Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Andor] Le deuxième trailer

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 02 Aoû 2022 - 8:35   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Kessel a écrit:si Disney décide de reporter la sortie, c'est peut-etre qu'ils tirent quelques leçons


Ce n'est pas le sujet, mais juste histoire de clore le HS sur le décalage de la sortie, pour te répondre ainsi qu'aux autres qui s'interrogent :
c'est évident que le décalage est là uniquement pour éviter la sortie en même temps que les deux énormes mastodontes que sont Rings of Power et Fire & Blood. Si le season premiere d'Andor avait lieu la même semaine que les deux autres, c'était cassage de gueule assuré :transpire:


Slymer1 a écrit:Là Andor est un projet beaucoup plus sain qui a pris le temps de se maturer, exactement comme Mandalorian


Et c'est surtout qu'ils n'avancent pas "à l'aveugle" : les showrunners ont leurs plans pour 2 saisons, avec une temporalité bien établie, ils savent où ils vont et c'est très bien :oui:



Bref, pour en revenir au trailer qui nous concerne ici, pas mal de nouveaux persos que l'on ne connait pas et dont j'ai hâte d'en savoir plus ! Le perso joué par Skarsgard, mais aussi l'Impériale vêtue de blanc (qui me fait penser à Alecia Beck sans œil en moins) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Aoû 2022 - 9:26   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

C'est dommage j'aurais bien vu un petit Garm Bel Iblis, il aurait largement été à sa place dans une telle série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar okegima » Mar 02 Aoû 2022 - 12:57   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Vraiment très sympa ce trailer. ça donne bien envie.
Mais quand même peti pincement au coeur quand on sait le destin de ce personnage.
May The Force Be With You.
okegima
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 29 Jan 2022
Localisation: Savoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 02 Aoû 2022 - 19:00   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

N'empêche, je suis grave emballé par les deux trailers et il me tarde de voir le résultat. Je n'attendais strictement rien à l'annonce de cette série et finalement, ne serait-ce que visuellement, on est à des années lumières de ce qu'a pu proposer Mando, Boba ou Kenobi. Et d'ailleurs, je n'ai absolument pas ressenti l'aspect "cheap" qui est déjà perceptible dans le trailer de cette dernière série.

Bref, à voir ou cela va mener niveau histoire, mais si c'est dans la veine et dans l'ambiance de Rogue One, cela ne pourra qu'être bon ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar mareva_mae » Mar 02 Aoû 2022 - 19:49   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Comme pas mal de monde ici (j'ai l'impression), je n'étais pas hyper hypée par l'idée de la série et au final, plus on nous en dévoile, plus je me dis que ce sera peut-être enfin une belle production, avec des visuels de qualité et une histoire digne de ce nom :oui:

En tout cas ce trailer est magnifique, j'en ai eu la chair de poule !

Image
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Aoû 2022 - 16:31   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Voilà la VF,

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar xximus » Mer 03 Aoû 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Anthony11 a écrit:Excusez-moi mais pour une série qui s'appelle Endor, je m'attendais tout de même à voir quelques Ewoks dans le trailer ! :o


:love: :D

Neow a écrit:L'annonce de cette série c'était meh, osef. Le premier trailer envoyait du pâté. Celui-ci donne l'impression que ce sera la série live la plus grandiose et la plus ambitieuse. Croisons les doigts pour la montée en puissance, et pas trop de montagnes russes :oui:


Pas mieux. :jap:

J'adore ce que je vois sur le fond et la forme (même si perso j'en ai pas grand-chose à faire de Cassian et Saw Gerrera :neutre: ).

Le seul truc qui me chagrine pour parler du trailer, ben... c'est le trailer. :paf:

[mec en boucle]Je veux dire, c'est toujours la même chose avec le montage frénétique qui en met plein la vue, la montée en puissance avec la musique random en fond, le ton ultra sérieux qui en devient presque gênant, la voix off sentencieuse... Manquait plus que les fondus au noir et on avait un sans faute. :roll: Sérieux j'en peux plus, a fortiori pour du Star Wars. :transpire: [/mec en boucle]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 03 Aoû 2022 - 22:46   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

La seule différence avec Mando, Boba et Obi, c'est que le spectre de Andor me semble plus large. Ce n'est pas une série "intimiste" sur un personnage en reconstruction mais une histoire de la Rébellion. Plus de monde a l'écran, plus de politique. Ça parait donc plus ambitieux à l'écran, en rapport avec ce spectre plus large dont Andor sera le John Carter nous faisant découvrir les Urgences de la Rébellion.

En tout cas, c'est ce que je retire de ce trailer. Andor n'y semble pas fondamentalement différent de celui de Rogue One. Il ne semble pas en apprentissage. Il semble déjà savoir ce qu'il veut. Il découvrira peut-être la partie politique de la Rébellion. Il fera peut-être des erreurs de débutant mais je le sens pas en interrogation sur lui-même. Après, c'est qu'un trailer.

Comme toujours, je suis hypé par cette nouvelle série. Tiendra-t-elle la distance ? 12 épisodes, c'est long. Les 4 x 3 annoncés de la saison 2, c'est mieux pour garder une dynamique intéressante. (En pratique, ça sera aussi facile d'alterner avec Rebels...)

On verra. Avec le report, j'aurais le temps de finir les romans SW que j'ai avant de commencer cette nouvelle série.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Mer 03 Aoû 2022 - 22:58   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Superpingouinthe13th a écrit:12 épisodes, c'est long. Les 4 x 3 annoncés de la saison 2, c'est mieux pour garder une dynamique intéressante.


Pour info, 4 x 3 ça fait 12 :transpire:
Et ce que l'on sait sur la 2nde saison, c'est qu'il y aura 3 "arcs" couvrant chacun une année de la vie de Cassian. Concernant leur diffusion (3 par 3, 1 par 1, 2 par 2...), on n'en sait rien pour le moment.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 04 Aoû 2022 - 15:27   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Et n'oublions pas ce que disait andor sur lui même et ses gars qui sont allé sur scariff dans ro : ils ont fait des choses sales pour la rébellion. Je m'attends à voir du tragique dans la série.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Lookens » Jeu 04 Aoû 2022 - 16:10   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

link224 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:12 épisodes, c'est long. Les 4 x 3 annoncés de la saison 2, c'est mieux pour garder une dynamique intéressante.


Pour info, 4 x 3 ça fait 12 :transpire:
Et ce que l'on sait sur la 2nde saison, c'est qu'il y aura 3 "arcs" couvrant chacun une année de la vie de Cassian. Concernant leur diffusion (3 par 3, 1 par 1, 2 par 2...), on n'en sait rien pour le moment.


Je pense qu'il voulait dire que le format de 3 arcs de chacun 4 épisodes passait mieux qu'un arc de 12 épisodes. Pour le coup j'attend de voir vu que j'ai absolument aucune idée de comment va être traité la série mais je vois un truc comme : la première saison c'est le recrutement de Andor et ses premières actions, la saison 2 son ascension dans la rébellion et ses progrès.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 04 Aoû 2022 - 16:16   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Je ne les vois pas risquer du plus "sale" que leurs autres séries (du Dark Sasuke quoi). Mais seul l’avenir (qui est toujours en mouvement) le confirmera.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 04 Aoû 2022 - 21:13   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Je penserai aussi à la création / orga / recrutement des seditieux en rébellion dans la saison 1 et andor qui devient dark dans la saison 2. Enfin ça ferait sens avec ce qu'il dit et l'évolution de son personnage dans le film.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Aoû 2022 - 22:37   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Bien évidemment que je parlais de la structure en 4 actes de 3 épisodes pour 4 ans plutôt qu'un arc de 12 épisodes pour un an. Ca me semblait clair pourtant. (Raconter une année en 12 épisodes ou en 3, c'est pas du tout la même dynamique narrative mais ça n'a pas l'air d'être évident pour tout le monde.) Ca sent l'histoire étirée plus que de raison pour la 1ere année sauf si ce sont des épisodes de 30 minutes, un format qui avait bien réussi à la saison 1 du Mando.

Les saisons de 13 épisodes d'une heure était le format de base de Netflix et à chaque fois ça aurait pu tenir en 7 ou 8 épisodes en évitant les scènes à rallonge et les répétitions/paraphrases qui tournent en rond. Dans un film, les scénaristes se relisent mieux pour être sûrs que l'histoire avance à chaque scène et que tout est utile. Dans les séries, ils ont tendance à se laisser aller. C'est pourquoi quand on annonce une saison de plus de 6 ou 7 épisodes de 45/50 minutes, je suis sur mes gardes.

Ça dépend aussi du nombre de personnages principaux qui sont suivis de près. Si ça alterne entre 4 personnages importants pour 4 missions différentes, ça peut bien se passer. Plus il y a de personnages, plus il y a à raconter.

On verra bien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 11 Aoû 2022 - 11:24   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Les épisodes auront le même type de durée que les précédentes séries Star Wars.
Et la première saison fonctionne aussi en arcs.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 11 Aoû 2022 - 12:34   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Obiwan Keshnobi a écrit:Et la première saison fonctionne aussi en arcs.


Ah bon ? Tu as lu quelque chose allant dans ce sens ? La seule chose que j'ai lu évoquait seulement que la 1ère saison se déroulerait sur 1 an.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Aoû 2022 - 13:00   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Anthony11 a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Et la première saison fonctionne aussi en arcs.


Ah bon ? Tu as lu quelque chose allant dans ce sens ? La seule chose que j'ai lu évoquait seulement que la 1ère saison se déroulerait sur 1 an.

Il me semble que ça avait été dit en interview, mais de toutes manières on peut le déduire des duos scénaristes / réalisateurs :

Episodes 1 à 3 : Tony Gilroy / Toby Haynes

Episodes 4 à 6 : Dan Gilroy / Susanna White

Episode 7 : Stephen Schiff / Benjamin Caron

Episodes 8 à 10 : Beau Willimon / Toby Haynes

Episodes 11 et 12 : Tony Gilroy / Benjamin Caron
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 11 Aoû 2022 - 15:41   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Et les réal : Toby Haynes (Episodes 1, 2, 3, 8, 9,10)
- Susanna White (Episodes 4, 5, 6)
- Benjamin Caron (Episodes 7, 11,12)

Ce ne sera pas aussi tranché que ce qu'ils annoncent dans la saison 2, mais il va y avoir plusieurs étapes dans le périple de Cassian.
Les 3 premiers ce sera l'introduction de l'univers qui gravite autour de lui, et ensuite sa première mission.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 24 Aoû 2022 - 11:27   Sujet: Re: [Andor] Le deuxième trailer

Gneugneu encore une série entre 3 et 4 sur la rebellitude triomphante gneugneu... ras le bol de cette periode usée jusqu'à la corde et ras le bol des suprêmes rebelles :evil:

Ho on voit de l'oppression imperiale bien crade, tiens, le mentor de Cassian a l'air sympa comme perso, whaaaa les visuels, etMon Mothma. Je peux pas la saquer, mais son rôle et son histoire a l'air cool... How pinaise, mais ça m'a l'air d'un bon film de guerre/espionnage avec de la politique et des enjeux adultes.

Et meeeeeeeerde, j'ai la hype, je suis faiiiiiiiible. :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations