Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonosis

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes "Les conséquences de l'affrontement" préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 29 Aoû 2022 - 22:11

xximus
5
17%
Posman
1
3%
LL-8
5
17%
mat-vador
2
7%
Shaar-Luun
0
Aucun vote
mareva_mae
4
14%
Mandoad
5
17%
Joysstar & Chadax
1
3%
Jagen Eripsa
5
17%
Loïc Solaris
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar mareva_mae » Jeu 25 Aoû 2022 - 10:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Et encore bravo à Mandoad pour cette victoire amplement méritée ! Le triplé ?? :shock:

Loucass824 a écrit:Mareva
Question : canon ou pas canon ? Car Obi-Wan qui sait déjà pour Padmé et Anakin... Du coup, je me suis interrogé tout le long, sans savoir. J'ai bien reconnu le rôle de Padmé dans la "chute" d'Anakin, qui est une des principales responsables du basculement d'Anakin, qu'elle voit comme un dieu vivant, au lieu de tenter de le calmer avec sa folie des grandeurs. Complètement perdue, cela tu l'as excellemment mis en scène, pas de doute. On reconnaît ta patte (pour ceux qui ne la connaissent pas, allez la lire !) De même pour la relation avec Obi-Wan. Mais canon ou non, telle est la question...


Merci pour ton retour :cute: Ah mince il me semblait l'avoir précisé, c'est un texte de type what if, donc non ce n'est pas canon. Le "et si" est au niveau de "et si Padmé avait un peu réfléchi avant d'épouser Anakin", on va dire :think:
J'imagine qu'on pourrait imaginer une toute autre fin pour Anakin à partir de là, mais de base c'est une simple nouvelle, ne me tentez pas :transpire:

Je suis en train de lire les participations de chacun, et en effet, le vote s'annonce compliqué :(
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Joysstar » Lun 29 Aoû 2022 - 21:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Au vu du nombre d'ex aequo pour le final, je suggère de le faire à la Bunny pour les SWU Awards : une battle royal made in SWU ! Qu'en pensez-vous ? 8-)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 30 Aoû 2022 - 15:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Effectivement, il va falloir trouver une solution pour départager ! :transpire:

Un tirage au sort peut-être ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Super-Bern » Mar 30 Aoû 2022 - 19:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Pourquoi pas un drabble final classique sur la bataille de Géonosis?
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 30 Aoû 2022 - 19:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Ah ouais, c'était serré (mais ça ne me surprend pas). :transpire:
Ou plus simple, un revote avec les ex aequos avec une seule voix par votant. :neutre:
Modifié en dernier par Mandoad le Mar 30 Aoû 2022 - 20:13, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mar 30 Aoû 2022 - 19:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Comme pour les élections, le vainqueur est le plus âgé :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3575
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Sep 2022 - 14:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bon bon... Nous allons donc procéder à un tirage au sort pour désigner le vainqueur de cette troisième et dernière partie ! Et pour cela... chacun des auteurs va avoir un numéro :

xximus : 1
LL-8 : 2
Mandoad : 3
Jagen Eripsa : 4

Une capture d'écran fera évidemment foi !

Alors ? Mandoad va-t-il réaliser un grand chelem ! Seul le hasard en décidera ! :sournois:

Réponse très vite ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Mer 07 Sep 2022 - 17:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Ce suspense jusqu'au bout ! :cry: :lol:

J'avais pas vu l'évolution du topic en détail avec les vacances d'été... Les textes de Mandoad étaient en effet très réussis, et de façon générale les participations sont de qualité, c'est pas pour nous jeter des fleurs mais on est bon sur SWU ! 8-) :lol:

:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Joysstar » Lun 12 Sep 2022 - 20:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Finalement, c'est bien Mandoad qui a tout remporté ou pas ? :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Sep 2022 - 10:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Merci Joysstar ! :wink:

Et le gagnant est...
Capture.PNG

LL-8 !!!!

Un grand bravo à tous !!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mar 13 Sep 2022 - 14:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Merci à toi !

Encore une fois, ça a été génial de participer à ce concours, et de se mesurer amicalement aux autres talents de SWU ! Chapeau bas à tous et à toutes pour vos compositions plus excellentes les unes que les autres. ^^

Et plus particulièrement à Mandoad et LL-8 d'avoir su rafler les mises. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar LL-8 » Mar 13 Sep 2022 - 18:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Joysstar a écrit:Et plus particulièrement à Mandoad et LL-8 d'avoir su rafler les mises. ^^

Merci à ceux qui ont voté et aussi au hasard, pour ma part ^^ :D Je suis contente, le troisième texte était celui que j'ai préféré écrire ^^
Bravo à tous les participants, les textes étaient *chef's kiss*
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 13 Sep 2022 - 19:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Félicitations à LL-8, mais aussi aux autres ! Ce challenge fut extrêmement intéressant de par la variété de styles et j'espère qu'il y en aura d'autres sur le même modèle ! :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Sep 2022 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Oh, si le concept vous a plu, rassurez-vous : 2023 sera l'année d'un autre anniversaire de films... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 13 Sep 2022 - 21:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo à LL-8 pour cette victoire, à Mandoad pour les deux autres et à tous les participants, auteurs comme lecteurs ! Ravi que ce concept vous ait séduit ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23596
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Mar 13 Sep 2022 - 21:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

L2-D2 a écrit:Oh, si le concept vous a plu, rassurez-vous : 2023 sera l'année d'un autre anniversaire de films... :siffle:

40 piges, ça se fête quand même... Attention à la crise cependant ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mareva_mae » Mer 14 Sep 2022 - 12:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo à LL-8 pour cette ultime victoire, j'avais adoré ton texte :cute:

Et un grand bravo à tous les participants, c'était un magnifique challenge où il a été difficile de vous départager à chaque manche :love:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Mer 14 Sep 2022 - 13:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo à toutes et tous! Et un énorme bravo à LL-8! :jap:

L2-D2 a écrit:Oh, si le concept vous a plu, rassurez-vous : 2023 sera l'année d'un autre anniversaire de films... :siffle:


Wait… It’s a trap! :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Den » Mer 14 Sep 2022 - 17:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

F2licitations à LL-8! Mais aussi à tous les participants!

D'ailleurs, il faudra que je pose mes petites critiques pour chaque séries d'histoires! :sournois: Mais avant tout, il faudra que je les relise! :whistle:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar xximus » Mer 14 Sep 2022 - 20:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo LL-8 et bravo Mandoad, et un bon gros recueil de plus sur SWU qui fait plaisir. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Sep 2022 - 14:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bon et à part Posman, personne n'a trouvé d'où venait le protagoniste de mon texte? :( :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 26 Sep 2022 - 11:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Zèd-3 Èt a écrit:JMalheureusement je n'ai pas pu participer... Mon premier texte est fini et prêt depuis un mois, mais il n'est pas lié directement à la bataille. Je voulais donc terminer sa suite, se déroulant en plein pendant la bataille, avant de publier les deux textes ici. Sauf que je n'ai pas pu écrire un mot de tout juillet... :(
Je publierai donc mon premier texte dans un topic dédié dans les semaines à venir, et on verra pour la suite, un jour si vous êtes sages :paf:

(Quasiment deux mois plus tard :paf: )

Malheureusement (ou heureusement selon le point de vue :diable: ), ni critique ni correction aujourd'hui. L'été fut rude et la rentrée est dense, d'ennuis administratifs en remises en question existentielles et vice-versa. Bref, passons.

Bravo à tous les participants pour leurs textes ! Je n'ai pas fait de retour pour tout le monde, mais ce n'est pas l'envie qui me manquait tant vos récits étaient passionnants :D Des félicitations toutes particulières à Mandoad pour avoir remporté les deux premiers votes et s'être retrouvé dans les finalistes du dernier, et à LL-8 pour sa chance aux dés qui lui ont permis une victoire largement méritée par ailleurs :cute:

Je regrette de ne pas avoir pu participer alors que l'un de mes textes étaient prêts... Mais si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite sur le topic approprié :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations