Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar Uttini » Lun 07 Déc 2020 - 19:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:Shaw était un bon choix pour Anakin démasqué, mais pas pour Anakin fantôme.

Bin ça ne m'a jamais dérangé. Franchement, lorsqu'on a vu le film à l'époque au cinéma, on l'a vu quelques secondes, on ne s'est pas appesanti sur l'âge apparent qu'il pouvait avoir, et qui plus est, il ne paraissait pas si vieux que ça. Ce n'est que bien plus tard, quand on a pu faire des arrêts sur image, qu'on a pu se dire "tiens il a quand même l'air plutôt vieux", mais franchement, ça ne m'est jamais venu à l'esprit pendant ces dizaines d'années et ces douzaines de visonnages.
Mais tu vas encore me dire "ouais, mais moi je connais des gens qui... et qui ont cru que c'était l'Oncle Owen".
Y'a des exceptions, d'accord. Mais ils ne font pas la règle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 07 Déc 2020 - 20:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Mc gregor a les yeux marrons
Guiness a les yeux bleus
!!!
J’avais jamais fait gaffe !!!
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Déc 2020 - 20:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Non, McGregor a bien les yeux bleus :

Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 07 Déc 2020 - 22:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tant mieux ! C’est la photo qui induit en erreur
Car comme Faux raccord ça se pose la !!!
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 04 Aoû 2022 - 23:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen



Je regrette tellement que Lucas ai renoncé à aller jusque là :cry:

Ils auraient pu faire un reshoot voire même améliorer le dialogue (comme Vador et l’Empereur dans ESB) ça aurait pu être magnifique
Modifié en dernier par Ltf le Ven 05 Aoû 2022 - 19:08, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Aoû 2022 - 7:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:Je regrette tellement que Lucas ai renoncé à aller jusque là :cry:

Ils auraient pu faire un reshoot voire même améliorer le dialogue (comme Vador et l’Empereur dans ESB) ça aurait pu être magnifique


Perso, ca me convient parfaitement que cette merveilleuse scène soit intacte.
S'ils veulent la modifier, autant le faire lors du remake de la Trilogie Originale qui arrivera peut être dans quelques années :idea:
D'ici là, merci à Disney de ne pas supprimer Sebastian Shaw de ROTJ !!!
:oui:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 05 Aoû 2022 - 9:27, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 05 Aoû 2022 - 7:42   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:

Je regrette tellement que Lucas ai renoncé à aller jusque là :cry:

Ils auraient pu faire un reshoot voire même améliorer le dialogue (comme Vador et l’Empereur dans ESB) ça aurait pu être magnifique

La balise YouTube les gars…. Allez… un effort… elle est là pour ça
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Aoû 2022 - 12:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:lors du remake de la Trilogie Originale qui arrivera peut être dans quelques années


J'hésite, qu'est ce que je prépare en 1er ? Mes couteaux à aiguiser ou une corde ? :paf:

Plus sérieusement, je te rejoins, ne touchons pas à Shaw, cette scène est parfaite et son visage mémorable, pas besoin de le remplacer par Hayden !
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Aoû 2022 - 13:50   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je propose qu'on mette la tête de Alden Herenreich sur celle d'Harrison Ford. Après tout, Solo est plus récent et il faut que ça colle visuellement.
On pourrait aussi faire le Jabba de ROTJ en CGI.
Et puis mettre la tête de la nouvelle actrice qui joue Mon Mothma dans ROTJ aussi.
Les Ewoks en CGI ?

Ce deepfake frôle l'uncanny valley.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 05 Aoû 2022 - 13:54, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Aoû 2022 - 13:53   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:On pourrait aussi faire le Jabba de ROTJ en CGI.?


J'en rêve depuis 2004 donc ma foi go :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Aoû 2022 - 14:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Carrément tout refaire, c'est mieux ! La Trilogie "Made In Disney style années 2020" !

Mais ça sera sans moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Aoû 2022 - 19:06   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Refaire des personnages en CGI ça pourrait être bien mais j’en ressens pas le besoin même si pour la cohérence visuelle ça serait pas mal.

Mais pour le remplacement de Shaw pour Hayden, c’est un choix qui a déjà été fait. A l’époque où ROTJ est sorti, cette scène était la première où l’on voyait Anakin a découvert et elle a eu son impact émotionnel. Aujourd’hui le visage d’Anakin c’est celui de Hayden. Je pense que si il étaient allé au bout de l’idée de remplacer totalement Shaw par Christensen, ça aurait été mieux.

Après ils ont effacé les sourcils et changé la couleur des yeux. La scène est très bien comme ça mais ils auraient pu aller plus loin

-- Edit (Ven 05 Aoû 2022 - 20:14) :

DarkNeo a écrit:Je propose qu'on mette la tête de Alden Herenreich sur celle d'Harrison Ford. Après tout, Solo est plus récent et il faut que ça colle visuellement.
On pourrait aussi faire le Jabba de ROTJ en CGI.
Et puis mettre la tête de la nouvelle actrice qui joue Mon Mothma dans ROTJ aussi.
Les Ewoks en CGI ?

Ce deepfake frôle l'uncanny valley.


Oui pourquoi pas ajouter Jabba en CGI dans ANH ?
Pourquoi pas ajouter la tronche de Ian McDiarmid dans ESB ?
Et tant qu’on y es pourquoi pas ajouter un Nooooo de Vador à la fin de ROTS ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Aoû 2022 - 19:15   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Lucas, je n'ai jamais trouvé ce choix pertinent, ni nécessaire.
Les films sont des marqueurs de leur temps, si on s'amuse à les modifier continuellement alors ils ne le sont plus. Pourquoi on ne modifie pas les prequels dans ce cas ? Car dans le futur, ils auront eux aussi des défauts par rapport aux films récents.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Aoû 2022 - 19:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Outre le fait que Lucas a déjà fait des modifs sur TPM et AOTC (la seule différence étant que les fans Prélogiste ne passent pas leur temps à réclamer les version originale :P ), je n'aurais aucun soucis à ce sujet en vérité. ;)

En vérité j'aimerais qu'on donne Lucas carte blanche pour faire une "Final Cut" de ses six films avec tous les modifs qu'ils voudrait faire (et à Williams aussi car on sait qu'il veut faire des modifs musicales depuis 20 ans), tout en sortant en même temps l'édition originale remasterisée, comme ça tout le monde serait content.

Pour revenir au sujet de Hayden je ne verrais aucun mal à ce qu'il remplace Shaw en vérité (et encore plus après Obi-Wan), et qu'on en profite aussi pour lui faire vraiment jouer la scène finale au lieu d'utiliser des rush au pif :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 05 Aoû 2022 - 19:27   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:En vérité j'aimerais qu'on donne Lucas carte blanche pour faire une "Final Cut" de ses six films avec tous les modifs qu'ils voudrait faire (et à Williams aussi car on sait qu'il veut faire des modifs musicales depuis 20 ans)


Ah là c'est différent et ça pourrait clairement me plaire.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ltf » Ven 05 Aoû 2022 - 19:32   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:Malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour Lucas, je n'ai jamais trouvé ce choix pertinent, ni nécessaire.
Les films sont des marqueurs de leur temps, si on s'amuse à les modifier continuellement alors ils ne le sont plus. Pourquoi on ne modifie pas les prequels dans ce cas ? Car dans le futur, ils auront eux aussi des défauts par rapport aux films récents.


On ne peux pas nier que Star Wars est une saga assez particulière pour ne pas dire unique. La fin a été réalisée 20 à 25 ans avant le début. Son soucis était surtout d’en faire une saga la plus cohérente possible. Après oui certaines ne sont pas forcément nécessaires ou compréhensibles (comme R2 derrière le rocher) mais ça reste des modifications mineures, faut pas exagérer.

Malgré toutes ces modifications, au visionnage on sent que l’OT a 20 ans de moins que la prélogie et 40 de moins que la prélogie. Surtout à cause des effets spéciaux.

Bref pour revenir au sujet, tu peux trouver de deepfake ridicule. Je trouve aussi qu’il n’est pas top mais ce n’est pas le sujet. C’était juste un exemple pour illustrer ce que ça aurait plus ou moins ou donner. Et j’aime l’idée. Le gamin qui a commencé dans l’ordre avec la prélogie s’y identifierait tout de suite. Après si c’était pour avoir un résultat bancal comme dans la vidéo, non ça en vaut pas le coup bien sûr.

Sergorn a écrit:Outre le fait que Lucas a déjà fait des modifs sur TPM et AOTC (la seule différence étant que les fans Prélogiste ne passent pas leur temps à réclamer les version originale :P ), je n'aurais aucun soucis à ce sujet en vérité. ;)

En vérité j'aimerais qu'on donne Lucas carte blanche pour faire une "Final Cut" de ses six films avec tous les modifs qu'ils voudrait faire (et à Williams aussi car on sait qu'il veut faire des modifs musicales depuis 20 ans), tout en sortant en même temps l'édition originale remasterisée, comme ça tout le monde serait content.

Pour revenir au sujet de Hayden je ne verrais aucun mal à ce qu'il remplace Shaw en vérité (et encore plus après Obi-Wan), et qu'on en profite aussi pour lui faire vraiment jouer la scène finale au lieu d'utiliser des rush au pif :P

-Sergorn


:jap:

Surtout qu’aujourd’hui, Hayden a à peu près l’âge qu’avait Anakin a sa mort. Je signe direct.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 05 Aoû 2022 - 19:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:On ne peux pas nier que Star Wars est une saga assez particulière pour ne pas dire unique. La fin a été réalisée 20 à 25 ans avant le début. Son soucis était surtout d’en faire une saga la plus cohérente possible. Après oui certaines ne sont pas forcément nécessaires ou compréhensibles (comme R2 derrière le rocher) mais ça reste des modifications mineures, faut pas exagérer.


Les détails qui gênent certains sont les mêmes détails qui gênent moins les autres. :neutre:
La question qu'on doit se poser c'est : est-ce vraiment nécessaire ?
D'ailleurs en repensant aux fantômes de Force à la fin de ROTJ, à aucun moment dans les préquels, Anakin ne porte une robe de jedi comme Obi-Wan dans ANH. Tant qu'à faire j'aurais trouvé plus logique qu'on le montre avec un costume des préquels plutôt que de simplement remplacer sa tête.

Ltf a écrit:Malgré toutes ces modifications, au visionnage on sent que l’OT a 20 ans de moins que la prélogie et 40 de moins que la prélogie. Surtout à cause des effets spéciaux.


J'ai pas dit le contraire. Et à ce niveau là, je n'ai pas grand chose à reprocher à l'update de la bataille de Yavin.

Ltf a écrit:Bref pour revenir au sujet, tu peux trouver de deepfake ridicule. Je trouve aussi qu’il n’est pas top mais ce n’est pas le sujet. C’était juste un exemple pour illustrer ce que ça aurait plus ou moins ou donner. Et j’aime l’idée. Le gamin qui a commencé dans l’ordre avec la prélogie s’y identifierait tout de suite. Après si c’était pour avoir un résultat bancal comme dans la vidéo, non ça en vaut pas le coup bien sûr.


Oue enfin, quand je vois les commentaires qui encense la vidéo... :(

Sergorn a écrit:Outre le fait que Lucas a déjà fait des modifs sur TPM et AOTC (la seule différence étant que les fans Prélogiste ne passent pas leur temps à réclamer les version originale :P ), je n'aurais aucun soucis à ce sujet en vérité. ;)


J'aimerais bien les voir. Elles ne doivent pas être très facile à trouver. Et surtout, vu que les films n'ont pas fait l'objet d'une rediffusion cinématographique comme l'Edition Speciale, c'est passé inaperçu. :neutre:

Sergorn a écrit:En vérité j'aimerais qu'on donne Lucas carte blanche pour faire une "Final Cut" de ses six films avec tous les modifs qu'ils voudrait faire (et à Williams aussi car on sait qu'il veut faire des modifs musicales depuis 20 ans), tout en sortant en même temps l'édition originale remasterisée, comme ça tout le monde serait content.


Ah ben là dans ce cas, autant y aller à fond oui. Ca me paraît plus pertinent, clairement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Ven 05 Aoû 2022 - 20:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:
Oui pourquoi pas ajouter Jabba en CGI dans ANH ?
Pourquoi pas ajouter la tronche de Ian McDiarmid dans ESB ?
Et tant qu’on y es pourquoi pas ajouter un Nooooo de Vador à la fin de ROTS ?

Pourquoi s'arrêter là !
Allons y a fond, et ajoutons la marche impériale dans ANH ...

:roll:
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 05 Aoû 2022 - 20:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Aoû 2022 - 20:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Soyons bien d'accord que je n'approuverais d'autre modifs sur l'OT et la Prélogie que si Lucas le faisaient et/ou les approuvaient ;)

Après mon principal problème avec l'ES (ou plutôt les ES) de Lucas c'est cette impression d'avoir toujours vu un travail fais à moitié, comme s'il n'était jamais allé au bout de son idée.

Je me souviens de rumeurs à à l'époque de l'ES évoquant qu'à la base Lucas ne voulait modifier que ANH, puis qu'à la suggestion de la Fox qui voyait une occasion en or de ressortir la trilogie en salle, il aurait décidé de faire les deux autres... mais que la conséquence c'est qu'il n'aurait pas pu aller au bout de son idée et changer tout ce qu'il voulait. C'est un rumeurs très certainement fausse, mais c'est un peu le sentiment que ça laisse. :transpire:

(Après pour la vidéo en soi, pas convaincu par ce deepfake et de toute façon ça paraitrait vain s'il décidait de le mettre dans cette scène vu qu'il suffirait de tourner la scène avec Hayden :transpire: )

Allons y a fond, et ajoutons la marche impériale dans ANH ...


Ben John Williams voulait le faire justement. :neutre:

Mais bon Lucas ne lui a jamais laissé retouché les OST des six films pour les uniformiser comme il le voulait, alors que ses remontages passent leur temps à massacre le montage musical.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Aoû 2022 - 21:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:On pourrait aussi faire le Jabba de ROTJ en CGI.?


J'en rêve depuis 2004 donc ma foi go :)

-Sergorn


Tu rigoles ? Les Hutts en CGI sont dégueulasses dans les œuvres SW live action, on a jamais fait mieux que le Jabba de ROTJ.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Ven 05 Aoû 2022 - 22:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Comme quoi chacun à sa perception des choses. :neutre:

Quand je vois le Jabba de ROTJ j'ai l'impression de voir.... un gros bout de plastique, jusqu'au point de voir les pliures bien plastoc comme un mauvais costume quand il lui font un peu bouger ses membres. D'ailleurs le palais de Jabba dans son ensemble ressemble à tout ce que Lucas voulait éviter pour ESB en créant Yoda : l'impression de voir le Muppet Show au lieu de quelque chose de "vivant".

Alors que Jabba en 2004 (on va oublier la version 1997 hein :D) est superbe, les détails de la texture, l'incrustation (mieux fichue que certains films de cette période, le comble), mais surtout tout le travail de l'animation et du jeu "d'acteur" du personnage dans ses mimiques, ses expressions faciles, sa gestuelle : c'est parfait. D'ailleurs pour la peine je vais ressorti mon paragraphe de 2004 :P

Pour ce qui de Jabba, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ILM c'est tout bonnement surpassé. Le nouveau Jabba est magnifique et superbement bien animé. On a vraiment l'impression qu'il est DANS la scène avec Han, l'incrustation est parfaite et les intéractions crédibles. Quand Jabba passe sa main dans le dos de Han tu a vraiment l'impression qu'il est contacte avec lui-même, non seulement ça mais qu'il l'ATTIRE vers lui. Et quand Han pointe son doigt devant Jabba, ou l'arrête avec sa main - sa main projete une ombre nettement visible sur le corps de Jabba. Autant dire que niveau crédibilité il n'y a plus rien à redire ! Mais le meilleur vient surotut du JEU de Jabba et de ses réactions totalement crédible - l'exemple probant étant le passage où Han marche sur sa queue : Jabba est visiblement trés énervé, il lance un regard noir à Han et serre le poing comme pour le frapper... et juste a ce moment Han mentionne "un petit bonus" et Jabba a un petit sourire en coin dessere son poing et lance son "Han you're the best". Excellent en tout poing ! Ses couleurs sont un peu bizarre mais elles collent une fois en mouvement et avec la luminosité de la scène. On remarque d'ailleurs quel a photographie de la scène a été refaite pour coller aux autres scènes où l'ont voit les hangars de Mos Eisly (dans l'ES la scène avec Jabba parraissait toujours plus orangé que le reste des scènes de Tatooine).


Et effectivement sa couleur est mon seul point de pinaillage même aujourd'hui (surtout que celui de 97 avait les bonnes couleurs) :?

Mais en bref ? Le Jabba de 2004 j'ai l'impression de voir une créature vivante. Celui de ROTJ j'ai l'impression de voir un bout de plastique. Ca gâche pas le truc (son design et son caractère faisant le personnage plus que sa techinique à mon sens défaillante), mais si Lucas avait voulu le remplacer par de la CG j'aurais dis oui tout de suite.

Et j'ai rien à redire sur le Jabba de TPM ou les Hutts de The Book of Boba Fett non plus. :neutre:

(Après je n'ai aucun doute qu'avec les techniques modernes on pourrait aussi faire un Jabba en animatronique bien plus convaincant que celui de 1983)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Sam 06 Aoû 2022 - 10:59   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Autant en 1997, j'ai kiffé l'ES, ne serait-ce que parce que ça m'a permis de voir enfin les films au ciné et chaque nouveauté que j'apercevais à l'écran me faisait sauter de mon fauteuil, autant il faut bien avouer que GL a en quelque sorte introduit le loup dans la bergerie puisque d'oeuvres finies, les SW sont devenus des films en permanence en évolution.

Je me souviens d'un journaliste qui, dès la sortie de l'ES et en forçant le trait, avait écrit un truc du genre "Qu'est ce qui empêchera désormais le démiurge GL a changé la coupe de cheveux de ses personnages dans 20 ans pour l'adapter à la mode de l'époque ?"... et il n'était pas si loin de la vérité.

En soi, j'ai toujours soutenu tous les changements apportés par GL, y compris Hayden dans ROTJ, une scène que j'aime beaucoup dans sa version actuelle (même si le Jabba de 1997 était abominable). Mais ça a toujours été important pour moi que les changements apportés soient ceux de GL et non qu'on cherche à exaucer des voeux de fans.

Concernant le deepfake proposé dans la vidéo, sincèrement, je ne vois aucune plus value avec la scène telle qu'on la connaît. Après 20 ans sous le casque de Vador, je n'ai aucun souci à ce que Hayden puisse ressembler à ça (évidemment, la série Obi-Wan vient apporter un poil de discrédit à ça, mais bon, ça n'est pas le truc le plus problématique de la série).

Et enfin, dommage que GL n'ait jamais permis à John Williams de rééditer sa musique. J'aurais été curieux de voir ça... Enfin de l'entendre plutôt (cela étant dit, et même si j'adore la musique de fin de saga proposée par l'ES, j'ai une petite nostalgie pour l'ancienne version en mode ewok).

-- Edit (Sam 06 Aoû 2022 - 12:30) :

Ah oui et une chose que je voulais ajouter :

Si on accepte que Ewan McGregor devienne Alec Guinness (et ça vaut pour tous les changements d'acteurs pour interpréter un même personnage), alors on n'a pas de souci à accepter qu'Hayden devienne Sebastian Shaw, surtout après avoir été cramé et avoir passé 20 ans sous un masque.

Je dirais même que c'est plus crédible comme transformation que d'être passé de Jake Lloyd et Hayden Christensen en fait. A moins qu'on veuille faire un deepfake d'Hayden sur Jake Lloyd dans TPM? :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Aoû 2022 - 16:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:Je propose qu'on mette la tête de Alden Herenreich sur celle d'Harrison Ford. Après tout, Solo est plus récent et il faut que ça colle visuellement.
On pourrait aussi faire le Jabba de ROTJ en CGI.
Et puis mettre la tête de la nouvelle actrice qui joue Mon Mothma dans ROTJ aussi.
Les Ewoks en CGI ?

Ce deepfake frôle l'uncanny valley.

Avec le film Rogue One dont le deepfake avait été utilisé pour Tarkin et Leia,Disney/Lucasfilm a ouvert la boite de Pandore :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Aoû 2022 - 17:01   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'était pas du deepfake dans Rogue One (la technologie en était encore à ses balbutiement à l'époque) mais des visages entièrement recrées en CG.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 06 Aoû 2022 - 17:38   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Chabevoy a écrit:Avec le film Rogue One dont le deepfake avait été utilisé pour Tarkin et Leia,Disney/Lucasfilm a ouvert la boite de Pandore :transpire:


Rogue One est une création, pas une modification.
Et effectivement, ce n'était pas du deep fake mais de la performance capture.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chabevoy » Sam 06 Aoû 2022 - 18:00   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Oui,c'est de la création,mais je pensais que c'était ça qui avait ouvert la voie ensuite.Autant pour moi j'avais lu ailleurs que c'était du deepfake.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Aoû 2022 - 19:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bah c'est la même idée mais pas du tout la même technologie ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Aoû 2022 - 10:51   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

J'aimerais bien les voir. Elles ne doivent pas être très facile à trouver. Et surtout, vu que les films n'ont pas fait l'objet d'une rediffusion cinématographique comme l'Edition Speciale, c'est passé inaperçu. :neutre:


Quand Lucas remplace la marionnette de Yoda de TPM par une version numérique, ça n’a dérangé personne. Par contre imaginer la même chose pour l’OT quel blasphème ce serait !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Aoû 2022 - 11:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Pour THX, Lucas a vécu comme un traumatisme de ne pas avoir le final cut sur le film ce qui explique qu'il n'ait jamais permis que la version ciné sorte sur support vidéo.

Je n'ai pas eu la chance de voir THX au cinéma, juste à la télé vers la fin des années 70, ou début des années 80, sur la une, je crois, dans l'émission de science fiction "l'avenir du futur" (l'émission de Robert Clarke, avec une belle musique de générique de Tangerine Dream...) Puis en VHS. La version télé correspondait-elle à la version cinéma, j'en doute fort, puisque dans l'émission en question, on avait l'habitude de couper les films pour privilégier le débat absolument inintéressant qui suivait. Et la version VHS ? Je l'ai eu à une époque, mais... Les VHS étaient hyper fragiles, quand on y pense, mon ancien prof d'électronique me disait toujours que le support magnétique était le support d'information le plus fragile depuis la buée sur les carreaux :D .


Je me permets de déterrer ton post Uttini :
THX 1138 est passé dans L'avenir du futur sur TF1 le 28 février 1977 (Thème : Les angoisses de l'an 2000)

Etrangement pas de rediffusion ensuite dans l'émission alors qu'ils auraient pu surfer sur le succès de Star Wars ...

THX1138 est sorti en salles en France fin 1971 et a quitté rapidement les écrans (moins de 20 000 entrées a Paris, a peine 50 000 en France)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 12 Aoû 2022 - 7:05, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Aoû 2022 - 11:50   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:Quand Lucas remplace la marionnette de Yoda de TPM par une version numérique, ça n’a dérangé personne. Par contre imaginer la même chose pour l’OT quel blasphème ce serait !


Parce-que c'était franchement plus raccord avec AOTC et ROTS.
Sur ce principe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire sur l'OT. Aucun rapport avec un blasphème.
Faut comprendre que visuellement, l'OT est différente de la Prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 11 Aoû 2022 - 11:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:Faut comprendre que visuellement, l'OT est différente de la Prélogie.


Tout à fait, uniformiser Yoda lors de la Prélogie c'est du bon sens, le remplacer dans l'OT à l'inverse ça n'en aurait aucun. L'OT a été fait avec les moyens de son époque (et ça a été parfaitement fait) et la Prélogie a été faite à l'ère du numérique.
Il en va de même pour Jabba dans ROTJ.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3120
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Jeu 11 Aoû 2022 - 12:54   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:Quand Lucas remplace la marionnette de Yoda de TPM par une version numérique, ça n’a dérangé personne. Par contre imaginer la même chose pour l’OT quel blasphème ce serait !


Parce-que c'était franchement plus raccord avec AOTC et ROTS.
Sur ce principe, je ne vois pas quel serait l'intérêt de le faire sur l'OT. Aucun rapport avec un blasphème.
Faut comprendre que visuellement, l'OT est différente de la Prélogie.


Exactement. Les films ont été fait à des époques différentes et il faut respecter cela.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 11 Aoû 2022 - 23:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Vous distinguez la saga de Lucas en 2 : la Prélogie et la Trilogie. Or, pour lui, il s’agissait du même film divisé en 6 parties. Quand vous dites que c’est du bon sens d’uniformiser, Lucas ne dit pas autre chose. Sauf que l’uniformisation c’est sur l’ensemble de l’œuvre. Et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre son intention à travers les différentes éditions.

Même si les deux trilogies sont l’image de deux époques différentes, Lucas a toujours voulu qu’il y ai un maximum de cohésion visuelle entre le 6 films. C’est en partie pour ça qu’il a très fidèlement reproduit plusieurs décors de la trilogie dans la prélogie et aussi pour ça qu’il a remodelé certaines planètes et certains personnages dans l’OT.

Son ambition était vraiment qu’on ai l’impression de voir le même film en 6 chapitres. Alors oui, la tâche n’est pas aisée, il y a quand même 28 ans entre le premier et le dernier. Mais je trouve ces retouches parfaitement légitimes.

Après, on a tendance à donner aux des intentions qu’ils n’ont jamais eu. Si dans les années 80 Lucas avait les moyens techniques et la technologie pour faire un Yoda ou un Jabba numérique, il l’aurait fait sans l’ombre d’un doute. C’est la raison pour laquelle il n’hésitait pas à retoucher ce qu’il n’a jamais pu blairer.

Je suis sûr que si ça ne dépendait que de lui et si il en avait les moyens, il aurait aurait refait numériquement plusieurs aliens importants voire même quelques humains pour assurer une parfaite cohérence visuelle entre tous les films. Comme l’a dit Sergorn je crois, il a fait des choses sans toutefois aller au bout de toutes ses idées et je trouve ça dommage.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Aoû 2022 - 11:22   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ltf a écrit:Vous distinguez la saga de Lucas en 2 : la Prélogie et la Trilogie. Or, pour lui, il s’agissait du même film divisé en 6 parties. Quand vous dites que c’est du bon sens d’uniformiser, Lucas ne dit pas autre chose. Sauf que l’uniformisation c’est sur l’ensemble de l’œuvre. Et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre son intention à travers les différentes éditions.


Effectivement, je distingue bien les deux car ce sont deux ambiances différentes, deux visuels différents réalisés avec des technologies différentes, deux personnages principaux différents et des concepts différents.

Ltf a écrit:Son ambition était vraiment qu’on ai l’impression de voir le même film en 6 chapitres. Alors oui, la tâche n’est pas aisée, il y a quand même 28 ans entre le premier et le dernier. Mais je trouve ces retouches parfaitement légitimes.


Et c'est justement ce que je reproche à Lucas. De ne pas comprendre que des oeuvres réalisées avec autant d'écart de temps ne peuvent pas être complètement cohérentes visuellement.
En dehors de la question de la légitimité, (Lucas avait tout à fait le droit de retoucher ses oeuvres), c'est surtout la pertinence que je questionne.
Par exemple, les modifications sur la bataille de Yavin me semblait nécessaire et le résultat est vraiment cool. Les vaisseaux font beaucoup moins "lourd". Idem avec le speeder de Luke sur Tatooïne qui décolle vraiment du sol.
Et la scène de l'Empereur de ESB aussi.
En revanche, certaines modifications m'apparaissent plus comme un genre de "caprice" plus qu'autre chose.
Aussi bien visuelle qu'auditive d'ailleurs : le "Noooo" de Vador dans ROTJ n'a d'autre intérêt que de faire un parallélisme grossier avec le No de ROTS.
Alors que la gestuelle de la tête avec la musique suffit amplement à comprendre.
Pour illustrer mon propos, c'est comme quand on montre des robots ultra expressifs humains. Ils me paraissent moins humains que des droïds sans expression faciale car tout le travail repose sur la gestuelle et les intonations de voix. On ne bascule pas dans l'uncanny valley.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations