Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mer 31 Aoû 2022 - 14:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

Chapitre 30 lu!

Je n'ai guère le temps de développer... et en même temps, ce n'est pas nécessaire tant j'ai trouvé ce Chapitre parfait, de la première à la dernière ligne! :love:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 01 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

L2-D2 a écrit:Chapitre 30 lu!

Je n'ai guère le temps de développer... et en même temps, ce n'est pas nécessaire tant j'ai trouvé ce Chapitre parfait, de la première à la dernière ligne! :love:

Vivement la suite! :oui:


Oooh, merci beaucoup L2-D2 :D

Ne t'inquiète pas, ça suffit à me combler ! Contente que ce chapitre t'ait plu :cute:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 04 Sep 2022 - 10:19   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière (Obi-Wan Kenobi)

CHAPITRE 31 : Crépuscule


supprimé à la demande de l'autrice


Et voilà, c'était le dernier chapitre de ce premier Tome du "Jedi et la Sorcière" :cute:

J'espère que cette histoire vous a plu ! Je remercie toutes celles et ceux qui ont commenté les chapitres au fil de la publication ❤️
Votre enthousiasme et vos retours m'ont beaucoup aidée à ne pas perdre la motivation et à envisager de poursuivre l'aventure pour un T2, qui était déjà prévu de base mais que j'hésitais à concrétiser. Lire que cette histoire et ses personnages vous ont emporté (ou énervé, mais ça me fait plaisir aussi !) c'est tout ce dont j'avais besoin :oops:

Je vous tiendrai bien entendu au courant de mon avancée et de la publication du Tome 2 :D

En attendant j'ai hâte de lire vos retours sur cette conclusion de premier Tome, et je reste bien sûr sur le forum pendant l'écriture de la suite pour répondre aux nouveaux et nouvelles venues sur ce topic, mais aussi continuer de découvrir les histoires des auteurs et autrices talentueux qui peuplent ce forum :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Dim 04 Sep 2022 - 11:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Parfait ! Plus qu'à rattraper mon retard, c'est plus qu'une question de jours :sournois: ! Niark niark :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Dim 04 Sep 2022 - 11:56   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

mat-vador a écrit:Parfait ! Plus qu'à rattraper mon retard, c'est plus qu'une question de jours :sournois: ! Niark niark :diable:


Oh, merci Mat ! Hâte d'avoir ton retour final :oops:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar ShamanWhills » Dim 04 Sep 2022 - 19:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Coucou :hello:

Dernier Chapitre lu!

Une très bonne conclusion qui permet de boucler les arcs secondaires (La bataille finale, les Lars, l'orphelin) et de lancer un nouvel objectif: la chasse à l'Inquisitrice.

Une bonne conclusion qui permet de finir convenablement ton Tome 1. Franchement, tu as fait un travail impressionnant, ton roman pouvait facilement être publié tel quel je pense :think: et on à hâte de voir la suite des aventures de ces nigauts!

Encore bravo et bon courage pour le Tome 2 :hello:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2022 - 12:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Chapitre 31 lu!

Un dernier Chapitre une nouvelle fois très réussi et qui a l'avantage de boucler la plupart des intrigues de ton récit... tout en nous projetant presque de façon immédiate dans une suite que je suis d'ores et déjà très impatient de lire! Tout cela a un potentiel évident!

Bravo pour avoir mené ce beau projet à bout et pour avoir aussi bien valorisé le personnage d'Obi-Wan! :jap:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mareva_mae » Lun 05 Sep 2022 - 15:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Hello Loucass, merci pour ton retour :)

Loucass824 a écrit:J'ai beaucoup aimé cette conclusion, mais elle va, je pense, me pousser à envisager ton récit autrement pour la suite. Je lirai la suite certainement avec la perspective que le récit est non canon. Ce n'est pas pour mépriser ton travail, attention ! Mais le principe même que Ben s'en aille de Tatooine pour traquer des inquisiteurs, qu'il va retrouver dans anciens contacts, rien que le fait qu'il ait connu Yaraa et vécu ces choses... C'est que la prélogie me pose suffisamment de souci comme cela en terme de cohérence narrative, mais imaginer que ce Ben est celui de l'épisode 4... Tu connais bien mon amour pour la sacro-sainte trilogie originelle...

Déjà, je suis contente que la conclusion t'ait plu ! Et oui je comprends, je ne suis moi même pas décidée sur le sujet. J'ai les grands axes de mon histoire en tête, mais déjà, j'avais pensé mon récit avant la série Kenobi et j'ai plus envie de suivre là où m'emmènent mes personnages que d'essayer à tout pris de raccrocher les wagons avec la suite chronologique de Star Wars. Je tiens au canon qui précèdent mon récit, mais la suite... advienne que pourra ! Donc ça ne me gêne pas du tout qu'on considère mon récit comme du Legends :)
Et honnêtement... changer de cadre pour la suite du récit répond autant à un besoin de dynamisme narratif que de l'autrice qui n'en peut plus d'écrire sur du sable. Je deviens comme Anakin, je ne peux plus voir le désert en peinture :transpire:

Loucass824 a écrit:Yaraa fait toujours un peu sa bougresse : "les hommes et leur fierté"... Oui, c'est vrai que Yaraa n'est sujette à de la fierté mal placée... "Elle avait pris des décisions... Discutables" Vraiment ?! Mais... À quel moment donc ? Lol


Image

Loucass824 a écrit:La mise au point avec les Lars était bien pensée également. Yaraa qui devient le médiateur du duel des deux bougres, même en lançant des piques, fonctionne bien. Les explications qu'ils fournissent également. Ils offrent du contenu, suffisamment pour leurs interlocuteurs, tout en conservant certaines choses pour eux. Mais surtout, on comprend qu'ils ont tous les deux plus ou moins abordé les évènements, pour savoir ce qu'ils pouvaient ou ne pouvaient pas révéler. Les choses se goupillent bien ma foi, et l'allusion sur "vous n'avez qu'à l'adopter" était bien sympa !

Merci beaucoup :cute: Donner à Owen une occasion de prouver qu'il a le pire caractère de Tatooine (en compétition avec Yaraa, mais elle n'était que de passage), ma passion !

Loucass824 a écrit:Mais le point qui m'a le plus dérangé... Partir à la recherche de la tantine. A quoi bon avoir survécu à tout cela, lui dire de partir, si c'est pour aller à sa poursuite, dans le vague, sans aucune info ? Déjà, Ben avait saboté les navettes, mais elle a la présence d'esprit (comment ? Car elle est embrouillée) de ne pas prendre celles qui sont sabotées. Bon, ce n'est pas trop grave. Mais le fait de partir à la recherche de réponses alors qu'elle les avait sous son nez ? Pourquoi ne pas lui avoir balancé un coup d'hypnose, ou quelque chose du genre ? La neutraliser, mais sans qu'elle ne s'en aille ?
Il peut y avoir des explications, comme quoi Yaraa n'y a pas pensé, ou elle était trop troublée, ou je ne sais quoi. Mais ça ne fonctionne pas vraiment, étant donné qu'elle était en capacité d'agir concrètement, vu la puissance du sort qu'elle lui a envoyé. Bref, c'est vraiment dommage ce point, car sans cela c'était vraiment nickel.

Hummm oui je vois ce que tu veux dire ! On peut imaginer que l'Inquisitrice a testé ses vaisseaux pendant que Ben était dans les vapes, et qu'elle a fini par en voler un. J'aurais pu mettre un passage de son pdv mais ça ne me semblait pas nécessaire :neutre:
Ah oui je vois ce que tu veux dire, ça me semblait logique que Yaraa ait balancé le premier sort qui lui venait à l'esprit, et qu'elle s'inquiète pour Ben. Et qu'elle n'est sans doute pas prête à tuer la seule famille qu'elle comprend avoir ? Mais je comprends que ça paraisse incohérent, pas de soucis !

Loucass824 a écrit:Il n'en demeure pas moins que ça passe, car cela pose les jalons d'augures prometteuses pour la suite. Ben et Yaraa qui partent en road trip. Ce simple constat, et ce qu'il laisse entendre en terme de possibilités, est intéressant. Tu insinues déjà que Ben va retrouver de vieilles connaissances, ce qui est cool car voir la réaction de Yaraa face au passé de son bougre est prometteur. En tout cas pour moi. Et ce n'est qu'un détail parmi les possibles !
Donc même si cela me pose problème en terme de continuité narrative, j'aime le principe à propos de ton récit. Le petit pincement au cœur au moment de quitter son chez lui, et leur relation qui semble apaisée, à la même situation qu'avant ce baiser et la bougritude (un mot inventé pour l'occasion) de Yaraa. Pour moi, le mystère demeure sur ce baiser. Le fait qu'il est possible que Ben s'en souvienne, car la situation n'est pas très claire en définitive. En tout cas pour moi.

Ahah je ne sais pas si on va passer sur du Thelma et Louise, mais oui l'ambiance sera différente dans le T2 ! Des idées sur l'identité du contact de Ben, d'ailleurs ?
Bon je n'ai donné aucun élément montrant que Ben se souvient du baiser, mais c'est vrai que ça reste possible... à voir prochainement :whistle:

Loucass824 a écrit:Plus globalement, j'ai vraiment beaucoup aimé ton récit. De base, je suis tout sauf la cible. Car si je me suis gardé de le dire jusqu'ici, je vais le faire. A mon sens, la romance, en tant que pivot narratif principal, ne permet pas de créer une œuvre véritablement digne d'intérêt à mon sens. Les comédies romantiques, ou même les drames romantiques, sont par bien des aspects des genres figés dans des schémas par trop répétitifs. Prenez tous les exemples que vous voulez, un film où le pivot narratif central est la romance ne pourra jamais être considéré comme du grand cinéma.
Je préfère aborder la vie en général, ce qui anime les individus. Et la romance entre dans cette catégorie, mais en tant que pivot secondaire, parmi d'autres. Quand on aborde des thèmes sur la vie, son sens et son intérêt, on balaye bien plus de thèmes et de propos possible, et c'est donc plus riche narrativement. La romance s'exprime le mieux lorsqu'elle s'insère dans un récit avec des thématiques plus grandes et globales. Après, chacun à sa préférence personnelle, mais voilà.

Merci beaucoup, je suis vraiment contente d'avoir réussi à te faire aimer un récit pour lequel tu dis toi-même ne pas être la meilleure cible :cute:
Bon, j'en écris, donc je ne vais pas cracher sur la romance. Disons qu'on peut avoir deux types de récit ; l'un où la romance est au service de l'histoire, et l'autre où l'histoire est au service de la romance. Je trouve que les deux se défendent, et qu'on peut avoir des œuvres magnifiques dans les deux cas, ce n'est juste pas le même cahier des charges. Bon et si, juste un exemple, In The Mood for Love ? :shock:

Loucass824 a écrit:Il n'en demeure pas moins que j'ai vraiment apprécié un récit de ce type. Grâce à une plume très travaillée, une façon d'écrire que j'ai vraiment aimé, des parties contemplatives magnifiques que ce soit dans les descriptions ou même lorsque l'on s'abandonne dans les pensées des deux protagonistes. Et surtout car ton pivot narratif principal n'est pas tant que cela de la romance. Si je devais le classer, je le mettrais davantage dans drame que dans romance, et c'est pour cela que je l'ai tant aimé.

Drame romantique, quand même alors ? :cute:
Merci pour ces beaux compliments, ça me va droit au cœur :D

Loucass824 a écrit:Ton récit m'a marqué, en témoigne les débats qui ont eu lieu lors de la publication. La bougresse, pas prêt de l'oublier... Tu sais parfaitement mettre en scène les moments de vulnérabilité, et c'est que qui m'a le plus touché en tant que lecteur, que ce soit avec Ben ou Yaraa. Ta caractérisation de ce dernier est très fidèle, mais suit les jalons de la prélogie. Et je ne vais pas relancer tout un débat sur le sujet, je suis suffisamment long comme cela...
Les apports que tu as fait sur l'univers, les propriétés de la Force, ect étaient bien vues, excepté pour le côté invocation démoniaque pour ma part qui m'a un peu laissé perplexe. Les antagonistes, alors que cela partait très bien, ont vite décliné au moment de la confrontation pour ma part. Je pense que ce serait peut-être un bémol, que ces antagonistes ne soient pas suffisamment impactant. J'aime toujours le soin qui leur est apporté, et l'on a trop peu passé de temps avec eux pour que se développe un quelconque lien en ce qui les concerne.

Ah j'avais prévenu que mon Ben était celui de la prélogie, je n'ai pas menti sur la marchandise ! Mais merci beaucoup :oops:
Oui je me dis que si je retravaille un jour ce récit pour en faire autre chose, il faudrait muscler les antagonistes et renforcer leur présence. Au final, l'opposition principale est entre Y. et B., les deux Inquisiteurs sont une espèce de menace planante et qui ne devient réelle que dans des confrontations où Yaraa reste sa pire ennemie :think:

Loucass824 a écrit:S'il y a un exploit à de nouveau mettre à ton crédit, au delà de m'avoir fait apprécier un genre que je n'aime pas du tout, mais vraiment ! Question de conviction même ! C'est de m'avoir rendu, par certains moments et aspects, touchante une femme calqué sur l'archétype "attachiante". Qui, en plus d'être un archétype, est désormais presque une catégorie de personnes qui nourri une sympathie, une hype, un faible que sais-je, une mode étrange qui valorise un comportement qui n'est pas sain et est pour le moins détestable plus qu'autre chose...

Arf je dirais plus que Yaraa est une anti-héroïne, on a l'habitude de voir des héros masculins de ce type, ce n'est pas tant une mode que le fait que de plus en plus d'autrices soient dans les salles d'écritures de scénario ou publiées. C'est normal d'écrire sur quelqu'un qui nous ressemble ou nous permet d'explorer certaines facettes de notre personnalité et de nos désirs ! En tout cas j'ai construit Yaraa en ce sens.

Loucass824 a écrit:Et cette bougresse, j'ai envie d'en savoir plus sur elle. D'ailleurs, le voile sur son passé demeure toujours, c'est vrai. Et c'est une bonne chose, car outre le fait de poursuivre la tantine, la simple idée que Ben l'accompagne pour l'aider à arpenter les traces de son passé me plaît en elle même. Ils seraient partis simplement pour cela que ça aurait fonctionné, peut-être même mieux que poursuivre la méchante qu'on a laissé partir alors qu'on l'avait entre les mains.

Ah oui je vois ce que tu veux dire, mais ça m'aurait paru trop faible que Ben quitte Tatooine dans le seul et unique but d'aider Yaraa. Une belle preuve d'amour certes, mais il fallait à mon sens une réelle menace pour qu'il se décide à quitter Tatooine.

Loucass824 a écrit:Je te remercie pour nous avoir proposé ce récit, qui m'a en plus permis de m'améliorer en tant qu'auteur, en me confrontant à quelque chose dont je ne suis pas la cible et une manière d'écrire que j'ai découverte autant qu'appréciée. Je te souhaite bon courage, et te donne toute la force possible pour le travail sur ton tome 2. Si jamais tu as besoin de quoique ce soit, je serais ravi d'aider.

Merci beaucoup, c'est très gentil ! Et on apprend toujours en lisant, je ne pense pas avoir plus de mérite sur ce point que quelqu'un d'autre, à part d'avoir mis la romance à l'honneur :cute:

Loucass824 a écrit:L'envisager avant d'écrire le tome 1, sans savoir si on va aller au bout, je pense que c'est tout à fait normal. Je connais ça personnellement. On imagine dans sa tête, mais si on ne s'est jamais lancé dans un projet aussi ambitieux, sans savoir ce que l'on vaut, on doute forcément. Même si le résultat est probant de notre point de vue, on doute, on s'angoisse un peu. Un artiste, ça a ses fragilités, et crois moi que je comprends.

Mais si doute il demeurait, je crois que ton aventure de publication sur ce forum a balayé ces questionnements pour de bon ! Je l'espère en tout cas... J'ai hâte d'avoir la suite, en me disant que tu vas avoir la pression de faire mieux, et que les attentes vont être fixés désormais ! Cette fois, il y a un enjeu !


Oui tout à fait, franchement je ne m'attendais pas à avoir un tel accueil ici ! :jap: ça me motive beaucoup de savoir que vous avez été nombreux à apprécier cette histoire et attendre la suite.

Image
Même si bon... merci pour le coup de pression :paf:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Lun 05 Sep 2022 - 16:10   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

ShamanWhills a écrit:Coucou :hello:

Dernier Chapitre lu!

Une très bonne conclusion qui permet de boucler les arcs secondaires (La bataille finale, les Lars, l'orphelin) et de lancer un nouvel objectif: la chasse à l'Inquisitrice.

Une bonne conclusion qui permet de finir convenablement ton Tome 1. Franchement, tu as fait un travail impressionnant, ton roman pouvait facilement être publié tel quel je pense :think: et on à hâte de voir la suite des aventures de ces nigauts!

Encore bravo et bon courage pour le Tome 2 :hello:


Merci pour ton retour ShamanWhills, contente que ce récit et sa conclusion t'aient plu :D

C'est très gentil, merci infiniment :love: Je ne sais pas si ce serait publiable, mais bon déjà il faudrait un gros travail d'adaptation hors star wars :transpire:

Contente de savoir que vous avez hâte de lire le T2, promis j'y travaille et je vous tiendrai au courant dès que j'aurais assez avancé :cute:

***********


L2-D2 a écrit:Chapitre 31 lu!

Un dernier Chapitre une nouvelle fois très réussi et qui a l'avantage de boucler la plupart des intrigues de ton récit... tout en nous projetant presque de façon immédiate dans une suite que je suis d'ores et déjà très impatient de lire! Tout cela a un potentiel évident!

Bravo pour avoir mené ce beau projet à bout et pour avoir aussi bien valorisé le personnage d'Obi-Wan! :jap:

Vivement la suite! :oui:


Coucou L2-D2, merci pour ton retour :)

Je suis ravie que ce dernier chapitre t'ait plu et que tu sois impatient pour le suite, promis, j'y travaille déjà :whistle:

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que ma caractérisation d'Obi-Wan t'ait plu, c'était une des choses dont j'avais le plus peur en postant sur un forum de spécialistes ès Star Wars ! Mais en plus d'avoir été bienveillants, vous avez plutôt bien accroché à mon Ben, donc pari réussi :cute:

Image
Moi qui part à l'assaut du T2
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Lun 05 Sep 2022 - 21:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Et hop-là, Ca y est, je suis à jour :D !

Je m'étais donc arrêté au chapitre 24, au moment où notre bougresse ensorcelle notre Ben ! Vilaine fille, vilaine :o ! Nanmého :non: !

On a senti à partir du chapitre 25, qu'on était dans la dernière ligne droite du tome 1 ! Rencontre mémorable avec les Lars pour Yaraa... vous reprendrez bien un tir paralysant, madame :x ? Tu as bien saisi la défiance de Owen à l'encontre de Ben :wink: .

Les deux tourtereaux partent à la rescousse du gamin... au passage, les traces de torture sur les parents ne m'ont pas trop dérangé. Je m'attendais à pire après tes avertissements :whistle: .

Le gamin est sauvé et combat contre les inquisiteurs. Avec un sort de malade lancé avec Yaraa... elle invoque carrément un démon :shock: ! Je savais qu'elle était vilaine :grrr: ! Au passage,k petite réunion de famille qui tourne au vinaigre :paf: .

Mais heureusement tout s'arrange... démon vaincu, inquisiteurs vaincus. Yaraa sauvée, dans les bras ou presque de notre cher Ben :sournois: ! Mais c'est quand qu'ils concluent :grrr: ?

Ouverture du tome 2 dont l'enjeu est de retrouver l'inquisitrice muette... en voilà une qui aura du mal à se faire comprendre si elle veut boire un verre :transpire: !



J'adore cette Yaraa mais la bougresse que je préfère, c'est ma Sethnah. Belle, redoutable, forte :oui: ... elle au moins, se bat au corps à corps et ne se contente de lancer de petits sorts de sorcière à la scrogneugneu :o ( sauf peut-être le coup du démon :whistle: .)

Tiens-nous au courant pour lez tome 2 de nos deux tourtereaux :hello: ! Ciao, a presto ou plutôt Hasta la vista :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Mar 06 Sep 2022 - 13:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass ;

Loucass824 a écrit:Ah, bon si toi même tu n'es pas complètement fixée... Je comprends parfaitement ta manière d'aborder la chose, et de prioriser ta vision artistique. Mais en tant que passionné, je versé une petit larme pour ma trilogie originelle. Déjà Disney s'en est servit comme papier toilette... Tu as au moins la décence de la mettre de côté pour des intentions artistiques, c'est déjà ça. Le temps que le tome 2 arrive, j'aurai fait mon deuil...

C'est l'avantage quand on fait de la fanfic et non de l'officiel, je n'ai pas la pression d'absolument devoir coller au canon :transpire:
Et puis c'est surtout ma façon de travailler, je connais les gros points que je souhaite aborder dans mon histoire globale, mais je fais mes plans par partie avant la rédaction de chacune et je me laisse libre de changer, voir de tout bousculer si quelque chose d'autre que ce qui était prévu semble plus organique et naturel avec l'évolution de l'histoire et des personnages. Donc difficile de promettre qu'on va respecter le canon entier :paf:

Loucass824 a écrit:Pour l'identité du contact, tu puises bien trop ton inspiration dans la prélogie et Clone Wars, alors me triturer le cerveau sachant que je n'aurai pas l'identité de ce contact... Ça ne m'intrigue pas plus que cela, j'aurai plaisir à me laisser porter sur ce point. Je place ma confiance dans l'artiste ! (Traduction : pression supplémentaire héhé)

Je peux me contenter de confirmer que c'est bien un personnage qui apparaît dans Clone Wars, ça laisse une large galerie de suspects potentiels :D

Loucass824 a écrit:Pour le baiser, tant pis si je suis à côté, mais j'aime à le voir comme Ben s'en souvient, mais préfère ne pas en reparler avec tout ce qu'il s'est passé. Et que plus tard, alors que Yaraa va apprendre une nouvelle sur son passé qui va la heurter, que Ben la réconforte. Qu'elle soit encore en mode "je ne mérite pas un tel réconfort vu ce que je suis/j'ai fait". Que Ben lui dise je me souviens de cet instant, de ce baiser, comment l'oublier... Et j'en ai encore envie, ect parce que vous n'êtes pas une mauvaise personne Yaraa. Et si jamais il disait " vous n'êtes pas une bougresse"... Lol
Mais voilà, en gros, même si j'ai fait mon petit film dans ma tête. Ça pourrait donner une séquence sympa. Un peu cliché certes, mais tu sais au moins qu'il y a un lecteur qui appréciera un tel moment... Lol


Image

Loucass824 a écrit:Cela voudrait dire que tu te places toi-même dans cette catégorie ? On va avoir un problème... Lol après, j'ai la nette impression que c'est différent lorsque un homme est ainsi. On le voit comme le pur salaud, et bien que ça puisse plaire, on sait que ce n'est pas véritablement un bon gars. Là où avec une femme, la vague actuelle tend à valoriser, à établir ce genre de femme comme une "bonne femme" (en opposition avec le "bon gars" plus haut) Témoignage de l'émancipation de la femme, ect. S'émanciper oui, mais si c'est pour développer un comportement pas très sain, pourquoi le faire passer pour sain ?

Mais je n'ai jamais dit que Yaraa avait raison d'agir comme elle le fait, c'est juste un personnage complexe :cute: Je la décris volontiers comme égoïste et impulsive. Je dis juste que c'est important d'avoir des représentations de personnages de femmes nuancées, c'est tout. J'aime à croire que ma Yaraa en fait partie, et je maintiens qu'elle est moralement ambivalente et que c'est une anti-héroïne.
Et je ne suis pas d'accord, de nombreux personnages masculins qui portent ces traits sont des anti-héros appréciés du public, pas des "salauds." J'inscris juste mon personnage dans cette lignée.

Loucass824 a écrit:Je crois que tous les auteurs qui ne connaissaient pas le site ne s'attendaient pas à un tel accueil. C'est surprenant mais en même temps rassurant de savoir qu'il existe encore des endroits dans ce monde où l'on peut échanger calmement et librement avec des inconnus à propos d'art...

Vive SWU ! :lol:

***********


Hello Mat, merci de ton retour sur ce dernier tiers d'histoire :cute:

mat-vador a écrit:Et hop-là, Ca y est, je suis à jour :D !

Je m'étais donc arrêté au chapitre 24, au moment où notre bougresse ensorcelle notre Ben ! Vilaine fille, vilaine :o ! Nanmého :non: !

On a senti à partir du chapitre 25, qu'on était dans la dernière ligne droite du tome 1 ! Rencontre mémorable avec les Lars pour Yaraa... vous reprendrez bien un tir paralysant, madame :x ? Tu as bien saisi la défiance de Owen à l'encontre de Ben :wink: .

Ahah, je sais, elle n'a pas été exemplaire sur le coup :paf:

Je l'ai déjà dit mais j'adore les Lars de base, et je me suis découverte en écrivant ses dialogues une passion nouvelle pour Owen, décidément un bonheur à animer, avec son sale carafon :D

mat-vador a écrit:Le gamin est sauvé et combat contre les inquisiteurs. Avec un sort de malade lancé avec Yaraa... elle invoque carrément un démon :shock: ! Je savais qu'elle était vilaine :grrr: ! Au passage,k petite réunion de famille qui tourne au vinaigre :paf:

Star Wars et la famille, grande histoire d'amour (ou pas :transpire: ).

mat-vador a écrit:Mais heureusement tout s'arrange... démon vaincu, inquisiteurs vaincus. Yaraa sauvée, dans les bras ou presque de notre cher Ben :sournois: ! Mais c'est quand qu'ils concluent :grrr: ?

Tu te doutes bien que je ne peux pas répondre à cette question... Par contre, je peux te dire que c'est annoncé depuis l'intro que la romance entre Ben et Yaraa est du type slow burn, donc il faut prendre son mal en patience :diable:

mat-vador a écrit:J'adore cette Yaraa mais la bougresse que je préfère, c'est ma Sethnah. Belle, redoutable, forte :oui: ... elle au moins, se bat au corps à corps et ne se contente de lancer de petits sorts de sorcière à la scrogneugneu :o ( sauf peut-être le coup du démon :whistle: .)

Et ta Sethnah est un très beau personnage ! Je ne sais pas si on peut les comparer sur la seule base de leurs origines, ce sont deux personnages très différent. Yaraa est puissante, mais elle est aussi extrêmement vulnérable, et n'a jamais été entraînée (ou ne s'en souvient pas :neutre: ).

mat-vador a écrit:Tiens-nous au courant pour lez tome 2 de nos deux tourtereaux :hello: ! Ciao, a presto ou plutôt Hasta la vista :jap: !


Promis ! Je vais attendre d'avoir au moins rédigé une bonne partie des chapitres pour être régulière dans la publication :cute: Pour indication, j'en suis au chapitre 5. Après je pourrais commencer tout de suite mais... je me connais, sur le début d'histoire, je laisse souvent des oublis à corriger :transpire:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Mer 07 Sep 2022 - 14:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass824 a écrit:Le respect du canon est effectivement optionnel de base. Je ne peux affirmer le contraire, étant donné ce que j'en ai fait de mon côté... Il n'en demeure pas moins que je préfère bien souvent que cela soit spécifié avant même le début du récit, pour savoir à quoi s'en tenir en terme d'immersion. Car de me dire ça colle bien au canon, d'autres fois ah ba non... Tant que je suis fixé dès le début, l'un ou l'autre m'est presque égal. C'est un peu le même principe de poser le contexte du récit à mon sens, à savoir s'il se déroule dans une époque passée, un monde moderne, futuriste, ect.

Oui tu as raison, je pourrais le rajouter à mon texte de présentation :think:

Loucass824 a écrit:Sur ce point, j'ai tenté de globalisé en définitive. Perception issue du paysage global, les salauds masculins sont de plus en plus décriés, alors que les salauds féminins sont valorisés. Pourtant, dans les deux cas, ce ne sont pas des persos à valoriser en tant que modèle. C'est pour cela que je me suis attardé sur le côté inspirant. Un perso salaud, même si sa volonté à ne pas se laisser faire, imposer ses envies, ect peut être intéressant en terme de transmission, il le fait par trop souvent au détriment des autres, ce qui n'est pas sain comme comportement dans le monde réel. En tout cas à mon sens. Des jeunes adolescentes qui voient un perso comme Yaraa et veulent se claquer sur elle, ça me dérangerait davantage que de jeunes adolescents se calquant sur un perso comme Obi-Wan pour dire ainsi, si tu vois ce que je tend à entendre.

Oui, je vois, mais je ne suis pas d'accord. Je connais BEAUCOUP de gens qui considèrent Han Solo, par exemple, comme un personnage inspirant. Sans distinction du sexe des personnages, oui, un personnage moralement ambiguë peut inspirer le lecteur, par une rédemption finale par exemple ou des traits de caractères intéressants. A mon sens, tant que l'auteur fait le travail pour ne pas juste iconiser ce type de personnage mais aussi montrer les failles de son raisonnement, prendre du recul dessus, ce n'est pas un problème. Sinon on n'écrit juste plus d'anti-héros ? La vertu c'est cool, mais pas que si on ne voyait que ça... Je trouverais ça très triste :neutre:

Et inspirer à mon sens, ce n'est pas juste "donner un modèle à reproduire". Inspirer c'est aussi ouvrir les horizons du lecteur, lui présenter une vision du monde qui peut différer de la sienne et s'amener à s'interroger sur certaines choses.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Sam 10 Sep 2022 - 18:01   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Hello there !

Pas de chapitre surprise (désolée :oops: ) mais juste un petit message pour vous dire que si certains ou certaines le souhaitent, j'ai un pdf ou un fichier epub disponible du T1 :cute:

Bon c'est encore sans doute plein de coquilles et l'epub est loin d'arriver à la cheville des publications officielles SWU, mais je sais que la lecture sur ordi peut être inconfortable donc je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéresser qui souhaitent lire (ou relire !) Le Jedi et la Sorcière.

Image

Bref n'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous voulez la version pdf ou epub de cette fan fiction ❤️

Bon week-end !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 11 Sep 2022 - 17:22   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass824 a écrit:Plus de petit chapitre rituel du dimanche en effet...

Et pas question de lire autrement qu'ici ! A quoi bon avoir pondu autant de pavés et de débats pour ne pas retomber dessus si jamais je décide de relire ton récit ? J'en ai lâché de l'influx ici moi...

Arf je sais, mais y'a d'autres récits d'auteurs talentueux qui continuent de sortir, ça compense :D

Et puis j'espère revenir bientôt, j'ai déjà rédigé 5 chapitres du T2 ! J'attends d'avoir bouclé au moins la moitié de ce que j'ai prévu, pour être sûre de ne pas être trop en retard et que la direction du récit tienne la route, mais j'ai bon espoir de vous proposer la suite avant Noël (voir cet automne si je suis optimiste :cute: ).

Ahha oui, t'as même des actions à ce stade :wink:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Sam 17 Sep 2022 - 11:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Hello ! Comme promis, je suis passé lire quelques chapitres (les 3 premiers plus précisément). Il faut dire que ce qui me retenait à la base, c'est que je ne suis pas un fan des histoires de romances (du moins c'est comme ça que je pressentais ton histoire sur un jugement sans avoir même essayée de la lire :transpire: ), qui plus est lorsqu'elles ont un personnage non-original en son centre et encore plus un comme Obi-Wan. Après, j'ai vraiment beaucoup aimé ta participation au challenge et j'ai pour habitude de retourner la lecture de mes textes.

Tout d'abord, je dois dire que c'est bel et bien du niveau de ce que j'avais pu voir sur le Challenge (même si j'ai l'impression que tu t'es améliorée entre deux niveau style et plongée dans les pensées des personnages). C'est bien écrit, bien décrit (ni trop lourd, ni trop abstrait) et on vit sans problème l'avancée pénible de la protagoniste. La llecture est également très facile, car tu gères bien le mélange descriptif-émotionnel-dialogue et on sent que tu as trouvé un très bon équilibre. Quelques coquilles, mais pas vraiment plus que la plupart des bons auteurs de la sections.

Quelques trucs qui m'ont perturbé niveau forme, comme les paragraphes de trois lignes séparés d'un espace qui retirent un enchainement plus naturel de mon point de vue, des paroles en italiques dans le premier chapitre (j'associe généralement cela à des pensées) ou quelques façons d'écrire come "1m75" qui fait moins littéraire au milieu.

Maintenant, concernant la protagoniste. Tout d'abord, elle est bien mystérieuse (d'un côté, pas étonnant vu l'amnésie :lol: ). Cependant, elle a du caractère. Malgré son état, on la sent méfiante, agressive et même menteuse vis-à-vis d'un Ben pourtant très bienveillant (et peut-être un peu trop loquace pour un Jedi en fuite ?). Dans tous le cas, il n'est pas dur de la cerner tant niveau personnalité, que physiquement. Pour moi, évidemment influencé par le terme de "Sorcière", j'ai tout de suite vu une Dathomirienne et cela annonce du bon.

Bref, je reviendrai pour d'autres chapitres (et ne t'inquiète pas si ce n'est pas tout de suite, je suis un lecteur trèèèèèèès lent).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Sam 17 Sep 2022 - 19:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Mandoad a écrit:Hello ! Comme promis, je suis passé lire quelques chapitres (les 3 premiers plus précisément). Il faut dire que ce qui me retenait à la base, c'est que je ne suis pas un fan des histoires de romances (du moins c'est comme ça que je pressentais ton histoire sur un jugement sans avoir même essayée de la lire :transpire: ), qui plus est lorsqu'elles ont un personnage non-original en son centre et encore plus un comme Obi-Wan. Après, j'ai vraiment beaucoup aimé ta participation au challenge et j'ai pour habitude de retourner la lecture de mes textes.

Coucou Mandoad, bienvenue sur ce topic :hello:

Je comprends tout à fait la réticence, d'ailleurs j'ai pas mal hésité à poster ici en me disant que la romance n'était pas ce qu'il y avait de plus populaire sur SWU et que ça risquait de mettre ma fan fiction hors-jeu direct :paf:
Mais bon, si ma mission peut être de redonner quelques lettres de noblesse à ce genre et convertir certains lecteurs, c'est déjà beau !
Et je comprends pour l'aspect OC x Personnage canon, j'espère quand même que ça te plaira. Et merci pour les compliments sur ma nouvelle du challenge, j'avais aussi beaucoup aimé les tiennes :cute:

Mandoad a écrit:Tout d'abord, je dois dire que c'est bel et bien du niveau de ce que j'avais pu voir sur le Challenge (même si j'ai l'impression que tu t'es améliorée entre deux niveau style et plongée dans les pensées des personnages). C'est bien écrit, bien décrit (ni trop lourd, ni trop abstrait) et on vit sans problème l'avancée pénible de la protagoniste. La llecture est également très facile, car tu gères bien le mélange descriptif-émotionnel-dialogue et on sent que tu as trouvé un très bon équilibre. Quelques coquilles, mais pas vraiment plus que la plupart des bons auteurs de la sections.

Ahah, oui, cette fan fic c'était ma remise en selle à l'écriture après plusieurs années de vide. Bon, ça s'est transformé en gros projet mais j'étais un peu rouillée au début :paf:
Merci pour les compliments sur le style, ça me fait super plaisir :oops:

Mandoad a écrit:Quelques trucs qui m'ont perturbé niveau forme, comme les paragraphes de trois lignes séparés d'un espace qui retirent un enchainement plus naturel de mon point de vue, des paroles en italiques dans le premier chapitre (j'associe généralement cela à des pensées) ou quelques façons d'écrire come "1m75" qui fait moins littéraire au milieu.

Ah oui je vois ce que tu veux dire pour les coupures, j'essaierai d'y faire attention par la suite :cute: J'avais plus pensé à la lecture sur téléphone en me disant que des petits blocs serait plus agréable, mais c'est vrai que sur ordi ça fait vite court. Bien vu pour le 1m75, je vais taper mes bêtas lecteurs (et moi-même) :grrr:

Mandoad a écrit:Maintenant, concernant la protagoniste. Tout d'abord, elle est bien mystérieuse (d'un côté, pas étonnant vu l'amnésie :lol: ). Cependant, elle a du caractère. Malgré son état, on la sent méfiante, agressive et même menteuse vis-à-vis d'un Ben pourtant très bienveillant (et peut-être un peu trop loquace pour un Jedi en fuite ?). Dans tous le cas, il n'est pas dur de la cerner tant niveau personnalité, que physiquement. Pour moi, évidemment influencé par le terme de "Sorcière", j'ai tout de suite vu une Dathomirienne et cela annonce du bon.

Pour mon héroïne, tu l'as bien cernée (enfin sur le caractère, le reste je ne confirme rien) :lol:
Ah je vois ce que tu veux dire pour Obi-Wan, peut-être qu'après un an de solitude il laisse un peu tomber sa vigilance face aux besoins d'interractions humaines ? C'est comme ça que j'avais vu ça en tout cas, allié au besoin assez constant chez lui d'avoir le dernier mot :think:

Mandoad a écrit:Bref, je reviendrai pour d'autres chapitres (et ne t'inquiète pas si ce n'est pas tout de suite, je suis un lecteur trèèèèèèès lent).

Pas de soucis, prend ton temps :) Hésite pas si tu veux un autre format pour la lecture ! A bientôt du coup :cute:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mar 20 Sep 2022 - 15:45   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Lu deux chapitre de plus !

Je dois dire que le point qui m'a marqué et que j'ai trouvé très réussi est cette dualité Ben/Obi-Wan que tu établis. D'un côté, on a l'Obi-Wan tourmenté par ses démons et de l'autre Ben qui doit être le protecteur de Luke. Cette thématique apparait plusieurs fois et est traitée de plusieurs façons différentes avec brio. Bien joué !

Sur les reste, eh bien, on apprend que notre inconnue reste plusieurs jours à se remettre de ses blessure que Kenobi s'en occupe, mais on constate toujours la méfiance naturelle de la protagoniste. Elle reste persuadée que Ben ment, a quelque chose a caché, comme tous les hommes. On sent que quelque chose la rend vraiment presque agressive sur ce sujet et cela me fait penser que son passé n'y est pas pour rien.

L'événement intéressant était aussi la pluie dans le désert qui indique un élément surnaturel qui pourrait la concerner (le titre mentionnant bien une Sorcière) et je suis curieux de voir ce développement. Développement qui devrait d'ailleurs s'accélérer vu qu'elle va enfin sortir de la cabane pour faire fasse à son passé.

Je repasserai :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mer 21 Sep 2022 - 10:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Mandoad a écrit:Lu deux chapitre de plus !

Oh ! Pour quelqu'un qui s'auto étiquette comme lecteur lent, je te trouve assez rapide :sournois:

Mandoad a écrit:Je dois dire que le point qui m'a marqué et que j'ai trouvé très réussi est cette dualité Ben/Obi-Wan que tu établis. D'un côté, on a l'Obi-Wan tourmenté par ses démons et de l'autre Ben qui doit être le protecteur de Luke. Cette thématique apparait plusieurs fois et est traitée de plusieurs façons différentes avec brio. Bien joué !

Merci beaucoup, je suis contente que tu l'aies relevé, c'est une des thématiques que je voulais traiter dans cette histoire. Sans parler de trouble de l'identité, je vois Obi-Wan à ce stade de sa vie comme quelqu'un de brisé, autant par le chute de l'Ordre Jedi, la perte d'Anakin et de tant d'autres etc. Je me suis dit que pour rester fonctionnel, une sorte de cassure avait dû s'effectuer en lui ; soit il va de l'avant et se concentre sur sa mission, qui devient son élément moteur, soit il regarde son passé et s'écroule. Le Ben de ce début d'histoire pense qu'il n'a pas le choix et que pour le bien de Luke et de la galaxie, il doit devenir Ben et laisser Obi-Wan de côté. Désolée je m'emporte un peu, c'est une thématique qui me fascine :oops:

Mandoad a écrit:Sur les reste, eh bien, on apprend que notre inconnue reste plusieurs jours à se remettre de ses blessure que Kenobi s'en occupe, mais on constate toujours la méfiance naturelle de la protagoniste. Elle reste persuadée que Ben ment, a quelque chose a caché, comme tous les hommes. On sent que quelque chose la rend vraiment presque agressive sur ce sujet et cela me fait penser que son passé n'y est pas pour rien.

Une de mes meilleures amies l'a surnommée "chaton qui feule", je trouve que ça résume pas mal son caractère :transpire:

Mandoad a écrit:L'événement intéressant était aussi la pluie dans le désert qui indique un élément surnaturel qui pourrait la concerner (le titre mentionnant bien une Sorcière) et je suis curieux de voir ce développement. Développement qui devrait d'ailleurs s'accélérer vu qu'elle va enfin sortir de la cabane pour faire fasse à son passé.

Je repasserai :)

J'essaie de semer quelques indices sur les pouvoirs supposés de l'héroïne, mais promis je vais pas faire durer le mystère jusqu'à la fin du tome :ange:

A bientôt pour la suite du coup ! J'hésitais à me lancer dans la lecture d'une autre fanfiction mais je crois que je vais attaquer le T3 de Vauriens, j'ai trop envie de savoir la suite :whistle:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Ven 23 Sep 2022 - 8:41   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Tu ne nous a pas dit que t'as été interwievee par 20 minutes Mareva :shock: :x ! Je suis tombé par hasard sur l'article en surfant...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Ven 23 Sep 2022 - 10:25   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

mat-vador a écrit:Tu ne nous a pas dit que t'as été interwievee par 20 minutes Mareva :shock: :x ! Je suis tombé par hasard sur l'article en surfant...


Et... c'est tout à fait vrai, je plaide coupable :transpire: Je ne savais pas si je serais citée, et puis le journaliste m'a juste trouvée sur Twitter, rien de bien fou :oops:

Ceci dit l'article est très bienveillant et intéressant, il parle de fanfic mais pas que, y sont aussi abordés ; la pratique de sabre laser en club, la convention Génération Star Wars à Cusset, le jeu de figurine et le cosplay :love:

Je vous mets le lien du coup pour ceux qui veulent y jeter un œil ; https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3351095-20220923-star-wars-jeux-costumes-fanfictions-fans-inventent-galaxie-lointaine-tres-lointaine
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Sep 2022 - 12:00   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Joli ! :jap:

En plus, l'article est plutôt chouette !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 23 Sep 2022 - 16:51   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

J'ai lu le fameux article de 20 minutes! Super :D

Grâce à l'article, on a pu avoir ton âge, ta photo de profil et ton inscription sur Wattapad! :lol:

Bravo encore pour avoir été interrogée (cela ne doit pas être facile de passer au journal comme ça).

Hâte de lire ton prochain tome.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Anthony11 » Ven 23 Sep 2022 - 17:15   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]



Félicitations !!! Ça c'est de la notoriété ou je ne m'y connais pas :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mareva_mae » Ven 23 Sep 2022 - 17:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

L2-D2 a écrit:Joli ! :jap:

En plus, l'article est plutôt chouette !

Merci L2 ! Oui j'ai trouvé aussi, j'avais un peu peur que le ton soit condescendant ou autre, mais pas du tout, c'est très bienveillant :cute:


Loucass824 a écrit:Mais du coup, ça s'est passé comment ? Nous aussi on veut des infos (par procuration) Enfin moi j'ai bien envie de savoir... Lol

En tout cas, c'est super pour toi, si ça peut permettre à d'autres gens de découvrir ton récit, de voir ce qui peut être fait par des fans, que les fanfictions ne paraissent pas comme des œuvres idiotes et vides... C'est toujours réjouissant !

Merci Loucass, mais non vraiment il ne faut pas en faire une montagne, j'ai juste été contactée sur Twitter par le journaliste :neutre: Je n'y ai pas beaucoup d'abonnés mais ma fanfic est épinglée sur mon profil. C'est assez courant pour les articles pop culture d'aller chercher des témoignages sur les réseau.
Après ça ne va pas me rapporter des lecteurs je pense, mais j'adore parler de Star Wars donc j'ai dit oui, pour une fois qu'on me le demande (contrairement à mes proches qui n'en peuvent plus :paf: )


ShamanWhills a écrit:J'ai lu le fameux article de 20 minutes! Super :D

Grâce à l'article, on a pu avoir ton âge, ta photo de profil et ton inscription sur Wattapad! :lol:

Bravo encore pour avoir été interrogée (cela ne doit pas être facile de passer au journal comme ça).

Hâte de lire ton prochain tome.

Merci ShamanWhills ! Ah oui en effet, bon je ne suis pas très secrète, si tu cliques sur le lien Twitter que j'ai sur mon profil tu auras le même résultat :transpire:

L'exercice est pas facile, c'était surtout court (appel de 10minutes) donc je n'ai surtout pas dit la moitié de ce que je voulais dire mais bon :pfff:

Aw c'est gentil pour le prochain tome, j'y travaille, promis :D


Anthony11 a écrit:Félicitations !!! Ça c'est de la notoriété ou je ne m'y connais pas :lol:

Ahaha merci Anthony, c'est gentil mais je vous jure que je rentre encore dans mes chaussures, les chevilles vont bien. Et puis mon chéri me chambre depuis ce matin avec ça, vous inquiètez pas j'ai bien les pieds sur terre :transpire:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Anthony11 » Ven 23 Sep 2022 - 17:38   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

mareva_mae a écrit:Et puis mon chéri me chambre depuis ce matin avec ça


Le jaloux... :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar sam sanglebuc » Sam 24 Sep 2022 - 6:33   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Je viens de lire l'article de 20'.
Deux cadeaux pour moi : j'ai pu relire la fanfic sur Padmé, que j'avais bizarrement oublié, alors que je la trouve très belle, et j'ai découvert la bonne bouille sympa de notre chère Mareva !
Et je profite de ce message pour vous annoncer qu'après des années de fréquentation assidue de SWU, en mode discret, ai enfin choisi une photo d'avatar et une signature !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 24 Sep 2022 - 10:31   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Je viens de tomber sur l'article par hasard, et effectivement c'est bien sympa et même assez long pour un papier 20minutes. Bravo d'avoir défendu les couleurs des fan-fics ! :D
(Bon, certes, j'aurais préféré que le journaliste retienne un autre sujet que le sexe dans "l'extension" de l'univers SW, mais c'est trop demander. :transpire:

mareva_mae a écrit:L'exercice est pas facile, c'était surtout court (appel de 10minutes) donc je n'ai surtout pas dit la moitié de ce que je voulais dire mais bon :pfff:

C'est le côté frustrant. :D Pour être dans le métier, je peux t'assurer que l'entretien est un exercice bien plus compliqué qu'il ne le semble, à la fois pour celui qui pose les questions et celui qui y répond. Il est difficile de retenir plus d'une minute ou deux dans un article standard, et encore plus difficile quand l'interlocuteur en face n'a pas une certaine expérience en la matière. Personnellement, il y a très peu d'interlocuteurs que je peux retranscrire au mot près, et souvent ce sont des professionnels d'un domaine de communication. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23419
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mareva_mae » Sam 24 Sep 2022 - 15:58   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Anthony11 a écrit:
mareva_mae a écrit:Et puis mon chéri me chambre depuis ce matin avec ça


Le jaloux... :whistle:


Image
Mais non, arrête tu vas me le vexer x)

Loucass824 a écrit:Mais ne t'inquiètes pas. Ce n'est qu'une fois qu'on perce qu'on peut poser ses conditions. Ce bougre de journaliste pourrait bien se battre pour que tu lui accordes 5 min un jour. Inch'Allah comme on dit... Il aurait même fallu glisser que tu vas dépasser les 300 000 lecteurs sur ta fic d'ailleurs ! Mais bientôt, on va te jalouser, il va y avoir de la guéguerre pour gratter de l'exposition... Oh les dramas !

Je sais que tu me chambres avec ça Loucass, mais ça marche à chaque fois donc je le redis : 270 000 bots et 20 000 vraies lectures, ce qui est déjà beaucoup et merci à tous d'ailleurs ♥

Loucass824 a écrit:Mais tout ça c'est simplement pour la blague en soit, je me doute que tu ne t'enflammes pas pour cela. Si encore c'aurait été un passage directement consacré à ton récit, là, il y aurait eu de quoi se réjouir de son propre succès, légitime à mon sens.

Merci c'est vraiment gentil :cute:
Mais oui je vois mal un article de presse vanter une fan fiction en soit, là le sujet était plus les créations de fans en général.

Loucass824 a écrit:Et comme je me dis, je ne pensais pas que la fanfiction était de plus en plus reconnue à ce point, et c'est tant mieux ! La prochaine fois, poste toi-même directement le lien de ton article ici ! Parce qu'on aurait très bien pu passer à côté en définitive...

Voui promis, je voulais pas me la péter pour rien non plus, en vrai c'est surtout du hasard que le journaliste m'ait contactée :oops:

sam sanglebuc a écrit:Je viens de lire l'article de 20'.
Deux cadeaux pour moi : j'ai pu relire la fanfic sur Padmé, que j'avais bizarrement oublié, alors que je la trouve très belle, et j'ai découvert la bonne bouille sympa de notre chère Mareva !
Et je profite de ce message pour vous annoncer qu'après des années de fréquentation assidue de SWU, en mode discret, ai enfin choisi une photo d'avatar et une signature !

Hello Sam, merci de ta lecture sur l'article et ma petite nouvelle :D Contente que ma participation au challenge de la bataille de Géonosis t'ait plu.
Hé ben, je ne pensais que voir ma tronche vous ferait autant d'effet :transpire: Vous savez je ne me cache pas en plus, j'ai un lien vers mon insta sur mon profil :paf:
Très belle photo de profil en tout cas, team Reylo ♥

Jagen Eripsa a écrit:Je viens de tomber sur l'article par hasard, et effectivement c'est bien sympa et même assez long pour un papier 20minutes. Bravo d'avoir défendu les couleurs des fan-fics ! :D

Salut Jagen, merci beaucoup, et contente de te croiser sur ce topic :cute:

Jagen Eripsa a écrit:(Bon, certes, j'aurais préféré que le journaliste retienne un autre sujet que le sexe dans "l'extension" de l'univers SW, mais c'est trop demander. :transpire:

Oui, bon... moi aussi, promis j'ai dit d'autres trucs intelligents. A sa décharge, j'ai bien prononcé ce qu'il a retenu, donc je partage le blâme :transpire:

Image

Jagen Eripsa a écrit:C'est le côté frustrant. :D Pour être dans le métier, je peux t'assurer que l'entretien est un exercice bien plus compliqué qu'il ne le semble, à la fois pour celui qui pose les questions et celui qui y répond. Il est difficile de retenir plus d'une minute ou deux dans un article standard, et encore plus difficile quand l'interlocuteur en face n'a pas une certaine expérience en la matière. Personnellement, il y a très peu d'interlocuteurs que je peux retranscrire au mot près, et souvent ce sont des professionnels d'un domaine de communication. :wink:

Si je te dis que j'étais chargée de com d'une association il y a encore peu, j'imagine que je n'ai donc pas d'excuses ? :paf:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 24 Sep 2022 - 17:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

mareva_mae a écrit:Oui, bon... moi aussi, promis j'ai dit d'autres trucs intelligents. A sa décharge, j'ai bien prononcé ce qu'il a retenu, donc je partage le blâme :transpire:

C'était l'aspect croustillant, et c'est hélas ce que les rédacteurs ont le plus l'habitude de retenir. :transpire:

mareva_mae a écrit:Si je te dis que j'étais chargée de com d'une association il y a encore peu, j'imagine que je n'ai donc pas d'excuses ? :paf:

Si si ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23419
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mandoad » Sam 24 Sep 2022 - 18:09   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Deux chapitres de plus lus !

Tout d'abord, félicitations pour cette petite interview. Cela fait plaisir que la fanfiction apparaisse dans les média et qu'il y ait tout de même une certaine curiosité sur le sujet. L'article était sympa.

Maintenant retour au chapitre 6, où on continue d'en découvrir plus sur la protagoniste et c'est amusant de voir toute cette opposition avec Ben, tant sur le caractère que sur la coquetterie. J'ai souri notamment à toutes ses pensées critique vis-à-vis de Kenobi, persuadée qu'il la juge et ne peut pas la comprendre, alors qu'on voit plutôt qu'il s'en fiche assez royalement pour le moment et que cela ne fait pas partie de ses préoccupations. :D

C'est assez drôle que fasse la comparaison avec une enfant lorsqu'elle s'habille, d'ailleurs. Parce qu'une fois au marché, c'est vraiment le sentiment qu'on a.

Et la fin... On obtient un nom. Le vrai nom ? Les délires d'une vieille ? Ou autre ? Le chapitre suivant donne un élément de réponse.

Par contre, je dois avouer que tu m'as totalement perdu dans la deuxième partie. Je n'ai pas vraiment capté ce qu'il se passait. Je me suis dit que Ben avait ressenti quelque chose et qu'ils étaient poursuivis, mais rien ne semble l'indiquer une fois qu'ils sont arrêtés. J'ai plutôt eu l'impression que le soleil lui avait tapé sur la tête et qu'il était pris d'une crise intense et soudaine. Enfin, bref peut-être que j'aurai mes réponse dans le chapitre suivant. :transpire:
(Ah oui, les majuscules pour expliquer qu'elle crie, je ne suis pas fan sur la forme :whistle: ).

À bientôt pour la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Sam 24 Sep 2022 - 19:36   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Mandoad a écrit:Deux chapitres de plus lus !

Tout d'abord, félicitations pour cette petite interview. Cela fait plaisir que la fanfiction apparaisse dans les média et qu'il y ait tout de même une certaine curiosité sur le sujet. L'article était sympa.

Hello Mandoad, merci beaucoup :lol: Mention aussi quand même aux autres interviewés, je trouve ça super de célébrer tous les domaines de créations autour de Star Wars !

Mandoad a écrit:Maintenant retour au chapitre 6, où on continue d'en découvrir plus sur la protagoniste et c'est amusant de voir toute cette opposition avec Ben, tant sur le caractère que sur la coquetterie. J'ai souri notamment à toutes ses pensées critique vis-à-vis de Kenobi, persuadée qu'il la juge et ne peut pas la comprendre, alors qu'on voit plutôt qu'il s'en fiche assez royalement pour le moment et que cela ne fait pas partie de ses préoccupations. :D

C'est assez drôle que fasse la comparaison avec une enfant lorsqu'elle s'habille, d'ailleurs. Parce qu'une fois au marché, c'est vraiment le sentiment qu'on a.

Contente que ce passage t'ait plu, j'avoue prendre un plaisir certain à écrire une héroïne avec ce type de caractère, méfiante (à la limite de la paranoïa, même) et très véhémente :siffle:

Elle a aussi ce côté enfantin dans la découverte de nouvelles choses, tout à fait ! C'est un traitement que j'ai choisi pour rappeler son amnésie sans pour autant insister verbalement dessus tout le temps. Je ne suis pas experte du show and don't tell mais je pense m'en être plutôt bien sortie sur cet élément-là :)

Mandoad a écrit:Et la fin... On obtient un nom. Le vrai nom ? Les délires d'une vieille ? Ou autre ? Le chapitre suivant donne un élément de réponse.

Une réponse sera donnée... dans ce tome, c'est tout ce que je peux dire :whistle:

Mandoad a écrit:Par contre, je dois avouer que tu m'as totalement perdu dans la deuxième partie. Je n'ai pas vraiment capté ce qu'il se passait. Je me suis dit que Ben avait ressenti quelque chose et qu'ils étaient poursuivis, mais rien ne semble l'indiquer une fois qu'ils sont arrêtés. J'ai plutôt eu l'impression que le soleil lui avait tapé sur la tête et qu'il était pris d'une crise intense et soudaine. Enfin, bref peut-être que j'aurai mes réponse dans le chapitre suivant. :transpire:
(Ah oui, les majuscules pour expliquer qu'elle crie, je ne suis pas fan sur la forme :whistle: ).

Tu n'es pas le premier à me le dire, c'est donc qu'il y a bien un soucis avec ce passage :think:
J'en avais parlé avec L2 notamment et essayé d'expliquer cet évènement, lié plus largement au traitement que je fais d'Obi-Wan sous le prisme d'un syndrôme de stress post traumatique. J'en parlais dans cette réponse ;
https://www.starwars-universe.com/forum/fan-fictions-hdf-f17/le-jedi-et-la-sorciere-t1-l-orage-t21886.html#p1401105

Je pense que ce genre de scène est plus évident en rétrospective après d'autres choses qui se passeront dans le dernier tiers de l'histoire, ça m'intéresserait d'ailleurs de savoir si cela semble plus cohérent à la fin. :think: Je le vois comme un signe avant coureur de ce que vit Obi-Wan psychologiquement, et qu'on peut interpréter comme de la paranoïa ou une recherche d'adrénaline (commun chez les gens qui souffrent de PTSD). Il n'empêche que vous êtes plusieurs à avoir tiqué à la lecture, faudra que je m'y repenche.

Merci de la lecture et de tes commentaires, et à bientôt :D


Loucass824 a écrit:"20 000 vraies lectures" ? Sans charrier, je pense que ça doit être plus que cela tout de même. La fausse modestie est de retour...

Faire tourner un article qui nous concerne, ce n'est pas "se la péter" à mon sens. C'est davantage dans le ton avec lequel tu amènes la chose qui laisserait songer cela. Annoncer cela dans l'esprit de "trop contente de partager un truc cool qui m'est arrivé, j'ai été interviewé, ect" il n'y aurait aucun mal. Hasard ou pas, autant profiter je trouve.

Pour le coup c'est factuel, les bots ont fait 270 000 vues dans la nuit du bug, donc si on les soustrait on en arrive à 20 000 vues. :cute:
Et au contraire je suis très fière, 20 000 vues c'est énorme :shock:

J'ai été devancée par Matt, je n'ai même pas eu le temps de dire ouf que j'étais repérée :transpire:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Lun 03 Oct 2022 - 17:43   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Et quelque chapitres additionnels de lu (3) ! Tu as donc là la véritable définition de "Je suis un lecteur lent" :cute: .

Chapitre 8:

Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette analogie entre l'état du vaisseau et la mémoire de Yaraa. Tous deux sont en miettes, éparpillés, mais aussi brûlants (un peu comme son envie/obsession de se souvenir). C'était fin et joliment amené.
On retrouve également un Ben assez proche de la série, brisé et mélancolique, hanté par Anakin, Satine et tous les autres Jedi, ce qui est parfaitement raccord avec le personnage et on se demande s'il finira par traverser cette épreuve et si cela se verra dans ton histoire. Malgré tout, il continue d'aider et Yaraa continue de croire que son sauveur est un arrogant égocentrique, faut qu'elle se calme la petite ou que Ben l'abandonne histoire qu'elle descende de ses grands chevaux. :transpire:

Bon fort heureusement, elle finit par craquer un peu en fin de chapitre et on sent un début de rapprochement entre les deux. Peut-être de l'amélioration ?

Chapitre 9:

Ben pas trop encore. La communication entre les deux n'est pas encore au point comme tu nous le montres entre un Ben qui ne veut pas parler et toujours (trop?) taquin et une Yaraa qui s'enflamme toujours rapidement. :D

Sa réaction lors de l'arrivée des Tuskens est intéressante d'ailleurs. Son premier réflexe est la fuite et de hurler, pas de se cacher, ni de combattre et je me demande si cela a un lien avec son passé...
Mais cette arrivée c'est aussi le moment de voir Ben faire preuve de sa maîtrise face au chef tusken avec une jolie mention à... Sharad Hett ? J'avoue que les dernières paroles m'ont fait me demandé si tu n'avais pas mélangé le père et le fils, car Sharad meurt en 32BBY tué par Aurra Sing, donc niveau chance on repassera, alors que son fils est épargné par Obi-Wan durant son exil :think:

Et lorsqu'on pense que c'est fini, le Tusken attaque par derrière, déclenchant les pouvoirs de Yaraa. Et quels pouvoirs assez terrifiant, qui vident le pauvre gars de sa force vitale pour le réduire à l'état de momie. Néanmoins, ce n'est pas la partie qui m'a le plus marquée. Non, ce qui a fait "tilt", c'est la réaction de Ben, il n'est pas surpris ou effrayé, mais triste, comme s'il savait quelque chose.

Chapitre 10:

Bon pour le coup, je devais connaître la suite et tu nous amènes directement sur la réaction de Yaraa, qui n'éprouve pas de regret avec toujours cette pensée que les hommes ne connaissent que la force brut. Une façon limitée de penser, mais on imagine facilement que son passé n'a pas dû être facile pour qu'elle en vienne à une telle certitude. Honnêtement, je n'aurais presque pas envie qu'elle retrouve la mémoire.

D'ailleurs, ironiquement, elle qui reproche aux hommes sa violence, c'est elle qui en est la cause dans ce chapitre, ainsi que du massacre qui s'en suit. Et elle rit, retombant dans son hypochrisie vis-à-vis de Ben maintenant qu'elle sait qu'il est un Jedi. À croire qu'elle veut vraiment que tout le monde finisse par la laisser tomber, vu comment elle considère celui qui la protège et tue pour elle. Le sommet de son hypocrisie se trouve d'ailleurs lorsqu'elle se réveille: l'hécatombe que Ben redoutait est arrivée et elle se dit déjà que, dans son esprit d'homme arrogant et macho, il la tient pour responsable... Ben ouais ma grande, c'est bel et bien ta faute.

Alors oui, Ben à ses secrets et ce sont des secrets qu'on comprend qu'il veut garder en connaissant son passé et sa mission et on peut comprendre l'énervement de Yaraa, mais mon empathie pour la jeune femme s'efface gentiment au gré de son hypocrisie et de son refus d'accepter que tous les hommes ne sont pas des ordures pour l'instant.

Je me suis arrêté là. C'est toujours bien écrit et j'aime beaucoup ton traitement de la psychologie de Ben pour être honnête. Par contre, le comportement de Yaraa et son obsession de faire trois pas en arrière à chaque fois qu'elle en fait un dans la bonne direction et son hypocrisie font que je ne suis pas du tout de son côté pour l'instant (et peut-être est-le but) :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Lun 03 Oct 2022 - 19:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Mandoad a écrit:Et quelque chapitres additionnels de lu (3) ! Tu as donc là la véritable définition de "Je suis un lecteur lent" :cute:

Et ce n'est absolument pas grave, ça me permet de me replonger dans des chapitres écrits il y a un petit moment et que j'ai peu retouché, c'est intéressant aussi pour moi comme rythme de retour :)

Mandoad a écrit:Tout d'abord, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette analogie entre l'état du vaisseau et la mémoire de Yaraa. Tous deux sont en miettes, éparpillés, mais aussi brûlants (un peu comme son envie/obsession de se souvenir). C'était fin et joliment amené.
On retrouve également un Ben assez proche de la série, brisé et mélancolique, hanté par Anakin, Satine et tous les autres Jedi, ce qui est parfaitement raccord avec le personnage et on se demande s'il finira par traverser cette épreuve et si cela se verra dans ton histoire. Malgré tout, il continue d'aider et Yaraa continue de croire que son sauveur est un arrogant égocentrique, faut qu'elle se calme la petite ou que Ben l'abandonne histoire qu'elle descende de ses grands chevaux. :transpire:

Oh merci beaucoup, je suis contente que ce passage t'ait plu ! Je ne sais pas à quel point c'est évident dans mes écrits mais je suis assez avide d'analogies entre l'environnement et l'état psy des perso... des fois je dois me refreiner sur la symbolique et les envolées, donc je suis ravie que ça ait fonctionné pour toi ici :paf:
Et oui, Yaraa est... caractérielle :transpire:. C'est un choix conscient, elle insupporte plus d'un lecteurs mais en touche d'autres. J'avais envie de faire un personnage féminin très tranchée, avec des choix discutables et des attitudes peu louables. J'espère que son évolution te plaira et qu'elle ne te laissera quand même pas qu'un goût amer.

Mandoad a écrit:Ben pas trop encore. La communication entre les deux n'est pas encore au point comme tu nous le montres entre un Ben qui ne veut pas parler et toujours (trop?) taquin et une Yaraa qui s'enflamme toujours rapidement. :D

Ah ben pour le rapprochement... J'ai prévenu, c'est du slow burn :chut:
Obi-Wan trop taquin ? Ah pour moi c'est l'une de ses caractéristiques essentielles, toujours à taunter au mauvais moment (on se rappelle du "Good job" de l'Attaque des Clones :siffle: ).

Image
ça, aussi !

Mandoad a écrit:Mais cette arrivée c'est aussi le moment de voir Ben faire preuve de sa maîtrise face au chef tusken avec une jolie mention à... Sharad Hett ? J'avoue que les dernières paroles m'ont fait me demandé si tu n'avais pas mélangé le père et le fils, car Sharad meurt en 32BBY tué par Aurra Sing, donc niveau chance on repassera, alors que son fils est épargné par Obi-Wan durant son exil :think:

Tu as sans doute raison, j'avoue que je voulais mener la scène ainsi et du coup j'ai cherché si un Jedi était connu précédemment sur Tatooine, et je me suis contentée de lire sa page Wookiepedia et de le name dropper. Pas étonnant qu'un bon légendiste m'ait épinglée, désolée de l'affront :oops:


Mandoad a écrit:Chapitre 10:

Bon pour le coup, je devais connaître la suite et tu nous amènes directement sur la réaction de Yaraa, qui n'éprouve pas de regret avec toujours cette pensée que les hommes ne connaissent que la force brut. Une façon limitée de penser, mais on imagine facilement que son passé n'a pas dû être facile pour qu'elle en vienne à une telle certitude. Honnêtement, je n'aurais presque pas envie qu'elle retrouve la mémoire.

Contente d'avoir réussi à te faire enchaîner les chapitres alors :D
Intéressant, de presque souhaiter qu'elle ne retrouve pas la mémoire.

Mandoad a écrit:À croire qu'elle veut vraiment que tout le monde finisse par la laisser tomber, vu comment elle considère celui qui la protège et tue pour elle. Le sommet de son hypocrisie se trouve d'ailleurs lorsqu'elle se réveille: l'hécatombe que Ben redoutait est arrivée et elle se dit déjà que, dans son esprit d'homme arrogant et macho, il la tient pour responsable... Ben ouais ma grande, c'est bel et bien ta faute.

Je ne peux pas dire le contraire, justement, elle a des pulsions autodestructrices assez faramineuses, cette petite. En un sens, oui ses choix sont motivés pour pousser les autres à l'abandonner, tout plutôt que se montrer vulnérable ou accepter de mettre autrui dans une position où il pourrait avoir une emprise sur elle. A sa façon, elle a des soucis avec l'attachement aussi sérieux que notre Ben :(

Mandoad a écrit:Alors oui, Ben à ses secrets et ce sont des secrets qu'on comprend qu'il veut garder en connaissant son passé et sa mission et on peut comprendre l'énervement de Yaraa, mais mon empathie pour la jeune femme s'efface gentiment au gré de son hypocrisie et de son refus d'accepter que tous les hommes ne sont pas des ordures pour l'instant.

Je me suis arrêté là. C'est toujours bien écrit et j'aime beaucoup ton traitement de la psychologie de Ben pour être honnête. Par contre, le comportement de Yaraa et son obsession de faire trois pas en arrière à chaque fois qu'elle en fait un dans la bonne direction et son hypocrisie font que je ne suis pas du tout de son côté pour l'instant (et peut-être est-le but) :transpire:

Bon j'espère réussir à susciter autre chose entre toi et Yaraa d'ici la fin du tome 1 :paf: Elle a des opinions tranchés et des préjugés bien ancrés, ça on ne peut pas le nier mais je serai fière de parvenir à nuancer tout ça. Je suis contente en tout cas que la caractérisation de Ben fonctionne pour toi, le développement psy d'Obi-Wan à ce stade de sa vie était de base mon premier moteur pour écrire cette histoire, finalement je crois que la romance était même secondaire comme envie d'écriture.
Et par rapport à ce que tu relèves sur l'idée de prendre parti entre Ben ou Yaraa, oui c'était un peu ma volonté. Je vois la romance, et surtout celle que j'avais en tête entre les deux personnages, comme une opposition. Ils sont un peu chacun l'antagoniste de l'autre, et sans forcer le lecteur à choisir un camp, il y a assez de non-dits et d'actes manqués entre eux pour que le processus d'adhésion / oppositon du lecteur se fasse. J'ai d'ailleurs des lectrices extérieures au forum qui sont très anti Obi-Wan, même si elles l'adorent, et prennent à 100% le parti de Yaraa. Donc au final je crois que ça me fait plaisir de voir mon héroïne susciter des réactions aussi vives et marquées :whistle:

Image

Hâte de lire la suite de tes retours en tout cas, et merci encore de prendre le temps de les rédiger :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 06 Oct 2022 - 13:40   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass824 a écrit:Mandoad rejoint la team bougresse !!! La tentation était trop forte... J'étais obligé de glisser quelque chose... Désolé... Je fuis avant que le pire n'arrive !


Ahaha, mais quelle surprise que tu viennes soutenir un nouvel acquis à ta croisade :D

Image
Que... quoi, mais Loucass n'aime pas Yaraa ??
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Dim 16 Oct 2022 - 14:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Hello !

Juste un petit message pour vous dire que la rédaction du T2 avance bien, je viens de terminer le chapitre 10 :D

J'attends d'avoir progressé un peu plus pour commencer à poster, mais j'ai bon espoir de vous proposer la suite du Jedi et la Sorcière d'ici la fin de l'année :lol:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Dim 16 Oct 2022 - 20:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Super !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Lun 17 Oct 2022 - 13:29   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass824 a écrit:Une bonne nouvelle ! Pour ma part, j'avais parié pour novembre/décembre. Je ne préférais rien dire, pour ne pas rajouter encore davantage de pression... Lol

Mais si cela prend du retard..... En particulier parce qu'on prend du temps pour se confectionner un nouvel avatar ?!

Parié, et sur quels critères monsieur ? :shock:
Je pourrais commencer à poster le mois prochain en soit, on verra bien mais je préfère avoir au moins rédigé la moitié de ce que j'ai planifié histoire de garder une publication régulière :cute:

Ahaha je pensais pas que ça choquerait dans les chaumières, si ça peut te rassurer j'ai fait ça en deux deux sur un avatar maker en ligne :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 20 Oct 2022 - 17:52   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Loucass824 a écrit:A part mon instinct ou mon flair... Il s'agissait davantage d'une estimation, je m'étais dis je verrai bien si je tombe juste ou non. Je sais, il faut avoir une vie palpitante pour se focaliser ainsi sur de telles préoccupations...

Après ça peut changer, je peux prendre du retard :paf:

Loucass824 a écrit:Choquer ? Non, je me dis que c'est simplement la transition naturelle lorsque l'on devient une figure publique. L'avatar virtuel, pour une mention dans un article. On passera à une vraie photo de presse lorsque... Bonne question ! Aucune idée pour la prochaine étape sur la route du succès par contre...

Je sais pas pourquoi tu me taquines sur ma prétendue notoriété, il y a des auteurs confirmés bien plus rock star du forum que moi :transpire:

Loucass824 a écrit:Il est sympa en tout cas, ça fait presque animé/manga. Typiquement asiat j'ai l'impression.

Normal, je l'ai fait sur un site d'avatar maker japonais ! :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar sam sanglebuc » Ven 21 Oct 2022 - 4:07   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Moi j'aime bien les deux petites étoiles derrière la nuque, ça fait choupi !
(et puis ça permet de meubler en attendant la suite)
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Dim 23 Oct 2022 - 18:57   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

sam sanglebuc a écrit:Moi j'aime bien les deux petites étoiles derrière la nuque, ça fait choupi !
(et puis ça permet de meubler en attendant la suite)


Je trouvais aussi, merci :lol:
Ahaha voui je sais, désolée je suis toujours assez lente sur le processus d'écriture, j'ai besoin de prendre mon temps et d'avancer lentement :oops:

Image

Et puis je préfère être sûre d'avoir assez d'avance pour :
1) être contente de la direction générale de mon histoire, parce qu'on n'est jamais à l'abris d'une envie de changer un gros plan à mi parcours :transpire:
2) garder un rythme de publication stable.

Mais je travaille promis !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Sam 29 Oct 2022 - 10:12   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Donc... Chapitre 11 et 12 après une longue pause. J'ai tellement pas assez de temps pour rattraper mon retard comme je l'aimerais. :transpire:

Chapitre 11:
On débute avec Yaraa et son sale charactère. Je m'attendais tellement à ce qu'elle accuse Ben d'être la cause de son crash ! :lol:
On pense qu'elle finit par réaliser que le Jedi essaie de l'aider, mais non ! Elle retourne dans sa coquille de méfiance et je ne sais pas si cela doit me dépiter ou me faire éprouver de la pitié au final. Elle est tellement bousillée la pauvre quand on lit et je me dis qu'il doit y avoir un profond traumatisme quelque part, une confiance mal accordée et une horreur qui l'a suivi. Je ne sais pas si je m'avance trop, mais ce serait intéressant que cela soit l'intention de ton récit en fait (et non qu'elle soit simplement butée et irascible) :think:

La partie sur Obi-Wan est intéressante avec un retour sur son apprentissage avec Qui-Gon, même si je trouve le maître jedi un peu dur et presque puérile dès fois dans ce flashback. La dernière scène fait, cependant, écho à celle de la série et son maître lui suggère d'aller s'excuser auprès de Yaraa. Sait-il quelque chose de plus ? À voir...

Chapitre 12:
On quitte donc finalement le duo pour avoir Yaraa seule à la cantina, qui se fait plaisir avec les crédits volés à Ben. Dans sa tête, je suis persuadé qu'elle est capable de se dire que c'est dans son bon droit et que c'est sa faute si elle a dû lui prendre cet argent, non ? :transpire:
Pourtant, elle s'accroche au tissu ensanglanté, comme une obsession dont elle n'arrive pas à se départir. Consciemment, elle veut s'éloigner, mais ne peut tout de même réellement s'en éloigner.

Comme d'habitude, on rebascule ensuite sur Kenobi, qui se rappelle encore la raison de sa présence sur cette planète et qui doit se repersuader de cette importance. On sent le regret de ne pas partir à la recherche d'éventuelles survivants, mais qu'il fait ce sacrifice pour une perspective plus vaste.
La deuxième partie avec la rencontre avec l'ami m'a un peu moins plu de par le côté beaucoup moins fidèle de la caractérisation d'Obi-Wan. Pour tout dire, j'ai plus eu l'impression d'avoir été dans la tête de Yaraa sur ce moment avec le sale caractère et l'irascibilité. Et j'ai honnêtement dû faire un petit contrôle pour vérifier si t n'avais pas changer de personnage sur ce nouveau paragraphe. :transpire:

Mais Obi-Wan finit par retrouver Yaraa, qui a l'air de bien s'amuser. Qu'en sera-t-il lorsqu'elle remarquera sa présence ? :sournois:

Sinon, remarque d'ensemble: C'est toujours très bien écrit. La lecture se fait de façon extrêmement fluide, les descriptions sont claires et permettent de parfaitement visualiser les scènes. Les plongées que tu nous offres dans les pensées des protagonistes rendent particulièrement bien. Toujours un récit de grande qualité dans son écriture en tout cas. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Dim 30 Oct 2022 - 18:14   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Mandoad a écrit:Donc... Chapitre 11 et 12 après une longue pause. J'ai tellement pas assez de temps pour rattraper mon retard comme je l'aimerais. :transpire:

Salut Mandoad, contente de te revoir sur ce topic et aucun soucis, je comprends totalement. Le mois d'octobre a été assez mouvementé de mon côté, je suis à la traîne sur mes lectures aussi :paf:
Ça me fait toujours plaisir d'avoir tes retours, quelque soit le délais entre ces derniers :cute:

Mandoad a écrit:On débute avec Yaraa et son sale charactère. Je m'attendais tellement à ce qu'elle accuse Ben d'être la cause de son crash ! :lol:
On pense qu'elle finit par réaliser que le Jedi essaie de l'aider, mais non ! Elle retourne dans sa coquille de méfiance et je ne sais pas si cela doit me dépiter ou me faire éprouver de la pitié au final. Elle est tellement bousillée la pauvre quand on lit et je me dis qu'il doit y avoir un profond traumatisme quelque part, une confiance mal accordée et une horreur qui l'a suivi. Je ne sais pas si je m'avance trop, mais ce serait intéressant que cela soit l'intention de ton récit en fait (et non qu'elle soit simplement butée et irascible) :think:

Hé oui, la pauvre aurait bien besoin d'une séance de psychanalyse en holo-consultation :(
J'espère que l'aspect que tu cites apparaîtra assez, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur ce point au fil de l'histoire. J'ai caractérisé Yaraa dans ce sens, mais avec du recul je me demande si j'ai assez insisté sur les raisons de cet état de faits chez elle ? Ça me semblait peut-être moins important d'expliquer pourquoi elle est comme ça, puisqu'elle ne se pose pas la question. Bref, tu me diras plus tard :think:

Mandoad a écrit:La partie sur Obi-Wan est intéressante avec un retour sur son apprentissage avec Qui-Gon, même si je trouve le maître jedi un peu dur et presque puérile dès fois dans ce flashback. La dernière scène fait, cependant, écho à celle de la série et son maître lui suggère d'aller s'excuser auprès de Yaraa. Sait-il quelque chose de plus ? À voir...

Oh c'est vrai ? Je vois Qui-Gon comme un maitre très facétieux et qui est de l'école de pensée "il faut se brûler pour comprendre que le feu ça fait mal", si tu vois ce que je veux dire. Mais je peux comprendre que ce parti prix te déplaise, après c'était volontaire de ma part :oops:

Mandoad a écrit:On quitte donc finalement le duo pour avoir Yaraa seule à la cantina, qui se fait plaisir avec les crédits volés à Ben. Dans sa tête, je suis persuadé qu'elle est capable de se dire que c'est dans son bon droit et que c'est sa faute si elle a dû lui prendre cet argent, non ? :transpire:
Pourtant, elle s'accroche au tissu ensanglanté, comme une obsession dont elle n'arrive pas à se départir. Consciemment, elle veut s'éloigner, mais ne peut tout de même réellement s'en éloigner.

Et ben... oui c'est exactement ça, je voulais créer un contraste entre ce qu'elle pense ressentir et affiche en opposition à son affection refoulée pour Ben. Bravo monsieur :jap:

Image


Mandoad a écrit:La deuxième partie avec la rencontre avec l'ami m'a un peu moins plu de par le côté beaucoup moins fidèle de la caractérisation d'Obi-Wan. Pour tout dire, j'ai plus eu l'impression d'avoir été dans la tête de Yaraa sur ce moment avec le sale caractère et l'irascibilité. Et j'ai honnêtement dû faire un petit contrôle pour vérifier si t n'avais pas changer de personnage sur ce nouveau paragraphe. :transpire:

Oooh intéressant, je crois que je vois ce que tu veux dire. L'idée c'était de montrer ce que la jalousie peut faire, surtout chez quelqu'un d'habitué à maitriser ses émotions : tout d'un coup, quand il pense qu'elle pourrait avoir passé la nuit avec le nomade, notre Ben si impassible est jaloux et gère ça... avec mesquinerie.

Mandoad a écrit:Sinon, remarque d'ensemble: C'est toujours très bien écrit. La lecture se fait de façon extrêmement fluide, les descriptions sont claires et permettent de parfaitement visualiser les scènes. Les plongées que tu nous offres dans les pensées des protagonistes rendent particulièrement bien. Toujours un récit de grande qualité dans son écriture en tout cas. :jap:

Merci beaucoup, ça me touche énormément ♥

Image

A bientôt du coup !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar yahiko » Mar 15 Nov 2022 - 12:23   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Bonjour,

Je viens de lire les premiers chapitres de ta fiction et c'est très sympa.
Tu as un style fluide. Tes descriptions sont claires. J'ai noté quelques passages bien trouvés :
Elle avança avec la grâce d'un nouveau-né shooté aux bâtons de la mort
:D

La dynamique entre Ben et la sorcière fonctionne bien et on se dit qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre ces deux là. Obi-Wan va-t-il rompre son serment Jedi ?

Je repasserai quand j'aurais avancé dans ta fic.

Bonne continuation !
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar mareva_mae » Mar 15 Nov 2022 - 18:11   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

yahiko a écrit:Tu as un style fluide. Tes descriptions sont claires. J'ai noté quelques passages bien trouvés :
Elle avança avec la grâce d'un nouveau-né shooté aux bâtons de la mort
:D

Bonjour Yahiko, merci beaucoup de ton retour et bienvenue sur ce topic :D

Merci pour ce compliment, et je suis ravie que cette analogie t'ait plu, j'en étais assez fière :cute:

yahiko a écrit:La dynamique entre Ben et la sorcière fonctionne bien et on se dit qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre ces deux là. Obi-Wan va-t-il rompre son serment Jedi ?

Bon sans trop spoiler, j'ai annoncé dès le début que l'aspect romance serait central dans ce récit. Quoi qu'il arrive, promis rien n'arrivera trop vite en tout cas... Le but c'est aussi d'explorer l'ampleur des failles des deux protagonistes :)

Mais je peux difficilement en dire plus sans révéler quoi que ce soit...

Image

yahiko a écrit:Je repasserai quand j'aurais avancé dans ta fic.

Bonne continuation !

Au plaisir de te revoir ici alors, bonne lecture !
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mer 16 Nov 2022 - 9:28   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Quelques chapitres de plus ajoutés à la lecture !

Chapitre 13:

On retrouve nos deux protagonistes où on les avait laissé et on retrouve encore le contraste entre le calme timide de Kenobi et le côté plus sensuel et ouvert de Yaraa. Cela montre encore que ces deux personnages sont assez opposés de par leur caractère, mais moins par leurs émotions (j'y reviendrai après).
Je m'amuse toujours aussi de voir la vague d'émotions que Ben peut provoquer chez Yaraa. À peine le voit-elle qu'un tourbillon émotionnel s'empare d'elle et accélère ses décisions. Jusqu'à danser avec Ben et aller plus loin ? Honnêtement, j'aurais été surpris que cela arrive maintenant et la suite donnera plus d'information. Un style un peu différent de ce que tu avais proposé avant avec un échange ping-pong des deux points de vue qui fonctionne et s'oppose particulièrement bien.
Petit bémol: Pourquoi ne pas traduire les paroles de la chanson en français ? Dans une langue alien, j'aurais compris, mais dans l'univers Star Wars, un peu moins. Après je chipote, mais je fais la même réflexion pour ceux qui mettent des noms de vaisseaux en anglais par exemple. :D

Chapitre 14:
Tu laisses un léger doute sur ce qu'à fait Ben dans les premières lignes, avant de confirmer que le danseur de la soirée passée n'était pas lui. Une nouvelle fois, il y a ce miroir émotionnel entre Yaraa et lui, hanté par les cauchemars du passé. C'est une structure que tu maintiens depuis le début et que tu maitrises toujours autant, je dois dire. On retrouve d'ailleurs la Yaraa sans gêne qui s'approprie ce qui ne lui appartient pas avec la chemise du pilote. :transpire:
Et tu finis le chapitre d'une façon que je n'avais pas vu venir avec l'apparition de deux nouveaux personnages qui font furieusement penser à des Inquisiteurs. Des complications s'annoncent. Uniront-elles Ben et Yaraa à nouveau ? J'ai quand même tenté le suivant pour vérifier.

Chapitre 15:
Ben non, je n'aurai pas plus d'info. :D
Un chapitre totalement focalisé sur Yaraa cette fois, qui a son importance. La voilà donc qui tente de se servir de son grimoire en plein travail, dans une cantina occupée sans connaître les sorts. Ben... ça lui correspond assez bien cette insouciance inconsciente, donc ça passe. Un peu moins à dire ici, mais on a un personnage qui se rapproche de plus en plus de son passé et pourrait gentiment retrouver certains souvenirs par la suite.
Ah et, j'ai bien aimé la dernière phrase où elle se félicite de ne pas avoir pensé à Ben de toute la journée. Ben si ! Justement, la première chose que tu fais après avoir fait mumuse, c'est de penser à lui en te félicitant de ne pas avoir pensé à lui. Cela reste révélateur. :wink:

Je reviendrai pour la suite, car je suis toujours curieux de voir où cela va mener. Et plus particulièrement avec la présence des deux probables Inquisiteurs. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Ven 18 Nov 2022 - 11:16   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Hello Mandoad, merci pour ton retour :D

Mandoad a écrit:On retrouve nos deux protagonistes où on les avait laissé et on retrouve encore le contraste entre le calme timide de Kenobi et le côté plus sensuel et ouvert de Yaraa. Cela montre encore que ces deux personnages sont assez opposés de par leur caractère, mais moins par leurs émotions (j'y reviendrai après).

Ça me fait super plaisir que tu aies relevé ça, c'est une des thématiques centrale de leur relation, comment ils ressentent des choses très similaires mais ne les gèrent pas du tout de la même façon. :cute:

Mandoad a écrit:Jusqu'à danser avec Ben et aller plus loin ? Honnêtement, j'aurais été surpris que cela arrive maintenant et la suite donnera plus d'information. Un style un peu différent de ce que tu avais proposé avant avec un échange ping-pong des deux points de vue qui fonctionne et s'oppose particulièrement bien.

Oui vue leur dynamique d'escargot ça aurait été étrange... :chut:
Si j'ai réussi à te mettre le doute c'est déjà une petite victoire. :sournois:

Mandoad a écrit:Petit bémol: Pourquoi ne pas traduire les paroles de la chanson en français ? Dans une langue alien, j'aurais compris, mais dans l'univers Star Wars, un peu moins. Après je chipote, mais je fais la même réflexion pour ceux qui mettent des noms de vaisseaux en anglais par exemple. :D

Voui bonne question, à laquelle je n'ai pas trop de réponse à part que j'ai tendance à écouter en boucle une chanson qui colle à l'ambiance d'un chapitre ou scène, du coup je l'ai intégrée telle quelle en musique intra-diégétique... Mais c'est vrai que j'aurais pu traduire :paf:

Mandoad a écrit: Une nouvelle fois, il y a ce miroir émotionnel entre Yaraa et lui, hanté par les cauchemars du passé. C'est une structure que tu maintiens depuis le début et que tu maitrises toujours autant, je dois dire. On retrouve d'ailleurs la Yaraa sans gêne qui s'approprie ce qui ne lui appartient pas avec la chemise du pilote. :transpire:

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir que tu apprécies cette structure. Dès le début ça me semblait la plus naturelle pour opposer les deux personnages et faire passer les non-dits / incompréhensions entre eux :cute:
Et oui, Yaraa toujours un peu kleptomane :transpire:

Mandoad a écrit:Ah et, j'ai bien aimé la dernière phrase où elle se félicite de ne pas avoir pensé à Ben de toute la journée. Ben si ! Justement, la première chose que tu fais après avoir fait mumuse, c'est de penser à lui en te félicitant de ne pas avoir pensé à lui. Cela reste révélateur. :wink:

Tout à fait :D
Image

Au plaisir de te lire pour la suite ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar yahiko » Ven 18 Nov 2022 - 20:18   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Bonjour Mareva,

Je viens de terminer la lecture du chapitre 10.

Tout d'abord, ton écriture a beaucoup de qualités. Tes descriptions sont claires et suffisamment détaillées pour visualiser le contexte et les actions des personnages, en te permettant de temps en temps quelques incursions dans la poésie.

C'est en tout cas propre et travaillé, ça se lit sans problème.

A titre d'exemple, j'ai bien aimé le combat de Ben contre les Tuskens où tout s'enchaîne de façon fluide.

C'est d'ailleurs ce qui m'a rassuré concernant cette fanfiction où j'ai eu peur au début qu'il ne s'agisse que d'un soap opera avec des références à Star Wars. Que nenni. Tu trouves un bon équilibre entre les phases de dialogues, d'introspection et d'action. On ne s'ennuie pas.

Le personnage de Yaara est intéressant. Une femme avec un fort caractère, indépendante, ne souhaitant pas être vue comme faible ou inutile, mais qui est mise dans une situation où elle est justement faible et inutile, tout du moins au tout début. Elle aimerait rejeter la faute et sa colère sur Ben, mais malheureusement, elle est tombée sur la personne qui est peut-être la plus irréprochable de la Galaxie. Cela génère une tension et une dynamique bienvenues.

Le thème de la quête d'identité que tu abordes est intéressante. Non seulement pour la jeune femme amnésique, qui semble dotée de pouvoirs à la fois puissants et mystérieux, que pour le Jedi dont le serment Jedi est mis à l'épreuve.

Tout ça pour dire que je lirai la suite avec plaisir.

Bonne continuation à toi ;)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar mareva_mae » Sam 19 Nov 2022 - 11:59   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Coucou Yahiko, merci beaucoup de poursuivre la lecture de cette histoire et pour ton retour :cute:

yahiko a écrit:Je viens de terminer la lecture du chapitre 10.

Oh mais tu as avancé super vite :shock:

yahiko a écrit:Tout d'abord, ton écriture a beaucoup de qualités. Tes descriptions sont claires et suffisamment détaillées pour visualiser le contexte et les actions des personnages, en te permettant de temps en temps quelques incursions dans la poésie.
C'est en tout cas propre et travaillé, ça se lit sans problème.

A titre d'exemple, j'ai bien aimé le combat de Ben contre les Tuskens où tout s'enchaîne de façon fluide.

Merci infiniment, ça me fait super plaisir que tu apprécies ma façon d'écrire :cute:
Ça me rassure aussi sur la partie de combat, le genre de scènes que je redoutais le plus d'écrire (j'ai, dans la vraie vie, une proprioception catastrophique :paf: ).

yahiko a écrit:C'est d'ailleurs ce qui m'a rassuré concernant cette fanfiction où j'ai eu peur au début qu'il ne s'agisse que d'un soap opera avec des références à Star Wars. Que nenni. Tu trouves un bon équilibre entre les phases de dialogues, d'introspection et d'action. On ne s'ennuie pas.

Tant mieux si je peux un peu élargir les horizons ici sur la romance ! :D J'ai bien compris qu'en mettant ce mot en avant je m'étais sans doute privée de certains lecteurs, mais pour moi ce n'est pas un gros mot ? Qu'une histoire d'amour soit centrale dans un récit n'empêche pas d'autres thématiques d'y exister. Et puis il faut bien que les évènements se liguent pour embêter les tourtereaux, non ? Donc oui en effet ça reste une histoire avec je l'espère assez de rebondissements et d'aventure pour rester intéressante. :neutre:

yahiko a écrit:Le personnage de Yaara est intéressant. Une femme avec un fort caractère, indépendante, ne souhaitant pas être vue comme faible ou inutile, mais qui est mise dans une situation où elle est justement faible et inutile, tout du moins au tout début. Elle aimerait rejeter la faute et sa colère sur Ben, mais malheureusement, elle est tombée sur la personne qui est peut-être la plus irréprochable de la Galaxie. Cela génère une tension et une dynamique bienvenues.

Ravie que Yaraa te plaise, elle a hérissé le poils de certains ici mais j'ai beaucoup d'affection pour elle. Tu l'as très bien analysé, elle a un caractère qui rend le fait d'être dépendante d'autrui insupportable, même si cet autrui est le bien intentionné et chevaleresque Ben Kenobi. Je l'ai d'abord construite en miroir à Obi-Wan, parce que je voulais une romance explosive, puis elle a pris un peu toute seule cette direction. :cute:

Image

yahiko a écrit:Le thème de la quête d'identité que tu abordes est intéressante. Non seulement pour la jeune femme amnésique, qui semble dotée de pouvoirs à la fois puissants et mystérieux, que pour le Jedi dont le serment Jedi est mis à l'épreuve.

Tout à fait, Obi-Wan comme Yaraa pile dans cette thématique ! Plus que son serment de Jedi, Obi-Wan voit même tout son être remis en cause. En exil sur Tatooine, il doit faire le deuil non seulement du système qu'il protégeait, de sa "famille", mais aussi de lui-même. Enfin, c'était sans compter sur Yaraa :sournois:

À bientôt pour la suite et encore merci de ton retour ♥
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar yahiko » Dim 20 Nov 2022 - 16:02   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

Bonjour Mareva,

Chapitre 17 lu !

C'est toujours aussi plaisant à lire. On en apprend davantage sur Yaara, sa personnalité et ses contradictions. Une sorcière quelque peu "attachiante".
Tu introduis une menace qui se profile à l'horizon et se rapproche. Ca ajoute une nouvelle tension au récit.
Tu as le sens du dialogue avec un humour bien dosé. Ca cabotine un peu, mais ça contribue au ton léger de ta fiction.

Les scènes du quotidien de Yaara sont croustillantes et on sent que tu prends plaisir à nous conter ses galères et ses états d'âmes.

Il y a toujours cette dualité entre Yaara et Obi-Wan très appréciable. Le thème de l'attachement que tu évoques tant pour Yaara que pour Obi-Wan est bien amené. Yaara ne résiste pas longtemps à ses pulsions tout en prenant soin de ne pas s'attacher, au risque de blesser, au sens propre comme au sens figuré son compagnon d'un soir. Tandis qu'Obi-Wan souffre intérieurement de ne pas pouvoir pleinement exprimer ses sentiments, Jedi oblige.

Il y a une sensibilité bienvenue, plus féminine sans que ce soit péjoratif, pas si courant dans ce qu'on trouve dans la section fanfiction.

On sent en tout cas un gros investissement dans ce texte de ta part qui ne peut être que salué.

Je continuerai donc cette lecture avec plaisir.

See you :wink:
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar mareva_mae » Lun 21 Nov 2022 - 10:08   Sujet: Re: Le Jedi et la Sorcière : T1 - L'Orage [ACHEVÉ]

yahiko a écrit:Chapitre 17 lu !

Hello Yahiko, ravie de te revoir aussi vite :D

yahiko a écrit:C'est toujours aussi plaisant à lire. On en apprend davantage sur Yaara, sa personnalité et ses contradictions. Une sorcière quelque peu "attachiante".

Ah ce fameux terme... Tu n'es pas le premier à me le dire, j'avoue que je préfère "chaotique neutre" ou "sale caractère" mais bon :whistle:

yahiko a écrit:Tu as le sens du dialogue avec un humour bien dosé. Ca cabotine un peu, mais ça contribue au ton léger de ta fiction.

Oui je vois ce que tu veux dire sur l'aspect un peu cabotin des dialogues, pour le coup je pense que je me suis largement inspirée du ton de Clone Wars. Et puis j'avais aussi envie de contrebalancer les thématiques plus lourdes que j'aborde, que ce soit les traumatismes d'Obi-Wan ou de Yaraa, parce que chacun en a son lot...

yahiko a écrit:Il y a toujours cette dualité entre Yaara et Obi-Wan très appréciable. Le thème de l'attachement que tu évoques tant pour Yaara que pour Obi-Wan est bien amené. Yaara ne résiste pas longtemps à ses pulsions tout en prenant soin de ne pas s'attacher, au risque de blesser, au sens propre comme au sens figuré son compagnon d'un soir. Tandis qu'Obi-Wan souffre intérieurement de ne pas pouvoir pleinement exprimer ses sentiments, Jedi oblige.

Très juste, contente que tu l'aies relevé ! J'ai pas mal traité les deux personnages en parallèle sur de nombreuses émotions. Ils ont chacun des soucis avec les mêmes thématiques mais... ne le gèrent pas de la même façon :neutre:

yahiko a écrit:Il y a une sensibilité bienvenue, plus féminine sans que ce soit péjoratif, pas si courant dans ce qu'on trouve dans la section fanfiction.

On sent en tout cas un gros investissement dans ce texte de ta part qui ne peut être que salué.

Oh je ne suis pas vexée ne t'inquiète pas, je ne sais pas tant si c'est ma condition de meuf que tu ressens ou le choix de mettre une histoire d'amour en avant dans un récit ici ? En tout cas tant mieux si je peux apporter quelque chose d'un peu différent :cute:

Et oui clairement j'ai mis pas mal de moi dans ce texte (dans Yaraa comme Obi-Wan, d'ailleurs) mais comme je le fais dans chaque truc que j'écris ... :paf:

À bientôt en tout cas :D
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations