Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 21:15   Sujet: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

One-shot de 40 pages à venir en Novembre.
Scénario : Marc Guggenheim
Dessins : Larrocacaboudin (désolé :transpire: ), Paco Medina, et d'autres

Alors ce sera une histoire avec Vador au centre de celle-ci, qui ira sur Mustafar voir l'Œil de Webbish Bog (déjà vu dans d'autres séries Marvel). L'Oeil lui donnera un aperçu du futur (et donc des histoires qui seront situées plus tard dans la timeline).

Evidemment, ça sera lié au crossover Hidden Empire qui débute aussi en Novembre, et ça parlera des séries qui lui sont liées, comme le montre la couverture (signée Noto mais j'ai pas besoin de le dire car vous avez reconnu :paf: ) ci-dessous :

Spoiler: Afficher
Image


Voilà voilà... On aura le synopsis précis la semaine prochaine lors des sollicitations :)

Source : https://www.starwars.com/news/star-wars-revelations
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Ven 12 Aoû 2022 - 13:54   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Larroca ? Encore ? Je pensais qu'il avait définitivement arrêté SW moi. En plus pour un one-shot, pas besoin d'être exceptionnellement rapide au décalquage.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Sam 13 Aoû 2022 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

On reprend le concept du one-shot Empire Ascendant, en gros. Pourquoi pas ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Aoû 2022 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Le synops : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2022.html :)

Gros numéro de 56 pages (avec pubs, donc 48 sans celles-ci) pour $5,99.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Oct 2022 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Preview sans bulles :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Les dessinateurs dans l'ordre de ces cinq planches :
- Larroca (qui s'en sort pas trop mal, normal y'a pas de visages à décalquer)
- Paul Fry (Luke est moche)
- Emma Kubert (le visage de l'Impériale avec le cache-œil est juste laid)
- Justin Mason
- Pere Perez (effectivement, lui ça claque, à voir ce que ça donnera niveau visages)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 20 Oct 2022 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

link224 a écrit:Preview sans bulles :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Les dessinateurs dans l'ordre de ces cinq planches :
- Larroca (qui s'en sort pas trop mal, normal y'a pas de visages à décalquer)
- Paul Fry (Luke est moche)
- Emma Kubert (le visage de l'Impériale avec le cache-œil est juste laid)
- Justin Mason
- Pere Perez (effectivement, lui ça claque, à voir ce que ça donnera niveau visages)


J'espère qu'ils vont pas nous refaire le coups de Star Wars 25 avec toute les histoires courtes qui ne racontaient rien, et tout ces américains qui crie Amazing !!! Pour pas blésser Soule.
Que ça raconte un truc au moin, et tease aussi les Bothan.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Mer 16 Nov 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Preview, sortie la semaine prochaine :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Nov 2022 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

C’est pas Atrivis le nom du secteur de Mustafar au lieu d’Atravis? :think:

EDIT: à non en fait c’est bien deux secteurs différents je viens de vérifier. :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Nov 2022 - 12:12   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Je trouve qu'il y a des choses intéressantes, mais si c'est une série de one-shots, ça risque de tourner court malheureusement. Enfin logique puisque ce n'est que quelques pages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Oisemna » Mar 28 Mar 2023 - 20:27   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

:hello:

Est t'il conseillé de le lire après les arcs réguliers et avant Hidden Empire ou après le Hidden Empire #1?

Je lis en VF et je suis à jour mais j'ai pris le one-shot a sa sortie
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mar 2023 - 21:20   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Je dirais avant Hidden Empire #1 VO de toutes façons.

Sur SWU on l'a calé après les arcs BH, Aphra et Vader qui suivent Crimson Reign mais avant l'arc de SW qui commence avec le #26.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mer 29 Mar 2023 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Il sera dans HIDDEN EMPIRE 1 avant Hidden Empire #1 :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Mar 2023 - 14:49   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Et bien voilà. :D

Merci. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Oisemna » Mer 29 Mar 2023 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Adinaieros a écrit:Il sera dans HIDDEN EMPIRE 1 avant Hidden Empire #1 :)


et ben c'est parfait merci, je l'attaque dès ce soir alors.

Comme il me semblait qu'il était sorti entre HE#1 et #2, j'avais un doute. :think:
Modifié en dernier par Oisemna le Mer 29 Mar 2023 - 21:19, modifié 1 fois.
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Mar 2023 - 19:42   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Génial ! Hâte de le lire ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 18 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

tu peux carrèment éviter de le lire, il ne raconte rien il tease juste de manière très très flous des choses à venir que tu ne comprends qu'une fois que tu les as lus donc pas vraiment utile :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Mai 2023 - 17:44   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Je viens de le lire, j'ai pas l'impression que ce soit si flou que ça et surtout ça spoil à mort ce qui se passe après hidden empire en fait... et ça a l'air bien bien pourri.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Mai 2023 - 11:54   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

C'est enfin lu, et... ça n'a vraiment aucun intérêt, en fait ! :chut:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 30 Mai 2023 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Ouaip, vraiment 30 pages de vide cet épisode... heureusement qu'en VF il est noyé au milieu des autres séries.

Côté dessin ma préférence va de très loin au segment de Perez, mais c'est vrai que Larroca est un des moins pire du lot, c'est dire le niveau des autres :paf: (il retrouve ici Vador, et il faut bien dire qu'à part quelques soucis de proportions et de perspectives, son travail sur le personnage était bien moins pire que ce qu'il a proposé par la suite sur la série Star Wars :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 19 Sep 2023 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] [One-shot] Star Wars: Revelations #1

Et rebelote en décembre !

Image

Pas de synopsis mais une belle liste de noms :
Marc Guggenheim, Charles Soule, Greg Pak, Marc Bernardin, Alyssa Wong, Ethan Sacks, et Cavan Scott aux scénarios !
Salvador Larroca, Will Sliney, Marika Cresta, Ibraim Roberson, et d'autres aux dessins !

Aux scénarios ? Oui car contrairement au précédent numéro Revelations, il semble bien que celui-ci soit un recueil d'histoires courtes visant à lancer 2024 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 19 Sep 2023 - 18:47   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Intéressant qu’il y ai Thrawn et Windu… peut être qu’on aura de nouvelles mini séries (voire régulières ?!) les mettant en jeu l’année prochaine !
Je me demande qui est le personnage encapuchonné… :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adanedhel » Mar 19 Sep 2023 - 20:09   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Guggenheim, Pak et Larroca ne sont pas de très bon augure, mais très curieux de voir le reste :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Mer 20 Sep 2023 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Sinon ils comptent pas lancer un "destination Tatooine" qu'on en finisse... pitié?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 20 Sep 2023 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Un destination tatooine sans qu’on voit jamais tatooine dedans sinon c’est pas drôle :P :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 21 Sep 2023 - 12:04   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Le plus drôle dans l'event actuel (dark droids) Lando vient d'infiltrer le palais de jabba en tenue de garde, en disant "tient c'est un idée" et là il est face a Han dans la carbonite alors le palais est envahi de droids zombies

Y a rien qui va :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Ven 22 Sep 2023 - 20:37   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Lain-Anksoo a écrit:Le plus drôle dans l'event actuel (dark droids) Lando vient d'infiltrer le palais de jabba en tenue de garde, en disant "tient c'est un idée" et là il est face a Han dans la carbonite alors le palais est envahi de droids zombies

Y a rien qui va :chut:


Ouah la violence du ridicule de ce que je viens de lire. On est sur que c'est le même Charles Soule qui a fait La lumière des Jedi et DV le seigneur noir des Siths?

Et du coup il le laisse comme ça? Sans chercher à le sortir de la?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 26 Sep 2023 - 14:48   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

C'est à suivre, je ne sais pas encore
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Dim 15 Oct 2023 - 20:34   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

DarkDindoule a écrit:Intéressant qu’il y ai Thrawn et Windu… peut être qu’on aura de nouvelles mini séries (voire régulières ?!) les mettant en jeu l’année prochaine !
Je me demande qui est le personnage encapuchonné… :think:


Très bien vu ! :wink:
litterature-f91/thrawn-alliances-par-jodie-houser-t23331.html
litterature-f91/mace-windu-par-marc-bernardin-t23332.html
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 15 Oct 2023 - 21:52   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Adanedhel a écrit:
DarkDindoule a écrit:Intéressant qu’il y ai Thrawn et Windu… peut être qu’on aura de nouvelles mini séries (voire régulières ?!) les mettant en jeu l’année prochaine !
Je me demande qui est le personnage encapuchonné… :think:


Très bien vu ! :wink:
litterature-f91/thrawn-alliances-par-jodie-houser-t23331.html
litterature-f91/mace-windu-par-marc-bernardin-t23332.html

Gagné :D :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2024 - 14:24   Sujet: Re: [Comics] [One-shots] Star Wars: Revelations

Revelation 2023

Après un numéro faussement cryptique de branlette intellectuelle l'année dernière on tient ici une formule gagnante.
Chaque segment est un prélude de ce qui nous attend l'année prochaine, bonne idée. Maintenant je suis curieux pour certains titres à venir.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations