Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Sep 2022 - 14:35   Sujet: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte imposée par GTZL1 : le prénom de votre Jedi soit le premier mot de votre texte

Et c'est parti ! Vous avez jusqu'au dimanche 18/09 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 06 Sep 2022 - 15:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Preum's ! :D
Parce que quand un thème me tente bien, ben faut battre le fer tant qu'il est bien chaud (et ce qui sert de cerveau aussi) :)

Ma tentative donc :
Spoiler: Afficher
Darsha. La simple évocation dans son esprit du nom de son amie - qu'il ne reverrait peut-être plus jamais - suffisait amplement à Obi-Wan à prendre pleinement conscience de quelle Jedi exemplaire elle était.

Le jeune homme, bouleversé par ce qu'il semblait alors être le seul en mesure de voir et percevoir en cet instant - au-delà de toute autre perception humaine non initiée aux arts Jedi - ramassa alors quelque chose, apparemment fait de métal, qui brillait encore un tout petit peu d'un faible éclat au beau milieu de toutes ces cendres et autres débris encore fumants: voilà tout ce qu'il restait de la poignée carbonisée, fondue, tordue et à peine reconnaissable de ce qui fut alors l'arme de sa camarade, comparse, collègue, confidente, amie.

Et resta ainsi un long moment, prostré, comme perdu dans ses souvenirs, observant avec une religiosité teintée de respect et d'un soupçon de mélancolie la relique au creux de sa main.

(161 mots)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Baptman67 » Dim 18 Sep 2022 - 23:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Bon je ne vais pas laisser Jenos tout seul ici :)
Voici mon texte :
Spoiler: Afficher
Tristan ferma les yeux. Une légère brise soufflait dans la cour du temple.
Le moment qu’il attendait depuis si longtemps était si proche. Le discours de maitre Yoda avait, comme d’habitude, pris plus de temps que prévu.

Patience.

L’écho des derniers mots se dissipa, remplacé par un bourdonnement familier. Il sentit une douce chaleur se rapprocher de sa joue. Il tressaillit. Le silence se fit.

« Que la force soit toujours avec toi », lui souffla une voix douce, celle de son maître.
Il ouvrit et baissa les yeux. Et la vit. A ses pieds, se trouvait sa tresse, symbole de son ancien statut de padawan. Sa formation était maintenant achevée.

Tristan releva la tête et jeta un coup d’œil à ses camarades, qui comme lui venaient de perdre leur tresse.
Au fond de lui, il se jura qu’il deviendrait, comme son maître, non, son ancien maître, un jedi exemplaire.

(149 mots)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2022 - 10:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Ce Challenge n'a guère attiré les foules ! :(

Seuls deux auteurs ont proposé leur texte... et sur les deux, malheureusement, un seul respecte véritablement le thème, qui était "Une Jedi exemplaire" : Baptman, ton texte met en avant un Jedi homme.

C'est donc Jenos Idanian qui remporte ce nouveau Challenge ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Lun 19 Sep 2022 - 14:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Je pensais que la deadline était le dimanche qui vient et j'ai donc loupé la deadline de mon propre thème :paf:. Félicitations à Jenos pour sa victoire !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Baptman67 » Lun 19 Sep 2022 - 14:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Aie. Voilà ce qui arrive quand on écrit son texte en dernière minute.... erreur sur la consigne
Félicitations à Jenos.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 19 Sep 2022 - 20:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Déjà??? J'ai pas fait gaffe mais j'ai vu le thème que vendredi dernier... J'avais une super idée crotte :/
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 19 Sep 2022 - 23:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Euh... Mais mais mais... ? Sérieusement y s'est passé quoi là ? Une faille du continuum espace-temps ? Nom de Zeus ! :lol:

Je proteste énergiquement contre ce vil complot collectif :paf:

L2-D2 a écrit:C'est donc Jenos Idanian qui remporte ce nouveau Challenge ! :jap:

Tatatata ! :non: Comme pourrait dire un petit grincheux tout vert en tapant de sa canne : Que tu [prennes cette décision], pas d'accord je ne suis

De toute manière perso j'ai lu ça moi :

L2-D2 a écrit:Ce Challenge n'a guère attiré les foules ! :(

Seuls deux auteurs ont proposé leur texte... [...]

C'est pourquoi ce challenge est exceptionnellement allongé d'une semaine supplémentaire ! :jap:

Et puis, un challenge sans vote, c'est pas un challenge :neutre:

Sinon moi je proposerais bien une chose : en remerciement de ne pas m'avoir laissé tout seul :paf: , je laisse le soin à Baptman de choisir le prochain thème et sa contrainte :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Baptman67 » Mar 20 Sep 2022 - 4:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

La poire en deux couper, nous pourrions
Et si Jenos tu choisissais le thème, et moi la contrainte ?
Ou l'inverse ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 20 Sep 2022 - 5:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

J'écrirai mon texte aujourd'hui pour vous le proposer, je peux pas laisser mon idée dans la tête XD.

Edit : allez voilà. J'en ai profité pour dépasser la limite de mots puisque hors compétition XD. J'espère que ça vous plaira

Spoiler: Afficher
Une jedi exemplaire

Takina…Je ne sais pas quoi faire. Nous nous connaissons depuis trois décennies, je t'ai toujours suivi, admiré. Tu as une force incroyable, et tu suis le Code Jedi à la lettre, sans faire un seul pas de travers. Tu es admirable, ce qui t'a valu cette place au Conseil malgré ton âge.
J'ai essayé de suivre ta voie et ta lumière. Mais aujourd'hui mes sentiments déferlent sans que je n'arrive à les contrôler.
Point de jalousie, mais mon admiration s'est transformée. Je voudrais continuer à prendre exemple sur toi mais il y a eu quelque chose de nouveau. Est-ce donc ça que l'on nomme "l'amour"?
Je sais très bien que je ne devrais pas le ressentir. Je sais que je ne peux pas t'en parler, car je ne veux pas risquer un seul instant que tu fasses un pas de travers à cause de moi. Je ne peux pas m'arrêter d'y penser, abandonner un espoir, même impossible.
J'ai même envisagé que le Code Jedi n'était peut-être pas adéquat. Quel arrogant je fais. Quel égoïste… comment ai-je pu penser de la sorte alors que toi, Takina la bonté incarnée, tu suis ce même code avec une telle exemplarité…
Connais-tu un tel déferlement de sentiments ? Je rêve parfois que nous partageons la même chose. La même envie…
L'envie… Je sais que tout ça mène à bien d'autres sentiments beaucoup plus obscurs. La colère, la souffrance… mais me détacher m'est impossible. Quitter l'Ordre serait insoutenable, je ne peux m'éloigner de toi. Alors que dois-je faire ? J'en pleure. Mais je ne peux rien faire.
Par la Force, je ne veux pas craquer, me détruire de l'intérieur, te faire le moindre mal.
Je te regarde chaque jour et c'est de plus en plus dur mais je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas, je ne peux rien faire, je ne peux pas… je ne veux pas.
Takina…
A l'aide.
Ô Ma Takina…
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 20 Sep 2022 - 10:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Baptman67 a écrit:La poire en deux couper, nous pourrions
Et si Jenos tu choisissais le thème, et moi la contrainte ?
Ou l'inverse ?

T'inquiète, c'est avec plaisir que je te laisse la possibilité de te faire plaisir :x
De toute façon j'avais déjà envoyé un MP à L2 pour lui dire que je t'avais laissé les rênes du truc :wink: (maintenant, à voir ce que notre bon et brave droïde astromécano en pensera :) )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Mar 20 Sep 2022 - 10:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Et bien, justement ! Puisque vous avez l'air d'accord tous les deux, on va partir sur cette proposition :

Baptman67 a écrit:Et si Jenos tu choisissais le thème, et moi la contrainte ?

J'attends donc vos MP ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 20 Sep 2022 - 11:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Trouver une idée de thème ? Hein, de quoi : trouver une idée de thème !?! :shock: On va pas être dans la purée, c'est moi qui vous l'dit...

Bon, plus sérieusement : trouver une idée... Compliqué...

:idea: Quoique ? Rien qu'en tapant ce post, c'est tout con quand on y pense, en fait ! ... :lol:
MP sera donc envoyé dans la foulée de ce message (à L2 et à Baptman aussi)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Sep 2022 - 19:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Rentrée trop chargée, persuadé que la date limite était encore lointaine... :(

Bravo à Jenos donc :paf: , et hâte de voir le prochain.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 22 Sep 2022 - 20:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #38 : Une Jedi exemplaire

Sans spolier : Vous allez adorer ( nous détester, Jenos et moi :ange: )
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations