Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonosis

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels sont vos 3 textes "Les conséquences de l'affrontement" préférés ?

Le sondage s’est terminé le Lun 29 Aoû 2022 - 21:11

xximus
5
17%
Posman
1
3%
LL-8
5
17%
mat-vador
2
7%
Shaar-Luun
0
Aucun vote
mareva_mae
4
14%
Mandoad
5
17%
Joysstar & Chadax
1
3%
Jagen Eripsa
5
17%
Loïc Solaris
1
3%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Posman » Mer 13 Juil 2022 - 11:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

JediLord a écrit:
Spoiler: Afficher
Petit défi: Qui sera en mesure de trouver le média d'origine du protagoniste de mon récit? :D :paf:


:jap:


J'ai trouvé, je ne le revèle pas pour les autres, mais c'est très obscur comme ref. :D Bien joué!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar mareva_mae » Sam 16 Juil 2022 - 19:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Hello à tous, déjà bravo à tous ceux qui ont déjà posté un ou plusieurs textes :D

Voilà ma participation pour ce concours ! (pour l'instant unique, je n'avais pas trop d'idées pour les autres catégories et je ne sais pas si j'aurais le temps d'ici la date butoir !) :oops:

Ah et il me semble qu'il faut le préciser, mon texte est un what if :cute:



Les conséquences de l'affrontement


Le Choix de Padmé


*


Je t’aime, de tout mon cœur, de toute mon âme. Je voulais que tu le saches avant que l’on ne disparaisse.


*


Padmé faisait les cent pas dans la suite qu’on lui avait attribuée, en attendant qu’un transport puisse être déployé et la ramène en sécurité sur Naboo. Votre vie est toujours en danger, ma chère enfant. Tant que l’enquête menée par Maître Kenobi n’est pas officiellement close, le protocole doit être respecté. Vous êtes non seulement toujours la cible d’une tentative d’assassinat aux yeux du comité de maintien de la sécurité, mais aussi l’une de mes plus fidèles amies et un membre précieux du Sénat. Ni moi, ni la République ne pouvons prendre le risque de vous perdre. Palpatine avait bien entendu raison. Rien ne prouvait, pour le moment, que son assassin avait bien péri sur Géonosis. Des analyses devaient être menées, un rapport devait être rédigé. De la paperasse, toujours de la paperasse. Des délais, des règles à respecter, des compromis diplomatiques, des pratiques d’une lenteur abyssale, à honorer pour le bien commun.

Au fond, peut-être qu’Anakin et sa fougueuse candeur n’étaient pas totalement dans l’erreur. Parfois, derrière un charmant sourire et un air faussement attentif, Padmé ne pensait qu’à ça. Ignorer les règles. Contourner les chemins officiels. Accomplir quelque chose, tout de suite, sans s’infliger les affres déprimantes de la politique ; aller confronter les corporations minières d’Irvin IV sur leurs pratiques d’esclavage hors d’âge et leur imposer des contrôles à défaut du changement, trouver un slicer de génie et percer l’algorithme du clan bancaire pour le forcer à accompagner la transition des systèmes de la bordure intérieure, mener des négociations musclées… Sauver des vies. Améliorer la galaxie. La sénatrice soupira ; ce n’était pourtant pas cette voie-là qu’elle avait choisie. Si même elle, l’une des avocates les plus actives pour la paix dans la galaxie ne croyait pas de tout son cœur en la démocratie, qui le ferait ? Qui tempérerait les ardeurs de jeunes Jedi rêvant de remodeler la société à l’image d’un idéalisme naïf, dangereux ?

Anakin. Elle était coincée dans un appartement au luxe ostentatoire tandis que l’homme qu’elle aimait subissait une opération dont les détails lui étaient inconnus. Elle avait pratiquement supplié les gardiens du temple de la laisser le voir, avant que les guérisseurs ne l’endorment. Mais les Jedi étaient si secrets, si fermés. A leurs yeux, elle était peut-être une alliée de choix quand il s’agissait de se faire entendre au Sénat, mais elle restait une étrangère. Elle regarda avec dédain les fauteuils en velours fin et les bibelots qui décoraient la table en verre, trônant au milieu de la pièce à vivre. Elle avait envie de renverser les meubles, de prendre chaque statuette, chaque babiole, et de les jeter sur le sol en marbre. Que quelque chose éclate, brise le silence insupportable qui la forçait à n’écouter que ses pensées furieuses. Anakin est blessé. Anakin pourrait mourir. Je lui ai dit que je l’aimais, mais le sait-il vraiment ? Anakin. Anakin. ANAKIN.

Padmé se laissa glisser contre l’immense baie vitrée, puis serra ses genoux tremblants contre elle. Elle suffoquait et devait lutter pour offrir le moindre répit à ses poumons en feu. Mais qu’est-ce qu’elle fichait ? Ce n’était pas la première fois qu’elle devait sagement attendre qu’on l’autorise à reprendre le cours de sa vie, que sa liberté était dans les mains d’autrui. C’était le jeu, quand on était une figure publique. Ce n’était pas pour elle qu’elle s’inquiétait ; si elle devait mourir dans l’exercice de ses fonctions, qu’il en soit ainsi. Elle consacrerait chaque parcelle du temps qui lui était donné pour rendre la galaxie meilleure.

Mais aujourd’hui, après Naboo, après l’attentat, après Tatooine, après Géonosis, après Anakin, Padmé était incapable de trier ses messages, de pianoter furieusement sur son datapad et de diviser les tâches urgentes entre ses assistants parlementaires. Elle savait pourtant que son comlink devait déborder de messages de bon rétablissement de la part de connaissances et de collègues, de ses amis les plus proches comme de mielleux détracteurs. Elle devrait s’occuper, retrouver maîtrise d’elle-même en se plongeant dans son travail, sa raison d’être. Padmé essuya ses joues, réalisant qu’elle pleurait. Ça ne lui ressemblait pas. La sénatrice savait que ses adversaires ne la prenaient pas toujours au sérieux, aveuglés par son visage de poupée et ses coiffures alambiquées. Elle y comptait, choisissait toujours ses tenues avec soin ; qu’ils la prennent pour une parvenue lors d’un premier échange, une enfant devenue reine, une charmante idiote à la voix trop aiguë pour se faire entendre au Sénat. Qu’ils palissent quand elle apparaissait ensuite dans une robe austère et royale, leur jetant chacune de leurs erreurs au visage. Qu’ils tremblent devant la politicienne redoutable à qui aucun détail n’échappait, et qui savait tour à tour plaider une cause les yeux débordant de larme pour émouvoir une assemblée ou devenir une statue de glace et de raison. Elle était Padmé Amidala et ne s’apitoyait jamais sur son sort.

Ses pensées filèrent vers Géonosis. Elle avait refusé qu’on la soigne, écartant les médics penchés sur les griffures qui lacéraient son abdomen. Elle avait pratiquement giflé Maître Kenobi quand ce dernier lui avait interdit d’accéder à la tente où Anakin recevait les premiers soins. Elle s’était donnée en spectacle, oubliant le masque qu’elle portait tous les jours en public. Rien d’autre n’existait, sinon la certitude déchirante qu’Anakin était blessé.


Padmé ferma les yeux et se força à affronter les images qui se précipitaient devant ses paupières closes ; le sable ocre. Les cris de la bête affamée qui escaladait le poteau en haut duquel elle s’était réfugiée. Les caquètements railleurs du public. La peur, l’adrénaline, le soulagement quand Anakin lui avait intimé de le rejoindre sur le dos du Reek. L’arrivée des Jedi. Des éclats de lumière dans tous les sens, sa propre main, serrée autour d’un blaster, tirant sans relâche sur des cibles floues. Le regard admiratif d’Anakin. L’amour et la fierté dans ses yeux. Elle ne voyait que lui, féroce et chevaleresque, entouré de poussière et de lumière, rayonnant d’une aura presque divine. Elle en oubliait l’armée de droïdes, les corps des Jedi tombés au combat. Il n’y avait rien à craindre, puisqu’il tourbillonnait toujours, tranchait sans relâche des membres mécaniques. L’amour leur donnait des ailes, les rendait invincibles. Aucun tir ne semblait pouvoir les toucher, car rien ne pourrait les atteindre, tant qu’ils seraient ensemble.

Puis elle était tombée. Elle avait roulé sur le sable et perdu connaissance, sa dernière pensée consciente tournée entièrement vers lui, saisie par la peur viscérale et irrationnelle que maintenant qu’elle n’était plus à ses côtés, quelque chose de terrible allait se produire. Le destin lui avait donné raison. Anakin avait perdu un bras. Anakin avait failli mourir. Anakin avait besoin d’elle et elle était enfermée ici, prisonnière d’une cage dorée alors que son cœur menaçait de jaillir hors de sa poitrine. C’était injuste. C’était… terrifiant.


Comment pourrait-elle rester saine d’esprit, si elle devait revivre cette scène en boucle ? Que resterait-il d’elle, après un énième au-revoir, dans l’ombre du Sénat ou d’une ruelle obscure, sans la moindre certitude de le revoir un jour ? Comment survivrait-elle aux longues semaines d’agonie, sans nouvelles de sa part, alors qu’il accomplissait une mission aussi risquée que confidentielle ? Pour que leur relation ait une chance, elle devait rester secrète. Padmé devrait taire chacune de ses émotions, ne jamais lui sourire plus que de raison, conserver un calme absolu en public. Eteindre sans relâche le feu qui la dévorait intérieurement.

Il leur faudrait se contenter de nuits fugaces, d’étreintes volées entre deux missions et voyages diplomatiques. Il leur faudrait mentir. Son cœur se serra à l’idée de garder Bail hors de tout cela, lui qui ne cessait de lui demander si elle avait enfin rencontré quelqu’un. Et Anakin… non seulement il devrait jouer chaque jour un jeu de dupe auprès du Conseil, mais également mentir à son mentor, à celui qu’il avait confié aimer comme un père. Chaque jour, il brûlerait de partager sa joie avec Obi-Wan. Et à chaque fois, il serait forcé de regarder Maître Kenobi dans les yeux et maîtriser ses émotions, le tromper. Anakin s’en voudrait terriblement, la culpabilité le rongerait. Mais il le ferait pour elle, elle en était certaine. Il ferait tout pour elle.

Padmé le savait car elle ressentait exactement la même chose. Elle ferait tout pour Anakin. Elle enfreindrait la loi. Elle grifferait la porte jusqu’au sang, jusqu’à perdre ses ongles sur le tapis de fourrure blanche, si cela lui permettait de le retrouver. Elle l’aimait à en perdre la raison.


*


- Maître Kenobi est arrivé, maîtresse Amidala.

- Très bien, fais-le entrer, C-3. Amène-nous des rafraîchissements, veux-tu.

Padmé inspira profondément et lissa du plat de la main la robe d’un vert tendre qu’elle avait revêtue ; simple et élégante, elle complimentait sa silhouette sans rien dévoiler de sa peau et soulignait à merveille le brun de ses boucles, qui tombaient en cascade sur ses épaules recouvertes d’un châle en soie. Elle n’avait pas jugé utile de se maquiller, se contentant de rehausser ses joues pâlies par le manque de sommeil d’un peu de rose, et ne portait que de simples boucles d’oreille en sélénite. L’image même de l’innocence et de la sagesse. Pas qu’elle espère susciter le moindre émoi chez maître Kenobi, non, mais elle s’était sentie redevenir elle-même en composant ce tableau. L’apparence est une arme, ma robe est mon armure, mon sourire est mon épée. Une maigre défense peut-être, mais un exercice qui lui avait permis de se calmer et de retrouver une certaine contenance. Et elle avait besoin de tout le soutien à sa disposition pour affronter ce qui l’attendait.

- Sénatrice Amidala ?

Elle réprima un sursaut au son de la voix du Jedi et lui indiqua d’un geste gracieux de prendre place sur le fauteuil en face d’elle. Aussi courtois que d’ordinaire, Obi-Wan Kenobi obtempéra, non sans lui avoir adressé une rapide révérence, témoin de son respect et du fait que malgré ce cadre intimiste, il n’avait rien oublié de leur statut respectif.

- Maitre Kenobi, je vous remercie d’avoir répondu aussi vite à mon invitation, déclara Padmé d’une voix assurée, ne révélant rien de la tempête qui faisait rage en elle. Je vois que les guérisseurs ont fait des merveilles, vous voir déjà sur pied est une surprise. Une excellente surprise, ajouta-t-elle avec plus de chaleur. Je suis ravie de vous voir debout, Obi-Wan.

Si elle avait insisté sur son prénom pour convoquer leur passé mutuel, en appeler à cette part d’empathie qu’elle savait si exacerbée chez lui, elle n’avait prononcé aucun mensonge. Elle était heureuse qu’Obi-Wan aille bien ; Anakin aurait besoin de lui.

- Je vous remercie. Je dois rester raisonnable encore quelques jours et ne pourrai pas honorer mes engagements d’instructeur auprès des apprentis mais… Oui, je vais bien.

Obi-Wan effleura presque inconsciemment son épaule gauche, là où le Comte l’avait frappé, puis reprit ;

- Je dois avouer que votre requête m’a surpris, Sénatrice. Je… il hésita, passant une main dans sa barbe. Je ne peux pas vous donner de détails sur l’opération d’Anakin, je n’ai moi-même pas encore eu l’autorisation de me rendre à son chevet. Mais Padmé…

- Je sais. Il faut que ça cesse.

Padmé essuya rageusement la larme qui avait perlé au coin de ses cils, et planta ses yeux dans ceux du Jedi ; par les Saintes Etoiles, elle était soulagée de ne pas devoir tourner autour du pot. Maître Kenobi savait parfaitement qu’elle ne l’avait pas convié pour échanger des ragots en buvant une infusion florale. Obi-Wan recula imperceptiblement contre le dossier du siège, une surprise sincère peinte sur son visage ;

- Alors… C’est bien vrai ? Je ne peux nier avoir eu quelques doutes mais bon sang, Padmé… Anakin est encore jeune et naïf mais je vous pensais plus…

- Raisonnable ? Sérieuse ? Insensible ? Je suis au regret de vous décevoir, Maître Kenobi, mais les choses sont ce qu’elles sont. Anakin et moi nous aimons.

Voilà. C’était dit. Elle ne pouvait plus reculer.

- Padmé… soupira Obi-Wan, plongeant son visage dans ses mains jointes. Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Vous savez bien que le Code Jedi nous interdit l’attachement. Je ne peux ni vous donner ma bénédiction, ni garder cette information secrète. Je vais devoir m’en remettre au Conseil. Anakin pourrait être exclu de l’Ordre, c’est très grave, Padmé… Vous me mettez dans une position extrêmement délicate.

- Si je vous ai fait venir, Obi-Wan, c’est pour que vous m’aidiez. Je suis consciente que la situation actuelle ne sera bénéfique pour personne. Je vous ai fait quérir parce que je sais que vous aimez profondément Anakin et que vous ferez tout pour assurer son bonheur. C’est également ce que je souhaite.

Le Jedi se tortilla nerveusement sur son fauteuil, tiraillé entre la morale et ce qui se jouait devant lui. Padmé s’avança et se posa une main sur la jambe d’Obi-Wan, le forçant à affronter son regard ;

- Je dois prendre une décision, Obi-Wan. Et j’ai besoin que vous m’aidiez. Nous ne pouvons revenir en arrière, ce qui est fait est fait. Mais l’avenir est… ah, quel est cette formule Jedi, déjà ?

- Toujours en mouvement, est l’avenir, murmura Maître Kenobi.

Ils interrompirent leur échange le temps que le droïde de protocole ne dépose des boissons et un plateau de fruits, puis observèrent leurs verres dans un silence de plomb. Obi-Wan se décida à le rompre ;

- Qu’est-ce que je pourrais bien vous apporter, Padmé ? Vous savez que cette union ne peut avoir lieu. Vous savez pertinemment que vivre dans le secret vous détruirait tous les deux, Anakin ne pourrait jamais le supporter, il se rapprocherait du côté obscur chaque jour et…

- Moi non plus, je ne pourrais pas vivre ainsi. Oui, je le sais. Mais… et si nous ne nous cachions pas ?

- Si vous révélez cette union, Anakin devra quitter l’Ordre. Ou plutôt, il devra choisir entre vous et son statut de Jedi. Et il vous choisira Padmé, oh, il tournera le dos sans la moindre hésitation à tout ce qu’il connaît depuis qu’il a quitté Tatooine, à ses principes, ses pouvoirs, sa… famille.

Padmé laissa filer un instant avant de répondre. Elle avait réfléchi à tout ça, évidemment, mais une part d’elle espérait pourtant qu’Obi-Wan lui apporterait une solution miracle. Quelque chose auquel elle avait été incapable de penser, malgré les heures passées à se torturer l’esprit.  

- Comment pouvez-vous en être aussi certain ? chuchota-t-elle. Vous formulez les choses comme si quoi qu’il arrive, je faisais déjà le choix pour lui.

- Parce que c’est la vérité, Padmé.

Une ombre passa sur le visage d’Obi-Wan, ses yeux se perdant dans le vide, vers des souvenirs intenses, douloureux et sans doute bien plus réels qu’il ne voulait l’admettre.  

- Je le sais, Padmé, parce que la femme que j’ai aimée a eu la clémence de ne pas me mettre face à ce choix. J’étais jeune, encore un padawan et… nous avons vécu presque un an en fuite, pour la protéger des assassins qui la traquaient. Nous sommes tombés amoureux. Nous avons piétiné toutes les limites que m’imposaient mon statut de Jedi. Mais une fois la mission terminée, une fois sa sécurité assurée… elle m’a laissé partir. Parce qu’elle savait qu’elle n’avait qu’un mot à dire pour que j’abandonne ma raison d’être, ma mission sur cette terre. Si elle m’avait demandé de rester, j’aurais tout quitté. Je serai devenu un duc oisif, un Jedi déchu fait concubin, la risée de toute sa cour. Ou peut-être que j’aurais relevé le défi avec brio et que ma vie aurait pris un tout nouveau sens, ajouta-t-il, contemplant un rêve lancinant et impossible. Mais elle savait que ma place était auprès des miens. Si j’étais resté avec elle, jamais je n’aurais rencontré Anakin. Jamais je n’aurais tué le meurtrier de mon maître, et n’aurais révélé la présence des Sith pour la première fois depuis un millénaire. Jamais je n’aurais convaincu le Conseil de me laisser former Anakin. L’Élu. Celui qui doit ramener l’équilibre dans la Force.

Padmé resta muette, assimilant chacune des révélations que lui faisait Obi-Wan. Jamais elle n’aurait imaginé le sage et mesuré Maître Kenobi dans une position si similaire à celle d’Anakin. Elle ne pouvait s’empêcher de se demander qui était cette femme mystérieuse, même si elle savait pertinemment qu’elle manquait l’essentiel. Anakin. Une prophétie. L’Élu.

- Si je vous dévoile cela, Padmé, ce n’est pas pour que vous vous apitoyez sur mon sort. Je suis en paix avec mon passé. Je suis redevable aux Étoiles de m’avoir offert ne seraient-ce que quelques mois auprès d’elle. Je ne les échangerai pour rien au monde. Une partie de moi l’aime encore et l’aimera toujours. Mais… elle m’aimait assez, en retour, pour m’épargner ce choix. Si vous aimez véritablement Anakin, libérez-le. Il sera dévasté pendant un temps, bien sûr. Il ne comprendra pas. Il détestera l’Univers entier et reportera sa colère sur lui-même, peut-être sur moi, mais je serai à ses côtés. Je l’aiderai Padmé, parce que j’ai été à sa place. Je ne le laisserai pas s’écarter de la lumière. La guerre aura l’avantage de lui donner un objectif, une raison de vivre, un terrain où déverser sa frustration. Il s’en sortira, Padmé. Je vous en fait le serment.

A travers ses larmes, elle n’avait même pas remarqué qu’Obi-Wan s’était approché et agenouillé auprès d’elle. Il lui tenait la main, solennel et bien plus grave que d’ordinaire. Envolés la malice et l’éclat d’intelligence moqueuse dans ses yeux bleus, aujourd’hui cernés de mauve. Elle discerna pour la première fois des rides qui commençaient à tracer des sillons dans son visage espiègle.

- C’est… c’est vraiment la seule solution, Obi-Wan ?

Pour toute réponse, il la prit dans ses bras et la laissa sangloter sur son épaule, lui offrant un confort qu’elle n’aurait jamais imaginé trouver en le convoquant à cet entretien. Pourtant, derrière la peur et les regrets, derrière les images terribles d’Anakin se réveillant pour faire une découverte tout aussi terrible que la perte de son bras, Padmé savait. Elle savait qu’elle n’avait fait mander Obi-Wan que pour confirmer ce qu’elle avait compris en tombant sur le sable ocre de Géonosis. Elle le savait depuis que cet amour insensé la dévorait. Elle le savait en avouant ses sentiments à Anakin. Elle le savait en combattant à ses côtés. Elle l’avait compris en embrassant cette facette passionnée, flamboyante et destructrice d’elle-même.

Leur thé était froid depuis longtemps, et quand il se détachèrent enfin, elle fit signe à Maître Kenobi de patienter, puis se saisit de son datapad personnel. Elle avait une lettre à écrire.


*


Elle avait à peine mis un point final à une lettre qu’elle se savait incapable de relire, quand la porte du salon s’ouvrit sur un C-3P0 radieux, les deux bras levés au ciel ;

- Maîtresse Amidala, loué soit le Créateur, Maître Anakin s’est réveillé !

Padmé jeta un regard en coin à Obi-Wan. Après plusieurs dizaines de minutes occupé à contempler les tableaux accrochés au mur et à tenter de se faire le plus discret possible, le Jedi venait de s’animer. Il dissimula ses poings serrés dans son dos, adoptant une position d’attente passive, mais Padmé n’était pas dupe ; il tenait à Anakin, au moins autant qu’elle. Son cœur battait sans doute autant la chamade que le sien. 

Padmé passa le revers de sa main au coin de ses yeux avant de se redresser, le dos droit et la tête haute. Elle tendit le datapad à Maître Kenobi, qui lui adressa un sourire triste et empli de compassion. Bien qu’elle ait tout fait pour pleurer en silence, ce n'était qu'une maigre victoire pour sa dignité ; il savait.

- Merci 3P0, mais je dois rentrer sur Naboo, des affaires importantes m’attendent là-bas, la Reine compte sur moi. Maître Kenobi transmettra mes vœux de rétablissement à Anakin. D’ailleurs, Maître Kenobi était venu m’annoncer que l’enquête était bouclée et que j’étais désormais libre de mes mouvements. N’est-ce pas, Obi-Wan ? 

Le Jedi s’inclina légèrement et fit disparaître la tablette dans un pli de sa tunique. Il ne la retiendrait pas.

- Sénatrice, souhaitez-vous que nous déployions…

- Je vous remercie, Maître Kenobi, mais je préférais être seule. Vous avez sans doute beaucoup à faire.

Comme accélérer la résolution d’une enquête encore en cours, pensa Padmé, un soupçon de culpabilité lui serrant la gorge. Tout ce dont elle était certaine, c’était qu’il lui fallait partir le plus loin possible de cet appartement maudit, des lumières de Coruscant et de la tentation d’oublier ses résolutions, de faire voler sa décision en éclats. Le plus loin possible de lui.

- Dites-lui, Obi-Wan. Dites-lui que je lui souhaite le meilleur… que…

- J’en fais mon devoir, Padmé, la rassura le Jedi, une main posée sur l’épaule de la Sénatrice et la seconde sur son propre cœur. Je vous le promets.

- Et on dit que je suis pointilleux, s’écria C-3P0, mais on dirait que les Jedi prennent la bienséance tout aussi à cœur que moi ! Vous voyez, Maîtresse Amidala, vous voyez que toutes les reproches que l’on me fait sont injustifiées !

Satisfait, le droïde quitta la pièce en emportant avec lui son monologue, laissant Padmé et Obi-Wan contempler le crépuscule qui enveloppait la ville et se rappeler des vies qu’ils luttaient chaque jour pour protéger, chacun à leur manière. Des sacrifices personnels qu’ils avaient tous deux fait pour la démocratie. Pour la République. Pour le Bien.

La Sénatrice et le Jedi restèrent longuement face à l’immense baie vitrée, comme pour savourer un silence et une quiétude dont ils savaient qu’ils seraient bientôt privés. Une page de leurs vies respectives venait de se tourner. La Guerre des Clones débutait à peine.


*
Modifié en dernier par mareva_mae le Mer 27 Juil 2022 - 22:57, modifié 4 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar mat-vador » Sam 16 Juil 2022 - 21:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Très beau texte, Mareva :oui: ! J'ai vibré comme jamais ! Je reconnais ta patte :) :) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mareva_mae » Dim 17 Juil 2022 - 0:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

mat-vador a écrit:Très beau texte, Mareva :oui: ! J'ai vibré comme jamais ! Je reconnais ta patte :) :) !


Aw, merci beaucoup Mat ! :oops:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Juil 2022 - 12:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Mareva_mae: excellent texte! Du grand art. :jap: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mareva_mae » Ven 22 Juil 2022 - 12:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

JediLord a écrit:Mareva_mae: excellent texte! Du grand art. :jap: :love:


Oooh merci JediLord, contente que mon texte t'ait plu :cute:

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mar 26 Juil 2022 - 19:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bon, avant qu'il ne soit trop tard, voici ma participation. 3 parties, 3 instants, 1 personnage. Ceux qui me connaissent sauront ce que j'ai voulu faire. :wink:


Chapitre 1 – Une armée


Spoiler: Afficher
22 av.BY
Corellia, Système Corellia


Une inspiration et, avec elle, les senteurs de bois d’un chêne dont les fines notes fruitées trahissaient une origine ancienne.
L’une des lunes de Yavin peut-être.
Il y avait, ensuite, l’odeur du thé d’écorce wujja qui était en train de refroidir dans la pièce d’à côté. Maya en appréciait particulièrement la senteur dont l’infinie douceur était entrecoupée par de subtiles étincelles plus corsées. Le goût n’était pas en reste, mais elle ne pouvait que l’imaginer en cet instant. Elle s’en désintéressa. Il appartenait au passé et peut-être au futur si l’envie lui prenait soudainement. En ce moment, seul le présent devait lui importer et elle se ferma aux éventualités qui s’offraient à elle.
Ressent, ne pense pas.
Le conseil était sage et elle se plongea plus profondément dans la rivière d’énergie qui l’entourait dans d’harmonieux mouvements. La Force, un courant, un flux qui entourait et habitait non seulement la vie, mais aussi chaque atome inanimé qui peuplait la galaxie, était invisible au regard, mais elle la percevait si clairement avec ses yeux fermés. Le parfum des murs anciennement peints et celui des polymères isolants s’y entremêlaient, mais elle pouvait aussi y percevoir les sons. Les plus artificiels, comme le grondement de l’holoprojecteur de sa chambre ou le crépitement du câblage de la commande de sa porte, paraissaient y tressauter, tels de fausses notes. Il lui fallait étendre sa perception, toucher la conscience des oiseaux dont la mélodie prenait soudainement une beauté nouvelle par son biais. Il y avait aussi la réflexion, certes limitée, mais pourtant bien existante des rongeurs des bas-fond de CoronetCity. Bien que richement industrialisée, la ville fourmillait d’une vie sauvage oubliée sous les tonnes de permabéton et d’acier. Les pensées de ces animaux semblaient pourtant bien calmes en comparaison avec l’avalanche d’émotions qui l’atteignit ensuite.
Inquiétude, stress, colère, une course, la révulsion, la… dépression ?
Son ventre se serra alors qu’elle encaissait les émotions des habitants de la mégalopole. Très vite, elles la submergèrent, manquant de l’emporter dans un torrent de sentiments de panique. Sa respiration s’accéléra en même temps que les battements de son cœur et sa gorge sembla soudainement sèche. L’étouffement la gagna, mais ces bouleversements n’étaient pas les siens. Ils appartenaient à d’autres et elle ne devait pas les englober. La jeune Jedi se força à les laisser partir, reprenant le contrôle de son souffle et de ses pensées. Elle se focalisa sur l’ancre de calme imperturbable qui se trouvait à quelques mètre d’elle, séparée uniquement par une fine paroi de la pièce dans laquelle elle se trouvait : un Thisspiasien, un Maître Jedi, son Maître et membre du Conseil jedi, Oppo Rancisis. Maya projeta sa conscience au travers de la Force jusqu’au vénérable mentor qui ne fit aucun effort pour la repousser. Il l’accepta, la rassura, puis le calme revint. Sa maîtrise de ce courant grandissait chaque jour et sa conception de la Force avec elle.
Je pourrais même… Coruscant… Deek…
Plus rapide qu’un cargo en hyperespace, son esprit voyagea à travers les étoiles à la recherche de celui qu’elle cherchait. Elle se concentra sur une pensée, celle de le rejoindre, de le voir et de pouvoir lui parler à nouveau, puis elle le trouva. La distance qui les séparait aurait dû rendre cette simple tâche presque impossible, mais sa relation avec le jeune Kage, Deekon Jeren, était spéciale depuis les premiers jours de leur formation. C’était lui qui l’avait aidée à réussir La Collecte, lui qui la soutenait dans ses moments de doutes et la réconfortait. Il n’en était pas conscient, persuadé qu’il était le seul à être dépendant d’elle, mais il possédait la même importance à ses yeux. Elle l’atteignit avec une euphorie difficilement dissimulable, mais il ne la reconnut pas. Sa réaction provoqua une inattendue déception chez elle et elle faillit perdre le contact avant de ressentir la même joie chez son ami.
Mais elle n’est pas pour moi. Il y a autre chose. De l’excitation, un sentiment d’intense… anticipation. Le combat, le désir de prouver sa force. Que se passe-t-il ?
Maya ne s’attendait pas à recevoir ces impressions précises et encore moins qu’elle soit incapable de les comprendre, puis le trouble émana de la figure de quiétude à côté d’elle et elle perdit sa concentration. Son esprit retourna dans son corps à une allure bien trop rapide pour qu’elle soit capable d’en saisir la portée. Elle ouvrit les yeux, non sans devoir repousser une mèche de cheveux blancs qui s’était retrouvée au milieu de son visage par elle ne savait quel mouvement involontaire. Oppo Rancisis se tenait devant elle. Son figure couverte d’une longue et épaisse fourrure dévoilait une inquiétude qu’elle n’avait encore jamais perçue chez lui et un mauvais pressentiment s’empara d’elle.
— Maître ? demanda-t-elle d’une petite voix encore troublée par ce qu’elle avait perçu sur Coruscant.
— Tu as senti quelque chose, n’est-ce pas.
Il ne s’agissait pas d’une question. Le Maître Jedi avait discerné son anxiété, tout comme elle était consciente de la sienne.
— J’ai ressenti quelque chose, confirma-t-elle en cherchant les bon mots. Quelque chose d’inhabituel et d’inquiétant, comme un appel au combat.
Le regard bleuté s’arrêta sur elle et ne pouvait dissimuler sa connaissance des événements. Il hésitait, cependant, à la lui dévoiler et elle le fixa de ses yeux d’un sombre azur.
— Maître Windu a réquisitionné tous les Jedi présents sur Coruscant, ainsi que ceux pouvant se rendre disponibles, avoua-t-il trop doucement pour que ce fait ne l’ait pas perturbé. Il part secourir Maître Kenobi d’un piège des mondes séparatistes sur Geonosis.
Obi-Wan Kenobi ? Geonosis et des séparatistes ? Tous les Jedi de Coruscant ? Deek ! Deekon, était sur Coruscant !
Les questions s’entrechoquaient dans son esprit et un sentiment de peur qu’elle n’avait pas ressenti depuis bien longtemps s’empara de son cœur.
— Maître, cela doit bien faire près de deux-cents Jedi ! C’est…, balbutia-t-elle en saisissant lentement la portée de l’acte. Cela fait des décennies qu’une telle…
Les mots suivants restèrent bloquer dans sa bouche, car elle ne pouvait se résigner à prononcer le mot qui s’affichait avec insistance dans sa tête.
Armée.
— Est-ce que nous allons y aller aussi, Maître ? se ressaisit-elle.
Oppo Rancisis secoua gravement la tête.
— Non, Padawan. Nous devons terminer notre mission, mais ne t’inquiète pas. Maître Windu reviendra avec Obi-Wan Kenobi et ton ami rentrera sain et sauf. Prépare tes affaires, nous avons une dernière tâche à accomplir ici.
Il sortit, comme si leur discussion avait été des plus banales, mais sa présence dans la Force était plus que contradictoire. Il était, lui aussi, particulièrement inquiet. Pour la première fois depuis les dernières grandes guerres, les Jedi avaient assemblé une force de frappe d’envergure pour l’envoyer sur un monde qui n’appartenait pas à la République Galactique. Cette simple pensée causa un intense frissonnement chez elle, mais elle devait encore une fois enfermer ses sentiments. Elle se leva et lissa les plis de sa tunique blanche dans un mouvement qu’elle considéra d’une effarante futilité. La gorge nouée, elle éteignit la lumière avant de sortir de la pièce d’un pas hésitant Maya projeta son esprit, une nouvelle fois, à la recherche de Deekon Jeren dans un vain espoir de sentir sa présence rassurante.
Une armée de Jedi. Et tu es avec eux. Deek, qu’est-il en train de se passer ?



Chapitre 2 – Ne me laisse pas


Spoiler: Afficher
22 av.BY
Corellia, Système Corellia


Cela faisait maintenant une dizaine de minutes qu’Oppo Rancisis discutait les derniers termes de l’accord entre l’une des plus grandes corporations de Corellia et un groupe de rebelles récemment reconverti en Syndicat. Maya avait mené la plus grande partie des négociations, aussi ne s’agissait-il plus que d’une formalité désormais. Pourtant, un picotement désagréable au niveau de sa nuque l’atteignit. Immédiatement, elle s’ouvrit à la Force, prête à une nouvelle attaque qui ne vint pas. L’ensemble des êtres présents dans cette salle demeuraient étonnamment calmes et cordiaux et aucun danger ne semblait à portée.
Alors pourquoi ai-je cette boule au ventre ? Pourquoi suis-je si inquiète ?
Soudainement, une décharge d’adrénaline la parcourut et elle dut user de toute sa volonté pour rester assise sur le siège afin de ne pas passer pour une illuminée. Autour d’elle, seuls les mouvements harmonieux de son Maître agitaient la Force. Ce flegme contrastait, cependant, avec sa propres respiration qui s’accélérait sans qu’elle n’en comprenne la raison. Il lui était, maintenant, difficile de se tenir à sa place. Elle devait bouger, agir, courir même, ce qui ne faisait aucun sens. Bientôt, elle ne pourrait plus dissimuler cette étrange impression. Le regard de l’assistante du propriétaire des lieux en disait, d’ailleurs, certainement assez sur l’expression qui devait s’afficher sur son visage pâle.
Je dois sortir.
— Président Trackan, Représentant Ansolm, Maître, déclara-t-elle avec une déférence poussée. Vous m’excuserez, il me faut m’absenter un instant.
Rancisis lui jeta un regard interrogateur auquel elle répondit par un sourire non feint et inexplicablement fier, puis soudainement empli de doute.
— Maya, très chère, intervint Trackan avec un enthousiasme presque exagéré, mais pourtant honnête. Après tous les efforts que vous avez mis dans cette résolution de conflit, je réalise que je suis un rustre d’avoir, à nouveau, demandé votre présence. Vous devez, sans doute, être épuisée ! Si vous désirez vous esquivez un instant, faites donc.
Épuisée ? Non, je… je ne sais pas vraiment ce que je ressens.
Elle s’inclina sans chercher à prolonger la discussion et une nouvelle vague d’inquiétude la traversa, mais il ne s’agissait pas de la sienne. Elle inspira profondément pour tenter de se relaxer, mais échoua.
Deek. C’est Deekon que je ressens.
Elle s’était connecté au jeune Kage quelques instants plus tôt et ne s’était pas totalement séparée de sa présence. Il était perturbé, empli de doute et de détresse, comme dépassé par les événements.
Que se passe-t-il ?
C’est alors qu’elle la perçut, la douleur, comme si elle avait été traversée par une flèche de glace et une lueur disparut dans son esprit. La présence de Leev, un Padawan rodien qu’elle connaissait depuis son arrivée au Temple, venait de disparaître. Avant qu’elle ne puisse en comprendre la raison, celle d’un autre de ses amis, Fizz, s’éteignit également pour ne jamais s’allumer à nouveau, puis ce fut le tour d’un troisième. Elle tituba contre le mur du couloir en sentant la présence lumineuse projetée par les Jedi faiblir à chacun de ses pas, puis finit par s’arrêter. Elle se focalisa sur la présence de Deekon de plus en plus isolée au milieu de ce qui était jusqu’à présent une rivière lumineuse. Il était concentré, mais aussi apeuré, puis il y eut un éclair de panique, une blessure et Maya dut retenir un cri alors qu’elle essayait de saisir les impressions qui la parcouraient.
Deek…
L’impact la frappa en pleine poitrine. La douleur, la peine s’emparèrent d’elle sans qu’elle ne puisse les arrêter et les larmes montèrent jusqu’à ces yeux. Elle venait de comprendre. Sar Labooda, le Maître de son ami venait de disparaître dans la Force et elle ne pouvait rien faire pour atténuer la peine du Kage, malgré ses efforts. Il ne percevait pas sa présence et ne pouvait donc comprendre qu’elle tentait de partager sa douleur.
Ne meurs pas.
Il survivait, combattait, puis il y eut un moment de calme et d’appréhension durant lequel elle profita de se relever pour entrer dans une petite pièce. Étroite et dépourvue d’éclairage, il s’agissait probablement d’un placard à balais, mais elle ne s’en préoccupa pas. Il lui fallait s’isoler, gérer ses émotions et trouver un moyen d’aider Deekon Jeren, de faire en sorte qu’il revienne. Maya essuya ses larmes et un éclat d’espoir l’atteignit. Quelque chose venait d’arriver et un courant d’adrénaline venait, à présent, de se déverser dans ses veines. Après quelques minutes, les émotions en provenance du jeune Padawan sur Geonosis se transformèrent en une confiance et elle tenta, encore, de l’atteindre.
Deek.
Il n’y eut aucune réponse. Le Kage semblait s’être fermé à sa présence et presque même à la Force elle-même. C’est alors qu’elle les sentit : l’excitation, le sentiment de puissance, de vengeance. Maya ne pouvait comprendre ce qui arrivait à son ami, alors elle ferma les yeux et s’efforça de projeter ses propres émotions plus fortement que celles de Deekon.
Le combat, la rage, la puissance, le froid. Il veut se venger. Il veut tuer. Il souffre et je ne peux rien faire.
Elle projeta sa conscience plus en avant, jusqu’à ce qu’elle soit capable de percevoir les sensations exactes de son ami. Elle était à ses côtés, mais il ignorait.
Deek.
Il était poussé par une énergie nouvelle, une énergie emplie de ténèbres qui la faisait frissonner jusque dans son placard. L’instinct du Kage avait une nouvelle fois pris le dessus.
Deek, arrête.
Il ne le voulait pas. Il continuait d’avancer. La fatigue s’emparait de ses muscles, mais il ne semblait pas la ressentir.
Deek, écoute-moi.
Il progressait. L’envie de tuer continuait de croître et elle vit. Pendant une fraction de seconde, elle fut capable de voir au-travers des yeux du Kage, de se connecter, de discerner le Neimoidien recroquevillé devant un regard qui n’était pas le sien, de sentir ce bras prêt à frapper.
Deekon !
Le mouvement s’arrêta et la rage s’effaça pour faire place à la confusion, puis à la honte. Enfin, il ressentit sa présence et une douleur intense émana de lui. Elle l’accepta, la partagea et l’enroba tout comme il l’avait toujours fait pour elle et elle pour lui. Elle ne put se retenir de propager sa peur et il la comprit.
Deek, reviens. Ne me laisse pas.


Chapitre 3 – Mais pas lui


Spoiler: Afficher
22 av.BY
Coruscant, Système Coruscant


Maya émergea de la navette qui l’avait emmenée jusqu’au Temple Jedi de Coruscant. D’ordinaire calme, la structure paraissait, cette fois-ci, totalement plongée dans la léthargie. La cause, elle l’avait ressentie sur Corellia. Des deux-cent-douze Jedi partis secourir Obi-Wan Kenobi sur Geonosis, seuls vingt-six étaient revenus en vie. La simple pensée de ce chiffre glaça le sang de l’Arkanienne alors qu’elle grimpait les marches avec peine. Autour d’elle, la Force même semblait silencieuse, comme en deuil, mais il ne s’agissait pas du seul changement. Au-dessus d’elle, voilant la lumière blanche du soleil, trônaient de nombreuses formes inhabituelles. Immenses pointes de flèches, elles étaient arrivées en même temps que les survivants. Leur présence et ce qu’elles signifiaient n’avaient pas échappés à la jeune femme qui sentait l’inquiétude l’envahir plus intensément qu’elle ne l’aurait voulu.
Une armée. Non plus de Jedi, mais une armée de centaines de milliers, peut-être même plus, de soldats équipés pour la guerre.
Cette simple possibilité la révulsait. Pourtant, il ne s’agissait pas de l’objet qui occupait son esprit à l’heure actuelle. Un seul être secouait ses émotions en cet instant précis, Mélange de calme impassible feint et d’un chagrin aussi violent qu’une tempête de glace coupante, elle focalisait toute son énergie sur lui. Pourtant, à chaque fois qu’elle se projetait, Deekon la repoussait avec une étonnante violence qu’elle n’avait jamais ressentie chez son ami. Le Kage avait érigé une véritable barrière qui, bien qu’intensément fissurée par son état psychologique actuel, refusait de la laisser s’approcher. Maya avait finalement abandonné l’idée d’établir un contact mental avec le jeune Jedi et avait sauté dans la première navette en partance du spatioport, s’excusant tout juste auprès de Maître Rancisis. D’un pas vif poussé par un inquiétude qui était autant la sienne que son ami, elle poursuivit son ascension des marches qui devaient la mener au Temple. Celles-ci étaient vides, bien plus vides qu’elles ne l’avaient jamais été.
Fizz, Leev, Sarissa, Lumas, Tan.
La scion arkanienne avait eu confirmation de la mort de ses amis peu de temps auparavant. Bien sûr, elle avait senti leur disparition au sein de la Force, mais les mots avaient apporté un terrible poids supplémentaire. Les jeunes Jedi n’étaient, cependant, de loin pas les seuls à être tombés. Sar Labooda, le maître de Deekon, était tombée sur Geonosis, tout comme Coleman Trebor, membre du Conseil.
Cent-quatre-vingt-six.
Maya ne croyait toujours pas au nombre. Une simple mission de sauvetage s’était transformée en un affrontement à grande échelle en une fraction de seconde et sa conséquence n’en était que bien pire. Une guerre. Une guerre venait d’éclater, éveillant les pires craintes de la jeune proche-humaine. Il se murmurait que l’Ordre avait pour intention d’y participer. Il se murmurait que les protecteurs de la paix réfléchissaient à se muer en dirigeants militaires et cette seule pensée la terrorisait.
Nous ne sommes pas des guerriers.
La jeune Jedi sentit les larmes lui monter, une nouvelle fois, aux yeux et elle accéléra le pas. La présence du Kage, bien que ténue, lui paraissait de plus en plus proche. Elle se dirigea en direction de ses quartiers et le vit. Debout dans l’embrasure de la porte, il avait les épaules affaissées, tel un être pour qui le monde venait de s’effondrer. Lorsqu’il se retourna, conscient de sa présence, il dévoila un sourire bien trop large pour être honnête.
— Deek, souffla Maya en le prenant dans ses bras. On vient de m’informer pour Geonosis.
Il lui rendit son étreinte, mais elle put sentir que celle-ci était dénuée du moindre sentiment. Alors, elle déversa toute la lumière qu’elle avait pu emmagasiner au travers de la Force, espérant qu’il accepterait son énergie et se joigne à elle. Il s’y refusa, se contentant de s’éloigner d’un pas. Maya sentit les larmes perler au coin de ses yeux et sa gorge se nouer.
— J’ai appris pour Sar Labooda, continua-t-elle, néanmoins, refusant de le laisser la repousser pour s’enfermer dans les ténèbres. Pour Leev, pour Fizz, c’est… L’Ordre n’avait jamais vécu une telle tragédie depuis au moins deux-cents ans. Je ne peux pas imaginer.
Deekon la dévisagea, mais Maya comprit que son esprit n’était pas ici.
— J’ai besoin de me reposer un instant, Maya, déclara-t-il sur un ton totalement dénué d’émotions qui lui brisa le cœur.
— Deek…, murmura-t-elle, toutefois, avec peine.
— On se voit demain, Maya, promis, sourit-il sans la convaincre. J’ai juste besoin de repos.
La porte se ferma devant elle, remplaçant l’expression emplie de détresse du Kage. Maya resta immobile pendant des secondes qui lui parurent être des minutes, puis elle se figea face au tsunami de tristesse qui la percuta. Avec difficulté, elle se laissa parcourir par l’émotion, sans pour autant se laisser submerger, espérant ainsi décharger son ami de son fardeau et elle passa la main devant la commande d’ouverture. Le battant coulissa et révéla une pièce sombre. Ses yeux s’habituèrent à la pénombre et elle le vit, recroquevillé dans un coin, immobile. Sa tenue était plus ouverte qu’elle ne l’était habituellement, comme s’il avait cherché à la desserrer pour mieux respirer. Son sabre-laser, objet qu’il ne quittait pourtant que rarement, reposait sur le sol tel un simple bibelot, mais ce fut lorsqu’elle vit son visage que la gravité de la situation la frappa. Ce n’étaient pas les larmes, ni les blessures, ni même sa position qui la choquèrent. Non, ce fut ce qu’elle ressentit. Pour la première fois depuis qu’ils avaient établi ce lien indestructible qui les unissait, les yeux dorés la contemplaient avec rejet, comme si son seul souhait était son départ, afin qu’elle le laisse seul dans l’ombre.
Jamais.
— Pourquoi pas moi ? murmura soudainement Deekon d’une voix bien trop faible en la fixant.
Sans réfléchir, elle courut vers lui, puis s’agenouilla pour l’enlacer plus fortement qu’elle ne l’avait jamais fait. Aucun mot ne sortit de ses lèvres bleutées et elle le serra plus passionnément encore. La tête du Kage, appuyée contre sa poitrine, trembla un instant et elle ne fut plus capable de retenir ses sanglots. Des gouttes chargées d’autant de lumière qu’elle le pouvait roulèrent sur ses joues. Cette fois, Deekon accepta sa présence. Chaque larme tombant sur la peau grise de son ami chassa un peu plus l’obscurité qui l’envahissait. Pendant de longues secondes qui devinrent des minutes, ils restèrent immobiles, loin des contraintes du temps. Au sein de ses bras, elle sentit la tension se défaire et la respiration de Deekon devenir plus régulière, puis il lâcha prise et elle le sentit plonger dans les eaux pures et claires du sommeil. Elle ne le quitta pas et rapprocha son visage des cheveux argentés du Kage. Cent-quatre-vingt-six Jedi étaient tombés sur Geonosis.
Mais pas lui.
Parce qu’il était spécial, parce qu’il était l’être qui comptait le plus pour elle et que jamais elle ne l’abandonnerait. Elle sentit la lumière revenir en lui, balise repoussant les ténèbres obscures, et, à son tour, épuisée, se laissa gagner par le sommeil. En cet instant, focalisée sur cette lueur réalimentée, elle sut que jamais il ne la quitterait.
Deek.
Modifié en dernier par Mandoad le Lun 22 Aoû 2022 - 18:27, modifié 3 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 29 Juil 2022 - 20:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Petit rappel : vous avez jusqu'à lundi 23h59 pour poster vos textes ici ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Dim 31 Juil 2022 - 15:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Voici notre composition commune à Chadax et moi-même ! ;)

Bonne lecture, j'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire notre texte que nous à le rédiger. ;)


Partie I - Avant la bataille


Spoiler: Afficher
Dérivant dans une semi-torpeur, la bouche pâteuse, comme s’il avait abusé de bière de Lomin, Obi-Wan avait perdu toute notion du temps, voire de l’espace.

Il ne savait plus si c’était le matin ou l’après-midi, s’il était debout ou allongé, ni même sur quelle planète il se trouvait. La seule chose de certaine, de par la puanteur nauséabonde qui régnait, était qu’il ne se trouvait pas sur un vaisseau. Cette odeur, mélange de putréfaction animale, de moisissure qu’on trouvait essentiellement dans les grottes sèches, et de sable chaud, en était une preuve indubitable.
Son engourdissement mental s’estompant lentement, il réussit à faire quelques exercices de concentration, et, son esprit et ses souvenirs redevenant clair, comprit successivement plusieurs évidences désagréables.

D’abord, il était probable qu’il avait été drogué, ceci expliquant le brouillard dans lequel il se débattait pour réfléchir ; et il n’avait sans doute pas quitté Geonosis, la logique voulant que ses ravisseurs le gardent bien caché, tout comme les installations secrètes qu’il avait découvert. A l’évidence, il avait mis les pieds dans un nid de gundarks, et, parti d’une simple enquête sur un chasseur de primes, puis être allé de surprise en surprise, se trouvait maintenant en fâcheuse posture. Il avait trouvé bien plus que ce qu’il cherchait, et semblait ne pas être de taille à y faire face seul. Était-ce la Force qui l’avait guidé jusque-là ? Et si oui, pour quelle raison ? La découverte de cet endroit risquait de mettre le feu à la galaxie toute entière. Il se demanda vaguement si la puanteur faisait partie intégrante de la logique de camouflage des installations, puis reprit l’analyse de sa situation personnelle.

Il comprit alors d’où provenaient les picotements électriques qui lui torturaient les poignets et les chevilles, ainsi que l’absence de sensation de pesanteur qui l’avait désorienté. Un champ de force le retenait prisonnier et immobile, en suspension verticale dans les airs, bien plus efficacement que n’importe quels liens ou verrous.

Cette situation peu enviable, couplée au cuisant rappel de s’être fait piéger comme un vulgaire Youngling, encerclé dans un cul-de-sac par ces maudits droïdekas, raviva la plaie désagréable qui titillait sa fierté. Après Kamino, où il s’était tiré de justesse des griffes et des coups en traitre de Jango Fett, cela commençait à faire beaucoup. Peut-être qu’il n’était pas aussi mûr qu’il se plaisait à afficher devant ses pairs, et particulièrement devant Anakin. Il se souvint soudain que celui-ci avait réussi à transmettre son message à Coruscant, et espéra ardemment que le Conseil organise rapidement une expédition jusqu’à Geonosis. C’était d’une importance capitale pour la situation politique, et sans doute même pour la survie de la République, qui devait impérativement réagir à la menace, plus du tout théorique, que représentait le Comte Dooku.

Et avec un peu de chance, Obi-Wan lui-même réussirait à en profiter pour se sortir de ce piège, s’il survivait jusque-là. Il savait ses chances plutôt minces, et était prêt à accepter que sa vie se termine à tout moment. Son seul regret serait de ne pas avoir accompagné Anakin jusqu’au terme de son apprentissage, et de le voir franchir le pas qui le transformerait de Padawan impulsif à chevalier Jedi accompli. Il chassa rapidement ces idées sombres : il ne s’avouerait vaincu que quand il serait vraiment mort. D’ici là, il aurait encore des occasions de se battre, et de réserver quelques surprises à ses geôliers. Il avait maintenant l’esprit parfaitement clair, et s’appliqua à détendre également tous ses muscles.

Il en était là de ses méditations lorsqu’une soudaine agitation dans les environs immédiats, ainsi qu’une forte présence dans la Force, lui envoyèrent une bonne dose d’adrénaline, juste avant que, comme il l’avait prévu, le Comte Dooku ne pénètre dans sa cellule, accompagné d’une lumière crépusculaire.

Très bien, il était prêt.

***


Les chocs électriques se répandaient à la surface de sa peau, et pénétraient l’ensemble de son organisme, lui arrachant une grimace à chaque fois. Le jeune homme se demandait même s’il méritait cette souffrance, une petite voix au fond de lui affirmait que tel était le cas. Il contempla la source de la douleur en réponse à cette interrogation, et plongea ses iris bleus dans l’éclat luminescent des menottes.

Il pensait à son maître, coincé quelque part, sans doute dans une situation similaire, et pourtant, une autre suggestion lui traversa l’esprit, il avait traversé ce périple, et il était peut-être déjà mort à l’heure qu’il était. Il ferma les paupières, en signe de déni, non, ce n’était pas possible ! Rien ni personne ne lui arracherait la certitude que tous les projets qu’il menait récemment étaient voués à l’échec. Il devait garder espoir !

Malheureusement, il en manquait, il serait exécuté sommairement comme tant d’autres avant lui, en paria, et serait immédiatement oublié après. Les spectateurs boiraient un verre en pensant au spectacle qu’il avait offert, subirait des moqueries inutiles, et ils passeraient à autre chose. Cette anecdote serait vaguement consignée dans les annales, si jamais ils en possédaient. Au moins, il aurait droit à une petite chronique funèbre, dans ce coin perdu de la galaxie.

Cela dit, cette planète n’était plus un point isolé, avec toutes les préoccupations qu’elle avait engendrées récemment. Or, lui l’était. Un individu sans autre raison d’être que de mourir après une vie mouvementée. Il était né esclave, avec des chaînes aux bras et aux pieds, et il mourrait de la sorte. Quelle sinistre symétrie ! Et dire qu’il avait rêvé de quitter son statut de prisonnier de ses charges ! Son destin se limiterait à une répétition sordide de cet état.

Une nouvelle décharge percuta ses muscles, à l’instar des coups de fouet sur les marchés dans lesquels les Hutts s’approvisionnaient sempiternellement en personnel. Leurs employés faute d’un meilleur terme avaient tendance à ne pas survivre longtemps. Des larmes légères et amères humidifièrent son épiderme sec, rempli de sable rugueux. Sa mère était décédée en était torturée, il serait dévoré ou pire dans quelques heures.

Au moins, il pourrait la rejoindre, la prendre véritablement dans ses bras, s’il en avait l’occasion, sentir sa présence, au moins, il serait heureux. Son existence avait déjà bien assez duré. L’heure de rendre son quota de secondes était venue. Il contemplait la porte qui restait désespérément close, comme si elle annonçait une bonne nouvelle. Au moins, il ne serait pas réduit à une situation statique, il aurait droit à un peu de mouvements.

Il entendait vaguement des bruits de pas derrière la cloison métallique, s’interrogeant sur la venue éventuelle de gardes, qui ne venaient toujours pas. Malgré lui, il pensa aux visites des endroits les plus fameux des plus beaux astres, ses guides seraient d’une autre nature, et les souvenirs récoltés, bien que morbides, auraient le mérite de rester gravés dans son esprit avant son trépas. Il inspira doucement, en fermant les yeux.

Puis, les rouvrit, pour la centième reprise en plus d’une journée standard, en agitant ses doigts, afin de faire circuler le sang dans ses mains. Voilà à quel genre d’exercices il avait droit, c’est-à-dire, peu de chose. Il inspira profondément, tenta une petite séance de méditation, telle qu’elle lui avait été apprise au Temple, sans franc succès. Un condamné avait-il seulement ce privilège ? À une dernière réflexion ? Pas vraiment.

Son cœur manqua un battement, quand un bruit retentit dans sa cellule, le tirant de ses rêveries, une série de Géonosiens pénétra dans l’espace, armés de lances, visiblement, le moment était venu de faire ses adieux au monde. Il tendit ses bracelets, qu’on enchaîna vivement, comme si on avait peur qu’il s’échappe.


Partie II - Pendant la bataille


Spoiler: Afficher
L’arène dans sa globalité était devenue un gigantesque capharnaüm. En quelques minutes, les perspectives d’Obi-Wan s’étaient transformées du tout au tout, à tel point qu’il avait encore du mal à y croire, et par conséquent à se concentrer sur ses besoins immédiats, à savoir s’échapper des zones les plus dangereuses du combat.

Plongé au cœur de la bataille, ses réflexes acquis depuis son adolescence lui revinrent rapidement et très naturellement : garder son esprit focalisé sur l’instant présent, sa prise ferme sur son sabre laser, ses muscles décontractés jouant de manière fluide, et plus important que tout, se laisser guider par la Force, avec une foi inébranlable en celle-ci.

Avec un amusement ironique, il se dit que les choses pouvaient changer vraiment très rapidement, car dix minutes auparavant, il ne voyait pas du tout son avenir sous le même angle.

Puis, première surprise, Anakin était apparu en compagnie de Padmé. Amenant avec lui un début d’espoir : la présence de son fougueux Padawan ne pouvait qu’améliorer leurs chances à tous de se sortir de ce guêpier. Accessoirement, l’air de chien battu affiché par son Padawan avait presque amusé Obi-Wan, lui donnant par là même un bon coup de pouce au moral.

La seconde surprise de l’arrivée des Jedi menés par Maitre Windu n’en avait presque pas été une, car il avait pressenti leur approche dans la Force, de plus en plus intensément. Mais elle avait été un soulagement, car se défendre avec un sabre laser en main était décidément bien plus facile, que ce soit pour démanteler des droïdes ou affronter des bêtes sauvages.

Voyant soudain deux de ces ridicules droïdes battre en retraite sans raison, un pressentiment accompagné d’une soudaine présence familière dans son dos lui intimèrent de se retourner. Pour se retrouver encore une fois face à ce fichu crabe à six pattes, qui semblait décidément l’avoir choisi pour cible. Malheureusement pour lui, Obi-Wan n’avait pas plus l’intention qu’un peu plus tôt de lui servir de déjeuner, et cette fois, son sabre laser se montrerait plus efficace que la lance géonosienne, qui n’avait alors servi que de cure-dent. Cette fois, il ne voulait pas jouer à la souris, ne battit pas en retraite, n’eut pas un instant de doute, et ne laissa aucune initiative au prédateur. Deux coups rapides lui tranchèrent deux pattes, l’envoyant impuissant au sol, et avec un soulagement certain, Obi-Wan lui asséna un puissant coup vertical au thorax pour l’achever.

Il n’eut malheureusement pas l’occasion de savourer le moment, les Jedi se trouvant rapidement submergés par des vagues ininterrompues de droïdes, qui semblaient apparemment avoir une quantité inépuisable de renforts. Il dût battre en retraite, rejoint par Anakin et Padmé, se protégeant les uns les autres tant bien que mal, en appliquant une couverture réciproque. Pourtant, beaucoup de Jedi n’avaient pas la même efficacité ni la même chance, et la situation devint inéluctablement désespérée, les survivants réduits à une poignée, encerclés de toutes parts par une marée robotisée.

C’est alors que Dooku ordonna à son armée de se figer, et, étonnamment, proposa à Mace Windu une reddition, que celui-ci refusa immédiatement. Si Obi-Wan se demandait s’il était le seul à comprendre les manigances du Comte, il fut rassuré immédiatement : les Jedi n’étaient pas totalement dupes de la situation. Et même si cela signifiait leur mort prochaine à tous, ils étaient prêts à ce sacrifice pour éviter d’envenimer la situation déjà délicate de la République. Tel était le devoir de l’Ordre Jedi : se vouer tout entier à la protection de la République. Même au prix le plus fort. Obi-Wan s’était engagé sur cette voie depuis son enfance, il partageait donc totalement la position de Maitre Windu.

Dans une cacophonie de cliquetis métalliques, les centaines de droïdes présents dans l’arène levèrent leur blasters.

Très bien, il était prêt.

***


Dans un état second, l’apprenti se faufila sur une plateforme de combat, à la suite de son maître et de son aimée. Il avait l’impression de quitter une situation catastrophique pour une autre depuis quelques temps, de sa planète natale, à sa capture, jusqu’à l’arrivée de ces véhicules aériens. Il passait d’une gerbe d’étincelles à une autre, sans discontinuer. Son esprit était en désordre, à l’image de ces rayons lumineux qui s’infiltraient dans l’air, des traits perdus, des frappes mortelles.

Pourtant, la dextérité du pilote parvenait à les semer, et l’apprenti se laissa guider, pour une fois, alors qu’il adorait voler, se laisser porter était sans doute la meilleure des solutions qui s’offrait à lui. Pas besoin d’être un mystique pour le comprendre. Il avait été balloté d’un événement dramatique et avait été harponné à une nouvelle situation, plus chaotique encore. À l’image de son cœur. De ce fait, il accueillait plutôt avec plaisir la tornade qui s’annonçait.

Même le sable qui le percutait de plein fouet était bienvenu, il lui permettait de balayer les pensées les plus sinistres jusque-là. Il lui rappelait de se concentrer sur l’instant présent, de mieux cerner ce qui l’entourait, et surtout, d’épauler son maître. D’ailleurs, ce dernier prenait la direction des opérations, et il espérait pouvoir rivaliser avec lui dans ce domaine. Lui montrer ce qu’il avait dans le ventre. Cela dit, il avait l’impression que son champ d’action était limité, un peu trop même à son goût, coincé dans cet habitacle, situé à plusieurs centaines de mètres du sol.

Une secousse les déstabilisa, et son aimée chuta dans cette poussière si maudite, qu’il avait pourtant appréciée, l’espace d’un instant. Il craint que ce terrain ne l’emporte, à l’image de sa mère plusieurs jours auparavant. Le sable aurait raison de tous les êtres qu’il côtoyait, à coup sûr, c’était ce que son intuition lui soufflait. Et dire qu’il avait tout donné pour y échapper ! Tout comme les sentiments les plus toxiques, cet élément s’infiltrait partout, et grippait les rouages d’une superbe mécanique, pourtant mise en place.

Son maître lui ordonna de se réveiller, ce qu’il exécuté, non sans douleur. Une menace sur son apprentissage planait, bien réelle, malgré lui, il écouta, il se focalisa sur leur nouvel adversaire, une créature qui surgissait de la poussière ocre, et il esquissa un sourire ironique, l’heure avait sonné pour lui. Ils surgirent du cockpit, et sautèrent sur un plateau plongé dans la pénombre, équipé de leurs lames lumineuses, prêts à affronter l’ennemi.

L’apprenti fut un peu trop excité à l’idée de combattre, et une blessure peu commune s’empara de lui, lui ôtant une part de lui-même, une fois de plus, les sables s’emparaient ce qu’il chérissait le plus au monde : son intégrité physique et morale. Il ne quitterait jamais cette fournaise, elle serait son trépas. Son maitre leva son arme afin de le secourir, et bientôt, maître et élève joignirent leurs forces, pour un duel qui resterait sans doute dans les annales de l’ordre.

Pourtant, leurs efforts combinés ne furent d’aucun effet notable, une autre figure vint à la rescousse, et pas des moindres, petite par la taille, mais incroyable par sa sagesse et son savoir. L’apprenti comprit enfin ce que son maître tentait de lui inculquer, seul l’apprentissage et le dur labeur seraient ses atouts pour réussir. Humilié, le jeune homme se demanda combien de temps encore il lui faudrait pour atteindre ce degré de maîtrise.

Or, ce qui le couvrit davantage de honte, fut la fuit de leur opposant, il aurait tant aimé le cueillir lui-même, prouver à tous qu’il valait énormément, qu’il n’était pas qu’un ancien esclave, mais autre chose, quelqu’un de fiable. Les larmes coulèrent sur ses joues, emportant les cristaux de silice accumulés sur ses joues rêches. Il avait toujours adoré l’humidité, seule manière de chasser les pensées négatives et le sable, toujours intrusive, l’eau, une source de bénédiction.

Plongé à nouveau dans des réflexions amères, il fut manipulé avec la plus grande adresse par celle qui faisait chavirer son cœur.


Partie III - Après la bataille


Spoiler: Afficher
Coruscant. Le soir tombait sur le quartier du Sénat. L’aéro-taxi qu’avait pris Obi-Wan se rapprochait du Temple Jedi, qui se détachait sur le soleil couchant, qui lui-même se reflétait sur la multitude de files de trafic aérien, dessinant un patchwork infini et mouvant, un kaléidoscope sans cesse renouvelé. Mais, perdu dans ses pensées, Obi-Wan n’admirait le spectacle que d’un air distrait. Une semaine après son retour de Geonosis, il avait encore du mal à s’imaginer de retour chez lui, dans son foyer qu’était le Temple, le seul endroit de la galaxie où il se sentait en paix.

Une semaine. Cela lui semblait beaucoup plus et beaucoup moins à la fois.

Beaucoup plus, car la suite ininterrompue de debriefings, réunions, comptes-rendus, sessions extraordinaires du Sénat ou du Conseil Jedi ne lui avait pas laissé une heure de répit depuis qu’il avait atterri sur Coruscant. Il avait le sentiment d’avoir été transporté de bureaux en salles de conseil, pour répéter les mêmes informations à tout un tas de personnes différentes, qui lui semblaient toutes poursuivre un but différent dans l’imbroglio qu’était devenue la situation galactique.

Beaucoup moins, car les évènements de Geonosis restaient encore beaucoup trop présents dans son esprit et les cicatrices trop fraiches dans sa chair, et il avait la sensation de pas encore avoir vraiment quitté le sable ocre de l’arène Petranaki. Il avait le sentiment très net d’avoir laissé une partie de lui-même là-bas, peut-être ce qui restait de sa candeur. L’acquisition de l’expérience, de la sagesse, ressemblait-elle à ça ?

Et pourtant, il savait que ce sentiment de perte qu’il ressentait devait être infiniment moins profond, et surtout moins réel, que celui qui devait tarauder Anakin. Ils avaient malheureusement eu trop peu de temps en tête à tête depuis leur très désagréable rencontre avec Dooku, mais Obi-Wan savait que son jeune apprenti souffrait énormément de la perte de son avant-bras. Il avait essayé de camoufler ses sentiments à son maitre, mais celui-ci sentait un maelström de sentiments contradictoires s’affronter dans les pensées d’Anakin. Un mélange de douleur et de peur ; autant que de fierté et d’épanouissement. Obi-Wan en était dérouté, et il se promit de nouveau de lui en parler dès qu’Anakin serait de retour de Naboo.

Montant lentement l’escalier menant à ses quartiers, il sentit son agitation s’apaiser peu à peu. La gigantesque concentration de la Force qui baignait le Temple était comme un baume apaisant sur son esprit. Il s’arrêta devant une baie vitrée, et admira enfin sereinement la beauté silencieuse du ballet aérien des airspeeders dans le crépuscule, vision familière et rassurante. Même si l’avenir semblait incertain, certaines choses ne changeraient jamais.

Les derniers rapports du renseignement et sessions du Conseil étaient arrivées à la conclusion que le déploiement de milliers de Jedi à travers la galaxie, accompagnant les troupes clones de l’armée de la République, était un impératif stratégique. Obi-Wan savait que dans quelques jours, il quitterait de nouveau Coruscant pour une région lointaine, et des combats probablement délicats contre les séparatistes. Il espérait que cette courte période de repos et de méditation au Temps lui suffirait à se régénérer et se retrouver en paix avec la Force, avant de replonger dans l’agitation guerrière.

Son seul réconfort serait d’être évidemment accompagné d’Anakin, et probablement d’un Youngling qu’il ne connaissait pas encore, une surprise apparemment préparée par Yoda. Obi-Wan était intrigué de ce qu’avait le vénérable Maitre derrière la tête, mais c’était certainement pour le bien de tous. Quoiqu’il en soit, ils seraient prêts à se consacrer, encore et toujours, à leurs devoirs envers la République. Tel était leur destin : servir. Chaque instant de leur existence appartenaient à une vision et un objectif plus grand qu’un simple individu, chaque Jedi se devait d’y consacrer sa vie, et Obi-Wan était la quintessence du Jedi.

Très bien, il serait donc prêt.

***


L’apprenti serrait le moignon qui lui tenait lieu de bras, en proie au désespoir, ses mains étaient ses plus précieux outils, il manipulait les matériaux avec, agençait des mécanismes ensemble, tentait des expériences. Sans parler du maniement de son sabre, l’œuvre de la vie d’un Jedi, objet unique à leurs yeux. Qu’allait-il devenir de la sorte ? Il lui semblait qu’une partie de ses rêves était brisée, que l’enfance s’était envolée définitivement, et que l’innocence n’était plus.

L’adolescent mourrait à petit feu, l’adulte en devenir creusait son nid, la lueur dans ses iris avait changé, s’était voilé de nuages gris, à l’image du compartiment médical dans lequel il avait élu domicile pour quelques temps, à l’instar de tant d’autres. Il n’avait pas été le seul blessé, loin de là, il faisait même office de rescapé, un miracle parmi tant d’autres. Des milliers de soldats avaient été dépêchés, des centaines de Jedi avaient été appelés, et si peu avaient survécu.

La vague brutale avait emporté tant de vies. Il n’était plus le seul avec du sang sur les mains, les Hommes des Sables avaient été ses premières victimes, et à présent, il en comptait d’autres, au final, ses regrets changeaient-ils réellement la donne ? À ce moment, la hargne avait été son seul moteur, cependant, présentement, les ordres de ses supérieurs avaient primé. Étaient-ils réellement différents du monstre qu’il avait été plus d’une semaine avant ?

Sa difformité était même physique, un droïde médical lui apporta une main dorée, qui lui évoqua l’automate de protocole qu’il avait façonné de ses paumes d’enfant, lui arrachant un sourire malgré lui. Lui qui adorait l’ingénierie, il ne tarderait pas à rejoindre les rangs des hommes-machines ! Une plaisanterie qui fit mouche, ses yeux perdirent un peu de leur obscurité, tandis qu’un sourire familier lui fit face.

Celle qu’il aimait, la personne qui était dorénavant le centre de son univers, une personne de plus haute importance que la Force elle-même tenait à prendre de ses nouvelles. Si elle tressaillit en apercevant le bras métallique, elle ne le montra pas, elle voulait être forte pour deux. Son aimé avait été trop tourmenté les derniers temps ! La jeune femme se plaça à ses côtés, tandis que le jeune homme déplia ses jambes, pour se tenir debout.

Les deux amants lièrent leurs doigts, et avisèrent le spectacle miraculeux devant leurs pupilles émerveillées. La galaxie entière leur ouvrait ses multiples bras, leur offrant toute une multitude de possibles. La bataille était sans doute désespérée pour l’apprenti, cela dit, les milliers de points lumineux lui affirmaient le contraire. Le garçon embrassa les épaules de la jeune femme qui posa sa tête dans le creux de sa nuque.
Ils demeurèrent de longs instants, enlacés avant de se détourner de leur contemplation, profitant du dernier moment d’intimité qu’ils auraient sans doute avant de nombreuses journées. L’apprenti versa un peu de liquide nutritif dans un gobelet, avant de l’avaler. Il ferma les yeux, profitant de la fraicheur qui s’installa dans son ventre. Rapidement, la médication montra ses premiers effets, les signes de la fatigue s’évacuèrent de son organisme.

La jeune femme, dont les yeux reflétaient la lueur des lampes accrochées au plafond, le contemplait amoureusement, un instant, le jeune homme eut le sentiment de revoir la galaxie au travers de ses iris chaleureux. Il plongea les siens dans ses voisins. Leurs lèvres se rencontrèrent brièvement, avant de se séparer vivement. Et si quelqu’un les surprenait ? Non ! Ce n’était pas le moment d’avoir ces préoccupations, personne n’avait le droit de leur voler leur amour !

Ils enlacèrent leurs mains, et se jurèrent fidélité, malgré les difficultés qu’ils rencontreraient dans la vie, peu importaient les règles strictes qui les régissaient, et surtout, ils réclamaient le droit à l’amour. Ils n’étaient qu’humains après tout, rien ni personne ne devait leur voler leurs âmes ! Leurs instants n’appartenaient qu’à eux !


Un grand merci encore au staff fanfictions d'avoir organisé ce petit challenge fort intéressant. ! ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Juil 2022 - 18:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Géonos

À mon tour d'apporter mes histoires restantes ! :jap:



Au cœur du combat


L'arme secrète


Spoiler: Afficher
Le chaos.
La colère.
La douleur.
La mort.
En cet instant, Ur-Sema Du percevait tous ces attributs du Côté Obscur autour d’elle. C’étaient autant de gouffres dont elle devait se garder, autant d’occasions de se plonger dans une obscurité bien plus terrible que celle qu’elle affrontait à présent.
Ce qu’elle percevait, elle le savait, était l’écho des combats qui avaient débuté en surface. Elle n’avait pas de liaison radio avec le reste de l’équipe commandée par Mace Windu, mais sa maîtrise de la Force était suffisante pour ressentir les grandes lignes de l’affrontement. Elle savait que les Jedi s’étaient révélés aux Séparatistes… Et que la guerre était désormais inévitable.
Elle détestait cela. C’était contraire à sa vocation de Jedi.
Ur-Sema Du appréciait au contraire la Lumière et toutes ses manifestations chez les êtres pensants : l’altruisme, la compassion, la générosité, l’abnégation même étaient des valeurs qu’elle chérissait au plus haut point. Elle n’aimait rien tant que l’art, qui était selon elle l’expression la plus pure des âmes.
Et pourtant elle se retrouvait là, dans les catacombes obscures de la ruche Stalgasin, à la recherche des obscurs secrets de leur ennemi.
Sa mission, elle le savait, était d’une importance capitale. Dans le vaisseau qui avait conduit sur Géonosis la force d’assaut Jedi, le chef de la mission, Mace Windu, avait été des plus clairs. Le sauvetage de la sénatrice capturée et des deux Jedi qui l’accompagnaient était certes le premier objectif de la mission, mais il ne fallait pas perdre de vue les autres buts de l’Ordre Jedi.
Ils devaient trouver des preuves de l’implication des Sith, des indices sur leur identité même, et il leur fallait pour cela atteindre les lieux les plus secrets de Géonosis, ceux où les Géonosiens auraient pu dissimuler des éléments compromettants. C’était la mission à laquelle avaient été assignés Ur-Sema et une poignée d’autres Jedi, ceux dont pouvait se passer l’équipe qui allait infiltrer l’arène en surface.
Plongée dans les ténèbres, ne voulant pas allumer une lampe qui pourrait la rendre repérable par les résidents insectoïdes, la maître Jedi avançait en se reposant sur les perceptions de la Force. Elle savait où poser ses pieds pour éviter telle ou telle fissure, dans quelle direction aller quand les murs disparaissaient à l’entrée d’une cavité plus large que les autres, à quel moment elle devait s’arrêter pour ne pas attirer l’attention d’une patrouille – elles étaient heureusement rares, la plupart des habitants de la ruche ayant rejoint l’arène Petranaki. Jusqu’à présent, sa progression avait été rapide, et elle sentait qu’elle se rapprochait de son objectif.
Elle n’avait aucun doute là-dessus : un véritable nexus obscur se trouvait dans la direction qu’elle suivait.
Tout en avançant avec prudence, elle se demanda ce qu’il pouvait être. Un holocron, peut-être ? Les Jedi utilisaient bien ces réceptacles de savoir inaccessibles au commun des mortels, et les Sith étaient réputés pouvoir faire de même. Pouvaient-ils avoir laissé là un de ces artefacts ? Peut-être même Géonosis avait-elle été leur refuge, au cours du millénaire où ils avaient tenté de se faire oublier… ?
Ur-Sema se posait encore ces questions quand elle entendit les bruissements d’ailes d’une nouvelle patrouille géonosienne, se dirigeant vers elle. Elle semblait un peu plus garnie que les précédentes. Mais surtout…
Elle tendit l’oreille.
Oui, c’était bien le bruit de pas d’un droïde qu’elle avait entendu. Pendant un bref instant, elle l’avait confondu avec les échos provenant de la fonderie souterraine au-dessus de laquelle était bâtie la ruche Stalgasin. Mais il n’y avait plus le moindre doute, à présent : ce claquement qui résonnait légèrement était bien le bruit du métal s’abattant sur le sol rocheux de la galerie.
La Jedi se savait de taille à venir à bout des Géonosiens, mais les droïdes étaient toujours une variable dangereuse. Elle pouvait vaguement percevoir ce qu’ils allaient faire au sein de la Force, mais ils étaient beaucoup moins malléables et prévisibles que les êtres pensants. Elle attaquerait donc la machine en premier avant de neutraliser le reste du groupe.
Elle aurait pu les contourner, bien sûr, mais il lui semblait que le nexus obscur qu’elle percevait se trouvait au cœur même de la patrouille. Sans doute les Séparatistes cherchaient-ils à mettre à l’abri l’objet en question.
Elle allait donc devoir combattre pour s’en emparer.
Je peux le faire, se dit-elle, pleine de confiance malgré les circonstances. La Force est avec moi.
Elle attendit que la patrouille se rapproche suffisamment, prit une inspiration, puis sauta vers le droïde en activant sa lame.
C’était le genre d’attaque si soudaine qu’elle devait être imparable ; aussi se retrouva-t-elle extrêmement surprise quand son sabre heurta un objet qu’il ne pouvait pas trancher. Le choc la projeta en arrière, mais elle ne tomba pas, parvenant à se réceptionner sans dommages.
Sa position était précaire, elle le savait. Elle utilisa la Force pour faire bouger l’air autour d’elle de façon à désorienter et faire chuter les guerriers géonosiens, le temps de se charger du droïde.
Un rapide coup d’œil lui permit de comprendre que c’était un bâton électrostatique. Elle n’en avait encore jamais vu, mais avait entendu parler de cette arme dérivée des antiques vibrolames qui était en plus capable d’infliger des chocs électriques, comme les outils de dressage utilisés contre les prédateurs…
Et nous sommes dans une arène. J’aurais dû m’y attendre
Le droïde face à elle avait activé les champs énergétiques des deux extrémités de son arme, ce qui permit à Ur-Sema de distinguer un peu mieux ses contours. Il était grand, et ses membres squelettiques semblaient recouverts de plaques de protection savamment dessinées. Sans doute un modèle expérimental, se dit-elle. Peut-être un prototype d’assassin ou de garde du corps.
Elle eut à peine le temps de remarquer que la forme de la tête rappelait celle des B1 de la Fédération du Commerce avant que son assaillant ne frappe à nouveau.
Il est puissant, se dit-elle. Mais j’en viendrai à bout.
Elle frappa à nouveau, mais la machine anticipa son geste et para le coup avec une habileté peu commune. Ur-Sema était néanmoins parvenue à entraver sa progression. Elle répéta la manœuvre en variant suffisamment pour que le droïde ne puisse pas déceler de failles dans ses mouvements – c’était toujours le risque, face à un ordinateur.
La tactique se révéla payante, car elle permit à la maître Jedi de regagner un peu de terrain et de repousser son adversaire vers l’une des parois de la galerie. Un instant, elle se risqua à tenter de repousser le bâton électrostatique avec sa lame. Le droïde le tenait avec ses deux mains et déployait une force peu croyable, mais elle était sûre de l’emporter car la Force était avec elle.
Soudainement, à une vitesse impressionnante, le bras gauche de son assaillant se divisa en deux pour venir la frapper en pleine poitrine.
Ur-Sema grimaça et recula sous le coup de la douleur, se maudissant même de ne pas avoir anticipé un tel risque. Elle allait repartir à la charge quand le droïde, pour la première fois, inclina la tête.
Et c’est alors qu’elle le vit.
L’œil.
Oui, un œil… Pas un photorécepteur ou un autre capteur du genre, non, un véritable œil, jaune, avec une pupille noire en amande. Un œil reptilien. Et un regard chargé de haine pure.
C’est un cyborg, réalisa Ur-Sema, sous le choc. Un cyborg.
Toute à sa stupéfaction, elle avait baissé sa garde un court instant – et cela suffit à causer sa perte.
Ce ne fut pas le guerrier de métal qui l’attaqua, mais l’un des gardes géonosiens qui était parvenu à reprendre ses esprits. Il tira avec son fusil sonique sur la Jedi, qui ne parvint pas à se protéger avec la Force assez rapidement. Elle fut projetée à quelques mètres en arrière et retomba douloureusement sur le sol.
Elle voulut se remettre debout aussitôt. Elle savait qu’elle devait le faire si elle voulait survivre. Ce combattant… Elle ignorait ce qu’il était réellement, mais cela n’assurait rien de bon. Il fallait qu’elle prévienne l’Ordre et ses condisciples.
Mais le tir du Géonosien avait fait des dégâts. La plupart de ses organes internes avaient été touchés. Des blessures potentiellement mortelles, même si elles pouvaient être soignées dans une cuve bacta… Ou au moyen d’une transe de guérison.
Deux luxes qu’elle ne pouvait hélas pas se permettre.
Pire que tout… Son sabre laser avait disparu.
Elle le chercha au sein de la Force et du regard, mais tout ce qu’elle vit, à la lueur du bâton électrostatique encore allumé, fut la forme massive du guerrier de métal qui se penchait pour ramasser quelque chose, tombé à deux mètres d’elle.
Elle comprit que c’était son arme.
Le cyborg se redressa doucement, contemplant sa prise.
Et il parla.
— Le Comte Dooku avait donc raison, dit-il d’une voix rauque qui résonnait étrangement.
Ce n’était pas tout à fait celle d’un droïde, mais pas non plus celle d’un être fait de cher et de sang. En somme, elle correspondait parfaitement à ce qu’elle voyait en cet instant : une alliance entre la puissance de la nature et celle de la technologie, imprégnée d’une agressivité capable d’emporter des mondes entiers dans le chaos.
Ur-Sema comprit alors que le nexus obscur qu’elle avait perçu n’était autre que cet être.
— Il disait que vous n’étiez pas si difficiles à tuer, vous, les Jedi – il cracha presque ce dernier mot. Vous offrez un défi intéressant… Et de belles récompenses à la clé.
Il fit tourner la lame d’énergie d’un geste alerte, et Ur-Sema comprit qu’il savait très bien comment s’en servir.
— Il est donc temps de commencer ma collection.
Elle aurait voulu avertir Windu et les autres, et elle concentra en cet instant toutes ses pensées dans cette direction. Mais, à la surface, le chaos régnait. L’Ordre avait subi d’immenses pertes et le renfort inespéré de sa nouvelle armée, dont les soldats mourraient par centaines dans les plaines arides de Géonosis. La Force résonnait de leurs tourments, comme elle ne l’avait plus fait depuis un millénaire.
Ur-Sema tenta néanmoins de faire passer son message. Elle y concentrait toute sa volonté au moment où sa propre lame s’abattit sur elle, mettant un terme à sa vie.





Les conséquences de l'affrontement


Les dernières illusions


Spoiler: Afficher
Au-dessus du boulevard d’Aldérande, le crépuscule qui colorait les cieux d’un violet profond était à peine visible tant les néons des enseignes projetaient partout leurs couleurs criantes, invitant les passants à venir se réchauffer autour d’un bon repas ou d’un verre, alcoolisé ou pas.
Et ils étaient nombreux à venir se réfugier dans ces établissements bons marchés. Malgré le temps humide qui régnait depuis quelques jours sur ce secteur d’Heduris, les étudiants étaient toujours prêts à sortir pour se retrouver, parfois pour travailler en groupe… Mais le plus souvent pour se divertir de toutes les façons possibles. Ils n’étaient pas les seuls à se retrouver là, car quelques jeunes actifs ayant leurs habitudes dans ces troquets aimaient encore s’y encanailler, comme pour s’accrocher à cette période heureuse de leur vie qu’ils ne revivraient plus.
C’était le cas du jeune couple qui remontait ce soir-là le boulevard depuis la station d’aérobus la plus proche. Main dans la main, vestes fermées jusqu’en haut pour se protéger du froid et de l’humidité, ils marchèrent d’un bon pas jusqu’à atteindre le Penseur Assoiffé, établissement qui était sans doute le plus réputé de la rue. Contrairement à nombre de ses homologues, ce bar-là avait soigné son décor et sa carte, et il avait la réputation d’attirer les professeurs et leurs meilleurs étudiants pour des soirées épiques où ils redessinaient la galaxie en parlant du rapport entre métaphysique et Force. Comble du luxe, c’étaient des humains – en fait des étudiants de l’université voisine, cherchant à compléter leurs revenus – qui assuraient le service. L’un d’eux s’approcha de la cliente, première entrée, pour s’enquérir de son nom.
— Gatthyn, répondit-elle en déboutonnant son col tandis que son jeune compagnon faisait tomber sur le tapis d’accueil l’eau qui s’était accumulée sur sa veste imperméable. Mais je crois que nos amis sont déjà présents, dans ce coin, là-bas…
Elle désigna d’un signe de tête au serveur une des plus petites alcôves, où attendaient déjà deux autres humains du même âge en pleine conversation. Il guida alors le couple à travers le dédale de tables jusqu’à ce qu’ils atteignent les premiers arrivés, qui cessèrent leur conversation en les voyant. Leurs visages jusqu’alors graves s’illuminèrent un peu.
— Carth ! Siveline ! s’exclama l’homme assis. On ne vous attendait plus !
— Désolé, Ollie, répondit le dénommé Carth en s’asseyant avec sa compagne face à ses amis. C’est entièrement ma faute.
— Je repasse dans quelques minutes pour prendre votre commande, intervint le serveur en faisant mine de s’éloigner.
— Inutile ! intervint Siveline en consultant les autres clients du regard. Nous avons nos habitudes. Quatre ponchs au vert d’Aldera, s’il vous plaît.
L’humain prit note et se dirigea vers le bar pour préparer les commandes, tandis que Carth ajustait son assise pour la rendre plus confortable.
— Comme je le disais, je suis désolé pour ce retard, reprit-il. On a reçu un chargement de pieds rouges de Borosk aujourd’hui, mais l’une des caisses était mal fermée et s’est répandue dans la soute pendant le voyage… Et vous savez comment sont ces champignons : délicieux une fois cuits, mais ils dégagent une odeur immonde avant. Papa était furieux !
— Tu t’es vraiment pris à ton nouveau métier, remarqua Stamarie Lisbey, installée en face de lui. Je n’aurais jamais cru ça de toi.
— C’est temporaire, répondit Carth avec une moue.
Sa compagne eut un petit rire.
— Du temporaire qui dure, précisa-t-elle. Ça fait bientôt deux ans.
— Ça paye un peu, et surtout ça aide ma famille, lui fit remarquer le jeune homme. Ma sœur a fait le même choix…
— Sauf que Kyrane adore les vaisseaux. C’est sa passion. Pas la tienne.
— Je ne pilote pas, je m’occupe juste de gérer la logistique…
Il fut interrompu par le serveur qui revenait leur apporter leurs verres d’alcool. Quand il eut fini, il leur demanda s’ils avaient choisi leur repas. Seul Carth hésita.
— Quel est le plat du jour ? demanda-t-il, incertain.
— Un filet de wupan à l’huile de fretu, accompagné de sa fricassée de rouges de Borosk.
Le jeune homme pâlit en entendant ces mots.
— Je vais m’en tenir à un steak de nerf avec salade, déclara-t-il.
Tandis que le serveur s’éloignait à nouveau, il jeta un coup d’œil à Ollie. Il s’attendait presque à ce que son ami, séducteur dans l’âme, fasse un peu de rentre-dedans en direction de l’employé. Mais il n’avait pas bougé, et, à en croire son expression, il semblait soucieux.
— Sinon, tout va bien ? demanda prudemment Carth.
— Tu n’as pas entendu les dernières infos ? s’étonna Stamarie.
— Eh bien… Tu sais, quand je dois nettoyer un vaisseau, je passe rarement mon temps à écouter les énièmes débats sur la crise séparatiste…
— Ce n’est plus une crise, répondit Ollie avec gravité. C’est une guerre, maintenant.
Carth sentit son cœur s’accélérer, tandis qu’un frisson parcourait l’intégralité de son corps. J’ai dû mal entendre. Ou mal comprendre. Ou c’est encore une des blagues moisies d’Ollie…
— Une guerre ? Tu plaisantes…
— J’aimerais bien, mais il y a eu une bataille sur un monde appelé Géonosis. On parle de milliers de morts, dont de nombreux Jedi.
— Les forces de défense sectorielles ont été mobilisées ?
— Non. Il paraît que les Jedi ont fait appel à une armée de clones.
— Sérieusement ?
— Il leur fallait bien ça. Apparemment, les Séparatistes sont armés par les guildes marchandes, dont la Fédération du Commerce. Ils auraient des dizaines de millions de droïdes prêts au combat.
Le jeune homme était réellement choqué par ce qu’il entendait. Bien sûr, il avait toujours su qu’en théorie, la crise séparatiste pouvait déboucher sur un conflit armé à grande échelle… Mais le savoir et le vivre étaient deux choses bien différentes.
Depuis son enfance, Carth Poldrei avait vécu dans une galaxie relativement pacifique. Il y avait bien quelques conflits à la marge, dans les régions les plus sauvages… Mais dans l’ensemble, une certaine tranquillité régnait. La plupart des citoyens galactiques étaient persuadés, depuis la mise en œuvre des réformes de Ruusan, que les conflits majeurs appartenaient au passé. Les différends commerciaux et même les coalitions de pirates comme celle menée par Iaco Stark vingt ans plus tôt semblaient dangereux, mais à côté de ce qu’il entendait à présent… Une guerre symétrique entre deux acteurs étatiques… Non, ça semblait vraiment trop énorme pour être vrai.
— Je… J’ai du mal à le croire, admit-il à ses amis. Je veux dire, on est au vingt-cinquième millénaire, quand même…
— Ça paraît complètement fou, abonda Siveline.
— Ça l’est, approuva Stamarie. N’empêche que c’est aussi complètement vrai.
Elle leur raconta alors les détails qu’elle avait pu entendre sur le flash info diffusé deux heures plus tôt par Holonet News Edition. Elle évoqua aussi la présence de la sénatrice Amidala, qu’ils avaient eu la chance d’écouter lorsqu’elle était venue sur Polcaphran quelques mois plus tôt donner une conférence à l’université d’Heduris. L’enchaînement des faits semblait irréel, complètement invraisemblable… Et pourtant, malgré sa sidération, Carth devait admettre qu’il s’agissait de la vérité.
Il cherchait néanmoins à se rassurer comme il le pouvait.
— De toute façon, nous sommes neutres, non ? demanda-t-il à ses amis. C’est la ligne que le gouvernement suit depuis l’an dernier…
— Il a pas l’air de vouloir en changer, confirma Ollie en fronçant les sourcils. Tous les partis ont condamné le début des hostilités et rappelé leur attachement à une résolution pacifique des différents entre la République et la Confédération…
— Le discours du 3P était légèrement différent, signala Stamarie. Palder Jaderan a condamné sans retenue « l’agression » menée par les Jedi contre les dirigeants Seps…
— Jaderan ne représente pas grand-monde, souligna Siveline.
— C’est vrai, mais n’empêche… C’est un coup de canif dans l’unité planétaire.
— Tu as raison…
— On ne devrait pas risquer grand-chose malgré tout, lâcha Carth.
Siveline acquiesça brièvement, mais Ollie et Stamarie semblaient plus perplexes.
— T’es bien optimiste, surtout pour un gars qui travaille dans le transport de marchandises.
— Ah, ça, les prochains mois n’auront rien de drôle, je te l’accorde, grinça le jeune homme. Mais si on met ça à part, que risque-t-on ? Ce n’est pas comme si Polcaphran avait le moindre intérêt stratégique. Il n’y a pas d’industries lourdes qui pourraient servir à l’assemblage de vaisseaux, de véhicules ou de droïdes… Le secteur est globalement auto-suffisant, mais il ne produit pas assez pour alimenter une armée… Aucun des deux belligérants n’a intérêt à s’en prendre à nous.
Il croisa le regard incertain de sa petite amie, celui plus dubitatif des deux autres, qui préférèrent boire une gorgée de leurs verres.
Carth ressentit le besoin d’insister, comme pour se rassurer.
— Pas vrai ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Lun 01 Aoû 2022 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'ai fini de lire les compositions de tout le monde, je dois dire que je suis impressionnée par la qualité de vos copies. ^^ Tout le monde a eu de bonnes idées, offrant une vision bien à soi de ce qu'a été le conflit sur Géonosis. ^^ Certaines idées se complètent, d'autres apportent un petit plus à l'univers et les dernières vous renvoient un torrent d'émotions. Sans parler du style de chacun, beaucoup de gens ont une très belle plume, d'autres s'appuient sur l'histoire, quant aux derniers, ils se basent sur la caractérisation. Franchement, c'est un beau panel ! ^^
Modifié en dernier par Joysstar le Mer 03 Aoû 2022 - 10:35, modifié 1 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar GTZL1 » Lun 01 Aoû 2022 - 20:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'aurais apprécié participer, mais je n'ai pas eu le temps et n'était au final pas si inspiré que cela.. :(

Quoi qu'il en soit, merci au staff pour l'organisation et je me réjouis de lire ces textes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 01 Aoû 2022 - 22:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'y suis presque.... Presque...
Bah oui a s'y prendre au dernier moment voilà... On zap des scènes, on torche.. Reste 15min pour poster et 4% de batterie sur le tel. C'est vraiment la fin ahaha. Mais j'aurai tout de même réussi à proposer une histoire que j'espère intéressante, à défaut d'être bien écrite.


Spoiler: Afficher
What if - Verte Lumière



Avant la bataille

Obi-Wan était prisonnier du comte Dooku. S'il existait encore un doute lorsqu'il tentait de lui faire croire que c'était une terrible méprise, sa question au sujet de sa présence ici, sur Geonosis, enterrait tout espoir.
Dooku resta impassible à la mention de Jango Fett et de l'armée sur Kamino, puis après quelques instants de réflexion, il prit la parole :
-Si je vous disais que cette armée a été commandée par le Seigneur Sith que vous avez traqué sans succès, me croiriez-vous ?
-Pourquoi un Sith créerait une armée qui combattrait contre lui ? Ça n'a aucun sens.
Dooku souffla doucement par le nez, prêt à tout avouer :
-Maître Kenobi, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Vous avez tué un apprenti Sith, dix ans plus tôt. Son maître se cache au cœur même de la République, au Sénat. Il a déjà réuni de nombreux fidèles et partisans à sa cause. Il manipule le Sénat, insista le comte en s'approchant d'Obi-Wan. Et les Jedi ne voient rien.
Dooku lui tourna le dos, obligeant le prisonnier à tourner la tête alors sa cage le faisait lentement tournoyer dans les airs.
-Vous mentez. Je devine vos pensées, comte. Vous allez me dire que votre armée de droids est là pour contrer la menace Sith ? Que vous êtes un héros ?
Dooku tournait maintenant autour du chevalier, dans le sens contraire, la tête baissée comme s'il réfléchissait, perdu dans ses pensées. Il fit encore quelques pas avant de répondre :
-Dark Sidious est en train de tuer la République. Et les Jedi, insista-t-il encore en croisant son regard. Si personne n'ose se battre, c'en sera fini de la démocratie.
Dooku s'approcha de Kenobi et baissa d'un ton :
-J'ai accumulé assez de preuves. Je dis la vérité, Obi-Wan. Je vous en prie, rejoignez moi, et ensemble, nous detruirons les Sith !
-Jamais je ne vous rejoindrai.
Il n'avait pas hésité un seul instant, persuadé de ses convictions.
-Alors… Je vais vous laisser avec mon plus fidèle allié, qui saura vous montrer la voie, je l'espère.
Le comte sortit, et immédiatement un autre homme entra. Le prisonnier ne put cacher sa surprise :
-Qui-Gon ?
-Bonjour Obi-Wan, fit son ancien maître avec un sourire.
Il avait disparu depuis près de deux ans. Il l'avait cherché pendant des mois sans succès. L'étonnement avait vite fait place au soulagement : il était bien en vie !
Même s'il avait l'air fatigué, il ne semblait pas avoir changé. Il avait toujours sa barbe, un peu plus longue, et ses cheveux longs, mais avait cependant troqué sa bure de Jedi contre un uniforme plus sombre et qui l'amincissait, ce qui renforçait son air épuisé.
-Tu as l'air en forme, continua l'ancien maître. Comment va l'Élu ?
Sa voix ne laissait paraître aucune mauvaise intention, contrairement à celle de Dooku.
-Bien je te remercie pour lui. Mais tu nous dois des explications.
Obi-Wan avait tout son temps pour l'écouter.
-Tu as raison, mais nous bavarderons plus tard.
Tout en marchant à son tour près du chevalier, il continua :
-Obi-Wan, ce que t'a dit Dooku est vrai. Il m'a montré la vérité, sur l'état de la République, sa chute.
Kenobi tentait de rester calme et de ne pas poser les cents questions qui lui venaient en tête. Mais comment lui aurait-il montrer la chute d'un gouvernement millénaire ? Une manipulation mentale ? Un artefact Sith ? C'était insencé.
-Je n'ose pas le croire. Vous aurait-il embrumé l'esprit ?
-Je connais parfaitement le comte Dooku. J'ai été son padawan, j'ai une confiance aveugle en lui.
Il s'arrêta, pris deux secondes pour réfléchir et eut un sourire :
-non, aveugle n'est vraiment pas le mot.
Il regarda son vieux padawan et lui parla en toute sincérité :
-Je ne suis pas manipulé, et je ne suis pas non plus un partisan du Côté Obscur. Dooku m'a montré les preuves qu'il avait accumulées. Ce Dark Sidious existe, et il est bel et bien présent au Sénat. C'est lui le cerveau derrière la crise de Naboo.
Il prit un air grave :
-il arrive à manipuler la République, et les Jedi. Nous avons eu une chance extraordinaire de nous en sortir sur Naboo, ce n'était pourtant que l'apprenti. Obi-Wan, l'Ordre Jedi doit devenir plus fort pour contrer cette menace. Et pour cela, il doit se séparer de la République.
-Qu'est-ce que tu dis ? Tu..
-La République n'est plus celle que les Jedi avaient jurés de protéger depuis des millénaires, l'interrompit-il immédiatement. Je sais que tu le ressens, toi aussi, quand on t'envoie en mission diplomatique pour le Sénat.
-Non. Qui-Gon, mon cœur appartient à la République, à la Démocratie !
-Le mien est du côté de la vie, de la Force Vivante. Et je sais aujourd'hui que la République ne sert plus que l'intérêt du Sith, qu'il nous faut détruire. Nous travaillons ici en ce sens.
Obi-Wan n'arrivait plus à voir en lui l'homme juste qui avait été son Maître, et celui de l'Élu, autrefois.
-Vous avez toujours été plus ou moins en marge du Conseil Jedi. Mais là je crois que vous avez dépassé les bornes. J'ai vu les usines de droides. Vous vous préparez à la guerre. C'est ainsi que vous allez protéger la vie ? Les innocents ? En plongeant la galaxie dans le chaos ?
-Mais n'y est-elle pas déjà ?
Un bref silence avant qu'Obi-Wan ne trouve ses mots :
-Oseriez-vous affronter vos frères d'armes, à commencer par moi ?
-Je ferai ce que je dois faire.
-Et l'armée de Clones ? La tentative d'assassinat de la sénatrice Amidala ?
-Nous ne sommes pas la source de tous les problèmes Obi-Wan. Des mystères demeurent.
-Bien sûr.. . Demandez donc à votre Maître pourquoi votre ami chasseur de prime est le géniteur de l'armée pour la République.
-Je vais m'en occuper tu peux me croire.
-Permet moi d'en douter. J'avais persuadé le Conseil de ne pas installer votre statue en bronzium… j'ai eu tord ?
-Je te montrerai que tu as eu raison de croire en moi. Fais-le encore aujourd'hui.
-Ce sera difficile Qui-Gon. L'histoire est plein de Jedi qui ont voulu se rapprocher du Côté Obscur pour mieux le détruire... Et ont échoué. Au mieux. Au pire, ils sont devenus ce qu'ils avaient juré de combattre.
Qui-Gon eut un sourire.
-Je te libérerai. Tu peux avoir foi en moi Obi-Wan. Je ne veux que libérer la galaxie de l'emprise de Dark Sidious. Et ton aide nous serait précieuse.
Qui-Gon sortit, laissant son ancien disciple sans réponse à toutes ses interrogations, et retrouva immédiatement Dooku qui avait suivi la discussion.
-Je vais immédiatement demander à vérifier l'information au sujet de Kamino. En attendant, Kenobi devra rester ici. Il ne nous fait pas confiance.
Qui-Gon inclina légèrement la tête en signe d'approbation. Lorsqu'ils se séparèrent plus loin, Qui-gon envoya un message au Conseil pour les prévenir de la libération prochaine d'Obi-Wan.
Tout aussi secrètement, Dooku retrouva le général de leur armée, un combattant qu'il avait lui-même entraîné : Grevious.
-la République a préparé une armée pour nous contrer. Il faut prendre les devant. Envoie le maximum de nos forces sur Kamino. Par contre, je pense avoir besoin de toi en personne ici.
La voix synthétique du général lui répondit :
-à votre guise, comte.

Sur kamino, Yoda discutait avec le Premier Ministre Lama Su. Il était assis sur un siège volant pour être à hauteur du grand kaminoan et avancer à son rythme.
Ils avaient préparé les premières troupes de l'armée de clones, jusqu'à ce que le Maître reçoive un message intriguant.
C'était le retour d'un vieil ami. Un allié ?
Sans assez d'explication, Qui-Gon affirmait qu'il allait libérer le chevalier Kenobi. Pourquoi un retour maintenant ? C'était inattendu. Et le lien qui l'unissait à Dooku permettait un doute sur ses intentions.
Lama Su se pencha vers le Jedi vert :
-Les troupes sont tous à bord. Devons-nous toujours les emmener dans le système Geonosis ?
-Compliquée est la situation. Une guerre nous aimerions éviter. Envoyer des centaines des nôtres sur Geonosis, en mission de sauvetage, déjà un point de non retour cela est déjà. Mais.. si sur cet allié nous pouvons compter, une chance la galaxie a de ne pas plonger dans l'obscurité. M'en remettre à lui j'ai pris la décision. Cependant, un mauvais pressentiment je ressens pour nous. Nous tenir prêt nous devons. Finit par dire le Grand Maître d'un air grave.

Dans l'arène Petranaki des geonosiens, Anakin retrouva enfin Obi-Wan, attaché à un pilier. Ce fut rapidement son cas, à lui comme à la sénatrice Amidala.
-Tiens, des renforts bienvenus ! rit le Chevalier Jedi.
-si ça vous amuse maître Kenobi, nous repartons aussitôt. lui sourit l'Elu.
-oh ce serait dommage de rater la fête qui va avoir lieu. Mais je reste dubitatif sur votre idée de jouer les prisonniers.
-ce n'était pas notre intention, nous avons juste manqué de préparation.
-ça ne m'étonne guère. Ne devais-tu te contenter de jouer les gardes du corps ?
-allait dire ça à la Force : elle m'a montré votre détresse dans la nuit, ce qui m'a permis de capter votre signal et de le transmettre à Coruscant.
-c'est très exagéré, la situation n'est pas si dramatique. Mais je suis ravi de savoir que d'autres renforts avec un meilleur plan vont arriver.
-il s'agira de gagner du temps..
-Je sens que nous allons en avoir l'occasion Anakin.
Obi-Wan avait senti l'aura de son maître, il approchait. Il lui fallait informer l'Elu :
-Anakin, Qui-Gon est vivant, ici, et j'en ai peur, au service de comte Dooku.
Voilà qui était vite dit. Mais déjà le jedi égaré s'approchait, marchant normalement sur le sable, vers eux.
-il s'était caché à moi, jusqu'à cet instant.
-Que ressens-tu à son sujet ?
-son esprit m'est encore inaccessible. Seule sa présence n'est plus camouflée.
-Je vais lui parler. Concentre-toi pour cerner ses intentions.
Dans les gradins, les geonosiens commençaient à s'agiter. Avec, Nute Gunray, aux côtés de Dooku, lui aussi s'impatientait : il voulait voir la sénatrice sans vie, et ce Jinn retardait la fête.
-arrêtez-le, faites quelque chose !
-patience, viceroy, elle mourra.
Qui-Gon Jinn s'arrêta a quelques mètres des prisonniers. Il paraissait bienveillant. Anakin souffla doucement, ferma les yeux et se concentra sur l'homme devant lui.
-Je suis content de te voir Ani. Tu as encore bien grandi. Qui a été ton maître ces deux dernières années ?
-Maître Windu, repondit Obi-Wan.
-Jinn regarda tour à tour Obi-Wan et Anakin.
-Je sais ce que vous essayez de faire. J'irai droit au but : Anakin, l'Élu devrait être à mes côtés. Pour détruire les Sith.
-ça va finir en guerre au niveau galactique, arrête ça maintenant, répondit Kenobi. Il faut désactiver l'armée droïde avant que ce ne soit trop tard.
- l'armée c'est pour se défendre. Sidious connaît déjà nos intentions et il cherche à nous démasquer par tous les moyens.
Les menottes d'Anakin s'ouvrirent tout d'un coup, le libérant. Le padawan ouvrit les yeux, et d'un regard vers Obi-Wan, le libéra sur le champs à son tour. Tout en sauvant la sénatrice à sa droite, il déclara à Obi-Wan que les véritables intentions de son ancien maître étaient bien gardées, même pour lui.
Qui-Gon reprit son discours :
-il nous faut encore un peu de temps pour repérer le Seigneur Sith. Ensemble nous pouvons y arriver. Faites moi confiance.
Il dirigea son regard vers son ancien padawan :
-Je le répète, je suis du bon côté. Ayez foi en moi et en la Force.
-être du bon côté… à mon avis tous les Sith étaient persuadés d'être du bon côté, se moqua Kenobi.
Qui-Gon ne pouvait pas ébranler la méfiance de son ancien élève. Il lui fallait convaincre l'Élu. Le mettre de son côté était le plus important.
-Anakin, ne t'ai-je pas écouté et aidé à libérer les esclaves de Tatouine, dont ta mère ? Aujourd'hui c'est à toi de…
Il s'interrompit tout à coup, ressentant la présence de nombreux autres manipulateurs de la Force à proximité.
Jinn poussa un soupir, fit volte face et se dirigea vers le comte Dooku qui avait observé toute la scène depuis un balcon.
-Maître Kenobi, si vous le voulez bien, laissez moi le suivre seul. Je vous confie la senatrice.
-très bien, j'espère valoir seul plusieurs centaine de geonosiens, et à mains nues, plaisanta le chevalier Jedi. Mais Qui-Gon et Dooku sont une priorité et je sais que tu en es capable. Mais sois prudent padawan.
-ne vous inquiétez pas, ça fait longtemps que j'ai appris à maîtriser mon impatience et mon imprudence.
Obi-Wan le regarda partir en petite foulée. Ce jeune homme était exceptionnel, et n'avait que rarement déçu ses pairs. Il avait gagné son statut d'Élu, et toute la confiance de ses semblables.
Il interrompit ses pensées lorsque que Padmé Amidala lui fit remarquer la horde de geonosiens qui s'envolait des gradins, vers eux ! Ainsi que trois créatures : un reek, un nexu et un acklay.
-Restez derrière moi. Dès que possible, récupérez une arme.
-Vous avez vraiment l'intention de vous battre à mains nues ?
-Juste le temps que les renforts nous rejoignent.
Et avec eux, une bataille…


Pendant la bataille

En orbite de Kamino, de nombreux vaisseaux émergèrent de l'hyperespace : une armée regroupant les forces de la fédération du commerce, du clan bancaire galactique, et bien d'autres. En face, l'armée clone était elle aussi en orbite, prête à combattre grâce au Grand Maître Jedi. La bataille s'engagea rapidement, Geonosis devra attendre.

Qui-Gon Jinn rejoignit le comte Dooku à l'instant même où Mace Windu alluma son sabre electrum juste sous le menton de l'ancien Jedi.
Le chef de la toute nouvelle Confédération des Systèmes Indépendants n'avait pas peur, au point même de provoquer son vieil allié d'autrefois : alors que près de deux cents Jedi allumaient leur sabre laser dans toute l'arène, des droïdes de combats s'activaient, dont une escouade vers Windu.
Jinn se posta entre eux afin d'interrompre leur action. Windu avait toujours le sabre sous la gorge de son adversaire.
-Il n'y a pas de raison de se battre, déclara Jinn. Baissez vos armes.
-C'est impossible "Maître" Jinn. La capture d'un chevalier, sa mise à mort avec celle d'une sénatrice de la République, et l'armée Droïdes que nous avons vu quitter le système en arrivant… où est -elle partie, Dooku ?
Ce dernier laissa son apprenti répondre :
-j'ai libéré les prisonniers moi-même. Quant à l'armée, le comte doit avoir une explication, autre que la guerre, n'est-ce pas ?
-Oui, sans aucun doute, répondit-il avec un faux sourire.
Le court silence qui s'ensuivit contrastait avec le vacarme dans l'arène. Obi-Wan et Padmé étaient parvenus à récupérer des armes sur les géonosiens et à se défendre contre les bêtes sauvages jusqu'à l'arrivée d'une dizaine de Jedi venus leur prêter main forte. Mais à présent c'était un flot ininterrompu de robots qui noyait l'arène.
Alors Maître Windu rétorqua :
-Je mettrai fin à l'hypothétique guerre dès maintenant, Dooku sera notre prisonnier. Si tu veux ma confiance, Jinn, range-toi de notre côté, immédiatement.
Qui-Gon sortit et alluma son sabre laser.
-Je ne peux pas laisser faire ça.
Le chasseur de prime Jango Fett, qui avait déjà remit son casque mandalorien sur sa tête, dégaina ses blaster. Anakin arriva d'un bond. Une seule pensée dans son esprit : ça ne peut pas arriver, il ne peut pas y avoir un affrontement entre ses deux Maîtres !
À une dizaine de mètres d'eux, le Kel-Dor Plo Koon s'approchait, en tranchant de son sabre quelques droids de combat.
Dooku intervint :
-ça suffit.
D'un mouvement de main, il fit lever tout d'un coup le sabre electrum, et recula de deux pas. Windu d'abord surpris contre-attaqua d'un mouvement vertical, paré par Qui-Gon qui avait été vif.
Le champ de vision ainsi libèré, les super droïdes de combat pointèrent leur bras canon vers les membres de l'ordre Jedi. Windu se défendit contre eux, gardant en tête que Qui-Gon pouvait l'attaquer en traître à tout moment. Anakin s'avança sur Dooku mais Jango l'attaqua avec son lance-flammes.
Vif comme l'éclair, Skywalker parvint à l'aide de la Force, à repousser les flammes puis à faire valdinguer le mandalorien par dessus la balustrade pour le faire tomber dans l'arène.
Dooku profita de tout ce remue ménage pour s'attaquer lui-même au bras droit de Yoda.
Les deux sabres des maîtres s'entrechoquèrent avec force, puis les coups commencèrent à pleuvoir entre les deux combattants.
Plo Koon lança un sabre laser à l'élu mais ne put le rejoindre à cause de l'assaut massif des droids. Anakin le remercia intérieurement et l'alluma.
Si Mace Windu et Dooku tentaient de s'embrocher mutuellement, Qui-Gon Jinn avait pour objectif de protéger le comte. Et si Skywalker voulait aider son second maître face à Dooku, il devait aussi l'empêcher de blesser Qui-Gon en parant quelques attaques de Mace contre Jinn. L'étroitesse du couloir dans lequel tous les quatre s'engageaient donnait un entremêlement de couleurs vertes, bleues, pourpres et rouges.

En bas, la plupart des geonosiens étaient morts ou s'étaient enfuis. Les Jedi pourfendaient les droïdes mais face à Jango ils avaient quelques difficultés : il était parvenus à en abattre trois jusqu'à qu'il se retrouve, pour la deuxième fois, face à Obi-Wan Kenobi.
Les Jedi n'étaient pas au bout de leurs problèmes : entouré d'une escouade, ce qui semblait être un droïde de grande taille s'approchait assurément du centre de l'arène, où se regroupait une soixantaine de chevaliers Jedi. A ses mains, deux sabres laser.
Le chef des armées Séparatistes liquida sans peine quatre adversaire avant de se presenter :
-Je suis le Général Grievous, je serai votre adversaire à tous… et l'instrument de votre mort.
Jango vint se poser près de lui et bien que Grievous lui dise qu'il n'avait pas besoin de lui, il resta là. Si son objectif était Kenobi, être proche du général lui garantissait une certaine sécurité.
Un deuxième round s'engagea dans l'arène, très meurtrier. Grievous était une machine de guerre, sauvage, implacable, sans pitié. Il terrassa facilement une douzaine de Jedi de plus, avant d'affronter trois maîtres du Conseil : Ki-Adi Mundi, Plo Koon et Coleman Trebor. S'ils étaient parvenus à stopper l'hécatombe, ils n'arrivaient pas pour autant à le vaincre.
De son côté, Jango se démenait tant bien que mal contre un chevalier accompli : Kenobi.
La situation dégénéra une nouvelle fois quand, dans le ciel, apparut le vaisseau du mandalorien, le Slave One, piloté par son fils cloné Boba. Pour aider son père il fit tirer plusieurs salves de laser vers Kenobi, qui, après avoir soufflé "oh non pas encore", parvint à esquiver et survivre. Cependant, Grievous se servit du désordre et de la poussière qui s'était soulevée à l'impact pour dévoiler deux nouveaux bras mécaniques, et les armer de deux sabres laser de plus. Plus mortel encore, il tua Trebor, et parvint à arracher une partie du masque de Koon. Ce dernier titubait, peinant à respirer une atmosphère que son espèce ne supportait pas.

En hauteur, les quatre bretteurs s'étaient séparés dans deux couloirs différents lors d'une bifurcation. Le premier voyait Windu contre Jinn et le second Anakin face à Dooku.
Mace Windu était a l'heure actuelle le troisième meilleur combattant au sabre de l'Ordre Jedi, derrière Yoda et l'Élu. Qui-Gon Jinn ne pouvait pas lutter longtemps seul. Mais il avait acquis de nouveaux pouvoirs et il ne pouvait pas se permettre d'échouer maintenant. D'une main en avant vers son adversaire, il le surpris en balançant des éclairs bleus.
Le corps meurtris, et sa toge fumant ici et là, Windu ne parvenait pas à se relever immédiatement. Jinn, très essoufflé lui déclara avant de partir :
-Nous avons failli échouer face à Dark Maul. Nous avons eu de la chance d'être deux et en symbiose contre lui. Mais ce ne s'agissait que de l'apprenti et pour détruire le maître Sith, il m'a fallu faire des sacrifices. Quitter l'Ordre, abandonner Anakin, et acquérir un peu plus de puissance.
-Non, souffla pour lui même Mace, c'est juste le Côté Obscur.
Au couloir parallèle, Anakin ne faiblissait pas face au comte, mais l'expérience de ce dernier allié au Côté Obscur lui donna finalement l'avantage. Il fit s'écrouler le couloir entre eux deux. Si Anakin pouvait sans mal s'y frayer un chemin, il perdrait du temps. Et la Force lui indiquait que Windu comme Kenobi et bien d'autres étaient en grand danger. Après un dernier croisement de regard silencieux, il fit demi-tour et couru à toutes jambes. Le comte Dooku se dirigea vers un hangar pour s'enfuir.
Anakin retrouva son Maître à la bifurcation, qui lui demanda de foncer vers l'arène sans l'attendre.
Là-bas, Jango Fett harcelait Kenobi qui finit par utiliser la Force pour l'empêcher de voler correctement avec son réacteur dorsal. Heureusement la poussière dans l'air empêchait de voir à plus de dix mètres, et Boba ne pouvait plus savoir vers qui il tirait. Par contre, cela prenait toute sa concentration au Jedi : impossible de lancer son sabre laser, si loin et avec précision, pour le mettre hors d'état de nuire.
Jango, avec beaucoup de difficulté, parvint à se placer dans la bonne position : il tira le missile de son réacteur dorsal vers le chevalier Jedi trop concentré pour éviter cette attaque.
Heureusement, l'Élu arriva et s'interposa. Via la Force, il repoussa le missile vers son envoyeur, qui, bloqué par Obi-Wan, ne pouvait pas esquiver.
Il y eut une explosion et le corps sans vie du mandalorien vola jusqu'à percuter le Slave One.
-Je ne voulais pas faire ça, fit Anakin réellement peiné.
-Moi non plus, souffla Kenobi.

Boba eut un moment où il ne fit rien, en état de choc, puis la colère et la haine prirent le dessus. Il positionna idéalement le vaisseau, et balança une bombe sonique avant de dégager moteur à fond.
Cette fois, Kenobi lança son sabre laser pour détruire la bombe : pas question de s'en prendre plusieurs comme dans la ceinture d'astéroïdes la veille. Elle explosa au-dessus de l'arène mais c'était trop puissant. Anakin utilisa à nouveau la Force pour protéger un maximum de chevaliers, ainsi que la sénatrice, via un bouclier au-dessus de leurs têtes .
L'arène s'effondra comme un château de cartes.


Après la bataille.


Les survivants sortirent des décombres. Une douzaine de chevalier Jedi s'en était tiré, ainsi que la sénatrice Amidala. Mundi aidait Koon à marcher.
Un vaisseau endommagé de la nouvelle armée Clone stationnait dans le ciel. Bientôt, des clones soldats descendirent les aider. Maître Windu sortit seul des décombres en faisant valdinguer un tas de gravas d'un coup. Il était blessé mais vivant.
Ils furent tous amenés au vaisseau, lequel quitta rapidement le système pour Coruscant.

Dans le temple Jedi, Obi-Wan parla de victoire pour Kamino qui avait résisté avant de se faire reprendre par Yoda : la guerre des Clones avait commencé.
Dans la soirée, Anakin passa de padawan à Chevalier Jedi. Peu après l'événement, en discutant avec Kenobi, ils tomberent d'accord : il leur fallait retrouver, ensemble, Qui-Gon Jinn avant qu'il ne se perde dans le Côté Obscur.

Le même soir, ce dernier, qui avait suivit le comte Dooku, se retrouvait sur Coruscant dans une zone où il n'avait jamais mis les pieds.
Une fois leur vaisseau à voile solaire posé, il suivit sans question son ancien Maître, ses pensées vaguabondant vers Obi-Wan et Anakin, se rappelant de bons souvenirs qui le firent sourire.
Et ils s'arrêtèrent devant un homme dissimulé sous un large manteau à capuche noir. Jinn ne sentit pas immédiatement l'aura obscure qui émanait de ce personnage, mais il perdit son sourire. Dooku prit la parole :
-Voici mon Maître, et le tiens désormais. Dark Sidious.
Qui-Gon réalisa qu'il avait été trop loin cette fois.


Plus de 4000mots. Ça méritait plus, et plus de relecture. Plus de sérieux. Mais content de proposer une participation ! Merci d'avance d'avoir lu ce texte :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Posman » Mer 03 Aoû 2022 - 9:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Joysstar a écrit:J'ai fini de lires les compositions de tout le monde, je dois dire que je suis impressionnée par la qualité de vos copies. ^^ Tout le monde a eu de bonnes idées, offrant une vision bien à soi de ce qu'a été le conflit sur Géonosis. ^^ Certaines idées se complètent, d'autres apportent un petit plus à l'univers et les dernières vous renvoient un torrent d'émotions. Sans parler du style de chacun, beaucoup de gens ont une très belle plume, d'autres s'appuient sur l'histoire, quant aux derniers, ils se basent sur la caractérisation. Franchement, c'est un beau panel ! ^^


Je te rejoins, les résultats sont très bon, très inspirés, alors que c'est une période qu'on connait depuis maintenant 20 ans!
Je ne sais pas dans laquelle de tes catégories je me place, mais il est vrai qu'il y en a pour tout les gouts, et que toutes les propositions sont vraiment hétérogènes.
J'ai très de voir ce qu'il va ressortir de tout ça!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

On ne change pas une méthode qui gagne ! Ainsi donc...

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mercredi 10/08 11h32 pour désigner vos
2 textes préférés de la catégorie "Avant la Bataille" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Aoû 2022 - 10:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

L2-D2 a écrit:Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet !

Hum... Le mien n'y figure pas. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Aoû 2022 - 10:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Heureusement que tu passais par là au bon moment, Mando ! :jap:

Toutes mes excuses... c'est corrigé ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Aoû 2022 - 10:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'ai voté Jagen et Mandoad :) !

Entre corelliens on se comprend ! :sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Aoû 2022 - 10:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

L2-D2 a écrit:Heureusement que tu passais par là au bon moment, Mando ! :jap:

Toutes mes excuses... c'est corrigé ! :cute:


Pas de problème, je passais justement pour lire les textes en prévision des votes imminents. :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Mer 03 Aoû 2022 - 11:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Pareil, j'ai voté, mais ça a été dur. Si j'avais pu en choisir quatre, je crois bien que ça aurait été plus simple. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Aoû 2022 - 13:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'ai aussi eu de la peine. Il y en avait qui sortait du lot et a particulièrement bien fonctionné avec moi (mais genre vraiment), mais les autres ont tellement des styles, des longueurs, des focus variés que c'est terrible à départager et j'ai longtemps hésité.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 03 Aoû 2022 - 15:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

J'ai voté LL-8 et Mandoad, mais j'ai longuement hésité avec d'autres textes ! :cute:

Malheureusement je n'ai pas pu participer... Mon premier texte est fini et prêt depuis un mois, mais il n'est pas lié directement à la bataille. Je voulais donc terminer sa suite, se déroulant en plein pendant la bataille, avant de publier les deux textes ici. Sauf que je n'ai pas pu écrire un mot de tout juillet... :(
Je publierai donc mon premier texte dans un topic dédié dans les semaines à venir, et on verra pour la suite, un jour si vous êtes sages :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mareva_mae » Mer 03 Aoû 2022 - 16:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Ouf, pas simple de vous départager mais j'ai voté pour cette première fournée de textes !

Bravo à tous les participants, c'était difficile de choisir, vous avez tous proposés de très bons textes :cute:

Image
quand il faut choisir entre toutes vos excellentes nouvelles
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Aoû 2022 - 12:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Cévoté. Chadax et Joysstar et Mat-Vador.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 09 Aoû 2022 - 15:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Plus que quelques heures pour voter ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 10:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Et c'est donc Mandoad qui remporte cette première manche de ce Challenge spécial consacré à la Bataille de Géonosis ! Un grand bravo à lui, mais aussi à tous ceux qui se sont prêtés au jeu ! :jap:

On se retrouve très vite pour les votes de la deuxième manche : "Au cœur du combat !" :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 10 Aoû 2022 - 11:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo Mando ! Tu le mérites. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar mareva_mae » Mer 10 Aoû 2022 - 13:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo Mandoad, c'est amplement mérité :love:
Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par mareva_mae le Jeu 11 Aoû 2022 - 16:49, modifié 1 fois.
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Mandoad » Mer 10 Aoû 2022 - 13:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Merci à tous ceux qui ont voté pour mon texte. J'avoue que, étant donné l'importance particulière qu'a ce personnage pour moi, cela fait plaisir de voir qu'il a su fonctionner avec vous.

Et bravo à tous les autres également. Il y avait vraiment de très belles participations.
Comme d'hab', un mini retour par texte pour chacun:

mat: C'est toujours un plaisir que de découvrir un nouveau pan de la vie d'Oreste et ses interaction avec Beliem surtout. Un texte dans la droite lignée de ce que tu sais nous proposer et qui se lit toujours facilement.

xximus: Très beau texte avec ce point de vue d'un clone qui découvre les Jedi et surtout Yoda. Tu nous mets vraiment dans la peau du soldat inexpérimenté qui découvre quelque chose de nouveau qu'il ne connait pas du tout. Une jolie réussite.

Jagen: Brillant en tout point et un de mes deux votes. Tout le début m'a replongé en pleine intro de Republic Commando et j'étais déjà convaincu, mais la deuxième partie avec le chant mando... Ouah... J'ai eu des frissons à la lecture et tu m'as rappelé une fois encore qu'il faut vraiment que j'aille lire tes fics. Une claque ce texte!

Posman: Joli point de vue, empli de la naïveté d'un jeune Boba qui ne rêve que de passé du temps avec son père. Là où le texte fait mal, c'est lorsque l'on sait ce qu'il va se passer après et on se sent mal pour le futur chasseur de primes.

LL-8: Là où est parti mon 2e vote. On trouve ici encore, un clone comme personnage POV, mais avec une perception encore différente. On sent le perfectionnisme auquel ils sont formés, leur routine constituée d'entrainements, de formation. On voit soldat qui sait qu'il sera esclave des ordres d'êtres dont il ne saisit pas la réelle portée et... il l'accepte. Cela résume tellement la façon dont vont être traités les clones dans la guerre. C'est court, mais diablement bien exécuté.

Joysstar et Chadax: Je me disais aussi qu'on avait pas eu beaucoup d'Anakin et Obi-Wan et cette double vision des deux Jedi qui met également en lumière leur opposition, notamment en ce qui concerne l'expression de leurs sentiments fonctionne particulièrement.

Loïc Solaris: Paradoxalement, ce texte est à la fois trop long et trop court. On part sur de l'Infinities et il fallait osé, l'exercice n'étant pas facile. Ici, tu as choisi la survie de Qui-Gon et la situation est intéressante et pouvait donner lieu à quelque chose d'intéressant. L'idée est bonne, mais le texte est trop long pour pouvoir donner l'impact voulu pour ce genre de challenge et à la fois trop court pour le propos que tu veux développer. Honnêtement, je pense que, vu l'idéée, mettre l'idée sous forme d'une fiction plus longue pourrait être intéressante.

Sur ce, encore bravo à tous et je me réjouis de découvrir vos textes "Au coeur du combat" !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 18:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mercredi 17/08 19h19 pour désigner vos
3 textes préférés de la catégorie "Au cœur du combat" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Mer 10 Aoû 2022 - 21:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Encore de très belles propositions. ^^ Ce qui est sympathique, c'est qu'on peut voter pour quelqu'un d'autre quand on a un challenge à plusieurs parties comme maintenant. Au départ, c'est un peu compliqué de choisir, mais après, on relativise. Il y a encore le temps pour d'autres personnes. ^^ Un grand bravo à tous pour vos compositions. ^^

Par contre, pour les votes pour la troisième partie, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date on pourra voter, personnellement, avec Chadou, on sera en vacances. '^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Aoû 2022 - 9:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Un grand bravo à Mandoad pour ta victoire ! :jap: Et ravi que mon texte t'ait plu. ^^

Je vais garder mes votes secrets, je me bornerai donc à dire que ça n'a pas été facile de choisir ! Ravi de voir autant de talents rassemblés sur ce topic. Ça fera un très beau recueil ! :cute:

Pour l'heure je n'ai que survolé les textes de cette deuxième partie, mais deux petites remarques :
- Posman, Joy & Chad, vous n'avez pas de titres à vos textes... Il m'en faudra un pour l'insertion dans le recueil SVP ! :jap:
- LL, j'ai failli écrire sur le même Jedi que toi ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Posman » Jeu 11 Aoû 2022 - 10:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Jagen Eripsa a écrit:Un grand bravo à Mandoad pour ta victoire ! :jap: Et ravi que mon texte t'ait plu. ^^

Je vais garder mes votes secrets, je me bornerai donc à dire que ça n'a pas été facile de choisir ! Ravi de voir autant de talents rassemblés sur ce topic. Ça fera un très beau recueil ! :cute:

Pour l'heure je n'ai que survolé les textes de cette deuxième partie, mais deux petites remarques :
- Posman, Joy & Chad, vous n'avez pas de titres à vos textes... Il m'en faudra un pour l'insertion dans le recueil SVP ! :jap:
- LL, j'ai failli écrire sur le même Jedi que toi ! :D


Voila mes titres :
Avant : Faire son trou dans l'univers
Pendant: Ca porte bonheur
Après: Débrief'
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Aoû 2022 - 10:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Super, merci ! :jap:

J'en profite pour te répondre Joy :

Joysstar a écrit:Par contre, pour les votes pour la troisième partie, j'aimerais savoir jusqu'à quelle date on pourra voter, personnellement, avec Chadou, on sera en vacances. '^^

Logiquement, le vote se déroulera entre le 18 et le 24. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 11 Aoû 2022 - 16:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

A voté !

Bravo à tous les participants, encore une fois c'était très difficile de choisir :shock:

Je trouve ça super chouette que d'instinct, chacun et chacune vous ayez chois des personnages et points de vue radicalement différent, pour au final participer à un recueil qui sera homogène et varié :lol:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Joysstar » Jeu 11 Aoû 2022 - 18:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Jagen Eripsa a écrit:- Posman, Joy & Chad, vous n'avez pas de titres à vos textes... Il m'en faudra un pour l'insertion dans le recueil SVP ! :jap:
- LL, j'ai failli écrire sur le même Jedi que toi ! :D

Nous proposons :
1-Le dernier jour d'un condamné
2-L'enfer des sables
3-Au-delà du voile
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 11 Aoû 2022 - 20:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Merci ! :jap:

Loucass824 a écrit:Grievous donc ! Sous le prisme d'une Jedi ne le connaissait pas, tout est dit. A part le fait que c'est brillamment mis en scène ! Le côté pris au dépourvu, croire qu'il s'agit d'un droide mais en fait non, la stupéfaction et le manque d'adaptabilité. Choc et effroi, alors qu'ils étaient en mission plus "tranquille". Chaque élément était très crédible et concret, un séquence qui devrait être laissée telle qu'elle si jamais elle se trouvait dans le canon.

Ravi que ça t'ait plu ! Pour le coup, j'ai suivi ce qu'on connaissait de Grievous dans le Legends, où cette rencontre intervient mais n'a jamais été racontée, malheureusement. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Aoû 2022 - 21:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Loucass824 a écrit:Mat-vador
Un sacré morceau que voilà ! Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la manière dont cette voix tente de le perturber. Pendant les trois passages, elle s'insinue dans sa psyché, cherchant la moindre faille, s'emparant de ses doutes et de ses angoisses, gagnant du terrain, jusqu'à atteindre sa volonté à l'usure. Une bonne manière de caractériser ce trouble qui l'habite constamment, et avec lequel il doit certainement lutter jour après jour.
La vision qu'il reçoit constitue le point de départ de sa dégringolade. A partir de cet instant, il ne fait qu'enterrer profondément sa lucidité et sa capacité de discernement pour se focaliser sur sa vision. Tellement sûr de lui qu'il est prêt à tout risquer. Et face à la réalité des conséquences de ses actes irréfléchis, il prend la pleine mesure de son manque de jugement. Il cède même à cette voix, mais parvient à revenir, trop tard.
Le passage où il tue le clone par erreur était vraiment bien vu, illustrant bien à quel point il s'est égaré. Pas mal de choses sont abordés dans ces passages, et il risque de se prendre de sacrées remontrances ensuite. Car malgré tout, il conserve en tête qu'il a bien fait d'agir comme il l'a fait pour sauver son maître. Mais son maître aurait-il été en danger ? A contenu plus dense, retour plus dense !



Merci pour tes retours sur mes textes du challenge, Loucass :wink: !

J'espère que cela aura donné envie à tous ceux qui les auront lu, de s'intéresser aux Origines de Jedi corellien et au personnage de Oreste Tissan, un Jedi très intéressant :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Sam 13 Aoû 2022 - 19:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Un vrai casse-tête que de choisir 3 textes pour celui-ci. Honnêtement, cela n'était déjà pas facile avant, mais j'ai mis un bon moment à faire ma sélection l'autre jour quand j'ai voté.

Donc bravo à tous, il y a du niveau et de la variété qui n'aide pas à se décider. :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Aoû 2022 - 14:49   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Cévoté Mandoad et Jagen Eripsa.
Modifié en dernier par JediLord le Lun 15 Aoû 2022 - 22:42, modifié 1 fois.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar sam sanglebuc » Lun 15 Aoû 2022 - 18:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Avec beaucoup de retard, un grand merci à Mareva_mae pour ce texte qui rend hommage à ces deux personnages souvent mises de côté, Padmé et Satine !!
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar mareva_mae » Mar 16 Aoû 2022 - 14:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

sam sanglebuc a écrit:Avec beaucoup de retard, un grand merci à Mareva_mae pour ce texte qui rend hommage à ces deux personnages souvent mises de côté, Padmé et Satine !!


Oh merci beaucoup Sam, je suis contente que ma petite nouvelle t'ait touché :cute: J'aime énormément Padmé et Satine, et je me disais que c'était dommage que le parallèle qu'on peut tisser entre leurs relations respectives avec Anakin et Obi-Wan n'ait pas été plus creusé. En tout cas c'est comme ça que j'imagine qu'un Obi-Wan adulte se souviendrait de sa relation avec Satine, et qu'il s'en serve pour ramener Padmé à la raison :)
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Aoû 2022 - 18:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Et c'est une nouvelle fois Mandoad qui s'impose, d'une courte tête face à Jagen Eripsa! Bravo à eux, mais aussi à tous les autres participants! :jap:

Le troisième et dernier vote arrive incessamment sous peu! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 21 Aoû 2022 - 20:18   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

GG à Mandoad et à tous ceux qui ont participé :wink: !

J'invite tous ceux qui ont voté pour moi à une vapodouche party, avec de la poudre de lessive en apéritif :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Lun 22 Aoû 2022 - 18:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Je viens de voir que les résultats étaient tombés et... Je n'ai pas d'autres mots que merci ! :shock:
Je ne pensais pas que cette histoire du point de vue de la Jedi Maya vous emballerait autant (surtout en ayant eu l'occasion de lire le niveau de la concurrence). Honnêtement, c'est un magnifique compliment que vous me faites. :jap:

Et bravo à tous les autres car, comme je l'ai déjà dit, ce n'est paaaaaaaaaaaaaas du tout facile de réussir à vous départager, cette section devenant de plus en plus riche en auteurs talentueux.

Je lirai vos textes lorsque le sondage sera ouvert pour la 3e partie, mais je peux déjà vous dire que j'en ai survolé un rapidement en scrollant et... Je peux dire qu'il m'a bien bien marqué, alors j'imagine que les autres pourraient être du même acabit... :pfff:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Aoû 2022 - 21:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au lundi 29/08 22h11 (quelle précision ! :lol: ) pour désigner vos
3 textes préférés de la catégorie "Les conséquences de l'affrontement" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Lun 22 Aoû 2022 - 21:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Bravo Mandoad ! Je pense qu'on peut déjà t'annoncer gagnant pour la troisième partie de ce vote. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Mer 24 Aoû 2022 - 10:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Textes lus et... J'aurais vraiment, vraiment aimé une rallonge d'un vote pour le coup, tant je trouve injuste de ne pas avoir sélectionné le 4e qui m'a beaucoup plu.

Vraiment, ces participations ont fait plaisir à lire et m'ont donné envie d'aller lire certains auteurs dans la section. Bravo à tous en tout cas. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mer 24 Aoû 2022 - 20:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Loucass824 a écrit:Mat-vador
Les conséquences de notre ami torturé. Il commence à payer le tribut de ses actions au cœur du combat, et accueille ma foi plutôt bien la décision. Lol on voit que la situation est complexe. Les Jedi ne gèrent pas très bien son cas, mais comment faire autrement ? Il est trop désabusé et résolu pour suivre leur voie, avec cette voix qui persiste. Tous les ingrédients sont là pour que ça finisse par mal tourner.


Ravi de ton retour :D !

Oreste se rend compte que tout se paie tôt ou tard :diable: ! Et si tu veux le voir mal tourner, je te conseille la lecture du Tome 1 des Origines de Jedi corellien :sournois: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Aoû 2022 - 21:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #1 : La Bataille de Geonos

Loucass824 a écrit:Jagen Eripsa
Parti pris similaire à LL-8. Mais différent, car la manière dont tu mets en scène la géopolitique galactique est très fine ! Trop néophyte pour avoir les ref des planètes, ect, mais la complexité même d'enjeux pas aussi étendus que l'échelle du sénat demeure malgré tout ! Contexte socio-économique qui annonce les conséquences de cette guerre, très bien fait ! Mention spéciale pour Carth, si c'est bien un hommage à KoTOR.

C'est en fait le personnage de ma principale fic', La Fédération Impériale, mais son prénom est un hommage à KoTOR, effectivement. :cute: :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23417
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations