Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE PDF]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Angedabe » Sam 05 Fév 2022 - 21:13   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Death Star Bricks a écrit:
Chapitre 5 – L'appel du profit

Ce récit commence à se préciser. :diable:

(Ça doit te faire bizarre de te faire relire plus d'un plus tard :transpire: )

Une histoire de relique ancienne, très ancienne, qui pousse Jinta à s'aventurer où personne ne va. :diable:

Je suis bien curieux de voir ce qu'il y a d'autre là en-bas hormis des rats géants. :sournois:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boldard » Sam 05 Fév 2022 - 23:29   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Merci pour ton retour ! :jap:

Angedabe a écrit:(Ça doit te faire bizarre de te faire relire plus d'un plus tard :transpire: )

Non non, au contraire ça fait plaisir :lol: (En ce moment je finalise l'écriture du Tome 3 et c'est le dernier, donc j'essaye au maximum de me replonger dans les vieux chapitres pour que toute l'histoire soit raccord et ne rien oublier que j'aurais voulu développer)

Angedabe a écrit:Je suis bien curieux de voir ce qu'il y a d'autre là en-bas hormis des rats géants. :sournois:

Oh, tu n'es pas sûr de vouloir le savoir... Mais à tes risques et périls, comme on dit :diable:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Mar 2022 - 17:09   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Death Star Bricks a écrit:
Chapitre 6 – Les abysses


Un chapitre des plus prenants ! L'ambiance est parfaitement établie et les dangers sont de suite exposés. De quoi faire passer Mos Eisley ou Mustafar pour des clubs vacances. :transpire:

C'est intriguant, on a envie de suivre Jinta dans son périple, savoir où cela va la mener. :lol:

J'adore ces décors, c'est vraiment le type de lieu que j'apprécie voir ou lire dans une fiction. Le côté récit d'horreur commence à émerger. Gare aux nargols. :diable:
D'ailleurs, ne sont-ils pas un clin d'oeil à Harry Potter? J'ai souvenir de créatures nommées ainsi dans L'Ordre du Phénix. ^^

À bientôt ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boldard » Jeu 17 Mar 2022 - 21:38   Sujet: Re: Profondeurs Interdites

Angedabe a écrit:L'ambiance est parfaitement établie et les dangers sont de suite exposés. De quoi faire passer Mos Eisley ou Mustafar pour des clubs vacances. :transpire:

J'adore ces décors, c'est vraiment le type de lieu que j'apprécie voir ou lire dans une fiction. Le côté récit d'horreur commence à émerger.

Je ne me cache pas m'être librement inspiré de l'ancien UE, mais également d'univers bien cauchemardesques comme DOOM, Warhammer 40,000 ou Lovecraft qui poussent le décor et l'ambiance horrifiques assez loin :lol:


Angedabe a écrit:Gare aux nargols. :diable:
D'ailleurs, ne sont-ils pas un clin d'oeil à Harry Potter? J'ai souvenir de créatures nommées ainsi dans L'Ordre du Phénix. ^^

Ah, maintenant que tu le dis, c'est effectivement le cas :think: (avec un "e" en plus)

Mais, non, à vrai dire, ce clin d'œil n'était absolument pas volontaire :lol:

J'ai trouvé ce nom en mélangeant l'onomatopée "narg" (qui est aussi le nom d'un personnage jouable dans Fallout 2) et la syllabe "gol", qui me rappelle "Gollum" ou "Exegol". Le mot "nargole" devait sans doute traîner quelque part dans mon esprit étant donné que j'ai vu les films Harry Potter, mais en tout cas je ne m'en suis pas rendu compte.

Il y a un cas similaire avec le nom du "Gorgoth" dans le tome 2, que je pensais avoir inventé, mais qui s'avère avoir été porté par une créature de l'univers de Tolkien :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Dim 27 Mar 2022 - 6:46   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut, comment ça va ? :hello:

On continue le remaniement des illustrations dans la joie et la bonne humeur, avec cette fois-ci un endroit peu hospitalier, un endroit qu'on appelle... Doomtown :sournois:

Encore une fois, j'ai réussi à me rapprocher un peu plus des détails et de l'ambiance que j'avais imaginés pour cette ville fantôme.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :jap:

Image

Ancienne version :
Spoiler: Afficher
Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Sam 28 Mai 2022 - 15:12   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Chapitre 7 lu !

Eh bien ! On peut dire que les bas-fonds de Coruscant m’avaient manqué ! Et c’est avec plaisir que je me suis replongé dans la lecture du 7ème chapitre de ton histoire ! Mais quelle histoire !

Une fois de plus, je te félicite pour l’ambiance que tu arrives à nous décrire en si peu de mots. C’est toujours aussi lourd, aussi étouffant. Et j’avoue avoir ressenti une certaine crainte lorsque Jinta se dit qu’elle n’est pas seule dans l’usine. A ce titre, Drivian Jexter semble assez craintif. Il m’a semblé avoir une réaction qui ne collait pas avec l’image que je m’étais faite de lui lors de sa première apparition. Mais peut-être est-ce aussi dû au côté badass qu’il arbore dans sa version dessinée. Bien que… Maintenant que j’y pense, il joue peut-être la comédie. Après tout, il est dans une mauvaise posture, il peut très bien jouer les faibles pour ne pas paraître comme une réelle menace aux yeux de Jinta…
D’ailleurs, Jinta est de plus en plus intéressante. Une vraie anti-héroïne qui n’hésiterait pas à tuer un « innocent » si ça lui permettait de gagner gros. Elle est cool, elle est forte, et est à mille lieues des femmes qu’on voit d’habitude dans SW. Et ça, c’est bien !

Sinon, j’ai retrouvé avec plaisir Ribajo, même si je sais maintenant qu’il ne fera probablement que survoler l’histoire. Son charisme, lui, crève l’écran !
Au faite, le type qui arrive dans le restaurant, ça ne serait pas Orvile ? Rah ! J’hésite… Il me parait presque trop sympa pour être l’inspecteur… Ah ! Un mystère de plus qui sera éclairci d’ici peu, j’espère !!^^

A part ça, j’ai trouvé ce chapitre encore mieux écrit que les précédents. J’ai comme l’impression que tu t’es bien amusé à l’écrire.
J’ai très hâte de découvrir où la quête de Jinta et de Drivian va les mener. Et surtout, qui a pris le cœur à fusion avant la chasseuse de trésor et son « partenaire ». L’intrigue avant bien, mais les mystères sont toujours aussi épais. J’adore ça !

A bientôt pour la suite, l’ami !

P.S. : Quant à l’image présentée dans le post précédent, elle est bien meilleure maintenant. L’ancienne faisait un peu « matrix » mais en rouge ! Ici, on ressent mieux les bâtiments.

:hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Sam 28 Mai 2022 - 18:25   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut, Den ! Encore une fois, content que ça t'ait plu :jap:

Den a écrit:Eh bien ! On peut dire que les bas-fonds de Coruscant m’avaient manqué !

Bienvenue à la maison :lol:


Den a écrit:Drivian Jexter semble assez craintif. Il m’a semblé avoir une réaction qui ne collait pas avec l’image que je m’étais faite de lui lors de sa première apparition. Mais peut-être est-ce aussi dû au côté badass qu’il arbore dans sa version dessinée. Bien que… Maintenant que j’y pense, il joue peut-être la comédie. Après tout, il est dans une mauvaise posture, il peut très bien jouer les faibles pour ne pas paraître comme une réelle menace aux yeux de Jinta…

Je ne peux rien dire pour l'instant, mais tout sera plus clair à la fin du tome 1 :oui:


Den a écrit:D’ailleurs, Jinta est de plus en plus intéressante. Une vraie anti-héroïne qui n’hésiterait pas à tuer un « innocent » si ça lui permettait de gagner gros. Elle est cool, elle est forte, et est à mille lieues des femmes qu’on voit d’habitude dans SW. Et ça, c’est bien !

Oui, c'était le but :lol:


Den a écrit:Au faite, le type qui arrive dans le restaurant, ça ne serait pas Orvile ? Rah ! J’hésite… Il me parait presque trop sympa pour être l’inspecteur… Ah ! Un mystère de plus qui sera éclairci d’ici peu, j’espère !!^^

:sournois:


Den a écrit:Quant à l’image présentée dans le post précédent, elle est bien meilleure maintenant. L’ancienne faisait un peu « matrix » mais en rouge ! Ici, on ressent mieux les bâtiments.

On est d'accord :oui:


Den a écrit:A bientôt pour la suite, l’ami ! :hello:

À très bientôt, que la Force soit avec toi :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Dim 29 Mai 2022 - 6:01   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites en PDF !

Salut l'ami!!

Death Star Bricks a écrit:Bienvenue à la maison


Merci! :lol:

Death Star Bricks a écrit:Je ne peux rien dire pour l'instant, mais tout sera plus clair à la fin du tome 1


Ah! C'est donc tout ce que je voulais savoir! :) Je me demande quelle sera ton explication :sournois:

Death Star Bricks a écrit:Oui, c'était le but


Ta mission est une réussite alors! :D

Que la Force soit avec toi également! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Angedabe » Ven 17 Juin 2022 - 21:19   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Hello Death Star Bricks ! :hello:
Navré mais mon emploi du temps et mes obligations m'empêchent de traîner dans les parages ces derniers temps. :neutre:
Je n'oublie pas ton récit qui m'attire et m'intrigue toujours. :wink:
Je souhaitais te l'écrire, je déteste commencer une lecture dans cette section du forum et ne pas la finir.
I'll be back ! :oui:
Bonne continuation l'ami ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Boldard » Dim 19 Juin 2022 - 20:35   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Salut Angedabe !

Mais il y a aucun problème, tu fais comme tu peux :lol:

Dans le genre commencer des trucs et pas les finir, je suis le premier coupable... Mais il y a tellement de choses à faire dans la vie, ce serait dommage de passer à côté :transpire:

J'espère que tu trouveras malgré tout le temps de me lire, et bon courage dans la gestion de ton emploi du temps :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 04 Aoû 2022 - 9:19   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

1 an et demi après sa première apparition dans Profondeurs Interdites (ou 3 ans après sa création, même si l'idée derrière le personnage remonte à bien plus loin), voici le tout premier concept art inédit de l'Oracle :

Spoiler: Afficher
Image

Petit différentiel de taille pour mieux vous représenter la chose :

Image


Voilà, maintenant vous savez à quoi elle ressemble.

Je sais, je sais ce que vous allez dire : "Mais ce droïde... Il est bon pour la Kasse !" Ah, mais si c'était n'importe quel droïde, il serait au fond d'une benne depuis longtemps, vous pensez bien ! :sournois:

Comme pour les autres montages photo, le tout était de trouver à la fois la bonne inspiration et des images qui arrivent à capturer l'essence du personnage, ce qui n'a rien d'évident, surtout pour un personnage aussi... singulier, on va dire.

La version avec cape correspond à celle vue en rêve, celle sans cape est improvisée (J'ai utilisé l'image d'une figurine Modibot pour son côté squelettique un peu flippant, c'est exactement le genre de corps que je cherchais)

...Et oui, sa tête ressemble au mélange entre une cale en bois et une brique LEGO. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien :neutre: (R2-D2 ressemble bien à une poubelle, hein :paf:)

Cela dit, je trouve que ça lui donne un côté assez glauque lié à l'enfance, et ça pose aussi la question de jusqu'où on peut mélanger des caractéristiques humaines avec des objets qui n'ont rien d'humain (dans le rêve j'avais d'abord cru qu'un humain se cachait sous sa cape, à cause de sa voix humaine, mais la forme de sa tête et son comportement irrationnel m'ont fait comprendre le contraire)

Bref, le but de ce personnage est surtout d'être étrange, déroutant surréaliste, donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :jap:
Modifié en dernier par Boldard le Dim 07 Aoû 2022 - 21:57, modifié 3 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Ven 05 Aoû 2022 - 21:06   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

J'ai pensé à un design alternatif pour l'Oracle (je ne suis pas totalement convaincu par la tête de Lego, qui, j'en conviens, peut paraître malvenue dans un contexte qui se veut réaliste et sérieux)

Spoiler: Afficher
Image

Cette fois-ci, on dirait plutôt un parpaing, toujours pour brouiller la limite entre l'objet inanimé et l'être doué de raison. On perd aussi le côté paradoxal de trouver un objet associé à l'amusement sur un être qui n'est que désespoir et désillusion.

Ce design est-il plus crédible, plus sinistre que le premier ? Ou devrais-je garder l'autre ? Je sens que je manque de l'objectivité nécessaire pour en juger, donc à vous de me le dire :transpire:
Modifié en dernier par Boldard le Dim 07 Aoû 2022 - 21:56, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Dim 07 Aoû 2022 - 4:29   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

J’ai une petite insomnie ! Du coup, j’en profite pour lire un nouveau chapitre – le 8ème si je ne m’abuse – de cette histoire que j’ai trop longtemps délaissée.

Mais quel plaisir de retrouver les personnages de « Capitale Fatale » ! Jinta et son assurance apparente, toujours aussi badasse ; Drivian, dans un rôle moindre, mais toujours aussi intrigant (c’est fou, je suis sûr qu’il cache quelque chose, qu’il en sait plus qu’il ne le dit !) ; Et bien sûr, les bas-fonds ! Punaise, mais quelle ambiance !! Du début à la fin de ma lecture, je me suis fait tout petit, écrasé que j’étais par le poids de Doomtown, ainsi que par la station de métro qui s’étend devant nos héros. Quelle atmosphère pesante !! J’en ai encore froid dans le dos rien que d’y penser.

A ce titre, j’ai lu que tu t’étais un peu inspiré de la ville de Raccoon City pour ce chapitre. Et c’est totalement ça ! A un moment, je me suis demandé si tu n’allais pas nous sortir une armée de zombies de ta poche ! Mais tu as fait mieux que ça. Tu nous laisses avancer dans le noir, dans cette fosse des enfers.

Et pourtant, Jinta continue de se méfier, à juste titre, de Drivian. Après tout, seuls les fous et les désespérés pourraient s’aventurer dans les bas-fonds de Coruscant. Et le désespoir amène des actions désespérées. J’espère que Drivian saura garder la tête la tête froide et ne fera pas de bêtise. Surtout dans sa posture actuelle !

Sinon, l’intrigue suit son cours et c’est toujours un plaisir pour le lecteur avide de sensations que je suis !

Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite !

Allez, je te laisse sur ces belles paroles. A bientôt pour de nouvelles aventures !

P.S. : Quant à ta question sur l’Oracle (désolé, je n’ai pas pu ne pas regarder^^), je ne l’ai pas encore rencontré dans ton récit, mais à vue de nez, je trouve la « tête parpaing » plus réaliste et beaucoup moins lego que dans la précédente image !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Dim 07 Aoû 2022 - 21:33   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Ah, c'est cool de voir que tu avances dans l'histoire. Tu n'as encore rien vu, le meilleur est à venir :sournois:

Den a écrit:Punaise, mais quelle ambiance !! Du début à la fin de ma lecture, je me suis fait tout petit, écrasé que j’étais par le poids de Doomtown, ainsi que par la station de métro qui s’étend devant nos héros. Quelle atmosphère pesante !! J’en ai encore froid dans le dos rien que d’y penser.


Pour le vieux métro et l'ambiance pesante, je pense que j'ai pas mal été influencé par celle des métros abandonnés dans Fallout 3, un jeu qui m'a beaucoup marqué dans mes années collège :wink: (et qui m'a donné pas mal de cauchemars aussi, héhéhé)


Den a écrit:Quant à ta question sur l’Oracle (désolé, je n’ai pas pu ne pas regarder^^)

Ah mince, j'aurais peut-être dû la cacher :think:
Mais je pense que ça ne spoil pas trop la suite de l'histoire, en principe. Tu verras bien quel sera son rôle :oui:

Den a écrit:à vue de nez, je trouve la « tête parpaing » plus réaliste et beaucoup moins lego que dans la précédente image !

D'accord, c'est noté :jap:

Certains préfèrent la version Lego, d'autres le parpaing... J'attends d'avoir un peu plus d'avis pour trancher :D
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Lun 15 Aoû 2022 - 5:11   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Death Star Bricks a écrit:Ah, c'est cool de voir que tu avances dans l'histoire. Tu n'as encore rien vu, le meilleur est à venir


Oh! J'en suis sûr! ;) Hâte de pouvoir lire la suite! Prochainement, j'espère!

Death Star Bricks a écrit:Pour le vieux métro et l'ambiance pesante, je pense que j'ai pas mal été influencé par celle des métros abandonnés dans Fallout 3, un jeu qui m'a beaucoup marqué dans mes années collège (et qui m'a donné pas mal de cauchemars aussi, héhéhé)


Ah mon grand regret, je connais beaucoup moins Fallout. Comme quoi, les cauchemars sont parfois chouettes! Ils inspirent! :D

Death Star Bricks a écrit:Ah mince, j'aurais peut-être dû la cacher
Mais je pense que ça ne spoil pas trop la suite de l'histoire, en principe. Tu verras bien quel sera son rôle


En vérité, je n'ai pas peur des spoilers. Au contraire, il arrive que ça me rassure sur une oeuvre ou me donne envie de la lire ou de la regarder.

Quoiqu'en vieillissant, je commence à être un tout petit peu plus frileux. Enfin, quoiqu'il en soit, l'image ne m'a rien gâché. Au contraire, elle a attisé ma curiosité. :sournois:

Death Star Bricks a écrit:Certains préfèrent la version Lego, d'autres le parpaing... J'attends d'avoir un peu plus d'avis pour trancher


J'espère que tu trouveras ton droïde parfait! :D

Allez, je te dis à bientôt pour un nouveau chapitre!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Lun 15 Aoû 2022 - 14:32   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Den a écrit:J'espère que tu trouveras ton droïde parfait! :D

J'ai aussi posé la question en section fan-arts, et après délibération, c'est la version parpaing qui a été retenue :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Lun 15 Aoû 2022 - 14:59   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Death Star Bricks a écrit:J'ai aussi posé la question en section fan-arts, et après délibération, c'est la version parpaing qui a été retenue


Ah! Voilà une bonne chose de faite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Sam 20 Aoû 2022 - 9:05   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

J’avance, j’avance !! Voici que je termine le chapitre 9.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’inspecteur Orvile. Ce sale type m’avait un peu manqué. Même si, en fait, il était bien le client de Ribajo dans un précédent chapitre ! ;) En tout cas, ce filou semble mener son enquête de mains de maître, si je puis dire. Par contre, je ne suis pas certains que l’on puisse se fier au Togruta. Mais je me trompe peut-être ?

En tout cas, tu as su retranscrire l’ambiance de la cantina à merveille. J’aime beaucoup ton style très nuancé, tes personnages à la fois détestables et attachants. D’ailleurs je me suis surpris à m’imaginer Bo’phat, son caractère, ses manières, etc. Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte qu’il n’apparaîtrait pas dans ce chapitre. Mais c’est pour mieux ménager le suspense, donc je te pardonne ! lol

En fait, ce chapitre fut un réel plaisir de lecture. Il y avait certains ingrédients que j’apprécie particulièrement dans un récit SW : Les cantinas sales et pleines d’éventuelles mauvaises fréquentations, un héros solitaire et un peu salaud sur les bords, et une enquête. Une fois de plus, d’ailleurs, tu nous proposes de nombreuses espèces différentes, et j’adore ça !^^

Est-ce que Orvile va tomber dans un piège ? Va-t-il réellement rencontrer Bo’phat ? Notre bon vieil inspecteur va-t-il retrouver sur les traces de Jinta ? Tant de questions dont il me tarde de découvrir la réponse !

C’est avec plaisir que je lirai la suite !

Passe une bonne journée.
Et à bientôt pour un prochain chapitre !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Sam 20 Aoû 2022 - 19:19   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Ah, tu commences à entrer dans la partie vraiment intéressante de l'histoire :D

Den a écrit:je ne suis pas certains que l’on puisse se fier au Togruta. Mais je me trompe peut-être ?

Bonne question. Ça dépendra peut-être d'Orvile :sournois:


Den a écrit:J’aime beaucoup ton style très nuancé, tes personnages à la fois détestables et attachants.

Beaucoup de gens sont comme ça, mais peu veulent bien l'admettre, c'est souvent plus facile de voir le mal chez les autres :lol:
Après, il y a ceux qui essayent changer en bien... et ceux qui n'essayent pas du tout.


Den a écrit:D’ailleurs je me suis surpris à m’imaginer Bo’phat, son caractère, ses manières, etc. Quelle ne fut pas ma déception quand je me suis rendu compte qu’il n’apparaîtrait pas dans ce chapitre. Mais c’est pour mieux ménager le suspense, donc je te pardonne ! lol

Je me souviens qu'en écrivant ce chapitre, je ne sentais pas Ghastas du genre à traîner dans un endroit populaire et venir parler à quelqu'un comme Orvile. Ils n'ont rien en commun, alors il serait plutôt du genre à éviter naturellement ce genre de personne, si tu vois ce que je veux dire.
Il ne fallait pas que Bo'phat ait l'air trop facile à trouver, à la portée du premier venu. Il fallait que ce soit un habitué du coin qui vienne vers lui, car les arpenteurs ont la réputation d'être insaisissables, comme des fantômes qui hantent les niveaux désaffectés :sournois:
SI tu te remémore le chapitre 1, c'est le même Mandragol qui a l'habitude de venir raconter des rumeurs et légendes à Ribajo, c'est donc quelqu'un de très renseigné et qui ne rate aucune opportunité :lol:
Tu seras content d'apprendre que Ghastas Bo'phat apparaît dès le chapitre suivant, tu me diras s'il correspond à ce que tu imaginais :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Dim 21 Aoû 2022 - 15:05   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Death Star Bricks a écrit:Ah, tu commences à entrer dans la partie vraiment intéressante de l'histoire


Le début étant déjà très intéressant, je n'ose imaginer le plaisir que je vais prendre avec la suite alors! :)

Death Star Bricks a écrit:Beaucoup de gens sont comme ça, mais peu veulent bien l'admettre, c'est souvent plus facile de voir le mal chez les autres
Après, il y a ceux qui essayent changer en bien... et ceux qui n'essayent pas du tout.


Ah! On a tous notre part d'ombre. Mais c'est vrai qu'il est plus facile pour nous tous de nous mettre des œillères et d'affirmer que ce sont les autres qui ont des défauts. :)

Death Star Bricks a écrit:Je me souviens qu'en écrivant ce chapitre, je ne sentais pas Ghastas du genre à traîner dans un endroit populaire et venir parler à quelqu'un comme Orvile. Ils n'ont rien en commun, alors il serait plutôt du genre à éviter naturellement ce genre de personne, si tu vois ce que je veux dire.


En effet, en lisant ton histoire, j'ai eu le même sentiment concernant Ghastas. Je l'imaginais bien comme un être qui aime cultiver le mystère. :sournois:

Death Star Bricks a écrit:SI tu te remémore le chapitre 1, c'est le même Mandragol qui a l'habitude de venir raconter des rumeurs et légendes à Ribajo, c'est donc quelqu'un de très renseigné et qui ne rate aucune opportunité


Ah!! J'étais sûr d'avoir déjà lu le nom de Mandragol, mais je ne savais pas si j'avais rêvé ou non! :transpire:

Maintenant que tu le dis, oui, je m'en souviens. Merci pour la piqûre de rappel!

Death Star Bricks a écrit:Tu seras content d'apprendre que Ghastas Bo'phat apparaît dès le chapitre suivant, tu me diras s'il correspond à ce que tu imaginais


Hâte de le découvrir alors! D'autant plus que j'apprécie beaucoup les Devarioniens. Je trouve d'ailleurs qu'il y en a trop peu dans la galaxie des fanfics SW! :sournois:

Allez, je te dis à bientôt pour mon avis sur la suite! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Mar 23 Aoû 2022 - 6:10   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Chapitre 10 lu !

J’avance, j’avance… Je me rapproche de la fin de la première partie de l’histoire !

Après une très chouette première partie de chapitre où on découvre encore un peu plus l’exploration du métro abandonné de Jinta et Drivian. Exploration savamment décrite, avec une ambiance incroyable, comme c’est toujours le cas avec ton récit.

Nous voici de retour au côté de l’inspecteur qui rencontre enfin l’Arpenteur Bo’phat. Ce passage m’a posé un tout petit problème. J’ai eu l’impression que la transaction était trop rapide, trop courte. Mais c’est peut-être voulu ? Si c’est le cas, ne prend pas compte de mon commentaire. Mais si ce n’est pas le cas, eh ben, j’ai quand même bien aimé cette seconde partie. On aura bien le temps de faire plus ample connaissance avec Bo’phat plus tard dans le récit !

Quant à la dernière partie du chapitre, celle concernant Ribajo, je dois avouer que ça me surprend qu’un Impérial tel qu’Orville ait perdu son cylindre codé. A moins qu’il ne soit véritablement moins qualifié (ou trop sûr de l’être) qu’il n’y parait ! Je vote pour la seconde hypothèse. Cet être imbu de sa personne ne peut être que trop sûr de lui-m^me. J’ajouterai que j’ai été ravi de retrouver Ribajo pour… une ultime apparition dans le récit ?

Malgré la petite déception concernant la discussion entre Bo’phat et Orville, j’avoue avoir beaucoup apprécié ce chapitre. Sans trop en dire, tu en dévoiles assez pour donner une furieuse envie d’en savoir plus. Surtout du côté de Jinta et Drivian. Là où le mystère s’épaissit de plus en plus !

Je me réjouis à l’idée de lire la suite, c’est une certitude. Et Concernant ton style, il m’impressionne toujours autant dans ta façon de créer des ambiances !

Sur ce, je te dis à bientôt pour un nouveau chapitre !

Passe une bonne semaine !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mar 23 Aoû 2022 - 17:02   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Den a écrit:Ce passage m’a posé un tout petit problème. J’ai eu l’impression que la transaction était trop rapide, trop courte. Mais c’est peut-être voulu ?

Disons qu'à l'époque, je n'avais pas encore totalement cerné ce Ghastas, et je ne voulais surtout pas foirer son apparition, alors je ne voulais pas trop mettre de superflu inutile, je craignais que ça dénature l'aura du personnage plus qu'autre chose. Je ne voulais pas non plus en faire un personnage trop bavard tout de suite, pour garder un peu de mystère autour.
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que cette première apparition mériterait plus amples détails, surtout comparé aux autres personnages, j'ai certainement manqué d'inspiration sur le coup :transpire:

J'ai enrichi un peu le passage en question, dis-moi ce que tu en penses :
Gasthas Bo’phat était plus repoussant qu’Orvile ne l’aurait soupçonné. À vrai dire, l’humanoïde cornu à la peau cramoisie avait tout d’un démon ricanant. S’il devait y avoir une race de diables dans cette galaxie, les Dévaroniens étaient ce qui s’en rapprochait le plus physiquement. Les traits saillants de son visage évoquaient tantôt un rire communicatif, tantôt un éternel renfrognement, même lorsque l’individu arborait une expression neutre. Pour Willem qui n’avait jamais eu affaire à cette espèce, cette vision avait de quoi déconcerter. En plus de son air de pirate mal luné, l’arpenteur avait tout l’attirail d’un nomade, d’un aventurier… ou d’un bandit de grands chemins, selon la façon dont on abordait la chose. Ses lourdes bottes renforcées, couvertes d’égratignures et de crasse en tout genre, suggéraient une vie à traîner ses pattes sans relâche dans des environnements sales et peu hospitaliers. Son accoutrement n’avait rien d’esthétique – ou bien il fallait aimer le métal rouillé et cabossé, les haillons grossiers et informes imprégnés de sueur, de suie et d’huile de moteur, et les puces infectes qui devaient grouiller à l’intérieur. Non, cette tenue était avant tout utilitaire, reflet d’un métier rare, reflet d’une vie rude et peu commode, et c’était sûrement le mieux qu’il pouvait se permettre avec les moyens limités d’une existence aussi imprévisible. Et, au fond, il ne lui en fallait pas plus pour ce qu’il faisait. Personne ne s’habillait à la dernière mode de Coruscant pour aller traîner dans les décharges et les gravats de la ville fantôme. Ses yeux étaient vitreux, comme s’ils avaient vu l’Enfer plus d’une fois, et le cigare qu’il mâchait machinalement émettait une fumée nauséabonde de tabac de mauvaise qualité, pour ne pas dire de Dieu-sait-quelle substance illégale. Dans sa carrière, Orvile n’aurait jamais cru devoir s'associer avec quelqu'un d'aussi peu recommandable. Mais si c’était pour le travail, il allait bien falloir s’y coller...
— C’est donc toi le visiteur dont tout le monde parle ? lui adressa Bo’phat d’une voix grumeleuse. Eh oui, on vous voit venir de loin, vous autres de la surface. Pas qu’on vous aime pas, mais les gens comme vous ont tendance à nous regarder de travers... Et à nous apporter des problèmes qu’on n’avait pas avant.
— Je ne suis là que pour louer vos services, se défendit Orvile. Et j’ai de quoi payer, rassurez-vous.
— Si vous avez de quoi payer… Mais n’allez pas vous fourrer dans des recoins que vous ne connaissez pas. Et on s’est jamais vus, pigé ? S’il vous arrive quoi que ce soit là-bas, je ne pourrai être tenu responsable. C’est à vos risques et périls.
— Très bien, je ferai attention. Quand est-ce qu’on part ?
— Dès que vous m’aurez payé. Désolé, mais j'bosse pas pour des promesses en l’air.
Orvile fouilla dans sa poche et en sortit une bourse remplie de crédits. Le démon l’attrapa immédiatement et l’ouvrit pour en examiner le contenu, lorgnant sur les crédits impériaux étincelants, flambant neufs.
— Et pété de thunes, avec ça, hein ? Bon, j’vous rends pas la monnaie. Quand on donne, on r’prend pas. De toute façon, j’suis pas assez payé pour ces conneries…
Il enfouit la bourse dans sa poche sans plus de cérémonie et s’éloigna d’Orvile, qui ne sut vraiment quoi répondre à ça sans perdre le peu de confiance que l'individu lui avait accordé. Bo'phat s’arrêta quelques mètres plus loin, dans l’ombre, et tourna la tête pour le regarder par-dessus son épaule.
— Bon, vous v'nez ? J’ai pas toute la nuit.

Ancienne version :
Spoiler: Afficher
Gasthas Bo’phat était plus effrayant qu’Orvile ne l’aurait soupçonné. À vrai dire, l’humanoïde cornu à la peau cramoisie avait tout d’un démon ricanant. S’il devait y avoir une race de diables dans cette galaxie, les Dévaroniens étaient ce qui s’en rapprochait le plus physiquement. Les traits saillants de son visage évoquaient tantôt un rire communicatif, tantôt un éternel renfrognement, même lorsque l’individu arborait une expression neutre. Pour Willem qui n’avait jamais eu affaire à cette espèce, cette vision avait de quoi déconcerter.
— C’est donc toi le visiteur dont tout le monde parle ? lui adressa Bo’phat. Eh oui, on vous voit venir de loin, vous autres de la surface. Pas qu’on vous aime pas, mais les gens comme vous ont tendance à nous regarder de travers... Et à nous apporter des problèmes qu’on n’avait pas avant.
— Je ne suis là que pour louer vos services, se défendit Orvile. Et j’ai de quoi payer, rassurez-vous.
— Si vous avez de quoi payer… Mais n’allez pas vous fourrer dans des recoins que vous ne connaissez pas. Et on s’est jamais vus, pigé ? S’il vous arrive quoi que ce soit là-bas, je ne pourrai être tenu responsable. C’est à vos risques et périls.
— Très bien, je ferai attention. Quand est-ce qu’on part ?
— Dès que vous m’aurez payé. Désolé, mais je bosse pas pour des promesses en l’air.

Il faut aussi dire qu'en écrivant cette Partie 1 je ne comptais pas faire de Ghastas un personnage principal, mais il sera bien plus développé dans la suite de l'histoire (surtout dans les parties 2 et 3 où il devient un protagoniste à part entière) :oui:


Den a écrit:Je dois avouer que ça me surprend qu’un Impérial tel qu’Orville ait perdu son cylindre codé. A moins qu’il ne soit véritablement moins qualifié (ou trop sûr de l’être) qu’il n’y parait !

Certains pourraient appeler ça une facilité scénaristique... Mais je voulais en effet montrer qu'Orvile est quelqu'un de trop sûr de lui, et que son orgueil l'a rendu négligent.

Je voulais aussi montrer que personne n'est à l'abri d'une erreur humaine... Et peut-être bien que le Niveau 1313 porte malheur à certains, porte bonheur à d'autres :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Mer 24 Aoû 2022 - 10:28   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Salut l’ami !

Je viens de lire la nouvelle version de la partie sur Bo’phat et c’est beaucoup mieux. Bien plus immersif ! Merci d’avoir effectué ces changements, ça apporte beaucoup au texte, je trouve.
Et je suis ravi d’apprendre que Bo’phat aura un « grand » rôle dans la suite de ton récit. Je l’aime bien, ce Dévaronien !^^ Je me demande seulement si Orvile peut compter sur lui… Du moins, sans y perdre plus qu’il n’est prêt.

Sinon, concernant l’orgueil d’Orvile, c’était bien comme ça que je l’avais interprété. :) Il est orgueilleux, et trop sûr d’être parfait. Ça l’a rendu négligeant ! Tiens, une petite question : reverra-t-on Ribajo dans les autres parties de ton histoire ?
J’aime l’idée que le niveau 1313 puisse porter malheur. C’est assez poétique.

Allez, je te laisse car, j’ai un peu mal aux yeux aujourd’hui. Le manque de sommeil, sûrement.

En tout cas, merci beaucoup pour ces changements, très franchement, ça rend la confrontation entre Orvile et Bo’phat bien plus réaliste. Et aussi plus intéressante.
Je l’aime bien, ce Bo’phat…^^
:hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mer 24 Aoû 2022 - 16:23   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Den a écrit:Tiens, une petite question : reverra-t-on Ribajo dans les autres parties de ton histoire ?

À de très rares occasions, mais oui :D (il n'est plus du genre à chercher l'aventure, mais il aura son rôle à jouer)

Den a écrit:Merci d’avoir effectué ces changements, ça apporte beaucoup au texte, je trouve.

Mais de rien, ça me fait plaisir, la qualité de l'histoire est toujours ma priorité n°1. Merci à toi de m'avoir fait remarquer un défaut que je pouvais corriger :jap:

Den a écrit:Très franchement, ça rend la confrontation entre Orvile et Bo’phat bien plus réaliste. Et aussi plus intéressante.
Je l’aime bien, ce Bo’phat…^^

Ravi de l'entendre :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Jeu 25 Aoû 2022 - 15:00   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [PDF]

Death Star Bricks a écrit:À de très rares occasions, mais oui (il n'est plus du genre à chercher l'aventure, mais il aura son rôle à jouer)


Ah! Voilà une réponse qui m'enchante! :)

Death Star Bricks a écrit:Mais de rien, ça me fait plaisir, la qualité de l'histoire est toujours ma priorité n°1. Merci à toi de m'avoir fait remarquer un défaut que je pouvais corriger


Si mon commentaire t'a été utile, j'en suis ravi, l'ami. :)

Death Star Bricks a écrit:Ravi de l'entendre


J'avouerai également que, pour l'instant, il n'y a pas de personnage que je n'apprécie pas. Je les aime tous. C'est un point assez rare pour qu'il soit souligné! Car, d'habitude, il y a toujours un héros qui me laisse de marbre, mais là, ce n'est pas le cas! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mar 31 Jan 2023 - 21:25   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

Bonsoir tout le monde :D

Comme promis (avec 3 mois de retard, désolé :whistle:), voici la toute première édition Intégrale en PDF de CAPITALE FATALE !
(255 pages nom d'un Bothan, j'aurais jamais cru faire ça)


[STAR WARS: CAPITALE FATALE - INTÉGRALE PDF]


Voilà, j'espère que ça vous fera plaisir, en tout cas si vous avez du temps à tuer, c'est là.

Vu la longueur j'ai sûrement dû rater quelques erreurs ou coquilles par-ci par-là, alors si vous en trouvez pendant votre lecture, n'hésitez pas à m'envoyer un lettre d'insulte (de préférence sans les insultes) pour me dire à quel point je suis un mauvais écrivain :transpire: (Blague à part, un simple message en MP ou même ici pour relever les erreurs ou maladresses, je dis jamais non)

Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture (ou re-lecture), et si c'est pas déjà fait, n'hésitez pas à me laisser un petit avis (critique ou non) sur les topics concernés :wink: :

PARTIE I - Profondeurs Interdites
PARTIE II - Les Âmes Perdues
PARTIE III - Némésis
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Mer 08 Fév 2023 - 8:43   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

Oh! Cool! Une intégrale!!

Je vais la télécharger comme ça, quand je reprendrai ma lecture (bientôt, promis! :wink: ) j'aurai la toute dernière version de ton histoire!

255 pages?? Eh ben! C'est du beau boulot! :)

Allez, je te dis à bientôt pour mon avis sur la suite de ton histoire! Et désolé d'avoir tant tardé! Mais je ne l'oublie pas! Juré! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Mer 08 Fév 2023 - 12:50   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

Den a écrit:Je vais la télécharger comme ça, quand je reprendrai ma lecture (bientôt, promis! :wink: ) j'aurai la toute dernière version de ton histoire!

Ça marche, hâte d'avoir tes impressions alors :wink:


Den a écrit:Allez, je te dis à bientôt pour mon avis sur la suite de ton histoire! Et désolé d'avoir tant tardé! Mais je ne l'oublie pas! Juré! :sournois:

C'est gentil :lol:

Bonne lecture !
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Lun 13 Mar 2023 - 7:45   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

J’ai lu un nouveau chapitre de ton histoire ! LE CHAPITRE 11 !

Bon, j’ai remarqué que ma mémoire est encore bonne. Je me souvenais parfaitement où j’en étais. Hormis quelques menus-détails, tout était bien frais dans ma tête. Et c’est avec plaisir que je me suis relancé dans ta fanfic !

Tu dois en avoir marre, mais je tiens une fois de plus à te féliciter pour l’ambiance qui se dégage de ton récit. C’est tellement dépaysant et en même temps tellement proche de ce que pourrait être un Star Wars que je redouble de plaisir à chaque nouveau chapitre.

Concernant le récit, j’ai pu remarquer que la tradition du « mauvais pressentiment » a été respectée. Mais il me semble que ça avait déjà été le cas dans ce récit. Je me trompe ? En tout cas, c’est le genre de détails qui me font plaisir ! Tu vois, tu as fait un heureux ! :D

Tout ça pour nous mener sur une vision d’horreur sur le chemin de fer. Encore une fois, quelle ambiance ! J’ai vraiment eu l’impression d’être dans Resident Evil. À un moment, j’ai vraiment cru que les cadavres allaient se relever. D’autant plus quand Drivian fait mention des « Rôdeurs ». Je dois trop regarder The Walking Dead, en ce moment ! lol En tout cas, si ton but était de donner un vrai mauvais pressentiment, sache que ce fut le cas !

Drivian n’est décidément pas bien courageux… Enfin, je dis ça, mais j’aurai détallé aussi sec depuis bien longtemps aussi à sa place. Par contre, je me demande s’il est vraiment con ou s’il a fait exprès d’enfermer Jinta avec les cadavres (et les rats !!). Je me demande vraiment qui il est réellement, ce Drivian ? Pour le moment, je n’en ai aucune idée. Mais m’est avis qu’une révélation étonnante est à prévoir !

Du côté de Jinta, la scène de poursuite dans les tunnels est très bien écrite. Il y a une réelle impression d’urgence qui se dégage de tes descriptions. J’ai craint pour la vie de la demoiselle à un moment. Et ce, même si c’est l’héroïne de l’histoire. C’est dire si cette scène fut particulièrement bien écrite !

Et puis, on passe à Willem. Ce maudit spéciste impérial. J’ai beaucoup aimé la réaction de Bo’phat quand l’inspecteur fait les gros yeux à son droïde, et sa tirade sur leurs sentiments et le fait que la machine est un membre à part entière de sa famille. Ça a renforcé mon envie de revoir le Dévaronien. J’ai très envie de voir son évolution et de mieux le comprendre. Mais je crois que tu m’avais dit qu’on allait le revoir, non ?

En tout cas, je l’ai senti venir, la trahison. Willem est désormais en fâcheuse posture face à quelques rôdeurs. Va-t-il s’en sortir ? Je pense que oui. Il n’a pas été jusque-là pour mourir maintenant, sans coup d’éclat. Quoi que… je commence à douter… Enfin, nous verrons !

Bref, c’était un très chouette chapitre, et j’ai grande hâte de découvrir la suite. Tu vas sûrement dire que je me répète, mais c’est une excellente fanfiction que tu nous as proposé. Et j’espère vraiment avoir plus de temps à l’avenir pour lire plus rapidement ce récit (comme ceux de nos camarades). Avec mes problèmes aux yeux, je ne peux jurer de rien. Mais je ferais un effort !

J’allais oublier, le titre de ce chapitre 11 (tout comme ceux des autres chapitres) est vraiment bien trouvé ! Je sais à quel point ça n’est pas facile, et puis, on n’y fait finalement peu attention quand on lit une histoire, alors je tiens à le signaler.





EDIT: CHAPITRE 12 lu !!

Woulà !! C’est quoi ce chapitre de fou ??? Punaise, je ne m’attendais pas du tout à ça !!! Et pourtant, c’était si évident !! Mec, t’es un génie !! Et Jexter, je savais qu’il cachait un lourd secret mais j’étais loin d’imaginer qui il était réellement !! Moi qui suis d’habitude bien bavard, j’en reste sans voix !

D’abord, tu nous plonges dans une atmosphère étouffante – encore plus que dans les précédentes parties de ton histoire. Ensuite, tu nous présentes l’Oracle qu’on pourrait de prime abord prendre pour un simple droïde détraqué, un peu foufou. Et puis, hop, Jexter fait une entrée en scène digne des meilleurs moments d’horreur et, hop, il est différent. La question qui me vient alors à l’esprit est « qui est-il réellement, finalement ? » A-t-il d’autres pouvoirs ? Seraient-ils liés à la Force ? Surtout ne me répond pas !! Je veux garder la surprise pour la suite !^^’

Et enfin, boum, tu fais de Jinta une sorte d’élue de l’Oracle. Non, l’Oracle lui-même !! Et là, bim, on apprend le plan de ce qui sera l’antagoniste le plus fou de toute la galaxie SW ! Punaise, mais Palpatine n’est rien avec son Ordre Nouveau ! Non, l’Oracle, elle, elle veut la mort de toute la galaxie ! Toutes ces mésaventures pour en arriver là ! Beaucoup de choses trouvent un sens, maintenant ! Mais ça amène beaucoup d’autres questions !

Franchement, je suis soufflé ! Et il reste encore un chapitre et deux autres parties à cette histoire !! Mais jusqu’où iras-tu ?

Ah ! Franchement, je suis fier de me compter parmi tes lecteurs car ton histoire change ma vision de ce que doit être une bonne fic SW. Ce retournement de situation dantesque ! Mais quel génie !

Désolé, je ne peux pas me montrer plus mesuré dans mes propos, ni même trouver ne serait-ce qu’une petite critique à tout cela. Je suis sous le choc !

Enfin, je vais attendre de me reprendre pour lire le dernier chapitre de cette première partie de « Capitale Fatale ». Mais sache que tu m’as bien eu ! Bravo pour cette histoire ! Et merci de l’avoir partagée avec nous !



EDIT 2: CHAPITRE 13 lu

Bon… Je n’ai pas pu résister à l’envie de lire le dernier chapitre tout de suite. Et comme il était très court…

Alors, j’ai eu le temps de me calmer durant ma lecture. Mais bon sang, quelle tuerie, c’t’histoire !!

J’ai tout de suite compris qu’on avait offert de nouveaux souvenirs à Jinta. C’était impossible que tout cela ne soit qu’un bad trip. Mais franchement, les dernières phrases du chapitre ont semé le doute dans mon esprit…

Je me demande vraiment ce que tu nous réserves pour la suite ? Et j’ai hâte de commencer la seconde partie ! Vraiment !

Pour résumer cette expérience que j’ai vécu avec La première partie de « Capitale Fatale », car c’est vraiment une expérience, je dirais que c’était follement jouissif ! Tu as mené ta barque avec habileté durant tout le récit, et à aucun moment on ne se doute vraiment de ce qui va arriver dans les derniers chapitres.

Ton histoire est également très très bien écrite. Tu sais nous plonger dans des atmosphères asphyxiantes et angoissantes. Mais tu t’en sors tout aussi bien lorsqu’il s’agit des scènes d’actions qui sont haletantes et vont droit au but.

Mais une question (si seulement il n’y en avait vraiment qu’une !) me taraude : Qu’est-il advenu d’Orvile ? Va-t-on le revoir ? Je suppose que oui vu que son arc narratif ne semble pas terminé.

En tout cas, je te tire mon chapeau pour cette histoire vraiment hors norme ! J’ai grande hâte de lire la suite (et aussi de reprendre la lecture des aventures de Ribajo !). Tu as su titiller ma curiosité jusqu’au bout de cette folle aventure.

Et pour cela, je te remercie !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Boldard » Sam 29 Avr 2023 - 9:45   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

Den a écrit:Bon, j’ai remarqué que ma mémoire est encore bonne. Je me souvenais parfaitement où j’en étais. Hormis quelques menus-détails, tout était bien frais dans ma tête. Et c’est avec plaisir que je me suis relancé dans ta fanfic !

Ah bah super, tant mieux ! :cute:


Den a écrit:Tu dois en avoir marre, mais je tiens une fois de plus à te féliciter pour l’ambiance qui se dégage de ton récit. C’est tellement dépaysant et en même temps tellement proche de ce que pourrait être un Star Wars que je redouble de plaisir à chaque nouveau chapitre.

Moi, marre ? C'est sûrement la meilleure critique que je pouvais rêver d'avoir sur cette histoire :D


Den a écrit:Concernant le récit, j’ai pu remarquer que la tradition du « mauvais pressentiment » a été respectée. Mais il me semble que ça avait déjà été le cas dans ce récit. Je me trompe ? En tout cas, c’est le genre de détails qui me font plaisir ! Tu vois, tu as fait un heureux ! :D

Je savais bien que quelqu'un le remarquerait :sournois:


Den a écrit:Et puis, on passe à Willem. Ce maudit spéciste impérial. J’ai beaucoup aimé la réaction de Bo’phat quand l’inspecteur fait les gros yeux à son droïde, et sa tirade sur leurs sentiments et le fait que la machine est un membre à part entière de sa famille. Ça a renforcé mon envie de revoir le Dévaronien. J’ai très envie de voir son évolution et de mieux le comprendre. Mais je crois que tu m’avais dit qu’on allait le revoir, non ?

Oui, on revoit Ghastas dans les tomes 2 et 3. Où il jouera un rôle un peu plus important :oui:


Den a écrit:Mais une question (si seulement il n’y en avait vraiment qu’une !) me taraude : Qu’est-il advenu d’Orvile ? Va-t-on le revoir ? Je suppose que oui vu que son arc narratif ne semble pas terminé.

Willem Orvile... A-t-on vraiment envie de le revoir ? :paf:
Je ne vais pas encore te dire s'il meurt tout de suite ou non, mais une chose est sûre, c'est pas la dernière fois qu'on entend parler de lui :lol:


Den a écrit:Et là, bim, on apprend le plan de ce qui sera l’antagoniste le plus fou de toute la galaxie SW !

Le plus "fou", je ne peux pas dire le contraire :paf:


Den a écrit:Ah ! Franchement, je suis fier de me compter parmi tes lecteurs car ton histoire change ma vision de ce que doit être une bonne fic SW.

Et moi donc, je suis fier d'avoir des lecteurs qui arrivent à comprendre l'ampleur de ce que j'ai voulu faire avec cette histoire. Certains s'arrêtent à "Mais pourquoi ne pas créer une histoire originale au lieu de faire du Star Wars", mais ils ne comprennent pas à quel point Star Wars est important pour moi, ni pourquoi je tenais à bousculer les choses :lol:
De nos jours c'est la mode de détester Star Wars, mais derrière les erreurs de Disney il y a toujours le génie de Lucas (et d'autres artistes de l'UE Canon ou Legends), c'est ça qui m'inspire et c'est intemporel :oui:


Den a écrit:J’ai tout de suite compris qu’on avait offert de nouveaux souvenirs à Jinta. C’était impossible que tout cela ne soit qu’un bad trip. Mais franchement, les dernières phrases du chapitre ont semé le doute dans mon esprit…

Oui c'était le but, c'est un double (voire triple) plot twist :transpire:
Le but était vraiment que le lecteur se questionne sur la véracité des choses, au point de douter de la vie tout entière de Jinta, un peu comme un bad trip au final, où on doute de tout jusqu'à croire qu'on vit dans le monde réel alors qu'on est dans la Matrice... Ça fait froid dans le dos quand on y pense :shock:


Den a écrit:En tout cas, je te tire mon chapeau pour cette histoire vraiment hors norme ! J’ai grande hâte de lire la suite (et aussi de reprendre la lecture des aventures de Ribajo !). Tu as su titiller ma curiosité jusqu’au bout de cette folle aventure.


Et pour cela, je te remercie !

Et je te remercie d'avoir suivi l'aventure jusqu'ici et de m'avoir partagé tes impressions. Il n'y a pas meilleure gratification pour un écrivain qu'un lecteur satisfait :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Den » Sam 06 Mai 2023 - 4:14   Sujet: Re: CAPITALE FATALE T1 - Profondeurs Interdites [INTÉGRALE P

Salut l’ami,

Désolé pour la réponse tardive. J’avoue être très occupé.

Mais je peux enfin te répondre !

Tout d’abord, je suis ravi que tu apprécies mes critiques. :D C’est un plaisir de lire tes histoires, et je pense que ça se ressent. ^^

En effet, je suis surpris d’avoir été le premier à remarquer le « mauvais pressentiment »^^ A moins que ça ne soit pas le cas ? En tout cas, c’est le genre de chose que j’apprécie beaucoup dans un récit !

Ghastas reviendra donc ? Super nouvelle ! J’adore ce personnage. Je me demande bien quel rôle il a encore à jouer dans toute cette histoire !

Ravi d’apprendre, en tout cas, qu’on parlera encore d’Orvile. Peut-être le reverra-t-on… En tout cas, moi, j’ai fini par m’y attacher à ce pourri d’impérial ! lol

J’ai hâte de terminer les aventures pirates de notre ami Bothan pour me remettre à Capitale Fatale ! C’est vrai que tu as su bousculer beaucoup de choses avec cette fic, et c’est très chouette. De plus, tu as su t’ancrer dans l’UE avec brio, si bien qu’on y croit à cette histoire ! Bravo !

Voilà, je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations