Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Jeu 02 Sep 2021 - 14:40   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Last Call arrivera le 15 septembre et sera plus conséquent que prévu. En plus de retourner sur Batuu et de rencontrer le Premier Ordre, il y aura deux nouvelles"tales", la première où l'on incarnera IG-88 et la seconde qui sera la suite de la toute première Tales période Haute République.

https://youtu.be/ZQUZEiT_GOI

Et ça coûtera 9.99 € a priori.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Sep 2021 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Oh my... ! :love: :love: :love:

J'ai trop hâte !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Ven 03 Sep 2021 - 8:17   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Ah super, j'attendais justement la première extension pour me le prendre car je sens que avec toutes les bundles promo que occulus fait y aura sans doute un rabais sur le premier opus :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Sep 2021 - 9:06   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Premières impressions :

C'est bien cool !

J'ai fais l'histoire avec IG-88 qui se passe sur Nar Shaddaa. On a une impression de puissance. :lol:
Par contre, j'ai trouvé ça un peu dommage de ne pas voir plus de vue extérieur. Ça se limite beaucoup à des couloirs et des portes à ouvrir.

La fin de la mission fait un lien sympa avec l'épisode 5

On continue l'histoire de la Jedi qui se trouve une apprenti.
C'est fun mais un peu court. (j'ai ptet pas tout fait)

A noter : on peut maintenantjouer du xylophone électrique dans la Cantina de Sleezelslak
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Ven 17 Sep 2021 - 9:59   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Je n'ai fait que la nouvelle histoire Haute République et c'était original, puisque orienté épreuves Jedi. J'avoue avoir beaucoup galéré avec l'épreuve où il faut empiler des objets, ça m'a rendu dingue ce truc !

Pour le reste, pas encore essayé, mais j'ai noté une grosse grosse amélioration sur les temps de chargement. Je sais pas si c'est une maj précédente que j'avais zappé mais j'ai été très agréablement surpris.

Il semble aussi qu'il y ait beaucoup de nouveaux objets à acheter aussi, avec des améliorations de santé, d'armes, etc.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Sep 2021 - 11:55   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Oui les temps de chargement sont plus rapides, c'est bien.

L'épreuve d'équilibre est franchement pas mal foutu. J'ai galéré un peu au début, mais on finit pas prendre le coup.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Dim 19 Sep 2021 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Je viens de finir l'histoire. Et ben c'était bien cool ! :)
Maintenant, je vais faire les défis et autres quêtes annexes. D'ailleurs, il me manque un commentaire de Deek à trouver, j'ai cherché mais j'ai du le louper, il doit être dans un coin planqué, vous voyez où ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 20 Sep 2021 - 6:18   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Je n'ai pas encore fini l'histoire, mais je pense tout de suite à un endroit précis : le point de vue sur Black Spire, à la fin de la deuxième mission pour Dok-Ondar. Il y a un terminal pas très loin de la sortie de la grotte, contre la roche. Je ne m'attendais pas à en trouver un là, je l'ai eu que par hasard.

J'ai aussi fait la mission de IG-88, je rejoins totalement ton avis DarkNeo !

Dans l'ensemble, ce DLC est excellent. J'ai l'impression de juste faire la seconde moitié du jeu, c'est largement au niveau et il y a beaucoup d'apports.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Sep 2021 - 18:26   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

J'ai trouvé le commentaire qu'il me manquait. Il était sur monticule rocheux avant de rentrer dans les couloirs où on peut trouver pas mal de pioches.
Est-ce que tu sais comment on peut trouver la mélodie de la chanson ithorienne ? Il faut la reproduire au vibraphone mais je ne sais pas quel thème c'est.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Lun 20 Sep 2021 - 19:42   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Aucune idée :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 23 Sep 2021 - 2:43   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

A la fin octobre, la série Disney Insider revient sur la plateforme Disney+ avec de nouveaux épisodes.

Comme dans les précédents épisodes, trois sujets sont (brièvement) abordés dans chacun d'entre eux.

Star Wars : Tales from the Galaxy's Edge est au sommaire de l'épisode qui sera diffusé le 27 octobre :

Travel the galaxy into Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge, ILMxLab’s latest VR adventure game, to see how voice actor Bobby Moynihan’s character “Seezelslak” was created.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 25 Sep 2021 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Pour ceux qui jouent, j'essaie remplir les objectifs secondaires et les "défis". Y'a notamment les objets à scanner sur Nar Shaddaa. J'en suis à 30 sur 40. J'ai pourtant regardé partout dans chaque pièce et j'ai rien trouvé d'autre. Idem pour la mission dans le centre du Premier Ordre, j'en suis à 2/5 et j'ai rien trouvé même en fouillant partout.

Sinon, vous avez réussi à buter un ennemi avec la fléchette à répulseur ?

En ce qui concerne la musique à jouer au chromarimba, j'imagine que c'est la mélodie qui est dans la boîte à musique posée sur la table. Mais il y a une note dans la chanson trop basse pour pouvoir la jouer sur l'instrument.

Edit : C'est bon, j'ai buté un ennemi à la fléchette :lol:

Par contre, bon courage pour battre le score au jeu de fléchette. :shock: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Déc 2021 - 21:00   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Double post pour vous dire qu'il suffisait d'appuyer sur la gâchette gauche ou droite des manettes pour faire les octaves. :paf:
Du coup, j'ai accompli le défi du chromarimba. Et j'en ai profité pour jouer Star Wars main theme. :D
Et je confirme que c'est bien la mélodie de la boîte à musique ithorienne qu'il faut interpréter.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Déc 2021 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Triple post mais là aussi ça vaut le coup :

J'ai fais 11790 aux fléchettes à répulseurs. :paf:
Qui fait mieux ? :diable:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Sep 2022 - 7:30   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Un peu gwaké par l'exclu PSVR2, parce que je dois bien reconnaitre qu'en étant possesseur d'un casque (en l'occurence le premier PSVR) et bien que très satisfait de mon achat, je ne me vois pas du tout acheter un second casque. J'ai un peu l'impression que la VR c'est un investissement que tu ne fais qu'une fois, pas comme une console où tu repasses à la caisse à chaque génération :neutre:

J'imagine que ça ne sera pas compatible PSVR1 même si c'est branché sur une PS5 :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 14 Sep 2022 - 7:54   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Dark Reemus a écrit:J'ai un peu l'impression que la VR c'est un investissement que tu ne fais qu'une fois, pas comme une console où tu repasses à la caisse à chaque génération :neutre:

Je connais assez peu de gens qui possèdent un casque, mais on dirait que l'utilisation reste occasionnelle, ceux qui l'utilisent le plus semblent être les accros à Beat Saber :transpire: Pas sûr que l'investissement vaille le coup, à moins d'être un gros geek de la VR.
Enfin, le Quest 1, le Quest 2 et le PS VR1 jouaient un peu dans la même catégorie. Avec le futur Meta Quest Pro et la PS VR2, on devrait un peu plus passer à une nouvelle génération, on verra bien ce que ça donne.

J'imagine que ça ne sera pas compatible PSVR1 même si c'est branché sur une PS5 :transpire:

Je n'en sais trop rien, mais vu le gouffre technologique qu'il semble y avoir en le PSVR1 et le PSVR2 je dirais que non :paf:

En tout cas si la vidéo s'avère fidèle au résultat final, il y a tout un monde entre la version Quest et l'Enhanced Edition.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mer 14 Sep 2022 - 8:11   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Hmm ça peut valoir le coup en fonction de ce que tu joues. Au delà de Beatsaber, le casque VR c'est un must pour toutes les simulations de véhicules (avions, vaisseaux, voitures et même camions). Perso entre jouer à Squadrons en flat et en VR, j'ai vite fait mon choix et idem pour Elite dangerous ou un jeu de course :lol:

Après je préfère largement les casques VR Pc aux consoles pour la simple et bonne raison que le casque PC peut suivre l'évolution de ton hardware...
Modifié en dernier par Lookens le Mer 14 Sep 2022 - 8:12, modifié 2 fois.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 14 Sep 2022 - 8:11   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

J'ai le PSVR de la ps4 et j'ai adoré jouer à Vador VR

Dommage pour celui-là je l'aurai jamais, c'est trop cher ps5 + psvr2...
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 14 Sep 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Unique] [VR] Tales From The Galaxy’s Edge

Oui, je rentabilise assez bien mon PSVR avec Squadrons et d'autres jeux du genre comme EVE Valkyrie ou Endspace, à un point où le casque est quasiment indisoscié du Hotas pour moi, je suis loin de regretter l'investissement mais je me vois mal le refaire une nouvelle fois c'est vraiment là où ça coince pour moi :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations