Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Ven 12 Aoû 2022 - 21:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:
Le 3ème point est bizarre, Qi'ra ne semblant pas avoir de famille sur Corellia ou ailleurs :neutre:


13 ans c'est long, on peut facilement retrouver une familles surtout avec les moyens dont elle dispose.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Oisemna » Sam 13 Aoû 2022 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:Preview du #25 (qui sera un numéro spécial avec 4 histoires se déroulant à différentes époques), sortie la semaine prochaine


Je viens d'acheter le #25.

On est bien d'accord qu'on peut le lire sans être à jour en VO? Pas comme Empire Ascendent qui faisait le lien entre les series...
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar link224 » Sam 13 Aoû 2022 - 12:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

En effet, tu peux le lire quand tu veux :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 23:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Ven 19 Aoû 2022 - 12:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:Quelques spoilers sur le #26 (qui sort mercredi prochain donc), que Marvel a envoyé un peu trop tôt à des reviewers :

Spoiler: Afficher
- présence d'Hera Syndulla
- première apparition en comics du Moff Jerjerrod
- présence d'un certain Jon, qui s'avère être le neveu de Qi'ra


L'avantage de ne pas avoir la mémoire des noms c'est que la dernière planche du numéro a très bien marché sur moi. :D En tout cas très bon premier numéro de l'arc - dans le sens beaucoup de promesses pour la suite. Et j'ai beaucoup aimé les dessins, horribles pour la scène d'action montrée dans les quatre premières planches mais tout le reste ce sont des dialogues avec des visages expressifs.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Cassius » Ven 19 Aoû 2022 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:Quelques spoilers sur le #26 (qui sort mercredi prochain donc), que Marvel a envoyé un peu trop tôt à des reviewers :

Spoiler: Afficher
- présence d'Hera Syndulla
- première apparition en comics du Moff Jerjerrod
- présence d'un certain Jon, qui s'avère être le neveu de Qi'ra


Le 3ème point est bizarre, Qi'ra ne semblant pas avoir de famille sur Corellia ou ailleurs :neutre:

Source : https://drunkwooky.com/2022/08/12/spoil ... -it-early/

C'est vraiment pas un troll ?
Spoiler: Afficher
car ça fait quand même très proche de Game of Throne pour le nom du neveu ainsi que le lien de parenté étant donné que c'est la même actrice qui a joué le rôle de Qi'ra et Daenerys

:transpire: :paf:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Mer 31 Aoû 2022 - 17:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #27, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 17:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #28, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Oct 2022 - 21:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Le découpage est pas mal, c'est un chouette brouillon ! Hâte de voir les planches finalisées :oui: :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Mer 05 Oct 2022 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Adanedhel a écrit:Le découpage est pas mal, c'est un chouette brouillon ! Hâte de voir les planches finalisées :oui: :oui:


Euh.... c'est une preview et le comics sort la semaine prochaine. Comme toutes les previews, ce sont les planches finalisées :transpire:

(À moins que ton post ait été ironique pour signaler à quel point c'était moche, auquel cas je te rejoins.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Mer 05 Oct 2022 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:(À moins que ton post ait été ironique pour signaler à quel point c'était moche, auquel cas je te rejoins.)


Perso, je l'ai compris exactement comme ça, et je vous rejoins tous les 2 :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Oct 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

C'est moche même un Casgiu merzu est plus agréable à regarder.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Oct 2022 - 0:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224 a écrit:
(À moins que ton post ait été ironique pour signaler à quel point c'était moche, auquel cas je te rejoins.)


C'était ironique oui, mais j'ai vraiment bugué quand j'ai vu les cases en bas de la deuxième planche, je suis remonté vérifier que c'était bien une preview :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 20 Oct 2022 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Mon retard sur les sorties.
Ce nouvel arc de la série Star Wars offre enfin aux lecteurs un récit logique qu'on s'attend à voir à cette époque. La recherche de la 2nd Death Star se poursuit, un peu ellipsé mais intéressant.
Bien que simple j'apprécie aussi les dessins
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... W0KJw&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 18:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couv' et synops du #30 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2023.html :)

Sympa le lien avec la Haute Rép et le Non-Espace.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cobb Vanth » Dim 23 Oct 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai posté ma critique du 4ème volume, Crimson Reign. On est d'accord c'était pas fou fou ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 26 Oct 2022 - 19:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #29, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image





Cobb Vanth a écrit:J'ai posté ma critique du 4ème volume, Crimson Reign. On est d'accord c'était pas fou fou ?


Ha ? Perso j'ai trouvé l'arc bien meilleur que tout ce que l'on avait eu sur cette série depuis un bon moment :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2022 - 1:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 07 Déc 2022 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Déc 2022 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 30 Déc 2022 - 22:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #30, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 30 Déc 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Sinon les Bothan, ils se font attendre.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 14 Jan 2023 - 19:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Hum
#StarWars 30
Les liens avec la Haute Rép me plaise, surtout le retour dans le No-Space, mais on va perdre beaucoup de temps avec cette intrigue. Cette série qui pourtant s'appelle SW fait tjs la même erreur -> s'éloigner de l'intrigue globale, voir totalement l'oublier.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... h25EQ&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 17 Jan 2023 - 17:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Jan 2023 - 18:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Vu la couverture, on se demande bien de quel outil il s'agit ! On sent bien qu'on s'approche du Retour du Jedi... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Fév 2023 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars (2020) #25, par Charles Soule, Ramon Rosanas, Giuseppe Camuncoli, Will Sliney et Phil Noto

A l'occasion de la rédaction de son centième script dans les comics Star Wars, le scénariste Charles Soule s'est essayé au jeu du numéro anniversaire. Au sommaire de ce numéro, 4 récits de... 5 pages chacun, oui, 5 pages (ce qui est assez, soyons honnêtes, vraiment peu !), à croire que Marvel a joué les radins sur ce numéro anniversaire. Que valent chacun de ces récits ? C'est parti pour 4 mini-critiques !

La leçon
Se déroulant entre les Episodes I et II, cette courte Leçon voit donc Obi-Wan Kenobi enseigner à Anakin Skywalker ce que représente réellement les sabres-laser pour les Jedi, mais aussi pour le commun des mortels de cette galaxie lointaine, très lointaine. Si le discours d'Obi-Wan est intéressant, si les interrogations d'Anakin sont légitimes, ce qui surprend le plus, finalement, c'est le décor en lui-même et le contexte... qui font furieusement penser à un des épisodes de la mini-série Kenobi ! :shock: A croire que l'inspiration a poussé des créateurs dans une direction ma foi assez similaire !
Aux dessins, c'est du Ramon Rosanas désormais connu, mais sur des personnages avec qui le dessinateur n'est pas familier... et ça se voit. Les personnages sont un peu trop sveltes, certains visages sont peu ressemblants avec ceux des acteurs, mais l'ambiance qui ressort de ces cinq pages est positive... et sent bon la prélogie !

Note : 80 %

La leçon II
Se déroulant peu de temps après l'Episode III, ce court récit très avare en mots est sauvé la présence de Giuseppe Camuncoli aux dessins, qui a signé les 25 épisodes du titre Le Seigneur Noir des Sith ! Pour le reste, tout cela est classique de chez classique, et donne l'impression d'être du vu et du revu, avec Sidious qui donne une leçon à son nouveau disciple. Même si, admettons-le, les leçons souvent enseignées par Sidious ont été rarement faites au sabre-laser !

Note : 60 %

On se reverra, mon grand
Troisième récit du one-shot Star Wars #25, ce récit se déroule peu de temps après l'Episode VIII et revient sur l'une des, si ce n'est LA, réplique de Luke Skywalker dans ce film : "On se reverra, mon grand", une réplique injustement ignorée par JJ Abrams dans le dernier film de la saga ! Soule reprend donc cette réplique en mode contre-pied : Kylo Ren va se rendre sur les planètes où il sait que Luke s'est récemment trouvé, à la recherche de son oncle qui, après tout, lui a promis qu'ils se reverraient. Et sa fureur ne va faire que croître à mesure que Luke refusera de se montrer... et pour cause : après tout, il est mort, ce que Ren, a priori, ignore ! :think:
Sauf qu'on se demande bien l'intérêt pour le personnage de retourner sur Crait ! Peut-être aurait-il été plus intéressant de le montrer davantage interagir avec ses Chevaliers, chose que l'on a finalement assez peu vue ?
Aux dessins, Will Sliney revient collaborer avec Soule et c'est au mieux mitigé, au pire raté, en témoigne la troisième case de la quatrième planche, où Ren hurle... et c'est affreux ! :paf:
Là encore, donc, un format bien trop court !

Note : 60 %

Oraison pour Snap
On termine les récits du one-shot Star Wars #25 avec cette oraison funèbre pour Snap Wexley, décédé pendant la bataille d'Exegol qui a lieu lors du dernier film de la saga. Et pour le coup, autant les autres récits sont plus ou moins pertinents, autant celui-ci fait office d'épilogue sympathique (enfin, sympathique n'est pas le mot au vu de ce qui se déroule dans ces quelques pages, mais vous aurez saisi l'idée ! :wink: ) à la série Poe Dameron et peut-être même indispensable à tous les amoureux de ce titre. Et autant le sort de Snap m'avait laissé insensible dans le film, autant là, j'ai eu une boule dans la gorge en voyant ses amis, sa femme, lever un verre et le pleurer, en contrebas de la fête de la victoire. En 5 pages, Charles Soule démontre tout son talent.
Et pour boucler la boucle, c'est Phil Noto qui revient illustrer ces quelques pages. Rien à lui reprocher... étant donné que personne n'est aux commandes d'un X-Wing ici ! :transpire:
Une petite perle pour finir, donc ! :oui:

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Fév 2023 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 18 Fév 2023 - 15:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Enfin Segovia dessine Luke avec ses vêtements de ROTJ sur la couverture ! :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Neow » Lun 27 Fév 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je viens de lire le n°26 et quelle n'est pas surprise de voir 2 jolis humains qui décident d'aller balancer la DS2 aux Rebelles ? Ils sont où les Bothans "morts pour nous donner cette information" ? Dans la suite ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Fév 2023 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Aïe ça fait peur… j’espère que c’est pas une bête erreur de Soule et qu’il a un plan pour rectifier ça :(
C’est une des seules infos qu’on a sur cette période il peuvent pas foirer sur ça quand même…
Edit : après tu nous dis qu’ils ont juste rapporté son existence à la rébellion ? Les bothans ont carrément volé des plans non ? Y a donc encore espoir :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Neow » Lun 27 Fév 2023 - 15:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

DarkDindoule a écrit:Edit : après tu nous dis qu’ils ont juste rapporté son existence à la rébellion ? Les bothans ont carrément volé des plans non ? Y a donc encore espoir :transpire:

En fait ils sont seulement sur le point de le faire :paf:

Simplement pour moi, toutes les infos de la DS2 devaient venir des Bothans. Et là j'ai l'impression que le canon les évite soigneusement. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dantesk » Lun 27 Fév 2023 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ah je vois de qui il s'agit. Si ils le font vraiment j'espère qu'il va se passer qqch pour que la rébellion soit juste au courant de son existence et enverra les bothans ensuite. Sinon c'est vraiment du je-m'en-foutisme absolu.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar JediLord » Mar 28 Fév 2023 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ramenez nous les Bothaaaaaaans pitié!!!!! :cry: :cry: :cry: Les laissez pas à l’abandon! On veut voir un commando bothan voler les plans de la DS2!!!

En parlant de Bothans, je croit avoir spotté un alien y ressemblant drôlement dans les Vador de Soule et Camuncolli de 2017. Faut que je retrouve le plouc en question… :perplexe:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Mar 2023 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

oui en gros les bothan ont volé les plans, le bouclier toussa toussa. Là on sait juste qu'elle existe (et qu'elle est à Endor ? j'ai un doute sur la localisation)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Lain-Anksoo a écrit:oui en gros les bothan ont volé les plans, le bouclier toussa toussa. Là on sait juste qu'elle existe (et qu'elle est à Endor ? j'ai un doute sur la localisation)


J'ai remarquer que quand on leurs parlent des Bothan, Souoe et les story group élude la question.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Mar 2023 - 15:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

#StarWars 31 et 32
A l'instar de nos héros, Soule nous a perdus avec eux. L'idée de base était séduisante mais rien ne fonctionnent avec cette colonie perdu dans le No-Space. C'est bourré d'incohérences scénaristes, un calvaire.
https://twitter.com/LainAnksoo/status/1 ... Ymf3A&s=19
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mar 2023 - 14:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Dim 26 Mar 2023 - 13:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Bonjour, je viens de lire les deux derniers sortis en VF panini. Je m'interrogeais si il n'y avait pas une sorte d'incohérence avec les bothans et effectivement vous semblez également aller dans ce sens. Les VOistes qui ont de l'enfance en répondant juste par Oui/Non/Ils n'en reparlent pas, ca se décante un peu cette incohérence par la suite ? :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dago » Dim 26 Mar 2023 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je n'ai pas trop fait attention à ce sujet (parce que je n'y vois pas d'incohérence) mais pour te répondre je dirais: statu quo. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2023 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Double variante pour le #34, la première de Lenil Francis Yu inaugurant une série hommage aux 5 ans de Solo, la deuxième de Chris Sprouse continuant la série hommage aux 40 ans du Retour du Jedi :

Spoiler: Afficher
Image
Image

Sortie prévue le 03/05 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Sam 01 Avr 2023 - 19:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Preview du #33 :

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image

Sortie toujours prévue mercredi 05/04 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 01 Avr 2023 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je sais pas du tout pourquoi, mais j'ai toujours trouvé que les combis spatiales comme ça ne faisaient pas du tout Star Wars :think:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couvertures des numéros 36 et 37, dévoilées à Celebration (parution respectivement en Juillet et Aout) :

Spoiler: Afficher
Image
Image
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 12 Avr 2023 - 9:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Eeeeeeet le synopsis du #37 (qui fait partie du crossover Dark Droids) :

LOBOT PERDU !
- Quelque chose a terriblement mal tourné avec Lobot, mettant la rébellion en danger !
- Lando Calrissian fera tout pour sauver son ami, quitte à trahir les rebelles.
- Le FLÉAU DES DROIDES détruira-t-il toute chance de guérir Lobot, ou sera-t-il perdu à jamais ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 9:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Jagged Fela a écrit:Eeeeeeet le synopsis du #37 (qui fait partie du crossover Dark Droids) :

LOBOT PERDU !
- Quelque chose a terriblement mal tourné avec Lobot, mettant la rébellion en danger !
- Lando Calrissian fera tout pour sauver son ami, quitte à trahir les rebelles.
- Le FLÉAU DES DROIDES détruira-t-il toute chance de guérir Lobot, ou sera-t-il perdu à jamais ?


Le faux suspence Lobot est dans Last Shot qui se passe en 7 ABY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dago » Dim 16 Avr 2023 - 13:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars #26-28
Les rebelles contre-attaquent! Après 24 numéros à être pourchassés ça fait du bien, on va de l'avant et on se dirige vers ROTJ.
C'est peut-être mon arc préféré des séries SW? J’ai beaucoup aimé le ton de ces trois numéros, il y a une gravité dans ce que font ces deux espions, la responsabilité de trahir l’Empire, la mise en danger de leurs enfants et bien sûr l’importance de l’information qu’ils vont donner au Rebelles qui donne un côté thriller à l’histoire des plus agréables. Le tout avec des dessins presque cartoon qui au premier abord donnent un côté naïf mais qui en réalité apportent beaucoup dans l’expression des sentiments des personnages à travers leurs visages.

Star Wars #29-33
...et on refait un détour... l'histoire n'est pas mauvaise en soit mais c'est une intrigue qu'on aurait pu avoir avant ESB ou après ROTJ, nos héros sont séparés du reste des rebelles pour vivre leur propres histoires et donc on ne suit pas la rébellion et sa préparation à Endor. De plus le lien avec la Haute République n'est pas aussi "cool" que ce que Charles Soule doit penser, franchement au-delà du "Ah on est là" je n'ai pas ressenti grand chose.
En points positifs: on a (enfin!) Holdo dans les personnages importants et le développement de Lando qui permet de faire la transition entre le traître de Bespin et le général de l'Alliance. (Suis totalement pour une série Lando & Holdo Adventures post-RotJ)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Avr 2023 - 13:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Dago a écrit:
Star Wars #29-33
...et on refait un détour... l'histoire n'est pas mauvaise en soit mais c'est une intrigue qu'on aurait pu avoir avant ESB ou après ROTJ, nos héros sont séparés du reste des rebelles pour vivre leur propres histoires et donc on ne suit pas la rébellion et sa préparation à Endor. De plus le lien avec la Haute République n'est pas aussi "cool" que ce que Charles Soule doit penser, franchement au-delà du "Ah on est là" je n'ai pas ressenti grand chose.
En points positifs: on a (enfin!) Holdo dans les personnages importants et le développement de Lando qui permet de faire la transition entre le traître de Bespin et le général de l'Alliance. (Suis totalement pour une série Lando & Holdo Adventures post-RotJ)


J'ai beaucoup de mal avec cet arc, et son lien avec la Haute République (déjà je trouve qu'il y a trop de ref de la période, ce qui rend bizarre les oeuvres de 2014 à 2020 ou elle n'a jamais été mentionné, même si elle n'avait pas été créée). Je trouve que c'est encore un énième détour. Si Han savait qu'il n'avait rien fait pendant des mois je pense qu'il le prendrait mal.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Avr 2023 - 14:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

ça sent un peu les même principe que les cinq derniers numéros du run d'Aaron, non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 18 Avr 2023 - 14:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Variante du #35, signée Phil Noto :

Spoiler: Afficher
Image

Sortie toujours prévue le 07/06 ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 18 Avr 2023 - 14:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

:shock:

Le sabre est-il vert ? :sournois: :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations