Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 15:07   Sujet: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Nouveau roman adulte !
Aventure de Cal Kestis entre Jedi: Fallen Order et Jedi: Survivor.

Sortie prévue le 7 Mars 2023 aux USA !

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Ven 19 Aoû 2022 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:

J'attendrais les retours pour voir si je le prend ou non.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Darkfisto a écrit:J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:


Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:

Pourquoi cette remarque sinon ? J'avoue ne pas la connaître du tout...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkfisto » Ven 19 Aoû 2022 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

link224 a écrit:
Darkfisto a écrit:J'ai vu le titre, j'étais hypé, puis j'ai vu l'auteure :paf:


Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:

Pourquoi cette remarque sinon ? J'avoue ne pas la connaître du tout...


En dehors des polémiques autour de KoTOR Remake (qui sont selon moi non fondé), je suis pas du tout fan de l'histoire des jeux sur lesquels elle a travaillé.


Donc la voir sur un roman censé faire le pont entre les 2 jeux ne me rassure pas.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 19 Aoû 2022 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Ok merci pour les précisions. J'ai rien suivi aux polémiques sur le remake de KoTOR, je savais même pas qu'elle bossait dessus. Quand je vois sa page Wiki, elle a l'air quand même d'avoir un peu de bagage d'écrivaine, donc à voir.

De toute façon, j'ai pas joué au 1er JV et je ne compte pas jouer au 2nd, donc j'attends juste de ce roman une aventure sympa accessible à tous :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Aoû 2022 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Étrange quelle face un roman, étant donné qu'officieusement elle a été dégagée du remake de KoTOR.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 19 Aoû 2022 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Un roman pouvant faire le pont entre les 2 jeux vidéos espacés tout de même de 5 ans, ça m'intéresse beaucoup.

Je m'abstiendrais de commenter le choix de l'écrivaine, n'ayant absolument pas suivi les polémiques autour d'elle, je lui laisse donc sa chance.

link224 a écrit:Ha, merci de me préciser que c'est une femme, j'étais bêtement parti sur un homme vu le prénom :transpire:


Ha on n'a pas affaire à un fan de Stargate SG-1 ici :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Neow » Sam 20 Aoû 2022 - 6:29   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Difficile de juger de la qualité de son travail, je ne connais pas les œuvres concernées, mais les retours que j'ai lu à droite à gauche sont, disons, variés ( le DLC de Spiderman a des bons retours, la campagne de Call of beaucoup moins). Sans entrer dans des polémiques, j'ai l'impression qu'elle est plus connue pour son militantisme que ses livres - d'ailleurs elle semble être plus JV et comics que romans.

Édit : j'avais zappé Ratchet and Clank, apparemment elle a fait du bon boulot là-dessus.

Je croise les doigts pour que le roman soit bon, parce que lié à Jedi Fallen Order. Cal, Merrin et l'équipage du Mantis, je veux du lourd ! En plus, le titre claque bien.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Sam 20 Aoû 2022 - 7:22   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Les dlc de Spiderman n'ont pas vraiment de bons retours, il ne s'y passe pas grand chose, surtout dans celui spécifiquement qu'elle a écrit.

Je viens aussi de comprendre pourquoi le dernier Ratchet n'est pas très drôle.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 7:35   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Si elle arrive a se détaché a ses idées et a nous offrir une bonne histoire pourquoi pas, mais la décision de la prendre est un choix risqué.
En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2022 - 7:44   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dark Servatos a écrit:En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.


Là je peux répondre sans hésiter : ils ne la sortiront pas. Au moment où l'on parle, le roman est déjà intégralement écrit (ou sur le point de l'être) et est/va rentrer sous peu en phase de relecture.
La seule solution qui s'imposerait à Del Rey s'ils voyaient que ça sent vraiment le sapin, c'est d'annuler le roman, mais ça je n'y crois pas :neutre:

(Et puis je sais pas où t'as vu des réactions négatives, mais sur Twitter y'a qu'une seule personne qui se plaint sous l'annonce de Del Rey^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 7:54   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:En tout cas sur Twitter la décision est très mal reçu, a voir si ils vont communiqué si ça dure ou faire comme Aspyr la sortir en catimini.


Là je peux répondre sans hésiter : ils ne la sortiront pas. Au moment où l'on parle, le roman est déjà intégralement écrit (ou sur le point de l'être) et est/va rentrer sous peu en phase de relecture.
La seule solution qui s'imposerait à Del Rey s'ils voyaient que ça sent vraiment le sapin, c'est d'annuler le roman, mais ça je n'y crois pas :neutre:

(Et puis je sais pas où t'as vu des réactions négatives, mais sur Twitter y'a qu'une seule personne qui se plaint sous l'annonce de Del Rey^^)


Je sais qu'ils ne feront rien, et sur twitter j'ai recherché par le nom et non sous la l'annonce, car en vrai elle est assez inconnue
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Sam 20 Aoû 2022 - 8:36   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Ayant cherché sur Twitter, l'écrasante majorité des réactions est "omg amazing". Mais c'est la réaction classique aux annonces SW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 20 Aoû 2022 - 8:40   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:Ayant cherché sur Twitter, l'écrasante majorité des réactions est "omg amazing". Mais c'est la réaction classique aux annonces SW.


Hier c'était plutôt l'inverse, après si il y a de l'engouement c'est bien, maintenant à voir la qualité du roman parce qu'il y a matière à faire une très bonne histoire.
Après pour revenir sur le travail de l'autrice je suis vraiment pas fan de son son travail sur Ratchet et Captain Marvel, et pour le DLC de Spider-Man elle n'est qu'un des nombreux scénaristes sur le jeux donc difficile de juger.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar okegima » Sam 20 Aoû 2022 - 8:52   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Pas de synopsis non plus ?
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar link224 » Sam 20 Aoû 2022 - 8:55   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

okegima a écrit:Pas de synopsis non plus ?


S'il y avait, il serait dans l'actu :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 01 Déc 2022 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar GTZL1 » Sam 03 Déc 2022 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Le synopsis est certes un peu classique mais ayant beaucoup aimé Fallen Order, je suis quand même bien hypé par un roman avec eux :love:. Bon point : l'utilisation d'un Inquisiteur connu au lieu d'en inventer encore un nouveau... parce qu'il faudrait éviter de trop les multiplier quand même :oui:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Sam 03 Déc 2022 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Par contre, j'espère que l'impact de ce roman va être minime sur l'évolution des personnages et leurs parcours parce que ça me saoulerait beaucoup de commencer Survivor en n'ayant pas tous les éléments en ma possession.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Sam 03 Déc 2022 - 15:49   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Anthony11 a écrit:Par contre, j'espère que l'impact de ce roman va être minime sur l'évolution des personnages et leurs parcours parce que ça me saoulerait beaucoup de commencer Survivor en n'ayant pas tous les éléments en ma possession.

Moi ce qui me saoulerait ce serait surtout... de me le faire spoiler :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 03 Déc 2022 - 16:11   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Je me demande si cela signifie que le Cinquième Frère sera dans le jeux, car je vois mal après se roman qu'il abandonne sa chasse, sauf si on nous dit que le jeux se passe la même semaine que Obi-Wan.
Sinon j'espère qu'on en apprendra plus sur son passé de Jedi.
Je n'aime pas le autrice et son style donc j'espère une surprise.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Ven 20 Jan 2023 - 20:29   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Hop, bouquin arrivé chez nous :D

Spoiler: Afficher
Image


Rendez-vous le 22 Février pour nos critiques !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 20 Jan 2023 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'espère qu'il sera bien. Sur le papier, c'est le genre de roman qui a le potentiel d'être intéressant, dans le même style que Coruscant Nights, mais j'ai des doutes sur l'auteur qui n'a jamais écrit de roman adulte de sa vie :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 21 Jan 2023 - 8:32   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Je devais attendre de finir mon livre précédent pour le commencer ... Mais j'avais tellement hâte que j'ai lu le premier chapitre :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 31 Jan 2023 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Mar 2023 - 12:21   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

C'est pas aujourd'hui que c'est censé sortir ?
Mais où sont les critiques ? Où sont les Droidekas ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 07 Mar 2023 - 12:54   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

vos661 a écrit:C'est pas aujourd'hui que c'est censé sortir ?
Mais où sont les critiques ? Où sont les Droidekas ? :paf:


Lain doit être occupé et Link n'est plus dans le staff.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 07 Mar 2023 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Mar 2023 - 19:20   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dark Servatos a écrit:
vos661 a écrit:C'est pas aujourd'hui que c'est censé sortir ?
Mais où sont les critiques ? Où sont les Droidekas ? :paf:


Lain doit être occupé et Link n'est plus dans le staff.


Ah je ne savais pas pour Link, je ne suis plus trop l'actu SWU :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 08 Mar 2023 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Oue Il a disparu sans dire au revoir c'est dommage. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Mar 2023 - 15:34   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

j'ai du mal à me mettre dedans, même si le début du livre est très bon j'aime beaucoup.
ça arrive le plus vite possible
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Mar 2023 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Anthony11 a écrit:Ha on n'a pas affaire à un fan de Stargate SG-1 ici


Je suis fan de SG-1 et pourtant, si je n'avais pas lu ta phrase, j'aurais également penser à un homme plutôt qu'à une femme :paf:

J'ai vu le synopsis et c'est du classique, cependant je suis étonné. Le Cinquième Frère n'est-il pas sensé mourir sur Malachore (ex-Korriban)?

Après, je ne sais pas à quelle période se situe la saga Jedi Fallen par rapport à Rebel :think:

Je n'ai pas suivi la polémique de l'autrice concernant KoTOR 1 Remake.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

ShamanWhills a écrit:
Anthony11 a écrit:Ha on n'a pas affaire à un fan de Stargate SG-1 ici


Je suis fan de SG-1 et pourtant, si je n'avais pas lu ta phrase, j'aurais également penser à un homme plutôt qu'à une femme :paf:

J'ai vu le synopsis et c'est du classique, cependant je suis étonné. Le Cinquième Frère n'est-il pas sensé mourir sur Malachore (ex-Korriban)?

Après, je ne sais pas à quelle période se situe la saga Jedi Fallen par rapport à Rebel :think:

Je n'ai pas suivi la polémique de l'autrice concernant KoTOR 1 Remake.


Ça se passe au moin dix ans avant sa mort
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mer 08 Mar 2023 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

ShamanWhills a écrit:Je n'ai pas suivi la polémique de l'autrice concernant KoTOR 1 Remake.

Pour résumé, c'est une féministe activiste qui a déclaré que KoTOR n'était pas son jeu SW préféré. Certains n'ont du coup pas apprécié qu'elle soit impliquée sur le remake de KoTOR. Visiblement elle a été virée depuis.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:
ShamanWhills a écrit:Je n'ai pas suivi la polémique de l'autrice concernant KoTOR 1 Remake.

Pour résumé, c'est une féministe activiste qui a déclaré que KoTOR n'était pas son jeu SW préféré. Certains n'ont du coup pas apprécié qu'elle soit impliquée sur le remake de KoTOR. Visiblement elle a été virée depuis.


Apparement c'est qu'il y avait des tensions car elle voulait trop modifier des personnages, leurs changer de sexe.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Mar 2023 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Dark Servatos a écrit:
Apparement c'est qu'il y avait des tensions car elle voulait trop modifier des personnages, leurs changer de sexe.


Oh les rumeurs sur female Saul Karath & Calo Nord je les aient entendues bieeeeeen après le départ de Maggs du projet… :transpire: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

JediLord a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Apparement c'est qu'il y avait des tensions car elle voulait trop modifier des personnages, leurs changer de sexe.


Oh les rumeurs sur female Saul Karath & Calo Nord je les aient entendues bieeeeeen après le départ de Maggs du projet… :transpire: :transpire:


Ben elle était apparu un peut avant son départ
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Mar 2023 - 20:31   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:Pour résumé, c'est une féministe activiste qui a déclaré que KoTOR n'était pas son jeu SW préféré. Certains n'ont du coup pas apprécié qu'elle soit impliquée sur le remake de KoTOR. Visiblement elle a été virée depuis.


C'est une blague j'espère? Etre viré(e) du développement d'un remake d'un jeu qu'on ne considère pas comme son préféré, c'est osé je trouve! :shock:

Dark Servatos a écrit:Apparement c'est qu'il y avait des tensions car elle voulait trop modifier des personnages, leurs changer de sexe.
Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs


Ah bon? :? Qu'est-ce qui l'a bien poussée à vouloir faire ça? :think:

Je vais lui donner sa chance pour le roman et celui-ci pourra peut-être nous éclairer sur l'absence dans les différents trailers de Meeren et du pilote du Mantis.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 08 Mar 2023 - 20:55, modifié 1 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

ShamanWhills a écrit:
Je vais lui donner sa chance pour le roman et celui-ci pourra peut-être nous éclairer sur l'absence dans les différents trailers de Meeren et du pilote du Mantis.


Pareil, même si mon problème avec l'autrice vient de son implication dans Call of Duty Vanguard.
Sauf que le scenariste a dejà répondu à ça,
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Mar 2023 - 7:15   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

ShamanWhills a écrit:
Neow a écrit:Pour résumé, c'est une féministe activiste qui a déclaré que KoTOR n'était pas son jeu SW préféré. Certains n'ont du coup pas apprécié qu'elle soit impliquée sur le remake de KoTOR. Visiblement elle a été virée depuis.


C'est une blague j'espère? Etre viré(e) du développement d'un remake d'un jeu qu'on ne considère pas comme son préféré, c'est osé je trouve! :shock:

Non pas pour ça, c'est ce que les fans lui ont reproché. Je ne connaissais pas les raisons avant que Servatos en parle.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Mar 2023 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Neow a écrit:Non pas pour ça, c'est ce que les fans lui ont reproché. Je ne connaissais pas les raisons avant que Servatos en parle.


C'est ce que j'avais pu lire à l'époque c'est peut être ça mais niveau timing tout coincidait.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 09 Mar 2023 - 10:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Allez, on va laisser de côté toutes ces considérations et rester sur le sujet en lui-même : le bouquin. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Forothangail » Mar 21 Mar 2023 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Je suis dessus, 80 pages et on commence à évoquer seulement le McGuffin du livre. C'est affligeant. Beaucoup de remplissage, des descriptions de pensées qui tendent à se répéter, et la gestion du rythme est bizarre.
Exemple: raconter une fuite, décrire que tout le monde s'en sort, puis suivre d'au moins un chapitre entier pour raconter les derniers mètres de la fuite. Qui fait ça, à part s'être rendu compte qu'il manquait 20 pages à la commande?!

Le livre a intérêt à sortir l'artillerie pour devenir intéressant et (espérons) faire vraiment le lien avec Jedi: Survivor parce que c'est pas avec le développement de l'orientation sexuelle de Merrin que le bouquin va me tenir.

On va pas se mentir, si Sam Maggs scénarise toujours de cette manière, je comprends qu'elle se soit faite dégager du remake de KoTOR.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Mar 2023 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Elle a fait quoi à Merrin? Je parie qu'elle finira jamais avec Cal non?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Forothangail » Mar 21 Mar 2023 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Boarf ça je m'en fous, ça a jamais été une attente pour moi (et j'ai même envie de dire, tant mieux, ça change). C'est davantage la place que ça prend sur une intrigue qui n'a en fait pratiquement pas commencé.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dantesk » Mar 21 Mar 2023 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Mouais ça change ça change mais c'est surtout le "destin" de 95% des femmes inventées depuis le rachat Disney d'avoir cette orientation.
L'autrice est encore surement une pistonnée qui est la grâce à ses idéologies plutôt que ses talents. Dommage que ça touche ce livre maintenant.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mer 22 Mar 2023 - 8:46   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Forothangail a écrit:Je suis dessus, 80 pages et on commence à évoquer seulement le McGuffin du livre. C'est affligeant. Beaucoup de remplissage, des descriptions de pensées qui tendent à se répéter, et la gestion du rythme est bizarre.
Exemple: raconter une fuite, décrire que tout le monde s'en sort, puis suivre d'au moins un chapitre entier pour raconter les derniers mètres de la fuite. Qui fait ça, à part s'être rendu compte qu'il manquait 20 pages à la commande?!

Le livre a intérêt à sortir l'artillerie pour devenir intéressant et (espérons) faire vraiment le lien avec Jedi: Survivor parce que c'est pas avec le développement de l'orientation sexuelle de Merrin que le bouquin va me tenir.

On va pas se mentir, si Sam Maggs scénarise toujours de cette manière, je comprends qu'elle se soit faite dégager du remake de KoTOR.

Je me suis complètement spoilé le livre, et j'ai lu pas mal d'avis. Les premiers étaient globalement positifs mais visiblement plus on avance moins c'est le cas. Il est à 3,33 de moyenne sur Goodreads, c'est assez moyen.
J'ai lu un résumé complet qui ne m'a pas vraiment convaincu. J'ai l'impression qu'une part importante du bouquin concerne surtout Merrin et son triangle amoureux avec une Stormtrooper et son ex. Quant à Cal, il serait complètement naïf et incompétent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Avr 2023 - 8:09   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

En train de le lire, autant globalement pour l'instant les passages du point de vue de Cal sont sympathiques, autant ceux de Merrin... Quelle épreuve ! Plus ça va plus je lis en diagonale, c'est beaucoup trop cringe pour moi. C'est dommage parce que le reste a le potentiel d'être une aventure sympathique. Mais mon dieu, voir une Soeur de la Nuit être caractérisée comme ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 9:26   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

J'en entant pas beaucoup du bien de ce roman, et mes doutes sur l'autrice semble se confirmer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 05 Avr 2023 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars Jedi: Battle Scars, de Sam Maggs

Bah toutes les parties avec Merrin sont destinées à un public d'adolescentes lesbiennes quoi :neutre: Alors autant te dire que perso au début j'essayais de lire, mais maintenant je saute ces passages :transpire: Le reste est OK pour le moment.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations