de ne pas tuer Syril, ce n'est absolument pas une facilité scénaristique. Évidemment que Luthen menace de tuer Syril, c'est pour lui faire peur et le faire parler, qu'il donne le nombre de corpo, c'est un jeu de manipulation et d'interrogation et ça fonctionne, mais aucune raison de le tuer, il est de dos il n'a pas vu la tête de Luthen, il est désarmé, qu'est-ce que ça apporterait de plus à Cassian ou Luthen de le tuer ? Ils sont à l'abri et pas à découvert, ils ont le temps de l'immobiliser au lieu de le tuer.
Oui Cassian en a tué juste avant mais dans le feu de l'action ou pour ne pas avoir sa tête placardé partout. Là où il en est il a aucune raison de tuer Syril, oui il est capable de tuer de sang froid mais c'est pas un psychopathe qui tue sans aucune raison non plus.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 05 Nov 2022 - 19:18   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Okami a écrit:
C'est tout à fait logique de ne pas tuer Syril, ce n'est absolument pas une facilité scénaristique. Évidemment que Luthen menace de tuer Syril, c'est pour lui faire peur et le faire parler, qu'il donne le nombre de corpo, c'est un jeu de manipulation et d'interrogation et ça fonctionne, mais aucune raison de le tuer, il est de dos il n'a pas vu la tête de Luthen, il est désarmé, qu'est-ce que ça apporterait de plus à Cassian ou Luthen de le tuer ? Ils sont à l'abri et pas à découvert, ils ont le temps de l'immobiliser au lieu de le tuer.
Oui Cassian en a tué juste avant mais dans le feu de l'action ou pour ne pas avoir sa tête placardé partout. Là où il en est il a aucune raison de tuer Syril, oui il est capable de tuer de sang froid mais c'est pas un psychopathe qui tue sans aucune raison non plus.



D'autant plus que c'est de zigouiller deux gus qu'y a mené a toute cette situation catastrophique...on peux se mettre a la place d'Andor et se dire qu'il ne fera pas deux fois la meme erreur :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 23:12   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Purée mais il vient d’en tuer 3 de gugusses, un de plus ou de moins à ce stade ne ferait aucune différence dans sa situation. XD Et puis oui, dans ce genre de moment on a touuuut le temps de penser à ligoter un ennemi, on ne l’assomme pas d’un bon coup de crosse dans le crâne. :roll: La seule différence avec les morts anonymes c’est que Mr Officier sera utile plus tard pour faire avancer le scénario.
Réduire le nombre potentiel de poursuivants ça ne se refuse pas. S’ils n’avaient pas voulu tuer de gens " inutilement " ils auraient pas foutu des explosifs dans le speeder, la diversion aurait suffit. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 05 Nov 2022 - 23:30   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Rikuiame a écrit:Purée mais il vient d’en tuer 3 de gugusses, un de plus ou de moins à ce stade ne ferait aucune différence dans sa situation. XD Et puis oui, dans ce genre de moment on a touuuut le temps de penser à ligoter un ennemi, on ne l’assomme pas d’un bon coup de crosse dans le crâne. :roll: La seule différence avec les morts anonymes c’est que Mr Officier sera utile plus tard pour faire avancer le scénario.
Réduire le nombre potentiel de poursuivants ça ne se refuse pas. S’ils n’avaient pas voulu tuer de gens " inutilement " ils auraient pas foutu des explosifs dans le speeder, la diversion aurait suffit. :neutre:


Sauf que sur le coup du speeder, les ennemis sont armés. Là, Karn est désarmé et neutralisé. Le tuer serait un acte purement gratuit.
DRIII

 
 

Messagepar Shankikenobi » Sam 05 Nov 2022 - 23:43   Sujet: Re: Andor - Episode 3

C'est vrai qu'on imagine mal Luthen laisser vivre Syril juste parce que Cassian refuse de le tuer, d'autant plus qu'il a entendu sa voix (et pourrait donc aider à l'identifier). Ok, y'a peut-être un choix pas très logique dans une scène, dans une série qui a par ailleurs beaucoup de très grandes qualités.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Okami » Dim 06 Nov 2022 - 8:25   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Shankikenobi a écrit:C'est vrai qu'on imagine mal Luthen laisser vivre Syril juste parce que Cassian refuse de le tuer, d'autant plus qu'il a entendu sa voix (et pourrait donc aider à l'identifier). Ok, y'a peut-être un choix pas très logique dans une scène, dans une série qui a par ailleurs beaucoup de très grandes qualités.


je ne suis pas sûre que Luthen soit capable de tuer lui même de sang froid, c'est plus le genre de son "assistante". De comment je comprends la scène il n'a jamais l'intention de tuer Syril, c'est pour le faire parler qu'il dit qu'il va le tuer si Cassian ne le fait pas. Après c'est ma propre interprétation. Reconnaître la voix de quelqu'un dans toute la galaxie ça paraît quand même compliqué.
Okami
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 08 Oct 2022
 

Messagepar DRIII » Dim 06 Nov 2022 - 8:43   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Okami a écrit:
Shankikenobi a écrit:C'est vrai qu'on imagine mal Luthen laisser vivre Syril juste parce que Cassian refuse de le tuer, d'autant plus qu'il a entendu sa voix (et pourrait donc aider à l'identifier). Ok, y'a peut-être un choix pas très logique dans une scène, dans une série qui a par ailleurs beaucoup de très grandes qualités.


je ne suis pas sûre que Luthen soit capable de tuer lui même de sang froid, c'est plus le genre de son "assistante". De comment je comprends la scène il n'a jamais l'intention de tuer Syril, c'est pour le faire parler qu'il dit qu'il va le tuer si Cassian ne le fait pas. Après c'est ma propre interprétation. Reconnaître la voix de quelqu'un dans toute la galaxie ça paraît quand même compliqué.


D'autant que Luthen la module selon ses apparences.

Après c'est toujours un risque, même si la probabilité n'est pas énorme. On en revient justement aux reproches que lui fait par la suite son assistante qui le trouve trop "négligent" dans la protection de sa couverture
DRIII

 
 

Messagepar Rikuiame » Dim 06 Nov 2022 - 23:09   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je suis allé revoir la scène. Effectivement, il le dit pendant que Cassian tente de faire avouer à son otage le nombre de soldats déployés. Je trouve toujours que c'est un peu facile, surtout qu'une simple ligne de dialogue comme : "si vous tirez vous allez attirer mes hommes" aurait suffit à expliquer le choix de ne pas le tuer. Mais comme la série ne le dit pas, ni ne l'implicite, pour moi ça reste un peu gênant sur les entournures. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations