Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Faucon Millenium (2022)

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar faucon95 » Mar 06 Sep 2022 - 16:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le Faucon Millenium

Bonjour à tous,

Ayant construit le R2D2, me voila maintenant lancé dans l'aventure du faucon .

Je viens de recevoir le numéro 1 et 2 .

à suivre ....
faucon95
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Sep 2022
 

Messagepar GORILLA » Jeu 08 Sep 2022 - 9:41   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

merci à vous pour l'argumentaire ! fin de mon hésitation, je me met dés ce week-end au montage :lol:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar jhudson » Jeu 08 Sep 2022 - 23:52   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Grievous90 a écrit:
jhudson a écrit:Je monte les numéros en les recevant, il va y avoir pas mal de vis à viser et en faire beaucoup d'un coup ça peux devenir fatiguant.

Et puis s'il manque une pièce, les abonnés peuvent la réclamer.

Tu met à peu près combien de temps pour chaques numéro ?


Franchement aucune idée car ça dépend pas mal de ce qu'il y a monté.

Parfois ils mettent des pièces qu'il faudra monter avec les numéros suivants , il n'y a aucune règle.

PS: Je vois que Dunkelzahn a répondu à peu près la même chose.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar GORILLA » Mar 13 Sep 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

ça y est montage attaqué !
Image
le cockpit
Image
Image
le canon de tourelle, ( à peindre)
Image
Image
le début de la carcasse !
Image

ça donne envie de le voir entier ! mais bon faudra attendre un peu....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar faucon95 » Mar 13 Sep 2022 - 11:07   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Je voulais savoir pour vous aussi le canon les 4 bras ne tienne pas si je les met et que je les penche un peu les 4 tombent ?
faucon95
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Sep 2022
 

Messagepar GORILLA » Mer 14 Sep 2022 - 9:02   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

pareil pour moi, mais j'attends pour les coller ! je vais les peindre en premier....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 15 Sep 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

GORILLA a écrit:Image

En regardant les photos du début de montage postées ici, ça m'a donné envie d'aller voir vite fait du côté du topic sur le Faucon 1ère version, et je suis tombé sur ça:
ObiwanCusset, en page 4 du topic consacré au Faucon '1ère version' a écrit:Si vous êtes un idéaliste vous aurez surement noté que dans le N° 2 il y a une légère erreur assez facile à modifier au niveau de la tourelle du canon laser. En effet la verrière de celle ci est axée de la mauvaise manière et il est nécessaire de finement (grâce à un cutter) la décoller pour la faire tourner un tout petit peu et la recoller. Opérer pour cela coté intérieur pour insérer légèrement votre lame et faire sauter les points de colle ensuite toujours grâce à votre cutter faites sauter le détrompeur sur la verrière de manière à pouvoir la recoller en lui faisant faire 22,5 degré de rotation , le sens importe peu.
Voilà la bonne position:
Image

Si je compare la photo de GORILLA avec celle d'ObiwanCusset, le "détail esthétique" est toujours le même. Preuve que cette nouvelle version du Faucon va présenter les mêmes "problèmes" ?

Sinon, à propos de problème, il y en a déjà un beau (relayé via réseaux sociaux), venant directement de la part d'Altaya, et ce dès le 2ème envoi (déjà :roll: ) : le fascicule n°3 qui est passé de la gratuité à devoir le payer plein pot :shock:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar faucon95 » Ven 16 Sep 2022 - 8:32   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

bonjour à tous,

Bien reçu ce jour des numeros 3, 4 et 5 .

J'avais une question concernat cette collection , y aura t-il aussi des classeurs ?

Car me souviens que pour le r2 il t'envoyais des classeurs ( bien sur facturé ) et à aucun moment c'etait indiqué qu''il y aurait des classeurs ..... (si mes souvenirs sont bons , c'etait écris en tout petit ...

Si vous me confirmez qu'il y a des classeurs alors je ferai comme le R2 je les appelerai pour leur dire que je ne veux pas de classeurs.

Merci à tous
faucon95
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Sep 2022
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 16 Sep 2022 - 13:21   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

faucon95 a écrit:bonjour à tous,

Bien reçu ce jour des numeros 3, 4 et 5 .

J'avais une question concernat cette collection , y aura t-il aussi des classeurs ?

Car me souviens que pour le r2 il t'envoyais des classeurs ( bien sur facturé ) et à aucun moment c'etait indiqué qu''il y aurait des classeurs ..... (si mes souvenirs sont bons , c'etait écris en tout petit ...

Si vous me confirmez qu'il y a des classeurs alors je ferai comme le R2 je les appelerai pour leur dire que je ne veux pas de classeurs.

Merci à tous


Voir questions fréquentes de la page altaya :
Au fil de la collection, vous recevrez des boîtes de rangement au prix de 8,99 € par boîte (+0,80€ de frais de port par boîte).

-- Edit (Ven 16 Sep 2022 - 14:53) :

Pour information, il y a 4 vidéos de Steve Dymszo qui dispense pas mal d'informations dont comment peindre le faucon millenium.








Pas d'inquiétude pour les gaulois qui n'aiment pas le shakespeare, le sous titrage est assez performant pour être compréhensible.

Entre autres informations, il conseille de ne pas visser la partie circulaire au châssis pour pouvoir avoir accès à l'intérieur du vaisseau.

Egalement, il y a aura des trous sur les mandibules du vaisseau. En fait, ces trous sont les emplacements de vis sans tête :
Image

Egalement dans la partie circulaire que vous avez reçu dans le premier numéro.
Image
Actuellement, ils sont imprimés dans le moule. Mais si vous voulez les remplacer, il faut les références suivantes :

Vis sans tête : 8-32 set screw
Vis imprimée : vis 4-40 button black head allen screw (a peu près équivalent à une vis M3)

Pour ces deux vis, il n'y a aucune indication de longueur de vis.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Ven 16 Sep 2022 - 14:47   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:Si je compare la photo de GORILLA avec celle d'ObiwanCusset, le "détail esthétique" est toujours le même. Preuve que cette nouvelle version du Faucon va présenter les mêmes "problèmes" ?

Sinon, à propos de problème, il y en a déjà un beau (relayé via réseaux sociaux), venant directement de la part d'Altaya, et ce dès le 2ème envoi (déjà :roll: ) : le fascicule n°3 qui est passé de la gratuité à devoir le payer plein pot :shock:


C'est surement le même Falcon avec j'espère les modifications qui ont été faits en cours d'abonnement.

C'est normal maintenant de payer plein pot à partir du 3ᵉ numéro.

L'OFFRE DE L'ABONNEMENT

Vous recevrez votre premier envoi à partir du 15 août avec :

Le numéro 1 pour 0,50 €.
Le numéro 2 pour 4,99 €.

(+0,80 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :

Le numéro 3 au prix de 11,99 €.
Le numéro 4 au prix de 11,99 €.
Le numéro 5 au prix de 11,99 €.

(+0,80 € de frais de port par numéro).


Dans les envois suivants, vous recevrez:

1 envoi avec 3 numéros à 11,99 € chaque numéro.

(+0,80 € de frais de port par numéro).


Après, vous recevrez :

6 numéros au prix de 11,99 € par numéro.

(+ 0,80 € de frais de port par numéro).
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 16 Sep 2022 - 15:50   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:C'est normal maintenant de payer plein pot à partir du 3ᵉ numéro.

L'OFFRE DE L'ABONNEMENT

Vous recevrez votre premier envoi à partir du 15 août avec :

Le numéro 1 pour 0,50 €.
Le numéro 2 pour 4,99 €.

(+0,80 € de frais de port par numéro).

Ensuite, vous recevrez :

Le numéro 3 au prix de 11,99 €.
Le numéro 4 au prix de 11,99 €.
Le numéro 5 au prix de 11,99 €.

(+0,80 € de frais de port par numéro).


Dans les envois suivants, vous recevrez:

1 envoi avec 3 numéros à 11,99 € chaque numéro.

(+0,80 € de frais de port par numéro).


Après, vous recevrez :

6 numéros au prix de 11,99 € par numéro.

(+ 0,80 € de frais de port par numéro).

Justement, c'est ça le problème : avant, là où c'est maintenant marqué 11,99 dans ton copier-coller, c'était marqué GRATUIT (l'ayant moi-même vu de mes propres yeux :wink: ), et Altaya a changé ça en catimini... Pratique suffisamment honteuse pour être signalée.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jhudson » Ven 16 Sep 2022 - 20:49   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

J'ai reçu une pièce métallique cassée, le métal est différent des autres pièces et il est devenu cassant !


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 16 Sep 2022 - 20:56   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:Justement, c'est ça le problème : avant, là où c'est maintenant marqué 11,99 dans ton copier-coller, c'était marqué GRATUIT (l'ayant moi-même vu de mes propres yeux :wink: ), et Altaya a changé ça en catimini... Pratique suffisamment honteuse pour être signalée.


C'est quand même étrange car quand j'ai créé ce topic le 27 juillet, Altaya annonçait déjà que le numéro 3 serait payant :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar thinerinion » Mar 20 Sep 2022 - 13:12   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

bonjour a tous...
colis 2 recu et tout comme vous numero 3 payant...
j'ai contacté altaya par téléphone et pour eux cest un bug informatique...si quelqu'un a une preuve une capture ecran car je leur ai dit que c'était de la publicite mensongere. ils m'ont dis non mais si j'ai une preuve de leur envoyer par mail...
Modifié en dernier par thinerinion le Dim 09 Oct 2022 - 0:39, modifié 1 fois.
thinerinion
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Juil 2022
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 21 Sep 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

thinerinion a écrit:bonjour a tous...
colis 2 recu et tout comme vous numero 3 payant...
j'ai contacté altaya par téléphone et pour eux cest un bug informatique...si quelqu'un a une preuve une capture ecran car je leur ai dit que c'était de la publicite mensongere. ils m'ont dis non mais si j'ai une preuve de leur envoyee par mail...


C'est un peu plus compliqué. Je pensais également que le numéro 3 était gratuit. MAis en regardant la wayback machine, les numéros 2 et 3 était à 5,99€ : https://web.archive.org/web/20160716001 ... -millenium

Là, la FAQ du site indique bien que le numéro 3 est payant.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Sep 2022 - 15:24   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Jenos Idanian a écrit:Si je compare la photo de GORILLA avec celle d'ObiwanCusset, le "détail esthétique" est toujours le même. Preuve que cette nouvelle version du Faucon va présenter les mêmes "problèmes" ?

Bis repetita placent ?
Ça à l'air d'être exactement les mêmes pièces...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Mar 27 Sep 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

et on continu avec le montage des numéros 3, 4 et 5,

Image

seconde phase de la carcasse,

Image

finition du cockpit, il ne manque que les poignées des gaz, ils recommandent de ne pas les coller, et elles ne font que tomber, alors elles ne sont pas sur l'image...

Image

pour ceux qui ont monté le R2-D2, si vous avez encore ce boitier vous pouvez tester les leds avec :

Image

Image

ici on voit bien les pièces qu'il faudra peindra en noir à l'intérieur, pour ne pas voir la lumière au travers...

Image

et voilà ! la suite au prochains numéros....
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 27 Sep 2022 - 19:35   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Tu peux commencer dès maintenant à le faire
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar GORILLA » Ven 14 Oct 2022 - 16:10   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

pfffou....c'est long ! c'est pour quand le prochain envoi ?
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar legrospascal » Jeu 20 Oct 2022 - 10:22   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

hello,

a priori les envois se feront 1 fois par mois donc si tu as reçu octobre le prochain en novembre avec 3 numéros puis ensuite si il y a 6 numéros ça risque d'être plis long
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar dunkelzahn » Jeu 20 Oct 2022 - 13:38   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Si c'est comme la précédente collection, un envoi toutes les 6 semaines environ pour 6 numéros + délais de livraison d'environ 3 semaines max.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Dim 23 Oct 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Je n'ai rien reçu en ce mois d'Octobre, ça devrait être de nouveau un envoi de 3 numéros.

J'ai commencé leur Robocop et aucune nouvelle non plus pour le premier envoi.

PS: J'ai finalement reçu le Robocop.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Jeu 03 Nov 2022 - 11:43   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Hello,

A priori ça démarre pour ce mois, colis en préparation, normalement dans 8 jours ça arrive
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 07 Nov 2022 - 22:36   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Il a fallu que j'aille sur le site pour voir que c'est indiqué "Incidence dans le paiement " le 31 / 10 .

Vu que c'est par prélèvement Bancaire je me demande comment il peut y avoir un problème et SURTOUT pourquoi ils ne m'ont pas prévenu par email ???

Leur site rame et plante comme j'ai rarement vu.

Edité le lendemain

Colis reçu finalement ce Mardi 8, le paiement a dû passer quand même !

Donc 3 numéros et un énorme sticker de Death Star, le tout dans une énorme boite !

Il y a des pièces à repeindre en gris foncé pour éviter que ça fasse trop plastique.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Lun 14 Nov 2022 - 13:33   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

et bien voila ça arrive, je suis toujours en attente du mien mais à priori en cours de livraison
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Mer 30 Nov 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Reçu hier les numéros : 9 , 10 et 11.

On a 15 minuscules piéces à coller sur un support , alors que ça aurait surement pu être moulé en une seule.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Ven 23 Déc 2022 - 11:01   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Hello,

finalement livré jusqu'au numéro 11, le montage est bien expliqué et les détails de peinture aussi, il y a moyen de se faire plaisir facilement mais ça va être long
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Lun 26 Déc 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

j'ai 2 abonnements chez eux, ils n'arrêtent pas de me demander mon IBAN à chaque envoie ce qui le retarde et bien sur aucun message en Email pour me dire qu'il y a un problème, ce n'est indiqué que sur leur site.

Si vous n'avez rien reçu depuis un moment, vérifiez votre espace Client.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Jeu 29 Déc 2022 - 13:29   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Je suis à jour dans mes livraisons, je crois que les suivants sont par 6 numéros donc ça va être plus long...

Bonnes fêtes
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Ven 30 Déc 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Reçu les numéros 12, 13 et 14 .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Lun 02 Jan 2023 - 11:16   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

hello,

toujours 3 numéros, on fera avec, bonne année
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Dim 22 Jan 2023 - 22:56   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Le prochain envoi est pour bientôt, encore juste 3 numéros.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Sektor » Lun 23 Jan 2023 - 7:43   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés par la collection R2D2, Altaya propose une offre réunissant les deux collections à -20%.

Altaya propose aussi l'offre pour ceux étant déjà abonné.
Sektor
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar jhudson » Lun 23 Jan 2023 - 15:12   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Reçu les numéros 15 , 16 et 17.

-- Edit (Lun 23 Jan 2023 - 15:13) :

Sektor a écrit:Bonjour, pour ceux qui seraient intéressés par la collection R2D2, Altaya propose une offre réunissant les deux collections à -20%.

Altaya propose aussi l'offre pour ceux étant déjà abonné.


Je les vois bien reproposer la collection R2-D2 quand celle du Falcon sera terminée.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Sektor » Lun 23 Jan 2023 - 16:15   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

jhudson a écrit:
Je les vois bien reproposer la collection R2-D2 quand celle du Falcon sera terminée.


Cette offre commence en mars. Mais m'étant abonné quelque jours avant au faucon (quand tu prend l'offre, ça fusionne avec l'abonnement faucon si il a déjà été pris), les 2 numéros du faucon ont été expédiés aujourd'hui.

J'espère de mon coté une reprise du x-wing quand le faucon prendra fin.
Sektor
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar faucon95 » Mar 24 Jan 2023 - 13:17   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

bonjour à tous,

Est ce que pour vous aussi il manque un connecteur à 2 trou pour le numéro 12 ?

Cdt
faucon95
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Sep 2022
 

Messagepar ObiwanCusset » Mar 24 Jan 2023 - 16:41   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Il me reste surement un connecteur 2 trous de la première version si j'arrive à remettre la main dessus.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Sektor » Mar 24 Jan 2023 - 17:59   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

faucon95 a écrit:bonjour à tous,

Est ce que pour vous aussi il manque un connecteur à 2 trou pour le numéro 12 ?

Cdt

Si tu es abonné, contacte Altaya, ils t'enverront à nouveau le numéro, mais dans le prochain colis.
Sektor
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Jan 2015
 

Messagepar faucon95 » Mer 25 Jan 2023 - 13:37   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

ObiwanCusset a écrit:Il me reste surement un connecteur 2 trous de la première version si j'arrive à remettre la main dessus.


A ce serait cool en attendant je contact quand même altaya

-- Edit (Mer 25 Jan 2023 - 13:37) :

Sektor a écrit:
faucon95 a écrit:bonjour à tous,

Est ce que pour vous aussi il manque un connecteur à 2 trou pour le numéro 12 ?

Cdt

Si tu es abonné, contacte Altaya, ils t'enverront à nouveau le numéro, mais dans le prochain colis.



merci
faucon95
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 06 Sep 2022
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 11 Fév 2023 - 16:11   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Les personnes concernées ici l'auront peut-être déjà vu, mais des fois que je le mentionne quand-même en passant: apparemment une augmentation d'1 euro par fascicule sera appliquée à partir du numéro 21. Info aperçue récemment sur le site d'Altaya.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar lolozed77 » Jeu 23 Fév 2023 - 18:42   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Bonjour à tous,
je parcours plusieurs forum depuis près de deux mois et je décide de m'inscrire ici, non seulement parce qu il y a de bons renseignements mais en plus car les posts sont sympa!
Voilà j'ai la chance d'avoir 52 ans, donc j ai vu les SW au cinéma et je commence la maquette ALTAYA Faucon millénium !
L'idée de faire une maquette dans la maquette me plais beaucoup ! (salle de jeu, cockpit et plus si affinité!)
J'ai les réf des sites pour la 3D, paragrafix.
Pour m'aider dans cette quete, sachant que je suis un jeune padawan, malgré mon age, j'ai une copine qui m'imprime des objet 3D et personnage et un collègue qui peint sur figurines ...
J'ai déjà reçu les 5 premiers fascicules.
Je compte peindre la coque, faire une belle salle de jeu, mettre des leds et fibres optiques etc ... je vous expliquerai tout ça en détail si ça vous branche !
lolozed77
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 23 Fév 2023
 

Messagepar Uttini » Ven 24 Fév 2023 - 12:58   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

lolozed77 a écrit:Je compte peindre la coque, faire une belle salle de jeu, mettre des leds et fibres optiques etc ... je vous expliquerai tout ça en détail si ça vous branche !

Bienvenue à toi. En effet, des photos de ton travail seront appréciées. Beaucoup ont déja fait de superbes choses avec cette maquette. Bon courage !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Jeu 02 Mar 2023 - 8:52   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Salut à tous ! avez vous remarqué que le prochain paquet ne comporte que deux numéros ... :D
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar legrospascal » Jeu 02 Mar 2023 - 9:13   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Hello,

J'ai reçu jusqu'au numéro 17 et je ne connais pas le contenu du projet envoi mais je vais guetter ça

J'aurai aimé poster des photos mais je ne comprend pas comment ça marche
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar thinerinion » Mar 07 Mar 2023 - 1:18   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

slt a tous...comme dit précédemment le prochain envoi que deux numeros...6 semaines d'attente pour ca? qq a des infos?
cyrille.
thinerinion
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Juil 2022
 

Messagepar legrospascal » Jeu 09 Mar 2023 - 9:38   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

hello,

j'ai peur que ça ne cache une augmentation de tarif pour les envois suivants, c'est vrai que c'est très long pour pas grand chose
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar jhudson » Sam 11 Mar 2023 - 19:38   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

GORILLA a écrit:Salut à tous ! avez vous remarqué que le prochain paquet ne comporte que deux numéros ... :D


Et on paye le premium 3,6 € , soit pour 3 numéros !

Je n'ai que des "INCIDENCE DANS LE PAIEMENT" par prélévement.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar legrospascal » Mar 14 Mar 2023 - 14:26   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Hello,

Altaya m'a répondu que le numéro 20 était repoussé à plus tard, envoi suivant normalement, je vais surveiller la suite si ça continue comme ça dans les 3-4 mois suivants je pense que je vais abandonner ce kit
legrospascal
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2022
 

Messagepar GORILLA » Jeu 16 Mar 2023 - 10:56   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Le Mug cadeau qui est prévu avec l'envoi 7, c'est à dire le dernier paquet avec les deux numéros, ne sera envoyé qu'avec l'envoi 10...réponse d'altaya :roll:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Mar 2023 - 19:46   Sujet: Re: [Altaya] Faucon Millenium (2022)

Faudra attendre pour boire le café, alors ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations