Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Ven 12 Aoû 2022 - 21:31   Sujet: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

It's only the beginning :diable: !


Image

Image


Image

Image

Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Voilà pour ces quelques images qui illustrent les thèmes abordés dans mon tome 3 des Origines de Jedi corellien. Dans le courant de la semaine prochaine, je posterais le synopsis qui donneront quelques infos :sournois: .

C'est inspiré de l'univers Legends, cher à mon cœur !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et/ou de vos questions :sournois: !


Je vous dis : à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 14 Aoû 2022 - 22:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Cet homme ne s'arrête jamais! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Den » Lun 15 Aoû 2022 - 3:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Oh oh!! Voici un titre qui augure le meilleur pour cette nouvelle histoire! :)

Les vapodouches te font le plus grand bien, dis donc! :sournois: On ne t'arrête plus! :lol:

J'ai hâte d'en savoir plus!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 15 Aoû 2022 - 21:29   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

L2-D2 a écrit:Cet homme ne s'arrête jamais! :shock:


Si je m'arrête, l'autre folle de twi'lek m'enferme à la cave avec les paquets de lessive :x :x !

Den a écrit:Les vapodouches te font le plus grand bien, dis donc! :sournois: On ne t'arrête plus! :lol:


:diable: , les vapodouches c'est la vie !


Le synopsis sera publié mercredi :wink: !

A très bientôt :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mer 17 Aoû 2022 - 22:19   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment ça va ?

Comme promis, voici le synopsis :sournois: !



Environ 350 ans avant la bataille de Yavin IV et la destruction de la Première Étoile de la Mort


La République et les Jedi sont à leur apogée, le souvenir des sanglantes Guerres Sith s’est estompé dans la mémoire commune. Cependant, la République est si vaste que les liens menacent de se distendre entre les Mondes influents du Noyau, et les systèmes périphériques et isolés.

C’est pourquoi les Jedi persuadent le Chancelier Suprême et le congrès de financer un projet qui permettra de garder la République unie et d’étendre ses frontières. Le Projet Chu’unthor.

Mais les Sith, régis par la Règle des Deux, entendent mettre en œuvre le Grand Plan. La fin des Jedi et de la République. Et cela passera par la destruction du Chu’unthor.

Ils s’appuieront sur les appétits de corporations avides et l’obstination de Alan Tissan, un Jedi corellien convaincu de la survie des Sith. Et que le Chu’unthor est la clé de la pérennité de la République… ou de sa chute

Le naufrage du Chu’unthor sera-t-il aussi celui de Alan que le Côté Obscur guette ?

Découvrez l’épopée du Chu’unthor, de sa création jusqu’au naufrage sur Dathomir !



Voilà, j'espère que cela vous a plu !


On se donnez rendez-vous en SEPTEMBRE pour le prologue :diable: !
Modifié en dernier par mat-vador le Dim 21 Aoû 2022 - 20:55, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 19 Aoû 2022 - 5:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Alors là, je suis hypé! :shock:

Le Chu'unthor, un nouveau Jedi Corellien, des Sith qui agissent dans l'ombre,... Il ne m'en faut pas plus pour être heureux!

J'essayerai de te lire chaque semaine! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 19 Aoû 2022 - 10:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Alors là, je suis hypé! :shock:

Le Chu'unthor, un nouveau Jedi Corellien, des Sith qui agissent dans l'ombre,... Il ne m'en faut pas plus pour être heureux!


J'essaierai de caser une ou deux vapodouches :P .

Den a écrit:J'essayerai de te lire chaque semaine! :wink:


:jap:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 19 Aoû 2022 - 11:38   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:J'essaierai de caser une ou deux vapodouches .


:paf: Une ou deux vapodouche, je ne suis pas contre! Mais bien accompagné par une douzaine de belles Twi'leks alors! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 19 Aoû 2022 - 11:56   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:
mat-vador a écrit:J'essaierai de caser une ou deux vapodouches .


:paf: Une ou deux vapodouche, je ne suis pas contre! Mais bien accompagné par une douzaine de belles Twi'leks alors! :love:


J'ajouterai aussi une togruta :lol: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 19 Aoû 2022 - 13:23   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:J'ajouterai aussi une togruta .


Toi, tu sais comment me faire plaisir! :lol:

Tiens, au fait, aurons-nous droit à un nouveau Tissan "Obscur" ou à un Tissan plus "mesuré" ? :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 19 Aoû 2022 - 13:26   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Tiens, au fait, aurons-nous droit à un nouveau Tissan "Obscur" ou à un Tissan plus "mesuré" ? :sournois:


Joker :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 19 Aoû 2022 - 13:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Joker !


Arf! Tu m'as eu! :evil:

Bon, j'attendrai sagement septembre alors! :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Dim 21 Aoû 2022 - 20:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir !

C'est juste pour vous informer de l'état d'avancement de ma fan fic : j'ai atteint les 30 pages :oui: !

RDZ EN SEPTEMBRE :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 23 Aoû 2022 - 5:02   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Ah! 30 pages, déjà!!

Punaise, j'ai jamais autant attendu une fic! ^^

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mer 24 Aoû 2022 - 21:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Bonne continuation!


Merci :wink: !



ATTENTION INTERVIEW SPÉCIALE !!

Journaliste bidon : - Bonsoir, mat et bienvenue dans notre émission ! C'est un honneur de vous accueillir chez nous !
Mat : - Bonsoir ! Merci à vous !
Journaliste bidon : - De rien ! Je vois comme d'habitude que vous êtes venu dans votre peignoir et avec un paquet de lessive !
Mat : - Oui, la lessive Pius Dea qui lave plus pur que pur...
Journaliste bidon : - Euh, on vous a invité pour que vous nous parliez de votre dernière fan fic, pas pour faire un placement de produit. Et merci de rajuster votre peignoir, il y a quelque chose qui dépasse au niveau de l'entrejambe. Je vous rappelle qu'on est sur un forum tout public, faudrait pas alerter la police des mœurs non plus.
Mat : - Oups, désolé.
Journaliste bidon : - Pas de quoi. Bon, cette fan fic constitue le troisième tome de votre saga, les Origines de Jedi corellien. De quoi, cela va-t-il parler au juste ?
Mat : - De l'épopée du Chu'unthor.
J B : - Et de quoi s'agit-il ?
Mat : - Ben, lisez les fiches encyclopédiques SWU.
J B : - Quel gros flemmard. Allez, un petit effort, Mat.
Mat : - Bon OK. Le Chu'unthor, sans entrer dans les détails, est un grand vaisseau de l'Ordre Jedi chargé d'explorer les secteurs inexplorés de la galaxie et de recruter des apprentis. Une sorte d'académie ambulante qui doit redonner un nouveau souffle à la République, au sommet de son âge d'or après les Guerres Sith.
J B : - Intéressant. Bon du coup, je viens de lire votre synopsis et j'ai quelques questions, sans trop spoiler. Apparemment, les Sith qui obéissent à la Règle des Deux, vont y mettre leur grain de sel. Vous me confirmez ?
Mat : - Tout à fait. Ce sera passionnant de suivre leurs petites manigances dans l'ombre sachant que les Jedi les croient disparus.
J B : - Ceux qui adorent les Sith et le CO, s'en délectent d'avance. Autre question : vous précisez que les Sith veulent saboter ce projet du Chu'unthor en s'appuyant je cite "des corporations avides". A quelles corporations pensez-vous ?
Mat : - Eh bien, par exemple à la Fédération du Commerce qui a été créée en même temps que l'épopée du Chu'unthor.
J B : - Attendez, vous voulez dire que les Sith vont commencer à utiliser la Fédération du Commerce, déjà à cette époque ? C'est un sacré clin d’œil à la prélogie que vous nous faites, mon cher Mat ! Et vous mentionnez aussi un Jedi corellien du nom de Alan Tissan. Quel rôle va-t-il jouer ?
Mat : - Le tome 1 des Origines de Jedi corellien le mentionne et donne quelques indices sur son destin. Comme vous le savez, les Tissan sont une dynastie de Jedi corelliens qui nourrit un rapport particulier et controversé avec la Force. Quand un Tissan voit le jour, on ignore de quel côté de la Force il basculera. je n'en dirai pas plus.
J B : - Verra-t-on des célébrités dans cette histoire ?
Mat : - Oui, Maître Yoda. Et la Sorcière de Dathomir du nom de Rell que l'on voit apparaître dans le Mariage de la Princesse Leia.
J B : - Yoda ? Excellent. Pour revenir sur Rell, on verra donc des Sorcières de Dathomir ?
Mat : - Exact.
J B : - Cette perspective m'enchante. Je suppose qu'il y aura de la romance et de l'action ?
Mat : - De l'action, vous serez pas déçu. Des dudu au sabre laser, des combats... pour la romance, faut que je peaufine ce détail. Mais y a des chances pour qu'il y en ai une aussi.
J B : - Excellent ! bon nous allons en rester là ! Quand doit commencer la publication ?
Mat : - En Septembre.
J B : - Dans ce cas, bon courage ! c'est la fin de cette émission ! Merci de nous avoir suivis !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 25 Aoû 2022 - 15:05   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Eh bien, voilà une façon originale de présenter ta future oeuvre! :D

J'ai appris deux ou trois trucs bien sympa qui ont augmenter mon impatience de découvrir cette nouvelle histoire!

Par contre, je me suis retenu d'aller voir ce que tu dis d'Alan sur tes autres fics, histoire de garder la surprise. :sournois:

Donc, si j'ai bien compris, Maître Yoda aura une grande importance dans cette histoire? Si c'est le cas, tu m'en vois ravi!

Je croise les doigts pour que tu nous peaufine une belle petite romance, et tous les ingrédients d'une excellente fics seront présent, je pense! :jap:

Je te donne donc rendez-vous en septembre pour la lecture de ce premier chapitre! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 25 Aoû 2022 - 21:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Je te donne donc rendez-vous en septembre pour la lecture de ce premier chapitre! :sournois:


J'attends d'avoir atteint les 50-60 pages avant de commencer à poster :cute: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 05 Sep 2022 - 21:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, j'ai deux bonnes nouvelles :P !

1) Je viens d'atteindre les 50 pages et de terminer le septième chapitre :oui: ! Au compteur, plus de trente mille mots pour l'instant :wink: !

La publication va donc commencer ce samedi :sournois: !

2) La lecture des tomes 1 et 2 des Origines n'est pas indispensable car se déroulant à des époques très différentes les unes des autres et n'ayant donc aucun lien direct. De même, il n'est pas indispensable d'avoir lu la trilogie Jedi corellien ( que je vous recommande si vous aimez les romances entre Jedi et Sith :love: :love: :love: :x :x ). Vous pourrez monter dans le wagon sans souci :oui: :oui: :jap: !

Du coup, à samedi :hello: :hello: :hello: :hello: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 05 Sep 2022 - 22:04   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bravo l'ami! À samedi alors! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 05 Sep 2022 - 22:09   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

L2-D2 a écrit:Bravo l'ami! À samedi alors! :hello:


:sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 06 Sep 2022 - 9:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Super nouvelle!

Tu avances vite dis donc! :sournois:

A samedi! :jap:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Sep 2022 - 17:57   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Tu avances vite dis donc! :sournois:


Madame Talon sait hum trouver les mots pour me motiver. Tu vois ce que je veux dire :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 06 Sep 2022 - 18:00   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Madame Talon sait hum trouver les mots pour me motiver. Tu vois ce que je veux dire !


Elle maîtrise l'art de la vapodouche! :o Un art très ancien datant des des premiers Sith! :o

:whistle: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Sep 2022 - 20:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Madame Talon sait hum trouver les mots pour me motiver. Tu vois ce que je veux dire !


Elle maîtrise l'art de la vapodouche! :o Un art très ancien datant des des premiers Sith! :o

:whistle: :lol:


c'est un art que je maîtrise et qui m'a fait acquérir le pouvoir du peignoir et de la lessive :o !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Sep 2022 - 12:05   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

J - 1 !


Are you ready ? :diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 10 Sep 2022 - 20:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment ça va :wink: ?

Ca y est, c'est le jour J :oui: ! C'est parti pour le premier extrait :wink: !



Prologue : La destruction des Afarathu

380 années avant la destruction de la Première Etoile de la Mort

Mondes du Noyau, Système Corellien, Planète Corellia
Capitale Coronet, enclave sélonienne


Keiran Halcyon entra dans le Grand Marché, à pas lents mais assurés. Il lui fallait se montrer prudent dans cette partie de Coronet car un humain comme lui aurait peu de chances de passer inaperçu, à moins de se faire passer pour un marchand itinérant ou un client potentiel.
Le Chevalier Jedi corellien d’une trentaine d’années et de taille moyenne, avait choisi cette dernière option et cela se voyait dans l’allure de son déguisement qui masquait ses habits traditionnels verts marécages.
Sa figure marquait une certaine noblesse de caractère, par sa barbe brune et sa moustache finement taillées qui sillonnaient ses pommettes épaisses et ses joues dynamiques. Le teint buriné s’accommodait fort bien avec ses longs cheveux attachés en queue de cheval, à l’arrière de la tête, qu’il laissait flotter au vent.
Les étals de marchandises s’étendaient à perte de vue, exposées aux éléments et au soleil, reflétant les couleurs vives des écorces de fruits et légumes, que les clients pouvaient admirer et toucher avant un éventuel achat. La majorité des marchands et clients étaient issus de l’espèce sélonienne, dans une enclave de Coronet, qui leur était, à l’origine exclusivement réservée. Les représentants de cette espèce de Selonia, un monde du système corellien, ressemblaient à des marsupiaux géants plus grands que les humains. Leur fourrure étant suffisante pour réguler leur température corporelle, le peu de vêtements qu’ils portaient servait à masquer leur intimité. Keiran prit garde à ne pas les frôler de trop près et à ne pas piétiner par mégarde leur puissante queue musclée, qui pouvait lui briser les côtes d’un coup puissant et précis.
Sans compter les coups de crocs et de griffes dont il aurait été gratifié.
Outre les séloniens, majoritairement des femelles – image du système matriarcal qui régissait leur société –, on pouvait compter des humains et aussi des dralls, une autre espèce originaire du système.
Contrairement aux séloniens, ils étaient physiquement bien plus petits que les standards humains. C’est d’ailleurs vers l’un d’eux, un informateur, que se dirigea Keiran, un marchand à l’étal modeste mais discret qui vendait des parchemins de flimsi sur des traités de philosophie.
Le drall hissé sur un tabouret, pour se mettre à sa hauteur, appela son droïde protocolaire pour être remplacé. Le petit humanoïde à la fourrure lion, vêtu simplement d’une redingote, le fixa, rajustant le monocle sur son œil droit et reniflant avec son petit museau.
- Keiran.
- Tu as quelque chose pour moi, Drisil ? Demanda le Jedi.
- Peut-être.
Le non humain descendit de son tabouret, le faisant signe de le suivre. Keiran projeta ses perceptions sensorielles autour de lui. Personne ne faisait attention à lui ou le menaçait, mais la tension qui régnait dans le Grand Marché électrisait les flux de la Force.
Comme si l’enclave était sur le point d’exploser.
Drisil le conduisit vers l’arrière-boutique, où l’attendait un autre droïde protocolaire couleur cuivre. Ce dernier rangeait des parchemins enroulés sur des étagères et les consignait ensuite dans un datapad.
- Z9, passe-moi le traité d’Ibolas.
- Oui, maître Drisil.
Le drall examina le parchemin scellé avant de le tendre au Jedi.
- Si tu es en quête de sagesse, tu y trouveras ce dont tu as besoin.
- Je ne viens pas pour ça, Drisil, trancha Keiran.
- Les Jedi ne recherchent-ils pas une meilleure compréhension ?
- Quand ils ne sont pas en mission. J’aurais souhaité que cette transaction se passe dans un meilleur contexte.
Le drall acquiesça, les traits graves. Z9 lui donna un autre parchemin.
- Je sais en quoi consiste ta mission, Keiran. Mais je doute que tu fasses le poids, nous avons vu passer d’autres Jedi corelliens, à peine sortis du berceau. Tout le monde les a vus circuler dans l’enclave, en posant la même question.
Le souvenir douloureux et frais des funérailles de ses condisciples corelliens, fit passer une ombre sur la figure de l’humain. Des Jedi qu’il connaissait très bien.
- Tu ne m’apprends rien, Drisil.
Le drall lui offrit le deuxième parchemin.
- Alors tu en apprendras, ici.
- Par les Neufs Enfers, jura Keiran. Je n’ai pas besoin…
- Tu devrais le lire, mon ami.
Le Jedi avait perçu le message derrière l’insistance du marchand. Il déroula le parchemin lentement, veillant à ne pas le froisser. Il vit, des chiffres annotés, en bas à gauche, qui ressemblaient à des coordonnées.
Il hésita un bref instant avant de sortir sa bourse.
- C’est un ami qui te les donne, pas le marchand, fit le drall qui refusait d’être payé.
- Qu’est-ce qui me vaut cette faveur ?
- Ce n’est pas une faveur.
Drisil laissa tout à coup exprimer une douleur sourde, mêlée à de la colère. Keiran se figea, comprenant de quoi il en retournait.
- Le dernier transport qu’ils ont détruit, au départ de Saccoria…
- Ma nièce voyageait à bord, avoua le drall. Elle était comme une fille pour moi et ces extrémistes l’ont…
Drisil se tut, il n’avait pas besoin d’en confier plus à ce sujet. Le transport en question contenait sa nièce et bien d’autres voyageurs dont une partie de séloniens qui n’avaient aucun lien avec la secte extrémiste.
- Merci, fit Keiran.
- Je ne veux que la justice, assure-toi que les Afarathu ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
Le Jedi relut les coordonnées du lieu indiqué. Le repaire des Afarathu se trouvait dans l’enclave sélonienne, à quelques kilomètres seulement du magasin de Drisil.
- C’est là que je les trouverais ?
- C’est l’adresse d’une de leurs planques, on apprend beaucoup de choses lorsque les clients se laissent à bavarder sans se méfier de plus petit que soi.
- Tu prends un risque en m’aidant, fit remarquer Keiran.
- La famille est importante, tu comprends ce que je veux dire, n’est-ce pas ? Je sais que tu feras tout pour protéger la tienne, Jedi, même si cela va à l’encontre des préceptes de ton Ordre sur Coruscant.
Keiran n’avait jamais vu Drisil, lui parler sur un ton si direct, à propos d’un sujet qui lui tenait à cœur. Le deuil était encore trop frais.
- N’y vas pas seul, Keiran.
- Je ne le serai pas. Que la Force soit avec toi, Drisil.
Il serra la main du drall, avant de le laisser. De nouveau dehors, il s’assura une fois de plus qu’il n’attirait pas l’attention. Et serra les dents, en constatant que ce n’était pas le cas. Il tourna la tête par-dessus son épaule et repéra les deux séloniens qui le fixaient avec intensité, adossés à un étal, à vingt mètres de lui…
Vêtus d’un pantalon sombre, leur ceinture montrait un blaster qui y était attaché. Keiran les identifia au médaillon attaché au cou et qui tombait vers leur poitrine épaisse. Les motifs se composaient de cinq sphères entremêlés, aux contours sanglants, qui contenaient chacune un poignard brandi.
Les Afarathu l’avaient trouvé avant qu’il ne les trouve.


Voilà, j'espère que ce premier jet vous a plu ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours :jap: !

Si vous n'avez pas les deux premiers tomes des Origines ou la trilogie Jedi corellien, sachez que ce n'est pas grave ! Vous ne serez pas perdus, loin de là :wink: !

Allez, embarquez avec moi, messieurs dames !

A samedi prochain :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Dim 11 Sep 2022 - 12:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Salut l’ami !!

J’attendais le jour de la parution de ton premier chapitre avec impatience, je dois l’avouer. Et ce, depuis que tu nous avais présenté le titre et le synopsis de ta nouvelle histoire. Et je peux te dire que je n’ai pas été déçu en ouvrant ma boîte mail ce midi à la recherche d’un message intitulé « Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor ».

Alors, qu’ai-je pensé de ce prologue, me demanderas-tu ?

Eh bien, tout d’abord, je souhaiterais faire un petit aparté sur ton style inimitable et si reconnaissable. En lisant ce récit, je me suis très vite dit que tu avais fait d’énormes progrès depuis la dernière fois que je t’avais lu ! Non pas que tu écrivais mal à l’époque ! Plutôt que tu écris dix fois mieux encore aujourd’hui. C’est sûrement grâce aux vapodouches et à la pratique quotidienne de l’écriture. En tout cas, j’ai trouvé cela fichtrement bien écrit ! Alors que, je le répète, tu écrivais déjà très bien à l’époque où j’ai commencé à lire le premier tome de « Jedi Corellien ».

Voilà ! Je laisse de côté, ce petit aparté, pour me concentrer sur le récit ! Mais je tenais à quand même à féliciter l’auteur que tu es d’avoir pondu un excellent premier chapitre sur le plan stylistique.

Donc, tu nous plonges environ en 380 avant la Bataille de Yavin IV. Déjà, c’est une première surprise ! Mais je pense que c’est une entrée en matière tout à fait subtile et je me demande si je ne vois pas où tu veux en venir avec ce prologue. En tout cas, j’ai apprécié tous les détails sur les Séloniens. Une fois de plus, tu nous présentes un Halcyon, Keiran. J’avais totalement oublié son existence, et pourtant, je m’étais déjà renseigné sur les Afarathu. Et là, une fois de plus, tu as fait fort en nous plongeant dans une période fort méconnue de la base des fans du Légende.

J’ai trouvé le Jedi Halcyon très sympathique et j’espère qu’Alan sera aussi charismatique que lui ! na ! Un coup de pression ! ;p Mais le personnage auquel je me suis le plus attaché dans ce chapitre, c’est bien sûr Drisil. On se prend tout de suite d’affection pour le Drall, peut-être grâce (ou à cause ?) de son apparence. Mais je pense que c’est surtout grâce à ton talent pour mettre en scène des personnages forts en quelques lignes. J’espère que je pourrai le revoir, si pas dans cette histoire dans une autre ?

Pour en revenir à l’histoire, je n’ai pas été très surpris qu’Halcyon soit suivi, ni qu’il ne découvre. Je pense d’ailleurs que c’était finement joué de ta part car, ce genre de secte ne fait pas dans la dentelle, et ils ne jouent pas vraiment à cache-cache avec leurs cibles. Que du contraire.

En tout cas, c’était une très chouette entrée en matière. Plutôt inattendue, ce qui est quand même bien joué, et jouant un peu sur la corde sensible pour bien nous montrer la cruauté de la secte. J’ai vraiment hâte d’être à la semaine prochaine pour lire la suite. D’ailleurs, il y aura une ellipse pour le chapitre 1 ou tu vas continuer à la suite de ton prologue ? Te connaissant, je pense qu’il n’y aura pas d’ellipse, du moins pas tout de suite ! :sournois:

En tout cas, c’est un plaisir de te lire à nouveau, et sur un texte excellent, par-dessus le marché ! A bientôt pour la suite donc !

Bonnes vapodouches. Bons massages de talons. Et surtout, bonnes ventes de lessives !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Dim 11 Sep 2022 - 20:57   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Salut à toi, Den et merci pour ton retour :D !

J'ai remarqué que tu aimes poster aussi des pavés comme un autre auteur de fan fic, Loucass :lol: !

Den a écrit:Alors, qu’ai-je pensé de ce prologue, me demanderas-tu ?


Mais oui, je suis curieux :oui: !

Den a écrit:Eh bien, tout d’abord, je souhaiterais faire un petit aparté sur ton style inimitable et si reconnaissable. En lisant ce récit, je me suis très vite dit que tu avais fait d’énormes progrès depuis la dernière fois que je t’avais lu ! Non pas que tu écrivais mal à l’époque ! Plutôt que tu écris dix fois mieux encore aujourd’hui. En tout cas, j’ai trouvé cela fichtrement bien écrit ! Alors que, je le répète, tu écrivais déjà très bien à l’époque où j’ai commencé à lire le premier tome de « Jedi Corellien ».


:love: Rohooo comme tu me fais plaisir :love: ! J'ai arrêté à force mes périphrases de "grand maigre aux yeux verts et gris" ou de "dathomirienne aux cheveux blancs", du coup mon écriture a gagné en fluidité :transpire: !

Den a écrit:C’est sûrement grâce aux vapodouches et à la pratique quotidienne de l’écriture.


Les vapodouches + que l'écriture quotidienne :sournois: .

Den a écrit:Donc, tu nous plonges environ en 380 avant la Bataille de Yavin IV. Déjà, c’est une première surprise ! Mais je pense que c’est une entrée en matière tout à fait subtile et je me demande si je ne vois pas où tu veux en venir avec ce prologue. En tout cas, j’ai apprécié tous les détails sur les Séloniens. Une fois de plus, tu nous présentes un Halcyon, Keiran. J’avais totalement oublié son existence, et pourtant, je m’étais déjà renseigné sur les Afarathu. Et là, une fois de plus, tu as fait fort en nous plongeant dans une période fort méconnue de la base des fans du Légende.


Je consulte assez régulièrement les sites encyclopédiques et pas que SWU, ce qui me permet de découvrir des pépites qui méritent d'être mises en valeur. L'histoire des Afarathu et bien plus encore celle de Keiran, m'a intéressé. Surtout que ça a un lien avec Corran Horn :cute: ! Pour les Séloniens, petit clin d’œil à la trilogie corellienne et la menace de Centerpoint :sournois: .

Den a écrit:J’ai trouvé le Jedi Halcyon très sympathique et j’espère qu’Alan sera aussi charismatique que lui ! na ! Un coup de pression ! ;p Mais le personnage auquel je me suis le plus attaché dans ce chapitre, c’est bien sûr Drisil. On se prend tout de suite d’affection pour le Drall, peut-être grâce (ou à cause ?) de son apparence. Mais je pense que c’est surtout grâce à ton talent pour mettre en scène des personnages forts en quelques lignes. J’espère que je pourrai le revoir, si pas dans cette histoire dans une autre ?


Cet Halcyon a le sens du devoir et c'est un Jedi corellien qui n'a pas respecté un des préceptes de l'Ordre : ne pas avoir de famille :whistle: . Ne t'inquiète pas pour Alan, il fera très bientôt son apparition :wink: ! Content que Drisil t'ait plu et puisque tu as l'air de bien l'apprécier, il pourrait faire une apparition dans une chronique des Origines :roll: .

Den a écrit:Pour en revenir à l’histoire, je n’ai pas été très surpris qu’Halcyon soit suivi, ni qu’il ne découvre. Je pense d’ailleurs que c’était finement joué de ta part car, ce genre de secte ne fait pas dans la dentelle, et ils ne jouent pas vraiment à cache-cache avec leurs cibles. Que du contraire.


Halcyon se trouve dans une enclave sélonnienne et du coup les Afarathu s'y sentent chez eux :diable: ! Un humain au milieu de Séloniens se repère aussi facilement qu'une tache de confiture sur une chemise :D !

Den a écrit:En tout cas, c’était une très chouette entrée en matière. Plutôt inattendue, ce qui est quand même bien joué, et jouant un peu sur la corde sensible pour bien nous montrer la cruauté de la secte. J’ai vraiment hâte d’être à la semaine prochaine pour lire la suite. D’ailleurs, il y aura une ellipse pour le chapitre 1 ou tu vas continuer à la suite de ton prologue ? Te connaissant, je pense qu’il n’y aura pas d’ellipse, du moins pas tout de suite ! :sournois:


Cette secte est en même temps un groupe terroriste xénophobe qui ne recule devant rien. J'ai développé plus tard dans ce prologue, un petit historique qui raconte leur apparition et qui pourrait te plaire : eh oui, ils ne viennent pas de n'importe où. Là par contre, ce sera très librement inspiré du Legends.

Pas d'ellipse de prévue ou juste à moitié :sournois: !

Den a écrit:Bonnes vapodouches. Bons massages de talons. Et surtout, bonnes ventes de lessives !


Merciiiii :love: :love: :x :P :P !!!

A samedi du coup :hello: !


Au fait, le titre définitif de ce tome 3 est : La Chute du Chu'unthor.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Lun 12 Sep 2022 - 11:56   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Salut l'ami!

mat-vador a écrit:J'ai remarqué que tu aimes poster aussi des pavés comme un autre auteur de fan fic, Loucass !


Oui, c'est vrai que j'ai besoin de place pour exprimer mes impressions :whistle:

Et puis, il fallait que je trappe un grand coup pour mon retour sur une de tes fics! :sournois:

mat-vador a écrit: Rohooo comme tu me fais plaisir ! J'ai arrêté à force mes périphrases de "grand maigre aux yeux verts et gris" ou de "dathomirienne aux cheveux blancs", du coup mon écriture a gagné en fluidité !


Bah, on fait tous ce genre d'erreur un jour ou l'autre quand on se lance dans l'écriture. :cute:

Et puis, ça n'était pas illisible non plus. Juste un peu chargé, à l'époque :wink:

mat-vador a écrit:Je consulte assez régulièrement les sites encyclopédiques et pas que SWU, ce qui me permet de découvrir des pépites qui méritent d'être mises en valeur. L'histoire des Afarathu et bien plus encore celle de Keiran, m'a intéressé. Surtout que ça a un lien avec Corran Horn ! Pour les Séloniens, petit clin d’œil à la trilogie corellienne et la menace de Centerpoint .


Aura-t-on droit un jour à un Jedi Corellien pendant les Nouvelles Guerres Sith? Là est la question! :sournois:

Sinon, il est vrai qu'on voit bien que tu te renseignes beaucoup avant d'écrire, ça se ressent dans ton style mais aussi dans ton histoire.

mat-vador a écrit:Content que Drisil t'ait plu et puisque tu as l'air de bien l'apprécier, il pourrait faire une apparition dans une chronique des Origines .


Ah! Voici u ne excellente nouvelle! Merci! :D

mat-vador a écrit:Au fait, le titre définitif de ce tome 3 est : La Chute du Chu'unthor.


C'est beau, c'est classe, j'aime bien! :D

Approuvé par Den!

Allez, à la semaine prochaine pour le prochain chapitre!

Passe une bonne semaine!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Sep 2022 - 12:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Prologue lu !

Un nouveau Halcyon, mais qui en fait était connu déjà ? Une secte d'extrémistes, qui était déjà connue ? On reconnait bien là l'archéologue de l'UE Légendes ! :jap: Et ça démarre bien ! Très bien même ! On va avoir un Halcyon, il y aura un Tissan, les fondamentaux sont là !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 13 Sep 2022 - 20:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci à tous les deux :wink: !

Den a écrit:Aura-t-on droit un jour à un Jedi Corellien pendant les Nouvelles Guerres Sith? Là est la question! :sournois:

Sinon, il est vrai qu'on voit bien que tu te renseignes beaucoup avant d'écrire, ça se ressent dans ton style mais aussi dans ton histoire.


Hum peut-être bien. J'y réfléchis et j'ai déjà trouvé le titre de cette histoire :sournois: . Un signe ? :sournois:

Je fais toujours des recherches avant d'écrire une histoire mais il m'arrive aussi d'en faire pendant l'écriture :sournois: . C'est le cas pour ce tome 3.

L2-D2 a écrit:Prologue lu !


Merci :jap: !

L2-D2 a écrit:Un nouveau Halcyon, mais qui en fait était connu déjà ? Une secte d'extrémistes, qui était déjà connue ? On reconnait bien là l'archéologue de l'UE Légendes ! :jap: Et ça démarre bien ! Très bien même ! On va avoir un Halcyon, il y aura un Tissan, les fondamentaux sont là !


Je fais feu de tout bois :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mer 14 Sep 2022 - 15:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Hum peut-être bien. J'y réfléchis et j'ai déjà trouvé le titre de cette histoire . Un signe ?


Ah ah!!!!! C'est donc en bonne voie! :D Je serais curieux de connaître ce titre! :sournois:

mat-vador a écrit:Je fais toujours des recherches avant d'écrire une histoire mais il m'arrive aussi d'en faire pendant l'écriture . C'est le cas pour ce tome 3.


Il faut dire que tu es un acharné de l'UEL. Moi, mon truc, à une époque, c'était de tout connaître sur les différentes espèces qui peuplent la galaxie SW de l'UEL. J'étais incollable. LoL

Mais qui sait? J'ai aussi deux histoires prêtes à être écrites dans mes cartons... :sournois: Peut-être que je les placerais dans cet UEL que nous aimons tant! :sournois:

En tout cas, mon amour et mon envie de lire l'UEL est toujours très fort. Et c'est un plaisir de retrouver des auteurs aussi passionnés que toi pour nous proposer des oeuvres qui font perdurer cet UEL que nous apprécions tant! :)

Allez, assez parlé de moi et de mes oeuvres! On est là pour toi, cette fois-ci! :D

Samedi approche à grands pas! J'ai hâte d'y être, et de connaître la suite de ton histoire! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mer 14 Sep 2022 - 20:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Moi, mon truc, à une époque, c'était de tout connaître sur les différentes espèces qui peuplent la galaxie SW de l'UEL. J'étais incollable. LoL


Tu devais surtout être incollable sur les jolies togrutas :lol: !

Den a écrit:Mais qui sait? J'ai aussi deux histoires prêtes à être écrites dans mes cartons... :sournois: Peut-être que je les placerais dans cet UEL que nous aimons tant! :sournois:


Mais... mais...mais :shock: :shock: qu'attends-tu pour les publier et nous les faire partager ? C'est égoïste, ça :o !

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Hum peut-être bien. J'y réfléchis et j'ai déjà trouvé le titre de cette histoire . Un signe ?


Ah ah!!!!! C'est donc en bonne voie! :D Je serais curieux de connaître ce titre! :sournois:

mat-vador a écrit: Et c'est un plaisir de retrouver des auteurs aussi passionnés que toi pour nous proposer des œuvres qui font perdurer cet UEL que nous apprécions tant! :)


Rooho, :love: , merciiii !!!

Den a écrit:Samedi approche à grands pas! J'ai hâte d'y être, et de connaître la suite de ton histoire! :sournois:


Ah wé, on est déjà mercredi ! J'entends déjà le fouet de Talon claquer :chut: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 15 Sep 2022 - 7:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Tu devais surtout être incollable sur les jolies togrutas !


Ah oui! J'avoue! Mais elles ne maîtrisaient pas encore l'art de la vapodouche. :D

mat-vador a écrit:Mais... mais...mais qu'attends-tu pour les publier et nous les faire partager ? C'est égoïste, ça !


J'attends d'avoir terminé de les écrire!^^

D'ailleurs, en parlant de cela, j'ai eu un idée de nouvelle, hier... :sournois:

Serai-je en train de retrouver le goût de l'écriture? :shock:

En tout cas, ton enthousiasme fait plaisir!^^

mat-vador a écrit:Ah wé, on est déjà mercredi ! J'entends déjà le fouet de Talon claquer ...


Combien de pages, pour l'instant? :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 15 Sep 2022 - 20:27   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Combien de pages, pour l'instant? :)


60 pages :P !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Ven 16 Sep 2022 - 12:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:60 pages !!


C'est déjà ça!^^

Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir lire ton chapitre avant lundi. J'ai du monde dimanche^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Ven 16 Sep 2022 - 21:00   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Den a écrit:Par contre, je ne suis pas sûr de pouvoir lire ton chapitre avant lundi. J'ai du monde dimanche^^


Pas de souci, la suite sera postée samedi :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 17 Sep 2022 - 21:11   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment allez-vous ?

C'est l'heure de la suite de ce prologue et un certain Alan Tissan va faire son apparition :sournois: !!



Moins d’un siècle auparavant, le Roi de Corellia Vanek II e Solo, noua une alliance avec Sélonia et Drall dans le Système Corellien, dans le but de conquérir les Mondes Jumeaux de Talus et Tralus et de mettre fin à la Fédération qu’ils avaient crée, pour concurrencer l’hégémonie corellienne. Vanek s’assura de la neutralité de la République en brandissant le Contemplanys Hermi, une clause datant des Guerres Alsakan, qui interdisait au gouvernement de Coruscant de se mêler des affaires du Secteur Corellien.
L’opération militaire de l’alliance obtenue par Vanek, s’enlisa après des succès initiaux et les corelliens durent renoncer finalement à toute prétention sur les Mondes Jumeaux, suite aux pressions exercées par la République et les plus influentes corporations commerciales. Vanek dut signer une paix humiliante et en paya le prix lors d’une révolution de palais, initiée par son propre fils et héritier, Vanek III.
Pour soutenir leurs alliés corelliens durant le conflit, les dralls se bornèrent à assurer la logistique tandis que les séloniens créèrent une force d’élite, les Afarathu. Dans leur dialecte, cela signifiait « mort heureux ». Réunissant les meilleurs guerriers et guerrières des clans, ils appuyèrent le débarquement des troupes corelliennes sur Tralus et devinrent le fer de lance des combats urbains dans la capitale dévastée de Rellidir. Malgré leur dévotion fanatique et les lourdes pertes qu’ils encaissèrent, ils ne purent réduire la guérilla des tralusi commandée par la puissante famille Eripsa et la ville ne put jamais être prise.
L’ordre de retraite donnée par Vanek II, sonna comme un déshonneur et une trahison. À l’exception d’une centaine de combattants résignés au retour, les Afarathu refusèrent d’être évacués de Tralus et furent abandonnés par leurs alliés. Les tralusi contre attaquèrent les séloniens à Rellidir, ces derniers refusant de se rendre et se laissant exterminer lors de la reprise de la capitale planétaire. Leur souvenir perdura à travers le récit des survivants dans les ruches claniques de Sélonia, qui transmirent le ressentiment envers Corellia et Drall, à leurs congénères. Si la majorité des séloniens décidèrent de ne plus s’intéresser aux affaires politiques du système, ce ne fut pas le cas de la minorité qui se regroupa autour des Afarathu et rumina sa rancœur, sa vengeance.
Les années n’apaisèrent pas leur animosité envers les corelliens et les dralls, au contraire. Elle ne fit que s’accentuer, les poussant et les encourageant à user des plus sombres extrémités contre les traîtres qui avaient abandonné leurs fiers combattants.
Keiran ne savait que trop bien comment les Afarathu étaient sortis de l’ombre en tant que groupuscule terroriste. Ils avaient décidé de purifier le système tout entier, des non-séloniens et des séloniens qui ne témoignaient pas d’une ferveur probante à leur cause. S’ils ne pouvaient pas l’obtenir pacifiquement, ils se résoudraient à la violence.
Cela avait commencé par l’assassinat du consul de la République sur Sélonia, il y a deux ans. L’attentat à la détonite avait marqué les esprits, causant des milliers de morts, majoritairement séloniennes. Le massacre fut revendiqué par le groupe terroriste sectaire au nom de : Souvenez-vous des Afarathu.
Puis leurs actions essaimèrent à travers le système et même parfois au-delà. Rien ni personne ne fut épargné, faisant sombrer une partie de la galaxie dans une terreur aveugle. L’impuissance des autorités et des forces de sécurité poussa les populations en dehors de Sélonia à se retourner contre les séloniens installés sur leurs mondes respectifs.
Keiran se souvint des terribles images diffusées sur l’holonet, montrant des séloniens lynchés par la foule sur Tralus en représailles au meurtre de la matriarche des Eripsa. Et de bien d’autres encore, qui attisèrent le mouvement des Afarathu, en leur attirant de nouvelles recrues. Le Secteur Corellien sombrait peu à peu dans le chaos.
Devant le pouvoir de nuisance qui menaçait de couper le système du reste de la galaxie, la République se décida à envoyer des Jedi s’occuper du problème. Il existait pourtant depuis des millénaires, une enclave de Jedi corelliens chargés de la protection du système. Mais il fut demandé à ces derniers de ne pas s’en mêler. Le Conseil de Coruscant craignait que les locaux ne cèdent à leurs émotions dans le cadre de cette mission.
Les Jedi envoyés par Coruscant éradiquèrent les cellules les unes après les autres, quelques semaines après leur arrivée, réduisant significativement la menace terroriste. Mais ils furent interdits d’accès sur Corellia, où résidaient les derniers Afarathu, par le Roi qui ne souhaitait pas d’ingérence selon le Contemplanys Hermi. Le souverain insista pour que les Jedi corelliens s’occupent du problème.
Ceux-ci se retrouvèrent alors tiraillés entre leur devoir envers l’Ordre Jedi et leur loyauté envers leur monde d’origine. Keiran comme tant d’autres, choisirent de demeurer fidèles aux instructions du Conseil. Ne pas s’en mêler.
Une poignée de Jedi corelliens ne l’entendit pas de cette oreille et se mit à enquêter dans l’enclave sélonienne, là où se terraient les derniers lieutenants des Afarathu. Quatre d’entre eux entrèrent dans l’enclave.
En moins de trois semaines, quatre cadavres en ressortirent. Leurs coreligionnaires dont Keiran, assistèrent à leurs funérailles dans un recueillement pesant. Keiran n’oubliait pas la douleur de leurs familles, de leurs époux, parents, enfants. Il connaissait ses condisciples, personnellement. De bons camarades, de bons amis. Des frères et des sœurs qui avaient été adoubés chevaliers en même temps que lui, récemment. Mais l’ultime humiliation avait été la disparition de leurs sabres-lasers. Le bruit courait que les Afarathu s’en vantaient ouvertement, les brandissant comme des trophées et faisant savoir qu’ils cherchaient à les revendre au marché noir.
C’en était trop pour Keiran, qui décida de régler le problème définitivement. Comme il l’avait précisé à Drisil, il n’opérerait pas seul.
Il se remit en marche, les deux Afarathu sur ses talons. À travers les couloirs aériens de Coronet, il apercevait les navettes d’assaut de la CorSec, les forces de sécurité corelliennes, bondées de policiers et de Jedi corelliens, qui lévitaient pour fournir sa couverture, à quelques centaines de mètres du sol.
Il saisit son comlink.
- Alan, tu me reçois ?
La voix fluette d’un adolescent, son padawan Alan Tissan, lui parvint.
- Parfaitement, Maître Halcyon. Tout se passe comme prévu ?
- Je suis encore en vie, les Neufs Enfers ne se sont pas ouverts sous mes pieds.
- Vous avez du nouveau ?
Keiran sentait toujours la présence des deux Afarathu, qui ne le lâchaient pas d’une semelle. Pour le moment, leurs attentions étaient teintées de curiosité. Les séloniens voulaient être certains qu’ils n’avaient pas affaire à un Jedi.
- Mon informateur m’a indiqué une planque. Ce n’est pas grand-chose mais je dois aller vérifier.
- Ce doit être un piège, maître.
- Peut-être, padawan.
- Je devrais vous accompagner, c’est dangereux.
Keiran observa l’environnement dans lequel il évoluait. Il passait maintenant par le centre du Grand Marché, la foule se densifiait. Toute cette animation électrisait ses perceptions et il devait faire le tri pour garder sa concentration sur les deux Afarathu.
Il devait se débarrasser d’eux, sans leur laisser le temps de donner l’alerte. Ou de l’attaquer comme ils l’ont fait pour ses quatre prédécesseurs.
- Je vous vois grâce aux scanners, maître. Vous êtes suivis.
- Merci pour cette information, Alan. Je te recontacte bientôt.
Il éteignit son comlink puis vérifia que son sabres-laser dissimulé sous sa cape, était prêt à l’emploi. Il aimerait l’éviter pour ne pas trahir sa présence auprès des Afarathu. Il lui restait peu de temps avant d’atteindre la zone critique.
À cet instant, il longeait un magasin de poterie. Des assiettes en terre cuite artisanale, produit de l’exportation de Sélonia, étaient alignés sur une longue table de duracier. Un droïde s’adressa au Jedi :
- Souhaitez-vous examiner nos produits, monsieur ?
- Pas le temps, une autre fois peut-être.
Le moment d’agir était venu. Les séloniens étant par nature des créatures puissantes et robustes, faire volte-face et les affronter directement ne serait pas productif. Il perdrait du temps, se ferait repérer, mettrait les innocents en danger… et les lieutenants des Afarathu en profiteraient pour s’échapper.
Puis exerceraient des représailles violentes, commettraient d’autres attentats aveuglément. Jusqu’à ce quelqu’un ne les arrête définitivement. Au prix de combien de morts ?
Keiran Halcyon passa à l’action. D’abord créer une diversion. Il avait observé qu’une des assiettes en terre cuite penchait sérieusement sur le bord de la table. La télékinésie n’était pas l’un de ses points forts, cependant.
À vrai dire, il en était complètement dépourvu à moins d’un intense effort de concentration mais il disposait de d’autres pouvoirs en contrepartie. Comme l’absorption d’énergie ou de puissantes illusions créées par la Force.
Il se fondit dans les courants de la Force et tendit son esprit vers l’assiette en équilibre précaire. Il suffisait d’une pichenette mais cela demanda un effort considérable. L’objet tangua puis se brisa au sol en mille morceaux.
Les Afarathu se retournèrent à cause du bruit, seulement deux secondes. Largement suffisant pour permettre à Keiran de créer des illusions. Lorsque l’attention des séloniens revint sur le corellien, ils se figèrent devant un féroce quadrupède à l’apparence féline, la gueule ouverte dévoilant d’énormes crocs, des yeux sombres sauvages.
Les non humains dégainèrent leur blaster, s’apprêtant à faire feu. Mais Keiran fondit sur eux avant qu’ils ne puissent en faire usage. Le Jedi agrippa le poignet du premier à droite, puis le frappa du tranchant de la main, à la frontière entre la gorge et la mâchoire inférieure. La respiration coupée, le sélonien suffoqua avant d’être assommé à la tempe, cogné par la paume de la main droite du Chevalier.
Son comparse s’aperçut de sa présence et voulut retourner son blaster contre lui. Il pressa la détente mais le rayon d’énergie fut absorbé par la paume du Jedi qui le canalisa en une puissante sphère aveuglante.
Clignant des yeux à cause de l’éclat lumineux, le sélonien grogna avant que Keiran ne le contourna et ne passa dans son dos. Le tranchant de la main atteignit le haut de sa nuque, le neutralisant définitivement. Keiran contempla les deux corps inertes, sous les yeux des autres séloniens qui ne comprenaient pas ce qui venait de se produire.
La voix de Alan perça à travers son comlink.
- Maître, tout va bien ?
- Ça ira, padawan. Mais je dois faire vite.
- Des unités de la CorSec sont prêtes à entrer dans l’enclave, vous n’avez qu’un mot à dire, maître Halcyon.
Keiran hésita brièvement avant de prendre sa décision.
- Très bien, concéda-t-il. Dis à la CorSec qu’ils ont deux colis à récupérer discrètement mais que personne n’intervienne avant mon signal. Compris, Alan ?
- Oui, maître. Que la Force soit avec vous.


Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 19 Sep 2022 - 9:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Extrait lu !

Une première partie ma foi fort dense, qu'on aurait presque tirée de GalacticPedia tant on apprend d'infos à la ligne ! :transpire: Si l'ensemble s'est, je l'avoue, parfois montré peu digeste, il a le mérite de considérablement bien présenté le contexte de la mission d'Halcyon et de son apprenti, Alan Tissan ! (et puis de toute façon, c'est ça, ou l'introduire à coup de dialogues forcés justifiant d'oraliser ce que tous les personnages impliqués savent déjà, ce qui n'est pas forcément mieux).

Pour le reste, c'est néanmoins efficace, avec un Keiran Halcyon digne ancêtre de Corran Horn au vu des capacités (ou incapacités !) communes et qui sait se montrer rusé pour affronter des assassins ! :sournois: Et Alan Tissan en Padawan... bon, je me doute qu'un petit saut dans le temps aura lieu à un moment ou un autre ! :think:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Lun 19 Sep 2022 - 17:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Lu.

Un plaisir de commencer à relire un nouvel opus de l’épopée du clan Tissan. Faudrait que je me refasse les autres tomes tient.

Pour ce qui est de la période. Bah ma foi ça m’a l’air intéressant. Je lisais la bio de Keiran la semaine dernière justement dans le Power of the Jedi sourcebook. Du coup ça m’a fait plaisir comme coïncidence. :D

Hâte de lire la suite.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Den » Lun 19 Sep 2022 - 17:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

De mon côté, je ne t'oublie pas, Mat! Juste besoin de me recentrer un peu. Les aléas de la vie, tu sais...

Mais je vais te lire dans les jours prochains! Je tiens à ne pas prendre trop de retard!

Et puis, j'ai vu que Alan fera une apparition! J'ai hâte de voir quel sorte de caractère tu lui as donné. :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 19 Sep 2022 - 21:03   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Hey merci pour vos retours :love: !

L2-D2 a écrit:Une première partie ma foi fort dense, qu'on aurait presque tirée de GalacticPedia tant on apprend d'infos à la ligne ! :transpire: Si l'ensemble s'est, je l'avoue, parfois montré peu digeste, il a le mérite de considérablement bien présenté le contexte de la mission d'Halcyon et de son apprenti, Alan Tissan ! (et puis de toute façon, c'est ça, ou l'introduire à coup de dialogues forcés justifiant d'oraliser ce que tous les personnages impliqués savent déjà, ce qui n'est pas forcément mieux).


J'ai un peu pioché dans SWU ( chroniques et fiches encyclopédiques ) et j'ai inventé quelques détails de mon cru :sournois: ! Après l'ensemble est consistant mais ca vaut mieux que de tout oraliser, ce qui aurait été moins élégant :wink: en effet !

L2-D2 a écrit:Pour le reste, c'est néanmoins efficace, avec un Keiran Halcyon digne ancêtre de Corran Horn au vu des capacités (ou incapacités !) communes et qui sait se montrer rusé pour affronter des assassins ! :sournois: Et Alan Tissan en Padawan... bon, je me doute qu'un petit saut dans le temps aura lieu à un moment ou un autre ! :think:


JediLord a écrit:Pour ce qui est de la période. Bah ma foi ça m’a l’air intéressant. Je lisais la bio de Keiran la semaine dernière justement dans le Power of the Jedi sourcebook. Du coup ça m’a fait plaisir comme coïncidence. :D


Keiran Halcyon... fidèle au Legends à jamais :diable: !

JediLord a écrit:Un plaisir de commencer à relire un nouvel opus de l’épopée du clan Tissan. Faudrait que je me refasse les autres tomes tient.


Je t'y encourage :diable: !

Den a écrit:De mon côté, je ne t'oublie pas, Mat! Juste besoin de me recentrer un peu. Les aléas de la vie, tu sais...


Den, je t'avais prévenu ! N'abuse pas des vapodouches avec les togrutas :o :x :P !

Den a écrit:Et puis, j'ai vu que Alan fera une apparition! J'ai hâte de voir quel sorte de caractère tu lui as donné. :sournois:


:sournois:


Au fait, dans cette histoire, il y aura aussi les Sith ! "Toujours par deux, ils vont" comme disait Yoda... et il y aura une Sith zeltronne :love: ! ( oui, je sais que ça change de Talon :transpire: :D )!

A samedi prochain :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 20 Sep 2022 - 20:31, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 20 Sep 2022 - 15:44   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

mat-vador a écrit:Den, je t'avais prévenu ! N'abuse pas des vapodouches avec les togrutas !


Que veux-tu, c'est qu'on y prends goût à ces vapodouches en bonne compagnie! :D

mat-vador a écrit:Au fait, dans cette histoire, il y aura aussi les Sith ! "Toujours par deux, ils vont" comme disait Yoda... et il y aura une Sith zeltronne ! ( oui, je sais que ça change de Talon )!


Une Sith Zeltronne? Ah! C'est original! (Le pire, c'est que je ne plaisante pas!^^).

Bon, Je te dis à bientôt pour mon avis! ;)

Den.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Sep 2022 - 18:23   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Sith Zeltronne? C’est en référence au général zeltron du Dark Underlord ou juste pour tendre Talon jalouse? :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 20 Sep 2022 - 20:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

JediLord a écrit:Sith Zeltronne? C’est en référence au général zeltron du Dark Underlord ou juste pour tendre Talon jalouse? :transpire:


Exprès pour énerver Talon :P ! J'aime jouer avec le feu :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Sam 24 Sep 2022 - 20:25   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Bonsoir à tous, comment ça va ?

On continue sur la suite de ce prologue :sournois: !



Keiran aperçut la maison, aux coordonnées que lui avait donné Drisil. Entourée d’étals, elle ne semblait pas de première jeunesse, à en juger par la couleur de ses murs, rouillée par le manque d’entretiens et l’érosion causée par les intempéries. Il la contourna pour trouver l’entrée sans difficulté, le battant étant grand ouvert.
Le Jedi projeta ses perceptions à l’intérieur mais ne décela aucune menace immédiate. Il franchit le seuil et examina l’intérieur des lieux. Il se trouvait bien dans un magasin, où étaient rangés des morceaux de tissus, des tapis, des bijoux et d’autres ouvrages d’orfèvrerie provenant de Sélonia et de bien d’autres mondes hors du système corellien. À première vue, rien ne le différenciait d’un autre potentiel magasin.
Keiran savait pertinemment qu’il suffisait de gratter le vernis pour découvrir une réalité bien peu reluisante. Si Drisil lui avait mentionné cet endroit, ce n’était pas par hasard. Dans l’éventualité où il serait épié, il se comporta en client ordinaire et commença à palper les étoffes jaunes pour vérifier leur état.
Il sentit une présence, celle d’un droïde protocolaire, qui le héla depuis le comptoir, dans son dos.
- Ah monsieur, bienvenue ! En quoi puis-je vous être utile ?
Keiran se détourna des étoffes pour lui faire face.
- Me serait-il possible de parler avec le propriétaire ?
- Oh, je crains que mon maître ne se soit absenté.
- Ce n’est pas grave, j’attendrais.
- Inutile, s’éleva une autre voix rugueuse.
La silhouette du sélonien se détachait dans le cadre de l’entrée. Il n’était pas vêtu comme les Afarathu. Ses vêtements amples traduisaient l’opulence du marchand dont le négoce fonctionnait à merveille.
- Vous cherchez quelque chose en particulier, humain ?
- Ce qui est rare et exotique, répondit Keiran.
Le sélonien entra dans son propre magasin, dévisageant le Jedi avec attention. Dans les courants de la Force, sa curiosité se teintait de défiance. Keiran ne pouvait pas encore déterminer s’il avait affaire à un Afarathu.
- Qu’entendez-vous par, rare et exotique ?
Le corellien n’aurait pas de meilleur résultat s’il n’entrait pas dans le vif du sujet.
- Des sabres-lasers.
Il perçut que le sélonien se braquait instinctivement, une corde sensible avait été remuée.
- Qu’est-ce qui vous fait croire que nous détenons ce genre d’armes ?
- J’ai surpris un appel d’offres qui circulait à ce propos, lorsque je suis arrivé sur Corellia. J’aime collectionner ce qui sort de l’ordinaire et j’ai les moyens de payer.
- J’espère que ce n’est pas au-dessus de vos moyens.
Il se détendait et n’avait pas cherché à nier. Ce n’était pas une preuve suffisante qu’il appartienne aux Afarathu. Mais il les connaissait.
- Pouvez-me montrer ?
- Pouvez-vous payer ? Insista le sélonien.
- Je suis quelqu’un de prudent. Mais si nous tombons d’accord sur le montant, vous pourriez être agréablement surpris.
La cupidité l’emporta et le marchand fit un signe à son droïde protocolaire. Ce dernier s’éclipsa avant de revenir avec un coffret. Il le donna à son propriétaire, qui le congédia d’un geste de la main.
Il l’ouvrit et Keiran se pencha pour étudier ce qu’il contenait. Il retint ses émotions, surprenant le reflet de quatre crosses de sabres-laser, impeccablement nettoyées et alignées en ordre parfait. Il savait à qui chacun d’eux appartenait.
Il leur rendrait justice, en Jedi.
- Nous prenons soin de notre marchandise, bien plus de celles qui ont une grande valeur.
- C’est tout à votre honneur, trancha la voix de Keiran qu’il s’efforça de ne pas rendre plus glaciale qu’il ne le souhaitait.
Il demanda de les empoigner, ce que le sélonien autorisa. Ses doigts se posèrent sur les poignées métalliques, les effleurant, les caressant. Sur chaque arme, il ressentit la trace de l’essence de leur détenteur.
Il se souvint maintenant d’eux, de leurs entraînements, des séquences, des mouvements fluides et précis, en harmonie avec la Force qu’ils avaient rejoint à jamais. Il n’oublierait jamais les conversations, les débats sur l’usage de la Force et d’autres domaines. Et il souriait lorsque ses pensées furent traversées par les piques de sarcasme qu’ils s’envoyaient.
- Ils sont en état de fonctionner, je suppose ?
- Bien sûr, mais ils doivent être maniés avec précaution.
- Je vous crois sans peine.
L’ironie de Keiran échappa au sélonien. Il serra le poing autour de la crosse d’un des sabre, le brandit puis l’activa. Une lame jaune se déplia dans un crépitement, fascinant le sélonien qui la fixait avec avidité.
- Cette arme appartenait à Silena Tales, une grande amie et une Jedi prometteuse. Elle l’avait forgé de ses propres mains, y instillant sa bonté et sa volonté. Elle souhaitait protéger et servir Corellia, son peuple et sa famille. Elle aurait donné sa vie sans hésiter, pour nous tous.
Il mit tout à coup la lame ardente, en travers de la gorge du sélonien.
- J’ai vu son corps, les entailles de crocs, de griffes et de vibrolames qui l’ont souillé. Vous l’avez dépecé comme de la viande. Nous avons caché ses blessures à sa famille lors de ses funérailles mais nous nous sommes jurés de rendre justice.
Son regard avait acquis la dureté du duracier.
- Maintenant, vous allez avouer tout ce que vous savez sur les Afarathu car j’ai l’intention de mettre fin à leur règne de terreur.
Le sélonien retroussa les babines, dévoilant ses crocs. Guère impressionné par la vindicte de Keiran Halcyon.
- Puisque vous avez eu la courtoisie de tomber le masque, Jedi, permettez-moi de faire de même.
Le danger électrisa les sens du corellien, le forçant à se tourner vers le droïde protocolaire. L’automate brandissait un blaster dans sa direction, ses photorécepteurs reflétant une certaine confusion, comme si cela était contre sa volonté.
- Monsieur, je suis si navré. C’est contre ma programmation, je vous assure !
Le sélonien leva le poing gauche dans lequel il détenait un appareil de contrôle. Keiran bondit sur le côté pour bloquer le trait ardent avec la lame jaune. Ce qui l’exposa à l’attaque du non humain, qui fouetta l’air de sa queue.
Le corellien fut percuté et propulsé contre les étagères qui explosèrent sous son poids, faisant valser tout ce qu’elles contenaient. Il perdit au passage le sabre-laser de Tales, à la grande satisfaction du sélonien qui proclama :
- Vous n’êtes pas le premier Jedi que nous tuerons.
Le non humain exhiba à son tour, un blaster. Ce dernier vit tout à coup les autres étagères onduler puis se briser les unes sur les autres. Ce spectacle monopolisa son attention, le figeant sur place jusqu’à ce qu’une lame argentée ne se matérialisa et ne trancha l’affût de son arme. Il recula précipitamment, tenu en respect par Keiran.
Le sélonien cligna des paupières puis s’aperçut que les étagères détruites les unes sur les autres… étaient en fait intactes.
- Qu’est-ce que…
- La Force est une alliée puissante, expliqua Keiran en souriant car il avait usé d’une de ses fameuses illusions.
L’Afarathu démasqué ne parut pas plus décontenancé que ça. Il gardait la foi dans son idéologie férocement fanatique.
- Un joli tour de sorcellerie, Jedi. Mais cela ne suffira pas à nous arrêter.
Avec une vitesse prodigieuse, il agrippa Keiran par la tunique avec ses griffes, le souleva puis le jeta sur les étagères qui furent cette fois brisées pour de bon. Le temps que le corellien retrouve ses esprits, l’Afarathu s’était enfui.
Le droïde protocolaire continuait de braquer son blaster sur le Jedi.
- Ce n’est pas ma faute, je vous assure ! Ma programmation a été corrompue !
Il pressa la détente et Keiran le mit définitivement hors service en lui renvoyant le tir dans le front. Puis il se précipita dehors, tournant la tête dans toutes les directions. Il avait perdu de vue l’Afarathu.
Fie-toi à ton instinct, Keiran. Que dois-tu faire ?
Il saisit son comlink, tout en continuant de brandir sa lame argentée.
- Alan ?
- Maître Halcyon, vous allez bien ?
- J’ai débusqué un Afarathu mais il m’a échappé. Aide-moi à le retrouver.
Un court silence succéda à la demande. Alan consultait les scanners à bord de la navette d’assaut de la CorSec, quelque part là-haut.
- Il fuit vers l’Est.
- Merci, padawan. Suivez-moi et soyez prêts à intervenir.
- Il faut que je vous avertisse que…
Keiran coupa la communication avant que l’adolescent ne puisse poursuivre. Il prit la direction de l’Est, à grandes enjambées. Il invoqua la Force qui circula dans son corps, conférant à ses jambes plus d’énergie et d’endurance.
Tout le monde s’écarta devant la lame argentée vrombissante qu’il ne cessait de tenir à la main.
- Laissez passer ! Intimait-il aux moins rapides.
Au-dessus de lui, les navettes d’assaut de la CorSec planaient, se détachant des couloirs aériens pour le suivre à la trace.
Keiran ne ralentit pas, continuant de crier pour s’ouvrir un passage à travers la foule de clients qui se concentraient autour des étal, attirés par les harangues des marchands locaux. Il distingua finalement la silhouette du sélonien, sur lequel il gagnait du terrain. La créature pivota et le repéra.
Sa détermination inflexible circulait dans les courants de la Force.
Il dégaina de sa manche un autre blaster, qu’il s’empressa d’utiliser contre le Jedi. Les traits ionisés filèrent sans ne viser aucun autre objectif, que de forcer le corellien à se mettre à couvert. Ce que celui-ci se résigna à faire, après avoir paré plusieurs tirs avec sa lame argentée, qu’il maniait avec grâce.
Il se réfugia derrière un conteneur, entendant les cris des passants qui s’égaillaient sous les rafales de l’Afarathu. Ce dernier se moquait éperdument des dommages collatéraux et c’est ainsi que Keiran surprit une mirialan s’écrouler, touchée mortellement par des tirs mortels.
Il devint plus d’autant déterminé à mettre un terme à la menace des Afarathu. Il devait les arrêter sans tarder.
Lorsque les tirs cessèrent, Keiran comprit qu’il s’était enfui à nouveau. Hors de question de le laisser reprendre de l’avance. Il rattrapa le non humain, sortant du Grand Marché, pour aboutir à un dédales de ruelles étroites où même une motospeeder pouvait à peine se faufiler. À chaque angle de mur, sa proie se retournait pour le harceler.
Imperturbable, Keiran s’appliquait à dévier chaque tir et ce petit jeu se poursuivit, jusqu’à ce qu’il accula le sélonien dans une impasse qui se trouvait une grande place urbaine circulaire. Ce dernier pivota pour lui faire face, baissant son blaster.
Les civils qui traversaient la place, fuirent immédiatement lorsque le Jedi pointa sa lame argentée vers le sélonien.
- C’est terminé, Afarathu.
Encore une fois, le non humain conservait sa sérénité.
- Oui, Jedi, c’est terminé. Pour vous.
Le corellien perçut leur présence avant qu’ils ne surgissent en nombre. Trois rues débouchaient sur la place et elles se remplirent rapidement de d’autres Afarathu qui se déployaient ensuite pour encercler le Jedi.
Tous arboraient sur leur poitrine, le sinistre médaillon qui représentait l’emblème de leur organisation. Une sélonienne qui brandissait une vibroépée s’avança pour interpeller l’Afarathu.
- Nous répondons à ton appel, Ghavenn.
Ghavenn. Le terme qui signifiait lieutenant dans l’organisation terroriste. Keiran réalisa qui il avait démasqué et il se détendit en pensant à l’occasion unique de mettre un terme définitif à leurs activités.
La cellule qu’il cherchait à démanteler, s’était entièrement mobilisée. Tous les œufs pourris étaient-ils réunis enfin dans le même panier ? Les séloniens savouraient de constater une proie si prestigieuse, tombée entre les mains.
- Vous mourez comme les autres Jedi qui nous ont défié, le prévint le Ghavenn des Afarathu. Nous prendrons soin de votre sabre-laser et le vendrons à la personne qui en sera le plus digne.
- Vous ne trouverez jamais d’acheteur ni digne ni doué, répliqua Keiran.
Il se plongea dans les courants de la Force avant que la sélonienne ne s’élança pour abattre sa vibroépée sur son crâne. Il ne bougea pas lorsqu’il reçut le coup fatal, la non humaine le vit s’affaisser sur le sol.
Elle grogna de satisfaction, se tournant vers ses complices. Mais lorsqu’elle voulut contempler le cadavre ensanglanté, celui-ci avait disparu… sans laisser la moindre trace de sang. Elle ne comprit pas ce qui s’était passé, jusqu’à ce qu’une lame argentée ne la transperça entre les omoplates et ne poussa de sa poitrine.
Il avait crée une puissante illusion de lui-même avant de passer dans son dos. Ses congénères assistèrent à sa mort avant que Keiran ne les tança :
- Posez vos armes et rendez-vous. La CorSec sera bientôt là.
Le Ghavenn dirigea le blaster vers lui, la mine furieuse.
- Ne vous laissez pas avoir par ces tours de magie, tuez-le !
Il crispa la griffe sur la détente mais Keiran rabattit sèchement la lame ardente devant sa poitrine, déviant le tir vers l’un des séloniens. Le non humain rugit de douleur, touché au flanc, poussant les siens à l’action.
La mêlée devint très confuse, les Afarathu s’élançant sur le Jedi corellien qui agita son sabre en tout sens, tout en se servant de ses illusions. Il s’appliquait à dévier ou à bloquer les tirs de blaster, tout en semant le désordre dans l’esprit de ses ennemis.
Alors que des Afarathu succombaient sous la lame argentée du Jedi, d’autres croyaient affronter des créatures effrayantes qui les paralysaient de terreur. Le Ghavenn vit ainsi certains de ses congénères, viser ou attaquer ce qui n’existait pas.
- Non, ce n’est pas réel ! Il vous manipule !
Il tempêtait dans son dialecte, sa rage perturbant les courants de la Force. Certains séloniens, abusés par les illusions, sursautèrent, réveillés par les cris de leur lieutenant. Mais le temps qu’ils convergent de nouveau vers leur cible, le corellien éclaircissait leurs rangs.
Au bout de quelques minutes, les Afarathu prirent conscience de leurs pertes et hésitèrent à poursuivre leur assaut.
En signe d’apaisement, Keiran baissa son sabre vers le sol tout en demeurant ferme.
- Il est inutile qu’il y ait d’autres morts, fit-il au Ghavenn.
Le lieutenant des Afarathu pointa son arme vers lui.
- Nous mourrons avec notre cause s’il le faut et vous ne saurez rien de ce que nous possédons de plus précieux.
Il était hors de portée du sabre de Keiran, ce dernier n’avait aucune chance de l’atteindre. Il pouvait le tuer, si les autres séloniens avaient la même idée que lui.
Ils n’avaient qu’à tous presser la détente en même temps, le Jedi ne pourrait pas tout bloquer. Le corellien avait deviné leur intention. Discrètement, il glissa l’index sur le deuxième bouton qui saillait la crosse de son arme, juste en dessous du bouton d’activation.
La lame argentée qui mesurait un mètre trente, s’allongea subitement pour atteindre trois mètres et fouetta tout à coup l’air, lorsque le corellien pivota sur lui-même en un tour complet, brisant les blasters des séloniens par le milieu.
Le Ghavenn eut moins de chance car l’épée emporta son poignet. La créature beugla de douleur, serrant le moignon dans sa main gauche.
- C’est votre choix, lui déclara Keiran.
À cet instant, les navettes d’assaut de la CorSec apparurent au-dessus d’eux, leurs moteurs ioniques rugissant de plus belle tandis que les vaisseaux se stabilisaient. Les écoutilles furent déverrouillées, laissant les Jedi corelliens dans leurs habits verts traditionnels et les soldats corelliens, intervenir.
Les utilisateurs de la Force au nombre de six, atterrirent aux côtés de Keiran tandis que les fantassins à l’aide de jetpacks, se réceptionnèrent derrière les Afarathu pour leur couper toute possibilité de fuite, braquant leur fusil blaster et leur intimant de se rendre.
Ce que les séloniens fanatiques refusèrent.
Des combats au corps à corps s’engagèrent immédiatement, les soldats corelliens ouvrant le feu à bout portant sur les terroristes décidés à se battre jusqu’à la mort. Les Jedi regroupés autour de Keiran, formèrent un cercle autour de lui.
Un jeune garçon blond portant la tresse des padawans, le flanqua à gauche, brandissant une lame verte émeraude, assisté d’une sélonienne à la lame bleue.
- Content de vous revoir, maître Halcyon ! S’écria Alan Tissan.
- Moi de même, padawan. Salutations, Tal’etha.
- Keiran, répondit la sélonienne.
Eux et les autres Jedi se contentèrent de renvoyer les tirs de blaster et de repousser les séloniens loin d’eux, se contentant de tenir leur position. Les Afarathu défendirent chèrement leur peau face aux unités de la CorSec.
Une sélonienne mit à terre deux fantassins dont elle déchiqueta l’armure puis la poitrine à coups de griffes. Les cris de ses victimes retentirent avant que d’autres soldats n’intervinrent. La sélonienne se redressa au-dessus des cadavres, et son torse fut noirci par les impacts fumants des tirs de fusil blaster.
Elle ne mourut pas tout de suite et elle parvint à attraper le bras d’un fantassin qu’elle arracha d’un coup sec de l’épaule. Le sang du corellien gicla du moignon, alors que la sélonienne s’écroula enfin, hors de combat.
La violence de cette scène et d’autres semblables, choqua le jeune Alan, le laissant paralysé.
- Padawan, concentre-toi ! Lui lança Keiran.
Sa lame argentée absorba un tir mortel, destiné au garçon.
- Oui, maître !
Tal’etha ordonna aux trois autres Jedi de soutenir les fantassins de la CorSec. Alan voulut les suivre mais la Jedi sélonienne le retint.
- Tu restes avec nous, padawan.
- Oui, maître Tal’etha.
L’adolescent invoqua la Force, la canalisant en une puissante vague qui renversa les Afarathu les plus proches de lui.
- Bien joué, Alan, le félicita son mentor.
L’issue de la bataille avec les Afarathu devint de plus en plus certaine. D’autres navettes d’assaut apparurent au-dessus des combats de rue, déversant d’autres Jedi et des policiers lourdement armés et protégés.
Les séloniens succombèrent un à un, sans demander grâce. Après vingts minutes, il ne restait plus que le Ghavenn mutilé debout qui commenta brièvement à Keiran, en guise défi :
- Ils sont morts avec honneur, en martyrs.
- Rendez-vous, lui proposa encore une fois le Jedi.
Le lieutenant sélonien esquissa un sourire empli de joie, entrevoyant une nouvelle vie après celle qu’il avait connue jusque-là. Dans son poing valide, le reflet d’une sphère métallique étincela.
- Attention ! Cria Tal’etha.
- Vous m’accompagnerez dans mon dernier voyage, Jedi.
Dans un ultime élan suicidaire, le non humain se jeta sur les trois utilisateurs de la Force, après avoir activé le détonateur thermique dans sa main. Il ne le lâcha pas, souhaitant se sacrifier pour une cause perdue.
La sélonienne entoura ses bras puissants autour de la frêle silhouette de Alan, pour le protéger tandis que Keiran se précipita à la rencontre du terroriste. Il s’accrocha à lui et invoqua la Force. Son esprit toucha l’engin pyrotechnique, à l’instant où celui-ci explosa.
- Maître ! S’écria son élève.
Une nova naquit entre Keiran et l’Afarathu, avant que la décharge d’énergie ne fut absorbée par les paumes du corellien, emmagasinée puis relâchée vers le Ghavenn qui fut dissous en moins d’une fraction de seconde, cellule après cellule, par l’onde de choc renvoyée par le Jedi.
Lorsque tout fut terminé, tous constatèrent que Keiran se tenait debout et indemne. Quant à l’Afarathu, il ne restait plus rien d’autre qu’un tas de cendres fumantes.


Voilà, j'espère que cela vous a plu !

Allez, à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Dim 25 Sep 2022 - 12:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Lu.

Bon bah une piste de moins une.

C’est franchement très agréable à lire comme toujours.

Et quels filous ces Afarthu pour rester poli. :o

Vivement la suite!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Dim 25 Sep 2022 - 19:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour, JediLord :wink: !

JediLord a écrit:Et quels filous ces Afarthu pour rester poli. :o


Bah, ils sont juste un peu terroristes :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Lun 26 Sep 2022 - 9:36   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Extrait lu !

Alors ! Pendant tout cet extrait, je me suis dit que Keiran allait finir par y rester. Et lorsque les dernières lignes sont arrivées, je me suis dit que ça y est, on y était, c'était le moment, et... en fait non ! Je me suis piégé moi-même avec mes attentes ! :transpire: A moins que ce ne soit pour mieux nous leurrer, et que le prochain extrait ne démarre avec un Keiran qui se retourne vers son Padawan, tout sourire, avant de ne faire qu'un avec la Force. Va savoir ! :think:

Je constate également que tu gères bien le concept de secte fanatique dans l'UE Star Wars ! :paf:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 26 Sep 2022 - 20:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 3 : Chu'unthor

Merci pour le retour, L2 :wink: !

L2-D2 a écrit:Alors ! Pendant tout cet extrait, je me suis dit que Keiran allait finir par y rester. Et lorsque les dernières lignes sont arrivées, je me suis dit que ça y est, on y était, c'était le moment, et... en fait non ! Je me suis piégé moi-même avec mes attentes ! :transpire: A moins que ce ne soit pour mieux nous leurrer, et que le prochain extrait ne démarre avec un Keiran qui se retourne vers son Padawan, tout sourire, avant de ne faire qu'un avec la Force. Va savoir ! :think:


Mais euh comme dire :x :transpire: ... pourquoi tiens-tu vraiment à ce qu'il meurt ? Ce sont les hécatombes de ma saga Pius Dea qui t'ont donné le gout du sang :diable: ?

L2-D2 a écrit:Je constate également que tu gères bien le concept de secte fanatique dans l'UE Star Wars ! :paf:


On peut dire que Pius Dea a fait des émules :whistle: !

Allez, à samedi prochain :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Suivante

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations