Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue Squadron

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Lun 12 Sep 2022 - 21:20   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Si aucun film n'est prévu pour fin 2023, on se demande bien pourquoi KK n'a pas pu s'empêcher d'indiquer le contraire il y a 3 mois ?


Parce que c'est le monde d'Hollywood, il faut faire de grandes déclarations, occuper l'espace médiatique (pour les actionnaires, pour les fans...), à titre d'exemple combien de fois depuis 10 ans on nous a annoncé la sortie d'Avatar 2 (pour qu'au final il n'arrive que l'année prochaine) ?

Et puis elle peut bien annoncer une date mais tu n'es pas à l'abri d'un "accident" : le réalisateur met une plombe à écrire un script ou d'importants reshoots... Il suffit de voir le nombre de films qui voient leur date repoussée pour X raison pour s'en convaincre.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Sep 2022 - 13:21   Sujet: Re: Rogue Squadron

C'est même... le monde tout court.
Tiens, rien que le film dans lequel j'ai un rôle, est passé de court métrage de 45 minutes à long métrage de 1h30 pendant la postproduction.
Il y a pleins de projets qui se trouvent retardés pour x raisons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 20:15   Sujet: Re: Rogue Squadron

Disney a retiré Rogue Squadron de son calendrier de sortie : https://variety.com/2022/film/news/disn ... 235373972/ :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Sep 2022 - 20:28   Sujet: Re: Rogue Squadron

Voilà... on pourra dire ce qu'on veut mais la gestion des films SW depuis le rachat est tout simplement catastrophique !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 15 Sep 2022 - 20:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le LucasFilm Circus continue :lol:

Vu le potentiel au box office, les investisseurs ne vont pas apprécier, à la place de Kennedy je m'inquièterais un peu :neutre:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Sep 2022 - 21:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

Personne n'est surpris.
Curieux de voir si le film sortira quand même en 2024 ou 2025 ...

Darkfisto a écrit:Vu le potentiel au box office, les investisseurs ne vont pas apprécier, à la place de Kennedy je m'inquièterais un peu :neutre:

KK n'a pas la moindre inquiétude a se faire
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 15 Sep 2022 - 21:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Voilà... on pourra dire ce qu'on veut mais la gestion des films SW depuis le rachat est tout simplement catastrophique !

Sérieux ca m'enerve ,quand je vois disney qui dope Marvel avec 2-3 films et 4 séries par an et qu 'on voit la gestion de SW c'est triste.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Sep 2022 - 21:17   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Curieux de voir si le film sortira quand même en 2024 ou 2025


Je pense surtout qu'ils sont surtout gentiment en train de nous préparer au fait que Star Wars au cinéma, c'est fini :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Sep 2022 - 21:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Grievous90 a écrit:
Anthony11 a écrit:Voilà... on pourra dire ce qu'on veut mais la gestion des films SW depuis le rachat est tout simplement catastrophique !

Sérieux ca m'enerve ,quand je vois disney qui dope Marvel avec 2-3 films et 4 séries par an et qu 'on voit la gestion de SW c'est triste.


Bien que je critique complètement la gestion de SW, l'exemple Marvel qui serait à suivre n'est pas le bon non plus pour moi, j'avais déjà beaucoup de mal à digérer 1 film SW par an alors 2-3 films c'est clairement non.

Mais Lucasfilm ne sait pas doser, soit on annonce 1 film par an comme au départ, soit plus aucun film pendant 5 ans au moins (et tous les projets tombent à l'eau les uns après les autres...).

On se retrouve quand même avec 4 projets extrêmement incertains :

- Rogue Squadron de Jenkins (qui a proposé un WW84 immonde)

- Film de Waititi (qui a proposé un Thor 4 immonde)

- Film produit par Feige (quasiment aucune nouvelle)

- Trilogie de Johnson (en mort cérébrale depuis 2017)

:paf:

-- Edit (Jeu 15 Sep 2022 - 21:24) :

link224 a écrit:
HanSolo a écrit:Curieux de voir si le film sortira quand même en 2024 ou 2025


Je pense surtout qu'ils sont surtout gentiment en train de nous préparer au fait que Star Wars au cinéma, c'est fini :neutre:


Ah oui la décla choc ! :shock: Je ne pense pas (ou est-ce plus un souhait ?).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 15 Sep 2022 - 21:59   Sujet: Re: Rogue Squadron

Et bien moi je trouve que c'est une très bonne nouvelle. SW en film ça doit être quelque chose d'événementiel, ça doit raconter la grande histoire. Et Rogue Squadron, pardon mais c'est tout sauf un événement. A la limite ça peut être transformer en mini série pour D+ et ça fera l'affaire.

Pour moi justement SW c'est par Marvel, et après un début de gestion qui faisait très peur avec une multiplication des sorties cinéma, je trouve que le fait d'avoir décidé de ne plus faire de film est une des meilleurs décisions que KK a pu prendre.

On a de quoi bouffer du SW. Entre les séries, les livres les jeux (quoi que la... :paf: ) l'univers SW n'a jamais autant foisonnant qu'en ce moment. Donc si on doit retrouver SW en film autant que ce soit un projet qui donne vraiment envie et qui soit grandiose. Que ce soit dans 10 ans ou 20 ans peu importe. Mais a ce moment la, ce sera la folie de nouveau et on sera bien content de pas avoir eu droit a 5 films par an a la Marvel...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Grievous90 » Jeu 15 Sep 2022 - 22:11   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Bien que je critique complètement la gestion de SW, l'exemple Marvel qui serait à suivre n'est pas le bon non plus pour moi, j'avais déjà beaucoup de mal à digérer 1 film SW par an alors 2-3 films c'est clairement non.

Après oui en soit je suis d'accord ,moi je regarde plus autant Marvel qu'avant car il y a trop de contenus.Ce que je veus dire c'est que Disney porte beaucoup plus d'intérêts à Marvel qu'à SW avec tout ces projets abondants.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 15 Sep 2022 - 22:15   Sujet: Re: Rogue Squadron

Mouais, Star Wars a déjà perdu son caractère évènementiel

Même dans 10 ou 20 ans il n'y aura pas d'engouement similaire à celui de 1999 ou 2015, le grand public n'attend plus rien de la saga
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Sep 2022 - 22:17   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dessel Damask a écrit:Donc si on doit retrouver SW en film autant que ce soit un projet qui donne vraiment envie et qui soit grandiose. Que ce soit dans 10 ans ou 20 ans peu importe. Mais a ce moment la, ce sera la folie de nouveau et on sera bien content de pas avoir eu droit a 5 films par an a la Marvel...


Je te rejoins mais dans ce cas, que Disney l'annonce clairement une bonne fois pour toutes au lieu de nous annoncer des projets obscurs qui se plantent les uns après les autres, ça ferait quand même plus professionnel.

Grievous90 a écrit:Ce que je veus dire c'est que Disney porte beaucoup plus d'intérêts à Marvel qu'à SW avec tout ces projets abondants.


Oui et maintenant on ne peut plus leur donner tord quand on voit le B.O. des films Marvel (alors qu'ils ont eux-mêmes cassé le jouet SW au départ, heureusement qu'il reste le merchandising...), encore que SW tienne encore la corde au niveau série face à Marvel.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 15 Sep 2022 - 22:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Personne n'est surpris.
Curieux de voir si le film sortira quand même en 2024 ou 2025 ...

Darkfisto a écrit:Vu le potentiel au box office, les investisseurs ne vont pas apprécier, à la place de Kennedy je m'inquièterais un peu :neutre:

KK n'a pas la moindre inquiétude a se faire


Le manque a gagné est de plusieurs centaines de millions voir même d'un milliard de dollar(s) (car il n'y aura rien pour combler le trou de la part de Lucasfilm), je suis pas sûr que les actionnaires aient autant de patience.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Sep 2022 - 22:51   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:la gestion des films SW depuis le rachat est tout simplement catastrophique !


Pas depuis le rachat non, plutôt depuis le déferlement de haine post-TLJ et le flop de Solo (et surtout depuis que des séries produites à la va vite - pour ne pas dire bâclées - provoquent plus d'engouement que les films en question)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 15 Sep 2022 - 22:57   Sujet: Re: Rogue Squadron

Adanedhel a écrit:
Anthony11 a écrit:la gestion des films SW depuis le rachat est tout simplement catastrophique !


Pas depuis le rachat non, plutôt depuis le déferlement de haine post-TLJ et le flop de Solo (et surtout depuis que des séries produites à la va vite - pour ne pas dire bâclées - provoquent plus d'engouement que les films en question)


Je considère que ça a commencé dès le rachat au moment où ils ont annoncé une Trilogie sans établir au moins une ligne directrice sur les 3 films. Les problèmes ont commencé clairement à partir de là, sans oublier la pression mise sur Abrams pour sortir le film le plus vite possible.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 15 Sep 2022 - 23:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

A partir du moment où ils ont annoncé 6 films pour la période 2015-2020, on savait tous que ça finirait par une overdose.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Sep 2022 - 8:17   Sujet: Re: Rogue Squadron

link224 a écrit:Je pense surtout qu'ils sont surtout gentiment en train de nous préparer au fait que Star Wars au cinéma, c'est fini :neutre:

Ce serait très malheureux, mais ça ne me surprendrai pas :(

En fait, à force de l'attendre ce film au ciné, quand il sera enfin (enfin peut-être) a l'affiche, tout le monde s'en foutra car il y aura zéro intérêt à cause de trop faire durer et de ne pas communiquer correctement.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30078
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Ven 16 Sep 2022 - 8:55   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Adanedhel a écrit:Pas depuis le rachat non, plutôt depuis le déferlement de haine post-TLJ et le flop de Solo (et surtout depuis que des séries produites à la va vite - pour ne pas dire bâclées - provoquent plus d'engouement que les films en question)


Je considère que ça a commencé dès le rachat au moment où ils ont annoncé une Trilogie sans établir au moins une ligne directrice sur les 3 films. Les problèmes ont commencé clairement à partir de là, sans oublier la pression mise sur Abrams pour sortir le film le plus vite possible.

Très clairement les 2. TFA a été sorti très rapidement car il fallait rentabiliser le rachat et capitaliser sur les acteurs originaux tant que c'était possible. Ensuite les critiques de TLJ et Solo ont tout chamboulé et remis en question la stratégie ciné. Depuis, on dirait que le principal est juste de faire plaisir aux fans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Sep 2022 - 8:59   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sentiment de frustration et de gâchis pour ma part. On voit bien la logique comptable qui prédomine sur le côté artistique... les séries rapportent et tant pis si ce qu'elles racontent n'est qu'anecdotique par rapport aux films... grosse tristesse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Sep 2022 - 9:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le prochain film sortira quand il sortira puis voila.

Y a un quand même un certain paradoxe où tout le monde se plaint qu'ils se soit précipités pour sortir des films très vite il y a 10 ans (et j'ai beau adoré la Postlogie, il y a du vrai - tous les films auraient gagné à avoir un an de pré-productio en plus)... et maintenant tout le monde se plaint qu'ils ne précipitent pas de sortir des nouveaux films et prennent leur temps. :neutre:

Puis franchement c'est pas comme si en manquait de contenu Star Wars actuel ou à venir. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 16 Sep 2022 - 9:29   Sujet: Re: Rogue Squadron

On parle pas d'absence de précipitation mais d'atermoiements qui n'en finissent plus. C'est pas du tout la même chose.

Et les séries c'est bien joli mais c'est loin de valoir une expérience cinéma en ce qui me concerne. Même si l'expérience la dernière en date c'était l'épisode IX. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 16 Sep 2022 - 10:48   Sujet: Re: Rogue Squadron

J'espère juste que le film ne s'enlisse pas parce qu'il est abandonné, parce que c'est sans aucun doute le projet Star Wars qui m'excite le plus dans tout ce qui est à venir. On va juste croiser les doigts en repensant à la fameuse citation de Shigeru Miyamoto concernant les jeux rushés et la transposer à Rogue Squadron :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 16 Sep 2022 - 10:52   Sujet: Re: Rogue Squadron

jedi-mich a écrit:
link224 a écrit:Je pense surtout qu'ils sont surtout gentiment en train de nous préparer au fait que Star Wars au cinéma, c'est fini :neutre:

Ce serait très malheureux, mais ça ne me surprendrai pas :(

En fait, à force de l'attendre ce film au ciné, quand il sera enfin (enfin peut-être) a l'affiche, tout le monde s'en foutra car il y aura zéro intérêt à cause de trop faire durer et de ne pas communiquer correctement.


Si les annonces contradictoires de LFL/Disney sont frustrantes pour les fans, je pense que c'est un peu précipité de dire que un film Star Wars à l'affiche dans 5 ou 10 ans sera forcement un flop. Les deux retours de la franchise ont eu énormément de succès en 1999 et 2015, et si James Cameron (et Disney également maintenant) est suffisamment confiant pour relancer 4 films Avatar 10 ans après le premier, le tout sans développer d'univers étendu qui alimente l'intérêt d'une communauté en dehors d'un parc d'attraction entre temps, je pense qu'on peux rester confiant sur le succès d'un éventuel nouveau Star Wars au cinéma.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Sep 2022 - 12:22   Sujet: Re: Rogue Squadron

Jagged Fela a écrit:On parle pas d'absence de précipitation mais d'atermoiements qui n'en finissent plus. C'est pas du tout la même chose.

Voilà.
C'est effectivement excellent que Lucasfilm ne suive pas le modèle Marvel avec 3 films par an.
Le souci a l'heure actuelle, c'est les annonces intempestives constamment reportés sans la moindre info sur le pourquoi du comment.

Mais en effet, je préfère un Star Wars avec un excellent scénario tous les 10 ans que des Star Wars écrits a la chaîne chaque année
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 16 Sep 2022 - 15:40   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Mais en effet, je préfère un Star Wars avec un excellent scénario tous les 10 ans que des Star Wars écrits a la chaîne chaque année


Masterclass le commentaire.
Star Wars n'oublions pas, est, de base, un chef d'oeuvre. Pas du tout comparabke en l'état avec Marvel qui est du film pop corn bas du front, que tu adores consommer et que tu oublies dans la demi-heure. C'est au cinéma ce que le McDonald's est à la cuisine. Et je dis ça en connaissance de chose car j'adore les films Marvel et le McDo :D

Pour moi donner un film à chaque réalisateur un peu hipster c'est se casser la gueule. On l'a vu avec notre amie Deborah Chow qui n'a rien prouvé et à qui on a donné la plus grosse série Star Wars. Au final: énormément de gens déçus. C'est domme donner le Ballon d'Or à chaque mec qui met 3 buts. Un peu de patience.

Que tous les projets Star Wars soient développé comme Andor, dans le calme, le professionalisme. Et tout ira bien.
Donc pour Rogue Squadron, bien fait, comme la trilogie de Rian Johnson, bien fait.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 653
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 16 Sep 2022 - 16:07   Sujet: Re: Rogue Squadron

Cobb Vanth a écrit:Star Wars n'oublions pas, est, de base, un chef d'oeuvre. Pas du tout comparabke en l'état avec Marvel qui est du film pop corn bas du front, que tu adores consommer et que tu oublies dans la demi-heure. C'est au cinéma ce que le McDonald's est à la cuisine. Et je dis ça en connaissance de chose car j'adore les films Marvel et le McDo :D



Sauf que Star Wars était perçu comme le film pop corn bas du front à sa sortie, et une fois sorti des cercles de fans tels que nous sur SWU, ça reste clairement l'opinion générale sur la saga :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 15:06   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le calendrier de sortie des films de Disney a été dévoilé il y a quelques jours.

Comme on avait déjà eu la confirmation qu'aucun film ne sortirait en 2023 (malgré l'interview quelques jours avant de Kennedy qui annonçait clairement que le film de Waititi sortirait en 2023, une masterclass ! :roll: ), le prochain film SW est daté au 19 décembre 2025, aucune information complémentaire sur le film qui sortira (Rogue Squadron, film Waititi, film Feige...), et le suivant est daté au 17 décembre 2027, pas plus d'information sur celui-là non plus.

Et on sera quand même passé de 5 films en 5 ans à une coupure d'au moins 6 ans, Lucasfilm et le choc des extrêmes...

Spoiler: Afficher
Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Oct 2022 - 15:52   Sujet: Re: Rogue Squadron

Le cinéma c'est plus le fer de lance principal de Disney aujourd'hui...
Tu parles de l'époque pré-Covid. Tout a changé depuis. La montée en force des plateformes est une donnée incontournable. les dernières années nous montrent très bien sur quoi ils misent. Le cinéma, bah ça passe un peu au second plan...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 16:08   Sujet: Re: Rogue Squadron

Jagged Fela a écrit:Le cinéma c'est plus le fer de lance principal de Disney aujourd'hui...
Tu parles de l'époque pré-Covid. Tout a changé depuis. La montée en force des plateformes est une donnée incontournable. les dernières années nous montrent très bien sur quoi ils misent. Le cinéma, bah ça passe un peu au second plan...


Je ne serai pas aussi catégorique que toi, surtout quand dans leur catalogue ils ont Marvel et Avatar. Je dirai plutôt que le cinéma ce n'est plus le fer de lance principal de Disney pour SW (vu les mésaventures qu'ils ont connu).

Parce qu'il vaut mieux sortir un film au cinéma (recettes d'au moins plusieurs centaines de millions pour les blockbusters) puis sur leur plateforme 45 jours après que juste les sortir sur leur plateforme.

Le cinéma reste le meilleur moyen pour un film d'engranger des bénéfices colossaux.

Et le Covid ne peut pas entrer en ligne de compte, on voit bien que le cinéma revient à un niveau normal sans problème (Marvel et ses X films par an, 4 Avatar en 6 ans), la seule Saga impactée et privée de cinéma est bien SW, et les problèmes de réalisation avec Jenkins et de scénario avec Waititi ne peuvent pas être mis sur le compte du Covid, surtout quand Kennedy annonce que le film de Waititi va bien sortir en 2023 avant d'être contredite seulement quelques jours après.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 13 Oct 2022 - 16:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Le cinéma c'est plus le fer de lance principal de Disney aujourd'hui...
Tu parles de l'époque pré-Covid. Tout a changé depuis. La montée en force des plateformes est une donnée incontournable. les dernières années nous montrent très bien sur quoi ils misent. Le cinéma, bah ça passe un peu au second plan...


Je ne serai pas aussi catégorique que toi, surtout quand dans leur catalogue ils ont Marvel et Avatar. Je dirai plutôt que le cinéma ce n'est plus le fer de lance principal de Disney pour SW (vu les mésaventures qu'ils ont connu).

Parce qu'il vaut mieux sortir un film au cinéma (recettes d'au moins plusieurs centaines de millions pour les blockbusters) puis sur leur plateforme 45 jours après que juste les sortir sur leur plateforme.

Le cinéma reste le meilleur moyen pour un film d'engranger des bénéfices colossaux.

Et le Covid ne peut pas entrer en ligne de compte, on voit bien que le cinéma revient à un niveau normal sans problème (Marvel et ses X films par an, 4 Avatar en 6 ans), la seule Saga impactée et privée de cinéma est bien SW, et les problèmes de réalisation avec Jenkins et de scénario avec Waititi ne peuvent pas être mis sur le compte du Covid, surtout quand Kennedy annonce que le film de Waititi va bien sortir en 2023 avant d'être contredite seulement quelques jours après.


Je suis d'accord que mon propos est à nuancer. Mais aux US et ailleurs dans le monde la crise Covid a causé la fermeture définitive de nombreux cinémas. En France non, du coup notre regard peut paraitre biaisé. L'industrie du cinéma n'est pas revenue à sa santé d'avant crise. Tu n'as qu'à entendre l'inquiétude des professionnels Français dont on parle pas mal ces temps-ci. Et encore, on est en France, notre réseau de Cinémas a tenu le choc, grâce aux aides. Mais il en ressort fragilisé.

Après, la hiérarchisation par les décideurs des franchises au sein du giron Disney, c'est un autre sujet. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 16:49   Sujet: Re: Rogue Squadron

Jagged Fela a écrit:Tu n'as qu'à entendre l'inquiétude des professionnels Français dont on parle pas mal ces temps-ci. Et encore, on est en France, notre réseau de Cinémas a tenu le choc, grâce aux aides. Mais il en ressort fragilisé.


Allez je pars sur un petit HS (c'est toi qui m'a lancé :transpire: ).

Concernant notre bon vieux cinéma français, si la corporation pouvait se remettre en question sur la qualité des films produits et sur leur nombre (sérieusement 247 films français en 2021 !) au lieu de rabâcher aux Français d'aller absolument au cinéma, il y aurait peut être moins de problème, sans parler du prix dans certaines salles (dans les grandes villes je précise, dans nos "campagnes" on est encore assez épargné :transpire: ).

Quand je vois la bande-annonce du prochain Astérix (dont le budget est de 65 millions d'euros !, à titre de comparaison le film Kaamelott a couté 15 millions d'euros^^), j'ai dû lever les yeux au ciel 5 fois et souffler du nez 3 fois (sans oublier que tu dois te farcir les rappeurs, les youtubers et les sportifs dans chaque "grand" film français...). Et je suis pourtant un fan d'Astérix devant l'Éternel.

Et à l'inverse, je place beaucoup d'espoir dans le diptyque Les 3 Mousquetaires.


Pour conclure, certes le Covid leur a fait du mal c'est indéniable mais qu'ils ne se réfugient pas tous derrière cette excuse toute trouvée.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Oct 2022 - 19:27   Sujet: Re: Rogue Squadron

Moi j'aurais envie de dire que si le cinéma en France est autant en baisse ces derniers temps c'est peut-être aussi parce que y a pas grand chose d'intéressants à voir. Si le cinéma Français savait faire des films intéressant peut être qu'il ne serait pas autant en berne :siffle:

Moi qui vais tout le temps au cinéma habituellement (genre pas toutes les semaines mais presque), j'y suis pas sallé depuis Juillet. Et c'est bien parce que y a du vide en salle :o

A coté de ça aux USA malgré les fermetures le fait est que ça se porte très bien. On est la première année post COVID où les choses ont été normale pour le cinéma, et on est déjà à 5,3 milliards pour l'année sachant qu'il reste encore quelques gros titres à venir avant la fin de l'année (Black Panther 2, Black Adam, Avatar 2 pour les plus évidents). Alors peu de chances qu'on atteigne les 11 milliards de recettes pré-COVID mais ça devrait être une très belle année quand même niveau chiffres ;)

Quant à Disney ils ont bien trop de films cinéma en préparation pour imaginer que le cinéma n'est plus une de leur priorité :o A ne pas oublier aussi que tout film en salle c'est un produit de plus de Disney+ aussi de toute façon, d'autant qu'aux USA ils ont pas cette chronologie des médias archaïques, faisant que les films arrivent très vite sur la plateforme... sans pour autant que ça affecte les chiffres en salle ;)

Donc non je le disais déjà pendant le COVID : ceux qui annonçaient la mort du cinéma avec lui ont été vite présomptueux et je disais que les gens se précipiteraient à nouveau en salles une fois la crise passée (ou en tout cas une fois qu'ils n'y penseront :o) et tout indique que c'est le cas.

Après c'est sûr que les gens se bougeront plus facilement pour le dernier Marvel que pour d'autres choses, mais le cinéma a encore de très belles années devant lui ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Oct 2022 - 20:33   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:Le calendrier de sortie des films de Disney a été dévoilé il y a quelques jours.

Comme on avait déjà eu la confirmation qu'aucun film ne sortirait en 2023 (malgré l'interview quelques jours avant de Kennedy qui annonçait clairement que le film de Waititi sortirait en 2023, une masterclass ! :roll: ), le prochain film SW est daté au 19 décembre 2025, aucune information complémentaire sur le film qui sortira (Rogue Squadron, film Waititi, film Feige...), et le suivant est daté au 17 décembre 2027, pas plus d'information sur celui-là non plus.
]

Le plus sidérant, ce n'est pas que le prochain SW au cinéma soit décalé de 2 ans ... mais qu'on n'ai pas le moindre indice de quel est le film est prévu dans ... 3 ans 1/2. (S'il n'y a pas de report d'ici là)

Ça se passe de commentaires !

KK a clairement dit qu'il n'y aura pas de trilogie prévue au cinéma pour l'instant.

Hâte de savoir quand le 1er épisode d'une future trilogie sortira.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Oct 2022 - 21:01   Sujet: Re: Rogue Squadron

HanSolo a écrit:Le plus sidérant, ce n'est pas que le prochain SW au cinéma soit décalé de 2 ans ... mais qu'on n'ai pas le moindre indice de quel est le film est prévu dans ... 3 ans 1/2. (S'il n'y a pas de report d'ici là)

Ça se passe de commentaires !


Ah ça... je te rejoins complètement. Pour la sortie du prochain SW, s'il ne pouvait pas sortir à Noël 2023, c'était sûr qu'il ne pourrait pas se retrouver à Noël 2024, le créneau étant réservé à Avatar 3.

Pour les indices concernant quel film cela pourrait être, je suis déjà même pas sûr que les réalisateurs soient toujours les mêmes quand les films passeront en développement (entre une Jenkins qui sort de l'immonde WW84 et débarqué du film Cléopâtre et un Waititi qui sort de l'immonde Thor 4 et dont certaines rumeurs annoncent une possible mise à l'écart chez Disney).

HanSolo a écrit:KK a clairement dit qu'il n'y aura pas de trilogie prévue au cinéma pour l'instant.

Hâte de savoir quand le 1er épisode d'une future trilogie sortira.


Si j'étais mauvaise langue, je dirai que la parole de KK ne vaut pas grand chose :transpire:

S'il reste un minimum de logique chez Lucasfilm, si une nouvelle trilogie doit voir le jour, cela devrait être celle de Johnson. Et si les 2 prochains films restent bien des one-shots, alors pas avant le début de la prochaine décennie.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 14 Oct 2022 - 8:43   Sujet: Re: Rogue Squadron

Ca me fait mal au coeur, à chaque fois que je vois de l'activité sur ce topic dédié à Rogue Squadron, de constater que c'est juste une absence totale de nouvelles :(

Depuis le temps que j'en rêve de mon "Top Gunn à la sauce X-Wing". Je sais bien qu'à l'heure actuelle on n'en sait rien et qu'on ne peut que supposer sur le nom, mais justement il y a du prestige qui s'en dégage de ce nom de Rogue Squadron, et directement ça dessine une idée dans l'imaginaire de tout fan d'entendre parler des Rogue, on ne peut que supposer que le film tournera autour de ce que le nom évoque.

C'est sincèrement ma "licence dans la licence" préférée de tout Star Wars, Rogue Squadron, merci aux comics et à la trilogie de JV, je me suis réjouis comme jamais à l'annonce du film en projet, là j'ai de quoi avoir le moral dans les chaussettes :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Oct 2022 - 13:15   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Reemus a écrit:Ca me fait mal au coeur, à chaque fois que je vois de l'activité sur ce topic dédié à Rogue Squadron, de constater que c'est juste une absence totale de nouvelles :(


Je suis sincèrement désolé :transpire: Étant donné que c'était censé être le film de 2023 (au départ en tout cas), j'ai mis mon message dans ce topic.

Et je te rejoins, le nom Rogue Squadron, autant in-universe que pour nous représente quelque chose mais si ma mémoire est bonne, à la base le film devait se passer après la Trilogie Disney, s'éloignant donc des mythiques Rogue de l'Alliance rebelle.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Oct 2022 - 15:00   Sujet: Re: Rogue Squadron

Peut-être qu'il faudrait un topic plus généraliste "L'avenir cinématographique de Star Wars" vu que toute façon one ne sait pas quel sera le prochain film. (Je rappelle que justement au dernières nouvelles on parlait bien du film de Waititi pour le suivant et non de Rogue Squadron mais j'ai l'impression que tout le monde a oublié ce détail :transpire: ).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Oct 2022 - 17:09   Sujet: Re: Rogue Squadron

Pas grand monde ne sait vraiment quel sera le réalisateur du prochain film Star Wars en salles, prévu dans 3 ans et demi.

Peut être que Kathleen Kennedy le sait, mais ce n'est même pas sûr ...
:perplexe:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Oct 2022 - 19:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Peut-être qu'il faudrait un topic plus généraliste "L'avenir cinématographique de Star Wars" vu que toute façon one ne sait pas quel sera le prochain film.

-Sergorn


Effectivement un topic tout neuf serait probablement plus approprié et ça éviterait de faire de la peine à ceux qui attendent désespérément des nouvelles de Rogue Squadron.

Sergorn a écrit:(Je rappelle que justement au dernières nouvelles on parlait bien du film de Waititi pour le suivant et non de Rogue Squadron mais j'ai l'impression que tout le monde a oublié ce détail :transpire: ).

-Sergorn


Bah non je n'ai pas oublié ce détail, la preuve j'ai souligné entre parenthèse que Rogue Squadron était bien le film prévu en 2023, au départ :wink: :

Anthony11 a écrit:Étant donné que c'était censé être le film de 2023 (au départ en tout cas)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Oct 2022 - 20:03   Sujet: Re: Rogue Squadron

Il y a déjà un topic généraliste de ce type :

autres-futurs-films-et-sujets-divers-f131/calendrier-de-sortie-des-films-star-wars-t14780.html

Il me semble tout à fait convenir. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8521
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Ven 14 Oct 2022 - 20:24   Sujet: Re: Rogue Squadron

Jagged Fela a écrit:Il y a déjà un topic généraliste de ce type :

autres-futurs-films-et-sujets-divers-f131/calendrier-de-sortie-des-films-star-wars-t14780.html

Il me semble tout à fait convenir. :jap:


Effectivement, mea culpa, j'aurai dû écrire mon 1er message ici :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Déc 2022 - 0:02   Sujet: Re: Rogue Squadron

Bon, maintenant que Patty Jenkins a à nouveau du temps libre, elle ça pouvoir avancer sur le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2022 - 0:12   Sujet: Re: Rogue Squadron

Attention à ne pas écouter toutes les rumeurs : le fait qu'on ait rejeté un traitement pour WW3 ne veut pas forcément dire qu'elle ne le réalisera pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 0:23   Sujet: Re: Rogue Squadron

Sergorn a écrit:Attention à ne pas écouter toutes les rumeurs : le fait qu'on ait rejeté un traitement pour WW3 ne veut pas forcément dire qu'elle ne le réalisera pas.

-Sergorn


Dans les dernières rumeurs elle n'est plus rattachée au film.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 09 Déc 2022 - 10:05   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:Dans les dernières rumeurs elle n'est plus rattachée au film.


Les dernières rumeurs annoncent l'annulation pure et simple de WW3 (Jenkins est toujours rattachée au projet).

Source = The Hollywood Reporter
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 10:16   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Dans les dernières rumeurs elle n'est plus rattachée au film.


Les dernières rumeurs annoncent l'annulation pure et simple de WW3 (Jenkins est toujours rattachée au projet).

Source = The Hollywood Reporter


Je parles de Rogue Squadron, ce serait pour ça que le film est mis de côté pour le moment.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 09 Déc 2022 - 10:26   Sujet: Re: Rogue Squadron

Dark Servatos a écrit:Je parles de Rogue Squadron, ce serait pour ça que le film est mis de côté pour le moment.


Ah oui pardon :jap:

Et le fait qu'elle serait évincé de chez DC, je ne suis pas sûr que ça joue en sa faveur pour un film chez Lucasfilm.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Déc 2022 - 10:31   Sujet: Re: Rogue Squadron

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je parles de Rogue Squadron, ce serait pour ça que le film est mis de côté pour le moment.


Ah oui pardon :jap:

Et le fait qu'elle serait évincé de chez DC, je ne suis pas sûr que ça joue en sa faveur pour un film chez Lucasfilm.


Et maintenant que Bob Iger est revenu les choses vont peut être changer. Car selon des Témoignage Bob Chapek favorisait la quantité donc production rapide à la qualité.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Déc 2022 - 11:56   Sujet: Re: Rogue Squadron

L'article de THR est surtout du gros putàclic que James Gunn a déjà largement démonté :paf: Comme quoi même les sites fiables perdent en qualité maintenant. :pfff: J'ai le sentiment que la seule info vraie c'est que WB a refusé le traitement de Jenkins (ce qui ne veut évidemment pas dire que le film est mort : ça arrive tout le temps. Mais bon ça fait un bien meilleur titre de lancer "WONDER WOMAN 3 EST MORT !!!)

Pour le coup les dernières rumeurs évoquent plutôt quec'est Jenkins qui s'est barrée car elle a refusé la moindre note du studio et de changer quoi que ce soit à son traitement, WBD étant quant à eux toujours prêt à bosser avec Jenkins s'il retravallait son scénario ou en faisait un autre, mais elle a refusé de but en blanc et claqué la porte. :paf:

Sans surprise par contre : le studio compte toujours faire un Wonder Woman 3. :jap:

Ceci dit si ces dernières infos sont vraies, ça donne pas une très bonne image de la réalisatrice : c'est un coup à se retrouver étiquetée "Personne à problème" et se voir mise de côté par les gros studios. :paf: Du coup même pas dit que ça motive LucasFilm à la reprendre. :think:

Car selon des Témoignage Bob Chapek favorisait la quantité donc production rapide à la qualité.


Sauf que c'est bien depuis le retour de Iger qu'on évoque un retour possible aux films annuels. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations