Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christopher

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wincent » Dim 14 Aoû 2022 - 13:47   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:@Anthony11 : tiens :

Spoiler: Afficher
Image

:D

https://www.starwars.com/news/chewie-ch ... -blue-milk :wink:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Anthony11 » Dim 14 Aoû 2022 - 15:07   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

link224 a écrit:@Anthony11 : tiens :

Spoiler: Afficher
Image

:D


C'est malin, j'ai envie de cookies maintenant :paf: :transpire:

wincent a écrit:https://www.starwars.com/news/chewie-chews-and-blue-milk :wink:


Merci beaucoup pour la recette, ça sera à tester :wink:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 14:17   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

En semi-direct de la conférence Pocket à Générations Star Wars :

La VF annoncée pour Octobre 2023 !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Sam 29 Avr 2023 - 16:33   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Génial pour celui-ci ! C'est clairement le roman que j'attendais le plus une date en VF ^^

Edit : Connaît t'on déjà le titre en Français ? (ce serait "L'Ombre des Sith" ? )
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Avr 2023 - 16:41   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

C'est ça ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 29 Avr 2023 - 16:43   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

C'est aussi celui que j'attends le plus. Content qu'il sorte encore cette année :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Lun 02 Oct 2023 - 20:54   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

En cherchant à le précommander, j'ai remarqué la même erreur dans deux librairies : non seulement le titre est resté en VO mais surtout le roman est marqué comme faisant partie de la Haute République :paf:.
https://www.fr.fnac.ch/a18286843/Star-Wars-Haute-Republique-adulte-5-Shadow-of-the-Sith-numero-197-Adam-Christopher#omnsearchpos=1
https://www.payot.ch/Detail/shadow_of_the_sith-adam_christopher__lucile_galliot-9782266332934
L'erreur viendrait-elle de chez Pocket ? :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 02 Oct 2023 - 21:05   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Une technique marketing a la Djando (1966) :paf:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Mar 03 Oct 2023 - 11:23   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

J'ai fait remonter. Il doit y avoir un soucis dans les métadonnées.
Merci !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mar 03 Oct 2023 - 20:15   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Louve a écrit:J'ai fait remonter. Il doit y avoir un soucis dans les métadonnées.
Merci !

:jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Starling » Sam 21 Oct 2023 - 16:42   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Hello, je me posais une question sur ce roman, combien fait t'il de pages en VO ?

Car sur les sites où on peut le précommander je vois que c'est marqué 672 pages, est ce la vraie pagination ?

Merci ^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2023 - 16:46   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

En VO, il approche les 500 pages en hardcover, ce qui correspondrait bien au 672 pages de la VF.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 16:49   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Starling a écrit:Hello, je me posais une question sur ce roman, combien fait t'il de pages en VO ?

Car sur les sites où on peut le précommander je vois que c'est marqué 672 pages, est ce la vraie pagination ?

Merci ^^

Il fait 496 pages dans sa version reliée grand format, et 512 dans sa version brochée
Il me semble bien que sur tous les bouquins, la traduction et le passage en format poche fait augmenter la pagination d'un bon 25% donc ça me paraît cohérent :D

edit: grillé ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Starling » Sam 21 Oct 2023 - 16:53   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Ah d'accord merci pour vos réponses ^^ Ça me paraissait surprenant car je crois que je n'ai aucun roman canon qui fait autant de nombre de pages dans ma collection. Mais tant mieux si il est long du coup !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Adanedhel » Sam 21 Oct 2023 - 16:59   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Starling a écrit:Ah d'accord merci pour vos réponses ^^ Ça me paraissait surprenant car je crois que je n'ai aucun romans canon qui fait autant de nombre de pages dans ma collection. Mais tant mieux si il est long du coup !

Les derniers romans de Zahn étaient assez imposants en terme de pagination (pas loin de 800 pour Thrawn Moindre Mal, quand même !), mais on est au-dessus de la moyenne ouaip (vu le potentiel du sujet, j'espère que ce sont 600 pages bien exploitées !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 26 Oct 2023 - 19:01   Sujet: Re: Shadow of the Sith, par Adam Christopher

Le roman sort aujourd'hui chez Pocket ! :)

J'ai personnellement hâte de le lire ! Et vous ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Ven 27 Oct 2023 - 8:16   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Wi, j'ai commencé ce matin avant d'aller au boulot. :transpire:

Et je trouve que Dathan est complètement stupide et incompétent :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Louve » Ven 27 Oct 2023 - 10:11   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

En même temps, son enfance n'a pas été super formatrice ou équilibrante...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar cestazzes » Lun 30 Oct 2023 - 9:20   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Je le pense aussi.
cestazzes
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 30 Oct 2023
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Oct 2023 - 21:23   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

J'ai à peine commencé le roman, bloqué que j'étais sur le retour de la chronologie en début de roman sous forme de tableau, comme à la grande époque de l'univers Légendes ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Rikuiame » Mar 31 Oct 2023 - 7:15   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Oh c’est bon ça ! :shock:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 31 Oct 2023 - 9:15   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Voilà à quoi ça ressemble. C'est grâce au livre Timelines que Pocket a pu faire ça.
Fichiers joints
IMG_20231031_081352.jpg
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mar 31 Oct 2023 - 9:26   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

L2-D2 a écrit:J'ai à peine commencé le roman, bloqué que j'étais sur le retour de la chronologie en début de roman sous forme de tableau, comme à la grande époque de l'univers Légendes ! :love:

Bien entamé maintenant (et c'est très bien, et puis Luke :love: ), et j'ai aussi commencé par lire ce tableau. C'est cool d'avoir les dates, et puis ce découpage par période avec les petits logos... :cute:
D'ailleurs de façon générale, je trouve que nos romans SW sont bien soignés, avec des doubles pages entièrement imprimées, les petits logos au début des chapitres, la timeline, ou encore les bordures de pages dans les romans Thrawn... Je ne sais pas si c'est comme ça dans les versions US, en tout cas c'est cool d'avoir ça chez nous.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Mar 31 Oct 2023 - 9:29   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Obiwan Keshnobi a écrit:Voilà à quoi ça ressemble. C'est grâce au livre Timelines que Pocket a pu faire ça.

Qu'il est beau :love:
Ça fait bien plaisir ce retour :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Mar 31 Oct 2023 - 13:51   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Je me rends compte d'une incohérence par contre On nous présente la dague sith que reçoit Ochi comme un artéfact ancien et pourtant dans TROS elle sert avant tout à indiquer les coordonnées actuelles de l'orienteur , c'est à dire dans les restes de la deuxième étoile de la mort, avec les coordonnées gravées dessus et l'espèce de sextant s'alignant avec les débris
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 31 Oct 2023 - 14:09   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Tielesman a écrit:Je me rends compte d'une incohérence par contre On nous présente la dague sith que reçoit Ochi comme un artéfact ancien et pourtant dans TROS elle sert avant tout à indiquer les coordonnées actuelles de l'orienteur , c'est à dire dans les restes de la deuxième étoile de la mort, avec les coordonnées gravées dessus et l'espèce de sextant s'alignant avec les débris


Il a pas vraiment d'incohérence, il est dit qu'elle semblait être ancienne, mais ça peut s'expliqué par le style de la dague, ce qui est incohérent c'est que Ochi l'a dans Crimson Reign.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mar 31 Oct 2023 - 14:35   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

La "forme" des ruines de l'étoile de la mort peut avoir été incrustée dans la garde a posteriori, même si la dague est plus ancienne. Mais c'est clair que ce point de scénario est tellement gros que ce sera difficile d'en tirer un truc cohérent...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 03 Nov 2023 - 21:42   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

c'est truffé de références :lol: :D
le CAP-2 :roll: sérieux ? Hasbro prévoit des rééditions ou ? :paf:

je ne l'ai pas encore terminé mais j'ai des petits soucis de compréhension et cohésion vers les pages 480 :
j'ai pas acces à la VO...
Spoiler: Afficher
page 484
"le vaisseau de Dathan" ? le Goldstone? parce que jusque là le plan c'était de voler le vaisseau d'Ochi.
pourquoi Dathan aurait un vaisseau ? :transpire: et d'où ?

fin de la page 489
Komat parle des Espos.
Lando fronce les sourcils.
- Vous êtes sûre que votre système de traçage est précis ? ... c'est Lando qui parle là, forcément, vu le contexte et le "sûre"
sauf qu'à la réponse qui suit on a :
-Sur ce point je n'ai aucun doute, répondit-il. :paf: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Ven 03 Nov 2023 - 22:50   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Il s'agit en effet de deux coquilles :
pour la première, il faut lire "bloquer LEUR POURSUIVANT, au moins pour quelque temps, pendant qu’ils s’enfuyaient à bord de SON vaisseau, alors ils avaient une chance de prendre l’avantage dans cette situation".
Pour la seconde, c'est répondit-elle et non il.

Je fais remonter. Merci !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 04 Nov 2023 - 1:38   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Ah oui :transpire:
mais c'est plus clair maintenant ;)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Dim 12 Nov 2023 - 16:49   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Hello ! Pour ceux qui ont lu le roman, n'hésitez pas à mettre votre critique sur Amazon. Pour l'instant, la seule note, c'est 1 étoile (sans chronique attachée, évidemment) :roll: .
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Nov 2023 - 18:24   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Okay ! Dès que j'aurai fini, je le ferai ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Nov 2023 - 2:27   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Louve a écrit: Pour l'instant, la seule note, c'est 1 étoile (sans chronique attachée, évidemment) :roll: .

elle est de toi ? :D :lol: ( j'ai eu des employeurs et des collègues qui faisaient ça... :roll: )

fini et je bute aussi sur une phrase en bas de page 615
Spoiler: Afficher
"depuis qu'Ochi avait cessé d'aller les chercher" ?
et "rencontre finale" juste après ? :(
cesser d'aller les chercher ? je vois pas trop...
ça semble être des tournures anglaises traduites littéralement : rencontre finale = dernière rencontre :neutre:


autrement, y a des idées et des références mais...
Spoiler: Afficher
j'en attendais plus et mieux :paf:
enfin un peu contexte épisode IX mais rien sur Snoke et peu de choses sur l’émergence du Premier Ordre...
des allusions aux comics mais rien sur Aphra et ses délires :roll: même pas un mot :chut:
un ennemi intéressant mais de grosses ficelles et pirouettes pour retomber sur le contexte du film
Pourquoi Luke ne purifient pas les Kibers ? il l'a bien fait pour le sabre de l'autre ? :hello:

ils avaient expliqué pourquoi ils avaient repris le vaisseau de la vision de Rey pour en faire celui d'Ochi ?

Plutt... la famille lui vole un vaisseau puis revient lui demander des services (avec un vaisseau plein de bidules intéressant mais tout le monde s'en fout :transpire: ) (et personne ne fait attention à D-O qui comme par hasard est déchargé à la fin mais Luke, R2 et Lando s'en contre-foutent là aussi :perplexe: )
et le mec accepte le deal foireux sans broncher :paf:
le même Plutt à qui Chewie devait arracher un bras dans la nové du 7 :roll:

ça mérite un quart de portion, ouais :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Neow » Lun 13 Nov 2023 - 9:44   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

J'ai adoré ce roman.

Déjà parce qu'il y a Luke post-ROTJ et que l'UEO manque cruellement de Luke post-ROTJ. Ici, il est très bien caractérisé. Il a à la fois la confiance, la puissance et la compassion qu'on a pu voir dans d'autres médias type Battlefront 2 ou l'Ascension de Kylo Ren. Et en même temps on sent le rapport à l'échec qui en fera le Luke de TLJ.
Ensuite il se retrouve en duo avec Lando, et sauf erreur il me semble que c'est la toute première fois qu'on a une mission commune entre les deux. Ca fonctionne super bien, et encore une fois, la caractérisation de Lando est très juste et cohérente.

A part ça, le SAV est de l'épisode IX est admirable. Les parents de Rey, Rey elle-même, Ochi, la dague, la fille de Lando, Pasaana, Pryde... Dire que tout y passe est peut-être un peu exagéré (par exemple il n'y a rien du tout concernant Palpatine), mais l'auteur fait du mieux qu'il peut avec beaucoup des idioties du film. Tout en racontant une vraie histoire à la Charles Soule. Et au passage il raccroche quelques wagons avec la trilogie semi-oubliée Aftermath.
Alors des fois c'est un peu forcé, quelques situations peuvent sembler absurde, mais encore une fois, l'auteur a certainement fait au mieux.

Pour ceux qui aiment la postlogie, ce bouquin est au moins aussi indispensable à TROS que Bloodlines l'était à TFA, si ce n'est plus.

Pour tout dire, j'ai même envie de revoir ce film maudit maintenant :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Nov 2023 - 10:27   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

sauf erreur il me semble que c'est la toute première fois qu'on a une mission commune entre les deux.

dans la NC, peut-être... faudrait voir du côté des comics ?
Dans les Légendes, ils bricolent ensemble notamment dans la Trilogie Corelienne quand Lando cherche à se marier :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Lun 13 Nov 2023 - 17:51   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Il y avait un vieux comics marvel dans lequel Lando et Luke faisaient équipe.
Lando voulait jouer le role du grand protecteur qui connait toutes les ficelles, à la manière de Han quoi.
Sauf qu'en fait, il ne fait que leur attirer des soucis à tous les deux lorsqu'ils croisent la route d'un ancien mauvais perdant. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Nov 2023 - 1:23   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

magiefeu a écrit:Il y avait un vieux comics marvel dans lequel Lando et Luke faisaient équipe.
Lando voulait jouer le role du grand protecteur qui connait toutes les ficelles, à la manière de Han quoi.
Sauf qu'en fait, il ne fait que leur attirer des soucis à tous les deux lorsqu'ils croisent la route d'un ancien mauvais perdant. :transpire:

Star Wars 59: Bazarre ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Dim 19 Nov 2023 - 1:50   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Oui, c'est celui-là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ayden69 » Sam 25 Nov 2023 - 23:19   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

J'avais une certaine appréhension à lire ce roman et je dois dire que ma lecture a été à la fois passionnante et frustrante.

L'auteur nous offre un véritable prélude à l'Episode IX et il aurait dû sortir en amont de sa sortie cinéma plutôt que le passable roman sur Poe Dameron. L'auteur fait l'effort (et ce n'est pas rien vu tout ce qui nous est balancé à la tronche dans l'Episode IX sans aucun préalable ou élément de contexte) de proposer un contexte pour de nombreux éléments du film. Pour un fan comme moi de l'univers étendu c'est une histoire qui devient essentielle pour mieux comprendre les situations que l'on retrouve dans le film.

Et en même temps j'ai été tout aussi frustré malgré ces explications car je n'adhère pas à de nombreux éléments présentés dans le film et donc repris dans ce roman. Pourtant je trouve que la famille de Rey est bien développée avec notamment les informations sur son père qui me rassurent par rapport à papa Palpatine ou encore la situation de Lando mais à côté de ça on nous propose un Ochi de Bestoon aussi insupportable que dans les comics (au moins ils sont cohérents) et un général allégeant Pryde histoire de dire qu'on l'a placé malgré son inutilité. Je ne comprends toujours pas ce qu'on trouve d'intéressant à Ochi de Bestoon, c'est une caricature et je ne suis pas sûre d'avoir compris pourquoi il tient absolument à rejoindre Exegol... à part pour trouver les Siths ...et donc quel est l'intérêt de ce personnage?

Malgré des efforts certains de l'auteur pour expliquer tout un tas de situations présentées dans l'épisode IX cela reste bancal car je ne peux pas me détacher du gâchis qu'à été ce film et à quel point on nous a balancé des éléments sans rien expliquer d'où ma frustration à la lecture. Les péripéties de la famille de Rey ne sont qu'une longue suite d'arrêts dans des lieux et de départs précipités pour éviter qu'ils ne croisent Luket et Lando...

Une fois cette partie abordée je dois dire que le livre est plutôt bien écrit et rythmé, on ne s'ennuie pas et l'auteur a été assez intelligent pour ne pas se limiter à Luke, Lando et la famille de Rey dont on on connaît déjà le destin chacun ou presque à la fin du roman.
Il nous offre donc une seconde trame narrative au sein de l'histoire principale lorsque Luke et Lando sont poursuivis par un antagoniste qui fait le lien avec la trilogie Riposte en développant une intrigue tirée des interludes des livres.

Et c'est passionnant!! J'aurais d'ailleurs préféré un roman complètement axé là dessus car ça aurait pu donner l'un des tous meilleurs romans du nouvel UE. Le développement de la secte d'où sont issus l'antagoniste et l'alliée de Luke donne envie d'en savoir plus et aurait mérité d'être mis plus en avant. Vraiment une réussite sur cette partie.

Pour résumer, c'est un bon roman qui apporte du contexte à l'Episode IX mais qui en même temps reprend aussi les idées nulles dudit film ce qui le rend bancal et l'auteur ne nous épargne pas certains personnages dont que je ne supporte pas. Il rattrape le coup en développant une intrigue parallèle passionnante qui donne envie d'en découvrir plus et mériterait un livre dédié plutôt qu'être utilisée comme excuse pour détourner Luke et Lando de leurs recherches.

Ma note : 70%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar xximus » Dim 26 Nov 2023 - 10:15   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

J'en vois bientôt le bout et je te rejoins totalement, Ayden69.

On est presque sur une sorte d'Ombres de l'Empire parce qu'on a enfin un roman digne de ce nom pour l'entre trilogie-postlogie ! N'ayant pas lu la trilo Riposte je n'ai pas le lien avec l'antagoniste mais j'irai checker ça...

Je trouve ça vraiment cool de voir les parents de Rey d'un côté et Luke et Lando de l'autre, même si tout est un peu figé. Une belle aura est donnée à la menace Sith qui plane et tout ce qui tourne autour d'Exegol... Un pincement au coeur de ne pas avoir du Han/Leia/Luke dans cette aventure (c'eût été l'occasion !) mais un bon roman SW quand même qui met en lumière des éléments intéressants en lien avec les nouveaux films, ça fait du bien. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 26 Nov 2023 - 10:50   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

xximus a écrit:On est presque sur une sorte d'Ombres de l'Empire parce qu'on a enfin un roman digne de ce nom pour l'entre trilogie-postlogie !


Hum hum [tousse]
Bloodline
Hum hum [re tousse]
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Dim 26 Nov 2023 - 17:10   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Lain-Anksoo a écrit:Hum hum [tousse]
Bloodline
Hum hum [re tousse]


C'est vrai je l'ai oublié celui-là. :oops:

De là j'attends qu'on ait un jour le roman centré sur Han Solo post episode VI :think: (y a bien La Princesse et le Vaurien mais bon).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Nov 2023 - 20:00   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Non mais celui-là, il vaut mieux l'oublier... :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ayden69 » Lun 27 Nov 2023 - 20:30   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

xximus a écrit:
On est presque sur une sorte d'Ombres de l'Empire parce qu'on a enfin un roman digne de ce nom pour l'entre trilogie-postlogie ! N'ayant pas lu la trilo Riposte je n'ai pas le lien avec l'antagoniste mais j'irai checker ça...



Le "presque" étant sur une échelle assez importante :D

Pour la trilogie Riposte, le lien est vraiment limité aux interludes des livres qui avaient teasé des éléments post trilogie originale, tu ne trouveras rien dans l'intrigue des romans.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Louve » Lun 27 Nov 2023 - 23:32   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Louve a écrit:Hello ! Pour ceux qui ont lu le roman, n'hésitez pas à mettre votre critique sur Amazon. Pour l'instant, la seule note, c'est 1 étoile (sans chronique attachée, évidemment) :roll: .


Toujours preneuse pour que vous alliez mettre vos chroniques sur Amazon car seulement 2 très mauvaises notes sans commentaire pour l'instant. Des haters de la postlogie qui n'ont même pas lu le livre ? :think:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 27 Nov 2023 - 23:43   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Louve a écrit:
Toujours preneuse pour que vous alliez mettre vos chroniques sur Amazon car seulement 2 très mauvaises notes sans commentaire pour l'instant. Des haters de la postlogie qui n'ont même pas lu le livre ? :think:


J'ai mis un commentaire. Il faut peut être contacté Amazon pour demander d'enlevé les note sans commentaires.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Neow » Mar 28 Nov 2023 - 9:44   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Louve a écrit:
Louve a écrit:Toujours preneuse pour que vous alliez mettre vos chroniques sur Amazon car seulement 2 très mauvaises notes sans commentaire pour l'instant. Des haters de la postlogie qui n'ont même pas lu le livre ? :think:

Fait, en attente de validation. C'est mon tout premier commentaire sur Amazon :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Déc 2023 - 10:29   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Déc 2023 - 11:17   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

un bulletin dithyrambique pour un ouvrage qui n'en encourait pas moins
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 04 Déc 2023 - 11:19   Sujet: Re: L'Ombre des Sith/Shadow of the Sith, par Adam Christophe

Et puis bon, il y a la doublette constituée des Chapitres 12 et 13, sans doute l’une des meilleures scènes jamais écrites dans un roman Star Wars et qui me fait dire que des scènes comme ça, j’en prendrais volontiers en film !

C'était quoi déjà ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations