Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 3

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 14 Sep 2022 - 13:36   Sujet: Andor - Episode 3

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du troisième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce troisième d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 21 Sep 2022 - 8:04   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Episode en ligne !

Episode 3 (43 minutes) : Tentant d'éviter d'être arrêté, Cassian rencontre un homme mystérieux ayant des liens inconnus.

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ndor-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darkfisto » Mer 21 Sep 2022 - 11:15   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Pour l'instant c'est de très loin la meilleure introduction d'une série Star Wars.

Après beaucoup ne vont pas aimer à cause du rythme et des enjeux locaux, mais la série prend son temps et développe vraiment les personnages.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 11:25   Sujet: Re: Andor - Episode 3

C'est trois premier épisode faisaient office d'introduction, certain trouveront ça long mais pour moi ça a prit le temps qui fallait, en plus il y a 12 épisodes.
Clairement la fin était très bonne avec une vrai tension, la réaction des personnes sont excellente, on a pitier de ses hommes qui meurt alors qu'ils sont en vérité les gentils.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 21 Sep 2022 - 14:34   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Euh, j'ai pu vu ça comme ça personnellement. Parce que bonles forces de l'ordre la on les voit racketter des gens, frapper une femme pour rien, tuer un mec pour rien, ils méritent leur sort.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 14:41   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Dantesk a écrit:Euh, j'ai pu vu ça comme ça personnellement. Parce que bonles forces de l'ordre la on les voit racketter des gens, frapper une femme pour rien, tuer un mec pour rien, ils méritent leur sort.


Oui mais à la base il faisait ça pour résoudre deux homicides, la situation à juste dégénéré, comme dans la réalité.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 21 Sep 2022 - 15:06   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J'ai trouvé que les deux premiers épisodes prenaient vraiment leur temps, mais là ça décolle enfin, les enjeux sont posés (même si pour l'instant ça reste très "local"), et les intrigues apparaissent, les acteurs sont plutôt bons. J'ai vraiment aimé la photo, les décors et l'ambiance "crade " à la OT et Rogue One. Des SFX jolis avec des beaux mouvements de vaisseaux, pas de "volume" et un minimum de moyens (pas comme Obiwan), et pas du full fan service pour faire du fan service. Si Boba Fett et Obiwan avaient pu être comme ça... :cry:

Du Star Wars plus adulte

Encourageant pour la suite :wink:
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 21 Sep 2022 - 15:36, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar le-fyros » Mer 21 Sep 2022 - 15:23   Sujet: Re: Andor - Episode 3

La sortie des 3 épisodes en une fois permet de vraiment apprécier l'introduction de la série car j'aurais trouvé cela personnellement très lent.
Pour l'instant, je trouve l'intrigue et la qualité vraiment très bonne. J'espère que la série va garder cet aspect plus sombre et adulte.


En revanche, je n'ai pas compris la scène avec Bix. Pourquoi lui mettre les menottes alors que c'est une citoyenne lambda ?
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 15:32   Sujet: Re: Andor - Episode 3

le-fyros a écrit:

En revanche, je n'ai pas compris la scène avec Bix. Pourquoi lui mettre les menottes alors que c'est une citoyenne lambda ?


Elle a essayer de s'enfuir
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mer 21 Sep 2022 - 15:42   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Enfin une série qui Star Wars qui prend son envol. Moi j'ai bien aimé comment Andor a été embauché par la rébellion . On voit comment la police peut tuer gratuitement. Les acteurs ont vraiment bien joué.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar barca » Mer 21 Sep 2022 - 16:26   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Une série dans la lignée de rogue one ! un ton plus grave, adulte, ça prend le temps de vraiment raconter quelque chose, des dialogues plus profond sans que ça soit du grand Shakespeare,

il arrive avoir de l'humour avec le petit droide sans que ça soit enfantin ou ridicule...

enfin voila ce que j'attend de Star Wars... maintenant, espérons que cela continue ainsi et que les autres prochaines séries s'en inspire !
barca
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Mar 2021
 

Messagepar Malabsolu » Mer 21 Sep 2022 - 18:34   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Dark Servatos a écrit:
Dantesk a écrit:Euh, j'ai pu vu ça comme ça personnellement. Parce que bonles forces de l'ordre la on les voit racketter des gens, frapper une femme pour rien, tuer un mec pour rien, ils méritent leur sort.


Oui mais à la base il faisait ça pour résoudre deux homicides, la situation à juste dégénéré, comme dans la réalité.


Deux homicides de deux minables laquais de l'Empire, on va quand même pas pleurer pour eux
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Ichigo » Mer 21 Sep 2022 - 18:51   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Un bon début mais je sens que dans cette série, je vais préférer voire le côté politique avec Mon Mothma.

J'ai rien contre Diego Luna mais je ne le trouve pas extraordinaire. Avec ce qu'on sait de Cassian sur son passé (la perte de ses parents), il devrait dégager de la tristesse, de la colère ou n'importe quoi d'autres mais j'ai rien ressenti dans son jeu d'acteur c'était plat.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2022 - 18:54   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Bah son jeu d'acteur est dans la lignée de Rogue One. Donc forcément...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tielesman » Mer 21 Sep 2022 - 18:54   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Ichigo a écrit:Un bon début mais je sens que dans cette série, je vais préférer voire le côté politique avec Mon Mothma.

J'ai rien contre Diego Luna mais je ne le trouve pas extraordinaire. Avec ce qu'on sait de Cassian sur son passé (la perte de ses parents), il devrait dégager de la tristesse, de la colère ou n'importe quoi d'autres mais j'ai rien ressenti dans son jeu d'acteur c'était plat.


Justement on sait pas grand chose de son passé, je veux dire c'est quoi ce vaisseau qui s'écrase ? Puis qui est son père dont Luthen fait mention ? On en saura plus dans les autres épisodes je pense.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Sep 2022 - 22:09   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Effectivement. Très appréciable d'avoir eut ces trois épisodes d'un coup, qui, finalement, peuvent constituer un seul gros épisode introductif.

Très divertissante cette troisième partie. Tout est bien foutu : y'a de bonnes idées, une bonne réalisation, des visuels soignés.

Et une fin qui donne envie de voir la suite. Donc début de série qui a réussi son pari selon moi. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Sep 2022 - 23:03   Sujet: Re: Andor - Episode 3

C'est franchement superbe. La réalisation est splendide, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotion devant du Star Wars. Ces personnages sont beaux, humains, même les "méchants". Tout est admirablement exécuté.

Bravo à Gilroy d'avoir enfin sorti une production au niveau de ce qu'on attend de cette franchise et d'une série contemporaine.
DRIII

 
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Sep 2022 - 23:26   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Aaaaah enfin. Deux épisodes initiaux en demi-teinte, mais on passe à la vitesse supérieur avec celui-ci. Les enjeux sont posés (à court et à long terme), les motivations des personnages claires, et on ridiculise les sbires de l'Empire. Tout ce qu'on veut.
Spoiler: Afficher
J'ai beaucoup aimé Skarsgaard. Un rôle assez classique de mentor, un peu comme Beckett avec Solo, mais ça marche très bien et ça nous projette tout de suite très loin avec la Rébellion. Sur la partie jeunesse de Cassain, je suis moins fan, je trouve pas ça très bien pensé. On peut comprendre que ses "parents" soient contre la République, mais de là à imaginer un massacre irrémédiable... et justifier ainsi de littéralement kidnapper un gamin primitif... :perplexe: Ou alors c'est l'histoire qu'on lui a raconté mais ça ne marcherait que s'il était beaucoup plus jeune, là il est trop vieux pour ne pas s'en souvenir lui-même. Ou il se l'est inventée lui-même et finit par y croire car la réalité est bien pire. :(

Bonne ambiance en tout cas. Le chantier de démantèlement est très beau et c'est une bonne idée, malgré qu'on le voit peu. Le coup de la population qui fait du bruit juste pour montrer sa présence est cool, et l'impuissance des gardes inexpérimenté de la corpo est bien retranscrite.. Zéro pointé en revanche pour la mort du mec jaloux. C'est attendu, ça n'apporte rien et on s'en fout car il y a aucune empathie pour lui. :roll:

Petit clin d’œil à la prélogie aussi, avec les navettes qui vues de l'arrière ressemble pas mal à des canonnières clones.

La musique s'améliore aussi un peu. Manque encore un thème qui reste dans la tête mais à part ça, c'est pas si pire.

Bref, finalement cet arc est plutôt cool dans l'ensemble. Un peu déséquilibré mais consommé en un bloc ça passe (heureusement qu'on a pas eu à attendre une semaine à chaque fois). Si la suite est du même acabit, ça peut être largement la meilleur série SW (c'est pas dur certes). Espérons que ça ait du succès (au-delà des guignols en mode "c'est trop bien, enfin un Star Wars pour adulte, y'a des filles de joie et une scène de sexe hors champ") pour que ça dure.

Après bon j'ai beaucoup aimé Rogue One, donc je suis en bonne partie déjà acquis à la cause, et je comprend que ceux qui ont pas apprécié le film soient moins enthousiastes pour cette série.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Sep 2022 - 3:19   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Super épisode, je suis conquis et j'espère que la série gardera ce niveau de qualité.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 6:42   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Loucass824 a écrit:Et ce format de diffusion, 2-3 épisodes d'un coup, est préférable à du binge-watch. Mais offre un autre souci. Bien souvent, cela consiste souvent à de la simple introduction. Alors laisser son temps, très bien. Je suis d'ailleurs plutôt fan des narration dîtes lentes. Par contre, du vrai contenu narratif, ce serait sympa non ?

L'exemple parfait, c'est House of the Dragon. C'est lent, ça prend son temps, mais diable que c'est riche en contenu narratif et artistique ! Du niveau masterclass, surtout comparé à tout ce qu'on nous fournit actuellement.


J'ai le sentiment totalement inverse. Je trouve House of the Dragon absolument chiantissime et vide, sa narration bancale et ses personnages inintéressants. Les scènes y sont étirées inutilement sans être vraiment abouties, la réalisation est paresseuse et on vient te saupoudrer ça de deux-trois scènes sanglantes ou orgiaques pour rappeler qu'on est dans la franchise GoT. Au bout de cinq épisodes, on reste à la surface des choses, avec des personnages qui n'évoluent pas malgré le temps (long) qui s'écoule.

Là, j'ai vraiment apprécié l'aspect immersif de la réalisation, qui nous plonge vraiment dans le quotidien d'un petit groupe de "séditieux" chez les gens ordinaires. On a une situation qui est traitée de bout en bout, une narration maîtrisée qui sort du mode ON/OFF pour déclencher une scène d'action. Tout coule de source, dans une continuité temporelle, avec un flash back bien distillé. La tension est présente dès le départ et monte crescendo jusqu'à l'affrontement final dans ce 3e épisode qui est très joliment exécuté.

Je préfère ça aux ellipses au chausse-pied d'House of the Dragon et ses scènes d'action tombées du camion qui tentent vainement de tromper l'ennui. Sans parler du propos... suivre un groupe qui s'organise pour lutter contre l'oppression m'intéresse autrement plus que les tourments d'un roi sur sa propre succession et d'une princesse sur quel type elle doit épouser.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Sep 2022 - 7:24   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Bon ben voilà, l'ambiance est en place.
C'est très bien d'avoir mis à disposition les 3 épisodes..

J'ai quelques interrogations. Cassian est un surdoué car il passe en peu de temps d'une tribu d'ados technologiquement pas très avancé à l'univers SW. Il apprend vite.
Et dans RO, il dit qu'il se bat depuis ses 6 ans (un truc comme ça). Ca ne donne pas cette impression car la tribu ne semble pas être affiliée.


Cette série commence bien, ça me plait :)
Les designs des vaisseaux, l'ambiance générale.
On ressent que le personnage est acculé et que ça devient compliqué de s'en sortir sans égratignure.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 7:33   Sujet: Re: Andor - Episode 3

jedi-mich a écrit:J'ai quelques interrogations. Cassian est un surdoué car il passe en peu de temps d'une tribu d'ados technologiquement pas très avancé à l'univers SW. Il apprend vite.
Et dans RO, il dit qu'il se bat depuis ses 6 ans (un truc comme ça). Ca ne donne pas cette impression car la tribu ne semble pas être affiliée.


Mais elle se bat puisqu'elle est armée. De façon primitive, mais armée. Et sa tribu n'est pas inoffensive. On ne connaît pas non plus les origines de cette tribu. Qui sont ces enfants, comment sont-ils arrivés là ? Qu'ont-ils vécu ensemble pour survivre ? Ont-ils un lien avec l'activité minière qui s'était développée sur cette planète ?

A priori, on devrait avoir des réponses puisque le point de départ de cette série est quand même la quête de la soeur.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Sep 2022 - 7:41   Sujet: Re: Andor - Episode 3

C'est vrai.
Peut-être que cette tribu a quelque chose à avoir avec la catastrophe de la mine qui appartenait à la république si j'ai bien compris.
A voir donc si on en apprend plus dans les prochains épisodes sur cette tribu. Mais pas sûr, vu que là il quitte la planète.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 22 Sep 2022 - 8:09   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Pour moi la tribu c'est tout simplement les orphelins des ouvriers qui travaillaient dans la mine au moment de la catastrophe qui est arrivé, ça me semble assez explicite mais je peux me tromper.

D'ailleurs, je vois beaucoup de retour sur la série comme quoi elle serait chiante. Si quelqu'un passe par ici et trouve cette série chiante en effet, pourrait-il nous dire quelles séries il apprécie de regarder actuellement ? Je suis curieux
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Sep 2022 - 8:42   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J'ai passé un excellent moment et je comprends tout à fait, au sortir de cet enchainement de trois épisodes, pourquoi ils ont été "lâchés" en même temps tant c'est presque un téléfilm introductif découpé en trois parties. Par contre, merci Lego pour le faux suspens :transpire:

Quand Cassian et l'acheteur tentent de s'enfuir avec un véhicule du garage, Lego ayant annoncé depuis suffisemment longtemps un set avec les fameuses cannonières de la Corporation et une moto jet, j'ai grillé directement que la voiture / landspeeder était une diversion :neutre: c'est un peu nul comme mouvement marketing je trouve, après ça ne m'a pas gâché la scène, je chipote, mais le ressenti est là.

C'est sans doute la série qui m'emballait le plus dans toutes les annonces et avec ce tryptique / téléfilm découpé qui ose prendre son temps je suis loin d'être déçu. Vivement la suite !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ares44 » Jeu 22 Sep 2022 - 10:53   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cobb Vanth a écrit: Si quelqu'un passe par ici et trouve cette série chiante en effet, pourrait-il nous dire quelles séries il apprécie de regarder actuellement ? Je suis curieux


Les "Anneaux de Pouvoir" par exemple, c'est vachement moins chiant à regarder ...









...nan je déconne :D :paf:
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 22 Sep 2022 - 11:00, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 22 Sep 2022 - 10:59   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Dark Reemus a écrit:Par contre, merci Lego pour le faux suspens :transpire:


Quelle idée d'être fan de Lego aussi :o :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2022 - 11:01   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Le problème, c'est que chacun a sa définition de chiant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sooemds » Jeu 22 Sep 2022 - 11:16   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J'ai vu les trois premiers épisodes à la suite. Que dire à la fin du 3ème ?
Bah que c'est vachement bien une série Star Wars qui a de l'ambition, qui prend le temps et qui a envie de raconter quelque chose.

J'ai vraiment bien apprécié ces épisodes d'introduction. Ça plante le contexte, on a le temps de voir plusieurs fois les personnages secondaires. L'ambiance sonore au top avec la tempête puis le calme.

J'ai hâte de voir la suite et au vu des bandes annonces et des situations à la fin de ce 3ème épisode, je pense que je vais bien aimer la suite de l'histoire.

Je ne comprends pas pourquoi c'est Andor qui a reçu un traitement digne du nom et de l'ambition Star Wars et non pas Kenobi ou Boba Fett, mais j'apprécie qu'il y ait enfin du travail dans cet univers.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Sep 2022 - 11:19   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Par contre, merci Lego pour le faux suspens :transpire:


Quelle idée d'être fan de Lego aussi :o :siffle:


Techniquement, je ne serais jamais retombé dans le Lego sans être fan de Star Wars :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JjabaGanjja le Jawa » Jeu 22 Sep 2022 - 11:55   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J’avoue que je commençais à m’endormir à la moitié du 2e épisode (bonjour Covid ?). Je trouvais le temps long, mais je pense que c’était un mal nécessaire pour introduire cette série.
Et du coup, 3e épisode : fort appréciable !!!
Maintenant j’espère seulement que cette série (qui ne me hyppé pas du tout d’origine) sera bien meilleur que les autres série live SW qui m’ont déçu au fil des épisodes.
Mais en tout cas le démarrage a le mérite de m’emporter dans cette histoire. Pourvu que ça dure !!!
Ces Jawas sont immondes, je ne peux pas les sentir ! ( 6-PO dans ANH )
JjabaGanjja le Jawa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Enregistré le: 12 Déc 2008
Localisation: Vous aimeriez le savoir ? ... Non ?... Ah bon ...
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 22 Sep 2022 - 13:51   Sujet: Re: Andor - Episode 3

C'est encore une fois du bon.
Spoiler: Afficher
La trame, dans le présent, se tient bien. Les antagonistes sont vaincus sans agir comme des débiles mentaux. Ils commettent des erreurs parfaitement compréhensibles. Pas de corps à corps à la con avec des gens qui ont des armes à feux, ça change de Mando, Boba&co. Les scènes de combats sont crédibles, celle de l'espèce d'entrepôt est original et j'ai eu peur pour le mentor tout du long ( je ne sais pas si les trailer spoil sa survie). Les personnages réfléchissent et réagissent comme on pourrait s'y attendre dans leur situation. Quand je repense au final de la saison 1 de Mando, il y a vraiment un monde. Le random sergent est plus compétent que Gideon sur deux saisons en un épisode.

Il reste néanmoins quelques choix discutables.

La mort du copain de Bix est forcée et n'est pas précédée d'une rédemption. Du coup, il meurt juste comme un con que nous n'aimions pas. J'ai l'impression que c'est à la fois pour se débarrasser du perso, et pour donner une motivation à Bix. A voir sur qui elle portera sa colère et de quelle manière. C'est rushé, et ils pouvaient prendre leur temps. Quand on rembobine, on comprend que son "arrestation" et la violence policière n'est là que pour amener cette mort, et l'arc qui s'en suivra peut-être. Néanmoins, la scène est un peu sauvé par la réaction du supérieur qui traite la situation de manière réaliste : le soldat est allé trop loin, on lui retire son arme et on le sort de l'opération, un conseil de discipline aurait naturellement suivi. C'est agréable de voir dans cette série que tuer n'est pas anodin et sans conséquences.


Ensuite le gros défaut se trouve encore une fois dans le flashback. On kidnappe un enfant de manière random en disant que la tribu sera massacrée parce qu'ils ont tué un officier ? Euh... Ça n'a pas de sens. Déjà pourquoi la République massacrerait une tribu primitive ? Est-ce qu'on a oublié que les jedi, les droides de protocole et la diplomatie existe ? La série passe trois épisodes sur une enquête pour élucider deux meurtres, pour nous dire ensuite qu'il n'y en aurait pas dans ce cas ? Et même si, embarquer un gamin sans savoir s'il a de la famille, dans un monde qu'il ne connait pas et qu'il ne comprend pas est vraiment la seule et unique option ? Encore une fois on sent facilement que les scénaristes ont une idée très précise de ce qu'ils veulent nous montrer, et qu'ils ne reculeront devant rien pour ce faire. C'est dommage.

Globalement, cet arc était vraiment bien. C'est la première fois depuis des années que je suis impatient de voir la suite d'un épisode de série star wars. C'est fou qu'Andor soit la série qui relève le niveau. A priori c'est logique, c'est la seule qui ne peut pas surfer sur des éléments superficiels pour son succès. Pour l'instant, bravo à l'équipe derrière ce projet.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 22 Sep 2022 - 15:43   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je crois que je vais faire comme beaucoup ici et donner mon avis global sur ces trois premiers épisodes ici !

Pour faire simple, j'ai adoré. Après la déception totale de BOBF et partielle de Kenobi - entre la joie de revoir le personnage et McGregor et une faiblesse d'écriture criante - je peux dire que je retrouve ce qui fait que j'aime Star Wars dans Andor.

Déjà, la série est éminemment plus adulte que ses prédécesseurs D+, et prend enfin le risque de ne pas être un pur produit familial. Cassian est un personnage complexe, moralement ambiguë (s'il y a des rôlistes dans la salle, on peut s'accorder sur le fait qu'il a un alignement chaotique neutre pour le moment, non ? :think: ). On le voit descendre un homme pour sauver sa peau, mentir, mettre ses proches dans la panade... Je le trouve extrêmement bien caractérisé, tout comme d'ailleurs la galerie de personnages assez large qu'on nous présente.

La narration va à un rythme qui me convient personnellement très bien ; oui, c'est un peu lent, mais on a tant de détails auxquels s'accrocher et un enjeu immédiat qui gonfle pour le protagoniste, j'ai été happée.

Peut-être que ces trois épisodes auraient dû être un pilote d'une heure trente, pour éviter cette impression de découpage forcé entre les épisodes. Mais à mon sens, cet arc introductif est une réussite sur tous les plans ; on nous présente les enjeux de la série, les protagonistes et on nous fait découvrir une facette de Star Wars encore peu explorée dans cette dimension ; les gens du peuple, leur quotidien, la façon dont le fachisme vient bouleverser leurs vies.

Et aussi... qu'est-ce que c'est beau. Si Kenobi m'avait laissée une impression de platitude visuelle et de pur produit de commande, j'ai le sentiment ici de vraiment sentir les intentions des équipes de réalisation et de direction artistique. Entre un hommage assez évident à Blade Runner (la courte intro musicale fait très Vangelis, d'ailleurs) et une esthétique à la Manchester / Liverpool, de villes ouvrière au Royaume Uni, j'étais aux anges. Je me demande d'ailleurs si entre le conflit naissant entre une milice privée et des ouvriers aux accents très nord du RU, il n'y a pas une référence directe aux luttes des mineurs sous la présidence de Thatcher.
Le club "pour gentlemen" introductif, disons, était à la fois chic, glauque et futuriste. J'avais envie de faire des captures d'écran à chaque plan :love:

Surtout, enfin, on semble nous raconter vraiment quelque chose. Le récit va quelque part, avec des thématiques évidentes et pourtant complexes. Vraiment, tout ce que j'attendais et même plus encore !

Le casting est pour l'instant impeccable, je trouve tout le monde excellent, avec une mention spéciale pour Stellan Skarsgård dont la présence mange l'écran, et Fiona Shaw, toute en nuances. Diego Luna est impeccable dans son rôle d'escroc charmant et abîmé par la vie. Hâte de découvrir la suite :oui:

Image
Bref, je suis conquise et je rends déjà les armes :cute:



Loucass824 a écrit:Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...


Pour apporter mon petit grain de sel au débat, qu'on aime ou pas les deux séries, je dirais qu'elles ne reposent pas du tout sur les mêmes piliers narratifs.

HOTD, comme GOT avant elle, a pour principe de raconter une grande histoire, celle d'un royaume entier, à travers les têtes couronnées qui le dirigent, ainsi que leur lutte pour le pouvoir. La série repose aussi sur les cliffhangers, la shocking value et tend à créer non pas un attachement aux personnages chez le spectateur mais une envie presque incontrôlable de savoir ce qui va leur arriver par la suite.

Andor se place plus dans la lignée de séries où on va nous raconter la grande histoire d'un univers à travers des petites gens, des quidams qui se retrouvent malgré eux embarqués dans une lutte plus globale. On passe donc nécessairement par une caractérisation plus large, un attachement nécessaire aux personnages pour en comprendre les choix moraux. On a besoin de savoir d'où vient Cassian pour que la suite de l'histoire puisse avoir lieu, tandis que dans HOTD, série dynastique, les actions des personnages comptent plus que les persos en eux-mêmes.

Je ne dirais pas pour ma part que HOTD est une réussite de caractérisation, au contraire, les personnages sont avant tout des fonctions, je ne leur trouve aucune profondeur, mais j'attends chaque épisode avec impatience :cute:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2022 - 17:27   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Loucass824 a écrit:Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...


Ben, j'aime bien HOTD aussi mais franchement, ce sont globalement les mêmes thèmes que GOT avec les Targaryens. :neutre:

Loucass824 a écrit:Dès le premier épisode, on a des personnes intéressants, troubles, ambigües, complexes et nuancés. Le perso de Matt Smith par exemple, il serait aisé de le faire passer pour un fauteur de trouble, un méchant, ect. Mais depuis le départ, on sent qu'il y a bien plus que cela. Le récit nous raconte qu'il s'agit d'un homme rejeté, méprisé, jamais reconnu à sa propre valeur. Il veut accomplir quelqie chose par lui-même, pour lui-même, pour prouver à son frère. Mais dans le même temps, il aime sincèrement son frère, ça se sent. Il se sent mal, mais malgré tout, l'affect pour son frère demeure. Il a du mal à expérimenter ses propres motivations, se rend compte de son propre trouble et cela le perturbe. C'est à des lieux de la caricature, d'un perso vide. Le perso incarné par Matt Smith compte parmi ce qu'il se fait de mieux ces dernières années, qu l'on aime ou non, c'est ainsi.

Et un tel constat peut sans peine être étendu à la plupart des persos, qui sont bien plus complexes en terme de vision du monde, de ce qui les anime, et de ceux qu'ils sont au fond d'eux. Résumer cela dans du spectaculaire sanguinolent avec du sexe, vide et inintéressant... Désolé, mais c'est exactement ne pas comprendre ce dont ça parle pour moi. Indépendamment d'aimer ou non ! Même si je n'aimerais pas la série, je serai forcé de reconnaître que l'écriture nous ramène aux grandes heures de GoT, sans tomber dans le piège de se répéter tout en se rapprochant de certains archétypes. C'est brillant à mon sens. Ring of Power ne tiendra jamais la comparaison, c'est un fait également. Mais libre aux gens de la préférer, aucun souci. Tout comme de préférer Andor à ces deux séries. Mais remettons les choses à leur place tout de même.

Andor est déjà au dessus de Ring of Power. Les persos sont complexes, de même que le ton et l'ambiance. Voir que même les rebelles ne sont pas tous gentils tous beaux, c'est vraiment un manque, et quelque chose qui me plaît. Parce que personnellement, les récits orientés où l'on me force à songer eux c'est les gentils, eux c'est les méchants... Et où les gentils sont tous des combattants de grande vertu, immaculés, alors que les méchants ne sont que les pires ordures possibles, méchant juste pour être méchant... L'orientation idéologique gangrène par trop le monde réel ainsi que le domaine artistique , et ça m'agace.

Le monde est fait de complexité et de nuance. L'art doit l'être, peut-être même davantage. J'ai envie qu'on me montre l'Empire sous un angle qui me ferait dire "ouais, dans un sens leur logique se défend, même si ce sont des salauds". Il s'agit de la vraie force d'un récit à mon sens. Et de voir que Cassian, même animé d'une volonté noble, plonge ses mains dans la crasse. Parce que la guerre, c'est moche. Les tactiques de sabotage, de guérilla, il y a des dommages collatéraux. La sédition à un régime, même s'il s'agit de l'Empire galactique, c'est du terrorisme.

Les trois premiers épisodes tendent à me laisser penser cela. J'espère vraiment, mais une crainte demeure. Après ce que Disney nous a servi, cela peut retomber et s'effondrer. Mais ces salauds parviennent toujours à nous faire croire à leur production, c'est insidieux en quelques sortes... Lol


Je veux pas trop m'avancer mais Star Wars à la base en 1977, c'est du manichéisme. Et c'est très bien narré.
Je ne comprends pas l'utilisation du mot "idéologie" à toutes les sauces au XXIème siècle. Star Wars serait donc idéologique dans ce cas ?
Les idées font partie de l'art sinon, il suffit juste de s'amuser à copier. Je ne vois pas trop l'intérêt.
La manichéisme n'a rien de problématique s'il est bien raconté. Le SDA, c'est du manichéisme pure et ça a très bien marché.
Et puis sans vouloir être désobligeant, l'utilisation de la formule "c'est ainsi" dans tes paragraphes, ça fait très idéologique pour le coup. :transpire:
L'art n'a pas à se conformer à une vision en particulier. Toutes les visions sont possibles, si elles sont bien racontées. HOTD et ROP sont deux séries différentes avec des enjeux différents, une écriture différente, un style différent, des idées différentes. De même qu'Andor.
Elles sont toutes des très bonnes qualités et je pense qu'aucune des trois n'a à rougir de l'autre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 19:03   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Loucass824 a écrit:DRIII

Visiblement, tu n'as pas aimé, c'est le moins que l'on puisse dire... Aucun souci, les appréciations personnelles sont une chose. Par contre la réalité en est une autre. House of the Dragon est riche et dense en contenu narratif, et ce n'est malheureusement pas une affaire d'interprétation, c'est un fait, c'est ainsi. Tu n'as pas accroché peut-être parce que tu n'as pas été touché par les thèmes abordés, ce qui est audible, ou bien tu n'as pas entièrement saisi le propos, je n'en sais rien. Car pour le caricaturer à l'excès ainsi...


C'est quoi le propos de HOTD ? En une phrase ?

Pour moi, c'est un mauvais soap déguisé un mauvais ersatz de GoT. Et le gâchis d'un cast de qualité.

Ce qui soutenait la tension narrative de GoT, c'était la triple menace d'une attaque de zombies au nord, l'attaque d'une héritière revancharde au sud avec ses dragons, et la guerre civile. Guerre civile qui devient presque dérisoire au regard des deux autres menaces. Dans HOTD, rien de tout ça. C'est juste une histoire de famille et de succession qui pour l'instant n'a pas déclenché le commencement d'un début d'intérêt chez moi. Les protagonistes pourraient tous s'entretuer que j'aurais vraiment du mal à m'en émouvoir, tant les personnages sont antipathiques et vains, tant ce qu'on montre d'eux est ennuyeux.

Là dans cette série, j'ai été d'entrée touché et conquis par les personnages de Maarva, Bix et même Timm (qu'on dirait tout droit sorti d'un Ken Loach). Même le droïde est touchant. Et Luthen Rael dégage aussi un très gros charisme et beaucoup de mystère (serait-ce un Jedi ou un ex-Jedi ?.

C'est sans doute très subjectif mais je trouve qu'il y a plus de vérité dans ces personnages que dans l'aéropage barbant et sans saveur rassemblé par HOTD.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 22 Sep 2022 - 19:16   Sujet: Re: Andor - Episode 3

DRIII a écrit:C'est quoi le propos de HOTD ? En une phrase ?


La plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros, impliquant une dizaine de dragons et causant la perte d'une grande partie des Targaryen.

C'est simple entre la Danse des Dragons et ASOIAF je préfère largement la 1ère histoire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 19:26   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:C'est quoi le propos de HOTD ? En une phrase ?


La plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros, impliquant une dizaine de dragons et causant la perte d'une grande partie des Targaryen.


Mais en quoi c'est censé nous intéresser et nous parler ?

Loucass824 a écrit:Le perso de Matt Smith est un incompris. Qui voulait simplement être reconnu autant que son frère par les siens. Il en a terriblement souffert. Jusqu'à se sentir étranger chez sa propre famille, qui l'a déclaré comme nocif très tôt. Que lui reste-t-il comme choix ? Tenter de leur faire changer d'avis ? Se coller à l'image qu'ils lui ont imposé ? Il veut être un salaud pour coller à leur image, leur montrer voici ce que vous avez fait de moi. Sauf qu'il n'y parvient pas vraiment, parce qu'il aime son frère et sa nièce malgré tout. Il est tiraillé.


Ah si, il y parvient. Par ailleurs, cette thématique du frère maudit, marginalisé, c'est déjà traité, de façon autrement plus subtile dans GoT, avec Tyrion Lannister ou Stannis Baratheon. Donc ça radote en moins bien.

Je trouve que HOTD souffre d'une écriture vraiment faiblarde comparé à GoT, y compris dans les dialogues.

Pour en revenir à Andor, on voit à quel point de bons dialogues, bien écrits, une réalisation fine, appliquée, intelligente, transcendent tout. La narration comme l'empathie qu'on peut éprouver à l'égard de personnages.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2022 - 19:35   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Loucass824 a écrit:Je craignais justement que House of the Dragon soit une répétition de GoT, et je suis agréablement surpris. Rhaenyra est tous sauf une Daenerys par exemple. Si pour toi si, bon, il va y avoir un souci parce qu'elles ne racontent pas la même chose pour l'instant, mais vraiment pas. L'archétype est une base proche, mais les directions prise et le propos sont différents. Il s'agit bien d'intrigues politiques, mais ce que celle-ci raconte vis à vis des persos est bien différent tout de même.


C'est pas les mêmes personnages mais ça reste globalement les mêmes thèmes.
C'est pas un problème en soi, je regarde quand même.

Loucass824 a écrit:Je parle idéologie dans le sens moderne. Dans le sens les croyances raciales, politiques, sociétales, avant l'intention artistique. Chez Disney, on nous vend une certaine vision du monde. Si on la rejoint, on est dans le camp du bien. Si ce n'est pas le cas, on est dans le camp du mal. Idéologie orientée en somme, ce que je dénonce. On valorise un comportement au détriment d'un autre, en forçant le trait au possible. Je préfère quand on me laisse pas penser par moi-même, que de préférer le méchant ne soit pas vu comme rejoindre le méchant, mais rejoindre un courant de pensée différent, tout simplement.


Ben y'a des idéologies bienfaitrices et des idéologies dégueulasses. :neutre:
Si le courant de pensée différent consiste à massacrer un peuple et son habitat pour faire du pognon par l'idéologie du capitalisme, ça me semble normal d'en faire des méchants pas beau même si c'est un peu forcé. Imposer certaines idées me semblent salutaire à une époque où les gens ont de plus en plus tendance à penser que leurs opinions valent autant que les autres même si elle est "stupide". L'art est idéologique par essence à mon sens.


Loucass824 a écrit:J'ai le même souci pour le Seigneur des Anneaux d'ailleurs, même si j'aime beaucoup la trilogie de Jackson, qui sont des films excellents !

Lorsque je dis "c'est ainsi", je ne voyais pas où est le problème. House of the Dragon est une œuvre artistique de meilleure qualité que Ring of Power. Et là je dis "c'est ainsi". Indépendamment des préférences de chacun, je n'ai jamais empêché personne de préférer Ring of Power, aucun souci là dessus. Sauf qu'avancer que c'est meilleur... C'est faux, tout simplement. Le contenu narratif nous le dit ouvertement, des choses sur lesquelles on peut se reposer concrètement.
Sur la narration et le propos, ce que l'oeuvre raconte, c'est plus dense et riche en contenu. Cela aborde des thèmes et des sujets larges et complexes, donc touche a bien plus de choses, tout en le faisant avec soin et talent.

Sur le manichéisme, je précise bien souvent que c'est "à mon sens", selon ma sensibilité. Mais il s'agit également d'une question d'ère du temps. Le manichéisme était la base dans les années 80-90. Début des années 2000, et surtout 2010, le non manichéisme s'est systémisé, car le public a changé. La nuance est mieux passée auprès du grand public.

Ce qui implique que, pour faire du manichéisme sa marque de fabrique, il faut le faire de manière encore plus soignée que par le passé, avec plus de talent, ect. Plus de plus en somme. Les grosses productions l'ont compris, et la quasi totalité des studios tendent vers des oeuvres complexes et nuancées aujourd'hui. C'est ce que je préfère, et je trouve cela supérieur.

Quoiqu'il en soit, ma tendance est celle-ci : "C'est ainsi", c'est que ça me plaise ou non, ça ne change rien au fait, en quelques sortes. Ce serait comme dire la vie est injuste, mais c'est ainsi. On n'y peut rien, même si cela n'est pas juste, nous gêne, ect. Je ne pensais pas que cette simple expression, utilisée dans un tel contexte, poserait problème.


Ce que je te reproche, c'est de laisser penser que le manichéisme, c'est forcément moins bien que les trucs complexes et nuancés mais c'est faux. Ce qui importe c'est essentiellement la forme et comment c'est raconté.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 22 Sep 2022 - 19:38, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 22 Sep 2022 - 19:35   Sujet: Re: Andor - Episode 3

DRIII a écrit:
Anthony11 a écrit:La plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros, impliquant une dizaine de dragons et causant la perte d'une grande partie des Targaryen.


Mais en quoi c'est censé nous intéresser et nous parler ?


Je suis dans l'expectative suite à ta question. Ça me parait tellement évident que je ne sais pas quoi répondre...

Si découvrir la plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros ainsi que la chute des Dragons et de la famille la plus mythique de cet univers n'intéresse pas un minimum, sans compter les personnages les plus intéressants de cet univers tels que Daemon Targaryen, Corlys Velaryon et Otto Hightower. Pour moi c'est le récit le plus intéressant (devant ASOIAF et à égalité avec la conquête d'Aegon 1er) de l'univers créé par Martin.

Quand on verra à l'écran des batailles comme la Bataille sur l'Œildieu, on verra si ça n'intéresse pas.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2022 - 19:37   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Histoire de recentrer sur le sujet : vu l'épisode 3.

C'est juste énormissime comme série. Y'a absolument rien à jeter, zéro défaut. Et quand on sait que les futurs épisodes vont nous amener, d'après les trailers, sur Coruscant et s'intéresser à la politique, mais bon sang, on va tenir là un véritable bijou :love:

Y'a tout qui est bien dans cet épisode : Skarsgård a un charisme de fou, la solidarité des habitants de Ferrix est très bien faite, le perso joué par Soller promet du très bon, etc etc

Bref, vivement mercredi prochain !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 22 Sep 2022 - 19:40   Sujet: Re: Andor - Episode 3

J'ai particulièrement bien aimé le délire de la réaction en chaine à la fin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 19:55   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Anthony11 a écrit:Je suis dans l'expectative suite à ta question. Ça me parait tellement évident que je ne sais pas quoi répondre...

Si découvrir la plus grande guerre civile de l'Histoire de Westeros ainsi que la chute des Dragons et de la famille la plus mythique de cet univers n'intéresse pas un minimum, sans compter les personnages les plus intéressants de cet univers tels que Daemon Targaryen, Corlys Velaryon et Otto Hightower. Pour moi c'est le récit le plus intéressant (devant ASOIAF et à égalité avec la conquête d'Aegon 1er) de l'univers créé par Martin.


Jusqu'à présent, j'ai beaucoup de mal à trouver ces personnages intéressants comparé à ceux de GoT. Moi ce qui m'a plu dans GoT, ce sont les destins des personnages, l'idéalisme contrarié de certains, la volonté d'autres de transcender leurs conditions, ces querelles sans fin et vaines alors que des menaces supérieures risquent de détruire ce monde commun, voire d'annihiler toute forme de vie. Il y a donc un entrelacement d'enjeux collectifs et individuels qui fonctionne dans GoT et que je ne retrouve pas dans HotD qui se recentre sur le destin d'une famille, d'une lignée, dont la caractérisation est loin d'être folichonne. Je n'ai pas lu le bouquin de Martin, mais ce que je vois à l'écran me paraît beaucoup plus étriqué. Cette série rétrécit l'univers GoT plus qu'elle ne l'élargit.

Là, pour Andor, je trouve qu'on a enfin une série qui élargit efficacement l'univers Star Wars en s'attardant sur des lieux, sur la vie des gens (dont on sait que la lutte s'inscrira dans combat bien plus large). C'était déjà une des grandes qualités de "Solo" et à un degré moindre de "Rogue One".

"The Mandalorian" veut aussi élargir l'univers, mais son côté "zapping" d'épisode en épisode, et la pauvreté des environnements explorés, en limitent la portée.

DarkNeo a écrit:J'ai particulièrement bien aimé le délire de la réaction en chaine à la fin.


C'est une super idée. :jap:

Sur le fond, comme sur la forme, car ça amplifie la tension. Et place les antagonistes en position de stress. Même sans affrontement direct, le rapport de force s'inverse à ce moment-là.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Sep 2022 - 21:53   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Bon enfin un vrai bon épisode, ça se met enfin en place, ça bouge et le personnage de Stellan Skarsgaard est intéressant et intriguant. Le côté Star Wars reste encore très en retrait et je trouve toujours le passif de Cassian pas du tout intéressant. Mais au-delà de ça c'était du bon.

Après franchement vu la vacuité des deux premiers épisodes, je pense qu'on aurait gagné à tout compresser en un seul long épisode.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Ven 23 Sep 2022 - 9:11   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Sergorn a écrit:
Après franchement vu la vacuité des deux premiers épisodes, je pense qu'on aurait gagné à tout compresser en un seul long épisode.



Je suis d'accord
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 23 Sep 2022 - 10:23   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Je ne comprends pas comment on peut trouver les deux premier épisodes chiants. Limite le moment qui m'a le plus ennuyé c'est les bastons de blaster de l'épisode 3. Je ne vois pas en quoi des dialogues c'est chiant. Ca fait du bien je trouve
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 644
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2022 - 11:13   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Les dialogues c'est bien. Les dialogues creux et les personnages inintéressants non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Ven 23 Sep 2022 - 11:15   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Cobb Vanth a écrit:Je ne comprends pas comment on peut trouver les deux premier épisodes chiants.


Je peux comprendre (même si je n'adhère pas du tout) qu'on trouve les 2 premiers épisodes chiants.

En revanche, ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui trouvent ces deux épisodes chiants mais qui n'ont rien à redire sur le rythme de Mando et TBOBF. Non parce que niveau "chianterie", dialogues creux, persos inintéressants et lenteur extrême, quasiment tous les épisodes de ces deux séries sont très très haut placés dans le classement (surtout TBOBF d'ailleurs) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 23 Sep 2022 - 11:48   Sujet: Re: Andor - Episode 3

Sergorn a écrit:Les dialogues c'est bien. Les dialogues creux et les personnages inintéressants non.

-Sergorn


Les dialogues ne sont pas creux, au contraire, ils permettent très vite de caractériser les personnages et de renseigner sur leurs relations. On comprend ainsi très vite qu'un lien assez fort lie Cassian et Maarva, sans même qu'on ait besoin de nous dérouler leur background qui ne sera illustré qu'en toute fin d'épisode.

De même, ce sont les dialogues et les mots qui posent le personnage de Luthen Rael, bien plus que ce qu'on nous montre de lui.

Les échanges entre Syril Karn et le sergent Kostek sont excellents, ciselés, informatifs. Ils illustrent à merveille l'état d'esprit de ces deux personnages épris d'ordre dont on saisit d'emblée les motivations à jouer les supplétifs de l'Empire (en plus les acteurs sont nickels !).

Non, franchement, on a dans cette série des dialogues autrement mieux écrits que ceux du Mandalorian, Obi-Wan ou de TBOBF (où là on touchait vraiment le fond).

La qualité des dialogues contribue à cet aspect immersif que j'apprécie pour ma part énormément. On est dedans, on croit à ces personnages et à ces situations.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2022 - 12:21   Sujet: Re: Andor - Episode 3

T'as ton avis j'ai le miens, ça sert à rien d'en débattre.

Je trouve Obi-Wan infiniment mieux écrit que ces trois épisodes d'Andor et c'est pas me dire le contraire qui me fera changer d'avis et trouver qu'on a autre chose que des personnages creux qui sortent des vacuités à ce stade de l'histoire.

Et franchement j'ai aussi préféré TBOBF à ces deux premiers épisodes.

Après tant mieux pour toi c'est tu trouves ça génial et parfait hein ? Chacun son truc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Ven 23 Sep 2022 - 12:24   Sujet: Re: Andor - Episode 3

link224 a écrit:
Je peux comprendre (même si je n'adhère pas du tout) qu'on trouve les 2 premiers épisodes chiants.

En revanche, ce que je ne comprends pas, ce sont les gens qui trouvent ces deux épisodes chiants mais qui n'ont rien à redire sur le rythme de Mando et TBOBF. Non parce que niveau "chianterie", dialogues creux, persos inintéressants et lenteur extrême, quasiment tous les épisodes de ces deux séries sont très très haut placés dans le classement (surtout TBOBF d'ailleurs) :transpire:


Ca me fais penser à TBOBF, les deux premiers épisodes étaient également très longs avec très peu de rythme et beaucoup disaient à l'époque "ouai mais vous inquiétez pas c'est pour donner du background au personnage, placer des enjeux et des intrigues, vous allez voir la suite" ...

... bah en fait, nan... :( :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Suivante

Retourner vers Andor


  •    Informations