Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Andor - Episode 2

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 14 Sep 2022 - 14:35   Sujet: Andor - Episode 2

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Bonjour à tous ! Nous sommes ici pour discuter du deuxième épisode de la série Andor, diffusée à partir du 21 septembre 2022 sur Disney+ !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur ce deuxième d'Andor, ne lisez pas ce qui suit !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 21 Sep 2022 - 9:02   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Episode en ligne !

Episode 2 (38 minutes) : Cassian tente de se faire oublier sur Ferrix alors que les forces de l'ordre se rapprochent.

La fiche de l'épisode est prête à recevoir vos avis : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ode-2.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 12:21   Sujet: Re: Andor - Episode 2

L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2022 - 19:42   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Un léger poil mieux que le premier mais léger.

Et oh là là que c'est cousu de fil blanc, notammentle mec qui va trahir Cassian parce qu'il est jaloux qu'il soit proche de sa nana. :neutre:

Le côté Corpo est sympa.

Voilà voilà. Le 3eme attendra demain mais j'espère que ça va décoller un peu. Je crains de pas être le public de cette série, tant pis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mer 21 Sep 2022 - 20:27   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Vu, c'est toujours aussi bien.
On sent de plus en plus les doutes de Karn envers la corporation.
Hâte d'en savoir plus sur le perso joué par Skarsgård (je n'ai lu aucun spoil, donc hormis son nom je ne sais rien).

Et le côté hyper sérieux sans blagues débiles toutes les 5 minutes comme on a trop souvent eu sous Disney me ravit à merveille :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Mer 21 Sep 2022 - 21:24   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Dark Servatos a écrit:L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.


Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosse

Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Sep 2022 - 21:29   Sujet: Re: Andor - Episode 2

rastarapha a écrit:
Dark Servatos a écrit:L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.


Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosse

Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!


Ben dans l'histoire inventé il se battait avec les séparatistes, mais là il faut le prendre au sens survie sur une planète.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Sep 2022 - 21:58   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Bon, ben ça avance pas du tout. :transpire:
Mais alors pas du tout. Je suis resté bête quand le générique de fin est arrivé. L'épisode est très court et ne sert à rien. On n'a rien de plus que ce qui était mis en place dans l'épisode 1... :perplexe:

Néanmoins, je surkiffe l'ambiance musicale. Y'a de très bons passages. J'aime beaucoup l'atmosphère donnée à la scène lorsque le personnage de Skarsgård arrive. :oui:

En dessous du premier. Mais visiblement, la saison (même la série) étant pensée en blocs de 3 épisodes, il faudra certainement juger bloc par bloc...? :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 21 Sep 2022 - 23:11   Sujet: Re: Andor - Episode 2

2e épisode même acabit que le premier. On continue a poser une ambiance, on sent l'intention, mais c'est pas assez. Et sur le fond, bah il se passe rien quoi, et le peu qui se passe est d'un classique. Entre le mec jaloux et l'officier wannabe qui se la raconte et donne l'impression de jouer sa carrière sur une bagarre qui a mal tourné...

Il reste bien cet histoire d'acheteur avec un personnage un peu classe et mystérieux mais bon. Ça va être dur de donner un coup de fouet et rendre cet arc mémorable, si vraiment il n'est constitué que de trois épisodes. :(

Limite l'adolescence de Cassian est plus intéressante que le présent. Et pourtant on est dans un très classique "primitifs vs colons", c'est dire.

Quand à la musique. je me suis plaint dans l'épisode précédent qu'il n'y en avait pas. Je regrette, là y'en a et c'est pire. A la fois très pauvre et ne fait pas du tout Star Wars. :neutre:


D'un côté, heureusement qu'ils ont décalé et envoyé trois épisode d'un coup. Parce que ces deux-là, à deux semaines d'écart, ils auraient déjà perdu tout le monde. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DRIII » Mer 21 Sep 2022 - 23:21   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café... par moment cette série me fait penser a "Tales from the Loop" pour son côté mélancolique, sa capacité à suspendre le temps pour nous plonger dans l'intimité des personnages.

Je ne trouve pas du tout ça ennuyeux, je trouve au contraire qu'il y a une vrai tension qui s'installe et les personnages sont déjà très touchants, notamment Maarva, jouée par l'excellente Fiona Shaw... on sent une relation forte entre elle et Cassian, l'angoisse de gens ordinaires qui évoluent dans la clandestinité.

Je trouve qu'on a une grande richesse thématique en seulement deux épisodes et plein d'éléments intéressants, notamment cette milice privée qui fait le taf pour l'Empire dans les confins de la galaxie.

Les scènes montrant l'arrivée de Stellan Skarsgard sur la planète sont sublimes. Avec toujours ce mélange de mélancolie et de tension.

Les flash-back sont aussi bien distillés avec cette mystérieuse tribu d'enfants et d'adolescents qui évoquent à la fois Peter Pan et Sa Majesté des Mouches.

J'aime beaucoup ce que je vois jusqu'à présent.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 23 Sep 2022 - 13:40, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Sep 2022 - 4:11   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Mêmes impressions que pour le premier épisode, c'est très bien réalisé mais les crédits de fin arrivent au détour d'une scène lambda, sans qu'il se soit passé grand-chose, c'est un peu frustrant... Heureusement qu'on a eu trois épisodes d'un coup :whistle:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 22 Sep 2022 - 14:02   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Ce deuxième épisode offre une progression lente vers la conclusion de l'arc.

Spoiler: Afficher
Effectivement, ce n'est pas du grandiose ou de l'épique. On voit encore une fois des personnes dans leur quotidien. L'étau se resserre autour de Cassian. Le mystérieux acheteur, qui sera clairement le mentor de notre protagoniste, se rapproche également.

Globalement je trouve ça bien. La perspective de l'Empire est satisfaisante selon moi et assez bien dosée. Je n'ai pas oublié que Cassian est un meurtrier, donc le point de vue et les propos des officiers sont bien amenés. Le sergent est pile à la limite qui rappelle que l'Empire est une force malveillante, mais qu'à l'origine ils ont raison de vouloir résoudre un crime. Je suis honnêtement content que les scénariste n'aient pas mis tout le blâme sur l'Empire. La responsabilité de Cassian rajoute une dimension intéressante et nouvelle.

Ce côté police nationale de la corporation, qui se distingue bien des stormtroopers, est quelque chose que j'apprécie également.

Cassian met en perspective la phrase de Rose dans TLJ, "not fighting what we hate". Il est l'un des rares personnages envers lesquels cette citation aurait pu avoir du sens. Il est clairement motivé par sa haine de l'empire avant tout.

Hormis cela, il y a plus de choses qui me posent problème que dans l'épisode précédent.

Alors il n'y a rien d'incohérent dans l'absolu à ce que le copain soit jaloux de Cassian, mais de là à appeler les flics contre lui... c'est possible mais c'est un peu gros quand même. D'ailleurs, on use et abuse de l'alcool comme d'un catalyseur mais la seconde d'après, pour accueillir sa copine, il a décuvé et il a déjà des remords ? Là par contre ça ne marche pas. J'ai dû mal également à mettre en perspective leur relation à tous du coup. Je partais du principe que Bix et Cassian se connaissaient depuis l'enfance. Si tel est le cas, je ne vois pas comment l'autre pourrait être soudainement jaloux, et se dire que balancer l'ami d'enfance de sa copine est une option.

Ensuite les flashback m'ennuient un peu parce qu'à l'inverse du reste de la série, rien n'est expliqué. On ne comprend pas ce que les personnages disent et, par conséquent, ce qu'ils font. Pourquoi est ce que ce sont des primitifs qui vivent comme des tribus amazoniennes ? J'attends avant de parler de retcon, mais il a clairement pas six ans le gamin...

Et pourquoi diable envoyer des gamins piller le vaisseau ? Si tenter que ce soit le but encore une fois. Le pilote qui se relève et qui tire sur une enfant immédiatement fait trop forcé. Tout ça c'est pour éloigner le reste de la tribu, mais il y avait de meilleures manières de le faire.

Globalement ça reste bon, mais j'ai déjà l'impression que le passé de Cassian tente de nous amener à un message ou un narratif trop précis, ce qui conduit à forcer certaines choses. Nous verrons où ça mène.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Sep 2022 - 15:14   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :


Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Tielesman » Jeu 22 Sep 2022 - 15:18   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Dark Reemus a écrit:Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :


Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?


En effet, mais je pense que ce sont simplement des humains intoxiqués par le gaz qu'ils transportaient dans leur vaisseau (on voit de la fumée jaune s'échapper lors du crash) et non une nouvelle race. Quand au logo, je t'avoue que maintenant que tu le dis ca parait effectivement bizarre.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 22 Sep 2022 - 16:20   Sujet: Re: Andor - Episode 2

DRIII a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café...

Complètement d'accord avec toi DRIII sur la question. Pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes ont pu profiter du format série pour faire une vraie exposition, de la planète et de ses habitants. Il y a de vrais enjeux, qui ne concernent pas que le personnage principal et ça fait du bien !

A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni :think:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 16:32   Sujet: Re: Andor - Episode 2

mareva_mae a écrit:
A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni :think:


En plus la série à été tournée en Angleterre et en Ecosse, coincidence ? :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 22 Sep 2022 - 17:16   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Dark Reemus a écrit:Juste une petite questionà propos du vaisseau crashé :


Ils parlent de la République dans l'épisode / le flashback, alors qu'on voit clairement des logos de la CSI sur les uniformes des humanoides verts non ? J'ai flashé ?


Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSI :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Jeu 22 Sep 2022 - 17:46   Sujet: Re: Andor - Episode 2

mareva_mae a écrit:
DRIII a écrit:Pour ma part, j'aime beaucoup la narration de cette série, l'immersion qu'elle propose. Voir des scènes d'intimité dans Star Wars, des gens parler au réveil en prenant un café...

Complètement d'accord avec toi DRIII sur la question. Pour une fois, j'ai l'impression que les scénaristes ont pu profiter du format série pour faire une vraie exposition, de la planète et de ses habitants. Il y a de vrais enjeux, qui ne concernent pas que le personnage principal et ça fait du bien !

A mon sens, Star Wars a toujours parlé de politique et je suis tellement heureuse de retrouver cette dimension ! Je ne sais pas si d'autres ont eu ce ressenti, mais entre l'ambiance planète ouvrière et les accents des personnages, très nord de l'Angleterre, j'ai presque l'impression que la série fait référence à l'ère Thatcher et aux grèves des mineurs du Royaume Uni :think:


L'amoureux déçu ressemble à un personnage de Ken Loach en effet.
DRIII

 
 

Messagepar arkiel » Jeu 22 Sep 2022 - 18:03   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Hello.

J'aimerai savoir quel age a Cassian Andor. Sur le net on trouve qu'il est née en -26 mais ça colle pas vraiment.
Spoiler: Afficher
Dans l'épisode on parle de la République. Il aurait donc 12-14 ans (environ) lors du crash de ce vaisseau sur Kenari. L'Empire commence en -19. Dans la serie on est en -5 et il doit avoir une 30ene d'année. Niveau date.. ça cloche quelque part.

Il semblerait plus logique qu'il soit né en au moins -30 voir plus et que le crash est lieu en -19/20 juste avant l'Empire pour qu'une 15ene d'années s'écoulent entre le crash et les événements "adulte"



enfin, merci de vos théorie, info la dessus
arkiel
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 24 Juil 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Sep 2022 - 18:14   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout :transpire:

(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 18:28   Sujet: Re: Andor - Episode 2

link224 a écrit:Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout :transpire:

(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)


Après rien nous dit que son age soit faux comme ses origines
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 22 Sep 2022 - 18:29   Sujet: Re: Andor - Episode 2

link224 a écrit:Cassian est bel et bien né en -26.
Pour moi y'a rien qui coince, des mecs de 21 ans avec la barbe y'en a partout :transpire:

(Après je t'accorde que le maquillage ne le rajeunit pas assez et qu'on lui mettrait facilement un peu plus.)


On peut argumenter que les conditions de vie difficiles sur une planète ouvrière et potentiellement polluée peuvent faire vieillir plus vite ? :neutre:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 22 Sep 2022 - 22:43   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Darth Erytram a écrit:
Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSI :neutre:



Pas con mais il est également fait mention que les indigènes ont tué un officier de la République :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 22 Sep 2022 - 23:01   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Dark Reemus a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Moi j'avais compris que la République allait bientot débarquer pour enqueter sur le crash du vaisseau de la CSI :neutre:



Pas con mais il est également fait mention que les indigènes ont tué un officier de la République :neutre:


Rien ne dit que c'était des vrais menbre de la CIS
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2358
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Christoplette » Ven 23 Sep 2022 - 10:32   Sujet: Re: Andor - Episode 2

rastarapha a écrit:
Dark Servatos a écrit:L'histoire de Cassian est retcon mais quel bon retcon
Dans la ligné du premier, ça prend son temps mais développe bien son univers.


Je me posais la question, finalement il n'est pas dans la rébellion depuis gosse

Ou alors j'ai raté des informations avec l'histoire de Maarva ?!


De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs :roll: ) Si on remonte 20 ans en arrière on arrive un an avant ROTS et donc l'Empire n'existait pas encore et la Rébellion encore moins. Donc à l'époque on peut se dire qu'il a pu combattre avec les Séparatistes ou au sein de la République, ça dépend qui il considérait être les pires, mais ce n'était certainement pas les mêmes belligérants que 20 ans plus tard.
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.


En y repensant il y a vraiment un problème d'écriture à ce moment dans Rogue One... Jyn qui reproche à Cassian d'obéir aveuglement aux ordres, qu'il pourrait tout aussi bien être un stormtrooper etc alors qu'il vient justement de désobéir pour épargner son père :transpire:

Et Cassian qui fait une leçon de vie à Jyn sur la Rébellion alors que manifestement il est là depuis 5 ans alors qu'elle, a été adoptée par Saw Gerrera quand elle était gamine :transpire:
Bon là mis à part l'incohérence "since I was six years old" là ce n'est pas un problème d'écriture de Rogue One mais ça devient aussi un problème après avoir vu les premiers épisodes de la série, où Cassian en 5 BBY est juste un petit gars paumé et certainement pas un rebelle.
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 23 Sep 2022 - 13:30   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Je vous propose aujourd'hui mon avis global sur les épisodes 1 à 3 ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... odes-.html

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Sep 2022 - 19:27   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Christoplette a écrit:
De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs :roll: ) Si on remonte 20 ans en arrière on arrive un an avant ROTS et donc l'Empire n'existait pas encore et la Rébellion encore moins. Donc à l'époque on peut se dire qu'il a pu combattre avec les Séparatistes ou au sein de la République, ça dépend qui il considérait être les pires, mais ce n'était certainement pas les mêmes belligérants que 20 ans plus tard.
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.


En y repensant il y a vraiment un problème d'écriture à ce moment dans Rogue One... Jyn qui reproche à Cassian d'obéir aveuglement aux ordres, qu'il pourrait tout aussi bien être un stormtrooper etc alors qu'il vient justement de désobéir pour épargner son père :transpire:

Et Cassian qui fait une leçon de vie à Jyn sur la Rébellion alors que manifestement il est là depuis 5 ans alors qu'elle, a été adoptée par Saw Gerrera quand elle était gamine :transpire:
Bon là mis à part l'incohérence "since I was six years old" là ce n'est pas un problème d'écriture de Rogue One mais ça devient aussi un problème après avoir vu les premiers épisodes de la série, où Cassian en 5 BBY est juste un petit gars paumé et certainement pas un rebelle.



Après perso je demande pas quelque chose d'ultra précis dans les dates (ils peuvent se tromper) mais j'essaye de coller la fameuse phrase à ce qu'on voit de la série

Mais ça se trouve la Maarva fait partie de l'alliance, d'où ma question

Ce qui ferait recoller les morceaux entre eux
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Christoplette » Ven 23 Sep 2022 - 22:31   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Bah sil elle faisait partie de l'alliance, la rencontre de Cassian avec le personnage joué par Stellan Skargard serait un non évènement.
(Je connais pas les spoilers mais ça paraît évident)
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 24 Sep 2022 - 7:15   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Christoplette a écrit:Bah sil elle faisait partie de l'alliance, la rencontre de Cassian avec le personnage joué par Stellan Skargard serait un non évènement.
(Je connais pas les spoilers mais ça paraît évident)


Ce que la série nous montre, c'est qu'il y a des poches de sédition qui ne forment pas nécessairement encore la Rébellion.

Par ailleurs, il n'est pas déconnant de penser qu'il y ait, au sein de l'Alliance rebelle, d'anciens séparatistes, l'Empire n'étant que le prolongement (ou le dévoiement) de la République.
DRIII

 
 

Messagepar Dago » Dim 25 Sep 2022 - 17:46   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Ce deuxième épisode suit parfaitement le chemin tracé par le premier. L'histoire s'épaissit, l'urgence grandit, on sent bien que ça va exploser. Et au milieu de tout ça on nous présente toujours des scènes quotidiennes et des personnages bien caractérisés (le sonneur de cloche c'est aussi wtf dans la série que dans la BA), la ville grouille de vies. J'aime bien la petite vieille mais je vais pas trop m'y attacher parce que j'ai l'impression qu'elle va bientôt y passer. :chut: Par contre le coup du mari jaloux, c'est facile et assez nul...

Côté méchant, si je n'aime toujours pas le protagoniste principal (je n'ai pas vraiment compris la scène de son discours raté) son lieutenant est mon personnage préféré*! (mais comment ne pas craquer pour cet accent :love: ). J'aime bien aussi leur planète et leur environnement, un peu impérial mais pas trop.
* Mon second personnage préféré étant le passager du bus, je veux le revoir dans un comics :D

Pour les flashbacks, j'avais parlé de naufragés plus que d'autochtones (leurs vêtements d'une technologie plus avancée que celle de leur village notamment) mais avec cette mine abandonnée on aurait plutôt affaire à une société post- apocalypse industrielle? à voir. (même si cette partie de la série ne m'emballe pas tellement)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Sep 2022 - 9:22   Sujet: Re: Andor - Episode 2

2e épisode dans la lignée du 1er.

Très court avec une intrigue qui n'evolue pas.
La caractérisation des personnages est famélique et les dialogues a peine plus inspirés qu'un épisode de télénovela :roll:
Même les plus mauvais épisodes de Boba Fett et Kenobi sont mieux écrit; c'est dire!

Plusieurs acteurs donnent vraiment l'impression de se demander ce qu'ils font dans un Star Wars ... et nous aussi!

Bref, rien a sauver pour l'instant en dehors de l'ambiance musicale qui reussit parfois a nous faire sortir de la torpeur.

Spoiler: Afficher
Exemple de dialogue:
"
-Your light was on.
- I'm here.
- Yeah, I... I see that.
- Uh, no, I meant... I meant, yes, it's not too late.
- I couldn't sleep. But if it's not a good time, then...
- No. No. Not at all. I'm just... I'm surprised.
- Good. Do you want something to drink or...
- No. I've had enough.
- You're all right?
- I am now

"
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 26 Sep 2022 - 15:08   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Ca a toujours pas mal de gueule, la mise en scène toujours soignée pour faire transparaître une ambiance particulière sur cette planète, un ton qui me plait beaucoup, les scènes de vie quotidienne sont plutôt rare dans Star Wars et sont assez bienvenues, mais c'est pas franchement palpitant... et j'ai même envie de dire qu'à part le droïde (et la tante Petunia), il y a peu d'émotions qui se dégage de tout ça, alors que ces scènes plus intimistes seraient le terreau parfait pour ça. Ca sonne peut-être un peu trop cliché sur certains points pour que l'émotion prenne sur moi.

Sans l'aspect découverte je l'ai même trouvé moins prenant que le premier épisode. Lier les deux épisodes aurait déjà été plus pertinent, mais globalement ces 30 minutes auraient même pu être résumées en une seule scène servant de cliffhanger au précédent : Cassian est dénoncé et les spatioflics s'apprêtent à débarquer.

La musique est parfois intéressante, mais jamais marquante et elle brille surtout par son absence sur des pans entiers de l'épisode.


Christoplette a écrit:
De toutes façons le problème était là depuis Rogue One. Cassian semble dire à Jyn qu'il combat dans la Rébellion depuis l'âge de 6 ans en mode je vais t'apprendre la vie ma cocotte, moi j'étais là avant toi je suis un vieux briscard ! "I've been in this fight since I was six years old" THIS fight, comme si ça avait toujours été le même, c'est à dire la Rébellion contre l'Empire. Or c'est impossible :
Admettons que Cassian n'ait que 26 ans dans le film (même s'il en fait 10 de plus, comme Jyn d'ailleurs :roll: ) Si on remonte 20 ans en arrière on arrive un an avant ROTS et donc l'Empire n'existait pas encore et la Rébellion encore moins. Donc à l'époque on peut se dire qu'il a pu combattre avec les Séparatistes ou au sein de la République, ça dépend qui il considérait être les pires, mais ce n'était certainement pas les mêmes belligérants que 20 ans plus tard.
Il y a donc un problème ici. À partir de là ils pouvaient bien raconter ce qu'ils veulent dans la série et si ils retcon son passé pour rendre ça plus cohérent et plus clair ce n'est pas plus mal.



Quand il était gosse il se battait vraisemblablement du côté des séparatistes contre la République, adulte il se bat contre l'Empire, de son point de vue il s'est battu contre des soldats en armure blanche toute sa vie... mais c'est vrai que c'est un choix étrange de le faire rejoindre les Rebelles si tardivement. Comme Obi-Wan, sous beaucoup d'aspect l'histoire racontée semblerait plus logique si elle prenait place plus tôt dans la chronologie
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Sam 05 Nov 2022 - 14:52   Sujet: Re: Andor - Episode 2

Bon, un petit take de l'épisode 2 juste avant le visionnage du 3ème. Même s'il n'y a rien de honteux, je suis plutôt déçu : il ne se passe rien, on apprend rien, les personnages n'évoluent pas. On a juste la présentation de Mamie Andor (dont je prédis la mort dans le prochain épisode), du Sergent et la suite de "l'enquête" de Mr Jaloux. Bref, ça traine en longueur pour pas grand chose j'espère que l'épisode suivant va enfin faire prendre à la série son essor. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 


Retourner vers Andor


  •    Informations