Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre personnage original favori ? (2 choix possibles)

Jaden Dawnwalker
4
21%
Liana Zin
3
16%
Zoomer
5
26%
Dina Serris
2
11%
Neeva Kix
0
Aucun vote
Seshek
3
16%
Deevee
1
5%
Lien Tib
0
Aucun vote
Ryl Vant
0
Aucun vote
Cassie
1
5%
Jax
0
Aucun vote
Arica
0
Aucun vote
DT-K17
0
Aucun vote
Sisswip
0
Aucun vote
Celui que tu as oublié de mettre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar LL-8 » Mar 02 Aoû 2022 - 15:21   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

YAAAAAAAY, bravo Mandoad pour cette fic'!
Vraiment mon récit coup de cœur de la section :love:
Une fois n'est pas coutume, j'ai même laissé un commentaire ^^
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 02 Aoû 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Un immense merci à tous ! Vous ne pouvez pas savoir (enfin si, Jagen sait parce que j'ai passé mon temps à le lui répéter :transpire: ) à quel point je suis flatté de voir cette histoire publiée et illustrée (merci encore chuck) sur ce site que je fréquente depuis maintenant quelques années.

Jamais je n'aurais pensé oser partager publiquement mes écrits. Jamais je n'aurais pensé qu'ils pourraient plaire. Jamais je n'aurais pensé qu'ils pourraient être un coup de coeur pour certains. Jamais je n'aurais pensé avoir la chance de voir quelqu'un dessiner des personnages créés par mes soins. Jamais je n'aurais pensé voir ces textes publiés sous cette forme sur ce forum.

Et pourtant, tout cela s'est réalisé. Un grand merci à tous de m'avoir accueilli par ici, d'avoir suivi et de continuer à suivre ces aventures, de commenter, de montrer votre appréciation qui me touche à chaque fois. Merci à toute l'équipe qui a lu, relu, mis en page et illustré le tout. Tout cela est, comme cette section et la communauté SWU en général d'ailleurs: juste fantastique !

J'espère donc que vous serez toujours nombreux à suivre mes actuels et futurs projets et que ceux-ci vous plairont toujours autant.

Oh et si l'actu a fait venir des nouveaux, n'hésitez pas à me donner votre avis :wink:

À la prochaine ! :jap:

Oh et:

LL-8 a écrit:YAAAAAAAY, bravo Mandoad pour cette fic'!
Vraiment mon récit coup de cœur de la section :love:
Une fois n'est pas coutume, j'ai même laissé un commentaire ^^


Merci LL-8, heureux de te rejoindre au panthéon des auteurs publiés et encore plus ravi de ton commentaire. :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Aoû 2022 - 11:57   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Bravo Mandoad ! Un très bon récit, parfaitement mis en valeur par les talents de mise en page du camarade Jagen ! :jap:

Un excellent récit à (re)découvrir ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Vador5416 » Lun 08 Aoû 2022 - 22:28   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Bonsoir

Je viens de finir le tome 1 et que dire simplement si ce n’est EXCELLENTISSIME ! Surtout pour une fan fiction. Pour tout avouer il s’agit de la première fan fiction que je lis. Jusqu’’à maintenant j’ai toujours appréhender la lecture de ces œuvres ecrites par des fans de peur de me retrouver face à des situations qu’on ne pourrait apercevoir dans des œuvres officielles (erreurs d'orthographe, incohérences chronologiques, longs paragraphes descriptifs inutiles, ect...) et grâce à ton récit Mandoad, mon opinion et mes arrières pensées sur les fan fiction viennent de changer radicalement, j'hésite même à me mettre à la plume tant ton récit est parfait. Digne d’un roman officiel des plus grands auteurs de romans Star Wars (et je n’ai pas peur de le dire mais j’ai pris plus de plaisir à lire ce roman que certains romans canon officielles. Tout y est parfait (l’action et l’aventure omniprésente, Le charisme et la description des personnages et leur histoire et auxquels on s’attache rapidement, la description des lieux, l’histoire, les rebondissements) et surtout la présence de titres cités à chaque de chapitre ainsi que la chronologie et le lieu concerné, ça fait très Pro. Récit que j’ai dévoré en 5 jours, j’attends avec impatience l’arrivée du tome 2 :D :D :D :D

Grand bravo à toi Mandoad :lol: :lol: :lol: :lol:
Vador5416
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 03 Mar 2020
 

Messagepar Mandoad » Mar 09 Aoû 2022 - 9:53   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Wow... Eh bien, merci Vador d'illustrer à 100% l'un de mes commentaires précédents, car c'est là exactement le genre de retour que je ne me voyais pas recevoir en postant cette histoire. :jap:

Ta comparaison avec des récits d'auteurs confirmés, la vitesse à laquelle tu as dévoré la fan-fic' et ton commentaire sur le fait qu'elle t'a fait revoir ta conception du concept peut-être pas si amateur que tu aurais pu le penser, tout cela me va droit au coeur.
Effectivement, je te conseille d'aller lire quelques fictions écrites sur le forum. Il y a des oeuvres vraiment vraiment bien qui valent le détour et non rien à envier aux publications officielles. :oui:

Vador5416 a écrit:j’attends avec impatience l’arrivée du tome 2

Alors, effectivement il finira par arriver, comme le mentionnais Jagen. Cependant, si tu est impatient de connaïtre la suite et qu'un format de lecture moins confortable ne te déplait pas, le tome 2 (Obscurs souvenirs) est déjà lisible sur ce topic :wink:
Actuellement, le tome 3 (Rebelles et Cartels) est en cours d'écriture/publication sur un autre.

Merci en tout cas pour ton commentaire qui m'a fait énormément plaisir et j'espère qu'on aura la joie de te voir régulièrement dans cette section ! :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mer 17 Aoû 2022 - 18:12   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Oh, super nouvelle, bravo Mandoad !

Le fichier epub, une bonne raison d'enfin commencer ta fanfic sur la route des vacances :love:

Je télécharge de ce pas et je lis ça au frais en Bretagne :D

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Sam 20 Aoû 2022 - 11:51   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Merci mareva !

J'espère que l'histoire et ses personnages te plairont. :cute:

Cela fait d'ailleurs un moment que je me dis qu'il faut que je passe sur ta fiction, mais je suis en manque de temps intense jusqu'à mi-septembre, je pense. Mais j'essaiera de m'y mettre après. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 25 Aoû 2022 - 11:39   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Mandoad a écrit:Merci mareva !

J'espère que l'histoire et ses personnages te plairont. :cute:


Alors ça, pour m'avoir plu... :shock:

J'ai dévoré le T1 en quelques jours, et que dire, déjà, bravo ! J'ai adoré de bout en bout.

Déjà sur l'ambiance générale du récit, tu as su insuffler un dynamisme narratif qui tient le lecteur en haleine constamment, quel bonheur ! Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part mais j'ai vécu ton histoire comme un film d'aventure des années 90, avec un dosage parfait d'humour, de mystère et de rebondissements. Ca m'a aussi fait beaucoup pensé à la série Firefly, déjà parce que le côté vaurien de l'espace y fait forcément penser, mais aussi par la personnalité de ton personnage principal, bravache et chanceux :cute:

Pour parler plus amplement des personnages, la galerie que tu nous proposes est attachante et variée. J'ai un faible pour Zoomer, un petit droïde bien teigneux comme je les aime, et Liana. En tant que femme queer, je ne remercierai jamais assez les auteurs de glisser dans leurs récits des personnages féminins complexes, qui ne sont pas exclusivement là pour le regard masculin et permettent aussi aux lectrices de s'identifier. Liana n'est jamais sexualisée à outrance (dieu merci vu son âge, mais on ne peut pas dire que la SF nous habitue toujours au meilleur de ce côté-là...) et son orientation est traitée avec finesse. J'aime beaucoup son côté farouche et presque violent, d'une gamine qui a vécu bien plus d'horreurs que la plupart des adultes qu'elle rencontre. Une réussite de bout en bout :love:
Sa relation avec Jayden fonctionne parfaitement. On en sait assez sur eux deux pour comprendre le lien qui les unit et qui est au final plus fort que la morale, qui fait passer leur survie respective avant tout.
Cassie est un personnage intriguant, mais sur lequel je suis un peu restée sur ma faim pour ce tome, bien que je me doute qu'elle trouvera une autre place par la suite. Dina est aussi un personnage intéressant, avec une belle évolution. Hâte de voir comment tu vas traiter sa romance naissante avec Jaden dans la suite, et quelle place Dina réussira à trouver au sein de l'équipage ! Si Jaden est un héros assez classique de film d'aventure (hello le Brendan Fraser de la Momie) tu lui as donné une belle épaisseur, et une moralité à compas variable qui le rend plus complexe que ce qu'on ne pourrait croire. Laisser certains personnages secondaires mourir pour sauver son équipage, on est plus du côté d'un anti-héro, et ça j'aime beaucoup !

Pour en dire un peu plus sur l'intrigue, c'était à mon sens un très bon premier tome, avec ce qu'il faut de révélations (je m'en doutais pour Cassie et Jaden, mais ça marche si bien !), de plot twists et de péripétie pour qu'on ne s'ennuie jamais. Ton style littéraire est efficace et sert parfaitement ton propos, c'était vraiment une belle expérience de lecture. Enfin, le lien au canon avec Q'ira et l'organisation de Maul permet de rattacher les aventures de nos vauriens à la grande Histoire, sans que ça soit trop gros sabots. Et ça lance aussi le tome 2, que demande le peuple :lol:


Bref, moi à la fin du T1 :
Image

Ah ce sujet, je me demandais si tu avais une version pdf du T2 ? Je lis beaucoup sur liseuse et avec un pdf je peux convertir le fichier en epub :)

Mandoad a écrit:Cela fait d'ailleurs un moment que je me dis qu'il faut que je passe sur ta fiction, mais je suis en manque de temps intense jusqu'à mi-septembre, je pense. Mais j'essaiera de m'y mettre après. :wink:

Oh mais c'est adorable ! Enfin maintenant que j'ai pu constater la qualité de tes écrits j'ai presque envie de t'en décourager, je ne pense pas que ma fic puisse ne serait-ce que tenir la chandelle à la tienne :oops:
Mais j'apprécie que tu aies envie de la lire, prend ton temps en tout cas ! La publication du T1 est bientôt terminée et je mettrais sans doute un PDF à dispo :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Lun 29 Aoû 2022 - 20:02   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Eh beh... Honnêtement, à force de lire vos commentaire ici, sur une Lueur ou sur les challenges, je vais vraiment réfléchir à une reconversion. :transpire:

Première chose, merci énormément mareva, l'ensemble de ton commentaire m'a fait énormément plaisir et plus précisément certains points qui m'ont touchés, car ils t'ont touché. J'avoue écrire uniquement pour moi, la fan-fic' étant un passe-temps que j'affectionne, mais lorsque je lis certains retours, ça me fait tellement plaisir d'avoir pu déclencher de petites émotions ou un attachement à un personnage. :jap:

mareva_mae a écrit:Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part mais j'ai vécu ton histoire comme un film d'aventure des années 90, avec un dosage parfait d'humour, de mystère et de rebondissements. Ca m'a aussi fait beaucoup pensé à la série Firefly, déjà parce que le côté vaurien de l'espace y fait forcément penser, mais aussi par la personnalité de ton personnage principal, bravache et chanceux

Disons que tu n'es pas loin du tout, je tire pas mal mes inspirations, bien sûr de la Saga, mais aussi de matériel extérieur, comme Uncharted, Firefly (bien vu donc sur ce coup là) ou Mass Effect notamment.

mareva_mae a écrit:'ai un faible pour Zoomer, un petit droïde bien teigneux comme je les aime

Je crois que ce personnage fait l'unanimité. Sûrement parce que je m'éclate avec lui, que je ne m'impose pas trop de limites et que ça se ressent. :transpire:

mareva_mae a écrit:et Liana. En tant que femme queer, je ne remercierai jamais assez les auteurs de glisser dans leurs récits des personnages féminins complexes, qui ne sont pas exclusivement là pour le regard masculin et permettent aussi aux lectrices de s'identifier. Liana n'est jamais sexualisée à outrance (dieu merci vu son âge, mais on ne peut pas dire que la SF nous habitue toujours au meilleur de ce côté-là...) et son orientation est traitée avec finesse. J'aime beaucoup son côté farouche et presque violent, d'une gamine qui a vécu bien plus d'horreurs que la plupart des adultes qu'elle rencontre. Une réussite de bout en bout

Et ça c'est le genre de commentaire qui me rassure tellement. Honnêtement, en tant qu'homme, je me demande toujours si le personnage féminin que j'écris est crédible, si je ne l'ai pas trop placé sous un prisme masculin qui va venir casser tout le truc, s'il est trop cliché, etc. Donc lire ces paroles me fait pousser un immense "ouf" satisfait (en plus de me faire rougir un peu).
Je voulais faire de Liana, cette gamine qui a été forcée de grandir trop vite, mais qui a su rebondit tout en gardant une certaine autonomie. Toutefois, je voulais aussi qu'elle ne fasse pas plus que son âge et c'est quelque chose que j'ai beaucoup développé dans sa relation avec Jaden. Elle a grandi certes, mais il y a encore une enfant en elle qui regrette de ne pas avoir pu exister et de choisir sa voie. J'espère que les autres personnages féminins que tu découvriras par la suite continueront dans cette lancée (mais je te rassure, l'hypersexualisation, ce n'est pas mon truc ou alors c'est parce qu'il y a quelque chose de développé à en faire).

mareva_mae a écrit:Si Jaden est un héros assez classique de film d'aventure (hello le Brendan Fraser de la Momie) tu lui as donné une belle épaisseur, et une moralité à compas variable qui le rend plus complexe que ce qu'on ne pourrait croire. Laisser certains personnages secondaires mourir pour sauver son équipage, on est plus du côté d'un anti-héro, et ça j'aime beaucoup !

C'était un peu le but, je voulais un personnage de vaurien somme-tout assez bien défini, un peu anti-héros à mi-chemin entre Han Solo, Nathan Drake et Malcolm Reynolds, mais je voulais aussi qu'on comprenne directement qu'il a une facette déjà bien plus sombre, mais aussi plus complexe que l'archétype habituel de l'anti-héros qui devient un héros, d'ailleurs c'est quelque chose dont Jaden est conscient: Il n'est pas un héros.

mareva_mae a écrit:Ah ce sujet, je me demandais si tu avais une version pdf du T2 ? Je lis beaucoup sur liseuse et avec un pdf je peux convertir le fichier en epub

J'ai une version pdf si tu veux enchainer directement mais, elle sera sans la magnifique mise en page de Jagen ou les corrections bienvenue de... LL-8... je crois...
Si néanmoins, l'expérience ne te rebute pas, tu peux m'envoyer un mp et je te transmet le fichier avec plaisir.

mareva_mae a écrit:Oh mais c'est adorable ! Enfin maintenant que j'ai pu constater la qualité de tes écrits j'ai presque envie de t'en décourager, je ne pense pas que ma fic puisse ne serait-ce que tenir la chandelle à la tienne

Bien joué le compliment qui me fait prendre la grosse tête et m'empêche de passer la porte pour mettre deux claques en lisant la suite. :wink:
Plus sérieusement, c'est une question de point de vue et je suis sûr que, de ce que j'ai vu dans le challenge spécial, tu n'as pas à rougir, loin de là. J'irai jeter un oeil donc. Je devrais avoir plus de temps les prochains jours.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Lun 29 Aoû 2022 - 21:07   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Mandoad a écrit:Eh beh... Honnêtement, à force de lire vos commentaire ici, sur une Lueur ou sur les challenges, je vais vraiment réfléchir à une reconversion. :transpire:

Vu le taux des droits d'auteurs... passe peut-être déjà à mi-temps :transpire:
Blague à part, tu as largement le niveau pour être un auteur publié, d'ailleurs je pense que cette histoire pourrait tout à fait s'adapter en hors Star Wars, avec un bon travail de world building en amont pour décaler l'aventure dans un autre univers.
En tout cas de rien, quand j'aime le dit et c'était vraiment sincère :D

Mandoad a écrit:Disons que tu n'es pas loin du tout, je tire pas mal mes inspirations, bien sûr de la Saga, mais aussi de matériel extérieur, comme Uncharted, Firefly (bien vu donc sur ce coup là) ou Mass Effect notamment.

Contente d'avoir vu juste ! Ah mais Nathan Drake pour moi c'est Nathan Fillion, du coup je n'ai même pas pensé à le citer :paf: Mais maintenant que tu le dis, je vois bien la filiation.

Mandoad a écrit:Et ça c'est le genre de commentaire qui me rassure tellement. Honnêtement, en tant qu'homme, je me demande toujours si le personnage féminin que j'écris est crédible, si je ne l'ai pas trop placé sous un prisme masculin qui va venir casser tout le truc, s'il est trop cliché, etc. Donc lire ces paroles me fait pousser un immense "ouf" satisfait (en plus de me faire rougir un peu).
Je voulais faire de Liana, cette gamine qui a été forcée de grandir trop vite, mais qui a su rebondit tout en gardant une certaine autonomie. Toutefois, je voulais aussi qu'elle ne fasse pas plus que son âge et c'est quelque chose que j'ai beaucoup développé dans sa relation avec Jaden. Elle a grandi certes, mais il y a encore une enfant en elle qui regrette de ne pas avoir pu exister et de choisir sa voie. J'espère que les autres personnages féminins que tu découvriras par la suite continueront dans cette lancée (mais je te rassure, l'hypersexualisation, ce n'est pas mon truc ou alors c'est parce qu'il y a quelque chose de développé à en faire).

Je comprends tout à fait, et ta prévenance est tout à ton honneur. C'est difficile d'écrire sur des problématiques qu'on ne connait pas intimement, mais en même temps, si on ne le fait pas, les oeuvres manquent de diversité. Donc essayer avec bienveillance comme tu l'as fait c'est une super initiative :)
La relation de Jaden et Liana fonctionne vraiment bien, hâte de voir comment elle se développe !

Mandoad a écrit:J'ai une version pdf si tu veux enchainer directement mais, elle sera sans la magnifique mise en page de Jagen ou les corrections bienvenue de... LL-8... je crois...
Si néanmoins, l'expérience ne te rebute pas, tu peux m'envoyer un mp et je te transmet le fichier avec plaisir.

Ce n''est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :sournois:
Pas de soucis pour la mise en page, ça fera largement l'affaire pour lire sous liseuse pendant mes insomnies :oops:

Mandoad a écrit:Bien joué le compliment qui me fait prendre la grosse tête et m'empêche de passer la porte pour mettre deux claques en lisant la suite. :wink:
Plus sérieusement, c'est une question de point de vue et je suis sûr que, de ce que j'ai vu dans le challenge spécial, tu n'as pas à rougir, loin de là. J'irai jeter un oeil donc. Je devrais avoir plus de temps les prochains jours.

Mais... Non mais pas du tout !

Image

Si tu lis ma fic et que tu as des critiques à faire, elles seront évidemment les bienvenues ! Bon j'ai l'impression que c'est moi qui me suit faite avoir du coup.... C'est simplement que mon récit est très orienté romance et que je complexe un peu par rapport à des auteurs comme toi qui construisent une intrigue aussi haletante :neutre:
Merci pour le challenge, ravie que ma contribution t'ait plu :oops:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar LL-8 » Mar 30 Aoû 2022 - 14:36   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Mandoad a écrit:J'ai une version pdf si tu veux enchainer directement mais, elle sera sans la magnifique mise en page de Jagen ou les corrections bienvenue de... LL-8... je crois...

:wink:

y a un 's' à bienvenue x)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 30 Aoû 2022 - 14:45   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Tu en vois l'importance maintenant, mareva ? :whistle:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Dim 11 Sep 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Tome deux terminé :D

Je te remercie encore de me l'avoir envoyé en pdf, c'était beaucoup plus agréable pour moi de le dévorer sur liseuse.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, même je crois que j'ai un faible pour le premier, que je préfère pour son rythme tambour battant et sa galerie de personnages plus réduite et donc développée plus en longueur. Le pari est tout à fait réussi pour ce second tome en tout cas, je l'ai énormément apprécié :cute:

Au niveau de l'intrigue ;
C'est dans la continuité de la fin du T1, et on se doute très tôt que la quête de nos héros sera semée d'embûches... Et quels obstacles, avec l'Empire ET des bandits concurrents aux aussi lancés sur la trace de Malachor ! C'était très audacieux de construire ton récit sur l'idée d'une course contre la montre presque, avec trois parties qui poursuivent le même objectif. Sur ce plan, c'était très réussi et le fait que les alliances se créent et se défont entre les groupes donnent beaucoup de dynamisme narratif, sans avoir même besoin d'un antagoniste fort. Bon, on sait que dans SW et à cette période on en a toujours plus ou moins un, dans la personne de Palpatine, mais je ne suis même pas sûre que la présence de l'adolescente "Main de l'Empereur" était si nécessaire. J'ai apprécié les passages la concernant mais je me demande si le récit ne serait pas au moins aussi bien sans elle :think:

Au niveau des personnages :
J'ai beaucoup aimé où tu nous emmènes avec les évolutions de Dina, Jayden, Zoomer et Liana. Pour parler un peu de chacun ;
- Jayden est sans doute celui dont l'évolution m'a le plus plu, sa lutte interne pour accepter qu'il aime Liana et Dina, chacune à sa façon, et sa fuite quand il réalise qu'aimer c'est se mettre en danger... Wow, bravo, c'était crédible, pile dans son personnage, et bien mené :love:
- Liana ; il faut que je t'avoue que je ne suis pas fan des flashbacks insérés dans le récit, et alternés avec le présent, mais à ma grande surprise ceux de Liana m'ont bien convaincue :D En apprendre plus sur elle et comment sa relation avec Jayden s'est créée était bien venue, elle évolue peu sur ce tome mais tu nous en donne tellement sur son passé que ça m'a suffi.
- Zoomer, fidèle à lui-même, une petite teigne de droïde dont chaque intervention est toujours un plaisir.
- Dina ; j'ai beaucoup aimé l'évolution que tu lui réserve, même si j'aurais peut-être aimé plus de passages de son point de vue. J'adore sa lucidité, le fait qu'elle sache ne pas être à sa place mais parvienne à s'adapter et n'a pas peur de qui elle est et de ce qu'elle ressent. C'était bien vu que ce soit elle qui prenne les rennes avec Jayden et l'embrasse, you go girl !! Au sujet de leur romance, il y en avait juste assez pour que ça ne fasse pas fuir les plus récalcitrant au genre, et la bonne dose pour contenter une afficionado comme moi. La scène dans le vaisseau quand ils se changent ? Oh la la, je leur hurlais dessus (ce qui est très bon signe pour une lectrice de mon genre :transpire: ). J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre eux, j'espère que ça continuera de faire des étincelles...

Image

On retrouve aussi Cassie, dont le rôle d'agent double était intéressant mais qui est peut-être moins développée dans ce tome (après avec autant de personnages il faut faire des choix), ainsi que certains soldats de son escouade, dont les dilemmes étaient au cœur de certains passages. Tu parviens à humaniser les stormtroopers avec brio, et même à nous donner un aperçu d'une perte de foi pour certains dans l'Empire, alors qu'ils réalisent le fossé entre les principes pour lesquels ils pensaient s'être engagés et la réalité de leurs missions. J'espère vraiment qu'on reverra Cassie dans le T3, sa relation avec son jumeau et les décisions qu'elle devra prendre entre son allégeance pour l'Empire ou son frère promettent un bel arc de personnage :love:

Parmi les petits nouveaux, le mentor de Jayden était un très bel ajout, qui donne un vrai éclairage sur notre héros mais est aussi un personnage fort, dont le sacrifice est un vrai point pivot de ce tome. Et ça fait du bien de voir un Trandoshan presque gentil, à bas les stéréotypes ! Neeva était aussi un personnage que j'ai apprécié, plus en retenue mais qui sert de catalyseur parfait pour pointer les failles et dynamiques entre les personnages principaux. Et puis une tueuse à gage badass, ça fait toujours plaisir. C'est aussi super cool de retrouver Han et Chewie, qu'on voit juste assez pour que le caméo soit efficace mais pas trop, afin de ne pas voler la vedette ! Les parallèles entre Han et Jayden était peut-être un peu méta, mais ça fonctionne bien :)

Et globalement... Ben c'était très bien :neutre:
L'insertion au canon est fluide et discrète, le signe que ça fonctionne parfaitement. Peut-être que la façon dont Maul les laisse partir à la fin était un peu étrange, j'avais l'impression que c'était plus le besoin de l'histoire que crédible avec le personnages et son intensité, mais bon, c'est juste pour faire un petit repproche :whistle:

Bref, hâte de lire le T3 et encore bravo pour ce projet et tout le travail engagé dans cette fan fiction.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Lun 12 Sep 2022 - 18:31   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Hello! Merci pour ton retour mareva et content de lire que tu as apprécié. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à l'echainer aussi vite et je pense que c'est bon signe quant à sa qualité. :cute:

mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé ce second tome, même je crois que j'ai un faible pour le premier, que je préfère pour son rythme tambour battant et sa galerie de personnages plus réduite et donc développée plus en longueur.

Honnêtement, c'est pareil. J'ai remarqué qu'avec l'histoire que je voulais raconter et les enjeux toujours plus haut lors de ma trilogie que d'avoir une grosse galerie de personnage n'était pas facile à gérer. Cela oblige à en mettre certains de côté et réduit leur développement je trouve. C'est quelque chose que je remarque surtout sur le tome 3.
Voilà pourquoi, je m'étais lancé sur "Une Lueur dans l'Obscurité" avant d'enchainer avec celui-ci, afin de revenir à quelque chose à échelle plus réduite.

mareva_mae a écrit:Bon, on sait que dans SW et à cette période on en a toujours plus ou moins un, dans la personne de Palpatine, mais je ne suis même pas sûre que la présence de l'adolescente "Main de l'Empereur" était si nécessaire. J'ai apprécié les passages la concernant mais je me demande si le récit ne serait pas au moins aussi bien sans elle

Là c'était plus mon petit plaisir coupable de réutiliser un personnage du Legends que j'apprécie beaucoup et de lui donner une petite place dans le récit. Cela augmente un peu l'importance des Storms qui sont placés sous son commandement, mais place aussi dans l'embarras d'avoir une forceuse qui est donc au-dessus des protagonistes niveau capacité.

mareva_mae a écrit:J'ai beaucoup aimé où tu nous emmènes avec les évolutions de Dina, Jayden, Zoomer et Liana

Dans ce tome, Dina est sûrement celle qui évolue le plus, c'est vrai. Elle a été contrainte de changer de monde et réalise qu'elle s'y sent de mieux en mieux.
Liana, je voulais surtout montrer où le personnage en était arrivé à sa situation actuelle et profiter de présenter le Jaden encore solitaire et ses fréquentations. Ce dernier va changer, s'ouvrir un peu, certes, mais il n'est pas au bout de ses peines et reste toujours sur la réserve niveau romantique. Ce n'est pas pour rien que c'est Dina qui a pris les devants.

Cassie a aussi eu ses moments avec son escouade et c'est vraiment parce que j'aime joue sur le côté gris du conflit. J'ai toujours de la peine à me dire que tous les storms sont des incapables sans cervelle et avec une visée aussi risible.

Seshek, Neeva et Arica d'ailleurs, et je m'en rends compte maintenant, avait aussi eu le droit à leur propre petit chapitre d'interlude qui, il me semble, n'étaient pas dans le pdf d'ailleurs. La Mirialan avait d'ailleurs été créée durant le tome 1 pour un one-shot du recueil sur la Rébellion de SWU et apparaissait sans être nommée dans le tome 1.

mareva_mae a écrit:eut-être que la façon dont Maul les laisse partir à la fin était un peu étrange, j'avais l'impression que c'était plus le besoin de l'histoire que crédible avec le personnages et son intensité, mais bon, c'est juste pour faire un petit repproche

C'était un point de réflexion effectivement. Rien ne l'empêche de tous les tuer (le petit passage où il le rappelle d'ailleurs bien à Jaden, n'est pas anodin) et je suis parti du postulat que son principal objectif est de ne pas attirer l'attention de l'Empereur. Donc laisser un vaurien pas intéressé par Malachor pour éviter que son ancien Maître n'apprenne ses intentions me semblait le plus crédible et j'avais envie de faire un tome 3 donc pas le choix :lol:

Merci donc encore une fois pour ce super retour et j'espère te revoir bientôt (ta fic étant sur ma to-do list). :hello:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Lun 12 Sep 2022 - 20:45   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Mandoad a écrit:Hello! Merci pour ton retour mareva et content de lire que tu as apprécié. Je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à l'echainer aussi vite et je pense que c'est bon signe quant à sa qualité. :cute:

Image
Tout à fait :oui:

Mandoad a écrit:Voilà pourquoi, je m'étais lancé sur "Une Lueur dans l'Obscurité" avant d'enchainer avec celui-ci, afin de revenir à quelque chose à échelle plus réduite.

Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors :D

Mandoad a écrit:Là c'était plus mon petit plaisir coupable de réutiliser un personnage du Legends que j'apprécie beaucoup et de lui donner une petite place dans le récit. Cela augmente un peu l'importance des Storms qui sont placés sous son commandement, mais place aussi dans l'embarras d'avoir une forceuse qui est donc au-dessus des protagonistes niveau capacité.

Oh, d'accord ! Désolée j'ai une connaissance assez limitée de l'univers Legends et je n'ai pas fait le lien :paf:

Mandoad a écrit:J'ai toujours de la peine à me dire que tous les storms sont des incapables sans cervelle et avec une visée aussi risible.

Oui, je ne l'ai peut-être pas dit dans mon précédent message, mais c'est un gros point fort de ce tome, humaniser les soldats impériaux en finesse :cute:

Mandoad a écrit:Seshek, Neeva et Arica d'ailleurs, et je m'en rends compte maintenant, avait aussi eu le droit à leur propre petit chapitre d'interlude qui, il me semble, n'étaient pas dans le pdf d'ailleurs. La Mirialan avait d'ailleurs été créée durant le tome 1 pour un one-shot du recueil sur la Rébellion de SWU et apparaissait sans être nommée dans le tome 1.

Oh, en effet je n'avais pas vu ! Après c'est un bon test, voir si les personnages étaient bien introduits sans les interludes, et ça ne m'a posé aucun soucis à la lecture :)

Mandoad a écrit:C'était un point de réflexion effectivement. Rien ne l'empêche de tous les tuer (le petit passage où il le rappelle d'ailleurs bien à Jaden, n'est pas anodin) et je suis parti du postulat que son principal objectif est de ne pas attirer l'attention de l'Empereur. Donc laisser un vaurien pas intéressé par Malachor pour éviter que son ancien Maître n'apprenne ses intentions me semblait le plus crédible et j'avais envie de faire un tome 3 donc pas le choix :lol:

Je comprends tout à fait, des fois il y a des impératifs et on doit choisir entre cohérence interne ou continuité de l'histoire. Ce n'est pas trop gênant en vrai, disons que ça a juste un peu cassé mon immersion et que j'ai vu la décision éditoriale plus que celle de Maul.

Mandoad a écrit:Merci donc encore une fois pour ce super retour et j'espère te revoir bientôt (ta fic étant sur ma to-do list). :hello:

Mais de rien, c'était encore une très belle lecture :love:
Et c'est super gentil pour ma fic, rien ne presse hein ! (hésite pas si tu veux un pdf ou un epub, j'ai les deux en stocks :wink: )
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Sam 17 Sep 2022 - 12:16   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Sam 17 Sep 2022 - 20:16   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Mandoad a écrit:
mareva_mae a écrit:Bon ben une prochaine lecture obligatoire alors

Fais-toi plaisir. C'est un peu différent de ce que j'ai fait avec "Vauriens", mais si tu as aimé mes textes du Challenge, tu devrais apprécier cette histoire. :)

Loucass824 a écrit:Et puis également de passer par le cross-over entre Mandoad et LL-8. Il faudrait même lire le petit recueil de nouvelles sur le perso son perso présent dans le cross-over.

Je plussoie le fait qu'il FAUT que tu lises LL-8 ! :D


Bon Messieurs, il va falloir me laisser un peu de temps quand même :paf:

Mais oui, je suis déjà le récit de LL-8 en cours de publication et j'aime beaucoup ! Promis l'intégrale de vos œuvres respectives sont au programme :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar yahiko » Dim 20 Nov 2022 - 18:10   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Bonjour Mandoad,

Premier chapitre lu !
Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.
Et l'affrontement entre Jaden aidé de son acolyte togruta et de ses tortionnaires est rondement mené.

On est tout de suite dans l'ambiance. Une histoire que je poursuivrai avec grand plaisir ! :)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Mandoad » Dim 20 Nov 2022 - 20:46   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Hello yahiko !

Un grand merci pour ton retour et bienvenu sur cette histoire (tu t'attaques à un gros morceau si tu vas jusqu'au bout).

yahiko a écrit:Ma foi, c'est très plaisant. Les descriptions sont claires et efficaces. Tu montres bien le sens aiguisé de l'observation du protagoniste.

Content de voir que le style te plaise, j'espère que l'avancée de l'histoire aura le même effet. D'ailleurs, si jamais tu veux profiter d'une belle mise en page, plus agréable à l'oeil, tu peux utiliser le magnifique travail du staff qui a mis le premier tome en page :

Vauriens et Hors-la-loi: Tome 1

À la prochaine, j'espère !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 17 Jan 2023 - 13:14   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar LL-8 » Mar 17 Jan 2023 - 16:51   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Félicitations Mandoad! :jap:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 17 Jan 2023 - 18:38   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Un immense merci à toute l'équipe pour le travail de relecture, de mise en page, pour la couverture ( :love: ) et la publication sur le site !
C'est un vrai plaisir de voir ses récits valorisés avec autant de professionnalisme et de lire vos retours !

À une prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mareva_mae » Mer 18 Jan 2023 - 19:32   Sujet: Re: [Achevé] Vauriens et Hors-la-loi

Oh félicitations Mandoad ! C'est mérité ♥

Le T1 restera toujours numéro 1 dans mon petit cœur mais j'avais beaucoup aimé le deux aussi :D

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations