Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boldard » Ven 22 Juil 2022 - 18:37   Sujet: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Avec tout ça, il m'a repris l'envie de dessiner, alors voici une tentative farfadesque d'adapter WAR SCARS au format BD.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est simple : Détourner la saga STAR WARS afin d'en faire l'histoire la plus trash, burlesque, chaotique et surréaliste possible, mais en respectant plus ou moins le déroulement du film original. Autrement dit, dévier un maximum de l'œuvre de base (pour le meilleur ou pour le pire :diable:), tout en gardant à peu près la même structure et les éléments les plus importants, les plus reconnaissables.

On commence donc avec "Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux", une parodie bien barrée d'Un Nouvel Espoir.

Si l'idée vous plaît et que vous souhaitez participer, vous pouvez vous aussi dessiner ou redessiner une ou plusieurs parties de l'histoire à votre sauce (vous pouvez suivre le scénario que j'ai écrit, mais vous pouvez tout à fait improviser/inventer des trucs et partir totalement en live, c'est vraiment vous qui voyez). Vous pouvez même pousser le vice encore plus loin et parodier ma parodie, il n'y a pas de limite aux possibilités :x

Que vous soyez débutant(e) ou expérimenté(e), quel que soit votre style, ça n'a pas d'importance. Si vous avez juste envie de dessiner un personnage/décor/objet particulier, vous pouvez.

Une seule règle : Soyez originaux et créatifs, et surtout éclatez-vous (et respectez la charte aussi, mais ça je ne vous apprends rien)

Les références en tout genre sont les bienvenues, elles sont même encouragées :jap:

Tous les participants seront crédités et leurs dessins ajoutés à l'œuvre finale. Alors à vos crayons/stylos/plumes de paon, et que le Chaös soit avec vous !

Image

Image


* * *



Ça a l'air bizarre ? Oui, je sais. Vous inquiétez pas, ça va bien s'passer.


Tout commencement commence par un début, on commence donc avec la page 1. Hein, un ? Oui, un. "UNO", si tu préfères.

Image
Modifié en dernier par Boldard le Sam 13 Aoû 2022 - 7:36, modifié 7 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Ven 22 Juil 2022 - 23:39   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

...Et on continue avec la page 2 :D

Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Posman » Sam 23 Juil 2022 - 9:21   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Ella Ganor me rappelle la version dessinée de la chanteuse Dorothée! Manque juste un nez plus long haha!

Et cadeau, en parlant d'elle:
https://www.youtube.com/watch?v=euVpCyu ... tionClubDo

C'est un bon debut en tout cas et chapeau pour le niveau de détail du Gorgone!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boldard » Sam 23 Juil 2022 - 15:08   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Posman a écrit:Ella Ganor me rappelle la version dessinée de la chanteuse Dorothée! Manque juste un nez plus long haha!

Oui, j'y ai aussi pensé à cause de son nez :D
Et pour ceux qui suivent l'actualité, je trouve qu'elle a un air de famille avec l'actrice Amber Heard (il manque plus qu'un Cassian Andor version Johnny Depp et on est bon :paf:)

Posman a écrit:Et cadeau, en parlant d'elle:
https://www.youtube.com/watch?v=euVpCyu ... tionClubDo

Oh non, merci, fallait pas :lol:

Posman a écrit:C'est un bon debut en tout cas et chapeau pour le niveau de détail du Gorgone!

J'avoue que sur celui-là, je me suis lâché. L'avantage c'est que j'ai pu partir en roue libre au niveau des détails, sachant que c'est une réinterprétation totale du destroyer stellaire Impérial. Et il n'en fallait pas moins pour montrer le niveau de démesure et d'excès de l'Emprise :oui: (et puis le côté démoniaque et infernal aussi, puisqu'ils sont une caricature du Mal absolu)
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 11 Aoû 2022 - 9:49, modifié 3 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Sam 23 Juil 2022 - 17:26   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Oui, bon début. C'est coloré, ça change un peu des styles habituels, il y a de l'idée. Le croiseur sent bon son Druillet, je trouve, à moins que ça soit une coïncidence. Sympathique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Sam 23 Juil 2022 - 18:05   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Uttini a écrit:Le croiseur sent bon son Druillet, je trouve

Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'est l'un des artistes dont le style m'a le plus marqué, et dont j'essaye de m'inspirer quand je dessine.

Je pourrais aussi citer HR Giger, Olivier Ledroit, John Blanche, Kentarō Miura ou encore Dan Seagrave, même si je suis loin d'arriver à leur cheville :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Sam 23 Juil 2022 - 22:28   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Personne ne l'a demandée, mais la page 3 est là :jap:

Saurez-vous trouver toutes les références/erreurs volontaires sur cette page ? :sournois:

Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Posman » Lun 25 Juil 2022 - 9:43   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

J'espere au moins au tu palpes (atine) à gogo avec tout ces placements de produits... Pire qu'un clip d'Ava Max :paf:
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boldard » Lun 25 Juil 2022 - 19:22   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Posman a écrit:J'espere au moins au tu palpes (atine) à gogo avec tout ces placements de produits... Pire qu'un clip d'Ava Max :paf:

Honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose pour les marques en question d'être utilisées dans ce genre de contexte :paf:
...Entre les mecs bourrés, les abrutis, les guignols, les beaufs, les pro-guerre, les paranoïaques, les illettrés et j'en passe :x
(Cela dit, si les marques en question passent par là, moi j'attends mon chèque hein, la bière et les frites vont pas se payer toutes seules)

Je les ai surtout mises pour le côté absurde de trouver des objets du quotidien dans ce qui est sensé être une "galaxie lointaine, très lointaine". C'est un peu la même chose que les noix de coco dans Sacré Graal, ou encore le gobelet Starbucks dans Game of Thrones.

C'est un peu aussi pour faire genre "On n'avait plus de budget pour les costumes/accessoires/décors, alors on a pris ce qu'on avait sous la main" :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Ven 29 Juil 2022 - 11:57   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Et c'est parti pour la page 4 :D

(ça pourrait potentiellement perturber certaines personnes, je mets donc en spoiler)

Spoiler: Afficher
Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Juil 2022 - 17:44   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Ha ouais, c'est... Spécial ! Ça me rappelle un peu la pochette du premier disque de Sweet Smoke. :lol:
C'est original, c'est le moins qu'on puisse dire. Et ça sent toujours bon Druillet.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Dim 31 Juil 2022 - 5:09   Sujet: Re: [BD] WAR SCARS (Parodie Un Nouvel Espoir)

Uttini a écrit:Ha ouais, c'est... Spécial !

On est d'accord, c'est du grand n'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Indice : Le mot "acide" est à prendre dans tous les sens du terme (dans le genre farfelu et surréaliste, on fait pas pire)
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Boldard » Jeu 11 Aoû 2022 - 7:33   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie)

Coucou :D

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour car aujourd'hui c'est l'heure de la page 5 !

Les "zbires zinistres" de l'Emprise font leur entrée en scène, et pas des moindres.

Quand les stormtroopers ne suffisent plus (et même quand ils suffiraient largement), qui envoie-t-on ?

Les Ki ? Les Kiki ? Eh oui : Les Killtroopers :diable:

(sans oublier notre cher Margoulin... Hem hem, je veux dire Margor)

Image
Modifié en dernier par Boldard le Jeu 11 Aoû 2022 - 21:10, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Aoû 2022 - 16:58   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Bin ils ont de l'allure ! Quel design de ouf ! Bravo !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Ven 12 Aoû 2022 - 10:31   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Punaise c'est génial :shock:
C'est drôle, peu conventionnel, gore, détaillé, tout ce que j'aime :love:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Posman » Ven 12 Aoû 2022 - 10:34   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Wow, Margor on dirait un truc tout droit sorti de Warhammer!
Ils ont de la gueule, ça c'est sûr!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boldard » Ven 12 Aoû 2022 - 20:19   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Merci pour vos retours, content que ça vous plaise :jap:

Uttini a écrit:Bin ils ont de l'allure ! Quel design de ouf ! Bravo !

Posman a écrit:Wow, Margor on dirait un truc tout droit sorti de Warhammer!
Ils ont de la gueule, ça c'est sûr!

Ah, mais Dieu sait que j'aime Warhammer 40K, tu ne crois donc pas si bien dire :sournois:

Pour leur design, j'avoue m'être lourdement inspiré du poster hongrois de L'Empire Contre-Attaque. Poster cruellement sous-côté si vous voulez mon avis, et qui suggère tout un univers visuel à part entière, très cru et viscéral, et qui je trouve mériterait son propre univers dérivé à la "Star Wars Visions" :oui:
Spoiler: Afficher
Image


Je pourrais aussi citer V1, le robot du jeu Ultrakill, dont le design effilé implacable ne m'a pas laissé indifférent (il a pas l'air comme ça, mais faut voir la violence du robot aussi :paf:)
Spoiler: Afficher
Image


Ajoutons à ça des caractéristiques associées aux gargouilles, et je pense qu'on est bons :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Posman » Sam 13 Aoû 2022 - 8:45   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Ah oui, en effet, le poster envoie du lourd! Sans les Destroyers impériaux, on dirait pas ESB. On dirait un peu Kilo et les chevaliers de Ren
Modifié en dernier par Posman le Sam 13 Aoû 2022 - 12:41, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 13 Aoû 2022 - 11:51   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Sacrè travail de recherche et de fusion de design. Du beau travail.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Sam 13 Aoû 2022 - 14:07   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Posman a écrit:On dirait un peu Kilo et les chevaliers de Ren

Ouais c'est un peu le même délire, dans le genre démons à têtes de robots/d'insectes (ceci dit les chevaliers de Ren sont plus dans un style Ninja/Samuraï bien japonais, ici on est dans de la SF purement européenne, donc plus proche de la culture et du folklore de chez nous)

D'ailleurs, fun fact, cette affiche devait servir de couverture à WAR SCARS, avant que je ne décide de créer la couverture que vous connaissez :lol:

Uttini a écrit:Sacré travail de recherche et de fusion de design.

"Travail de recherche", je ne sais pas :neutre: Pour l'essentiel, ce sont des éléments que j'ai vus par hasard à un moment de ma vie, et qui m'ont tellement plu/marqué qu'ils ont pleinement intégré mon imaginaire (un peu comme des pièces de Lego qu'on n'a plus qu'à assembler pour obtenir un résultat spécifique). Le travail de recherche, s'il y en a, consiste surtout à identifier la nature et la source de mes inspirations pour mieux les comprendre et me les approprier, puisqu'elles sont déjà présentes dans mon esprit, mais plus on les connaît et plus on peut en exploiter les tenants et les aboutissants :oui: Je pense qu'ici c'est plus un travail de documentation et de synthèse que vraiment de recherche, puisqu'il s'agit surtout d'exposer avec des mots et des images les différentes idées qui me sont passées par la tête (c'est un exercice que j'ai toujours aimé faire, et c'est toujours sympa de pouvoir partager ça avec des gens qui s'y intéressent)

Il y a bien quelques sources d'inspirations que j'ai encore du mal à identifier précisément (les Killtroopers sont pensés comme des diablotins et Margor comme un guerrier démoniaque de D&D croisé avec un bon gros métalleux, mais là je saurais pas donner une référence visuelle précise, c'est plus un amalgame de tout ce que j'ai pu voir à droite à gauche).

Pour ce qui est de la fusion des designs, là aussi c'est venu assez intuitivement. Dans mon cas, il s'agit surtout de suivre mon imagination et de voir jusqu'où elle peut mener. Plus on se plonge dedans pour mieux la connaître, plus on s'exerce à en faire une extension de soi-même, et plus on arrive à en faire ce qu'on veut (il y aura toujours des défauts, mais il faut accepter que les défauts font patrie intégrante de l'art, c'est ce qui le rend humain quelque part)


Uttini a écrit:Du beau travail.

Merci :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Sol » Mar 16 Aoû 2022 - 10:56   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

C'est bien fou comme adaptation ! :lol:
J'aime bien les jeux de mots comme C6T-Matic. :D
Dialogues, noms de personnages, situations, et le dessin qui fourmille de détails en tout genre, tout cela donne un résultat coloré, riche et toujours lisible. Bravo ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Yoda58007 » Mar 16 Aoû 2022 - 22:21   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Excellent !
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Boldard » Jeu 18 Aoû 2022 - 7:15   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Merci pour vos commentaires, tout le monde :jap:

Ça fait vraiment plaisir de voir que cette petite BD a rencontré son public. Je n'en attendais pas tant :lol:


Yoda58007 a écrit:Excellent !

Sol a écrit:C'est bien fou comme adaptation !
J'aime bien les jeux de mots comme C6T-Matic.
Dialogues, noms de personnages, situations, et le dessin qui fourmille de détails en tout genre, tout cela donne un résultat coloré, riche et toujours lisible. Bravo !

Merci ! :jap:

Je ne sais pas si ça fait vraiment sens, mais je trouve que cet excès effervescent de détails ne fait que renforcer le caractère absurde et burlesque de l'histoire, en tout cas c'est comme ça que je le vois (vous remarquerez aussi que certains détails changent d'une case à l'autre, et c'est totalement volontaire, pour montrer que rien n'est stable dans cet univers, tout est chaotique et donc à géométrie variable)
Il faut aussi dire que je n'aime pas dessiner 2 fois la même chose et que j'adore mettre du détail partout où je peux (et j'ai la fâcheuse manie de vouloir toujours en faire plus, le plus dur est souvent d'atteindre un résultat satisfaisant tout en sachant m'arrêter avant d'en avoir marre :transpire:)

D'ailleurs, Sol, je serais bien curieux de voir à quelle sauce tu cuisinerais cette version "corrompue" de Star Wars :lol: (je crois pas l'avoir déjà dit, mais j'ai beaucoup aimé ton travail sur Amara Tales (j'attendais d'avoir tout lu pour faire un commentaire global, mais comme j'arrive après la guerre il y a beaucoup à rattraper (59 pages le topic, oof... un jour je trouverai le temps... j'espère :paf:)))


Je dis ça pour Sol, mais c'est valable pour tout le monde hein, si l'idée vous plaît et que le crayon vous démange, montrez-nous vos plus beaux dessins parodiques d'Un Nouvel Espoir, ce topic est fait pour ça :oui: (ce serait con que je sois le seul à m'amuser :D)


Si vous manquez d'inspiration ou si vous vous ennuyez cet été, n'hésitez pas à aller lire la version littéraire de WAR SCARS, vous allez bien vous poiler :D (très différente de la version BD vous verrez, puisque je ne voulais pas faire deux fois exactement la même histoire, et que certains gags fonctionnent beaucoup mieux à l'écrit qu'en BD et inversement)


Allez, puisque vous avez été sages, une nouvelle page rien que pour vous (ceux qui ont joué à Lego Star Wars II comprendront le pourquoi du DVD dans cette scène) :

Image
Modifié en dernier par Boldard le Ven 19 Aoû 2022 - 16:18, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Aoû 2022 - 17:26   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Excellent détournement des personnages. :lol:
Pourtant j'ai joué à Lego SWII mais j'ai pas pigé... :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boldard » Jeu 18 Aoû 2022 - 20:00   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Uttini a écrit:Pourtant j'ai joué à Lego SWII mais j'ai pas pigé... :cry:

Mais si, la fameuse scène du disque ! (à 1:06)
Comment l'oublier... À jamais "gravée" dans ma mémoire, elle restera :roll:

Les développeurs : "Hmm, sur quel support étaient stockés les plans de l'Étoile Noire ? Allez hop, on va dire que c'était un DVD"

Oui, un DVD, il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine... Comme quoi, les années 90 n'ont rien inventé :neutre:

Quoique vu sa taille, je pencherais plus pour un mini-CD :think: (mais il faut dire que j'ignorais l'existence de ce truc jusque récemment, donc dans mon esprit ça a toujours été un CD ou un DVD)

Il faut dire aussi que j'ai découvert la saga Star Wars grâce aux DVD, et le jeu Lego Star Wars était lui-même sur CD, donc on peut dire que j'ai un rapport particulier à ce support, associé à la naïveté de mon enfance où je voyais dans cet objet quelque chose de surnaturel, mais aussi à l'absurdité de sa fragilité, et mon père qui m'avertissait toujours de ne pas mettre les doigts sur la surface du disque et de le manipuler avec une extrême précaution pour ne pas le rayer, que de souvenirs :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Aoû 2022 - 5:25   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Ça y est, ça me revient ! Leia soulève le dôme de R2 et balance le dvd comme dans une poubelle :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Posman » Ven 19 Aoû 2022 - 10:08   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Death Star Bricks a écrit:Il faut dire aussi que j'ai découvert la saga Star Wars grâce aux DVD, et le jeu Lego Star Wars était lui-même sur CD, donc on peut dire que j'ai un rapport particulier à ce support, associé à la naïveté de mon enfance où je voyais dans cet objet quelque chose de surnaturel, mais aussi à l'absurdité de sa fragilité, et mon père qui m'avertissait toujours de ne pas mettre les doigts sur la surface du disque et de le manipuler avec une extrême précaution pour ne pas le rayer, que de souvenirs :lol:


Je suis aussi issu de la generation CD/DVD. J'ai grandi avec une sorte d'ultime respect du support, mes parents rangeaient leurs CD dans un placard fermé à clé, comme si c'etait precieux (à mes yeux ça l'etait). Et avec le temps, j'ai accumulé plus de CD que mon quartier reuni ne pourrait en avoir.
Et oui bien-vu le clin d'oeil a Lego SW.

Radio 2D a quand même pas l'air commode, bordel!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boldard » Sam 27 Aoû 2022 - 10:15   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Posman a écrit:Et avec le temps, j'ai accumulé plus de CD que mon quartier reuni ne pourrait en avoir.

Oh, je vois que j'ai affaire à un connaisseur :lol:
Des CD de quoi, si c'est pas indiscret ?


Posman a écrit:Radio 2D a quand même pas l'air commode, bordel!

"Pas commode" ? Je comprends pas, j'ai pourtant mis des tiroirs :think:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Posman » Lun 29 Aoû 2022 - 9:51   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Death Star Bricks a écrit:Des CD de quoi, si c'est pas indiscret ?


Musique surtout! Intégrale d'à peu près tout les artistes que j'aime (Depeche Mode, Archive, NIN, Manson, Placebo, Indochine, et des centaines d'autres trucs). Beaucoup de DVD et JV aussi sur ce format cd...

Death Star Bricks a écrit:"Pas commode" ? Je comprends pas, j'ai pourtant mis des tiroirs :think:


https://www.youtube.com/watch?v=37TYo9xgeq8
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Boldard » Sam 19 Aoû 2023 - 5:38   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

Salut, j'espère que vous allez bien ! :jap:

Eh oui, après 1 an de pause, je me suis enfin remis à War Scars...

En vérité je n'ai jamais abandonné le projet, mais j'avoue qu'avec les storyboards de Capitale Fatale et mon planning surchargé, je n'ai pas toujours le temps ou la motivation de me consacrer à cette BD. Mais l'été ça sent les vacances, ça donne envie de s'évader, et je me suis rendu compte que dessiner du War Scars est un excellent moyen de passer mes nerfs. Vous devriez essayer :D

Pas de version colorisée de cette page pour l'instant (ça va venir), mais je suis assez content du dessin en lui-même :

Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Aoû 2023 - 14:34   Sujet: Re: [BD] Extra-Bastons dans l'Espace Sidéreux (Parodie SW4)

C'est toujours aussi délirant et irrévérencieux. Quel soin dans les détails ! Je sais que ce n'est pas simple, la BD, mais tu t'en tires bien. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations