Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 04 Fév 2022 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Couverture provisoire (non définitive) de la VF (qui paraîtra, je le rappelle, en Juillet en Grand Format chez OutreFleuve) :

Spoiler: Afficher
Image




Edit : avant que ça râle : le bandeau rouge en bas s'enlève :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Fév 2022 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Il est dans les meilleurs épisodes SW Visions selon moi donc je prendrai avec plaisir !

Bon ce que je veux vraiment c'est un roman sur les personnages de The Village Bride mais bon on patientera quoi ! :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Fév 2022 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Je vais peut-être bien attendre la VF pour une fois. :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Buson » Lun 07 Mar 2022 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Pas de grande nouvelle mais une date précise (le 7/7):
https://www.parislibrairies.fr/livre/97 ... mma-mieko/
ISBN: 9782265155756
18,9€
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar link224 » Lun 07 Mar 2022 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Déjà dit sur le topic de Pocket y'a quelques semaines (le 21/02 pour être exact), et déjà mentionné sur cette page depuis cette date-là également ;)


PS : merci quand même à toi Buson, qui fait l'effort de sourcer ce que tu postes comme dates, contrairement à V7-R1 qui sort ses infos d'on ne sait où :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Buson » Lun 07 Mar 2022 - 17:15   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Autant pour moi alors. :neutre:
Il va falloir que je prenne l'habitude de regarder le topic pocket.
Buson
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Oct 2021
 

Messagepar Flodu28 » Mar 24 Mai 2022 - 6:42   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Bonjour. Le manga Ronin rentre-t-il dans le canon officiel ou est-il, comme la série animée, Legends ? Merci
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mar 24 Mai 2022 - 6:50   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

:hello:

Alors ce n'est pas un manga, mais un roman. Et il est hors-continuité, comme la série.

(Petite précision : il n'est pas "Légendes" et la série non plus, car le label "Légendes" est destiné aux œuvres parues avant Septembre 2014, et aux extensions de SWTOR :jap: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 07 Juil 2022 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Sortie en France du roman en grand format chez Outrefleuve ! :)

Le début est ma foi fort accrocheur ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 09 Aoû 2022 - 5:31   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Y a aussi eu des problèmes d'impressions dessus ou je suis tombé sur le seul exemplaire foiré ?
j'ai deux fois les 32 premières pages :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 18:15   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Et voilà la critique du roman dans la langue de Molière ! :)

darkfunifuteur a écrit:Y a aussi eu des problèmes d'impressions dessus ou je suis tombé sur le seul exemplaire foiré ?
j'ai deux fois les 32 premières pages :cry:

Pas ce genre de problèmes sur mon exemplaire, mais par contre, la colle de la reliure a craqué, ce qui fait que j'ai pu transporter 4 livrets de plus ou moins grosse épaisseur. Pratique pour le transporter ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 10 Aoû 2022 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon



Très intéressante ta critique L2. On fait les mêmes reproches concernant l'histoire trop mystérieuses, de nombreuses parties narratives bien trop longues. T'as juste semblé plus investi que moi dans la lecture et tu as mieux accroché^^

Très curieux sinon le choix d'avoir traduit "Fox" par "Renard", je croyais que Disney ne voulait plus qu'on touche aux noms propres :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dago » Mer 10 Aoû 2022 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

darkfunifuteur a écrit:Y a aussi eu des problèmes d'impressions dessus ou je suis tombé sur le seul exemplaire foiré ?
j'ai deux fois les 32 premières pages :cry:

L2-D2 a écrit:Et voilà la critique du roman dans la langue de Molière ! :)

darkfunifuteur a écrit:Pas ce genre de problèmes sur mon exemplaire, mais par contre, la colle de la reliure a craqué, ce qui fait que j'ai pu transporter 4 livrets de plus ou moins grosse épaisseur. Pratique pour le transporter ! :transpire:


Moi qui me disait que j'allais revenir à la version papier et à la VF pour ce roman... :chut: :paf:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Aoû 2022 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Après, pour mon exemplaire, vu la température moyenne à Nîmes depuis début juillet, ceci explique peut-être cela ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lookens » Jeu 11 Aoû 2022 - 7:46   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Intéressant comme critique, on voit que toi et Link224 n'avez pas abordé le roman de la même façon. Là où je n'étais pas d'accord link224 vu que ça critique tournait en grande partie autour de la non canoncité et l'absence de personnages connus (alors que c'est un faux problème pour moi), je comprend mieux les petits ratés au niveau du style et de l'intrigue.

Vivement que je me lance, je viens de le recevoir :jap:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Aoû 2022 - 7:58   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Lookens a écrit:Là où je n'étais pas d'accord link224 vu que ça critique tournait en grande partie autour de la non canoncité et l'absence de personnages connus (alors que c'est un faux problème pour moi)


C'est un poil plus compliqué en fait :transpire:
L'absence de personnages connus peut ne me poser aucun problème (cf La Lumière des Jedi par exemple). La non-canonicité peut également ne pas m'en poser (cf The Star Wars par exemple).

Mais quand tu écris un livre non-canon avec des personnages inconnus, il faut réussir à accrocher le lecteur (surtout le lecteur un peu aguerri qui a à peu près tout lu dans SW et qui souhaite du neuf :transpire: ). Et en ce qui me concerne, l'auteure n'a pas réussi à le faire. Alors y'a certes le fait que l'épisode de Visions sur lequel le bouquin est basé ne m'a pas plu qui joue, mais y'a aussi le fait (et L2 l'a très bien dit dans sa critique) que l'intrigue comporte quand même pas mal de défauts, tout comme le style :jap:

En tout cas je sais pas si ça arrivera, mais j'aimerais bien les retours sur cette œuvre de personnes qui n'ont pas, ou très peu, de bagage littéraire, ça pourrait être très intéressant à lire :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 11 Aoû 2022 - 9:28   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

link224 a écrit:
Lookens a écrit:Là où je n'étais pas d'accord link224 vu que ça critique tournait en grande partie autour de la non canoncité et l'absence de personnages connus (alors que c'est un faux problème pour moi)


C'est un poil plus compliqué en fait :transpire:
L'absence de personnages connus peut ne me poser aucun problème (cf La Lumière des Jedi par exemple). La non-canonicité peut également ne pas m'en poser (cf The Star Wars par exemple).

Mais quand tu écris un livre non-canon avec des personnages inconnus, il faut réussir à accrocher le lecteur (surtout le lecteur un peu aguerri qui a à peu près tout lu dans SW et qui souhaite du neuf :transpire: ). Et en ce qui me concerne, l'auteure n'a pas réussi à le faire. Alors y'a certes le fait que l'épisode de Visions sur lequel le bouquin est basé ne m'a pas plu qui joue, mais y'a aussi le fait (et L2 l'a très bien dit dans sa critique) que l'intrigue comporte quand même pas mal de défauts, tout comme le style :jap:

En tout cas je sais pas si ça arrivera, mais j'aimerais bien les retours sur cette œuvre de personnes qui n'ont pas, ou très peu, de bagage littéraire, ça pourrait être très intéressant à lire :)


Ok je discerne un peu mieux ce qui te chagrine, donc c'est vraiment l'intrigue qui a ses défauts. Je verrais mon expérience du coup mais par contre je pourrais pas avoir un regard neuf, au bout de 4 ans de littérature SW je commence à avoir un bon bagage :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Oct 2022 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

On me l'a offert aujourd'hui (donc pas encore lu). Mais je l'ai ouvert, et 2 petites questions me taraudent:

- J'avais cru lire je-ne-sais-absolument-plus-où sur le net qu'il était question d'illustrations dedans ? (ou alors j'avais complètement compris de travers?) Or, mis à part ce qu'il semble être de la capture écran (un peu floue, d'ailleurs) de la série animée (épisode pas vu car pas Disney+), et que je ne qualifierais donc pas forcément d'illustrations dignes de ce nom, je n'ai rien vu d'autre dedans :?

- Apparemment sur les (quelques) exemplaires dispo à l'endroit où le bouquin m'a été acheté, un même défaut d'impression était présent (en haut à droite de la page 43). Défaut récurrent ?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar link224 » Sam 22 Oct 2022 - 16:16   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Pour la première question, les illustrations sont en effet des images de l'épisode de la série, rien de plus :oui:

Quant à la 2ème, je ne peux pas te répondre, n'ayant pas le roman.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 22 Oct 2022 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Jenos Idanian a écrit:

- Apparemment sur les (quelques) exemplaires dispo à l'endroit où le bouquin m'a été acheté, un même défaut d'impression était présent (en haut à droite de la page 43). Défaut récurrent ?


J'ai aussi le défaut mais on dirait un trai de crayon en papier et il n'est même pas dans le paragraphe.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Louve » Sam 22 Oct 2022 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Il y a cette illustration tout de même, plus celles d'ouverture et de fin.

Pour ce qui est du défaut p43, il n'apparaît pas sur mon fichier BAT (celui part à l'impression) en tout cas et je n'ai pas mon exemplaire sous la main... :think:
Fichiers joints
Roninimage.png
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 22 Oct 2022 - 20:17   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Merci pour vos réponses :oui:
Concernant la fameuse page c'était juste pour savoir si c'était un coup de pas de bol ou non, mais ça n'empêchera pas la lecture :wink:
(par contre ici on est déjà plus sur quelque chose faisant penser à des "rayures/griffures que l'encre aurait comblé" plutôt qu'un "coup de crayon", mais comme dit, ça ne gêne pas le texte)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Sam 22 Oct 2022 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Jenos Idanian a écrit:Merci pour vos réponses :oui:
Concernant la fameuse page c'était juste pour savoir si c'était un coup de pas de bol ou non, mais ça n'empêchera pas la lecture :wink:
(par contre ici on est déjà plus sur quelque chose faisant penser à des "rayures/griffures que l'encre aurait comblé" plutôt qu'un "coup de crayon", mais comme dit, ça ne gêne pas le texte)

Je viens de regarder et effectivement c'est également cette marque à la page 43, je n'avais même pas fait attention lors de la lecture :idea:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 30 Juin 2023 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars Visions - Ronin, d'Emma Mieko Candon

Arretez-tout !

Le nouvel UE a enfin sa Barbara Hambly !
Précisions, vous entrez dans une zone spoilers :


Hébé... Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un aussi mauvais roman Star Wars. J'ai mis plus de deux semaines à le lire en me forçant par moments... Le point positif est que plus jamais je n'achète une roman 23 euros, la leçon a été dure mais elle est apprise^^
Non mais que c'était pénible. Du mystère + du mystère + du mystère ect.... Pendant plus de 450 pages qui tournent en rond avec des personnages dont tu n'as plus grand chose à faire à un moment puisqu'ils ne te donnent rien. Le final en devient risible puisque tout le monde se connaît apparemment mais qu'ils ont tous oublié. Et c'est limite malhonnête de la part de l'auteure qui ne révèle rien du passé des personnages qui pourtant ne devraient pas être surpris quand ils apprennent la vérité car elle révèle des pans entiers de leur vie qu'ils n'ont pas pu oublier... Et puis ça reste super confus avec cette histoire de miroir... Sans oublier le fait que personne ne peut mourir puisqu'ils ressuscitent tous de manière parfois assez ridicule. Ensuite, le style est vraiment pompeux pour pas grand chose et devient vraiment risible lors des scènes d'action où les personnages commencent à penser à autre chose en plein combat.
Petite cerise sur le gâteau français : le pronom "iel" pendant tout le roman ou comment te faire immédiatement sortir de ta lecture...
Bref pour moi ça aurait été une perte de temps et une perte d'argent. Emma Mieko Candon, merci d'être venue mais si vous pouviez rester loin de Star Wars à partir de maintenant, ça serait gentil. (Bon OK, le côte Star Wars à la sauce médiéval-fantasy nippone fonctionne parfois...)
Et puis quand on lit ses remerciements et sa biographie on est pas loin de la parodie quand même mais j'éviterai de développer car je pense que c'est hors-charte.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations