Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critiques

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CRL » Mer 29 Juin 2022 - 14:43   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Bravo aux encyslopédistes qui remplissent toutes ces informations, souvent dans l'ombre la plus sombre des méandres du site de SWU. :paf: :jap:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Arkeez » Mer 29 Juin 2022 - 17:00   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Au fin fond d'une crypte, entouré de parchemins éclairés à la lueur d'une bougie qui semble vouloir s'éteindre pour rejoindre l'obscurité :paf:

Merci beaucoup ! :jap:
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 03 Juil 2022 - 12:45   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Petite mise à jour mandalorienne avec le chapitre 13 de la série :hello:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... rian-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Arkeez » Dim 10 Juil 2022 - 11:04   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

On continue les mises à jour de l'encyclopédie avec aujourd'hui le premier tome du manga Un équilibre fragile se passant durant la Haute République :wink:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ome-1.html
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 17 Juil 2022 - 14:56   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Au programme aujourd'hui : le chapitre 14 de The Mandalorian ! :hello:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... rian-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Juil 2022 - 15:13   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Good Job ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dago » Dim 24 Juil 2022 - 18:08   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

A partir d'aujourd'hui on s'attaque au crossover Crimson Reign avec la série Dark Vador (les autres séries arriveront au cours de l'été): le Sith et ses nouveaux potes contre l'Aube Ecarlate!
https://www.starwars-universe.com/actu- ... reign.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 31 Juil 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

On enchaine avec l'avant dernier épisode (à ce jour) de Mandalorian ! :cute:

https://www.starwars-universe.com/actu- ... rian-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Mar 16 Aoû 2022 - 18:35   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Petit à petit on complète le crossover Crimson Reign avec cette fois-ci les aventures des Skywalker et des Dameron, et des fiches qui couvrent grosso modo toutes les périodes de l'univers canon:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... reign.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Dim 11 Sep 2022 - 17:25   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

On poursuit la période Haute République avec six récits différents, dont la rencontre entre Vernestra et son maître, la Lame de Bordotta en action, le prologue à Horizon Funèbre, et un EHPAD pour Jedi! :love:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... tures.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Oct 2022 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Et aujourd'hui, on fait le plein de personnages apparus une demie-seconde à l'écran dans le neuvième opus de la saga !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... e-ix-.html
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dago » Lun 10 Oct 2022 - 13:36   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Ce dimanche c'était le roman jeunesse Mission catastrophe de la Haute République qui était à l'honneur de notre encyclopédie.
Un conseil pour ceux qui ne lisent par les romans jeunesses, lisez la fiche de la planète Dalna avant de commencer la Phase II de la HR. :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... rophe.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Dim 23 Oct 2022 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Cette semaine pour le crossover Crimson Reign on termine la mise à jour des séries régulières avec Aphra (il ne reste donc plus que la mini-série).
Au menu: un.e nouvel.le antagoniste bien barré.e, un ancien culte macabre, et un retour aux années fac. :cute:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... reign.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkdark » Dim 06 Nov 2022 - 13:15   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Salut l’équipe ! Prévoyez vous de finir la mise à jour encyclopédique du dernier épisode de The Mandalorian ? Et allez vous créer des dossier encyclopédique sur TBOBF , Obiwan, Andor et Tale of the Jedi ? Je me doute que ça doit être dur à suivre depuis la multiplication de toute ces séries et que l’univers TV n’est pas le seul ! Bref bon courage en tout cas mais sachez que j’adore de temp en temp me lire une fiche sur un perso ou autre et découvrir les liens entre différents médias ! Merci du travail accompli !
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Anthony11 » Dim 06 Nov 2022 - 13:29   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Salut :hello:

darkdark a écrit:Prévoyez vous de finir la mise à jour encyclopédique du dernier épisode de The Mandalorian ?


Oui on était en train de le faire avec Strat, il reste quelques fiches mais on en voit le bout :transpire:

darkdark a écrit:Et allez vous créer des dossier encyclopédique sur TBOBF , Obiwan, Andor et Tale of the Jedi ?


Oui c'est bien prévu, le nerf de la guerre restant le temps :transpire:

darkdark a écrit:Bref bon courage en tout cas mais sachez que j’adore de temp en temp me lire une fiche sur un perso ou autre et découvrir les liens entre différents médias ! Merci du travail accompli !


Merci beaucoup, ça fait plaisir de savoir que cela sert :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dago » Dim 06 Nov 2022 - 13:39   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Salut darkdark, merci pour ton message ça fait toujours plaisir d'avoir des retours sur ce que l'on fait. :)

Le dernier épisode de The Mandalorian prend son temps mais il devrait bientôt arriver. Pour les autres séries, elles sont évidement prévues mais on manque malheureusement de bras pour pouvoir suivre le rythme de Disney + (c'est pourquoi on fait régulièrement appel à candidature pour intégrer notre équipe de rédacteurs). Merci encore pour t’intéresser à notre travail! :jap:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar darkdark » Dim 06 Nov 2022 - 15:42   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

D’ailleurs je suis curieux ! Comment procéder vous ? D’où viennent vos infos pour élaborer vos fiches ? Vous puisez dans la databank de starwars.com ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar link224 » Dim 06 Nov 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Les infos viennent des bouquins (romans, comics), des films, des JV, des épisodes TV, etc etc...

Les fiches que l'on propose ne sont pas de la traduction bête et méchante de wookieepedia ou du site off", on part de zéro en rédigeant à notre sauce :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 06 Nov 2022 - 15:53   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

darkdark a écrit:D’ailleurs je suis curieux ! Comment procéder vous ? D’où viennent vos infos pour élaborer vos fiches ? Vous puisez dans la databank de starwars.com ?


Tu veux être dans le secret des dieux :D

On établit une liste de toutes les fiches devant être rédigées pour un épisode puis chacun réserve celles qu'il souhaite.

Pour les infos, la source principale (et la plus logique) est l'épisode lui-même ainsi que ses sous-titres, et oui ça m'arrive d'aller sur starwars.com surtout pour récupérer le nom officiel de certains véhicules/vaisseaux voir quelques images :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar darkdark » Dim 06 Nov 2022 - 16:01   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci :jap:
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar Dago » Dim 20 Nov 2022 - 18:06   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Voilà, Crimson Reign c'est enfin fini, l'occasion d'en savoir plus sur le plan de Qi'ra. :jap:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... reign.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dago » Dim 04 Déc 2022 - 17:27   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Ca a commencé par une fiche proposée directement sur le site, et puis deux, trois, et quatre. Il est finalement devenu pigiste et aujourd'hui JediLord nous offre sa toute première mise à jour!
https://www.starwars-universe.com/actu- ... neur-.html


Et on lui suite bon courage pour son prochain défit! (toujours en Legends)
Modifié en dernier par Dago le Dim 04 Déc 2022 - 17:39, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 04 Déc 2022 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Félicitations JediLord ! Du bon boulot :D
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar JediLord » Dim 04 Déc 2022 - 21:32   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merciiiiiiii merciiiiiiiiii. :oops: :oops: Je vais me lancer plus en profondeur dans le développement des riches sur l’Empire Écarlate pour essayer d’en sortir une première vague. :jap:

Et parallèlement essayer de creuser sur les Adventure Journals.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 05 Déc 2022 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Good job ! :D

Content de voir du Legends à nouveau dans l'encyclo ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Lun 05 Déc 2022 - 14:17   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Bonjour et bravo à tous pour l'énorme boulot accompli !

Je me pose une question sur l'encyclopédie SWU. Les fiches sont à un niveau micro/local : elle concerne un personnage, une planète, un objet ect... Mais il ne me semble pas trouver de fiches à un niveau plus macro/global : comme des événements ou des pans de l'Histoire de SW (par exemple la guerre des chasseurs de primes, la purge, ect).

Est-ce que je loupe quelque chose ou c'est un "choix éditorial" voulu ?

C'est le genre de fiche que j'enverrais par exemple à des amis moins fans qui s'intéresse à connaitre les grandes lignes des événements qu'ils loupent car ils ne regardent que les films/et certaines séries lives. Par exemple pour la haute république, pour découvrir ce qu'est la grande Catastrophe et ses enjeux, il faut déjà connaître les noms : "Avar Kriss", "Nihil", "Hetzal", "Legacy Run" et recouper les bonnes parties. (Même moi qui ai tout lu, j'y verrais un intérêt dans 5 ans quand j'aurai tout oublié :transpire: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Déc 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Tayliator a écrit:Bonjour et bravo à tous pour l'énorme boulot accompli !

Je me pose une question sur l'encyclopédie SWU. Les fiches sont à un niveau micro/local : elle concerne un personnage, une planète, un objet ect... Mais il ne me semble pas trouver de fiches à un niveau plus macro/global : comme des événements ou des pans de l'Histoire de SW (par exemple la guerre des chasseurs de primes, la purge, ect).


Bonjour :hello:

Les fiches macro existent pour la partie Legends ICI.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar JediLord » Lun 05 Déc 2022 - 15:56   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Anthony11 a écrit:
Tayliator a écrit:Bonjour et bravo à tous pour l'énorme boulot accompli !

Je me pose une question sur l'encyclopédie SWU. Les fiches sont à un niveau micro/local : elle concerne un personnage, une planète, un objet ect... Mais il ne me semble pas trouver de fiches à un niveau plus macro/global : comme des événements ou des pans de l'Histoire de SW (par exemple la guerre des chasseurs de primes, la purge, ect).


Bonjour :hello:

Les fiches macro existent pour la partie Legends ICI.


D’ailleurs les premières apparitions des personnages renvoient à la chrono. :jap:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Tayliator » Lun 05 Déc 2022 - 18:45   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Merci pour vos réponses :)

Je ne suis malheureusement pas team légende , je ne la consultais donc pas et n'avais jamais vu que son index était "concu" différement que l'officielle. Et effectivement ca a l'air juste superbe :love: (ca me donne même envie de me faire une petite culture légende en les lisant ! )

En tout cas sachez que si l'envie de faire pareil côté officiel vous prend, vous aurez quelques client :D

Et merci pour le petit tips apparition qui renvoit à la chrono c'est effectivement très cool !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dago » Lun 05 Déc 2022 - 19:26   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Malheureusement ce n'est pas tellement une question d'envie... mais plus une absence de volontaire. :( Moi qui écris beaucoup de fiches de la HR et de la guerre des chasseurs de primes, je suis bien d'accord avec toi et ça me frustre de ne pas pouvoir faire plus "macro"...


Merci pour tes commentaires sur l'encyclopédie, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Anthony11 » Lun 05 Déc 2022 - 19:49   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Tayliator a écrit:Je ne suis malheureusement pas team légende


:shock:

Et dire que j'ai pris le temps de te répondre :D

Dago a écrit:Merci pour tes commentaires sur l'encyclopédie, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours. :)


Je rejoins totalement Dago, ça fait super plaisir d'avoir des retours ! :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 05 Déc 2022 - 19:51   Sujet: Re: [Topic Encyclo] Nouveautés, demandes de fiches, critique

Tayliator a écrit:Je ne suis malheureusement pas team légende , je ne la consultais donc pas et n'avais jamais vu que son index était "concu" différement que l'officielle. Et effectivement ca a l'air juste superbe :love: (ca me donne même envie de me faire une petite culture légende en les lisant ! )

En tout cas sachez que si l'envie de faire pareil côté officiel vous prend, vous aurez quelques client :D


En tout cas, sache que si tu es motivé, toute aide est la bienvenue en encyclopédie comme en chronologie :cute: !
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Précédente

Retourner vers Le Site


  •    Informations