Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Buson » Mer 29 Juin 2022 - 14:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le calendrier des parutions de Panini jusqu'à la fin de l'année est bouclé ou d'autres sorties seront ajoutées (outre celles qui figurent dans la rubrique dédiée du site)?
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Mer 29 Juin 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Buson a écrit:Le calendrier des parutions de Panini jusqu'à la fin de l'année est bouclé ou d'autres sorties seront ajoutées (outre celles qui figurent dans la rubrique dédiée du site)?


Il y aura d'autres parutions annoncées pour la période entre Octobre et Décembre. Dès que les sites de VPC les annoncent (en général ils le font avant le site de Panini), on vous le dira :oui:

(Après je dis ça parce que ça me semble logique, mais faut pas oublier que la crise du papier est là, et que si ça se trouve, les futures parutions qui seront annoncées pour la fin de l'année seront reportées. À voir, je n'en sais pas plus que vous^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Mer 29 Juin 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En parlant de calendrier j’ai reçu un mail d’Amazon m’annonçant que Crimson Reign T2 était décalé au 10/08 et le Legend Empire T2 au 24/08
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Mer 29 Juin 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salias a écrit:En parlant de calendrier j’ai reçu un mail d’Amazon m’annonçant que Crimson Reign T2 était décalé au 10/08 et le Legend Empire T2 au 24/08


Bien vu, j'ai changé les dates sur notre page des prochaines sorties :jap:

Du coup on peut supposer que le T3 de Crimson Reign, qui est pour le moment prévu à début Septembre, sera décalé à Octobre.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Juin 2022 - 17:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tour comme le tome 1 de l'ascension des Siths, c'est quasi certain qu'il sortira pas en septembre.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Juin 2022 - 19:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je plains vraiment Panini pour le coup : le nombre de sorties décalées (coucou Thor !),ça doit vraiment les faire enrager ! :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 29 Juin 2022 - 19:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Je plains vraiment Panini pour le coup : le nombre de sorties décalées (coucou Thor !),ça doit vraiment les faire enrager ! :(


Après c'est exactement le même bordel aux US chez Marvel. Je le mentionne pas sur le forum (parce que ce serait trop long), mais tous les comics qui sortent depuis environ un mois (et ça va être pareil pour ceux qui sont prévus d'ici Septembre) ont/vont avoir entre 1 et 2 mois de retard par rapport à leur date de parution initialement annoncée lors des sollicitations :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 30 Juin 2022 - 0:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais y a un mélange de crise du papier, des imprimeurs overbookés, des transports qui sont en carafe, de la rédaction qui peut être covidée...

En fait, s'il y avait qu'un seul truc ça serait compensable par le reste. Là, y a tellement d'occasions que ça merde que bon, voilà.

Par contre, on est en train de prendre des décisions internes pour essayer de rendre ça plus indolore de votre côté de lecteurs. Le soucis, c'est que bien entendu les décisions prises actuellement n'auront des impacts que dans plusieurs mois haha
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Sam 02 Juil 2022 - 19:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il semblerait que le tome 3 d'Aphra soit lui aussi décalé en août, le 17/08 pour être précis ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkfisto » Sam 02 Juil 2022 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil pour l'Empire II qui est reporté au 24 aout selon Amazon.

ça me laissera le temps de finir KoTOR I et Legacy I :lol:
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juil 2022 - 20:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Il semblerait que le tome 3 d'Aphra soit lui aussi décalé en août, le 17/08 pour être précis !


Prévisible, et ça ne va pas aller en s'arrangeant pour les futures sorties :(

Darkfisto a écrit:Pareil pour l'Empire II qui est reporté au 24 aout selon Amazon


Yep, déjà mentionné quelques posts au-dessus :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 16 Juil 2022 - 14:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hello tout le monde je viens faire un petit point puisque je me suis rendu compte d'un coup que j'étais en fait paumé sans le savoir :roll:

J'ai le tome 2 de Bounty Hunter: Cible Valance et le tome 2 de Aphra, le réacteur.

Ensuite j'ai les 5 tomes de War of the Bounty Hunter. Jusqu'ici tout roule je crois.


La je vois que sort en juillet

100% Star Wars - Bounty Hunters Tome 3 - War of the Bounty Hunters

et en aout

100% Star Wars - Docteur Aphra (2020) Tome 3 - War of the Bounty Hunters


Ma question est donc, je les ai déjà dans mes 5 tomes de War of the Bounty Hunters du coup ou pas du tout c'est de l'inédit ? :perplexe:

Merci d'avance et pardon d'être un glandu si c'est évident :jap:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Sam 16 Juil 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ju Nizzarras a écrit:Ma question est donc, je les ai déjà dans mes 5 tomes de War of the Bounty Hunters du coup ou pas du tout c'est de l'inédit ?


Oui, tu les as déjà ;)
(De même que les tomes 3 de Star Wars et Dark Vador, qui contiennent eux aussi les numéros du crossover.)


Et pour info, les tomes 4 (et possiblement les tomes 5, même si l'info reste à confirmer selon ce qui se passe aux USA) des séries Aphra, Vador, BH et SW contiendront les numéros du crossover Crimson Reign, dont la parution a commencé dans le même format que War of the Bounty Hunters :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 16 Juil 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je me répète de topic en topic mais MERCI Link :jap:

Et merci pour l'info aussi avec Crimson Reign, je vais essayer de guetter les infos pockets/panini avec plus d'assiduité. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Sarith Lekit » Lun 18 Juil 2022 - 14:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

je viens de m'inscrire donc pardonnez moi si la question a déjà été posé ou si ce n'est pas le bon topic.

Voila que je me lance dans cette nouvelle époque La Haute République, donc j'ai commencé l'ordre chronologique de lecture des différentes œuvres, mais j'avoue que ma compréhension bat de l'aile arrivé aux Comics Panini de Cavan Scott.

Je m'explique : D'après le site Star Wars Holonet, il faut donc donc commencer par l'arc 1 comprenant les comics de 1 à 5, aucun soucis a ce niveau là.

Donc je me suis renseigné et toujours d'après ce site, il est possible d'acheter Le tome 1 qui comprendrait donc l'arc 1 avec les comics de 1 à 5, au prix de 18€ (sur Amazon) et contenant 120 pages.

Mais le soucis c'est que j'ai également vu qu'il était possible d'acheter indépendamment les numéros 1,2,3,4,5 au prix de 6€ sur différents sites (Amazon, Leclerc etc...) avec 48 pages par numéros !

Donc si on fait le calcul, ca fait un total de 240 pages pour l'arc 1 avec cette méthode d'acheter indépendamment les numéros de 1 à 5 pour un prix total de 30€, contre le la première possibilité évoqué un peu plus haut qui regroupe les 5 numéros en un tome complet de 120 page au prix de 18€.

Je ne comprend pas cette différence de nombres de pages.

Vaut-il mieux payer plus cher pour plus de contenu, ou moins cher pour un premier arc plus léger et écourté ?

Quel est votre avis là dessus ?

Merci pour ceux qui me répondront, et encore désolé si la question a déjà été posée ailleurs.



Sarith Lekit le nouveau padawan du forum :)
Sarith Lekit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2022
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Juil 2022 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les 5 N° de 48 pages comprennent les 2 premiers N° à 18 Balles ... après y'a pu ! il faut passer au N°3 de 100 et qq pages ...

C'est toi qui vois.

Perso, j'ai pas géré, je me suis pris les 48 pages et maintenant le #3 ... pas Top dans la Collec :pfff:
Modifié en dernier par Kessel le Lun 18 Juil 2022 - 14:19, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Lun 18 Juil 2022 - 14:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bienvenue sur SWU :hello:

Effectivement, la question a déjà été posée de très nombreuses fois, ici ou sur le topic de la série :D


C'est très simple : soit tu achètes les tomes 1 et 2 de 120 pages chacun, soit les petits tomes 1, 2, 3, 4 et 5 de 48 pages chacun.
Dans les deux cas, tu as la même chose : les deux premiers arcs de la série :jap:

Le 3ème et dernier arc de la série paraîtra uniquement en format "168 pages" (car y'aura 7 issues dedans) milieu Août (sauf si report éventuel) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Lun 18 Juil 2022 - 14:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Cool ! j'ai grillé LInk :lol: :D :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sarith Lekit » Lun 18 Juil 2022 - 19:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je comprend mieux, merci beaucoup les amis !!!
:)
Sarith Lekit
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Juil 2022
 

Messagepar Anthony11 » Lun 18 Juil 2022 - 19:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Kessel a écrit:Cool ! j'ai grillé LInk :lol: :D :lol:


Bravo ! Comme ça, si Link se met à bouder et ne plus répondre aux questions, on saura à cause de qui c'est... :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar link224 » Ven 22 Juil 2022 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du tome 3 de La Haute République, à paraître le 17 Août :

Spoiler: Afficher
Image


Pour rappel, il contient les numéros 11 à 15 de la série The High Republic (la fin de la série, numéros jamais sortis en format 48 pages) ainsi que les deux numéros de la mini-série Eye of the Storm. Un beau bébé de 183 pages :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 28 Juil 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A priori, Panini continuera bien de publier les comics jeunesse/tout public de la Haute République, qui seront dorénavant publiés chez Dark Horse aux USA (au lieu d'IDW) : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 9801840641 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 02 Aoû 2022 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si Adinaieros passe par là, est-ce que tu sais si les éditions collectors de Crimson Reign T2 seront en stock d’ici la sortie ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dantesk » Mar 02 Aoû 2022 - 19:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Même question pour le collector de L'empire tome 2 svp :siffle:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mar 09 Aoû 2022 - 8:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures de Septembre (sorties prévues le 14 pour être exact) !

- Le tome 3 du crossover Crimson Reign (d'abord la souple puis la cartonnée) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


- Le comics Haute République La piste des ombres (à lire impérativement (mais alors vraiment obligatoirement :transpire: ) après L'orage gronde, et très conseillé de le lire après La chute de l'Étoile également) :

Spoiler: Afficher
Image


:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 09 Aoû 2022 - 14:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour la piste des Ombres je conseillerais plutôt de lire les 3 premiers numéros avant La chute de l'Étoile et les deux derniers après.
C'est quand même mieux de découvrir le gros événement de la troisième vague dans les romans je pense.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 09 Aoû 2022 - 15:03   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

En effet ça fonctionne aussi, comme tu dis l'essentiel c'est d'avoir lu La chute de l'étoile avant la 2ème moitié du comics :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 13:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du tome 3 (sur 4) de Crimson Reign, à paraître le 14 Septembre (dont les couv sont 3 posts au-dessus) :

- Crimson Reign (2022) 4
- Darth Vader (2020) 20
- Doctor Aphra (2020) 19
- Bounty Hunters (2020) 21-22
- Star Wars (2020) 22-23


Ce qui fait qu'il reste Crimson Reign 5, SW 24, Vader 21-22 et Aphra 20 à mettre dans le tome 4 pour conclure les arcs relatifs au crossover Crimson Reign. Ca ne fait donc que 5 numéros US.
Petit pari perso : Panini mettra le SW 25 (anthologie de 4 récits) dedans.

Par contre après, c'est le mystère sur ce qu'ils feront pour les arcs des 4 séries se déroulant entre Crimson Reign et Hidden Empire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Aoû 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Hidden Empire n'est pas la suite directe de Crimson Reign ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Neow a écrit:Hidden Empire n'est pas la suite directe de Crimson Reign ?


Nope, y'a un arc (en cours de parutions aux USA) de chaque série qui s'intercale entre la fin de Crimson Reign et le début d'Hidden Empire :)

(Pour être précis : BH 23-27, Vador 23-27, Aphra 21-25 et SW 26-30 (pas sûr pour cette dernière). Hidden Empire ne débutera a priori qu'en Novembre aux USA.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 17 Aoû 2022 - 11:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Prochaines sorties annoncées par Amazon :

- Crimson Reign tome 4/4 (16 Novembre), 2 couvertures
- La Haute République - Les Aventures Tome 3 (conclusion de la série) (16 Novembre)
- 100% Dark Vador Tome 4, qui reprendra les numéros 18 à 22, publiés dans les 4 tomes de Crimson Reign (7 Décembre)

À noter que le comics tout public The Mandalorian Tome 2 (saison 2 en 48 pages) est repoussé au 7 Décembre (il était initialement prévu pour Septembre)

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 17 Aoû 2022 - 15:43   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Prochaines sorties annoncées par Amazon :
- La Haute République - Les Aventures Tome 3 (conclusion de la série) (16 Novembre)


Merci pour les infos.

Y aura-t-il le Galactic Bake-Off Spectacular dedans ? Merci d'avance
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 17 Aoû 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Y aura-t-il le Galactic Bake-Off Spectacular dedans ? Merci d'avance


Il est présent dans le TPB VO, donc il sera présent dans l'album VF :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 18 Aoû 2022 - 3:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Prochaines sorties annoncées par Amazon :

- Crimson Reign tome 4/4 (16 Novembre), 2 couvertures
- La Haute République - Les Aventures Tome 3 (conclusion de la série) (16 Novembre)
- 100% Dark Vador Tome 4, qui reprendra les numéros 18 à 22, publiés dans les 4 tomes de Crimson Reign (7 Décembre)

À noter que le comics tout public The Mandalorian Tome 2 (saison 2 en 48 pages) est repoussé au 7 Décembre (il était initialement prévu pour Septembre)


Au format 100%, il y a également le quatrième tome de la série Star Wars : Bounty Hunters avec l'arc Crimson Reign qui devrait sortir en début d'année.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 8:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

V7-R1 a écrit:Au format 100%, il y a également le quatrième tome de la série Star Wars : Bounty Hunters avec l'arc Crimson Reign qui devrait sortir en début d'année.


J'ai vu (tout comme le T4 de Docteur Aphra) mais ils sont pour l'instant listés sans date de sortie (enfin si, 31/12/2078, comme Amazon met quand ils ne savent pas la date), c'est pour ça que je n'en ai pas parlé :jap:

Edit : ha ben si, ils ont mis une date au T4 de BH finalement...


Par contre un truc qui n'est pas présent nulle part et que j'aurais bien vu sortir avant les 100% Crimson Reign, c'est le 100% qui doit contenir les one-shot sur Jabba, 4-LOM, etc etc de WOBH :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Ven 26 Aoû 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sauf erreur de ma part, Panini n’a pas annoncé ce qu’ils allaient faire pour la publication des séries entre Crimson Reign et Hidden Empire?
On peut s’attendre à 1 ou 2 volumes réunissant les séries dans un softcover (et une édition limitée en hard cover) comme ce qu’on a pour WotBH et CR?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2022 - 10:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Effectivement, ils n'ont rien annoncé du tout (mais y'a un peu de temps, le T4 de Crimson Reign n'arrive qu'en Novembre).
En tout cas il y a un paquet de numéros des 4 séries régulières qui se déroulent entre les deux crossovers : 5 pour BH, 5 pour Aphra, 6 pour Vador, et 3 pour SW (si on compte les numéros sortis aux US entre les 2 crossovers).

La solution la moins mauvaise serait de sortir un "Crimson Reign Tome 5" puis un "Tome 6". Ce serait pas déconnant car certaines couv' US de ces issues-là ont le label "Crimson Reign" dessus. Et ça permettrait aux lecteurs VF de comprendre ce qu'il faut lire :neutre:
Le problème, c'est que la mention "/4" apparaît sur les couv, donc ce n'est pas possible.

Après je bosse pas chez Panini. Mais ce qui est sûr, c'est que leur comm' devra être parfaitement nickel-chrome (bon, on fera ce qu'il faut aussi selon ce qu'ils choisissent de faire niveau publication), car la lecture de ces numéros "intermédiaires" sera indispensable avant d'attaquer Hidden Empire :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 26 Aoû 2022 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Moi je sortirais 3 ou 4 tomes intitulés "Interlude" regroupant les 19 numéros des 4 séries régulières.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Aoû 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je miserais plus sur un softcover "Star Wars" mensuel avec les 4 séries régulières, la mini "Halcyon's Legacy" et même la maxi-serie "Han Solo & Chewbacca"! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2022 - 15:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Je miserais plus sur un softcover "Star Wars" mensuel avec les 4 séries régulières, la mini "Halcyon's Legacy" et même la maxi-serie "Han Solo & Chewbacca"! :think:


Halcyon Legacy ça n'intéresse quasiment personne en France (comme les bouquins dérivés de Galaxy's Edge), ça sera direct du cartonné.

Han & Chewie je sais pas, le fait que l'on sache que ça se termine au #10 sera peut-être un frein. Et puis ça ferait trop de numéros à caser avant le début d'Hidden Empire :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Ven 26 Aoû 2022 - 16:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Imaginez ils repassent à l'ancien format parce qu'il y a pas de cross over. 6 ep de Vador, 3 de SW ça fait 9. 3 magazines de 3 épisodes :x
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2022 - 16:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Imaginez ils repassent à l'ancien format parce qu'il y a pas de cross over. 6 ep de Vador, 3 de SW ça fait 9. 3 magazines de 3 épisodes :x


S'ils font ça je démissionne du forum, ça sera trop le bordel à expliquer :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Ven 26 Aoû 2022 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On le saura peut-être dans le cadre de leur BigNews3 vu qu’ils ont pas encore abordé Star Wars
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 26 Aoû 2022 - 19:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ou un truc genre "Journey to the Hidden Empire" :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Aoû 2022 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Je miserais plus sur un softcover "Star Wars" mensuel avec les 4 séries régulières, la mini "Halcyon's Legacy" et même la maxi-serie "Han Solo & Chewbacca"! :think:


Halcyon Legacy ça n'intéresse quasiment personne en France (comme les bouquins dérivés de Galaxy's Edge), ça sera direct du cartonné.

Han & Chewie je sais pas, le fait que l'on sache que ça se termine au #10 sera peut-être un frein. Et puis ça ferait trop de numéros à caser avant le début d'Hidden Empire :neutre:

Et pourtant!
1 épisode de chacune des 4 séries + 1 Halcyon Legacy (hey moi ça m'intéresse!) + 2 Han Solo pendant 5 mois, et le tour est joué!! :cute:

On verra bien! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 26 Aoû 2022 - 20:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:(hey moi ça m'intéresse!)


Oui enfin toi t'es l'exception. Ca reste un comics de niche qui fait la promo d'un truc qu'on n'aura jamais en France (comme les deux romans dérivés de Galaxy's Edge d'ailleurs)^^

L2-D2 a écrit:pendant 5 mois


Il est là le problème. Avec cette formule, Hidden Empire sera fini aux USA depuis 3 mois avant même que ça commence en France, ça colle pas :neutre:

Enfin bref comme tu dis, on verra bien. En tout cas j'aimerais pas être à la place d'Aurélien qui doit se gratter la tête pour la publication de ces numéros intermédiaires, car ce n'est franchement pas évident :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mar 30 Aoû 2022 - 2:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Enfin bref comme tu dis, on verra bien. En tout cas j'aimerais pas être à la place d'Aurélien qui doit se gratter la tête pour la publication de ces numéros intermédiaires, car ce n'est franchement pas évident :transpire:



Il y a eu une petite volée de mails à ce sujet, oui, mais franchement c'est pas le cas où je me suis fait le plus de cheveux blancs haha
J'avais même concocté 2 plans différents (avec une préférence pour celui qui a été retenu).

(vous verrez, c'est pas bien compliqué)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2022 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Selon amazon, le quatrième tome de la série Star Wars (reprenant les épisodes du softcover Crimson Reign) est prévu pour le 07/12, comme son copain Dark Vador ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Sep 2022 - 20:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Toi t'as pas lu tous les messages du topic :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Sep 2022 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah, j'avais loupé l'info pour la série SW alors! :oops:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations