Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Anthony11 » Ven 01 Juil 2022 - 12:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le AT-ST 4+ a été dévoilé, il sera composé de 87 pièces pour un prix de 34,99€ !!! ( :shock: )

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 01 Juil 2022 - 12:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

:paf:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 01 Juil 2022 - 13:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quoi 35€ ?!?! C’est une blague ? :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar xximus » Ven 01 Juil 2022 - 14:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça y est Lego a craqué. :paf:
Sans parler du compte de pièces ni de la licence SW, c'est un set qu'on devrait trouver à 19,99€ max, voire 14,99€. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Juil 2022 - 14:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En même temps ils avaient prévenu pour l'énorme inflation qu'on allait se taper.

Mais bon visiblement ils ont complètement zappé leur promesse d'essayer de ne pas trop toucher aux sets pour les petits.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Grievous90 » Ven 01 Juil 2022 - 23:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si l'inflation se répercute de cette manière sur tout les futurs set , je vais pas en acheter beaucoup des lego moi , je pense que je prendrai d autres marques comme MouldKing où j'ai pris l Éclipse à 7000 pièces et qui n etais qu'à 350€.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 02 Juil 2022 - 9:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas de mise à jour de la dernière actu pour parler de l'AT-ST, j'avais envie de parler un peu de son prix complètement dingue...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Sam 02 Juil 2022 - 12:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne peux que te féliciter pour cette actu engagée !

Et je trouve que tu as parfaitement résumé la situation et, comme toi, j'espère que les parents auront une (petite) prise de conscience de ces prix extravagants et que ça forcera ainsi Lego, à un moment ou à un autre, à revenir au moins un minimum sur cette hausse spectaculaire.

Personnellement, je vais en acheter beaucoup moins si les prix restent les mêmes ou alors attendre des promos encore plus intéressantes...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Juil 2022 - 12:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Pas de mise à jour de la dernière actu pour parler de l'AT-ST, j'avais envie de parler un peu de son prix complètement dingue...

ça pique, présenté comme ça :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 02 Juil 2022 - 17:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est du niveau d'un battlepack, quoi, ni plus, ni moins. J'y met 20 balles, grand max (et encore...). C'est une honte ! :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 02 Juil 2022 - 21:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Justement, si on regarde les trois Battle Packs (ou équivalents) de cette année, ça donne :
Clone Trooper Command Station -> 66 pièces, 3 figurines, 14.99€ -> 0.23€ la pièce
Defence of Hoth -> 64 pièces, 3 figurines, 14.99€ -> 0.23€ la pièce
Snowtrooper Battle Pack -> 105 pièces, 4 figurines, 19.99€ -> 0.19€ la pièce

La comparaison avec ce set est toujours aussi violente :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 16 Juil 2022 - 16:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hola amis de la brique,

Petite question les autocollants de mes Lego se barrent en cahouette (etôôôônant) et je voulais savoir si vous connaissiez un ou des sites qui permettent de commander d'autre sticker. Les modèles n'étant plus dispo, Lego ne les envoie plus :paf: :transpire:

Merci d'avance
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar GTZL1 » Sam 16 Juil 2022 - 17:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur Bricklink tu peux acheter des plaques de stickers.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar xximus » Dim 17 Juil 2022 - 6:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le 75331 Razor Crest en version UCS est prévu pour le 3 octobre 2022 : 6187 pièces, 60 cm de long pour 40 cm de large,
549,99€.
Apparemment il serait à l'échelle minifig... :think:

(Source : promobricks)

J'attends de voir la finition quand on voit les MOC superbes qui traînent sur le net.
Personnellement j'arrive pas à passer la barre psychologique des 300 euros pour un set Lego, ce qui est déjà énorme je trouve.

Sinon y a une flopée de sets Indiana Jones prévus pour 2023 (4 dédiés aux premiers films, 5 pour le 5e volet) avec des prix moins traumatisants, hâte. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 7:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je "craignais" cette confirmation... J'aurai tellement aimé l'arène de Geonosis ou un vaisseau inédit...

Un Razor Crest aussi gros et qui en plus n'est plus le vaisseau du Mandalorian ça ne m'attirait pas du tout.

Maintenant qu'il est là, je vais quand même en parler :transpire:

Très bonne surprise (ça arrive pas souvent ces derniers temps avec Lego) le prix par pièce a l'air très intéressant (sauf si bien sûr le set n'est composé que de 1x1^^) ! 6187 pièces pour 550€, ça parait presque raisonnable pour du SW.

Maintenant la plaque de sticker (eh oui, encore et toujours des autocollants pour les UCS...)

Image

Et j'attire plus particulièrement votre attention sur ce sticker assez drôle

Image

Vous l'avez ? :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 17 Juil 2022 - 12:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je passerai mon tour comme avec la plupart des UCS, bien que j'adore le design du Razor Crest je suis plus que satisfait de la version existante qui, si elle n'est certes pas minifig scale, garde quand même de bien belles proportions.

J'ai assemblé le diorama Dagobah pendant mes congés, je confirme ce que tu disais l'étape du marais avec les 1x1 translucides était... Particulière :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Dim 17 Juil 2022 - 13:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'ai assemblé le diorama Dagobah pendant mes congés, je confirme ce que tu disais l'étape du marais avec les 1x1 translucides était... Particulière :transpire:


Ah ah :D

Au moins le résultat vaut le coup ! D'ailleurs le diorama te plait ?
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 17 Juil 2022 - 14:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Yep je suis vraiment ravi de cette gamme, lui comme le Trench Run sont du plus bel effet :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 19 Juil 2022 - 15:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et apparemment mes proches savent que je suis friand de la gamme aussi parce que je viens de recevoir comme cadeau d'anniversaire en retard le 3e diorama, le compacteur à ordures :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Aoû 2022 - 10:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

D'après la notification que je viens de recevoir, BD1 m'attend à la maison :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 04 Aoû 2022 - 17:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Reemus -> On attend les photos :love:


Et petite actu pour l'annonce du calendrier de l'avent qui n'a pas l'air de soulever les foules :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Aoû 2022 - 17:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et petite actu pour l'annonce du calendrier de l'avent qui n'a pas l'air de soulever les foules :transpire:

Tu t'en remettra jamais de cet AT-ST à 40 centimes la pièce :paf:


Sympa sinon ce calendrier. j'ai l'impression que, contrairement à d'autres éditions, on a pas trop de trucs random ou indéfinissables. Là y'a juste ce morceau de grotte de wampa et cette... porte ? morceau de mur ? bouche d'aération ? :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Aoû 2022 - 18:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Sympa sinon ce calendrier. j'ai l'impression que, contrairement à d'autres éditions, on a pas trop de trucs random ou indéfinissables. Là y'a juste ce morceau de grotte de wampa et cette... porte ? morceau de mur ? bouche d'aération ? :perplexe:

Et un Vador à la plage. Ok il y a l'épisode de l'été, mais c'est pour Noël. :perplexe: :? :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 04 Aoû 2022 - 18:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:D'après la notification que je viens de recevoir, BD1 m'attend à la maison :lol:


:love: Oh c'est officiel, je suis jaloux ! :transpire:

Sky Karrde a écrit:Et petite actu pour l'annonce du calendrier de l'avent qui n'a pas l'air de soulever les foules :transpire:


Non effectivement, d'ailleurs je l'avais vu annoncé mais je n'ai même pas pris la peine d'écrire un message ici :paf:

Neow a écrit:Et un Vador à la plage. Ok il y a l'épisode de l'été, mais c'est pour Noël. :perplexe: :? :x


Mouais, ils savent plus quoi inventer, et l'incrustation de Vador et de la plage dans le décor enneigé de la lune d'Endor... :roll:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Aoû 2022 - 20:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Neow a écrit:
ashlack a écrit:Sympa sinon ce calendrier. j'ai l'impression que, contrairement à d'autres éditions, on a pas trop de trucs random ou indéfinissables. Là y'a juste ce morceau de grotte de wampa et cette... porte ? morceau de mur ? bouche d'aération ? :perplexe:

Et un Vador à la plage. Ok il y a l'épisode de l'été, mais c'est pour Noël. :perplexe: :? :x

On reconnaît ce que c'est, au moins :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 05 Aoû 2022 - 9:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Reemus -> On attend les photos :love:


Ce sera fait, je n'ai juste pas encore eu le temps de l'assembler avec mes horaires de travail pour le moment donc je ne sais pas encore pour quand ce sera :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar okegima » Ven 05 Aoû 2022 - 14:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mise à part les figurines, le reste est useless !
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar jfet » Jeu 18 Aoû 2022 - 19:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Deux petits nouveaux, avec une mise à jour du faucon, toujours avec les moyens du bord :)
Fichiers joints
IMG_20220820_114702.jpg
IMG_20220818_201232.jpg
Modifié en dernier par jfet le Sam 20 Aoû 2022 - 10:52, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 18 Aoû 2022 - 19:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Très joli et cette lumière pour les réacteurs du Faucon rend bien, bravo :jap:
Modifié en dernier par Anthony11 le Dim 21 Aoû 2022 - 20:36, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar jfet » Dim 21 Aoû 2022 - 20:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Très joli et cette lumière pour les réacteur du Faucon rend bien, bravo :jap:


Merci ! J'ai piqué une diode sur un porte clef :) Je suis assez limité pour les couleurs et les formes des pièces, mais c'est ça le challenge :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 22 Aoû 2022 - 14:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca vaut ce que ça vaut mais voici une liste de sets apparemment leakés pour 2023 par Promobricks :

- 40591 - set promo 4 mai
- 40615 - Brickhead non dévoilé
- 75344 - Microfighter Slave 1 - 9.99
- 75345 - Battlepack 501 - 19.99
- 75346 - set Mando S3 - 34.99
- 75349 - casque de Rex - 69.99
- 75350 - casque de Cody - 69.99
- 75351 - set non dévoilé (un casque aussi vu le prix ?) - 69.99
- 75352 - diorama du throne de Palpatine - 99.99
- 75353 - diorama de la poursuite sur Endor - 79.99
- 75354 - set non dévoilé sans gamme de prix annoncée
- 75355 - set UCS à dévoiler - 239.99
- 75356 - casque non dévoilé - 69.99


A prendre avec des pincettes je trouve, parce que ça me parait gros le coup des casques de clones spécifiques avant de sortir des casques de clones tout court :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Sam 27 Aoû 2022 - 14:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:A prendre avec des pincettes je trouve, parce que ça me parait gros le coup des casques de clones spécifiques avant de sortir des casques de clones tout court :transpire:


J'adore quand il y a des leaks (même si ils ne sont pas tous vrais) ! :D Par contre je ne comprends pas ta remarque, qu'est-ce qui te dit que les autres casques prévus soient aussi des casques de clones ?

Sinon, pour le reste, ça peut paraitre crédible, des nouveaux diaromas, des casques, un UCS avec un prix inédit (si je ne dis pas de bêtise, en tout cas ces dernières années).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Sam 27 Aoû 2022 - 16:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:A prendre avec des pincettes je trouve, parce que ça me parait gros le coup des casques de clones spécifiques avant de sortir des casques de clones tout court :transpire:

Les clones spécifiques comme Cody et Rex sont bien plus populaires chez les fans que les clones "tout court". A contrario, s'il y a des storms et pilotes TIE spécifiques dans l'UE, ils sont nettement moins connus que les versions standard.
Pour les autres casques, j'aimerais vraiment avoir Bo-Katan et Sabine...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 30 Aoû 2022 - 7:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Rien ne me dit que les autres casques sont aussi des clones, par contre ça sonne tellement envie de fan et Lego nous a bien prouvé (et ce n'est pas toi Antho qui me dira le contraire) qu'ils ne vont pas toujours dans la direction que voudraient les fans, que sortir et Cody et Rex la même année me parait un peu trop optimiste si tu vois ce que je veux dire :jap: c'est un peu comme le battlepack 501, on en a eu un tellement récemment, ça retire du crédit à la liste mais wait'n'see !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mar 30 Aoû 2022 - 21:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Rien ne me dit que les autres casques sont aussi des clones, par contre ça sonne tellement envie de fan et Lego nous a bien prouvé (et ce n'est pas toi Antho qui me dira le contraire) qu'ils ne vont pas toujours dans la direction que voudraient les fans, que sortir et Cody et Rex la même année me parait un peu trop optimiste si tu vois ce que je veux dire :jap: c'est un peu comme le battlepack 501, on en a eu un tellement récemment, ça retire du crédit à la liste mais wait'n'see !


Oui excuse moi, je n'avais pas bien compris ta phrase, je croyais que tu trouvais curieux que Lego sorte des casques clones spécifiques avant des casques clones génériques alors que non tu t'étonnais que ce soit possiblement le cas :jap:

Sinon je rejoins GTZL1, Rex et Cody jouissent d'une importante popularité (on l'a bien vu avec la 1ère apparition en Lego de Cody phase 2 :transpire: ) donc les voir avant (peut être) des clones génériques ne me choque pas (mais effectivement comme tu le soulignes, Lego ne va pas toujours dans le sens de la logique/des fans :transpire: ).
Et pour le fait qu'ils sortent la même année, à voir sachant que le 75351 les suit en numéro (et au même prix) ils vont peut être faire une sortie groupée autour des Clones (Rex, Cody et un clone générique ?), oui d'accord je prends peut être mes rêves pour des réalités... :D

Et pour le Battle Pack, apparemment ça serait un complément à celui qu'on a eu récemment alors pourquoi pas :neutre:

Par contre j'ai vu qu'il manquait un set à ta liste, le 75347 à 64,99€ et apparemment ça serait un TIE Bomber (et si c'est vrai il me fait terriblement envie celui là, plus qu'à espérer que ça soit vrai et qu'il soit réussi).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Aoû 2022 - 13:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh oui, c'est une assez bonne nouvelle un bombardier impérial :love:

Après, comme souvent avec ces leaks, à voir s'ils seront validés ou non, j'ai déjà remarqué ces dernières années que pas mal "d'influenceurs de la brique" balancent des whishlist comme s'il s'agissait de faits et que le résultat final en rayon est bien différent, d'où les pincettes que j'ai pu utiliser en parlant des casques de Rex et Cody. Si la rumeur s'avérait vraie par contre... S**t up and take my dataries :paf:

Je devrais avoir enfin le temps d'assembler BD ce weekend, je n'oublie pas les photos demandées un peu plus haut :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Dim 11 Sep 2022 - 16:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Alors Dark Reemus, ce BD-1, tu as eu le temps de l'assembler ?


De mon côté, je viens d'acheter le Delta-7, impatient d'avoir enfin la 1ère minifig Kaminoenne ! :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 12 Sep 2022 - 10:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai eu un contretemps :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Sep 2022 - 10:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'ai eu un contretemps :transpire:


Ah mince pauvre BD-1 qui reste au fond de sa boîte :transpire:


Sinon le Razor Crest vient d'être dévoilé officiellement il sera composé de 6187 pièces et coûtera 600 € (530€ avant la hausse de prix^^).

Il a l'air très beau et réussi mais seulement 4 minifigs et il est cher. De plus j'aurai tellement aimé un autre vaisseau UCS avant celui-là, du genre Nébulon-B...

Image

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 27 Sep 2022 - 19:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu qui va bien :jap:

Le vaisseau arrive presque 2 ans trop tard, mais j'imagine qu'il y aura du monde pour le prendre !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar GTZL1 » Mar 27 Sep 2022 - 20:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Le vaisseau arrive presque 2 ans trop tard, mais j'imagine qu'il y aura du monde pour le prendre !

J'ai lu ci et là qu'il faut à peu près 2 ans pour concevoir un set Lego de cet acabit. Et quand on se rappelle que Disney avait mis un embargo sur les produits dérivés autour de cette série, la boucle est bouclée :transpire:.
Sinon le set lui-même est évidemment superbe. Je n'aique 2 choses à lui reprocher: le fait qu'il arrive après sa destruction dans la série :paf:, et que le blurrg ne soit pas moulé.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Mar 27 Sep 2022 - 23:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Sky Karrde a écrit:Le vaisseau arrive presque 2 ans trop tard, mais j'imagine qu'il y aura du monde pour le prendre !

J'ai lu ci et là qu'il faut à peu près 2 ans pour concevoir un set Lego de cet acabit. Et quand on se rappelle que Disney avait mis un embargo sur les produits dérivés autour de cette série, la boucle est bouclée :transpire:.

L’embargo sur les produits dérivés empêche de les produire, juste de les commercialiser. Ça m'étonnerait que Lego et les autres découvrent le contenu des production audiovisuelles en même temps que nous.

Mais bon, c'est une jolie pièce, le 6e plus gros Lego à ce jour. Et ça fera un vaisseau majeur supplémentaire à cocher dans la liste, même avec du retard. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Sep 2022 - 23:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:Mais bon, c'est une jolie pièce, le 6e plus gros Lego à ce jour. Et ça fera un vaisseau majeur supplémentaire à cocher dans la liste, même avec du retard. :transpire:


Effectivement le 6ème plus gros, ça ne m'avait même pas fait tilt^^ Du coup ça me désole encore plus que ça soit réservé à ce vaisseau, c'est vrai que SW ne regorge pas de vaisseau (plus mythique) méritant un UCS digne de ce nom.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 28 Sep 2022 - 7:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour être sincère je le trouve certes assez joli mais je trouve que le passage à l'échelle UCS ne lui fait pas gagner foultitude de détails vis à vis du set déjà existant; et comme dit un poil plus haut et même si ça s'explique avec les contraintes techniques que vous évoquez plus haut, ça fait un poil tard vis à vis de sa destruction dans la série... Mais aussi un peu tôt paradoxalement, on aurait tendance à imaginer que UCS ou pas, un peu plus de temps s'écoulerait entre deux versions d'un même vaisseau. Enfin bon, je ne suis clairement pas la cible de cette réédition du Razor Crest, voire même pas du tout la cible des UCS :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2022 - 19:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il est franchement super bien fini, bien mieux que certains UCS de la gamme. Par contre c'est vraiment trop cher. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 29 Sep 2022 - 20:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La question que je pose maintenant, c'est :

Va-t-il rencontrer le succès ?

Honnêtement j'ai un gros doute...

Déjà, on n'est pas sur un vaisseau iconique (rien à voir avec le Faucon ou le Destroyer) ni même un vaisseau qui apparait dans un film (1er UCS d'ailleurs, et quand on voit comment Lego est frileux quand il s'agit de sortir de la TO^^) ni même un vaisseau qui a de la gueule/qui a un design qui sort de l'ordinaire, il est pataud, lourd, délabré (l'UCS ne reproduit pas cet aspect d'ailleurs, il apparait comme neuf :paf: ).

De plus, une version réduite et plus "abordable" (140€) est sorti il y a pas longtemps et elle est tout à fait réussi. Les personnes qui possèdent déjà cette version achèteront-ils l'UCS ? J'en doute. (et comble de l'ironie, elle possède autant de minifigs que l'UCS... :paf: )

Et le nerf de la guerre, le prix... Certes il est moins cher que le Faucon ou l'AT-AT (qui possède pourtant le même nombre de pièces, on s'est légèrement fait entubé avec celui-là d'ailleurs...) mais on est quand même sur la moitié d'un SMIC pour un vaisseau qui est apparu seulement dans 2 saisons du Mando et qui a été réduit en cendre :transpire:

En conclusion, oui il a l'air réussi, au moins il n'est pas raté à première vue, mais il n'a ni la notoriété ni le prix de son côté, ce qui risque d'être très handicapant.

Petit bonus : seulement 3,5 minifigs + 1 Blurrg, ça fait pauvre (à l'image d'un Destroyer ou d'un Gunship, et à l'opposé d'un Faucon ou d'un AT-AT).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Sep 2022 - 23:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En même temps, à par le X-Wing, le TIE, le Faucon et éventuellement le destroyer, quels sont les autres vaisseau iconiques avec beaucoup de temps d'écran et un design particulier ? Même s'il en manque toujours de la prélo (en sets classiques ou UCS), faut bien que ça tourne un peu.

Et même si c'est une série, bah le Razor est nettement plus présent et important (et connu du public) que le Delta-7, l'A-Wing ou le TIE Interceptor par exemple :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 0:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

ashlack a écrit:quels sont les autres vaisseau iconiques avec beaucoup de temps d'écran et un design particulier ?


C'est pas des questions à me poser mon pauvre :transpire:

Image

- Nef royal

- Cargo Lucrehulk

- Slave I

- Navette Impériale

- Venator

- Main Invisible

- Tantive IV

- Nébulon-B

Et s'ils voulaient absolument taper dans une série, j'aurai pu leur proposer TCW et le Malveillant !


Certes je reconnais que certains n'ont pas un temps de présence qui crève le plafond mais je suis sûr qu'ils sont tous bien plus attendus que le Razor Crest.


Et franchement dans l'univers SW, vous considérez vraiment que ce vaisseau mérite un UCS (et de plus de 6000 pièces soit l'un des plus gros sets Lego) ? Moi je n'y arrive pas^^


ashlack a écrit:Même s'il en manque toujours de la prélo (en sets classiques ou UCS), faut bien que ça tourne un peu.


Aucun problème que ça tourne (même plus qu'un peu) mais il y a facile une dizaine de vaisseau plus intéressant avant celui-là :transpire:

D'ailleurs vu l'AT-AT UCS et l'AT-TE qui vient de sortir, je signe des 2 mains pour avoir un AT-TE UCS à l'échelle de l'AT-AT UCS ! :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 30 Sep 2022 - 7:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En Prélo je serais ravi de voir débarquer un ARC 170 ou un Z95, on parle certes d'UCS ici mais même en set perso je passe direct à la caisse. Par contre on a eu un Slave I UCS il n'y a pas si longtemps que ça non Antho ? Cinq ou six ans je dirais ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Ven 30 Sep 2022 - 10:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:En Prélo je serais ravi de voir débarquer un ARC 170 ou un Z95, on parle certes d'UCS ici mais même en set perso je passe direct à la caisse.


Pareil, c'est vrai que les derniers sont sortis il y a longtemps et on était sur du petit modèle (Z-95 en 2013 avec 373 pièces, ARC-170 en 2005 et 2010 avec 396 pièces à chaque fois).

Dark Reemus a écrit:Par contre on a eu un Slave I UCS il n'y a pas si longtemps que ça non Antho ? Cinq ou six ans je dirais ?


Oui tout à fait, c'était en 2015 un magnifique set de 1996 pièces (dommage que je ne collectionnais pas encore les Lego à l'époque :cry: ).

Et pour être le plus complet possible, on a eu un Tantive IV en 2019 et bien qu'il ne soit pas considéré comme un UCS il en avait tous les airs avec ces 1768 pièces.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations